Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Plan de Vertus et son cadastre

Aller en bas 
+18
Eloïse
Thibaut.
Amethyst
Maximilien
GLORIANNA16
Valerius
Lugar
Lothar
Blancos
Tristan
Billtome
matteo
Falshir
peredunod
Père Huon
Mathilde
Meganilo
Ambroisie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 0:52

Les rues de la ville et les maisons libres étaient enregistrées dans un registre tenu à la mairie.
Toute personne désirant acquérir un logement au village était prié de poser sa demande à ce bureau afin de réserver sa demeure.


Le Plan de Vertus et son cadastre Cadastremn3

Le recensement des alentours avaient pris un peu plus de temps que prévu mais la carte fut enfin prête et mise à disposition, complètent le registre de la mairie.

Le Plan de Vertus et son cadastre Alentourxg8


Le Registre:

Place de Vertus :


3 - Matteo
5 - "Auberge des oiseaux de passage", tenue par Lugar

Rue Louis 1er :

Place de Vertus :

La Mairie : Meganilo

Rue de l\'Epi :

Maréchaussée : Blancos
27 - Valerius

Rue des saints :

35 - Lothar

Chemin de Ronde :

1 - Mathilde

Près du lac de Vertus :

53 - Chaumine de Helenia
54 - Billtome
55 - peredunod

Chemin du Duc :

60 - Chaumière de Meganilo

Route de Reims :

Le Relais : Ambroisie
Le lieu de Culte : Père Huon

Les plaines :


66 - Blancos


Dernière édition par Ambroisie le Jeu 13 Mar - 21:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 1:09

Comme Helenia avait découvert une chaumine pres du lac, quand elle vint à la mairie au bureau des cadastre elle fut surprise de ne rien voir sur ce coin du village. Voilà pourquoi qu'elle s'informa auprès de la conseillère du maire.

C'est magnifique Dame Ambroisie. Ce qui démontrera où demeure les gens très agréable.

Toutefois, moi qu à découvert une demeure non loin du lac, j'aurais bien aimé l'entrevoir et y prendre cadastre là. Est-ce que se serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 1:28

Meganilo qui passait par là en profita pour répondre :

Ce cadastre a été établi tant bien que mal avec le registre immobilier de la ville, nous n'avons donc par conséquent aucune information sur les alentours mais n'ayez crainte, le recensement de ses maisons aura bientôt lieu et nous pourrons alors établir une cartographie précise de la région et des maisons entourant Vertus. Donc patience cela arrivera bientôt.

Puis Meganilo sourit à Hélenia et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 2:15

Cadastre enfin terminé et mis à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 2:19

Helenia vit arriver le Maire qui prit le temps de lui expliquer les faits, elle lui répondit qu'elle comprenait fort bien et qu'elle était émerveillée de ce travail. En plus de l'assurer qu'elle patienterait sans aucun probleme.

Ensuite, il disparut comme il était apparut. Doucement.

Elle le suivit du regard avant de partir à son tour et d'attendre quand que survienne le moment qu'elle pourra avoir le numéro de sa chaumine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 16:01

Avant de se rendre à la mine pour y travailler, Helenia décida de retourner au cadastre pour voir si elle pourrait demander l'emplacement de sa maison.

Elle vit Dame Ambroisie et quelques autres personnes et attendant son tour elle alla voir le cadastre affiché. A sa grande joie, ou peut-etre la veille trop fatiguée n'avait-elle rien vu, elle vit le lac et quelques maisons tout autour. C'est avec un sourire aux levres qu'elle demanda à dame Ambroisie quand vint son tour,


Si la maison no 53 est toujours disponible, j'aimerais bien qu'elle devienne mienne est-ce possible ?

En attente d'une réponse, elle jeta un oeil autour d'elle, mais la ville avait surtout des visages qu'elle ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 16:47

Bien sûr Hélénia, je vous note dans le registre de ce pas. Voici les clés de cette demeure, vous en aurez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 17:26

Helenia prit des mains de Dame Ambroisie les clés que celle ci lui tendait et d'un sourire aimable tout en la remerciant, la salua et la quitta pour se rendre chez elle avec le plaisir de se dire que la Chaumine lui appartenait vraiment.

D'un peu elle se serait mise à danser, mais devant la mairie elle s'en abstint. Viendra bien le temps, sans faire des bétisses qu'elle pourra être un peu plus naturelle.

Ce qui ne l'empecha pas de sourire à tous les gens qu'elle croisa. Femmes inclus. Qui pour certaines lui étaient un affront. Mais Pourquoi ? Elle n'avait encore rien fait dans cette ville qui mériterait une telle attitude.

Heureusement que d'autres savaient l'accepter avec ses manières un peu particulières qui lui étaient presque naturelles. Mais bon. Rien en ce moment ne viendrait gâcher sa joie d'avoir SA maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 19:33

Mathilde s'avanca vers le bureau du cadastre où, lui avait on dit, elle trouverait dame Ambroisie, qui s'en occupait.

Bien le bonjour Dame Ambroisie. Je suis enchantée de faire vostre connaissance. Je me présente. Je suis Dame Mathilde, nouvelle habitante de vostre charmante ville de Vertus et nouvelle procureur de celle ci. Je voudrais acquerir une demeure. Pourriez vous me dire si la numéro 1 était encore disponible ? Si oui , c'est cette chaumiere que je souhaiterais mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 22:08

Ambroisie accueillit la personne suivante après avoir vu le plaisir sur le visage de Hélénia. Elle était au moins contente qu'elle ait trouvé ce qu'elle cherchait à Vertus. Peut-être finirait elle par changer progressivement. Soupirant sur cette idée, une autre jeune femme apparut. Elle se présenta et demanda la maison au numéro 1.

Elle sortit alors de ses pensées pour aller vérifier dans son registre. Peu de maison était occupée. Il était rapide de confirmer sa demande.


Et bien dame Mathilde, bienvenue et enchantée de même. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le choix de cette demeure. En voici les clés. Bon aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyDim 9 Mar - 22:16

Après avoir formulé son souhait, Mathilde vit alors Dame Ambroisie se diriger vers le registre. On put voir quelques secondes plus tard la joie éclairer le visage de Mathilde. La réponse s'avérait positive.

Je vous remercie grandement Dame Ambroisie de m'avoir recu. Je vous souhaite une bonne soirée.

Elle sortit donc et se dirigea tant bien que mal vers sa nouvelle demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 17:28

Euh ... Tsss, Euh ... Ambroisie ? Embarassed
Je, euh, je cherche la chapelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 17:35

Oui ... euh .... je vais l'ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: demeure   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 22:10

Une fois au bord du lac , Peredunod aperçut une magnifique demeure.
Simple accueillant pas trop grande, et juste à côté une petit pièces ou il pourrait se recueillir. Il approcha de la maison pour voir si celles-ci étaient vides, une joie éclate
la maison était vide et inhabitées, une fois bien réfléchi et il se précipita chez Dame Ambroisie, pour savoir si la demeure pouvez devenir sienne.

Bien le bonjour Dame Ambroisie.
je viens à vous pour la demeure au bord du lac de Vertus le n° 55 .
cette demeure me plaît j'aimerait bien y vivre si celle-ci est libre.


une fois dit ces mots Peredunod retenu son souffle, en attente de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 22:12

Oui messire, bien entendu. Excusez moi de n'avoir pas répondu de suite à votre courrier. J'ai quelques modifications à faire sur le plan mais il n'y a pas de problème. Le numéro 55 est à vous !

Elle lui tendit les clés et le salua.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: remerciements   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 23:03

Peredunod pris les clefs que Dame Ambroisie lui tendait.
et lui fit un large sourires pour lui exprimer toute sa reconnaissance.
une fois les clefs en poche il parti de suite en direction de sa nouvelle demeure


Merci encore pour ses clefs Dame Ambroisie, qui font de moi un homme comblé
En espérant vous voir bientôt chez moi autour d'une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyLun 10 Mar - 23:23

Au plaisir messire ! Pourquoi pas. J'apprécierais de faire plus ample connaissance.

Elle annota dans le registre le nom du nouveau propriétaire de la maison numéro 55.

Mise à jour du plan avec le lieu de culte pour le Père Huon.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyMar 11 Mar - 17:40

Ah ! Merci Ambroisie !
Et en plus, comme ça, on est juste à côté l'un de l'autre ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyMar 11 Mar - 21:16

Oui en effet mon père ! Je pourrai vous rendre visite souvent !

Elle lui fit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyMer 12 Mar - 1:12

Je vous ferais goûter aux nourritures spirituelles ... vous fournirez des boissons plus matérielles ...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyJeu 13 Mar - 18:49

Meganilo ouvrit la porte et entra dans le bâtiment accompagné de messire Falshir :

Bonjour dame Ambroisie, comment allez-vous ? Je vous amène messire Falshir, il souhaiterais acquérir la taverne, rue Louis Ier.

Il se tourna vers messire Falshir :

Avez-vous trouvé un nom pour votre taverne ? Si vous en avez un, dame Ambroisie pourra le noter sur la carte.


Meganilo attendit, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyJeu 13 Mar - 19:01

Finalement Falshir arriva devant le cadastre de Vertus, il laissa entrer le premier Monsieur le Maire.
Il aperçut dame Ambroisie, il l’avait déjà vu quelques fois en rue, c’était une belle femme.


Bonjour dame Ambroisie, comment allez-vous ? Je vous amène messire Falshir, il souhaiterais acquérir la taverne, rue Louis Ier.

S’exclama le maire.

Ensuite il se tourna vers moi et me posa une question :



Avez-vous trouvé un nom pour votre taverne ? Si vous en avez un, dame Ambroisie pourra le noter sur la carte.


Il n’avait pensé qu’a sa durant le voyage, il répliqua rapidement :



Bonjour Dame Ambroisie, je souhaiterais appeler l’Auberge « La Tifournienne »
Ne me demander point pourquoi, vous le saurez très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyJeu 13 Mar - 21:46

Ambroisie était en train de peaufiner les plans quand le maire, accompagné d'un nouvel habitant arrivèrent au bureau du cadastre. Elle écouta les présentations et les deux hommes discuter.

Bien le bonjour monsieur le Maire. Enchantée messire Falshir ! C'est un plaisir de vous rencontrer. Bienvenue à Vertus.

Ah c'est donc vous qui prenez la taverne ? Parfait. Je suppose que vous en avez déjà les clés car je ne les vois pas sur le trousseau.
Elle croisa le regard de Meganilo et rougit quelque peu avant de commencer à noter sur le registre. La Tifournienne. Voilà ! C'est inscrit. Bon courage messire et à très bientôt !

Elle leur sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptyVen 14 Mar - 22:41

Meganilo sourit à dame Ambroisie puis à messire Falshir, il tendit un trousseau de clef à celui-ci :

Et voilà les clefs de la taverne, il y a celle de la cave, des différentes chambres... Vous pouvez donc, dès maintenant prendre possession de votre taverne.

Meganilo sourit encore une fois, puis se dirigea vers la porte :


Je suis désolé, je m'en vais, je suis assez fatigué en ce moment, bonne chance messire Falshir.


Puis Meganilo les salua, regarda Ambroisie... Secoua la tête puis sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre EmptySam 15 Mar - 10:11

Ambroisie nous salua, puis inscrit le nom de l’auberge sur sa carte.

Le maire quand a lui me tendit un trousseau de clef, le même que celui qu’il avait utilisé pour entrer dans l’auberge.



Et voilà les clefs de la taverne, il y a celle de la cave, des différentes chambres... Vous pouvez donc, dès maintenant prendre possession de votre taverne.


Falshir attrapa le trousseau de clef et il souria au maire.

Et voilà, j’ai la taverne, je vais aller mettre l’affiche sur la place du village.
Pensa t-il .


Je suis désolé, je m'en vais, je suis assez fatigué en ce moment, bonne chance messire Falshir.


Dit le maire en se dirigeant vers la porte.

Une fois le maire partit, Falshir s’adressa à Dame Ambroisie,


Et bien merci beaucoup…
Je vais de ce pas m’occuper de cette auberge.
En espérant vous y voir.



Falshir sortit et se dirigea vers la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de Vertus et son cadastre Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Vertus et son cadastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Acceuil des habitants (recensement)
» Bureau du maire
» [Jeu RP] Loto de Vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser