Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+12
Lothar
GLORIANNA16
Killashandra-
Lugar
Tristan
Michel de Castelnau
Valère
Falshir
peredunod
Mathilde
Ambroisie
Meganilo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Mairie de Vertus   Bureau du maire - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 0:38

je vous souhaite le bonjour dame Genovefa et j'espère que vous vous plaisez dans notre belle ville

étant en compagnie de dame lugar celle-ci me chuchota quelque chose à l'oreille!!!!!

Citation :
Si vous voulez, messire, je mets en vente le nombre nécessaire de blé pour cette Dame

après l'avoir bien écouter et sachant combien elle aimait les chiffres, je lui fis comprendre de faire comme elle venait de dire.
elle n'etait pas conseillère des impôts pour rien!! les chiffres n'ont aucun secret pour elle.


dame lugar il faut bien rendre service à cette dame donc en fait comme vous avez dit mettez sur le marché de quoi alimenter dame Genovefa.

puis je me retournais vers dame Genovéfa pour l'avertir qu'il aurait sur le marché de quoi lui rendre le sourire.

dame Genovefa vous trouverez ce qui faut sur le marché, si jamais vous avait d'autres soucis n'hésitez pas à revenir me voir, je suis là pour les administrés pour les bons et les mauvais moment.

je vous souhaite une agréable soirée.


puis je me remis en conversation avec dame lugar
Revenir en haut Aller en bas
alinéa.

alinéa.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 14:16

N’ayant pas obtenu de réponse quand elle avait frappé à la porte , elle en avait conclu que Monsieur le Maire n’était, par malchance, pas présent à ce moment.
Un petit banc était adossé au mur du couloir et il décida de l’attendre là.
Elle n’y tarda pas, vaincue par la fatigue de sa longue chevauchée de la nuit, à s’y endormir
Combien de temps était t’elle restée ainsi assoupie, elle n’aurait su le dire.
Ce sont des éclats de voix qui la firent sursauter, la tirant de son sommeil.
Quelque peu honteuse de s’être laissée ainsi aller, elle se leva d’un bond , rejoignit le petit groupe, et attendit que la visiteuse en ai terminé de sa requête pour se présenter à son tour.


Dame Lugar, enchantée de vous revoir.
Mon sieur le Maire, mes respects.
Je suis Alinéa De la Tour, et j’ai décidé de m’installer à Vertus afin de renouer avec ma famille et cette terre de Champagne, berceau de notre famille.

Pardonnez moi mais j’ai entendu votre conversation précédente avec cette jeune paysanne et je crains avoir le même problème qu’elle.
J’ai fait , depuis un bon moment déjà, l’acquisition d’un champ de blé et n’ai point encore trouvé à ce jour, la moindre semence.
Pouvez vous faire quelque chose pour moi ?

D’autre part, si ce n’est pas trop abuser, j’aurai une question....


Se sent un peu gênée et se dandine d’un pied sur l’autre

J’ai grand soif de connaissances et n’ayant trouvé , à la bibliothèque qu’un seul ouvrage sur la religion, je l’ai lu et relu mais n’en suis pas plus savante pour autant.
Alors, je me demandais comment faire pour enrichir mon savoir !


Elle se tut enfin et, dévisageant ses interlocuteurs, attendit qu’on lui donne réponses à ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 14:53

Me relevant la tête, j'apperçu Dame alinéa. Elle me salua. Je lui rendis son bonjour avec entrain.

- Bonjour chère Dame. Je suis enchantée de vous revoir et d'apprendre que vous vous voulez vous installer. Je vous souhaite la plus cordiale des bienvenues. Je vais mettre en vente le blé dont vous avez besoin. Bonne journée. -
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: mairie   Bureau du maire - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 19:04

voyant dame Lugar entamer la conversation je la laissais faire.
après avoir entendu la requête j'écoûtai les explications données par dame Lugar


Citation :
J'ai grand soif de connaissances et n'ayant trouvé , à la bibliothèque qu'un seul ouvrage sur la religion, je l'ai lu et relu mais n'en suis pas plus savante pour autant.

Alors, je me demandais comment faire pour enrichir mon savoir

dame alinéa je vous souhaite le bonjour!


pour ce qui est des livres vous pouvez vous adresser à Monsieur le curé.
pour l'instant Monsieur le curé a quelques problèmes avec la justice mais il se fera un plaisir de vous orienter sur d'autres livres je pense.



après avoir terminé mes explications je me tournais vers dame Lugar pour savoir si elle avait d'autres explications à donner
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 14:48

le chevalier Marcelus arriva à la mairie.
Il avais recu une missive qui parlais de la mise en place d'une armée pour defendre le comté.
Meme s'il avait décider de mettre un terme à toute activité militaire et ne voulant plus que defendre le village dont il était si fier d'habiter et où il avait trouvé une certaine forme de quiétude.
Marcelus ne put s'empecher de passer la porte de la mairie pour avoir d'avantage de renseignement.
un poste de reserviste lui conviendrait bien. Il avait participer à de nombreuses camapgne pour différents roys et reynes; Il avait été éduqué pour cela.

Le chevlaier rentra dans la mairie. Et attendit qu'on vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Mairie de Vertus   Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 20:42

Sortant de mon bureau je vis Messire Marcelus de Molay attendant dans le couloir, pour ne pas le faire attendre plus longtemps, j'allais le voir de suite. cheers

Messire Marcelus de Molay je suis très heureux de vous voir au sein de la mairie que puis-je faire pour vous?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 21:33

Sohanne s'arreta devant la porte de la mairie.
Elle prit une grande inspiration et faillit faire demi-tour, la timidité lui bloquait la respiration.
Elle compta jusqu'à 3 et poussa la porte ...

Une jeune femme était assise à un bureau:


Excusez-moi madame ?
Pourriez-vous me dire ou je peux trouver Dame Lugar je vous prie ?

La femme la regarda avec curiosité:


bien sur je vais voir si elle est là. Installez-vous ...

Sohanne prit un fauteuil et s'assit les mains nerveusement nouées sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptySam 4 Oct - 3:06

J'allai suivre le maire, ayant terminé les comptes quand on me dit que quelqu'un voulait me voir. J'allai tout de suite voir qui s'était, espérant que se soit Dame Sohanne, à qui j'avais proposé de venir nous voir à la mairie.

J'arborai un large sourire, mes espoirs étaient exaucés. Je vis également messire Marcelus que je saluai d'un geste de la tête.

- Bonjour Dame Sohanne. Très heureuse de vous revoir. Vous voulez passer dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter? Monsieur le maire, j'aimerais que vous veniez nous rejoindre après votre entretien avec messire de Molay. Ça concerne la mairie. -

J'invitai Dame Sohanne à passer devant moi et à s'asseoir confortablement. Je pris place devant elle.

-Hey bien que puis-je faire pour vous chère Dame ? -
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Mairie de Vertus   Bureau du maire - Page 5 EmptySam 4 Oct - 14:51

Je venais juste d'accueillir Messire Marcelus de Molay que dame lugar me demandait de la rejoindre à à la fin à mon entretien.

Citation :
Monsieur le maire, j'aimerais que vous veniez nous rejoindre après votre entretien avec messire de Molay. Ça concerne la mairie. -

Dame lugar je donne les renseignements à Messire Marcelus de Molay et je viens vous rejoindre.

Messire Marcelus de Molay passons dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 EmptyDim 5 Oct - 14:41

bien messir je vous suis.

Marcelus emboita le pas et entra dans le bureau.

Voila j'aimerai montrer mon attachement au village et villageois. Ancien combattant, j'aimerai devenir reserviste dans la futur armée. Comment puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: conseil de Rouen   Bureau du maire - Page 5 EmptyDim 5 Oct - 14:43

On ne vit plus dans le même monde le jeu a changé.

franck_315@otmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser