Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+12
Lothar
GLORIANNA16
Killashandra-
Lugar
Tristan
Michel de Castelnau
Valère
Falshir
peredunod
Mathilde
Ambroisie
Meganilo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 23:56

Citation :
Ca ne me dérange pas, Peredunod ... et je sais, que le travail de Maire est très prenant ...D'ailleurs si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir !

Citation :
Puis-je m'asseoir, le temps que vous regardiez vos dossiers ?

prenez place dans le fauteuil que vous voulez,

je vais faire ma lettre et ensuite vous me direz ce que vous en pensez!!

lieutenant Lothar
Suite à l'affaire qui est en cours j'aimerais avoir quelques éclaircissements assez rapidement, des commérages commence à sortir de notre ville et j'aimerais pouvoir rassurer les gens qui habitent aux alentours et aussi les personnes qui habitent autour du lac.
je vous remercie de passer à la mairie ainsi que votre aspirant pour que l'on fasse le point de toute cette affaire.

Peredunod


une fois finie je tandis la lettre à shandra et lui dit, que pensez-vous de cette lettre est-elle assez clair.


Dernière édition par peredunod le Ven 1 Aoû - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 1:00

Citation :
que pensez-vous de cette lettre est-elle assez clair ?

Oui, elle me paraît tout à fait claire ... J'ai entendu aussi ces rumeurs ...
Je me demande bien ce qu'est toute cette histoire ?
Enfin, vous en saurez plus, lorque le Lieutenant vous fera son rapport ...

Mais ceci dit, Peredunod, ne pensez-vous pas que cette rencontre devrait avoir lieu dans votre bureau, ici même ... plutôt que chez vous ?
Il me semble que toute cette affaire doit être discutée officiellement Embarassed
Enfin, ce n'est que mon avis ....


Killashandra pensait qu'il n'était jamais bon de mélanger le travail et la vie privée ...
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 1:27

Après cet avis très judicieux je décidai de corriger ma lettre,

shandra vous avez tout à fait raison je viens à l'instant de corriger ma lettre je vais de ce pas la remettre à un cavalier pour qui la remette au lieutenant Lothar.
plus qu'une minute et nous partons à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Rapport   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 20:44

Le Lieutenant Lothar arriva en compagnie de l'Aspirant Glorianna devant le bureau du nouveau Maire, tout fraichement élu.
Il toqua à la porte. Puis entra.


Mr le Maire. Nous venons vous faire notre rapport quand à notre enquête sur le mort retrouvé. Ainsi que sur l’homme arrivé en ville totalement apeuré par ce qu’il avait vu.

Vous devez savoir que cet homme se tait. Plus aucun mot ne sort de sa bouche. Il est enfermé à double verrous à présent en attendant d’en savoir plus.
Après une infructueuse chasse dans la forêt en compagnie de Messire Maximilien, nous sommes retournés à notre poste de la Maréchaussée. Et là, nous avons pu reconnaitre un élément retrouvé dans le champ où gisait les restes de l’homme.


Lothar montra l’écusson.

Il s’agit bien de l’écusson du Capitaine Blancos.

Une pointe d’émotion pouvait se lire dans les paroles du Lieutenant.

Malheureusement, nous devons nous rendre à l’évidence, Peredunod.
Après différentes suppositions, nous en avons conclus que l’homme muet est en fait un montreur d’ours. Ou d’une autre bête sauvage tout aussi dangereuse. Que cet homme nous a menti pour tenter de sauver sa peau, se sentant responsable d’un tel massacre.
Que cette bête est bien responsable de la mort du Capitaine.
Qu’elle s’est enfuie dans les bois comme nous le craignons. Et qu’il faut dés à présent prendre des mesures pour éviter tout nouvel accident. Nos troupeaux doivent être protégés, tout comme tout innocent qui serait surpris par une telle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 20:58

Alors que le Lieutenant entrait dans le bureau du Maire, Killashandra prit congé de Peredunod, non sans avoir salué Lothar.

Bonsoir Messire Lothar, comment allez-vous ?

Peredunod, je vous laisse discuter avec le Lieutenant. Je rentre à la Cure, si vous le voulez bien ... Je vous laisse la calèche, je vais marcher ... cela me fera du bien !
Je vous y attendrai, mais prenez votre temps ....


Killashandra sourit aux deux hommes et sortit du bureau. Elle prit le chemin de la Cure, en pressant toutefois le pas ... la nuit n'allait pas tarder à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 1 Aoû - 21:37

entré sur les talons de mon lieutnant lothar, dans le bureau du maire ./

je restais campé sur sa droite en retrait,celui çi entra dans le vif du sujet./

apres avoir fini de narrer l histoire qui nous occupait ; il y eu un silence lourd dans la piéce /

[b] je rompis ce silence en félicitant notre nouveau maire et lui dis que j etais bien heureuse pour lui ./


je me remis à ma plaçe et attendais
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Ghuu...   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 0:46

Après avoir oté son chapeau devant Dame Killashandra qui sortait pour vaquer à ses occupations. La saluer d'un geste et lui confirmer par la positive que tout allait pour le mieux en ce qui le concernait.

Après avoir exposé le pourquoi du comment de cette visite impromptue dans le bureau du Maire.

Glorianna, toujours rempli de bon sens, félicita comme il se doit Peredunod pour sa nouvelle nomination. Lothar quelque peu gêné de n'avoir pas obéit aux règles de civilité, avala sa salive.


Ghuu....l'Aspirant Glorianna a raison Peredunod. Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 2 Aoû - 3:15

Citation :
Peredunod, je vous laisse discuter avec le Lieutenant. Je rentre à la Cure, si vous le voulez bien ... Je vous laisse la calèche, je vais marcher ... cela me fera du bien !
Je vous y attendrai, mais prenez votre temps ....

bien sûr shandra fait comment vous avez envie mais faites attention ne s'est jamais, je vous rejoint de suite après.

un peu inquiet je le laissai partir shandra avec un peu d'anxiété, mais à faire que j'avais réglé au bureau était grave.

Citation :
Mr le Maire. Nous venons vous faire notre rapport quand à notre enquête sur le mort retrouvé. Ainsi que sur l’homme arrivé en ville totalement apeuré par ce qu’il avait vu

je vous en prie asseyez-vous et expliquer moi bien tout dans les détails.

au bout d'un petit moment d'explications le capitaine Lothar me montre un bijou et me dit!!

Citation :
Il s’agit bien de l’écusson du Capitaine Blancos
.

s'est bien son écusson mais il ne faut pas se tromper l'homme l'avait sur lui peut être parce qu'il avait volé?

après avoir fini d'écouter toute l'histoire, je compris que la bête court et toujours et j'étais encore moins rassurer pour shandra qui était parti toute seule à pied.

j'aurai une ou deux question à vous poser:
il faudrait peut être organisé une battue et faire un appel pour que les habitants de la ville se joignent à vous?


ma deuxième question:
si vous êtes sûr que si le capitaine blancos qui est la dépouille je pense que vous devriez aller avertir Madame lugar pour qu'elles sachent enfin où étaient passés le capitaine.


avant de terminer discussion j'avais encore une ou deux choses à leur dire.

comme vous savez aspirant Glorianna votre lieutenant est passé capitaine!
mais alors qu'ils étaient encore lieutenants nous avons eu une discussion sur vous n'ayez pas peur elle était bonne et donc nous avons décidé en accord avec votre futur capitaine que vous alliez passer au grade de lieutenant une petite cérémonie sera faite sur la place de vertus, ceux-ci pour vous récompensé de la participation aux enquêtes de la maréchaussée et au dévouement à votre capitaine.
continuer dans ce sens je vous félicite vous pourrez remercier votre capitaine il a su plaider en votre faveur.


avant que vous partiez je voulais vous remercier de vous encouragement et j'espère ne pas vous décevoir. maintenant je vais vous laisser il faut que je rejoigne dame shandra je vous souhaite une bonne soirée, ne l'arroser pas trop ce nouveau grade.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Ca sonne bien   Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 17:11

Lothar continuait la discussion en compagnie de Glorianna et de Peredunod.

Oui, Peredunod. J'irais annoncé la nouvelle à Dame Lugar. Quand à la battue, nous allons nous organiser pour cela.

A l'annonce des nouvelles promotions au sein de la caserne, Lothar désormais Capitaine laissait transparaître une certaine joie.

Merci à Vous, Peredunod.
Le Lieutenant Glorianna! Ca sonne bien je trouve.


Lothar éclata de rire. Puis se ravisa.

Veuillez me pardonnez. La fatigue sans doute. Mais il faut bien avoir quelques moments de décompression de temps en temps. Et puis une promotion est toujours bonne à prendre.

Peredunod pris congé des deux Maréchaux, qui de leur côté retournèrent à leurs activités.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 17:58

c etait la journée des félicitations et promotions ./

je devenais lieutnant et lothar capitaine ,/

je començais a m attacher à cette personne , oups /


[b]il me regarda et éclata de rire /


je le pris comme de l amusement et lui souris /

oui alsolument cela fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 18:01

peredunod etant parti je demandais à lothar que faisions nous ??


[b]allons nous voir dame lugar maintenant ????
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: galons   Bureau du maire - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 19:30

Sur le seuil de la Mairie, les deux Maréchaux firent des signes au Maire qui s'en retournait à sa cure.

Et oui, Glorianna, nous voilà avec de beaux galons.

Lothar sourit, comme souvent.

Allons rendre visite à dame Lugar. Nous nous devons de lui annoncer la triste nouvelle de nos découvertes.

Son visage commençait à se fermer.

En tant que femme, vous pourriez lui parler.
Je crains d'être un peu trop brusque.


Les deux Maréchaux prirent la direction de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Maire de Vertus   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 12:04

Suite à une longue absence du à un voyages je me dirigeai directement vers le bureau de la mairie

Il me fallait me remettre au travail et voir si tout le monde était aussi motivée

De suite je m'aperçus que la ville avait augmenté en population cela me réchauffer le coeur, mon adjoint et mes conseillers avez bien travaillé

De suite après je pris le livre des comptes et je m'aperçus que dame Mathilde avait bien envoyé le résultat de la semaine au duché.

Il faut que j'aie des renseignements auprès de la maréchaussée sur le nombre de soldats enroulés dans celle-ci.

En deuxième il faut que je contact dame lugar pour voir avec elle les dépenses de la mairie.

Ensuite faire mon message à tous les habitants de vertus pour le remercier de mon élection et surtout félicité le candidat adverse pour son taux de vote très honorable.

Maintenant il me reste plus qu'à envoyer un courrier au capitaine Lothar.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 14:09

Missive reçue, je me rendis subito à la mairie. J'ouvrai la grande porte et me dirigeai vers le bureau du maire. Comme à son habitude, toujours consciencieux, il avait la tête dans ses multiples papiers. Je m'approchai lentement pour ne pas le faire sursauter.

- Toc toc ! - lui dis-je doucement.

- Bonjour ! Vous avez fait bon voyage messire ? Je suis heureuse de vous revoir. Félicitations pour votre seconde nomination à la mairie. Je serai très heureuse de vous servir pour ce 2e mandat. Vous m'avez demander des informations sur votre salaire ? Et bien voici, en principe, la mairie vous verse tous les lundis 1 louis par nombre d'habitants. Pour les autres dépenses j'ai mis à votre disposition le détail des argents transigés au cours du mois passé et préparé un budget estimant nos dépenses pour le mois en cours. Je suis disponible pour toutes vos questions, quelle qu'elle soit, ayant jonglé de long en large avec les chiffres. -

Je demeurai debout, attendant toute interrogation. J'étais prête à n'importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Maire de Vertus   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 15:42

la tête dans mes livres depuis quelques heures, je crus entendre quelqu'un frapper à la porte.

entrée je vous en prie!!

la porte s'ouvrit et je vis dame Lugar.

je suis content de vous revoir dame lugar cela faisait longtemps, vous avez répondu très rapidement à ma lettre.


Citation :
Vous avez fait bon voyage messire ?



oui très bon!! prenait place au fauteuil!!
mais au retour je suis tombé malade, rien de grave je suis resté couché à ma cure pendant quelques jours maintenance ça va mieux.


Citation :
Félicitations pour votre seconde nomination à la mairie. Je serai très heureuse de vous servir pour ce 2e mandat.

je vous remercie mais si je suis nommé une deuxième fois Maire de n'autres villes s'est aussi grâce à votre travail et je ne change rien en ce qui concerne mes conseillers.

Citation :
Vous m'avez demander des informations sur votre salaire ? Et bien voici, en principe, la mairie vous verse tous les lundis 1 louis par nombre d'habitants.



comme je vous le disais dernièrement je n'ai jamais reçu un seul salaire en tant que maire, je tiens à votre disposition m'est revenue à ce jour j'aurai du toucher plus de 400 écus ce qui n'est pas le cas.
j'aimerai bien savoir où est passé cet argent?


parlons de choses plus intéressantes, j'ai vu que votre taverne marché de mieux en mieux je vous en félicite cela devient un lieu incontournable pour les gens de passage dans notre ville.

avez-vous des questions en ce qui concerne d'autres problèmes ou des questions qui concernent la vie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 6 Sep - 14:46

Je m'assieds dans le fauteuil désigné.

Citation :
mais au retour je suis tombé malade, rien de grave je suis resté couché à ma cure pendant quelques jours maintenance ça va mieux

- Oh messire, vous n'auriez pas dû vous enfermer seul chez vous. Vous savez, que nous avons l'habitude de se serrer les coudes lorsque le besoin est. Si vous m'aviez fait part de votre malaise je vous aurais concocté un petit élixir, recette infaillible de ma grand-mère. Mais soite, vous allez mieux maintenant et j'en suis rassurée. -

Citation :
je vous remercie mais si je suis nommé une deuxième fois Maire de n'autres villes s'est aussi grâce à votre travail et je ne change rien en ce qui concerne mes conseillers.

- Vous savez que je n'arriverais pas à mener à bien la tenue de livre sans la précieuse collaboration de Dame Mathilde et Dame Gloria. (hrp et de d'autres pseudos sur le jeu je dois l'avouer, ils se reconnaissent Wink ) Je suis contente que nous restions la même équipe. -

Une ride d'inquiétude se dessina sur mon front à ces mots :

Citation :
comme je vous le disais dernièrement je n'ai jamais reçu un seul salaire en tant que maire, je tiens à votre disposition m'est revenue à ce jour j'aurai du toucher plus de 400 écus ce qui n'est pas le cas.
j'aimerai bien savoir où est passé cet argent?

Je frottai mon menton et cherchai la cause.

- Hum, c'est bizarre que vous n'ayez touché ce montant. Pourtant les coffres en ont été débités. (HRP et j'ai reçu confirmation que le jeu était codé comme tel) Je vais tenter de trouver où est passé cette argent. Mais lundi, soyez attentif, d'ici là on trouvera bien la cause. - *j'espère*, me dis-je en moi-même.

Citation :
parlons de choses plus intéressantes, j'ai vu que votre taverne marché de mieux en mieux je vous en félicite cela devient un lieu incontournable pour les gens de passage dans notre ville.

- Vous avez raison, et j'en suis fort ravie. Je crois même que j'ai trouvé une bien aimable personne pour me filer un coup de main. Si le travail lui plaît, je compte bien lui offrir un emploi à la mesure de son intérêt. Il s'agit d'une prénommée Rosée De La Tour. D'ailleurs, il semble qu'il soit une grande famille, qui plus est, originaire de Vertus. J'ai été témoin de leurs retrouvailles à l'auberge. C'était un évènement fort émouvant ... et tumultueux. -

Citation :
avez-vous des questions en ce qui concerne d'autres problèmes ou des questions qui concernent la vie de la ville.

- Hey bien en effet, j'ai une petite question. J'ai récemment offert mes services à la Duchesse pour tenir les livres du Duché. Je me suis permise de vous citer en référence. À ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle. Je me demandais si la Duchesse vous avait contacté pour s'enquérir de mes compétences. -
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Maire de Vertus   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 6 Sep - 15:05

Citation :
Hey bien en effet, j'ai une petite question. J'ai récemment offert mes services à la Duchesse pour tenir les livres du Duché. Je me suis permise de vous citer en référence. À ce jour, je n'ai eu aucune nouvelle. Je me demandais si la Duchesse vous avait contacté pour s'enquérir de mes compétences. -

n'ayez crainte et je vais m'en occuper je vais lui écrire pour savoir ce qu'elle pense de votre candidature.
il faut queje lui parle aussi de notre curé accusé d'usurpation.


il faut que je vois avec elle aussi que le duché ne prennent pas toutes les initiatives à la place du maire et du conseil de la ville vertus il serait bien quand même que l'on soit tenu au courant de certaines choses, c'est pour cela que je veux réunir une armée forte.

il n'est pas normal que l'on soit tenu à l'écart de décisions qui nous concerne.

je sais pas ce que vous en pensez????


Dernière édition par peredunod le Sam 6 Sep - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 6 Sep - 15:37

Citation :
n'ayez crainte et je vais m'en occuper je vais lui écrire pour savoir ce qu'elle pense de votre candidature.

- Vous êtes toujours aussi bienveillant. Pas étonnant qu'on vous ait élu une seconde fois. Je vous remercie sincèrement.-

Citation :
il faut que je lui parle aussi de notre curé accusé d'usurpation.

Je fus très étonnée de cette déclaration. J'affichai un regard inquiet.

-Vraiment ! ... Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est impératif que les autorités locales soient avisées des affaires aussi importantes les concernant. Je vous appuie dans votre démarche. ... Comme vous avez tant à faire, et moi de même, je vous laisse et suis toujours disponible pour le bien de notre cité. Bonne journée. -

J'attendai que le maire n'ait plus rien à ajouter avant de me relever et quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 6 Sep - 15:43

dame lugar je pense que l'on peut retourner tous les deux à nos occupations, je vous remercie de m'avoir écouté et d'être revenu aussi vite.

nous nous reverrons ce soir je n'en doute pas à la taverne bonne journée à vous dame lugar.


après cette discussion avec dame lugar je décidai de me rendre au bureau de la maréchaussée étant sans nouvelle du capitaine il fallait que je me rende compte de ce qu'il se passait.
en peu de marche me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 4 EmptyJeu 11 Sep - 20:46

Une fois de retour de la maréchaussée je pris une plume à la main pour envoyer un courrier à shandra.

shandra il serait bien qu'on se retrouve à la mairie pour choisir une maison dans le centre de la ville. il est vrai que depuis notre retour nous n'avons eu le temps de rien faire.
je suis à la mairie jusqu'à ce soir je vous y attend.
si vous avez un empêchement merci de me faire parvenir un courrier.


peredunod
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyMer 17 Sep - 20:36

Citation :
shandra il serait bien qu'on se retrouve à la mairie pour choisir une maison dans le centre de la ville. il est vrai que depuis notre retour nous n'avons eu le temps de rien faire.
je suis à la mairie jusqu'à ce soir je vous y attend.
si vous avez un empêchement merci de me faire parvenir un courrier.

peredunod

Après avoir lu ces lignes, Shandra se précipita à la mairie, et entra sans même frapper dans le bureau de Peredunod. Celui-ci avait dû s'absenter quelques minutes, et Shandra décida de l'attendre. Elle s'assit confortablement et se mit à réfléchir ... elle se plaisait à la Cure, et n'avait plus trop envie d'avoir une maison en ville. Mais, peut-être serait-ce quand même nécessaire ... elle allait en discuter avec lui.

(hrp : toutes mes excuses pour cette longue absence ... gros problèmes de connexion Crying or Very sad ... cela semble revenu à la normal ... je croise les doigts )
Revenir en haut Aller en bas
alinéa.

alinéa.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 17:00

·De retour à Vertus après un petit voyage aussi improvisé que subit, Alinéa de la Tour se dit qu’il était temps de faire la connaissance du maire, déjà par politesse et puis aussi parce qu’elle avait bien une ou deux questions à lui poser.

Elle se rendit donc sur la place du village joliment éclairé par les derniers rayons du soleil couchant et poussa la porte de la mairie


Tiens ! il n’y a donc personne ici se dit t’elle

Jetant un regard circulaire dans la pièce vide, elle avisa à main droite, une porte fermée,


Ah ! sans doute son bureau…

Elle frappa trois petits coups et attendit l’invite à entrer
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Maire de Vertus   Bureau du maire - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 23:13

de retour dans la belle ville de vertus, je repris place dans mon bureau à la mairie et me remis de suite au travail.
au bout de quelques instants, j'entendis quelqu'un tapée à la porte.


entrée je vous en prie! personnes entrées!!!
qui que vous soyez, vous pouvez entrer!!!!!!!


et la encore personne ne poussé la porte, je commençai à me demander si je ne perdais pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Genovefa

Genovefa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 27 Sep - 16:57

Ayant entendu une personne dire "rentrer" Geni se dit que même si c'était pas pour elle il fallait bien en profiter.


Bonjour Monsieur le Maire, je sais pas si c'est à vous que je doit m'adresser mais j'ai un gros problème. Je viens de prendre un champ de blé mais impossible de trouver des graines pour le semer. Pensez-vous que je me soit tromper où le besoin est-il tel que faut tomber au bon moment et que j'ai seulement pas de chance?


Demanda-t-elle poliment. Toute gêner de déranger un si importante personne pour un si petit problème pour lui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 EmptySam 27 Sep - 17:04

Étant non loin du maire. J'entendis la requête de cette nouvelle arrivée. Je me penchai à l'oreille de messire Peredunod et lui chuchota.

- Si vous voulez, messire, je mets en vente le nombre nécessaire de blé pour cette Dame. -

Je relevai la tête et souris à la Dame.

-Bienvenue parmi nous chère Dame. J'espère que vous vous plaisez à Vertus. -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser