Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP/IG] La Banque de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 21 Fév - 14:02

Le bureau était officiellement ouvert depuis quelques jours maintenant. La bâtisse avait été rénovée et aménagée en conséquence, non loin de la place et des institutions principales de la ville de Paris.

Deux gardes étaient postés à l'entrée, pour le cas où un manant aurait l'idée de préparer un mauvais coup.

A l'entrée, il y avait juste une petite salle, aux armoiries de Paris et richement décorée. Une table et un fauteuil se tenait au fond de la pièce. Des bancs avaient été mis le long des murs. Deux chaises se trouvaient face au bureau.

Sur le mur du fond, un grand meuble reprenait sans doute les dossiers en cours. Une porte se situait à côté, près des grandes fenêtres, à droite.
Un garde se tenait devant la porte dont la serrure ne laissait aucun doute, la salle du coffre.

Deux grandes affiches étaient posées à l'entrée, à la vue de tous.

Citation :
Guide du Prêteur

Toute personne de niveau 1 ou plus peut prêter la somme qu'il désire.
Celui ci propose alors :
    [-] Une somme qu'il fixe en fonction de sa bourse.

    [-] Un taux d'intérêt qu'il estime valoir pour le remboursement de son prêt.

Le taux d'intérêt maximum est fixé par le Banquier.
Celui ci fixe aussi la taxe d'emprunt qui sera versé à la mairie.



Guide de l'Emprunteur

Une fois le prêt déposé, toute personne ayant pris connaissance des conditions du prêt, peut emprunter.

L'argent mis à disposition est alors versé dans la bourse de l'emprunteur.
Aucun délai n'est fixé quant au remboursement sauf si une règle de prêt est fixée par le Banquier.

Pour rembourser, une partie ou la totalité, l'emprunteur dépose l'argent à la banque.
Une fois la somme du prêt à rembourser atteinte, le prêt est terminé.


La Seconde :

Citation :
Règles de prêt fixé par le Banquier

Le montant minimum d'un prêt est de 20 écus.
Il n'y a pas de montant maximum.

La Taxe d'emprunt est fixé actuellement à 5%, tenez en compte dans vos calculs.

Les Taux d'intérêts indicatifs selon les tranches de montants prêtés sont les suivants :

  • - de 50 écus : intérêt de 25%

  • de 51 à 150 écus : intérêt de 20%

  • de 151 à 500 écus : intérêt de 15%

  • + de 501 écus : intérêt de 10%


Fixation des règles de remboursement :

Chaque semaine, l'emprunteur s'engage à rembourser un minimum de :

  • - de 50 écus : remboursement de 12 écus.

  • de 51 à 150 écus : remboursement de 20 écus.

  • de 151 à 500 écus : remboursement de 50 écus.

  • + de 501 écus : remboursement de 75 écus.


Le délai maximum de remboursements d'un prêt est :

  • - de 50 écus : 6 semaines.

  • de 51 à 150 écus : 9 semaines.

  • de 151 à 500 écus : 12 semaines.

  • + de 501 écus : 15 semaines.


Passez ce délai, les prêts seront annulés suite à deux rappels de préavis restés sans réponse.

Pour toute question ou difficulté, contactez votre banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyLun 21 Avr - 23:20

Ils arrivèrent à la banque, ils avaient marché durant un long moment, Pomme était fatiguée avec ses petites jambes elle avait du mal à suivre Seathiel.

Seathiel se présenta aux gardes. Ces derniers les laissèrent entrer et Mc Gregor fit passer Pomme devant lui.

Il entrèrent dans une sorte de salle d'attente avec des bancs. Pomme se mis vite assise, avec Seathiel à ses côtés. Elle appuya la tête sur son épaule et s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyMar 22 Avr - 17:53

Seathiel entra à la suite de Pomme et s'assit tout près d'elle. Il passa son bras par dessus ses épaules pour qu'elle se blottisse contre lui. Alors que son amour s'assoupissait dans ses bras, il regarda autour de lui.

L'endroit n'était pas immense mais richement décoré avec de grandes draperies brodées d'or aux murs, des objets étincelants en argent ou en or. Seathiel ne se souvenait pas d'avoir déjà vu pareil endroit.

Il regarda son amour qui s'emblait s'être endormie. Ou du moins, elle somnolait.
Il espérait que le banquier ne mettrait pas trop de temps à venir les voir. Ils avaient plusieurs autres choses à faire encore avant de rentrer manger et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyMar 22 Avr - 18:01

Pomme s'éveilla en sursaut, un homme arrivait vers eux en leur demandant d'entrer dans un bureau.

Elle se leva un peu chancelante car pas encore bien réveillée, la fatigue avait eu raison d'elle.

Elle vit le regard de Mc qui la regardait inquiet.


Je vais bien, juste un peu de fatigue.

Elle posa sa main sur la sienne pour le rassurer et l'entraîna à la suite de l'homme qui les fit entrer dans un grand bureau.

Un homme, probablement le banquier, était assis et complétait une sorte de grand livre.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyMar 22 Avr - 21:02

Seathiel vit un homme arriver vers eux. Ce fut l'instant choisi par Pomme pour se réveiller. L'homme leur demanda de le suivre ce qu'ils firent. Toutefois, Seathiel regardait son amour avec un peu d'inquiétude. Elle le rassura par un sourire et quelques mots.

D'accord mon amour, mais si ça ne va pas, vous me le dites, lui dit-il tout bas.

Ils arrivèrent donc dans une grande pièce au fond de laquelle trônait un grand bureau derrière lequel se trouvait un petit homme en costume noir.

Décidément, se dit-il, tous les hommes importants de cette villes sont habillés en noir.

L'homme leur fit signe de s'asseoir, ce que Pomme et Mc Gregor firent sans discuter.
De longues minutes passèrent avant que l'homme ne leur adresse enfin la parole.

Alors, qu'est-ce que je peux faire pour vous? finit-il par dire.

Le Capitaine regarda son amour qui lui souriait et répondit alors.

Et bien, j'ai une somme d'argent à déposer dans votre banque, monsieur.

Ah!!! Très bien!!! Et à combien se monte cette somme, messire?

Heu... et bien, j'ai 26 000 louis à placer.

Le banquier ouvrit alors de grands yeux. Il se leva et vint s'asseoir juste devant le couple, posé sur le bord du bureau.

Et bien... je vais devoir en référer à notre directrice.

Et bien faites monsieur, faites! Nous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyMar 22 Avr - 22:10

Pomme était inquiète d'attendre.

Mc, vous croyez qu'il pense que vous avez de l'argent volé ?
Il est parti cherché des hommes d'armes.
Mc ils vont vous prendre votre argent ?


Elle se serrait contre l'Ecossais.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyMar 22 Avr - 23:29

Seathiel regarda Pomme qui n'était pas rassurée. Il la serra contre lui et lui dit pour la rassurée.

Mon amour, ne vous en faites pas. J'ai tous les justificatifs concernant cette somme. Ils sont tous signés d'un homme de loi réputé dans mon pays. Donc, ils n'y a rien à craindre.

Il l'embrassa tendrement et attendit patiemment que la banquier revienne avec sa directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 24 Avr - 0:43

Pommedapi fut rassurée par Mc Gregor.

Le banquier revint accompagné d'une dame aussi sinistre que lui.

La femme leur demanda de les suivre dans son bureau.
Ils la suivirent et le banquier les accompagna aussi. Il semblait leur faire des courbettes.

Le bureau de la femme était encore plus joli que celui du banquier. Pomme était impressionnée par tout ce luxe, elle n'avait jamais connu ça.

Elle se souvint alors que petite elle ne vivait pas dans le même monde.
Elle partit dans ses pensées. Elle n'entendit plus ce qui se disait autour d'elle. Elle était dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 24 Avr - 19:37

Seathiel regardait son amour, lui souriant pour la rassurer quand le banquier revint vers eux avec une femme. Elle ne paraissait pas plus amicale que lui. Elle salua Pomme et Mc puis leur demanda de la suivre dans son bureau, ce que le couple fit sans rechigner.

Ils pénétrèrent alors dans un bureau deux fois plus grands que celui de l'homme et on les invita à prendre place dans des fauteuils majestueux. La femme s'installa derrière son bureau dans un énorme fauteuil, l'homme restant debout à ses côtés.

Alors! Vous auriez une belle somme à déposer chez nous? Je suis heureuse que vous nous ayez choisis. Vous ne serez pas déçu, leur dit-elle.

Et bien, ma dame, j'ai 26 000 louis à déposer dans votre banque. Que me proposez-vous d'intéressant? répondit le marin qui ne s'était jamais fait emmener en bateau quand il s'agissait d'argent. Et ce ne serait certainement pas cette femme qui commencerait.

Effectivement, reprit-elle, c'est une somme! Et bien, nous avons un placement intéressant qui vous rapportera 5% l'an.

5%? Vous plaisantez j'espère? Je ne placerai pas mon argent chez vous à moins de 15%!

La banquière ouvrit de grands yeux. Puis elle se tourna vers son employé et enfin reposa son attention sur l'Écossais.

Monsieur, 15% mais vous n'imaginez pas! Nous ne pouvons pas. Je vous accorde 7% parce que vous me semblez quelqu'un digne de confiance.

Seathiel se leva alors et dit à l'attention de son amour.

Venez ma chérie, partons! Nous trouverons une autre banque pour déposer notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 24 Avr - 19:45

Pomme se sentait perdue, assise dans un tel fauteuil. Elle n’avait jamais goûté à tant de luxe. Et ses vêtements lui faisaient honte, elle devait passer pour une sauvage.

Toujours perdue dans ses pensées, elle entendait vaguement le ton monter entre Mc Gregor et les deux autres personnes. Elle avait vraiment du mal à comprendre de quoi ils parlaient.

Elle fut sortie de ses pensées par Seathiel qui lui dit qu’ils allaient partir.
Elle se leva, regarda les gens et suivit son amour quand tout à coup, l’un d’eux se ravisa et rappela l’Ecossais.


Attendez, Messire, dit la femme, finalement je pense que nous pouvons quand même faire un effort pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 24 Avr - 21:07

Seathiel s'en allait, tenant son amour par la main quand la directrice les interpela de nouveau.
Mc regarda son ange et se retourna.

Oui? dit-il en direction de la banquière tout en se rapprochant.

La banquière les pria de s'asseoir de nouveau puis reprit place dans son fauteuil.

Messire, vous êtes quelqu'un de dur en affaire. Et j'aime ça. Pour vous montrer notre désir de vous satisfaire et de vous compter parmi nos très bons clients, je vous propose 10%.

Seathiel regarda son amour et lui sourit en lui faisant discrètement un clin d'oeil.

Et bien va pour 10%. Mais bon, je m'attendais à au moins 12%. On ne va pas chipoter pour 2 petits %.

La directrice de la banque ouvrit alors un grand livre d'écriture et demanda à l'Écossais de lui donner tous les papiers nécessaires à l'enregistrement du dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyJeu 24 Avr - 21:18

Pomme fit un clin d’œil à Mc, la banquière avait changé d’avis.

Mc était reparti dans les pourparlers et Pomme reparti dans son passé.
Elle regardait fixement la directrice écrire dans son livre des comptes.

Quand tout fut terminé, elle fut à nouveau sortie de sa rêverie par Mc qui lui faisait signe de se lever.

Ils saluèrent les deux personnes présentes et ressortirent de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Seathiel

Seathiel


Masculin Nombre de messages : 111
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 08/04/2008

[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyVen 25 Avr - 21:50

Mc tenait tendrement la main de Pomme pendant que la directrice rédigeait l'acte de dépôt. Derrière elle, le banquier ouvrait une bouteille de vin rouge et en servait dans quatre verres.

Une fois l'acte terminé, la femme y apposa sa signature et demanda au couple d'en faire autant. Seathiel se leva, invitant Pomme à venir signer avant lui.
Mc Gregor signa à son tour et la directrice de la banque les invita à boire un verre de vin pour finaliser l'opération.

Merci de nous faire confiance, ma dame et messire, dit-elle.

Et bien, répondit Seatheil, espérons que nous aurons d'autres occasions d'avoir à vous faire confiance.

Ils burent doucement leur verre tout en discutant tranquillement de choses et autres et notamment de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris EmptyVen 25 Avr - 22:10

Pomme signa les documents, elle avait encore du mal à lire et à écrire même si on lui avait appris.

Elle s'appliqua en tirant la langue entre ses lèvres et en faisant bien attention de ne pas faire de taches d'encre.

Quand elle eut terminé elle regarda le document, prit un air satisfait puis regarda Seathiel en souriant.

Ils burent puis papotèrent de choses et d'autres avec les banquiers.

Ils pouvaient leur payer à boire, Mc Gregor avait quand même apporté une coquette somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG] La Banque de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] La Banque de Paris   [RP/IG] La Banque de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG] La Banque de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Jardins publics de paris
» Cadastre de Paris
» [RP] Caserne de Paris
» [RP] Les rues de Paris
» Accueil des villageois - Portes de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser