Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Plan de Vertus et son cadastre

Aller en bas 
+18
Eloïse
Thibaut.
Amethyst
Maximilien
GLORIANNA16
Valerius
Lugar
Lothar
Blancos
Tristan
Billtome
matteo
Falshir
peredunod
Père Huon
Mathilde
Meganilo
Ambroisie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 23:37

Le maire adjoint lui donna la réponse tant attendue. De se savoir si bienvenue dans cette ville tout à fait enchanteresse la ravie au plus au point. Elle remercia l'homme.

- Je vous remercie grandemant Messire Peredunod. Vous êtes tout à fait charmant, comme votre inspecteur d'impôt d'ailleurs avec qui j'ai eu grand plaisir à discuter. Il est vrai que j'ai abouti ici il y a peu de temps, et je trouve l'endroit tout à fait splendide. Tellement que j'ai grande envie de m'y établir. Je crois fortement que je vais me plaire ici. J'attend de vos nouvelles avec impatience et espère vous recroiser sur mon chemin. Au plaisir. -

Elle fit la révérence, lui sourit et sortit de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: marché à la place Centrale   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptySam 31 Mai - 15:25

Lugar avait déménagé son bataclan à Vertus. Elle eut l'idée d'établir un petit commerce à la place centrale de Vertus. Elle retourna donc à la mairie faire sa demande. Elle poussa la porte et s'avança au comptoir.

- Bonjour Messire. Je viens vous faire une suggestion pour animer la vie à Vertus. Voilà, j'ai la vive intention d'établir un petit commerce au centre de la ville. J'aimerais pouvoir y vendre la marchandise de mes récoltes et permettre aux autres paysans de venir y vendre les leurs, ainsi que des braderies et de l'artisanat. Le commerce consisterait en quelques étals où les vivres et objets seraient exposées. Je pourrais y offrir également des breuvages non alcoolisés évidemment, laissant ce créneau à la Taverne. Je pense à des jus et des tisanes. Est-il possible d'établir un tel commerce dans vote ville ? -
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptySam 31 Mai - 21:52

Bonjour messire j'aimerais savoir si vous avez un emplacement à
mi-chemin entre Reims et la maréchaussée que j'ai bien l'intention d'intégré .Je suis un jeune reimsois venue m'établir à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 1:09

Assis à mon bureau je vis entrer dame Lugar Embarassed

bonjour dame lugar, que puis-je pour vous aujourd'hui.
vous m'avez l'air très décidé, pour la question de créer un commerce il est encore un peu tôt. je vais quand même en parler à Monsieur le maire.
ne seriez vous pas intéresser pour faire vivre la taverne, une belle dame comme vous.

je me mis en retrait pour lui laisser le temps de donner sa réponse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 1:19

bonjour messire je me présente peredunod, avant tout je ne connais point votre nom.
en deuxième la ville de vertus recherche des gens prêts à s'investir, donc un habitant à part entière.
pour la maréchaussée adresser votre candidature à messires blancos qui s'occupe du recrutement. une fois bien installé à vertus est décidé à y rester aller sur le cadastre pour choisir une maison, et déposé mois une demande avec le numéro de la maison et le nom de la rue. j'espère que vous plairez dans notre belle ville.
Very Happy

j'espérai qu'il avait bien compris et qui reviendrait et encore plus décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 1:25

Messire Peredunod lui indiquait qu'il était un peu tôt pour établir son commerce. Il lui offrait plutôt de tenir la taverne. Cette suggestion la laissa un peu perplexe. Elle s'accouda au comptoir pour réfléchir un instant.

- Messire, je ne sais quoi répondre à cette proposition. Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le métier de tavernier. Je suis plutôt habile dans la culture de fruits et de légumes et me débrouille plutôt bien en artisanat. Par contre, si la taverne n'a pas de tenancier, il faut y remédier subito. - Elle marqua une pause pour ressasser les avantages et les inconvénients de cette proposition.

- Je vous laisse répondre à cet homme qui vient d'entrer et cherche domicile et continue de réfléchir. Au fait, y a-t-il un logement dans la taverne ? - Lugar céda la place et continua sa réflection un peu à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: taverne   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 1:57

une fois fini avec cet homme je reviens de suite continue ma discussion.

désolé Dame lugar il me restait à régler une petite chose avec cette personne.
avez-vous choisi à oui j'allai oublié la taverne se trouve sur la place de la ville et bien sûr votre appartement est au-dessus, vous pouvez toujours essayé et je me ferai un plaisir de venir boire une tisane ou autres boissons chaudes. affraid


je me mis en retrait pour attendre sa réponse?????????
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 4:16

L'idée de tenir la taverne devenait un défi pour Lugar. De nature ambitieuse et aimant la compagnie des gens, elle considérait sérieusement la proposition.

- Messire Peredunod, la proposition m'intéresse de plus en plus. Auriez-vous l'amabilité et le temps de m'amener à la taverne, question que j'investisse les lieux ? -
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: taverne   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:10

Dame Lugar ce n'est pas le plaisir qui me manque mais la tout de suite j'ai beaucoup de documents a terminé. je peux vous donner rendez-vous en fin de soirée et nous nous rendrons à la taverne.
De plus je vous laisse libre choix sur le nouveau nom est sur la décoration.
Je vous donne rendez vous à ce soir, sa vous donne le temps de réfléchir au nouveau nom et la décoration
.

J'etait en peu vexé de pouvoir accompagner dame lugar, mais bon le travail avant tout.
Aller au travail
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:19

[HRP: Peredunod, n'oublie personne il y a aussi valerius qui est intéressée par un logement.
Dame Lugar vous êtes parfaitement libre d'ouvrir un commerce, la mairie vous encourage d'ailleurs fortement.
Ben peredunod, quand même je ne suis pas un esclavagiste, tu peux tout te libérer de ton boulot au cadastre pour dame Lugar^^ /HRP].
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:35

Monsieur le maire est bien bon, je pense que je vais pouvoir enlever mes chaînes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 13:45

j'avais oublié Embarassed je me suis occupé de messire Valerius il doit aller choisir sur le cadastre une maison et revenir à la mairie me confirmer son adresse.
il voulait entrer à maréchaussée, je l'ai orienté vers messire blancos.
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:13

Je vais prendre le 27 rue de l'épi messire si celui et encore libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 15:44

HRP (désolée loin de moi l'idée de vouloir polluer le topic mais là j'ai besoin de précision. 1- Allors on la fais cette visite ? 2- Si j'ai le loisir de restaurer l'auberge et d'établir un commerce, est-il possible d'y allier taverne et commerce paysan ? )
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 16:51

Pas de problème Dame lugar, vous pouvez-vous installer j'attendait juste le feu vert de Monsieur le maire je ne suis que l'adjoint.
Monsieur le maire m'a confirmé qu'il y avait aucun problème pour le commerce et la taverne donc ses parties.
l'adresse de la taverne est: 5 place de Vertus



HRP je n'ai jamais pensé que vous étiez en train de polluer en vous exprimant, j'espère que vous l'avez compris comme ça!!!!!!
c'est un plaisir à chaque fois de parler avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 16:54

Bon je vais faire un tour dans les environs vous mefaites prévenir dès que l'affaire pour lma maison sera réglée.

Valerius se tourna et sortit du batiment
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:09

HRP : Mon allusion à la pollution du RP n'était aucunement relié à vous. No C'est que je sais pertinemment qu'il faille éviter de poster des HRP; j'administre 2 autres forum et nous rappelons à l'ordre les HRPistes lorsqu'ils abusent Rolling Eyes C'était donc une auto critique Razz

Alors c'est parti, je restaure l'auberge en duo taverne/commerce paysan

Une dernière chose (tant qu'à polluer Wink ) J'ai un voyage de prévu à partir de demain jusqu'à jeudi. Je n'ai aucune idée si j'aurai un ordinateur à ma disposition. Alors il se peut que je reprenne les commandes que vendredi prochain. Je mettrai mon perso en mode vacances ce soir pour éviter de mourrir ! Mais soyez assurés que je serai au rendez-vous dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:32

Sad voyant que messire Valerius était impatient, je décidai de lui envoyer un courrier.

messire Valerius c'est fait votre adresse est maintenant: 27 rue de l'epi desolé pour l'attente
bienvenue à Vurtus

ça s'est fait rectifier


Dernière édition par peredunod le Dim 1 Juin - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:33

Hrp : Je sais pas si tu as suivi mais l'a je suis plus au cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: demande   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:36

Dame Lugar avait vous choisi un nom pour votre taverne c est pour le cadastre.
(ps: je suis pas un pro en rp hrp et autre vu mon age avancé) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyDim 1 Juin - 17:51

Valerius impatient se présanta à nouveau à la mairie

Messire peredunod, alors le 27 rue de l'épi est t-il libre ?

En observant le cadastre je m'aperçut que mon nom était notée sur ce dernier.

Ben très bien je vais m'en aller merci pour ma maison messire.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 17:48

bonjour monsieur le maire je suis intérressée par la maison n014 rue louis 1er j attend de vos nouvelles bien le merçi à bientot dame glorianna16
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 18:34

dame Glorianna16 c'est avec plaisir que je vous ai inscrit sur le registre au numéro 14 rue Louis 1er comme vous l'avait demandé, j'espère vous voir le plus souvent possible dans la ville et pouvoir discuter avec vous (rp).
grâce à vous notre belle ville de vertus reprend un peu d'oxygène.
si vous avez un problème n'hésitez pas à contacter dame Mathilde responsable de l'accueil ou moi-même ( je ne suis que maire adjoint)


votre serviteur Peredunod
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 15:07

je vous remerçie bien de votre acceuil j espere y rester longtemps . 1 question encore si vous le permettez comment se fait il que dans ma fiche chez moi votre propriete cela ma marque vous n avez pas de maison bien à vous cordiallement dame glorianna16
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 22:14

dame glorianna16, espère que la réponse que je vous ai faite en (mp) vous convient. Laughing

votre serviteur Peredunod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Vertus et son cadastre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Acceuil des habitants (recensement)
» Cadastre de Reims
» [RP] La Cure de Peredunod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser