Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Plan de Vertus et son cadastre

Aller en bas 
+18
Eloïse
Thibaut.
Amethyst
Maximilien
GLORIANNA16
Valerius
Lugar
Lothar
Blancos
Tristan
Billtome
matteo
Falshir
peredunod
Père Huon
Mathilde
Meganilo
Ambroisie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 13:02

matteo entra dans le cadastre et s'inclina face à Dame Ambroisie.

bonjour Dame Ambroisie.Je viens à vous pour vous demander si l'emplacement 3 est disponible?Il se situe sur la place de Vertus et j'aimerais beaucoup m'y installer et etre non loin de la mairie et de la maréechausée.

Matteo regarda fixement Dame Ambroisie et lui sourit en attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 15:48

Bonjour messire, je suis désolé de vous annoncer que dame Ambroisie nous a quitté pour Paris, ainsi elle ne gère plus le cadastre, je m'en occuperais donc à sa place.
Voilà le 3 vous est réservé, tenez les clefs.


Le maire tendit les clefs au messire, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 21:55

Il pris les clef de sa nouvelle maison en souriant au Maire de la ville et lui dit:

Messire, prendiez-vous une tasse de thé un jour dans mon humble demeure?Je serais très heureux de vous y recevoir.Et si d'autres personnes veulent se joindre à nous c'est avec un réel plaisir que je les accueillerai!
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyDim 27 Avr - 22:32

Meganilo sourit au messire, puis répondit.

Ho, mais bien volontiers, dès que je pourrais un peu me libérer de mes obligations je vous rendrais visite.
Revenir en haut Aller en bas
Billtome




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 13:29

Billtome entra dans la boutique du cadastre, elle se diriga vers le comptoir et dit :

- Bonjour, je me nommes Billtome. Je voudrais avoir la petite chaumière au 55 près du lac de Vertus .Est-ce possible???

Puis elle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 13:57

Bonjour dame, hélas pour vous, les maisons près du lac sont très prisées, et le 55 est déjà occupé par peredunod, en revanche le 54 est encore libre.

Meganilo attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Billtome




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 14:25

Billtome entendit que le 55 était déjà pris. Elle réfléchit et ce dit; le 54 est aussi près du lac.

-Très bien messire Megalino.Je prendrais le 54 près du lac de Vertus.

Puis elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 14:37

[HRP: comment savez-vous mon nom ? =p]

Très bien, je vous inscrit sur le cadastre...


Il prit une plume et traça quelques mots sur un gros registre, enfin il tendit les clefs de la maison à la dame.

Et voici pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Billtome




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 15:01

[HRP erreur de ma par je vais éditer.]

Billtome pris ses clefs remercia le messire et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 23:50

Tout de suite après être sorti de la mairie, Tristan se rendit aux bureaux du Cadastre, tenu par dame Ambroisie d’après ce qu’il avait pu comprendre de sa discussion avec peredunod.

Il entra donc, regarda autour de lui et vit un plan du village qu’il ne pu s’empêcher d’aller voir avant même d’avoir rencontrer Ambroisie.


Hein, hein…c’est donc cela le plan…ma foy, cela va être dur pour choisir

Se dit-il à lui-même. Près du lac serait merveilleux, mais il voulait être près de la place du village. Quel dilemme!!
Enfin il fallait voir aussi ce qu’il pouvait avoir avec le peut d’argent qu’il avait, et pour cela, il fallait qu’il parle à la responsable.
Il avança donc un peu avant de dire hésitant.


Euh…dame Ambroisie?…dame Ambroisie êtes vous là?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 21:38

Bon…Se dit-il, voyant que manifestement Ambroisie n’était pas la, à moins qu’il ait mal compris, enfin bref, il doit sans doute y avoir quelqu’un pour s’en occuper

On va voir qui se trouve dans ces bureaux…Il y a quelqu’uuuunnnn…

Il avait haussé la voix pour se faire entendre de personnes qui seraient peut-être un peu loin, en attendant il revint voir le plan
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:03

[HRP: désolé, dame Ambroisie a quitté le village pour Paris, et comme je ne suis pas là (à Reims actuellement), je ne peux assurer le cadastre. Mais je vous propose de dire tout de même la maison qui vous intéresse, je vous inscrirais même si cela ne sera pas fait dans les règles du RP. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 0:38

Tristan avait vu et revu le plan jusqu’à presque le connaître par cœur, puis n’ayant pas de réponse, et après avoir bien réfléchit, il décida de ne pas choisir de maison pour le moment.

[HRP: Merci, mais je vais voyager]
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 13:38

Blancos entra timidement dans le cadastre et s'approcha du plan.
Puis après avoir bien réfléchie, il regarda autour de lui pour trouver une personne qui pourrai le renseigner. Mais il ne vit personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 20:30

Une fois sortie du bureau et je vis au loin une personne qui n'était pas de Vertus et qui me semblait un peu perdu.
bien le bonjour messire je me présente Peredunod conseiller aux embauches est-ce que je peux vous renseigner.
Monsieur le maire messire Megalino est à Reims pour quelques jours et ne peut donc pas vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:23

Blancos se retourna vers l'homme.

-Bien, je vous remercie messire pour ce renseignement. Je vais donc patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:37

Les rues de la ville et les maisons libres étaient enregistrées dans un registre tenu à la mairie.
Toute personne désirant acquérir un logement au village était prié de poser sa demande à ce bureau afin de réserver sa demeure.


Image Hosted by ImageShack.us


Le recensement des alentours avaient pris un peu plus de temps que prévu mais la carte fut enfin prête et mise à disposition, complètent le registre de la mairie.

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Alentourxg8


Le Registre:

Place de Vertus :

3 - Matteo

4 - Le Bazar de Lothar

l'auberge des oiseaux de passage: Dame Lugar

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/rue-principal-louis-ier-t514.htm][u]Rue Louis 1er :


l'auberge des oiseaux de passage: Dame Lugar


[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-place-du-village-t513.htm]Place de Vertus :


[b]La Mairie :

Hopital Saint Maxime

[b]Rue de l\'Epi :

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-marechaussee-t493.htm]Maréchaussée :

[b]Chemin de Ronde :

1 - Mathilde

Rue des Saints:
Lieutenant Lothar

Rue Louis 1er
n°14- Dame Glorianna16

Près du lac de Vertus :
53 -
[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/chaumine-d-helenia-t549.htm]Chaumine de Helenia

54 - Billtome
55 -La Cure de Peredunod

Chemin du Duc :

60 -la-chaumiere-de Marcelus de Molay

[b]Chemin de Fonde



Rue de Limossienne

34 Messire Maximilien
31dame Amethyst


Route de Reims :

Le lieu de Culte : Père Huon[/quote]


Dernière édition par peredunod le Mer 17 Sep - 22:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:50

Messire blancos
je viens à vous pour savoir si vous avez défini l'endroit où vous voulez vivre dans la ville des vertus.
Si vous vous êtes décidé merci de me donner le numéro et le nom de la rue merci d'avance.

votre serviteur Peredunod study




Ou ce soir beaucoup de lettres, il va falloir que je me fasse inviter quelque part pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Blancos

Blancos


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : Royaume de France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptySam 24 Mai - 11:09

-Oui messire Peredunod, j'ai défini l'endroit oû je veux vivre.
C'est le numéro 66 juste avant la route de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
http://armee.forumsactifs.com/index.htm
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: adresse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptySam 24 Mai - 13:26

Après avoir entendu l'adresse de messire Blancos, je partie de ce pas remplir le registre.

Messire Blancos vous voilà désormais avec votre nouvelle adresse qui est 66 Chemin de Fonde j'espère que vous vous plairez.
une fois que vous serez bien installé je ne manquerai pas de vous rendre visite.
Very Happy

A peine annoncé la nouvelle adresse messire blancos me remercia et partit à toute vitesse pour voir sa nouvelle demeure, ça me rappelle le jour où je reçus la mienne qu'elle joie.
bon aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Rue des Saints. 35.   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:34

Lothar se présenta au bureau du Cadastre.

Bonjour l'ami. Je souhaiterais faire demande d'un emplacement.

Après avoir longuement réfléchit. Lothar pointa son doigt sur la carte pour désigner la maison où il désirerait élire domicile. Non loin du poste de la Maréchaussée.

Rue des Saints. 35. Serait-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptySam 24 Mai - 21:17

Messire Lothar qui me dit bonjour l'ami, c'est bizarre il connaît mon nom.
j'espère que je ne l'ai pas vexer en lui rappelant de mauvais souvenirs, dorénavant je n'en parlerai plus


bonsoir messire lothar je suis un peu surpris
vous m'ayez pas reconnu.
mes bons j'ai peut-être été maladroit en vous rappelant de mauvais souvenirs.
passons aux choses qui vous amène, je vous confirme votre adresse et maintenant
35 rue des Saints quel joli nom.
je vous souhaite la bienvenue dans la ville de vertus pour la seconde fois, et maintenant vous voici avec une adresse et une maison félicitations.



une fois son adresse certifier messire lothar sortie du bureau avec ce sourire qu'il n'avait peut-être pas à rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ami   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 7:41

Lothar sourit malicieusement à peredunod.

Ne vous inquiétez pas. Le passé est désormais du domaine du passé. Comme il se doit.

Quand à l'affectation de mon logement, je tiens à vous remercier pour votre promptitude. 35 rue des Saints. C'est bien cela!
Je vais donc prendre possessin des lieux d'ici peu.

Je vous salut! L'ami!


Lothar partit dans un éclat de rire qui se transforma dans ce sourire permanent qui illuminait désormais son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:41

Lugar passait un merveilleux séjour à Vertus; si bien qu'elle désirait s'y établir. Elle se présenta à la mairie. En mettant les pieds dans l'édifice, elle remarqua tout de suite la splendide architecture du bâtiment. Elle regardait tout autour sans manquer un détail. Elle s'approcha du comptoir demander audience au maire.

- Bonjour messire (HRP :je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, j'éditerai si je suis dans l'erreur modo: oui oui je suis bien un homme^^) , je suis Lugar. J'aimerais avoir une information s.v.p. Je suis établie à Paris où j'ai acquis un champ de fruits. Mais voilà, je suis à Vertus depuis quelques temps et je suis littéralement tombée sous le charme de cet endroit. J'aimerais m'établir ici. Pourriez vous m'informer sur la procédure s.v.p. -
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:15

Voyant cette jeune avec une superbe chevelure rousse entrée dans la mairie une seule chose me vint à l'esprit, me présenter à elle.
je n'avais jamais eu le plaisir de la croisée dans les rues de la ville de vertus.
je pris mon courage à deux mains et parties la voir.
Embarassed


bonjour dame Lugar, je n'ai pas le plaisir de vous connaître, ces étonnants de ne pas avoir vu une aussi belle dame que vous dans les rues de notre belle ville, je me présente Peredunod maire adjoint de cette belle ville de Vertus
je suis très content pour la ville que vous vous sentiez bien ici.
c'est vrai que les gens qui arrivent d'autres villes se plaisent bien à Vertus les habitants sont accueillants et l'ont fait en sorte que les voyageurs ou les futures habitants se sentent bien de suite.
Pour acquérir une maison et devenir à part entière une habitante de vertus, je pense qu'il n'a pas de problème et que votre champ sera transféré automatiquement avec vous sur notre belle ville.
Au cas où il aurait un problème je vais en parler avec Monsieur le maire car vous savez en ce moment les lois changent vite.
je ferai mon possible pour que vous ayez une réponse favorable très rapidement.
je vous enverrai un courrier pour la réponse dans les plus brefs délais.

Dame Lugar je vous salue et vous dire à bientôt.
bounce

Voyant partir cette dame splendide, je partis regarder mes livres de loi pour être sûr de ma réponse et si ça ne suffisait pas je contacterai Monsieur le maire Megalino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Vertus et son cadastre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Acceuil des habitants (recensement)
» Bureau du maire
» [Jeu RP] Loto de Vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser