Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Chateau Ducal

Aller en bas 
+4
Mathilde
Thibaut.
Kheysa
Eléanore
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Maire de Vertus   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptySam 6 Sep - 15:32

Fait à Vertus l'an 1561 de son samedi VI

duchesse Kheysa

je me permets de vous envoyer ce courrier déjà pour vous féliciter de votre nomination au rang de duchesse et au service de notre majesté.

après ses félicitations je viens aussi pour éclaircir deux choses.

la première je voudrais intervenir auprès de vous pour savoir si vous avez eu le temps d'envisager si oui ou non dame Lugar avait les compétences pour tenir les livres du duché.
j'espère que vous tiendrai informé dame lugar ou moi-même pour la suite de ce dossier.


la deuxième concerne le curé de la ville de vertus Pere-Huon qui est accusé à ce jour, d'usurpation de titres auprès de l'église.

je fus fort étonnée de ne pas avoir reçu de votre part un courrier m'informant de son accusation, étant le curé de ma ville il aurait été très agréable que le duché de champagne avertissent le maire de vertus.

je veux penser que c'est du au travail trop important du à vos nouvelles fonctions et non pas une mise à l'écart volontaire du maire.


j'attends avec plaisir votre courrier, même si je vous sais déborder dans votre travail.

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon courrier ce qui pour moi reste un honneur.

votre serviteur

Peredunod Maire de Vertus
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptySam 6 Sep - 16:58

Après le départ du nouveau conseiller, Kheysa reprit la missive qu'elle avait reçu durant l'entretien avec Thibaut et y prêta plus d'attention maintenant qu'elle était disponible.


Spoiler:

Ainsi donc Dame Lugar, postulait à une fonction au conseil. Mais le poste d'argentier venait d'être pourvu. Une personne avec de telles compétences comme Lugar, peut être serait il possible de lui trouver une fonction.

Kheysa déposa la missive sur le bureau et réfléchit quelques instants, quand ses pensées furent interrompues par quelqu'un qui toquait à la porte. Décidément les missives allaient bon train.

Après avoir invité le nouvel arrivant à entrer, le coursier lui remit une nouvelle missive qu'elle ouvrit aussitôt après son départ.

Le regard vagabondant de gauche à droite sur le parchemin, elle en lu le contenu et se saisit aussitôt d'une des plumes qu'elle avait et prit un parchemin.


Spoiler:

La missive terminée, Kheysa prit un nouveau parchemin et se pencha à nouveau sur le bureau pour rédiger.


Spoiler:

Il était temps de quitter ce bureau, ses affaires prêtes, elle rangea le châle qu'elle portait sur les épaules. Les ordres avaient été donnés, elle partait apaisée, la route jusqu'à Paris serait longue, elle grommelait déjà pensant au dernier voyage qu'elle avait fait, se demandant si Batiste avait fait le nécessaire pour ce maudit carrosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptySam 6 Sep - 17:25

Terminant mon rapport hebdomadaire, on vint m'apporter une missive. Du coupe lettre, j'ouvris le courrier avec hâte. J'y lu que la Duchesse avait d'or et déjà pourvu son poste d'argentier. En revanche elle m'accordait une entrevue.

Après mûres réflexions, je décidai de me rendre au Louvre à l'anoblissement de la Duchesse. Je pourrai faire sa connaissance et du coup lui rendre mes hommages.


Dernière édition par Lugar le Ven 3 Oct - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 17:45

Anoblissement et bal terminés, Kheysa avait reprit la route en direction de Reims au petit matin.

Le convoi arriva dans la grande cour du castel quelques heures après, la brise matinale d'automne se faisait sentir, la rousse ajusta la capuche qu'elle portait et franchit la grande porte, elle salua les deux gardes qui y étaient postés. La jeune femme prit la direction de son bureau afin de se tenir au courant de qui c'était passé durant son absence.

Arrivée dans le hall, elle aperçut Lugar, Kheysa se rappela du rendez-vous qu'elle lui avait fixé. La jeune femme fit descendre sa capuche et s'approcha de Lugar.


Bonjour Dame Lugar, je suis ravie de vous revoir, j'espère que vous ne m'avez pas trop attendu, quelques affaires à régler à Paris. Mais venez donc nous seront mieux dans le bureau pour discuter.

Kheysa commençait à défaire le manteau qu'elle portait sur les épaules et entra dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 0:35

[HRP j'ai édité le post précédent pour tenter un temps soit peu de faire concorder la cohérence avec les évènements. C'est pas extra mais bon. On fera avec.]

J'étais arrivée avant la duchesse, le coche étant très efficace. On m'avait fait installer dans le hall pour l'attendre. En l'attendant j'en profitai pour refaire mon chignon et tenter de faire disparaître ces cernes sous mes yeux. Je retournai l'attendre dans le hall. La duchesse arriva. Je me levai prestement et fit une révérance.

- Bonjour Dame Kheysa. Je suis honorée que vous m'accordiez une entrevue. Je vous ai manqué de peu au Louvre il paraît. Je suis arrivée ici, il y a environ une heure. Veuillez excuser mon air fatiguée. Prenez le temps d'arriver le temps ne presse pas. -

Elle m'invita dans son bureau. Je la suivis.

-Dame Kheysa, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre nomination comme Duchesse. On m'a dit que du bien de vous. Je suis fière que vous dirigiez le duché. Je vous suis toute dévouée. -

J'attendai debout près de la porte que la Duchesse se départisse de son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 EmptySam 4 Oct - 6:30

- Bonjour Dame Kheysa. Je suis honorée que vous m'accordiez une entrevue. Je vous ai manqué de peu au Louvre il paraît. Je suis arrivée ici, il y a environ une heure.

Je suis navrée de vous avoir ratée à ce bal, il faut dire que je suis moi même arrivée sur le tard et une grosse journée avec les anoblissements, la fatigue a eu raison de moi. Elle sourit en direction de Lugar.

Après s'être défait de son manteau qu'elle posa sur un siège du grand bureau Kheysa se frotta les mains.


-Dame Kheysa, je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre nomination comme Duchesse. On m'a dit que du bien de vous. Je suis fière que vous dirigiez le duché. Je vous suis toute dévouée. -

Je vous remercie, je suis ravie que vous ayez entendu que du bien de moi, je fais de mon mieux en tout cas. Vous savez il est dur de contenter tout le monde. Je dois avoir des détracteurs, j'en suis sure. Finit elle par dire pour plaisanter.

Asseyez vous donc.

En lui montrant un des sièges prés de la table basse. Un coin du bureau ducal, où l'on se détend sur des gros fauteuils moelleux en buvant une petite liqueur (oula je m'égare ^^), un peu moins protocolaire que le bureau qui était jonché de parchemins. La rousse prit place à son tour, après que son invité en fasse autant, elle commença à entrer dans le vif du sujet.

Je suis en tout cas ravie d'avoir reçu votre missive, la Champagne manque cruellement de personnes motivées. Le travail au conseil n'est qu'une formalité du moment que vous vous en donnez la peine.

Je ne suis pas exigeante mais je souhaite avoir des personnes présentes, qu'ils ne viennent pas quand ca leur chante, enfin je conçois que tout le monde ai une vie en dehors du château ducal mais je demande un minimum d'implication. j'ai moi même quelques moments d'absence cela fait du bien de voir autre chose et faire autre chose.


Elle se cala dans le fauteuil et continua à parler espérant que Lugar ne la trouvait pas trop exigeante.


En ce moment, je ne vous cacherais pas que deux postes sont à pourvoir, celui de juge et de greffier, tout deux en rapport avec la justice. J'avais penser à vous pour le poste de greffier mais l'ancienne Juge Dame Mathilde doit régler quelques affaires urgentes, elle a donc démissionnée. Ce poste est donc à pourvoir des aujourd'hui, j'ai donc pensé que vous étiez la personne qui conviendrais. Quand au poste de greffier, il devrait être mis sur pied bientôt. Qui sait d'autres Champenois seraient intéressés. Je compte envoyé quelques courriers à certaines personnes qui me semblent avoir le profil. Enfin l'avenir nous le dira.

Je vous ai dis maintenant ce que je souhaitais comme conseiller et vous qu'êtes vous prête à faire? Et si ce poste vous conviendrais? vous sentez vous capable ou non?


Kheysa s'arrêta après avoir posé toutes ces questions, surement la fatigue du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





[RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chateau Ducal   [RP] Chateau Ducal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chateau Ducal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Chateau du Comte de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser