Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+12
Lothar
GLORIANNA16
Killashandra-
Lugar
Tristan
Michel de Castelnau
Valère
Falshir
peredunod
Mathilde
Ambroisie
Meganilo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 18:57

Très bien alors, à partir d'aujourd'hui, vous êtes le procureur de Vertus, j'espère que vous serez active et que vous montrerez votre présence, enfin je vous fais confiance, je vous ouvre la salle du conseil.

Meganilo réfléchit un moment puis reprit :

Cependant il pourra y avoir quelques troubles au niveau de la justice dans un futur proche. Quoi je vous en parlerais dans la salle du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Place   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:55

Monsieur le maire comme convenu je me présente à vous pour voir les places libres au sein de la mairie.
J'ai vu que quelques places étaient en attente, donc j'attend de votre part des nouvelles pour me proposer les postes restant,
En espérant que ma personne pourra remplir ses tâches, sans vous faire rougir.

Votre serviteur Peredunod

ps (Une erreur de ma part un autre message a été posté à la chapelle des vertus mes excuses)
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 20:31

Meganilo regarda ce nouveau venu qui rentrait dans son bureau, il reconnut peredunod :

Ha, Peredunod, comment allez-vous ?

Meganilo lui sourit puis reprit :

Vous souhaitez donc faire partie du conseil ? Quel poste vous intéresserez ? Je sais que vous êtes un homme de religion mais ne vous inquiétez pas, le conseil vous accueillera avec joie.

Meganilo eut soudain une idée :

Hmm, si je me rappelle bien j'avais dû vous refuser le poste de curé...Père Huon assume cette tâche désormais mais je suis sûr qu'il serait d'accord pour accueillir une aide au niveau de l'Eglise, si cela vous intéresse je pourrais lui en parler.

(hrp : pas grave du tout pour le message de la chapelle, je l'ai supprimé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:30

Monsieur le maire j'ai bien lu, la proposition pour aide auprès du Père Huon , ceci dit une place à la police ou aux conseillers des embauches me plairai aussi.
la police rentre dans ma devise contre le volet et l'injustice
Et les embauches à découvrir autre chose de la mairie
.

Peredunod parties dans les rues de la ville de Vertus, tout en pensant aux propositions de Monsieur le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:36

Meganilo n'eut même pas le temps de reparler que Peredunod était partit, comment allaient-ils convenir d'un poste pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: retour   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 21:48

Peredunod une fois dans la rue principale, se dit qu'il était peut-être partie un peu vite. D'un seul coup il fit demi-tour et reparti sur ce pas à la mairie.
des fois on entend des voix où on croit entendre des voix, mais on se fie à elle

Monsieur le maire s'est Peredunod , êtes vous encore présents dans votre bureau, j'aurai un grand plaisir à bavarder avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 22:59

Meganilo toujours abasourdi, fut encore plus étonné lorsqu'il vit Peredunod rentré une nouvelle fois dans son bureau, souhaitant poursuivre la conversation. Meganilo sourit puis répondit :

Et bien Peredunod, pour reparler du poste que vous désirez, vous pouvez en effet rentrer dans la police ou plutôt la maréchaussée et même l'armée. Vous pouvez aussi devenir conseiller des embauches en même temps, les deux postes ne sont pas incompatibles. Alors cela vous intéresse ?

Meganilo sourit à Peredunod, attendant sa réponse, en espérant que cette fois-ci, il ne partirait pas à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: poste   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 23:14

Monsieur le maire pas deux postes à la fois, c'est peut-être beaucoup .
je préfère en prendre un et remplir ma tâche parfaitement.
le poste des embauches me plaît, j'aimerai savoir en quoi consiste la tâche .
et le poste de police aussi .


Perdunod attendait avec impatience les explications de Monsieur le maire
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 23:20

Meganilo écouta la réponse de Peredunod, puis répondit à son tour :

Hmm, et bien, le rôle du conseiller des embauches consiste à paramétrer le nombres d'embauches disponibles chaque jour et le salaire donné par la mairie. Pour le rôle de maréchal, il faut avoir une bonne présence dans le village (hrp : surtout au niveau du forum du village), être prêt à aider ceux qui ont besoin d'aide...


Meganilo espérait que Peredunod avait trouvé le poste qui lui conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Place   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 23:50

une fois entendu les explications de Monsieur le Maire,
un moment de silence se fit sentir.

flower
Monsieur le maire le poste des embauches me plaît,
et je veux bien le découvrir , je viendrai demain à votre bureau pour remplir tous les formulaires. la nuit porte conseil .
je vous souhaite une agréable soirée


votre serviteur Peredunod


Peredunod sortit du bureau est parti jusqu'à sa demeure tout en réfléchissant à son futur travail .
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:27

Falshir, avait pris le soin, de nettoyer son haillon, de se laver lui-même, et de se parfumer, au jus de bananes.

Il enleva, les deux trois plis restant sur son haillon avant de se diriger vers la Mairie.
Il pris son de son apparence, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.
Apres quelques minutes de marche il arriva devant les immenses portes de bois du bureau du Maire.
Il hésita longtemps, mais poussa enfin les portes, le plus doucement qu’il put.
Mais la porte poussa quand même un petit cri strident.
Il passa par l’entrebâillement de la porte.
Et se retrouva devant le maire assis sur son fauteuil, entouré de dizaines de paperasse…


Euh Bonjour Monsieur le maire

Dit-il en esquissant un salut.

Excusé moi de vous déranger en plein travail, mais j’ai appris que vous cherchiez un Tavernier…
Et, je pense pouvoir prétendre à se poste…
Si bien sur si vous le voulez, je me ferais un plaisir de faire couler la bière a flot dans Vertus.
Je pourrais aussi faire de la bière de Vertus, la meilleur du Royaume, ce qui attirera beaucoup de monde, tout bénéfice pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 19:40

Plongé dans une pile de documents administratifs sur le commerce extérieur de la ville, Meganilo n'entendit presque pas le nouveau venu entrer dans son bureau, il releva la tête et sourit au messire :

Bonjour messire, comment allez-vous ? La taverne vous intéresse ? Sachez que être tavernier n'est pas un poste, non. La taverne doit vous appartenir.


Meganilo sourit puis sortit un trousseau de clef d'un de ses tiroirs :


Mais il n'y a aucun problème à vous la donner, pour tout vous dire, il y a tellement de maisons à Vertus que la mairie pourrait les donner gratuitement. La taverne c'est encore mieux, en effet, elle apportera une réputation au village. Vous me semblez motivé.

Meganilo réfléchit un instant heureux d'avoir pu trouver un tavernier :

Hmm, je veux bien vous donner la taverne, mais à une seule condition, que pendant au moins un mois, vous devez la tenir avec sérieux. Après ce mois, la taverne vous appartiendra définitivement.
Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:00

Le maire, mis un certain temps, à comprendre qu’un visiteur venait d’entrer, enfin il leva la tête et sourit à Falshir.

Bonjour messire, comment allez-vous ? La taverne vous intéresse ? Sachez qu’être tavernier n'est pas un poste, non. La taverne doit vous appartenir.


Falshir ne réalisa pas tout de suite que l’on lui proposait, un foyer, un endroit chaud pour dormir, ou manger.
Lui qui avait dormit toute sa misérable vie dans la rue, manger les restes de pain moisis, et risquait l’hypothermie à chaque souffle de vent.
Ensuite le maire sortit un trousseau de clef et lui dit :



Mais il n'y a aucun problème à vous la donner, pour tout vous dire, il y a tellement de maisons à Vertus que la mairie pourrait les donner gratuitement. La taverne c'est encore mieux, en effet, elle apportera une réputation au village. Vous me semblez motivé.

Plus aucun doute, il allait être engagé, déjà il réfléchissait, à sa publicité, l’invention d’une bière, le nom de la taverne, l’aménagement, ses clients…


Hmm, je veux bien vous donner la taverne, mais à une seule condition, que pendant au moins un mois, vous devez la tenir avec sérieux. Après ce mois, la taverne vous appartiendra définitivement.
Qu'en dîtes-vous ?


Quelques instants après avoir enregistré l’information, il eut une envie folle de courir vers le maire et de le molester, de toutes ses forces.
Finalement il se dit, que de toute façon, il allait bien la gérer, donc, la taverne lui appartiendra après un mois.
Content il répondit au Maire


Je suis d’accord, j’espère ne pas vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 20:25

Meganilo eût un grand sourire lorsque Falshir accepta sa proposition, décidément il semblait prometteur et sérieux. Meganilo se leva puis dit :

Et bien messire, je vous invite à me suivre, je vais vous montrer la taverne, vous réfléchirez en route d'un nom ? Si vous êtes toujours motivé après l'avoir vue, nous irons au cadastre afin de remplir les formulaires obligatoires.

Meganilo se leva et se dirigea vers la porte, invitant messire Falshir à le suivre.

(hrp : suite ici https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/auberge-enfin-trouve-t587.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:51

Meganilo était assez fatigué quand il rentra dans son bureau... si tard, pendant toue le journée il avait il s'était affairé à transformer une carcasse de cerf en viande mangeable, Meganilo possédait tout un arsenal d'armes, dont certaines permettaient de découper facilement de la viande, en revanche il était loin de posséder le talent d'un boucher.

Il donna quelques consignes à son secrétaire puis s'assit à son bureau, remplissant de nombreux formulaires. Soudain ces pensées divergèrent vers Agius et Ambroisie : où étaient-ils en ce moment ? Surement à Paris... Puis Meganilo réattaqua ses dossiers, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 23:57

(dans la salle d'attente de la Mairie)

Cétait elle qui avait passé dans le trou de la mine. Elle avait eut un peu de mal, elle s'était écorchés les coudes et les genoux a vouloir pousser pour sortir de là. Mais elle y était parvenue.

Elle qui était a Vertus depuis quelques jours, question de changer d'air. Elle en avait eut pour son rhume. Un écroulement de la mine. Rien de moins.

Toutefois, sa conscience la poussait à penser aux mineurs et non a elle-même. Donc, c'est en entrant dans la mairie qu'elle dit au secrétaire,


Dites a Messire le Maire, que la mine s'est effondrée et que les mineurs sont prient derrière un tas de pierres.

Ce message, dit avec si peu d'émotion par la jeune femme qui lui débitait tout cela, le secrétaire lui, affolé, accouru dans le bureau du Maire et cria presque..

Messire le maire, messire le maire, mine...effondré...

Il en perdait, le pauvre sa diction si parfaite. Que devant le maire celuî-ci éberlué, le regarda sans avoir bien saissi qu'il lui intima de répété.

Une jeune femme est là, ....et..... il prit le temps de respirer a fond et poursuivit, dit que la mine s'est effondrée.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:48

Meganilo releva la tête lorsque son assistant rentra en trombe dans son bureau, il fut catastrophé par ces dires. Meganilo sortit de son bureau accompagné de son assistant, il vit la jeune femme assise sur un banc :

Bonjour, accompagnez-moi à la mine, je vais juste d'abord faire un petit détour pour trouver de l'aide.

Meganilo se dirigea vers la porte puis attendit la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:39

Le calme le plus plat régnait toujours au-dehors, lorsque Meganilo pénétra dans la mairie, seul le grattement de la plume de son secrétaire sur le papier venait troubler le silence.

Meganilo le salua, puis rentra dans son bureau. Il s'assit et pendant une dizaine de minutes, il imposa sa signature ou le sceau de la mairie sur plusieurs documents. Lorsqu'il eut terminé, il appela son secrétaire et lui dit:


Voilà, je vais m'absenter pendant quelques temps, pour prendre du repos. Et je vais confier temporairement la direction du village à une certaine Mathilde que vous devez connaitre puisqu'elle fait partit du conseil. Je compte sur vous pour l'aider au mieux dans les tâches administratives.

Meganilo s'interrompit, il regarda par la fenêtre et après avoir poussé un long soupir, il se leva et dit:

À bientôt.

Puis il sortit dans le froid de l'extérieur, enfilant son mantel.
Revenir en haut Aller en bas
Valère

Valère


Masculin Nombre de messages : 31
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 11/04/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 20:27

Valère arriva aux portes de la mairie, il savait bien que le maire était en voyage en ce moment, mais il voulait qu'il trouve son message à son retour. Pénétrant dans la bâtisse, il trouva une personne qui visiblement travaillait ici

"Bonjour messire, j'aurai aimé que vous remettiez ce message à messire le maire ou son substitut."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 14:07

Meganilo examina avec attention la lettre, et après avoir réfléchit un bref instant, il sortit sa plume et écrit.
Spoiler:

Il demanda ensuite à son assistant, à ce que la lettre soit porté à l'interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 3 Mai - 12:45

Le maire arriva dans son bureau plus tôt que d'habitude, avant l'aube même. Il signait nerveusement des papiers, regardant à gauche et à droite s'il n'avait rien oublié. La Reyne devrait bientôt venir, il vérifiait donc si rien n'avait été oublié.

Après avoir fini ses vérifications, il s'assit dans le fauteuil du maire, et regarda pensivement la fenêtre donnant sur la place. La Reyne allait rendre visite à Vertus, c'était un évènement de grande ampleur pour la ville, il ne fallait pas la décevoir. Il espérait qu'elle ne serait pas attaquée par des brigands en route. Mais il avait confiance en Squad, celui-ci aurait donné sa vie pour défendre sa Reyne.

Un petit soupir... il ferma les yeux un instant patientant tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 13:08

Meganilo s'inquiétait, mais que se passait-il donc ? Le cortège Royal avait des heures de retard, une faute grave que jamais un Roy ou une Reyne n'aurait commise. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'est l'absence d'une lettre de Squad, en effet, Meganilo avait demandé à celui-ci de l'informer lorsqu'il rentrerait en Champagne. Or, aucun pigeon n'avait passé la fenêtre, et aucun messager n'avait frappé à sa porte.

Debout, à regarder avec anxiété la place du village par la fenêtre, Meganilo sentait son inquiétude grandir de plus en plus. Il sortit au-dehors, après avoir demandé à son assistant, si celui-ci n'avait pas reçu de lettre. Il lui répondit que non.

Des heures plus tard, assis sur la fontaine, à regarder en direction de la rue Louis Ier, Meganilo crut qu'il allait s'évanouir de fatigue. La Reyne, ou tout du moins, ses éclaireurs qui auraient dû passer dans la région n'était pas là. Squad n'était pas là...

Un long soupir, tant pis, la Reyne devait être à Reims, Meganilo décida de la rejoindre dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 16:32

Meganilo qui revenait de chez lui, après s'être équipé, avait vu un coursier pénétrer dans la mairie. Intrigué, il attacha Amra, et fit signe à un garde de surveiller ses affaires, puis il rentra à son tour à l'intérieur du bâtiment. Le messager discutait avec l'assistant du maire. Il lui demandait, haletant, s'il pouvait voir le maire de Vertus. L'assistant lui répondait que celui-ci était déjà partit. Mais Meganilo toussa discrètement afin d'attirer l'attention des deux hommes.

Bonjour messire,
dit-il en regardant le coursier, que m'apportez-vous ?

L'homme lui tendit une lettre, Meganilo tressaillit, le sceau du comte... Albert de Laffite, pair de France, soudain il comprit qui était ce jeune homme qui portait sa sœur à Reims. Il n'avait même pas reconnu un confrère. Il décacheta la lettre et la lut avec attention.

Citation :
Meganilo, Pair de France,

Vous n'êtes pas s'en savoir que j'attendais sa Majesté en milieu de matinée ce jour. Or il s'avère qu'à l'heure où je vous écris - il est presque midi - le cortège royal n'est toujours pas arrivé.

J'ai fait envoyer des hommes pour qu'ils parcourent environ quatre lieues en direction de Paris, mais ils sont revenus bredouille.

C'est pourquoi nous avons décidé avec l'armée de Champagne de partir au plus vite pour Paris. Nous avons en connaissance qu'un brigand rode en Champagne, mais nous n'arrivons pas à le coincer. Cet homme visiblement très dangereux aurait pu s'en prendre au cortège royal. J'espère seulement que c'est moi qui brasse du noir et que tout cela n'est pas arrivé, qu'ils ont juste eut un problème de carrosse.

Messire, si vous voulez nous rejoindre pour l'opération, faites vite nous partirons je l'espère un peu avant la tombée de la nuit.

Puisse le très haut nous protéger.

Albert de Lafitte

Bureau du maire - Page 2 Sceaualbertrwh8

La Reyne, n'était pas... à Reims... Les pensées les plus horribles submergèrent Meganilo.
Vite, il fit un signe de tête aux deux hommes, les remerciant, fourra maladroitement la lettre dans sa poche et sortit en courant au-dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:06

Meganilo s'assit dans le fauteuil du maire après avoir invité le baron à s'asseoir sur celui des invités. Il le fixa des yeux, et après un bref moment, Meganilo perça le silence qui commençait à s'instaurer:

Très bien, je vous écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Michel de Castelnau

Michel de Castelnau


Masculin Nombre de messages : 6
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 28/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 12:01

Le Baron entra dans la pièce, en suivant le maire tout en regardant l'intérieur, attentif à ce qu'il voyait. Le maire s'assit sur son fauteuil et invita d'un geste Michel à s'assoir. Celui-ci ne s'asseya pas, marchant, dos à Méganilo en regardant les différents murs de la pièce, semblant pensif.

Et bien, il semblerait que votre déception vous fasse faire bien des erreurs, messire. Envoyez ces pauvres paysans à Reims, délaissant les récoltes et les élevages sous prétexte que notre jeune Duc soit un peu stressé ... Il est vrai qu'il a vécu des aventures terribles ... Mais voyez vous, notre Duc est un traitre à la couronne. Vous lui envoyez des gens pour mener à bien son entreprise ... Je ne pouvais me permettre de dire cela en publique, vous le comprendrez aisément ...

Il déplia la lettre et la donna à Méganilo. J'ai intercepté ceci il y a peu ...

Citation :

Moi, Albert de Lafitte, Duc de Champagne et Pair de France, demande l'abdication du Roy en mon âme et conscience, lui retirant ainsi tout pouvoir qui lui a été conféré.

Ci fait le 30 Avril de l'An 1561.

Albert de Lafitte

Bureau du maire - Page 2 Sceaualbertrwh8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser