Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] La place du village

Aller en bas 
+21
Thibaut.
Aboyeur de Vertus
GLORIANNA16
Kheysa
Dor
Killashandra-
Blancos
Lothar
Tristan
Lugar
Limose de Montesquiou
Michel de Castelnau
matteo
Squad
Valère
Mathilde
Falshir
peredunod
Eloanne
Ambroisie
Meganilo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyMer 5 Mar - 4:09

La place du village se trouvait au centre de celui-ci, elle était assez grande, une fontaine se dressait en son milieu.

Meganilo était assis sur le rebord de celle-ci, regardant le sol qui était dallé de grosses pierres grises, la place était d'ailleurs le seul endroit du village à part les rues principal à être dallé.

Meganilo jeta un coup d'œil à la sculpture de la fontaine, il y avait en son centre une représentation des quatre Dieux du Tybaldste, l'eau jaillissait des pieds d'Hydra.

Heureux Meganilo contempla la place, c'était l'endroit idéal pour les fêtes que la ville organiserait prochainement.


Ajout balise RP
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyMer 5 Mar - 22:07

Le marché était bien vide, quelques étales dressés mais peu de gens. Malgré tout, Ambroisie s'attarda un peu pour voir ce qu'offrait le village.

Du pain a 6 écus. Voyez vous ça ! Sacré différence avec Paris! Elle esquissa un sourire. La vie serait sans doute assez douce à Vertus. Peut-être pas facile mais douce, assurément.
Elle vérifia encore plusieurs autres denrées, elle se tourna alors face à la mairie qui se dressait aux abords de la place.

Ca y est ... j'y suis ... Elle poussa la porte de l'édifice pour s'y engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyVen 7 Mar - 22:30

Meganilo sortait de la mairie, soutenant de son bras une jeune femme magnifique :

Nous sommes ici sur la place du village dame Ambroisie, toutes les maisons y sont neuves et belles, de taille moyenne.

Il regardait les maisons s'élevant sur deux étages, faîtes de bois et de pierres. Elles étaient en effet magnifique, simple, petite mais superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyVen 7 Mar - 23:58

Ambroisie accompagna Meganilo sur la place du marché. Son bras aidant à éviter trop de souffrance venant de sa jambe, elle admira les bâtisses.

Elle imaginait une petite bâtisse avec une échoppe en dessous, pour son futur commerce. Mais peut-être que ce genre de demeure était hors de prix pour ses modestes moyens.

Remarquant une admirable demeure de coin, avec trois étales disponibles, elle s'attarda sur son architecture magnifique. Quelques voliges demanderaient restauration avec le temps. Elle revit le temps où elle habitait la ferme familiale et le nombre de fois où elle avait accompagné ses frères pour les réparations, puis progressivement, elle avait appris à réparer seule pendant leurs longues pêches en mer. Souvent les tempêtes abimaient la vieille ferme et il fallait agir dans l'urgence.

Bien sûr ces bâtisses étaient sur deux niveaux, bien plus hautes et les matériaux bien différents. Peut-être aurait elle besoin de l'aide d'un ouvrier pour restaurer une de celle là.

Soudain, revenant à la réalité, elle se rendit compte qu'elle avait fixé la bâtisse un peu trop longtemps et entreprit d'avancer sur la place.


En effet, elles sont très jolies ... et ... qu'avez vous d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptySam 8 Mar - 0:05

Meganilo qui était en train de contempler la place, fut tiré de sa rêverie par dame Ambroisie, il lui demanda :

Une de ses maisons vous plairait-elle, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire. Elles seraient normalement hors de prix mais vu le faible taux d'habitants à Vertus, elles sont à un prix tout à fait raisonnable.

Puis Meganilo indiqua la rue Louis Ier :

Cette rue comporte les plus belles maisons du village ainsi que les plus beaux commerces, si vous voulez continuer à visiter, allons-y.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptySam 8 Mar - 23:59

Oui continuons je vous prie !

Elle avait remarqué son regard perdu parmi les demeures qui parsemaient la place. Quelque chose en lui était si enthousiasmant. Il avait dans ses yeux quelque chose qui pétillait constamment. Elle s'inquièterait si un jour cette étincelle venait à disparaitre ou à diminuer d'intensité. Son bras mêlé au sien pour une aide bienvenue, elle ne se rendit pas compte qu'elle le dévisageait presque.

Un sourire illuminait le visage d'Ambroisie. Non, elle n'avait pas envie que la balade s'arrête aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eloanne

Eloanne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptySam 15 Mar - 17:40

Un baluchon contenant une chemise propre, une miche de pain et quelques écus, Eloanne venait d'arriver à Vertus.

Sans domicile, sans connaissance, elle ne savait où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Eloanne

Eloanne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 4:43

Eloanne avait eu beau faire le tour de la place, personne n'avait voulu la remarquer.

Renfrognée, elle se dit qu'elle ne poserait pas son baluchon ici. Une dernière nuit sous un porche et à elle les routes!
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 11:50

Meganilo arpentait le village, il était couvert de boue à cause de la tempête d'hier mais désormais il ne pleuvait plus, bien que certains nuage soient encore gris.
Soudain en arrivant sur la place, il vit une femme qu'il n'avait jamais vu auparavant, il s'approcha et demanda :


Bonjour dame, comment allez-vous ? Avez-vous besoin d'aide ? Je me présente : Meganilo, maire de ce village.

Puis Meganilo la regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 13:36

Peredunod qui se promenait dans les rues de Vertus à une heure tardive de la nuit, aperçut coucher sous un porche une jeune femme.
elle était simplement habiller et à la tête un baluchon qui lui servait d'oreiller.
peredunod s'approcha-t-elle et lui touchent l'épaule.

Mademoiselle Mademoiselle il ne faut pas avoir peur, je suis peredunod un habitant de Vertus. vous voyant dormir sous un porche toute seule dans la nuit, ce n'est pas prudent
je vous invite à ma demeure n'ayez crainte on me connaît dans la ville
. j'habite au bord du lac de vertu au numéro 55 - Vous me feriez un très grand plaisir en m'accompagnant. une bonne soupe chaude et du bon pain vous feront du bien.

Peredunod attendait avec impatience la réponse de la jeune femme qui étaient un peu peut désemparer.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 14:33

Meganilo vit Peredunod arriver et proposer son aide à la jeune femme. Peredunod ne semblait pas l'avoir vu. Meganilo sourit, l'homme était parfois un peu particulier mais si gentil, il dit :

Et bien, dame, je vous laisse avec Peredunod, il vous guidera bien dans le village. Je dois malheureusement m'attaquer aux tâches administratives de la mairie, sinon, je serais volontiers rester pour vous aider.

Puis Meganilo sourit à Perdunod, et prit la rue Louis Ier.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 15:30

Vous pouvez compter sur moi Monsieur le maire.
je vais faire en sorte, que Dame Eloanne se plaise dans notre beau village de Vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Eloanne

Eloanne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 16:16

Eloanne fut soudain interpellée par deux hommes. Craintive, elle recula hors de leur portée. L'un d 'eux avait beau se présenter comme étant le maire, elle n'en serait pas moins dubitative.

Puis elle se rappella les bonnes manières et salua.



Bonjour monsieur.

Je me nomme Eloanne et je viens d'arriver ici. Je n'ai pas pour habitude d'accepter de suivre un homme, aussi je vous remercie de votre proposition mais pourriez vous m'indiquer une auberge et un endroit où trouver un travail honnète?
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 16 Mar - 18:11

Falshir, qui était resté en retrait, tout en regardant la nouvelle habitante, apparemment nommé Eloanne.
Il la trouvait craintive, exactement comme lui, avant qu’il ait pu acquérir l’auberge…
Elle avait l’air perdu dans cette ville, elle lui ressemblait vraiment.



Mais il avait su sortir de cette misère, grâce à la chance.



Pourriez vous m'indiquer une auberge et un endroit où trouver un travail honnête?


Falshir, perdu dans ses pensées, n’entendit que cette partie de la phrase.
Il fit un bon, l’auberge, c’est lui qui la tenait.
Il s’approcha de la nouvelle venue.


Bonjour Dame Eloanne.
Je me suis permis d’écouté cette conversation, vous cherchez une auberge, c’est bien cela ?


Il n’attendit pas la réponse, il continua

Je viens juste d’acquérir l’auberge, elle aurait bien besoin d’un petit rafraîchissement.
Vous pourriez m’aider, et je vous logerais dans une chambre.

Et puis lorsque j’ouvrirais l’auberge, j’aurais besoin d’une serveuse.
Vous pourrez très bien remplir ce rôle.

Alors, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloanne

Eloanne


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyLun 17 Mar - 3:05

Eloanne leva les yeux au ciel.

Je ne suis pas Dame voyons! Appelez moi Eloanne seulement.

Puis elle sourit et salua

Bonjour messire,

Ma foi, pourquoi pas... Mais attention, je ne suis pas une fille naïve. Je sais ce que font les hommes lorsqu'ils sont saouls et sachez que je sais me défendre.



Elle regarda autour d'elle.


Où se trouve votre auberge?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyMar 18 Mar - 22:21

Meganilo sortit de la mairie accompagné de dame Adélaïde, il chercha des yeux des gens susceptible d'aider pour la mine et vit Falshir ainsi que la nouvelle venue dans le village, il s'approcha d'eux puis dit :

Vite, nous avons besoin d'aide, la mine s'est effondrée, venez nous aider s'il-vous-plait...

Puis Meganilo se dirigea vers une ruelle menant à la sortie du village, n'attendant pas la réponse des deux jeunes gens : la situation était très urgente.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyMer 19 Mar - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyMer 19 Mar - 16:39

Mathilde s'arreta a la hauteur de messire Falshir qu'elle avait rapidement aperçu dans les locaux de la mairie. Elle le salua rapidement, ainsi que la dame qui était en sa compagnie.

Monsieur le Maire que dîtes vous ?

Vite, nous avons besoin d'aide, la mine s'est effondrée, venez nous aider s'il-vous-plait...


Il ne resta pas plus longtemps. Il était déjà partit, sans doute a la recherche d'aide ou en direction de la mine. Elle ne réfléchirai pas plus longtemps. Elle commença elle aussi a courir, chose difficile comte tenu de sa pauvre robe, mais elle ne laisserai pas des gens dans une mine effondré pour de pauvres choses.

Vite dépechons nous ! cria t'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 11/04/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptySam 12 Avr - 22:22

Valère arrivait enfin aux portes de ce village qu'il avait en point de mire depuis hier. Il descendit de cheval, puis le tenant par la bride, s'engagea dans les ruelles. Tout semblait paisible, il n'y avait encore que très peu d'activité à cette heure. En observant toutes ces maisons qui l'entouraient, il remarqua que celles-ci avaient l'air récentes. Se tournant vers Quatar

"Et bien, mon ami! Nous voilà débarqués dans un beau village tout jeune."

Une place s'ouvrait devant l'équipage avec une fontaine en son centre. Valère se dirigea donc vers celle-ci pour permettre à son compagnon de s'abreuver, et pour lui de se rafraîchir le visage afin d'estomper les traces laissées par ce long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 13 Avr - 0:43

Squad venais faire un tour habituel à la place du village pour voir si il n'y avais pas quelque chose d'intéressant à faire comme chaque soir. Il arriva sur la place et ne vue que quelques personnes, des villageois. Du moins, c'est ce qu'il pensais. Il contourna quelques maison pour enfin arriver a une fontaine où un cheval s'abreuvait.

Squad vis aussi un jeune homme habiller différemment qu'un autre villageois. Squad se dit alors qu'il était un étranger et qu'il venais d'effectuer une route assez grande pour arriver jusqu'ici. Peut-être était-ce la raison pourquoi le cheval s'abreuvait. L'homme avais une très belle monture et s'approcha de celle-ci en lui caressant le museau. Il s'approcha ensuite de l'homme pour lui adresser quelques mots;

- Squad, Chef de l'armée et de la maréchaussée de Vertus. Qui êtes-vous? Il attendit ensuite une réponse.


[HRP: J'espère que Quatar est un cheval ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 11/04/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 13 Avr - 12:08

Valère s'était assis sur le rebord de la fontaine et contemplait les alentours de la place. Il essayait de repérer s'il y avait quelque endroit succeptible de l'accueillir pour le gîte et le couvert. Son regard était à l'affût de la moindre enseigne avec la mention "auberge", lorsque apparut soudainement un homme à l'imposante stature, et se planta devant lui l'interpellant. Sursautant, le jeune homme, encore sous l'effet de la surprise, balbutia

"Heu... Bon...bonjour messire. Je me nomme Valère il dégluti, puis repris sa respiration. Je viens d'arriver dans votre village, et je dois le reconnaître, je suis un peu perdu..."

Valère fixa l'homme, se remettant de ses émotions, et observait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 13 Avr - 16:21

Après avoir vut Valère s'assoir sur la fontaine, Squad fit de même aussi. Ensuite, le jeune homme lui disais quelques mots. Je jeune homme avais l'air d'un homme de confiance. Squad lui répondit sur un ton amical:

Comme j'ai pus le constater, vous cherchez un auberge, c'est ça? Laissez-moi vous proposez de venir habiter chez moi ces quelques jours. Vous aurez le temps pour vous construire ou acheter une demeure si vous voulez bien rester à Vertus.

Ce n'est pas à tout le monde que Squad propose ceci. Mais il avais grandement l'air inoffensif. Ça ne devais pas être le genre de personnes sans cœur qui tuerais pour quelques louis d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 11/04/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 13 Avr - 17:04

L'homme qui venait de l'interpeller s'assied à son tour sur le bord de la fontaine, et lui proposa, sur un ton nettement plus rassurant, de l'héberger. Valère était d'un naturel très méfiant, en effet, cinq années d'errance lui ont apprises à se méfier de toutes les personnes qu'il rencontrait. Mais son intuition lui dit qu'on aurait pas accordé la responsabilité de l'armée et de la maréchaussée à quelqu'un qui ne serait digne de confiance. Paraissant hésiter quelques instants

"Et bien, messire... Squad, je vous remercie pour cette proposition et c'est avec grand plaisir que j'accepte. Il est vrai que j'ai grand besoin de me poser un peu, et que Vertus me semble idéale pour prendre un nouveau départ. Cependant, je ne voudrai pas que cela vous importune!"

Se dessinait alors un léger sourire sur le visage de Valère.
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 13 Avr - 17:14

Squad entendit Valère parlez et embarqua sur son cheval.

- Venez à mon écurie avant. Je crois qu'il y a une place pour votre cheval.


Arrow L'écurie de Squad.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village EmptyDim 4 Mai - 16:40

Meganilo sortit en trombe de la mairie, il sauta sur sa jument, et cria.

Villageois de Vertus ! Venez à moi, la Reyne a apparemment disparu. Ce serait peut-être l'œuvre d'un brigand. Suivez-moi et aidons-la !

En quelques minutes des têtes intriguées sortirent des maisons et regardèrent l'homme qui criait ainsi.
Les gardes eux, étaient déjà aux côtés de Meganilo.
Il attendit que les villageois se rassemblent.


[HRP: j'ai envoyer une lettre aux villageois afin de savoir, combien souhaiterait participer à l'opération, en fonction du nombre de oui, il y aura le nombre d'homme et de femme [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La place du village Empty
MessageSujet: Re: [RP] La place du village   [RP] La place du village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La place du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» [RP] Place publique de Reims
» [RP] Le petit Dispensaire de la Place
» Le Plan de Vertus et son cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser