Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+12
Lothar
GLORIANNA16
Killashandra-
Lugar
Tristan
Michel de Castelnau
Valère
Falshir
peredunod
Mathilde
Ambroisie
Meganilo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyLun 3 Mar - 19:03

Meganilo avait difficilement trouvé la mairie et montait maintenant les marches, pour aller vers les salles administratives de la mairie. Il arriva enfin devant son bureau et en ouvrit la porte.
Il fut étonné de la taille et du décor : tout était neuf, beau, grand et brillant. Il sourit, de ce confort il n'en a pas besoin mais il était heureux quand même d'avoir un si beau bureau rien que pour lui.

Il s'assit sur le fauteuil derrière le bureau, et se plongea dans les documents administratifs pour commencer à développer la ville.

Peu après, Meganilo avait déjà rempli toutes les formalités, défini les salaires, les prix, l'impôt. Il se leva, découvrit une carte de la ville dans un tiroir et tout émerveillé, sortit de la mairie en étudiant la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 4:18

De sa chambre de Reims, de la Maison du repos du guerrier, apres un bon bain au parfum divin de pivoine, dans un vetement léger d'intérieur, Helenia prit le temps d'écrire une lettre au Maire de Vertus pour lui demander un petit service.

Prenant la plume sur la petite table elle trempa celle-ci dans l'encrier et en ces termes elle débuta sa missive, sur son parchemin parfumé aussi de Pivoine


Citation :
Monsieur le Maire,

Demain, Jeudi, je devrais arriver à Vertus et sincèrement comme je sais que ce n,est pas Paris, j'aimerais vous demander, si bien sur vous en avez le temps, de me trouver une petite chaumière sans prétention. Car je présume bien que Vertus ne possède pas de véritable auberge, même minable.

En espérant que vous le pourrez,

Une dévouée pour son Royaume,

Au plaisir de mieux vous connaitre,

Helenia.

Ce ne sera qu'une fois qu'elle aura sortie de la maison qu'un pigeon survolera la petite distance qui séparaient Reims et Vertus. Alors qu'à pieds elle en aura pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 4:29

Meganilo qui était quelque minute auparavant sur la place avait vu un pigeon passer par la fenêtre de son bureau. Il avait alors accouru pour ce que lui apportait le pigeon.

Après avoir lu la lettre, Meganilo réfléchit, en effet il n'y avait pas d'auberge à Vertus ou du moins s'il y en avait une, Meganilo ne l'avait pas vu, il s'était vite rendu compte lors de ses explorations que la plupart des maisons ou des bâtiments importants ne se trouvaient à l'intérieur même du village mais à quelque centaines de mètres à l'extérieur. Il n'était donc pas impossible qu'une auberge soit caché quelque part en dehors du village, il se promit qu'il s'informerait à ce sujet.

Il prit donc le lourd et volumineux registre des logements, après l'avoir consulté il se rendit vite compte qu'il y avait énormément de maisons disponibles. Il choisit donc trois maisons qui pourraient correspondre aux attentes d'Hélénia et écrit sa réponse puis la donna au pigeon lequel s'envola pour accomplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 14:40

Meganilo qui avait passé la nuit, le nez dans des documents administratifs, vital pour le village mais pour le moins ennuyant.
Il fut surpris de voir rentrer en trombe dans son bureau un messager portant les couleurs de Reims. Celui-ci lui remit un message.
Meganilo le lut avec stupeur, le comte venait lui rendre visite dès demain, c'était un grand honneur qu'il offrait à la ville !!!

Meganilo sortit de son bureau pour demander à ses secrétaires de faire des préparatifs nécessaires. Puis il reprit sa carte de la ville, et partit en exploration prenant connaissance de la ville pour pouvoir mieux la faire visiter à Limose.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 22:11

Ambroisie entra dans la bâtisse et se retrouva face à un bureau où se trouvait un secrétaire. Elle le salua respectueusement et posa son baluchon tout de même bien lourd.

Bonjour messire. Serait il possible de rencontrer monsieur le maire ? Je suis Ambroisie, je viens de Paris pour m'installer ici. J'ai ici une lettre qui me donne droit à une terre équivalente à celle que j'avais à Paris ainsi qu'une petite habitation modeste à occuper. Je ne connais pas vos procédures pour un emménagement. J'espère être au bon endroit ...

Elle attendit un moment que le secrétaire observe la lettre et le seau de la mairesse de Paris, dame Julie. Celui ci passa une porte derrière lui en s'excusant pour un instant.

Ambroisie s'assit sur un banc qui était à disposition dans la petite salle, sa jambe était encore terriblement douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 22:23

Meganilo était allait presque finir de remplir un document administratif sur l'élevage des chèvres au bord d'un étang lorsque son secrétaire entra dans son bureau, et lui dit :

Pardon de vous déranger mais une charmante jeune femme venant de Paris voudrait vous voir, voulez-vous que je la renvoie ?


Meganilo fronça les sourcils, puis se leva de son bureau, fit signe à son secrétaire de repartir travailler, puis sortit de son bureau. Il ne fut pas étonné de voir dame Ambroisie, la maigre description de son secrétaire lui avait permis de deviner :

Ho dame Ambroisie, bonjour, comment allez-vous après cette longue journée de marche.

Il remarqua soudain la blessure de dame Ambroisie :


Houlà, il semblerait que vous ne vous êtes pas remis complètement de votre accident, venez dans mon bureau, le fauteuil sera certainement plus confortable que ce banc.


Meganilo tendit la main à dame Ambroisie pour l'aider à se relever, puis ouvrit la porte de son bureau, l'invitant à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 23:20

Ambroisie n'attendit pas longtemps le retour du secrétaire, suivit du maire. Celui ci s'approcha d'un pas rapide près d'elle et remarqua la raideur de sa jambe et la canne qu'elle utilisait pour s'appuyer. Elle eut un léger rougissement à l'évocation de son accident, se souvenant vaguement de ce qu'il s'était passé. Il lui tendit la main.

Messire Meganilo, je suis heureuse de vous revoir. Merci, le voyage fut relativement agréable. J'ai rencontré un brave homme qui m'a emmenée dans sa roulotte et m'a déposée à quelques lieues d'ici, ce qui m'a permis de gagner un temps considérable sur le temps de voyage.

Sinon, je vais relativement bien, je vous remercie. Et vous ? Votre vie à Vertus vous plait elle ?
Elle sourit au maire tout en prenant sa main pour se relever, emportant sa canne pour s'appuyer et entra avec lui dans son bureau privé.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyMer 5 Mar - 23:56

Tout en accompagnant dame Ambroisie à un fauteuil en face du bureau, Meganilo répondit à ces questions :

Moi aussi je vais bien, vous verrez Vertus quoi qu'un peu déserte pour le moment est un village très charmant.


Après que dame Ambroisie se soit assise, Meganilo reprit sa place et la contempla un moment avant de se rendre compte qu'il devait avoir l'air bête ainsi en la regardant fixement. Après avoir retrouvé ses esprits, il lui dit :

Alors, vous souhaitez être logé, je suppose. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez choisir la maison qui vous plaît, il y en a tellement de libres que vous pouvez en choisir une sans crainte qu'elle soit petite ou immense.

Meganilo replongea dans son rêve, à regarder une si belle femme, en face de lui...Il se frotta les yeux puis reprit :

J'aurais besoin de vous au conseil aussi, je connais vos talents, et je sais que vous pourrez m'aider, acceptez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 0:50

Entrant dans son bureau, il l'invita à s'assoir sur un des fauteuils de style réservés aux invités. Installée confortablement, il s'installa sur les abords de la table tout en l'observant. Ambroisie remarqua qu'il sembla pensif. Surement ses nombreuses affaires, pensa-t-elle. En plus, elle avait ouï dire que le Duc en personne allait faire une visite dans le village. Autant dire que cette arrivée allait chambouler la vie tranquille du hameau. Elle comprenait ses nombreuses préoccupations. A l'évocation du charmant village, elle eut un sourire lumineux. Heureusement qu'elle connaissait au moins le visage du maire sinon elle se sentirait perdue au milieu de cette aventure.

J'en suis certaine, messire ...

Il lui proposa alors le choix des masures. C'était bien généreux de sa part. Elle devrait dès lors visiter le village afin de trouver son petit coin de paradis.

Je ne demande pas grand chose messire, un toit sur ma tête, de quoi vivre paisiblement. C'est là tout ce qu'il me faut. Oh ... j'ai failli oublier ... Voici la lettre de dame Julie concernant la valeur du champs que j'ai laissé à Paris. L'évocation seule du nom de la grande ville, où Roy et nobles peuplaient les rues, l'a fit rêver un court instant. Elle continua alors d'une voix douce. Pourriez vous me trouver un champs équivalent, messire ?

Elle lui tendit le pli remit un peu plus tôt par le secrétaire. Sa main était légèrement tremblante. Bien entendu, si je peux vous aider à la mairie, je suis à votre disposition. elle rougit qu'il cite ainsi des capacités qu'elle ne se connaissait même pas en arrivant à Paris. Sans doute que le temps passer à gérer la ferme familiale l'avait prédisposée à certains réflexes.

Pouvez vous me conseiller afin de trouver une demeure à mon goût, messire Meganilo ? Par où devrais je commencer mes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 9:32

Meganilo examina la lettre de Julie, puis sortit un acte de propriété équivalent à l'ancien champ d'Ambroisie :

Tenez, nous ne manquons pas non plus de champ mais la plupart sont municipaux donc je ne peux me permettre de les vendre. Celui-ci devrait se trouver normalement à la sortie est de la ville, en ce qui concerne votre demeure...

Meganilo réfléchit un petit instant, puis dit :


Hé bien, je n'ai malheureusement pas la prétention de connaitre vos goûts, mais trouvez son bonheur à Vertus, n'est pas très dur. Il y a des maisons de toute catégorie, du manoir en passant par la chaumière sans oublier les appartements assez luxueux de la rue Louis Ier. La plupart des maisons se trouve à l'extérieur de la ville, elles sont très charmante mais...il faut les trouver.


Meganilo confus de ne pas pouvoir vraiment aider dame Ambroisie dans la recherche de son logement, poursuivit :

Si vous le souhaitez, je peux vous emmener faire un tour dans la ville, pour que vous trouviez ce qui vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 12:49

Ambroisie écoutait attentivement le maire lui parler des diverses possibilités. Elle aurait du mal à choisir, c'était certain. Quand Meganilo proposa de l'emmener faire un tour en ville, son regard se porta vers le sien. Elle sourit largement et acquiesca.

Ce serait avec grand plaisir, messire. J'ai hâte de visiter et votre compagnie me serait des plus agréables, si toutefois votre temps n'est pas trop pris. Je ne veux pas empiéter sur vos devoirs de maire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 15:19

Helenia s'était bien prélassé a la petite fontaine. Ses pieds avaient récupéré de leur légereté et c'est ainsi, un sourire aux levres, qu'elle s'était relebée pour prendre le chemin de la mairie.

Elle remit bien sur ses chausses. De nature a marcher pieds nus, non juste parce qu'elle était une gueuse, mais par plaisir, quand elle voyageait elle agissait avec intelligence. Meme dans les rues des villes.

Dans cette promenade a la recherche du batiment, elle prit le plaisir de regarder autour d'elle et ce qu'elle vit lui plus grandement.

Plus calme, plus petite, Vertus donnait l'impression chaleureuse d'une famille réunie.

Cheveux au vent, elle prit le temps de savourer le soleil sur sa peau, la brise encore présente, sur son visage, et dès qu'elle vit la Mairie elle y entra.

Devant le secrétaire qui la regardait elle lui dit de son sourire charmeur
,

J'aimerais rencontrer le Maire Megalino, dites-lui qu'Helenia est arrivée.

C'est qu'il est déjà occupé, ma....dame.... dit-il incertain du dernier terme.

Pas grave, dites lui seulement que je suis là, cela suffira.

Sur ce, Helenia alla s'asseoir sur l'un des bancs proposés pour les gens qui devaient attendre.

Elle apposa sa tete sur le mur de pierres derriere elle, allongea ses pieds devant elle et doucement ferma les yeux.

On pouvait y voir ses chevilles, sa robe la moulant harmonieusement, tout en gardant à l'extérieur, une petite chemise sur celle qu'elle portait transparente quand elle était dans des lieux plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 17:52

Meganilo ravi que dame Ambroisie ait accepté sa proposition, lui assura :

Voyez-vous en ce moment rien ne me ferais plus plaisir que d'oublier les tracas des papiers pour vous montrer la ville, et je pense que tout ces formulaires peuvent attendre.


Il se leva mais soudain son secrétaire entra une nouvelle fois dans le bureau, tout rouge et apparemment gêné :


Heu...messire le maire, une autre jeune femme...


Il déglutit un peu puis reprit :


...Désire vous parlez, elle s'appellerait Hélénia.


Meganilo regarda Ambroisie, déçu de ne pas pouvoir l'accompagner tout de suite, dit au secrétaire :

Très bien, faîtes-là entrer.

Puis meganilo, se rassit, et attendit dame Hélénia avec un sourire, il était heureux que les trois premiers membres du futur conseil soit rassemblé ainsi, il pourrait aussi mettre certaine chose au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 18:35

Le secrétaire revint avec un sourire satisfait sur le visage, lui si craintif au départ comme si Megalino était pour le dévorer.

Oui bien sur, Helenia oublie toujours que son apparence laisse entrevoir sa légèreté des moeurs. Ce qui souvent provoque de la gene et de l'embarras.


Monsieur le Maire veut bien vous recevoir.

Il ne savait que dire, rougissant lorsqu'il vit la jeune femme d'un geste souple et un tantinet provocateur se lever et s'approcher de lui un peu trop à son goût.

Merci cher ami,

Elle lui offrit l'un de ses sourires charmeurs, qui le fit encore plus rougir et se dirigea vers le bureau de Megalino.

Dans le bureau, elle dit d'emblée,


Votre secrétaire mon cher Megalino est rouge comme un coquelicot.... et elle lui sourit doucement. Avec lui, pas de charme a outrance. Si ce n'est que pour rire. On se demanderait pourquoi, le pauvre ange.

C'est a ce moment qu'elle aperçut l'autre jeune femme et qu'elle lui rendit le meme sourire qu'au Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 19:06

Meganilo sourit à la remarque d'Hélénia sur son secrétaire puis adressa à celui-ci un geste pour lui dire qu'il pouvait retourner travailler ainsi qu'un sourire complice. Puis Meganilo se leva et offrit un fauteuil pour la jeune femme juste à côté de dame Ambroisie :

Je ne sais pas si vous vous connaissez toutes deux, mais sachez que vous devrez travailler ensemble au conseil. Dame Hélénia je vous présente Ambroisie, une jeune femme très talentueuse et travailleuse, ancienne banquière de Paris. Ambroisie, c'est dame Hélénia, que je ne connais pas trop devrais-je avouer mais elle était Parisienne aussi avant, et elle me semble très motivé pour faire partie du conseil.

Meganilo se rassit, sortit une feuille et la tendit à Hélénia :


Tenez, ce sont les descriptions, les prix ainsi que les emplacements des maisons dont je vous avais parler dans ma lettre. Si vous le désirez et que vous êtes indécise je pourrais vous faire consulter le registre des maisons ou alors vous invitez à la visite en ville pour trouver une maison avec dame Ambroisie qui voulait justement elle aussi chercher une maison.

Meganilo sourit aux deux femmes, il devait avouer être un peu mal à l'aise en leur présence mais il ne laissait rien paraitre :

Cependant pendant que vous êtes là toutes le deux, j'aimerais vous parlez pour les postes au sein du conseil. Bien entendu ils sont à vous et vous pourrez faire choix libre dans la salle de celui qui vous intéresse. Mais je souhaitais vous dire une chose : faisant partie du conseil, vous devez être des exemples pour la ville et essayez de résister à vos habitudes si celle-ci sont contre les mœurs actuels, du moins tant que vous serez au conseil.


Il marqua un temps d'arrêt, regardant si les deux jeunes femmes le suivaient bien :

Je ne veux pas vous imposer de lois, pour tout vous dire j'aimerais un conseil irréprochable et parfait mais chacun a ses défauts et nous ne pouvons faire qu'avec, cependant j'ai confiance en vous.

Meganilo finit son discours puis posa un regard sur les deux jeunes femmes, il savait que dame Ambroisie était honnête et elle ne semblait pas être le genre de femme à faire des écarts aussi dangereux, il ne connaissait pas vraiment bien Hélénia mais il pensait pouvoir avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 19:38

Helenia regarda le secrétaire quitter le bureau tout en prenant place là où Meganilo lui indiquait avec courtoisie tout en disant a la jeune femme,

Enchantée Dame Ambroisie et notre maire à raison, je désirais faire plus que de rester à Paris a faire le métier dont je faisais et qui ne plait pas vraiment à la majorité des gens.

Ho! un petit mensonge, dans un coussin de vérité n'était pas tres mal et cela rassurerait ce cher Meganilo sur ses intentions,

Se tournant vers le maire elle écouta la suite et lui demanda au moment qu'il parlait des maisons en prenant le parchemin qu'il lui tendait sur les prix des maisons,


En fait s'il y a des maisons près d'un lac, indiquez moi le chemin Meganilo et j'irai seule. Ainsi aurais-je plus de liberté pour regarder à mon aise ....et qui sait en profiter pour prendre un bain au lac même? pensa-t-elle pour elle-meme ensuite.

Helenia eut un sourire équivoque lorsqu'il parla des intentions qu'elles pouvaient avoir. Remarque d'ailleurs qu'il fit avec nuance, sur le comportement irréprochable qu'il désirait d'elles deux. Sachant pertinemment que ses propos lui étaient plutôt destinés.

Nullement offensée. mais plutot amusée, elle répondit,


Ne vous en faites pas pour Moi Meganilo, j'agirai en toute conscience et ne ferait rien qui puisse nuir à la mairie. En espérant toutefois que je puisse disons avoir une vie privée qui ne ferait rougir personne!

Elle lui sourit franchement et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 22:54

Meganilo fût heureux que son discours soit bien prit, il répondit donc :

Ne vous inquiétez pas, chacun a le droit à sa vie privée, je ne vous en blâmerais pas pour ça.


Puis il se leva, et invita les deux demoiselles à faire de même, offrant encore une fois sa main à dame Ambroisie à cause de sa jambe blessée :

Mesdemoiselles, si vous voulez bien me suivre, à vous dame Ambroisie je vais vous montrer la ville mais on fera d'abord un petit détour par le lac pour dame Hélénia, êtes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyJeu 6 Mar - 23:40

Ambroisie salua la nouvelle venue de la tête, écoutant le discours du maire sur l'honnêté à faire preuve au sein du conseil. C'était une évidence mais il avait raison de le souligner ainsi.


Je puis vous assurer, messire, que vous pouvez compter sur moi. Vous avez ma discrétion et ma fidélité à votre service.

Elle sentait dans le regard de l'autre femme que ce n'était peut-être pas son cas mais Ambroisie évita de le relever. D'ailleurs elle évita soigneusement de croiser le regard de la femme dont l'attitude laissait supposer un certain manque d'éducation.

Elle écouta silencieusement le maire avant de prendre sa main tout en acquiesçant à sa proposition.


Vous êtes maître des lieux messire, je vous suis. Merci de votre prévenance. Elle sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 12:54

Mathilde se dirigea vers l'imposant batiment, qu'elle supposa etre la mairie. Elle avait entendu dans le village, deux ou troi personnes qui citait le nom de Meganilo. Elle se dit que celui ci devait etre le maire de Vertus.. Elle rentra donc dans le batiment et demanda a voir le maire.

Bien le bonjour messire Meganilo. Je m'excuse tout d'abord de vous déranger ainsi. Pardonnez moi je ne me suis pas présenté. Je suis Dame Mathilde. Je viens d'arriver dans votre village tout a fiat agréable et je compte m'y installer. Pourriez vous m'indiquez la procédure a suivre ? Je ne connais encore que peu les rouages de l'administration.

Elle se tut enfin, laissant le maire parlez...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 15:31

Meganilo était plongé comme d'habitude dans des documents administratifs, lorsqu'une jeune femme rentra dans son bureau et parla, après l'avoir écouté attentivement, Meganilo répondit :

Enchanté dame Mathilde. Ne vous excusez pas, vous ne me dérangez pas, justement un peu de compagnie fait du bien.

Meganilo sourit puis poursuivit :


Je suis heureux que vous vous installiez dans notre village. En ce qui concerne l'administration, dame Ambroisie a fait un énorme travail de recensement, vous pouvez donc désormais choisir une maison au cadastre de Vertus à cette adresse : https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/le-plan-de-vertus-et-son-cadastre-t583.htm#9395
N'oubliez pas de précisez quelle maison vous intéresse .


Meganilo regarda dame Mathilde puis lui demanda :

Dame, si vous avez l'intention de participer activement à la vie de notre village, je puis vous proposer certains postes, en effet peu de personnes répondent à mes annonces et Vertus a grandement besoin de personnes actives et motivées, qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 15:33

J'en dis que cela serait un honneur pour moi de participer a la vie de Vertus. Je viens d'arriver et je pense que ce serait également un moyen pour moi de m'integrer dans vostre village. Pourriez vous quand meme m'expliquez les postes disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 15:56

Meganilo sourit, heureux d'avoir enfin trouver quelqu'un désirant participer à la vie active du village, il répondit :

Et bien de très diverse poste sont disponibles, comme dans le justice où les postes de procureur, de juge ou de jurés sont libres, ou encore dans le commerce car le village possède une ressource très rare, ou bien encore dans le militaire, la police. Et bien sûr le conseil municipal, comme conseiller des ventes, des impôts, des embauches.
En fait vous avez un très large choix mais je vous laisse le temps de réfléchir si vous avez besoin.


Meganilo marqua une pause, attendant la réponse de dame Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 17:09

Mathilde écoutait alors les propositions du maire...

Et bien messire c'est un large choix ! Mais je dois vous prévenir que je n'ai aucune experience... J'aurais bien travailler au conseil municipal en tant que conseiller des ventes, ou procureur. Y aurait il une bibliotheque ou quelqu'un pour me renseigner sur les qualités requises ou sur les procédures a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 17:53

Meganilo réfléchit attentivement, puis répondit :

Très bien, malheureusement le poste de conseiller aux ventes est pris par dame Ambroisie, en revanche les postes de conseiller des impôts ou des embauches sont libre. Mais le poste de procureur est bien libre.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire EmptyDim 9 Mar - 18:22

Et bien c'est avec plaisir que je prendrais le poste de procureur !

Mathilde se réjouissait... Elle allait pouvoir participer a la vie du village, elle allait trouver une maison, des amis... Cela lui changerait de sa vie sur les routes, a vagabonder, voir a voler pour se nourrir...

Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser