Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Chateau Ducal

Aller en bas 
+4
Mathilde
Thibaut.
Kheysa
Eléanore
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 22 Aoû - 1:00

Profitant de l’après-midi, Eléanore flânait dans les rues de Reims. Marchant au grès de ses envies, elle se retrouva bientôt devant la Cathédrale. Las de sa promenade, elle prit place sur un banc de pierre regardant les gens passaient non loin d'elle. C'est alors qu'elle remarqua un petit groupe se former ce qui attira son attention.

D’une nature très curieuse, elle décida de s’en approcher pour savoir de quoi ils pouvaient bien parler avec autant d’ardeur. C’est alors qu’elle entendit un vieil homme commentait une affiche accroché sur un panneau publique mais je comprenant le patois local, elle jeta un coup d'oeil sur cette affiche.

Lisant le document, elle se dit que celui-ci pourrait fortement intéresser la nouvelle Duchesse vu que son nom y était cité.
Arrachant le parchemin du tableau publique, elle le plia et le glissa dans son sac en tissu puis décida de rendre visite à Kheysa.

Après un long moment de marche, elle arriva au château de Reims et se dirigea vers le bureau de la duchesse.
Arrivé devant sa porte, elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle puis toqua trois fois en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 22 Aoû - 5:10

Une fin d'après-midi assez calme en soit, pas encore submergée mais tout de même occupée sur diverses affaires qui requiert sont attention. Une plume à la main, Kheysa griffonne sur un parchemin.

Les jours s'étaient écoulés depuis sa nomination, la constitution du conseil et le début des débats sur les prochains travaux des conseillers, tout semblait prendre forme.

Elle finit par signer le parchemin satisfaite de prime abord et se rappela qu'il fallait qu'elle fasse une demande de sceau, ceux présents dans les bureaux étaient ceux de l'ancien Duc Albert. Elle se promit de faire sa demande à la hérauderie, la rouquine repensa à Messire Laudevain qui n'était toujours pas réapparu se demandant par la même occasion quel héraut avait reprit les rennes.


Toc ... TOc ... TOC


Sortie de ses pensées par le bruit de la porte, elle relève la tête, replie le parchemin et dépose la plume dans l'encrier.

Entrez!!
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 22 Aoû - 12:33

A l'invitation, Eléanore entra dans le bureau. Elle marcha d'un pas lent en faisant un sourire à la jeune femme qui se trouvait dans la pièce.
Bonjour Duchesse, comment vous portez vous ?

Elle n'attendit pas vraiment sa réponse, voulant lui faire part de ce qu'elle avait trouver.
Je suis désolée de venir vous importunez à l'improviste, mais je pense que j'ai quelque chose en ma possession qui pourrait vous intéresser.

S'arretant devant Kheysa, elle sortit un document de son sac qu'elle lui tendit
J'ai vu ceci accroché sur le panneau d'affichage devant la Cathédrale.

Spoiler:

Après lui avoir donné, elle attendit de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 22 Aoû - 19:48

Kheysa sourit en retour à la Chancelière qui pénétra dans le bureau. Toujours assise à son bureau, la duchesse lui fit signe de s'assoir et déposa le parchemin qu'elle avait encore en main.

La jeune femme s'apprêtait à répondre quand Elénaore enchaina, la laissant faire Kheysa l'écouta un peu intriguée et tendit la main pour récupérer le document qu'elle lui donnait.


Vous ne m'importunez pas mais votre venue et ce document semble être importante .... Kheysa fit glisser ses doigts sur le papier plié et commença à lire. Son regard parcourt le document, de gauche à droite, surprise elle relève la tête vers Eléanore.

Où dites vous avoir trouver cela?

Elle ne savait que penser d'un tel document. Kheysa relit le nom du signataire.

Talleyrand .... Talleyrand ...
ce nom ne lui disait rien mais qui pouvait il être?

Plongée dans sa réflexion elle en oublia même la chancelière devant elle.

Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Cardinal Tybaldiste ... elle relisait cette phrase un peu amusée. Kheysa ancienne abbesse avait suivit la religion à l'époque où le tybaldisme battait de l'aile. Aucune instance n'avait été nommée depuis la mort de l'ancien pape et celui de l'ancien Roi, aucune instance non plus n'avait été reconnue, qui plus est une personne qui s'auto-proclamerait à la tête de cette dite religion.

Depuis quand les religieux, quels qu'ils soient, reconnaissaient la légitimité des comtes et des ducs nommés par sa Majesté elle même. Ce petit groupe avait apparemment prit de main de maitre la religion tybaldique et en avait fait leurs affaires.

En lisant les noms présents sur le document, certains lui parurent familier, elle leva un sourcil en voyant le nom du nouvel abbé de Reims.
Il fallait mettre tout cela au clair...

Elle plia le fameux document et le mit sur la petite pile de dossier qui était sur son bureau.


Je vous remercie beaucoup Eleanore, vous avez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptySam 23 Aoû - 0:08

Alors que la duchesse était en train de lire le document, Eléanore resta silencieuse en observant ses réactions.

Une fois la lecture fini, elle plia le parchemin qu'elle posa sur une pile de dossier.

Je vous en prie, j'ai cru bon de vous avertir vu que vous figuré dans le document. A présent je me retire vous devez avoir de travail

Après l'avoir salué, elle se retira du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyDim 24 Aoû - 16:28

Une missive arrive sur le bureau de la Duchesse.

Citation :
Noble Dame, mes hommages.

Je rentre d'un long voyage, et ai décidé de m'installer en notre belle cité de Vertus.

Mais je manque à tous mes devoirs, permettez-moi de me présenter: Thibaut, bon compagnon, fin lettré, maniant l'art d'escrire et de discourir; moults voyages en d'autres royaumes, avant de m'établir céans, m'ont donné expérience, sens de la diplomatie, connaissance des nobiliaires, goût des armes, bref, tout ce qui convient à un gentilhomme accompli.

Aussi, je me met désormais à votre disposition, pour toute fonction, toute mission que vous jugerez utile.

Fait à Vertus, en ce dimanche,vingt-quatrième jour du mois d'Aoust 1561 de Nostre Seigneur.
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyDim 24 Aoû - 21:46

Mathilde se rendait au bureau de la duchesse, absente durant 2 jours. Elle allait prendre les dernières nouvelles du royaume afin de remplir la tâche que lui avait confiée Dame Kheysa, qui n'était autre que de la remplacer durant son absence.

Elle entra dans le bureau, où quelques lettres ouvertes étaient arrangées; surement celles que la duchesse avait lues peu avant son départ. Seule l'une d'entre elles étaient encore cachetée. Elle entreprit de l'ouvrir afin d'en lire son contenu.

Citation :
Noble Dame, mes hommages.

Je rentre d'un long voyage, et ai décidé de m'installer en notre belle cité de Vertus.

Mais je manque à tous mes devoirs, permettez-moi de me présenter: Thibaut, bon compagnon, fin lettré, maniant l'art d'escrire et de discourir; moults voyages en d'autres royaumes, avant de m'établir céans, m'ont donné expérience, sens de la diplomatie, connaissance des nobiliaires, goût des armes, bref, tout ce qui convient à un gentilhomme accompli.

Aussi, je me met désormais à votre disposition, pour toute fonction, toute mission que vous jugerez utile.

Fait à Vertus, en ce dimanche,vingt-quatrième jour du mois d'Aoust 1561 de Nostre Seigneur.
Thibaut

Elle s'assit alors au bureau afin d'entreprendre l'écriture d'une réponse.

Citation :
Sieur Thibaut,
Je prends acte de votre lettre et m'engage à la transmettre à Dame Kheysa. Celle-ci s'étant absentée pour quelques jours, elle ne pourra vous répondre immédiatement.
J'ai pris connaissance de vos dispositions et les mettraient à profit pour le duché ci cela s'avérait nécessaires.

Faict au castel ducal, le 24 du mois d'août 1561
Dame Mathilde
Juge de Champagne

Elle cacheta la lettre et appela un coursier pour envoyer cette missive à son destinataire. Elle déposa la lettre adressée a la duchesse au sommet de la pile déjà existante et déposa une note sur le bureau pour la prévenir de la dites lettre.

Citation :

Dame Kheysa, vous avez reçu une lettre de Sieur Thibaut. Je me suis engagée à vous la faire lui et est transmise une réponse brève dont vous pouvez trouvez une copie à côté.
Dame Mathilde

Par la suite, elle tâcha de terminer les quelques tâches administratives qu'il y avait puis sortit du castel pour retourner à son domicile .
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMar 26 Aoû - 17:29

Une missive en retour....

Citation :
Dame Mathilde,
soyez remerciée pour votre prompte réponse.
Sachez,ma Dame, que rien ne saurait me faire plus grande joie que d'oeuvrer pour le bien commun.

J'aurai honneur à servir mon pays et ma province, soyez-en assurée.

Je vous réitère mes remerciements, et vous présente mes hommages.

Fait en ce mardi d'Aoust à Vertus,
Thibaut de La Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMar 26 Aoû - 21:30

Sur les routes de Reims

Elle arrangeait désespérément ses mèches rebelles qui lui tombaient sur le visage, secouée dans tous les sens dans ce fichu carrosse ducal. Pas très habituée au fait de ce transport qui plus est sur une si longue distance, il fallait bien s'y faire maintenant, tout ce protocole était de rigueur, même plus le droit de se promener seule, enfin elle arrivait tout de même à échapper à la vigilance des gardes qui faisaient un peu trop de zèle. La rousse s'était absentée quelques jours, le conseil était supervisée par Mathilde confiante elle avait quitté Reims, la Champagne ne s'écroulerait pas en si peu de temps ... quoi que .... elle sourit à cette pensée. Avec tout ce qui s'était passé, il y a peu de temps, enfin ce temps là est bien loin maintenant.

Tout c'était déroulé sans encombres, le carrosse prenait déjà le chemin du retour vers Reims. Elle serrait les dents, espérant que ce voyage en finisse pour de bon.

Soudain, l'attelage ralentit, le bruit des sabots contre le pavé. Il y aurait il un problème, elle n'osait l'imaginer retarder son retour il n'en était pas question.


La cour du château Ducal

Batisteeeee!!! hèle t'elle du fond du carrosse. Je peux savoir ce qui se passe??

C'est que nous sommes arrivés Madame
répond aussitôt le conducteur du carrosse.

Un léger sourire prend naissance sur ses lèvres. Enfin nous y voila. L'attelage arrive enfin dans la cour du château ducal.

Elle récupère d'un geste rapide les parchemins qu'elle avait décidé de lire durant le voyage mais avait abandonné, cette lecture annonçait déjà une migraine affreuse. Quelle idée aussi de lire dans un carrosse aussi balloté par le gré des routes Champenoises.

Regard émeraude vers la porte, elle se ravise et se tourne vers le conducteur.


Batiste, faites quelque chose pour ce carrosse enfin!! rembourrer les sièges que sais-je mais trouver une solution. Ce voyage fut horrible.

Elle donne le dos au conducteur sans attendre sa réponse et grommelle pendant qu'elle entre dans le hall du château.



Bureau

Assez remontée par ce voyage, elle pénétre dans son bureau après avoir rapidement éviter de croiser du monde, son humeur n'étant pas au mieux. Kheysa claqua la porte et soupira quand elle prit place à son bureau. Rapide coup d'œil sur les divers documents qui y étaient, dépose les parchemins qu'elle avait encore en main.

Kheysa fait glisser ses fins doigts sur les nouvelles missives, se lève, s'approche de la fenêtre et commence à lire. Ainsi donc, un champenois souhaitait apporter son aide. Elle relit avec attention les compétences de celui-ci. A n'en point douter un homme cultivé, vu son écriture et qui semble posséder pas mal de connaissances. Cette lettre fait une bonne impression à Kheysa qui la relit à nouveau.

Une rencontre s'impose ... murmure t'elle. Enfin je verrais cela, il me faut avant toute chose régler un petit détail.

Elle regagne son siège et reprend le tract qu'Eleanore lui avait transmise avant son départ. Elle pousse les parchemins et s'installe pour écrire.

Spoiler:




La plume glisse sur le document, quelques minutes plus tard une signature.

Toujours pas de sceaux grommelle t'elle.

Elle plia la missive après avoir prit soin de joindre le fameux document et ferme le tout. Kheysa prend un autre parchemin et rédige une autre missive.

Spoiler:


La séance d'écriture terminée, elle fit mander un coursier et lui remit les missives et demanda qu'il fasse au plus vite. Elle le chargea également de transmettre un mot à Dame Mathilde qui était quelques bureaux plus loin.

Citation :
Dame Mathilde, je vous remercie de votre diligence, j'ai bien reçu votre missive et j'ai donc fais le nécessaire.
Cordialement
Kheysa

Elle se leva après que le coursier quitta le bureau et se rendit à la fenêtre, le soleil amorçait sa descente, les lueurs traversaient doucement les vitres, il était temps pour elle de se reposer après ce voyage. Elle récupéra les parchemins qu'elle n'avait toujours pas lus et quitta le bureau en direction de ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyJeu 28 Aoû - 23:34

[ Château du Louvres : Bureau du Régent ]

Le Régent était en train de lire une annonce rédigée par des pseudos dirigeants du tybaldisme lorsqu’un messager de la Duchesse de Champagne fit son apparition dans le bureau. Jehan le toisa de haut en bas, et reconnu de suite sa provenance de part les armes de Champagne. Il s’interrogea sur ce que la Duchesse pouvait bien lui vouloir, et d’un signe de main, il demanda au messager d’annoncer la raison de sa venue.

« Je viens porter une missive de la Duchesse de Champagne, à propos du Tybaldisme. »

Il n’eut pas à se poser de questions plus longtemps, il se doutait déjà la raison de cette missive, sûrement la même raison, qui il y a quelques minutes, le faisait bouillir de rage. Il prit la lettre que lui tendait le messager, il la lut attentivement, le messager n’ayant toujours pas bougé, une fois la lecture finit il adressa pour la première fois la parole au messager.

« Tu remercieras ta maistresse de nostre part, tu peux t’en aller à présent. »

Une fois le messager partit, il sortir du vélin et une plume, afin de rédiger une réponse pour la Duchesse de Champagne.

Citation :
A Sa Grasce, Kheysa de Vareins, Duchesse de Champagne et Dame de Dampierre,

Nous avons en effet eu vent de cette annonce, venant de ses pseudos dirigeants du Tybaldisme, elle circule aussi en le Comté de Paris. De plus, ces personnes, ont a plusieurs reprises essayés de prendre le maximum de pouvoir sur nous.

Des mesures vont être pris contre ce groupe, nostre Royaume reconnaît le Tybaldisme, mais il ne reconnaît pas ces personnes comme ses dirigeants.

Ainsi, nous vous demandons à vous et au Comte de Paris, de faire la demande de mise en procès immédiate de toutes les personnes cités sur ce document.

Nous avons dit en ce vingt-huitième jour d’août de l’an de Grasce MDLXI, pour la grandeur du Royaume !

Jehan Ier de Vergy,
Régent de France.

Il fit envoyer la missive au castel de Champagne, avant de sortir un second parchemin, afin d’écrire une lettre au Comte de Paris.

Citation :
A Sa Grandeur, Lomax de Galicy, Comte de Paris,

Actuellement, un groupe de personnes s’octroyent des pouvoirs qu’ils n’ont pas, comme celui de diriger la religion Tybaldique, et ils essayent à présent de s’octroyer des pouvoirs appartenant à nostre personne.

Nous vous demandons donc, comme nous l’avons fait avec la Duchesse de Champagne, de mettre en procès toutes les personnes inscrites sur le document ci-joint et présentes sur le territoire du Comté de Paris.

Nous avons dit en ce vingt-huitième jour d’août de l’an de Grasce MDLXI, pour la grandeur du Royaume !

Jehan Ier de Vergy,
Régent de France.

Le message partit en direction du Château de Paris, et le Régent se remit à vaquer à ses occupations précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 29 Aoû - 6:12

Accoudée à son bureau elle prenait connaissance de la missive du régent, ainsi donc des mesures seraient prises, il était temps que tout ceci soit réglé. Du moins, la lumière serait faite quant au rôle de chacun. D'ailleurs il serait temps que le régent légitime une personne à la tête de la religion, enfin cela se ferait surement après toute cette histoire.

Kheysa replia la missive et la rangea dans son bureau, il fallait donc prévenir le procureur et l'aviser des directives du Régent. Elle quitta son bureau et se rendit quelques salles plus loin, en espérant trouver Dame Angel, cette rencontre l'agaçait déjà. Elle se rappela également qu'elle avait donner rendez vous à Messire Thibaut, il faudrait donc ne pas s'attarder.

La mine renfrognée, elle soupirait dans les couloirs. Kheysa n'appréciait guère cette dernière, va savoir pourquoi, mais il semblait bien que ce sentiment soit réciproque chez ces deux jeunes femmes. Mais Dame Angel était des plus compétentes pour cette fonction de procureur, et puis le travail est le travail ...

Elle souffla un bon coup en arrivant devant le bureau du procureur et toqua à la porte, quelques murmures s'échappent de ses fines lèvres affichant un sourire hypocrite.


Si elle se contient, j'en ferais autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyVen 29 Aoû - 23:17

En fin de journée, un cavalier se présente au Castel champenois.

Quelques heures auparavant, un chevaucheur aux couleurs du duché avait apporté une missive proposant entrevue au château.

Une entrevue de ce genre ne se refuse pas, bien au contraire, on y court,on y vole!

Il descend de sa monture, et ôte la poussière des grands chemins avant de pénétrer dans le grand hall d'accueil.

Avisant un garde, il se dirige vers lui à grandes enjambées.


"Bonsoir mon ami, je me nomme Thibaut de La Tour,et j'ai reçu ce jour une invitation de notre Duchesse pour une entrevue.
Peux-tu la faire prévenir de mon arrivée, mon brave?"


Le garde s'éloigne et disparaît dans les tréfonds du castel, pendant qu'une nouvelle sentinelle prend sa place.

Tout à son attente, Thibaut regarde les tentures du château ducal, tentures qui content l'Histoire de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptySam 30 Aoû - 23:15

Depuis le changement de main du Duché, Angel avait une grosse quantité de travail : procès, organisation de nouvelles tâches, les lois champenoises… Elle passait avant cela déjà beaucoup de temps au bureau mais depuis quelques temps elle ne le quittait quasiment plus.

Alors qu’elle avait le nez plongé dans ses dossiers, elle entendit toquer à la porte. Comme toujours elle leva la tête, et tout en souriant, cria

Entrez !

Alors que la porte s’ouvrait elle vit entrer la Sa Grâce Kheysa de Vareins… La jeune procureur perdit immédiatement le sourire qui s’était dessiné sur son visage, ses traits se durcirent… « Pourtant la journée avait bien commencée » se disait-elle… Elle n’avait aucune envie de voir la Duchesse, elle se portait bien mieux lorsqu’elle était loin d’elle ! Agacée, Angel marmonna tout en poussant un long soupir...

Comme si j'avais besoin de cela...

Le regard froid, elle prit une profonde inspiration, essayant de garder son calme, puis se décida à lui parler.

Oui ? Quel vent vous amène ?

Sans même attendre sa réponse, elle baissa la tête se plongeant à nouveau dans ses papiers. Après tout elle n’avait pas besoin de porter toute son attention sur la dame, elle venait sans doute uniquement pour lui déposer de nouvelles affaires à traiter…
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyDim 31 Aoû - 19:16

Assise à mon bureau, je décomptais les louis transigés durant le mois. Cette nouvelle tâche me plaisait grandement, si bien que je décidai d'offrir mes services pour le compte du Duché. Je pris une plume et sur un parchemin, j'écrivis une missive pour la duchesse.

Spoiler:

Je plia minutieusement la missive et chargea un coursier pour transmettre mon offre à la duchesse.


Dernière édition par Lugar le Lun 1 Sep - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyDim 31 Aoû - 23:55

Dans le hall du castel

Thibaut dissimule un baillement à s'en décrocher la machoire.

Seul le garde ensommeillé lui tient compagnie.

L'air innocent, Thibaut s'approche d'un vaste fauteuil, et s'y installe.

Quelques secondes, et le voici qui dort du sommeil insouciant de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyLun 1 Sep - 18:30

HRP:Désolée pour le retard mais un souci de pc qui je l'espère sera bientot résolu donc ne vous emballez pas si je ne réponds pas tout de suite Wink



Dans le bureau d'Angel

Toujours égale à elle meme pensait Kheysa. Abrégant la conversation, elle s'avanca vers le bureau d'où la procureur n'avait bougé d'un cil.

Le regard tout aussi froid que son interlocutrice, Kheysa reprit.


Je vous transmet un courrier de notre régent, vous comprendrez mieux en lisant tout ca.

Elle lui tendit les documents après qu'Angel s'en saisisse, Kheysa sans un salut quitta la piece.

Des conversations comme celle là on s'en passerait, elle hata le pas, quelques affaires l'attendaient.


Dans le hall

Un silence régnait dans les couloirs à croire que le chateau était déserté, arrangeant ses cheveux qui lui tombaient sur les epaules, Kheysa fit face à un homme qu'elle ne semblait connaitre.

Elle posa la main sur la poignée de son bureau, s'apprétant à entrer.

Bonjour Messire, que puis je pour vous?.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyLun 1 Sep - 20:29

Dans le hall

Dans son sommeil, Thibaut entendit des pas décidés et menus dont le rythme résonnait sur les dalles du castel.

Il se réveille, arrange rapidement sa tenue, et se relève.

Une femme particulièrement jolie et élégante se dirige vers une aile du château, et lui demande..


Bonjour Messire, que puis je pour vous?.

Il lui répond de suite.

"Bonjour, ma Dame. Je me nomme Thibaut de La Tour, habitant de Vertus, et je suis céans mandé par notre Duchesse, pour une entrevue."
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMar 2 Sep - 14:33

Dans le bureau du procureur

La duchesse entrait dans le bureau de la jeune procureur et en ressortit presque aussitôt, juste le temps de déposer un parchemin.
N'ayant prêté attention aux paroles de la dame, Angel s'empara du courrier une fois qu'elle était sortie de la pièce et le déplia pour le lire...


Spoiler:

Hum, bien... voilà une grosse affaire qui s'annonce ! dit-elle à voix basse.

Le Régent lui-même avait effectué ces demandes de procès, elles devenaient alors prioritaitaires par rapports aux autres affaires en cours.
Angel rangea les dossiers empilés sur son bureau, prit celui qu'on venait de lui amené et se mit au travail, préparant les procédures...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMar 2 Sep - 19:21

Un léger sourire sur les levres.

Ah Messire Thibaut, enchantée de vous connaitre. Désolée de ce petit retard, j'espère que je n'ai pas été très longue?

Mais entrez donc!
Elle ouvrit la porte du bureau et entra, laissant l'acces au visiteur.

Kheysa se placa à son bureau lui faisant signe de prendre place.


Il me tardait de vous rencontrer, je ne vous cacherais pas que votre missive m'a fait une forte impression, j'ai donc eu envie de parler de vive voix et de savoir réellement quelles étaient vos motivations. La Champagne cherche ....

Toc Toc!!

Elle fut interrompu, et regarda en direction de la porte.

Entrez!

Le messager entra et se diriga vers elle pour lui remettre une missive.

Spoiler:

Elle en prit connaissance rapidement, elle y portait plus d'attention après son entrevue avec Messire Thibaut. Elle la replia et la mit sur la pile de dossiers sur son bureau.

Kheysa reporta son regard sur thibaut.


Ou en étais-je ... secondes de reflexion. Ah oui ... je disais donc que la Champagne a bien besoin d'hommes de bonnes volontés.

Alors Messire qu'en est il de vos compétences? et de l'aide que vous pouvez apporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMer 3 Sep - 9:02

Il réfléchit quelques instants à la réponse qu'il va formuler, puis s'éclaircit la gorge, et prend la parole.

"Et bien Duchesse, permettez-moi tout d'abord de vous remercier de m'avoir reçu.
Et permettez-moi aussi de me réjouir que notre Province soit dirigée par une représentante certes fort avisée, mais également charmante."


Il s'incline.

"Pour répondre à votre question, je dirai que je suis totalement disponible pour toute mission ou fonction que vous souhaiterez.

De part ma condition de capitaine d'un navire au service du Roy, j'ai eu à démontrer des qualités guerrières, souvent, ainsi que des talents de diplomates.
Vous ne pouvez imaginer combien il est parfois difficile de négocier avec ces sauvages des Amériques que Dieu a laisser si proche de l'état de nature..."


Il se tait un instant, se souvenant des sauvageonnes qui..Non! Pas maintenant!

"De plus, j'avais en charge la bonne tenue de notre vaisseau, et celà va de soi, des comptes financiers à rendre au Gouverneur de France.

J'espère ne pas vous avoir lassé avec ce long discours, Duchesse."


Il lui sourit et attend sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMer 3 Sep - 19:51

Accoudée à son bureau, la Duchesse écoutait l'homme, des propos qui semblent fluides et bourrés de bon sens, tapotant ses doigts sur le bureau, elle réfléchissait.

"Et bien Duchesse, permettez-moi tout d'abord de vous remercier de m'avoir reçu.
Et permettez-moi aussi de me réjouir que notre Province soit dirigée par une représentante certes fort avisée, mais également charmante."


Je vous en remercie Messire Thibaut. C'est un plaisir pour moi de rencontrer des Champenois. Qui plus est quand ils sont prêts à servit leur contrée.

C'est une chose que je n'ai eu le temps de faire depuis ma nomination, il faudra que j'y remédie. Peut être un voyage dans quelques jours, qui sait ... pour rencontrer un peu la population Champenoise afin de connaitre leurs doléances.


Enfin tout ceci est encore loin, revenons donc à vous ... Messire.

La rousse le laissa répondre et reprit à son tour.

Votre discours ne m'a point lassé, vous avez plusieurs cordes à votre arc et votre aide au conseil ducal, ne pourra être qu'un plus.

Vous semblez avoir les compétences en gestion d'hommes et également financière.
Faisant une pause, elle reprit d'une voie claire.

Messire, le poste d'argentier est actuellement libre, toutefois, il s'agit d'un poste à responsabilité comme tous les autres postes du conseil bien sur. Mais celui ci est très délicat, la gestion des fonds du comté, ne doit être confiée à n'importe qui ... Je voudrais d'une personne digne de confiance ... elle accentua le dernier mot, Kheysa se leva de son bureau, d'un geste rapide et précis, elle defroissa les plis de sa toilette et se dirigea vers la fenêtre derrière elle.

Je ne voudrais pas voir s'envoler les Louis des caisses comtales. Elle lâcha un léger rire.

Quoi que ... je me ferais aussi un plaisir ... hummm ... un devoir je dirais même, de poursuivre celui ou celle qui oserait le faire, la tâche que l'on m'a confié me tient à cœur et je voudrais donc que tout ce passe pour le mieux. Je suppose que vous devez avoir ce même état d'esprit quand on vous confie des missions, n'est ce pas?

Elle se tourna vers lui, le regardant dans les yeux et attendant sa réponse, un sourire s'affichant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMer 3 Sep - 20:05

Il sourit.

"Ma chère duchesse, soyez certaine que je m'acquitterai au mieux de la fonction que vous me confiez.

Les louis champenois seront bien gardés, et bien utilisés.
Il est clair qu'à l'autre bout du monde, là où les hommes marchent la tête en bas, dans ces régions nommées les antipodes, tout réside dans la confiance mutuelle.

La votre ne sera pas en de mauvaises mains, je vous l'assure.."


Il sourit plus largement.

"Même si l'idée d'être poursuivi par vous était fort séduisante!"

Il s'incline.

"Pour être plus sérieux, j'apprécie à sa juste mesure l'honneur que vous m'accordez, Duchesse, et je vous en remercie vivement."
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyMer 3 Sep - 20:29

Bien au moins nous sommes dans la même optique. Je suis persuadée aussi que vous ne faillerez pas à votre tache.

"Même si l'idée d'être poursuivi par vous était fort séduisante!"

Ah je ne sais pas mais il vaudrait mieux que cela n'arrive pas, j'aurais du mal à me montrer séduisante si il s'agit d'un vol.Elle rit de bon cœur, cette entrevue se passait très bien Thibaut semblait également avoir le sens de l'humour.

"Pour être plus sérieux, j'apprécie à sa juste mesure l'honneur que vous m'accordez, Duchesse, et je vous en remercie vivement."

C'est moi qui vous remercie. La jeune Duchesse s'assit à nouveau et fit mander un domestique et demanda qu'on serve de quoi boire. Connaissant depuis peu les gouts de la jeune femme, le domestique revint avec un plateau en argent sur lequel était posé deux verres ainsi qu'une bouteille de liqueur de prune.

Déposez cela ici. Elle lui montra une table non loin du bureau.

Après le départ du domestique qui fut vite congédié, La jeune femme se leva.
Elle ouvrit la bouteille, servit les deux verres et en tendit un à son interlocuteur.

Et bien Messire Thibaut, bienvenue au conseil ducal. Cela sera officiel dès que j'en aurais fais l'annonce surement dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyJeu 4 Sep - 9:28

Il prend le verre tendu, regarde le vin qui y miroite, et le lève.

"Mille mercis, ma Dame, et portons un toat, comme disent des damnés britanniques!"

"Au Roy, ma Dame, et aussi à la Champagne et à sa Duchesse"


Il boit son verre promptement.

"Excellent, pour un palais habitué à de biens étranges alcools parfois."

Il se lève.

"Me permettez-vous de prendre congé? Je pense que je dois avoir mille choses à faire au Conseil, ma Dame."
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal EmptyJeu 4 Sep - 16:27

Kheysa leva son verre.

Au Roi, à la Champagne!!

Elle porta le verre à ses lèvres et apprécia ce doux nectar.

La Duchesse le regarde se lever et dépose à son tour son verre.


"Me permettez-vous de prendre congé? Je pense que je dois avoir mille choses à faire au Conseil, ma Dame."

Faites donc, je dois moi aussi régler quelques affaires avant mon départ à Paris. Vous aurez les accès au conseil, je m'en occupe afin que l'on vous donne un double des clefs.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





[RP] Chateau Ducal Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chateau Ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chateau du Comte de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser