Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Les rues de Paris

Aller en bas 
+31
Thibaut.
Aude
Perceval
La bête
Kheysa
Andrinath
Flaiche
cateline
Théodule
MissTère
Seathiel
Azilize
Clathis
Agius
Jeanne
fineasse
tachin
Meganilo
zuzu
Gaspard
julie
Lomax
leane
Akron
Soyoun
rosa
dja54
organza
Uriel Dagoth de Plauen
André_de_Mortecouille
Anne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 10:06

Tachin écouta la réponse de Dame Fineasse. Elle avait hésité mais cétait bien naturel. Ils ne se connaissaient pas il y a encore quelques minutes et peut être l'avait-il abordé d'une manière un peu cavalière.

- Je serais ravi de vous accompagner dans ces rues. Si je donne l'impression d'être pressé, c'est que je suis tout simplement enthousiaste. J'ai enfin acquis un champs en sortie de ville et j'allais justement m'y rendre.

Tachin se souvint de cet habitant qui lui avait indiqué le mauvais chemin pour se rendre à la taverne de la Marée Basse :

- On m'avait conseillé de venir à la taverne de la Marée Basse mais en demandant mon chemin, j'ai du mal comprendre car je ne l'ai pas encore trouvée.


Tachin sourit en se remémorant cette scène et Dieu sait s'il avait pesté. Il avait malgré tout trouvé une autre auberge qui paraissait saine et dans laquelle il avait bien dormi.

En parlant de cela, voulez-vous que je vous accompagne jusqu'à une auberge afin que vous puissiez réserver une chambre et ensuite, je ferais de mon mieux pour vous guider ?
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 13:16

Elle sourit devant son enthousiasme.
L'écoutant, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas songé à un endroit où passer la nuit, dans son empressement à visiter la ville.
Elle rougit confuse.


J'avoue que je ne sais pas où passer la nuit, je n'ai pas pris le temps de me renseigner. Depuis mon arrivée, je passe mon temps à essayer de me repérer, dans toutes ses rues. Mais là je dois bien avouée être complètement perdu. Alors si vous vouliez bien m'indiquer cette auberge, je vous en serais reconnaissante.

Elle ne le connaissait que depuis peu, pourtant elle avait accepté son aide, sa gentillesse la touchait. Depuis son arrivée, elle n'avait rencontré que des visages fermés, ne se souciant pas de ce qui se passe autour d'eux.


Mais me voici bien mal poli, je ne vous ais même pas remercié pour votre aide.

Elle baissa les yeux, un peu gênée.


Dernière édition par fineasse le Mer 20 Fév - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 16:03

Elle souhaitait donc trouver une auberge pour passer quelques nuits. Tachin lui répondit :

- Ma foi, dans un premier temps, je ne peux que vous suggérez la taverne de la Rose Blanche...C'est à deux pas d'ici, je pense qu'en une bonne dizaine de minutes vous y arriverez. Tenez, je vais même vous accompagner.

Tachin regarda si elle avait quelques menus bagages avec elle. En même temps, il essayait de se remémorer le trajet le plus simple mais aussi le plus intéressant pour lui montrer quelques lieux importants.

- Et rassurez-vous ! Pas la peine de me remercier, d'où je viens, on n'avait pas l'habitude de toutes ses simagrées. C'était dans notre nature et l'on rendait ce genre de service plusieurs fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 18:01

Elle n'avait pratiquement rien, étant partie avec peu de bagage,elle n'avait qu'un simple sac avec elle. Pourquoi s'encombrer de choses inutiles?

Et bien messire je vous suis, le voyage a été plutôt long et j'avoue que la perspective de me reposer un peu ne serait pas de refus.

Elle attrapa son sac et le glissa sur son épaule. Puis le regardant de nouveau, elle osa lui poser une question alors qu'ils se mettaient en route vers la taverne.

Veuillez excuser ma curiosité, mais vous me parlez depuis tout à l'heure de l'endroit où vous venez, puis-je savoir d'où vous venez et la raison de votre venue à Paris?

Elle se tut un instant, puis repris.

Mais si vous me trouvez trop indiscrète, surtout n'hésitez pas à me le dire, j'ai une fâcheuse tendance à savoir le pourquoi des choses, ce qui pour certain n'est pas des plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 22:30

A la question sur sa région natale, Tachin sourit et lui répondit en commençant à marcher à ses côtés :

- Je viens de Vendée pour tout vous dire. Si vous aimez les draps, Fontenay le Comte en produit de très beaux. J'ai même entendu dire que l'Espagne en raffole. Remarquez, La Chataigneraie commence, elle aussi, à se faire un sacré renom...

Tachin marqua une pause et reprit :

- Pardonnez-moi avec ces détails, je suis toujours très enthousiaste lorsque je parle de mes racines. J'y suis très attaché...Je suis venu à Paris car j'ai entendu dire qu'il y avait de bonnes chances de réussir.


Tachin et Fineasse avait parcouru quelques rues lorsque qu'un carrosse passa près d'eux. Ils se rangèrent donc sur le côté près d'une échoppe de tisserand.

- Ca me fait penser à quelque chose ! Je vous conseille de vous faire embaucher de temps en temps chez ce tisserand car il paye en vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 23:25

Elle comprenait ce qu'il voulait dire, malgré son désir de découvrir plus Paris, elle avait un peu la nostalgie de sa contré.
Elle regarda l'échoppe et se dit qu'elle y repasserait un jour, si elle la retrouvait bien sur.


Ne vous excusez pas, il est normale de réagir de cette manière lorsque l'on parle de ses racines, surtout lorsqu'on se retrouve loin de chez soi.

Tout en marchant, elle regardait les maisons, et les échoppes. Tout lui semblait triste, rien n'était animé.
Les gens passait, se bousculant parfois sans même un regard d'excuse.


Je me demande comment les gens d'ici font pour se croiser sans même se voir, où s'adresser une parole.

Elle avait formulé ses mots sans même s'en rendre compte, perdu dans ses propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 0:33

Un sac contenant quelques affaires à l'épaule, Jeanne traversait les rues de Paris la tête baissée. Elle arrivait de la campagne où elle avait grandit et n'était jamais venue dans la grande ville. Elle suivait précisément le plan que lui avait donné la jeune femme qui allait l'employer.
C'était la chance de sa vie lui disait son père.
Elle avançait d'un pas décidé,maugréant et bousculant les gens au passage


La chance d' ma vie! t' parles d'une chance. Tous des sauvages dans c'te ville. Pis c'est où qu'ils habitent. C'est encore loin? C'est tout facile qu'elle lui avait dit la Dame. Tout s'ressemble ici



Jeanne sortit le papier de sa poche. Elle montra le plan à un passant qui la dévisagea mais continnua son chemin, sans même prendre le temps d'y jetter un oeil.

Mais c'est ou qui courent tous!

La fatigue se faisant sentir, elle se laissa tomber sur un banc où étaient assisent deux mégères qui détaillaient les passants et se chuchottaient des choses à l'oreille en ricannant. Elle regardèrent Jeanne d'un air moqueur.

Y a quoi d'drole! Dites moi plutot ou elle est l' maison du maire

Après quelques explications, Jeanne se leva et haussa les épaules puis reprit sa route. Elle n'était plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 1:05

Tachin avait écouté les paroles de Fineasse :

- Je ne suis pas là depuis longtemps mais je pense que toutes les rues ne sont pas comme celle-là et que l'ambiance est plus détendue dans les échoppes, en tavernes, sur les grandes places...

Tachin regarda autour de lui, vérifia la couleur du ciel :

- Mmhh ! Il va bientôt pleuvoir, nous ferions mieux de hâter le pas si vous ne voulez pas attraper le mal.


Tachin et Fineasse continuèrent au travers des rues. Quelques badauds se dépêchaient de rentrer dans leurs foyers et les quelques étals de commerçants étaient en train d'être débarrassés.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 2:32

Elle regarda le ciel, le ciel s'assombrissait de plus en plus. Les carrioles allaient bon train et l'une d'elle passa juste à coté la frôlant presque. Elle eu juste le temps de s'écarter.
Elle qui n'avait guère l'habitude des grandes villes et de tout leur remue-ménage, fut un instant décontenancé. Elle soupira légèrement se demandant si elle s'habituerait un jour.


Je ne sais pour vous, mais j'ai un peu de mal à m'acclimater à cette ville. Mais il est vrai qu'étant là depuis peu, il doit y avoir un temps d'adaptation.

Elle le suivait toujours, ne savant trop où elle allait, entre les rues et les ruelles, elle n'arrivait pas à repérer son chemin.
Toutes les étales étaient vide à présent, elle sentit quelques gouttes tomber, les personnes se pressaient dans la rue, essayant de trouver un endroit pour se mettre à l'abri.


Je ne voudrez pas être impoli ou abuser, mais il serait bon d'accélérer un peu le pas, sinon je crains fort que nous n'arrivions complètement trempé à l'auberge.

Tout en parlant elle accéléra le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:03

Agius s'enfonça dans les rues de Paris et dans la nuit noire. Son chapeau vissé sur sa tête, il contemplait ses chers citoyens. Voilà qu'il devenait sentimentaliste. S'ils savaient que l'impôt municipal a été augmenté, il lui trancherait la gorge immédiatement. Les pavés étaient glissant et brillaient de la bruine qui s'était abattue quelques heures auparavant. Quelques cavaliers passèrent. Des amoureux se bécotaient sur la place publique. Quel ennui ! Pour se changer les idées, Agius regarda les toîts délavés des maisons, les fissures qui les composaient. Il s'imaginait que la ville de Paris était un énorme organisme où mourraient, pourrisaient et finalement naissaient d'inombrables cellules. Il se glorifiait, dans un orgueil infantile, d'en être le cerveau.
Soudain, une jeune femme le percuta ou plutôt il percuta la jeune femme. Il ne savait plus. Il lui dit d'une voix tonitruante :


- Hé bien ma petite dame ! De mon temps, on avait plus de respect pour son maire !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:35

Elle avait marché toute la journée. Sans doute avait elle même tourné en rond.La jeune femme était fatiguée, ses jambes étaient lourdes et la nuit était maintenant tombée. La panique commençait à l'envahir.
Elle se retrouvait là, dans une grande ville ou elle ne connaissait rien ni personne et maintenant perdue dans Paris. Il lui fallait trouver un endroit où dormir. Elle pressa le pas lorsque au détour d'une ruelle elle percuta un homme de plein fouet. Surprise elle recula de quelques pas.


Vous êtes l'maire?? z'êtes sur de ça? Je cherche Dame Julie, vous la connaissez? J'dois la voir dans l'maison du maire.

Son père lui ayant fait mille recommandations avant son départ, elle regardait l'homme d'un air méfiant, tenant son sac fermement, prête à l'ecraser sur la tête de quiconque l'ennurait.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 23:42

Hé bien ! Quel aplomb pour une servante ! Les sourcils d'Agius se plissèrent. Il se mordit la lèvre inférieure avant de lui répondre avec la voix la plus douce qu'il réussit à faire :

- Hé oui ! Le maire, en chair et en os, devant vous. Je suis aussi sûr de ça que je suis certain de connaître dame Julie. Un peu normal, car c'est ma femme, mais cela vous deviez le savoir non ?
A mon tour de me montrer inquisiteur, qui êtes-vous et pourquoi voulez-vous voir ma femme et entrer dans ma demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne

Jeanne


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 14:42

Ah! c'est vous l'maire. J'suis Jeanne la servante.
J'dois voir Julie. Elle m'attend pour m' présenter à son mari et m' montrer ma chambre. J'suis ben contente d' vous rencontrer. Vous allez pouvoir m'y conduire.
Julie votre femme?!


Jeanne se mit à rire et reprit ses affaires en attendant qu'Agius veuille bien se décider à l'emmener. Celui-ci la regardait etrangement.

Oui j'sais j' plais à tous les hommes d' mon village mais ça va pas être possible entr'nous. Allez depêchez vous, Dame Julie et son mari m'attendent j' voudrais pas être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyVen 22 Fév - 15:13

Ce qu'elles peuvent être bornées et stupides ces servantes ! Agius contint sa colère, se préparant au pire dans les jours à venir. Décidément, il n'était pas fait pour le mélange des classes.

- Je vais faire comme si je n'avais pas entendu ce rire benêt.
Bien, je te conduirai chez moi. Si tu veux bien me suivre...


Ils sortirent de Paris rapidement, s'enfoncèrent dans la campagne, avant d'arriver devant une petite maison, entourée d'un jardinet.

- Nous y voilà ! Les dames d'abord, je vous laisse y entrer. Julie doit certainement se trouver là.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyDim 24 Fév - 23:25

Lorsque Tachin sortit de la taverne, la pluie avait pratiquement cessé. Les rues poussièreuses avaient fait place à la boue. Celle-ci se mêlait à merveille avec les détritus, le crottin de cheval...

- Bon, il est temps de rentrer...dit-il dans un souffle avant de s'engager dans la ruelle peu éclairée par le début de lune.


Il avait toujours sa besace qui le gênait à tomber tout le temps, il se promit de faire quelque chose très prochainement. La question est "quand" ?

Quelques ruelles plus tard, le voici aux portes de la ville. Un veilleur passe près de lui et Tachin se demande s'il fait bien de s'aventurer hors des murs de Paris maintenant...


- Hum, pas le temps de faire demi-tour...
Revenir en haut Aller en bas
Clathis

Clathis


Féminin Nombre de messages : 7
Ville : le village de paris
Royaume : le royaume de france
Date d'inscription : 30/01/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMer 27 Fév - 16:15

Clathis s'engagea dans les rues et chercha une échoppe ou elle pourrait acheter des draps car les siens étaient un peu usés. Elle regarda emerveiller toutes les maisons et les échoppes. Elle était contente de ne pas habiter dans la ville car il y'avait trop de bruit et de monde pour une fille simple comme elle. elle se dirigea vers le marché en esperant trouver des draps pas trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 12:43

De retour dans les rues,elle marcha d'un pas vif, il y avait peu de monde à cette heure ci.
Elle se demanda ce qu'elle allait faire, retourner à l'auberge? Non elle n'en avait aucune envie.
Elle regarda autour d'elle, un peu plus loin se trouvait les jardins, mais elle ne voulait pas prendre le risque de tomber sur le Maire ou ses gardes, non qu'elle avait quelque chose à ce reprocher, mais son regard interrogateur, à son sujet l'inquiétait un peu. Elle devait rester discrète, ne sachant toujours pas si elle allait rester à Paris ou quitter la ville.
Continuant sa marche, elle repensa à la raison de son arrivée ici. Personne ne savait qui elle était ce qui l'arrangeait bien.


Personne n'a besoin de savoir ce que j'ai appris et ce que je suis vraiment, tout ça est le passé. La leçon est fini je sais tout ce que je dois savoir, et j'espère ne plus jamais devoir m'en servir, à moi que.....

Elle continua sa route perdu dans ses propres réflections.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 15:18

Meganilo déambulait dans les grosses rues de Paris, se frayant un passage parmi les paysans pressés de repartir chez eux, les marchands collants qui essayaient de faire une bonne affaire et les nobles qui ne faisaient pas attention aux pieds que leur calèches écrasait, pensait à la petite orpheline.
Il n'avait plus décelé de trace d'elle depuis 2 semaines, comme si elle avait disparu.

Meganilo bailla puis s'engouffra dans une petite rue, toujours à surveiller les gens, comme le devait son poste de policier. Que paris était belle, il venait de sortir de la rue qui menait directement à la seine. D'une jolie couleur bleu-verte, elle rayonnait par ce temps ensoleillé, quelques bateaux avançaient doucement , leur voile grande ouverte pour essayer de "capter" le vent qui se faisait rare.

Les quais étaient eux aussi plein d'activités : des marchands qui venait tout juste rentré de l'Amérique et qui vendaient des épices, arômes en tout genre mais à prix exorbitants, des saltimbanques faisaient des tours impressionnant, des acrobates exécutait leur figure dangereuse mais pleine de grâce...

Meganilo qui s'était arrêté devant un étalage de cacao, se secoua soudain et se rappela qu'il n'avait pas finit ses rondes. Tournant le dos à toute cette vie, il s'enfonça dans les ruelles sombres et moins glorieuses que les quais.


Dernière édition par Meganilo le Mar 4 Mar - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 16:13

Helenia sortait de cet établissement que les gens banissaient avec un large sourire aux levres.

Elle le quittait avec plusieurs pieces d'or en sa possession. Sa besace assez pleine elle pourra enfin se payer un toit un peu plus respectable que ce lieu dite sordide, mais dont elle appréciait a petites doses l'atmosphere.

Dame Miraille était assez charmante avec elle malgré sa présence trop peu régulière. Mais comme elle savait qu'Helenia aimait ce travail, elle la voyait revenir avec plaisir. Sachant qu'aucun de ses clients n'auraient à redire sur la qualité du travail qu'elle faisait.

Meme que les autres membres, plus présentent, en ressentaient de la jalousie.

Loin au dessus de tel comportement, Helenia faisait son travail comme cela lui plaisait et quand elle en avait assez et avec suffisamment d'or pour poursuivre plus normalement, elle embrassait Dame Miraille et quittait les lieux.

En ce merveilleux apres midi, en franchissant le sueil, elle croissa un enfant qui tenta de la bousculer sciemment, que cela la mit en rogne,


NON mais garnement, tu pourrais faire attention dis ?

Surtout qu'elle avait eut le plaisir de prendre un bon bain chaud dans la chambre de Dame Miraille au parfum d'amende et d'Orange, et que propre elle désirait le rester le plus longtemps possible.

HO! Dame pardon! lui dit le garnement avec un faux sourire contrit et de dire avec un large sourire gouguenard, je désirais tater vos ....... soudain il s'arreta au regard noir que lui lança Helenia.

Allé file! avant que je te prennes pas les oreilles et t'oblige a t'excuser, lui dit-elle durement.

D'un large sourire, le garnement disparu non sans dire,


Dommage, j'aurais bien aimé me faire tirer les oreilles par une aussi joli dame qui sent si bon.

Helenia ne put résister et éclata de rire et poursuivit son chemin, croissant hommes et femmes, leur souriant chaleureusement et meme un peu plus pour les hommes.

Ça elle ne pourra jamais s'en départir. Son métier ressortant jusqu'aux bout de ses levres et ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 20:47

Helenia ne sera pas restée bien longtemps dans la ville de Paris. Cette ville sommes toutes attrayante elle désirait la quitter.

Elle avait meme pensée au Cher Dja prisonnier dans une sinistre prison. Surement avec raison, mais elle n'aimait pas que ces semblables y soient enfermés.

Désirant lui faite une visite d'agrément elle s'y était rendu, toutefois le geolier aucunement conciliant, Helenia avait dû repartir bredouille. Et enfin elle prit la direction des portes de Paris pour Reims.

Et ce chemin fut ardu. Orniere, scélérat s'y dissimulait.


Hey ma belle! lui cria un homme a la mine patibulaire qui sortait d'un fourré non loin. En attente probable d'une proie, tout comme elle. Tu ne veux pas t'amuser avec nous ?

Les autres hommes qui étaient avec lui riaient encore plus grassement.

Soulevant les yeux au ciel par ces imbéciles, elle répondit à leurs attentes et quelques heures plus tard, elle poursuivait son chemin.

Elle était tant habitué a ce genre d'aventure que s'en était prévisible.

Le soir venu, elle trouva une petite auberge, minable pour y dormir. Demain a l'aube elle parcourerait le reste du chemin jusqu'à Reims.

D'ailleurs elle ne devait pas etre trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mar - 23:02

Les jours passaient et l'inactivité commençait à lui peser. Les gens se croisaient sans se voir, bien triste pensa t'elle.
Elle marcha longuement dans les rues, hésitant toujours sur la manière de procéder, y retourner, elle n'était pas sur d'être reçu, écrire, qu'allait il faire de sa missive.
Pourtant plus elle observait, plus ce qu'elle voyait l'intriguait.
Elle ne savait si elle devait en rire, ou en pleurait.
Presque arrivée, elle hésita, puis son regard se posa sur un garde. Il semblait dormir à moitié, elle sourit, son impression était bien la bonne.........
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptySam 15 Mar - 13:46

En se promenant dans les rues elle s'était rendu compte combien la ville était grande. Elle y avait croisée toute sorte de gens.

Maintenant elle bagnaudait, en regardant les maisons, et elle se disait qu'il fallait qu'elle trouve un endroit pour se loger.

Ce ne serait surement pas une grande et belle maison elle n'en avait pas les moyens mais une jolie petite chambrette qu'elle pourrait arranger à son goût lui suffirait.

Elle voyait déjà comment elle pourrait l'intaller. Peu de meuble mais juste ce qu'il fallait, et des rideaux de couleurs claires.

Il allait falloir qu'elle se renseigne pour trouver ça très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyDim 13 Avr - 15:36

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ils avaient dormi et déjeuné à la taverne de La Rose Blanche.
Et, c’est tantôt précédés, tantôt suivis de leurs animaux, qu’ils arpentèrent les rues de la capitale à la recherche d’une taverne.

Ils étaient un peu perdus dans le dédale des ruelles, dans certaines rues, une calèche ne pouvait même pas passer.

Ils arrivèrent dans la Grande Cour des Miracles, Fief d’Alby.

Pomme serrait très fort la main de Mc Gregor de peur de le perdre où d’être enlevée, attaquée ou volée par les malingreux, francs mitoux, piètres, marfaux, millards, mercandiers, prostituées et autres horribles personnages qui grouillaient alentours.

Heureusement, la taille des chiens dissuadait tous ces malfrats de les approcher. Le lynx en faisait aussi reculer plus d’un. L’Ecossais gardait une main sur son épée.


Seathiel, où sommes-nous ? Nous ne trouverons jamais une taverne par ici.
Retournons sur nos pas, nous allons nous faire égorger.
Ne serait-il pas plus sage d’aller voir un notaire ?


Elle tremblait et ses yeux imploraient Mc Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyDim 13 Avr - 16:55

Ils avaient marché longuement et s'étaient retrouvés dans un coin de la ville qui ressemblait à un vrai coupe-gorge. La populace environnante ne se montrait point trop amicale.

Les molosses de Pomme et son lynx dissuadaient les individus de tous horizons de s'approcher trop près d'eux.
Pomme n'était pas rassurée, le Capitaine pouvait le sentir à sa façon de lui tenir la main.

Elle le pria de faire demi tour et d'aller voir un notaire. L'idée lui semblait raisonnable. Aussi le lui fit-il savoir.

Oui, vous avez raison ma chérie. Nous allons rebrousser chemin et prendre contact avec un notaire.

Après avoir marché en arrière pendant plusieurs mètres, ils finirent par sortir de cet endroit mal-famé.
Ils firent une pause et se regardèrent.

Et bien, je ne savais pas qu'il existait ce genre d'endroits ici, lui dit-il en poussant un lourd soupire, tout va bien pour vous ma chérie?

Après avoir repris leurs esprits, il se remirent en marche dans les rues plus calmes et plus hospitalières que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 EmptyDim 13 Avr - 17:23

Je vais bien, lui dit-elle en lui adressant un clin d’œil.

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour l’attraper par le cou et lui donner un baiser.

Oh ! Regardez Mc ! Là-bas !
Voyez cette enseigne ?
On dirait celle d’un notaire.
Allons-y !


Elle se mit presque à courir entraînant le géant Ecossais par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les rues de Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp] Jardins publics de paris
» Annonces du conseil de Paris
» [RP/IG] La Banque de Paris
» Cadastre de Paris
» [RP] Caserne de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser