Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accueil des villageois - Portes de Paris

Aller en bas 
+48
Lambert des Traits
Alkior
julie13
Brian
Shadwick
Andrinath
Azhenor
Archandas
artesienne
denis
Ambre
cateline
Judoka du Japon
Arthura.
Ambroisie
Valère
Seathiel
pathard
Henriadus
Anjelike
stalker
MissClara
fineasse
Blanche
Père Huon
tachin
Gaspard
Meganilo
Azilize
Akron
Lomax
leane
Kut de Montmorency
Nanette1984
dja54
julie
rosa
Maître Essen
alex.morel@hotmail.fr
Agius
organza
Francis
André_de_Mortecouille
draguione
Uriel Dagoth de Plauen
Anne
DoudouJm
Limose de Montesquiou
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyVen 16 Nov - 20:43

Limose de Montesquiou avait été chargé par le Roy d'envoyer des messagers à la ville de Paris. Ceux-ci arrivés avec un parchemin distribué à leur départ, ils déclarèrent :

Chers villageois, chères villageoises,
Moi, Limose de Montesquiou, Comte de Champagne a l'honneur de vous souhaiter bonne chance et bonne vie dans la ville de Paris.


Les messagers repartirent.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoudouJm

DoudouJm


Masculin Nombre de messages : 7
Ville : RP/ Paris...
Date d'inscription : 16/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyVen 16 Nov - 22:46

DoudouJm écoute avec attention le comte, mais n'a pas eu le temps de lui poser la question que le comte était déja reparti...

-Mr le comte...? Trop tard il est repartit.... j'ai même pas eu le temps de lui dire merci de nous avoir amener du pain au marché...et comment faut il pour vendre des produits....tant pis, je lui dirais au prochain passage...

DoudouJm, se retourna et retourna chez lui.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyVen 16 Nov - 22:51

Limose envoya de nouveau un de ses messagers pour annoncer que la nourriture venait d'être placée au marché par le Comte de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 18 Nov - 16:50

Anne avait quiter Reims.
Elle se retrouvais sur Paris, une merveilleuse ville d'après ce qu'elle avait entendu.

Ne sachant pas trop que serait sa vie ici.

Sa robe était couverte de poussières, celle du voyage.

Anne regarde de tout coté, comme si elle attendait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Dagoth de Plauen

Uriel Dagoth de Plauen


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Ville : PARIS
Royaume : FRANCE
Voie : Politique
Date d'inscription : 13/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 18 Nov - 20:18

Soudain, Uriel apparu .

Comme prevu, Anne était arriver à Paris

Il s approcha d elle , lui pris la main, le sourir aux lèvres, et l aida à descendre de son cheval .


Eh bien , vous devez etre bien fatiguée après ce long voyage ...
Que diriez vous d allez à la taverne? Je nous ai reservé une table, de quoi reprendre des forces !
C' est à quelques minutes d ici , allez venez !


On pouvait voir qu' Uriel était tout exité par ces restrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
draguione




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyJeu 22 Nov - 11:04

Draguione arrive un peu perdu dans la ville....

Bonjour! Je suis nouvelle!

Je me présente...Draguione
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyJeu 29 Nov - 19:32

Je fis une profonde révérence devant la dame, ôtant mon chapeau d'un geste galant.

- Hé bien, bienvenue dans la ville de Paris damoiselle.
Au plaisir de se rencontrer en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 1 Déc - 12:55

Un matin , quelques heures après le levé du soleil , un jeune ermite arriva au porte de la belle et majestueuse ville de Paris . Il s'arretta au pied de la porte qui était grande ouverte et rentra dans la ville . Il regardait a droite a gauche cherchant eperduement quelqu'un qui lui indiquerait le chemin d'une auberge ...
Revenir en haut Aller en bas
organza

organza


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 1 Déc - 23:46

La nuit était tombée, quand elle arriva enfin aux portes de la cité.
Les lumières l'avaient guidées jusque là, et secouant sa robe en descendant de sa monture, elle s'arrêta devant les lourdes portes.

Le voyage prenait fin, enfin elle espérait. Peu de monde était encore dehors à cette heure ci. Elle leva les yeux au ciel, soupira et entra dans la ville, en tenant par la bride son cheval.

Elle espérait trouver rapidement une auberge pour elle et son fidèle compagnon, la faim faisait gronder son ventre!!!

Elle chercha du regard si quelqu'un pouvait lui indiquer son chemin, mais elle ne croisa qu'un voyageur qui semblait autant perdu qu'elle.

Elle s'avança donc dans le dédalle des ruelles, en espérant trouver une taverne rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 2 Déc - 19:21

Il faisait froid en cette longue nuit d'hiver. Je frottais mes mains glacées les unes contre les autres dans une recherche désespérée de produire un peu de chaleur.
Soudain, je vis un messire qui me semblait bien perdu. Je lui demandai, mon souffle froid tranchant l'air ambiant d'une fumée fantasmagorique :


- Z'êtes perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyVen 7 Déc - 17:18

Il redécouvrait d'un oeil nouveau la capitale, ville de son enfance, à sa sortie du monastère. Les maisons semblaient nouvelles, les rues et les gens lui semblaient inconnus et connus à la fois. Puis vint le temps des présentations, il dit d'une voix forte et puissante :

- Agius pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 8 Déc - 12:41

]L'hermit deanbulait dans les rues a la recherche d'une auberge lorsqu'il croisa , deux hommes qui entamèrent la conversation .

- Z'êtes perdu ?

Oui je vous l'avoue messire je suis quelque peu perdu en cette grande cité , je recherche une auberge . Pourriez vous me l'indiquez , je vous paierez un verre Razz

Puis l'autre homme s'excalma

- Agius pour vous servir.

Ravi sir , l'on m'appele l'hermit pas net Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: re   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 8 Déc - 16:55

dja54 venait d arriver aux portes de paris,il etait aller voir son ami andré qui avait celébrer sa premiere messe a la cathedrale de reims .
il avait fait le voyage pour rien. Il n avait pu voir son ami car il etait arrivé trop tard .
ce trouvant,au portes de paris a present,il descendit de son cheval, pris les reines de celui-ci et marcha tranquillement
sa longue cape rouge trainé sur le sol boueux,et chaque passant qui le croisé le saluer en hochant de la tete.
dja54 regardait a droite a gauche il observé la ville de paris et ses habitant,voyant de pauvres gens assis par terre mendiant quelques ecus pour s acheter un morceau de pain .
toute cette desolation le laisser de marbre
mais en etait il vraiment certint,rien etait moins sur
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 8 Déc - 18:29

Un jeune adressa enfin la parole à Agius. Il ne put réprimer un sourire quand celui-ci lui dit son nom.

- Vous êtes ermite ou vous êtes pas net ? Peut-être les deux ?
Quoiqu'il en soit, je suis enchanté !


Je lui tendis ma main, attendant qu'il en fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptySam 8 Déc - 23:24

Pommedapi venait d'arriver aux portes de Paris, elle devait venir y retrouver un certain Maître, mais la ville était si grande qu'elle avait une impression d'étouffer et de manquer d'espace. Elle se sentait perdue. Comment le retrouver dans cet entassement de maisons.
Il faisait froid, le vent soufflait, au moins à l'intérieur de murs elle serait abritée mais de toute façon, ses vêtements de peaux étaient solides et lui tenaient chaud. Il y avait des gens qui avaient un air mal famé et des rôdeurs aussi. Le grand chien blanc qui la suivait faisait s'écarter les gens, avec lui elle ne courait aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 0:10

Une jeune femme accompagnée d'un grand chien vint à notre rencontre. Agius la salua comme il se doit en ôtant son chapeau en lui faisant une profonde révérence.
Pourtant, le jeune homme ne put s'empêcher de garder un oeil sur la bête qui accompagnait la dame.


- Et bien, vous semblez perdu. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Essen

Maître Essen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 0:23

Maître Essen arrivant sur Paris :

Pom' Dapiiiii !!!!! t'es làààààààà ?????

Je cherche, je hume... je fouille... et je trouve cheers

Ma chère Pommedapi, te voilà enfin.

La prenant dans ses bras, il reste muet de... de.... bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 0:36

Pommedapi vit un homme charmant lui faire une révérence.
Citation :
- Et bien, vous semblez perdu. Puis-je vous aider ?
Vous êtes gentil Messire, je suis perdue en effet.
Elle venait à peine de finir sa phrase lorsqu'elle entendit la voix de son Maître.
Essen ! S'écria-t-elle.
Elle se laissa aller dans ses bras, son coeur battait empli de bonheur, elle plongea son regard dans le sien, heureuse de le retrouver dans cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 16:30

J'étais sur le point de lui répondre, quand une grosse voix surgit d'on ne sait où, cria le nom de la dame.
Je lui souris.


- Hé bien, vous n'avez plus tellement l'air perdue.
Mes hommages dame, messire. Le devoir m'appelle et je me dois d'écourter cette petite entrevue.
Au plaisir de vous payer à boire un de ces jours en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 17:43

L'étreinte d'Essen se faisant trop forte, la belle revint à la réalité et entendant l'invitation de l'inconnu dit :
- Nous boirons volontiers un verre en taverne en votre compagnie, Messire, mais comment vous appelez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 19:12

L'homme se passa la main sur le visage en signe de dépit.

- Voilà que j'oublie les règles les plus élémentaires.
Mon nom est Agius. C'est un honneur de vous connaître dame PommedApi.


Puis, l'homme tourna ses talons et s'enfonça dans les ténèbres parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyDim 9 Déc - 19:29

Pomme sourit, elle avait une main posée sur la tête du molosse blanc.
- A bientôt Messire Agius.
Elle lui fit un signe de l'autre main. Puis se tournant vers Essen :
- Où allons nous à présent Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Essen

Maître Essen


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyLun 10 Déc - 0:19

Nous allons.... vers l'avenir.

Nous allons vers la folie.


Essen prend un air de défi et le sourire en coin
Serez vous folle pour moi Pommedapi ?

Puis prenant l'air très sérieux, le regard pétillant...
J'ai bien envie de vous emmener là ou vous ne pourriez jamais aller sans moi ; pas dans vos rêves et peut-être pas dans vos cauchemards...

Nous verrons bien...

Se séparant de la belle, il s'éloigne à reculons jusqu'à disparaître dans la brume moite du crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyLun 10 Déc - 0:34

Pommedapi ne comprit pas pourquoi il avait disparu. Etait-il magicien ? Etait-ce un simple fou ?
Essen ? Essen ? Maître ? Où êtes-vous ?
A peine arrivé que vous m'abandonnez ?

Pomme posa sa main sur la tête du chien qui semblait presqu'aussi grand qu'un petit veau.
Viene ! En avant !
Le grand chien blanc suivit sa maîtresse d'un pas nonchalant, tout en gardant un oeil sur les passants qu'ils croisaient. Ils s'enfoncèrent dans la ville embrumée.
Revenir en haut Aller en bas
rosa

rosa


Féminin Nombre de messages : 74
Ville : Paris
Date d'inscription : 10/12/2007

Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris EmptyLun 10 Déc - 1:39

Aprés un long et fastidieux voyage , Rosa arriva aux portes de Paris où Dja54 venait a sa rencontre .
Elle se mit a l ombre et l'attendit en regardant autour d 'elle.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des villageois - Portes de Paris Empty
MessageSujet: Re: Accueil des villageois - Portes de Paris   Accueil des villageois - Portes de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des villageois - Portes de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP/IG] La Banque de Paris
» Cadastre de Paris
» Accueil des villageois - Portes de Reims
» [rp] Jardins publics de paris
» [RP] Les rues de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser