Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Les rues de Paris

Aller en bas 
+31
Thibaut.
Aude
Perceval
La bête
Kheysa
Andrinath
Flaiche
cateline
Théodule
MissTère
Seathiel
Azilize
Clathis
Agius
Jeanne
fineasse
tachin
Meganilo
zuzu
Gaspard
julie
Lomax
leane
Akron
Soyoun
rosa
dja54
organza
Uriel Dagoth de Plauen
André_de_Mortecouille
Anne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 17:36

Elle lui donna un baiser, symbole de leur amour et de leur complicité. Puis, elle lui montra une enseigne au loin que le vent agitait. Seathiel ne l'avait même pas remarquée. Pomme lui signifia alors qu'il s'agissait d'un notaire.

Il eut à peine le temps de regarder l'enseigne en question que son amour l'entraînait vers l'étude. Les chiens et le lynx assuraient leurs arrières et en quelques secondes ils furent devant la porte.

Pomme, ma douce amie, êtes-vous sure que nous n'allons point déranger ce brave notaire?

Il s'amusait de voir le degré d'excitation de sa compagne. Elle était comme une petite fille à qui l'on vient d'offrir une magnifique poupée de porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 18:03

Mon amour nous ne saurons qu’après avoir essayé, dit-elle en tapant le heurtoir de la porte.

Une servante vint ouvrir, demandant ce qu’ils voulaient. Ils tombaient bien, des gens nobles en provenance du Berry avaient annulé leur visite, une roue de leur carrosse s’étant brisée à mi-chemin.

Elle les fit entrer et les fit patienter dans l’entrée de la bâtisse.

Pomme fit un autre clin d’œil et serra un peu plus fort la main de Seathiel.
Elle lui chuchota :

Je crois que c’est notre jour de bonne fortune aujourd’hui.

Après un bon quart d’heure d’attente, le notaire, un vieux bonhomme à l’allure de corbeau, fit son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 18:24

Pomme était impatiente et avait cogner leur heurtoir contre la porte. Au bout de quelques instants, ils étaient tous deux dans l'entrée à attendre qu'on vienne les y retrouver.

Un vieil homme courbé et en habits sombre s'approcha d'eux. Le pauvre dut se tordre pour regarder le Capitaine. Il eut moins de mal pour la jeune femme.

Qu'est-ce qui vous amène? demanda-t-il en prenant la direction d'une porte entrouverte au fond du couloir.

Seathiel jeta un oeil rapide à sa compagne. Puis, prenant son courage à deux main pour se montrer à la hauteur, il finit par dire au notaire.

Et bien, nous sommes à la recherche d'une bâtisse pouvant abriter une auberge et des appartements.

Il ne savait si cela était correct. Il n'avait jamais fait l'acquisition de maisons, mais seulement de navires. Aussi se tourna-t-il vers Pomme pour voir sa réaction.

Tout en parlant, ils étaient entrés dans une pièce immense avec un grand bureau, des fauteuils richement tapissés et des livres à n'en plus finir dans les bibliothèques.

Asseyez-vous, leur lança le vieil homme en prenant place lui-même dans un fauteuil.

Pomme et Seathiel s'assirent et attendirent la suite.


Dernière édition par Seathiel le Dim 13 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 19:11

L’homme réfléchit un instant puis se leva de son bureau et se dirigea vers une étagère où il prit un registre.
Il revint vers sa table de travail et ouvrit le registre.
Il marmonnait tout en feuilletant le registre.


Ah ! Voilà ! C’est ici ! Je crois que j’ai quelque chose pour vous et que nous pourrons faire affaire.
Elle n’est pas très grande, avec une façade blanche.


Elle est située où ? dit Pomme avec impatience ?

Pas très loin d’ici en fait, c’est dans une rue appelée rue de Bretagne.

Pour un ancien Capitaine de Galion, ce serait bien, non ? dit Pomme en regardant Mc Gregor.

Je peux vous faire visiter, dit le notaire.

Oh volontiers ! dit Pomme. Mc ? Vous en pensez quoi ? dit-elle en lui secouant la main qu’elle n’avait pas lâchée une minute depuis qu’ils étaient entrés dans la Cour des Miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 19:36

Le vieux notaire s'était levé de son fauteuil et s'était dirigé vers une bibliothèque. Il y prit un registre et revint s'asseoir. Il avait quelque chose pour eux et se proposait de le leur faire visiter.

Pomme était toujours aussi excitée et piaffait presque d'impatience. Elle secoua la main de son marin et celui-ci la regarda. Il lui adressa un franc sourire alors que ses yeux brillaient d'amour pour elle.

Et bien, rue de Bretagne, pourquoi pas! Et oui, nous pouvons toujours aller visiter.

Bien, alors je prends mon manteau et mon chapeau et je vous rejoins, leur dit le vieil homme.

Le notaire les raccompagna jusqu'à la sortie. Il referma la porte le temps d'aller se préparer.
Mc Gregor regarda son amour, lui sourit et lui dit.

Et bien, comme vous l'avez dit, il se pourrait que cela soit notre jour de chance.

Il l'embrassa fougueusement en attendant que le notaire réapparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 19:45

Pomme rendit le baiser à Mc Gregor, elle était tellement absorbée qu’elle ne vit pas le notaire réapparaître, il les regarda en souriant, ce qui la fit rougir.

Allons-y ! dit le notaire.

Ils marchèrent avec lui une dizaine de minutes et le notaire leur fit signe d’arrêter.
C’était là.


Pomme écarquilla les yeux.

Elle est magnifique !

Entrons, dit le notaire déjà en train de tourner la grosse clé dans la serrure. Je vous préviens il y aura quelques travaux à faire.
[RP] Les rues de Paris - Page 5 080413063243252181943738
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 20:47

Ils marchèrent donc quelques minutes, suivant lentement le notaire. Ils arrivèrent devant une bâtisse avant même de s'en être rendu compte. Seathiel regarda le bâtiment et en resta bouche bée.

Il regarda Pomme qui était en admiration devant le bâtiment. Pendant ce temps, le vieil homme avait poursuivit et avait ouvert la porte. Il leur signifia qu'il y avait quelques travaux à réaliser.

Cela ne nous fait pas peur monsieur. Nous retaperons cette maison et en ferons une belle taverne accueillante et chaleureuse.

Ils suivirent le notaire et purent admirer l'intérieur de leur acquisition. Certes, ils allaient devoir faire quelques travaux, mais rien de méchant et d'irréalisable.

Cela vous plait, Pomme? demanda-t-il tendrement à sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyDim 13 Avr - 21:10

Oui, répondit Pomme en se mettant à une fenêtre pour regarder l’extérieur, j’ai hâte d’y être.

Cette pièce là est charmante, j’en ferais bien notre chambre. Qu’en dites-vous ?

Il faut tout visiter !

Elle se tourna vers le notaire.

Maître ? Une taverne se doit d’avoir une bonne cave.

Pouvons-nous la visiter aussi s’il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 10:57

Seathiel regardait partout, curieux qu'il était. La grande salle était parfaite. Peut-être un peu de chaux sur les murs et le plafond, mais pas de grands travaux. Il suivait le notaire et sa Pomme, gravit les escaliers pour visiter les étages. Tout était parfait et ravissait le marin.

Au deuxième étage, Pomme se rapprocha de lui. Il l'enlaça et lui donna un petit baiser sur le haut de sa tête. Puis il lui dit.

Cette pièce sera parfaite pour notre chambre. Il faudra que je répare la porte, mais ça ira. Cela vous convient-il ma chérie?

Elle acquiessa et demanda au vieil homme de lois s'il était possible de visiter la cave.

Ah! Vous aut' les jeunes, vous êtes toujours pressés! ronchonna-t-il en prenant la direction des escaliers pour redescendre.

Une fois dehors, le trio fit le tour de la bâtisse, puis revint devant. Là, le notaire ouvrit une sorte de soupirail qui devait donc être la cave.

Si c'est le grand monsieur qui descend, qu'il prenne garde à son crâne. C'est un peu bas de plafond, sourit-il comme si l'idée de voir le marin se cogner la tête l'amusait.

Seathiel lâcha la main de Pomme et entreprit de descendre voir la cave. Il se plia presque en deux sous le regard amusé du notaire. Pomme le suivit il purent se rendre compte tous les deux de l'immensité des lieux.

Et bien, nous pourrons en entreposer des tonneaux! lança Mc Gregor.

Après quelques instants, il remontèrent à la surface et le notaire referma le soupirail. Puis, reprenant le chemin de son étude, il leur dit.

Alors, est-ce que vous la prenez? Parce que ça fait des mois qu'elle est en vente cette bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 12:27

Lorsqu’ils descendirent à la cave, Pomme s’amusa de voir Mc Gregor plié comme un petit vieux.

Elle tenait aisément debout grâce à sa petite taille et elle lui lança amusée :

Au moins vous ne descendrez pas souvent à la cave pour vider les tonneaux de rhum et de whisky.

Cette cave voutée est parfaite pour servir de réserve à une taverne.

Comme il était à sa hauteur elle en profita pour lui chuchoter :

Et j’ai comme l’impression que si vous y descendez ce sera pour vous faire volontairement des bosses afin de vous faire chouchouter.

Elle en profita aussi pour caresser son visage et lui glisser un baiser dans le cou pendant que le notaire avait le dos tourné mais ses lèvres appuyèrent trop fort, le bruit résonna dans la cave vide, le notaire se retourna et sourit.

Ils remontèrent les escaliers, le notaire à l’allure de corbeau referma toutes les portes et ils repartirent vers l’étude, Pomme et Seathiel se tenant main dans la main et marchant à côté du vieil homme.

Quand celui-ci demanda :

Alors, est-ce que vous la prenez ? Parce que ça fait des mois qu'elle est en vente cette bâtisse.

Pomme regarda Mc Gregor.

Mc Gregor la regarda.

Ils n’eurent pas besoin de se parler pour se comprendre, leurs regards respectifs tombaient d’accord et d’une seule et même voix ils dirent :

Oui, nous la prenons !

Ils arrivèrent enfin à l’étude et entrèrent dans le bureau précédés du notaire.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 13:02

Leur décision fut sans appel. D'un seul regard ils étaient tombés d'accord. Oui, ils la prenaient. Bien entendu qu'il la prenait. Ils marchaient près du vieux notaire et arrivèrent à l'étude. Le notaire les précéda dans son bureau et reprit place dans son fauteuil, invitant le couple à s'asseoir également.

Bien, commença le petit homme tout de noir vêtu, alors, le prix demandé pour ce bien vous intéresse je suppose. Ben oui, suis-je bête! Alors le prix demandé est de 10 000 louis. Mais bon, je peux vous consentir une petite remise de 1 000 louis.

Seathiel regarda Pomme et lui demanda.

9 000 louis, ça vous paraît convenable? Je dois dire que c'est la première fois que j'achète une maison. Pour un navire je saurait, mais là...

Pomme lui sourit et fit un "oui" de la tête. Sa compagne semblait avoir perdu sa langue sous l'émotion qui semblait la submerger.

Alors allons-y pour 9 000 louis monsieur. Mais je n'aurai l'argent que
dans deux ou trois jours. Cela pose un problème?


Point... je dois rédiger l'acte de vente afin que vous puissiez le signer. Et établir l'acte de propriété à vos noms. Il me faut bien deux jours pour ça. Je ne suis plus aussi rapide qu'avant.

Seathiel sourit, serra un peu plus fort la main de Pomme dans la sienne et la regarda de nouveau. Ses yeux chocolat brillaient de mille feux et elle souriait ce qui la rendait encore plus belle. L'acquisition de cette taverne devait avoir une signification toute particulière pour elle, et l'Écossais était heureux de pouvoir participer à son bonheur.

Il dit alors au notaire en se levant.

Monsieur, si vous n'avez plus besoin de nous, nous allons vous laisser à vos écritures.

Le notaire leva la tête et lui fit signe de la main de s'asseoir puis, les regardant tous les deux, il dit enfin.

J'ai besoin de vos noms, de vos lieux de naissance et de la date ainsi de votre adresse actuelle.

Mc Gregor s'assit, mais il était décontenancé par toutes ces questions. Il se tourna alors vers Pomme, comme pour l'appeler au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 16:42

Pomme n’était pas plus avancée en ce qui concernait les paperasses et autres parchemins à lire et à remplir.

Je m’appelle Pommedapi, commença-t-elle, je ne sais pas où je suis née, il y a quatre ans, un capitaine de vaisseau m’a amenée à Nantes et lui et sa femme m’ont appelé Pommedapi à cause de mes joues rouges.

D’après ce qu’ils m’ont dit je devais être à bord d’un bateau en provenance des Amériques, le bateau a coulé on ne sait pour quelles raisons et je flottais inconsciente dans l’eau au milieu des débris.

Je ne sais rien de mon passé, je suis venue il y a peu à Paris quand mes parents d’adoption sont décédés de vieillesse.

Je réside depuis peu à la taverne de la Rose Blanche. Messire Mc Gregor m’a pris sous sa protection.

Elle regarda Mc Gregor et lui sourit tendrement en lui caressant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 17:55

Seathiel écouta attentivement sa compagne décliner son identité. La pauvre chérie ne connaissait pas ses parents et avaient perdu ses parents adoptifs. Le fait qu'elle ait été trouvée dans les débris d'un navire en provenance des Amériques ne faisait que confirmer ce qu'il pensait.

Pomme avait des origines indiennes. Il en était plus que sûr maintenant. Puis, alors qu'il souriait à son amie, le notaire toussota pour attirer l'attention du Capitaine de galion.

Et vous jeune homme? demanda le vieil homme en tapota sa plume sur un buvard.

Heu... moi, je me nomme Seathiel Mc Grégor je suis le 9 juillet 1536 à Édimbourg, en Écosse. Et je vis actuellement à la taverne de la Rose Blanche comme vient de vous le dire ma compagne.

Le marin remarqua la grimace du vieil homme quand il entendit son lieu de naissance. Aussi ajouta-t-il.

Il y a un problème monsieur?

Le notaire leva la tête de sur son registre et plongea ses yeux verts abimés en direction de Mc Gregor.

Ben, vous n'êtes point français mon jeune ami. Mais on s'en accommodera. Quelqu'un peut-il répondre de vous ici, dans notre bonne ville de Paris?

Le coeur de Seathiel se serra. Il ne connaissait personne à part Pomme.

Heu... ben non! répondit-il avec une certaine angoisse dans la voix, Je ne connais que ma Pomme.

Et bien voilà qui fera parfaitement l'affaire mon jeune ami. Ne vous en faites pas. Le problème est résolu, décida le notaire avec un large sourire aux lèvres.

Mc Gregor poussa un lourd soupir de soulagement amena la main de Pomme à ses lèvres pour y déposer un petit baiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 18:25

Il est craquant cet homme se dit Pomme au moment où Mc Gregor déposa un baiser sur sa main.

Quand il eut terminé de lui baiser la main, et qu’il la regarda à nouveau, elle lui sourit et lui envoya des lèvres un baiser discret.

Puis elle ajouta en s’adressant au notaire,

Je connais Messire Agius, notre Comte et Maire de Paris et Dame Julie son épouse.

Je les ai déjà croisés au début que je suis arrivée ici.

Le notaire semblait satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 14 Avr - 18:51

Les formalités étaient enfin terminées. Le notaire se leva et Pomme et Seathiel en fire autant. Le vieil homme les précéda dans le couloir et les raccompagna jusqu'à la porte. Ils le remercièrent chaleureusement puis reprirent le chemin de la
taverne de la Rose Blanche pour s'y reposer un peu en attendant le repas.

Le retour se fit tranquillement et les deux amoureux discutèrent de ce qu'ils avaient vu et venaient d'acheter.
Les chiens marchaient devant eux et le lynx fermait la marche.

Je suis satisfait de cet achat. Je crois que nous avons fait une bonne affaire. Qu'en dites-vous ma chérie?

Il arrivèrent enfin devant leur lieux de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
MissTère

MissTère


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 3:46

La jeune fille s'avançait nonchalamment dans les ruelles de la ville, flânant ça et là, observant les bâtisses et étales qui tapissaient les rues de la cité.
Son petit air farouche et frêle ajoutaient à son teint de poupée de porcelaine.

Chacun de ses pas faisaient ainsi voler au vent ses petites boucles blondes.
Sa main délicate caressait parfois un objet vendu dans l'une ou l'autre échoppe.

Son regard se porta sur les bâtiments royaux et sourit. Son masque sur son visage rendait méconnaissable la jeune femme. Seuls ses yeux bleux miroirs, d'un trait délicat et fin, rendaient son regard intriguant et à la fois envoutant.
Sa toilette était fine d'une robe aux étoffes délicates et légères.

Elle touchait les murs à mesure qu'elle avançait, comme parcourue d'un souvenir profond de mélancolie. Elle se posa à l'entrée de la place, laissant son esprit vagabonder parmi les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 21:43

Mc Gregor avançait tranquillement dans les rues à la recherche d'un bijou. Les échoppes s'ouvraient tranquillement. Il s'arrêta chez un boulanger chez lequel il acheta une brioche qu'il mangea sur son trajet. Il dût attendre de longues minutes avant de voir un orfèvre ouvrir ses portes.

Il entra dans l'échoppe et regarda tous les magnifiques objets fabriqués par cet artisan. Il regarda tout mais faisait la moue. Rien de ce qu'il voyait ne lui plaisait.

Je peux faire quelque chose pour vous mon seigneur? lui demanda l'artisan qui était sorti de son atelier.

Et bien, je cherche un bijou original pour une femme exceptionnel, lui répondit l'Écossais.

L'orfèvre lui sourit puis le tira par la manche vers un petit présentoir. Il leva la tête vers son client et lui dit alors.

J'ai ceci mon seigneur. Idéal pour une femme telle que la vôtre.

Heu... oui, effectivement. C'est plus ce que je recherche. Et le prix de cette merveille?

Le bijoutier lui fit signe de se pencher un peu et lui murmura la somme dans le creux de l'oreille.
Seathiel sourit et dit alors à l'artisan.

Parfait! Je vous le prends.

Je vous fais un petit paquet mon seigneur. Pour offrir à votre dame.

L'homme à la chevelure d'argent s'enfonça dans son atelier et en ressortit une petite dizaine de minutes avec un petit paquet. Il le tendit au Capitaine qui le paya.
Seathiel reprit alors le chemin de la taverne de la Rose Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 0:12

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pommedapi et Mc Gregor arrivèrent bras dessus bras dessous devant la demeure du notaire.

McGregor frappa le heurtoir si fort que le bruit fit echo dans le long corridor.

La domestique vint ouvrir et les fit entrer.

Ils attendirent là. Pomme sentit quelques frissons lui parcourir le dos à la vue du petit homme à l'allure de corbeau.
Elle serra un peu plus fort la main de l'Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 12:41

Mc et Pomme étaient maintenant chez le notaire pour lui donner les 9 000 louis de la transaction. Ils se tenaient dans le couloir, main dans la main et attendaient patiemment la venue du petit bonhomme.

Au bout de quelques minutes, le notaire arriva. Il sentit la main de son amour serrer plus fort la sienne. Il la regarda et lui sourit, se voulant ainsi rassurant.

Bonjour les amoureux, lança le vieil homme avec un léger sourire aux lèvres, suivez-moi.

Le couple lui répondit et le suivit jusqu'à son bureau sur lequel trainaient des parchemins éparpillés.
Seathiel présenta un fauteuil à Pomme et s'assit tout près d'elle. Il lui prit alors la main pendant que le notaire leur lisait l'acte de vente.

Après quelques minutes, il leur demanda d'apposer leur signature. Puis Seathiel ouvrit alors sa sacoche et en sortit les 9 000 louis convenus pour l'acquisition de leur auberge.

Bien! Vous êtes un homme de parole messire. Je suis ravi d'avoir fait affaire avec vous. Si je puis vous être utile pour autre chose, ce sera avec plaisir.

Seathiel se leva alors et serra chaleureusement la main du notaire en lui disant.

Si nous avons besoin, nous reviendrons vous voir.

Il se tourna alors vers Pomme, se pencha vers elle et l'embrassa avant de lui murmurer.

On a notre chez nous ma chérie. Ca y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 17:29

Pommedapi sauta au cou de Mc Gregor et lui chuchota

Oh Mc ! Je vous aime, je vous aime, je vous aime.

Elle ne put retenir son bonheur et l'embrassa devant le notaire qui n'osait pas regarder.

Mc ? allons vite chez nous mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 18:15

Mc sourit et embrassa son amour avec tendresse sous le regard un peu gêné du notaire.
Enfin, ils saluèrent le notaire chaleureusement une dernière fois et sortirent dans la rue, main dans la main. Ils regardèrent à droite et à gauche. Puis Mc regarda Pomme et lui dit.

Avant d'aller chez nous mon amour, je dois déposer ce qu'il me reste d'argent dans une banque. Je ne tiens pas à me promener avec cette somme avec moi.
Savez vous où se trouve la banque?


Il lui souriait, attendant patiemment la réponse de sa si délicieuse compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 19:33

Pomme réfléchit quelques secondes et prit un air sérieux.

Mc, j'ai aperçu une banque dans une rue près de la cathédrale, quand je suis allée vendre des fruits il y a quelques semaines.
Nous devons nous rendre là-bas. Sinon je ne vois pas où l'on peut déposer de l'argent.

Allons-y et cette fois si ne nous dirigeons pas droit sur la Cour des Miracles,
dit-elle en riant.

Elle lui prit la main et l'entraîna à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 20:21

Pomme connaissait visiblement bien la capitale. Et elle lui expliqua qu'elle avait vu une banque près de la cathédrale.
Mc l'écouta et acquiessa quand elle lui dit qu'il serait bien de ne pas se diriger vers la cours des miracles.

Oui ma chérie, vous avez raison. Évitons ce coin mal-famé.

Son amour lui prit alors la main et l'entraîna vers la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Théodule

Théodule


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 17:45

Ah Paris enfin !!!

En pleine nuit Théo était arrivé à Paris. Son seul objectif trouver une taverne qui aurait pu accueillir la reine et le capitaine de Champagne. Il avait une missive pour ce dernier, dissimulée dans une poche intérieure de son pourpoint. Le coursier avait traversé le plus vite possible les campagnes champenoises sans tuer pour autant sa jument qui devait le ramener à Reims ensuite.

Théodule c'était arrêté dans une première auberge, mais rien, personne ne semblait avoir vu la Reine. A cette heure tardive, il était difficile de trouver des passants dans les rues de la capitale. Alors l'homme trouva refuge sous un pont inoccupé, il attendrait les premiers rayons du soleil pour pouvoir se mettre à la recherche de l'homme concerné.
Revenir en haut Aller en bas
cateline

cateline


Féminin Nombre de messages : 4
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 EmptyLun 12 Mai - 19:21

Cateline se promenas dans les rues de Paris, pour mieux connaître sa nouvelle ville.
Venant juste d'arriver depuis hier soir, elle se sent un peu perdue, elle sait bien qu'il lui faudras du temps pour s'y repérée et qui sait peut-être faire des connaissances.
Çà faisait un bon moment que cateline errait dans les rues et commençais a être fatiguée, s'arrêta, regardas au alentour et vis pas très loin de là un banc et décidas d'aller s'y reposer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de Paris   [RP] Les rues de Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les rues de Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp] Jardins publics de paris
» Annonces du conseil de Paris
» [RP/IG] La Banque de Paris
» Cadastre de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser