Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Plan de Vertus et son cadastre

Aller en bas 
+18
Eloïse
Thibaut.
Amethyst
Maximilien
GLORIANNA16
Valerius
Lugar
Lothar
Blancos
Tristan
Billtome
matteo
Falshir
peredunod
Père Huon
Mathilde
Meganilo
Ambroisie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyMer 17 Sep - 22:14

Les rues de la ville et les maisons libres étaient enregistrées dans un registre tenu à la mairie.
Toute personne désirant acquérir un logement au village était prié de poser sa demande à ce bureau afin de réserver sa demeure.


Image Hosted by ImageShack.us


Le recensement des alentours avaient pris un peu plus de temps que prévu mais la carte fut enfin prête et mise à disposition, complètent le registre de la mairie.

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Alentourxg8


Le Registre:

Place de Vertus :

3 - Matteo

4 - Le Bazar de Lothar

l'auberge des oiseaux de passage: Dame Lugar

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/rue-principal-louis-ier-t514.htm][u]Rue Louis 1er :


l'auberge des oiseaux de passage: Dame Lugar


[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-place-du-village-t513.htm]Place de Vertus :


[b]La Mairie :

Hopital Saint Maxime

[b]Rue de l\'Epi :

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-marechaussee-t493.htm]Maréchaussée :

[b]Chemin de Ronde :

1 - Mathilde

Rue des Saints:
Lieutenant Lothar

Rue Louis 1er
n°14- Dame Glorianna16

Près du lac de Vertus :
53 -
[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/chaumine-d-helenia-t549.htm]Chaumine de Helenia

54 - Billtome
55 -La Cure de Peredunod

Chemin du Duc :

60 -la-chaumiere-de Marcelus de Molay

[b]Chemin de Fonde



Rue de Limossienne

34 Messire Maximilien
31dame Amethyst


Route de Reims :

Le lieu de Culte : Père Huon[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Genovefa

Genovefa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptySam 27 Sep - 17:01

Bonjour j'aimerai bien avoir un petit coin à moi depuis que je suis arrivée dans votre belle ville je couche un peu partout mais maintenant que j'ai un beau champ si vous pouviez me trouver une petite maison ça serait assez gentil. Je suis pas exigeante n'importe où fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyDim 28 Sep - 0:22

dame Genovefa c'est avec plaisir que je vous inscrit sur le cadastre de vertus.

il vous suffit de regarder le cadastre de choisir une maison et sa rue, de me donner l'adresse et le numéro de la maison des que j'aurai tous renseignements je marquerai votre nom ainsi que votre adresse sur le cadastre.

j'espère avoir de vos nouvelles au plus vite et vous souhaite une bonne et agréable vie dans notre belle ville de vertus.

Peredunod Maire de vertus
Revenir en haut Aller en bas
Catlyna

Catlyna


Féminin Nombre de messages : 3
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 14:40

Dame Catlyna venait d'arriver en ville. Elle cherchait un endroit où loger. C'est pourquoi elle se rendit au cadastre de la ville pour demander qu'on lui attribue une petite chaumière.

Bonjour, j'aimerais savoir si la charmante maison du 2 Place de Vertus était libre. J'aimerais m'y installer et pourquoi y ouvrir boutique.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 19:14

je vous souhaite la bienvenue dans le bureau du cadastre je me presente Peredunod Maire de la ville de Vertus, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal le trouver.

Citation :
Bonjour, j'aimerais savoir si la charmante maison du 2 Place de Vertus était libre. J'aimerais m'y installer et pourquoi y ouvrir boutique.

après avoir contrôlé sur le registre il me semble bien que la maison 2 place de vertus étaient libres.

je peux vous confirmer que désormais vous avez pris possession de votre nouvelle demeure au 2 place vertus, j'espère que vous trouverez le bonheur dans votre nouvelle maison.

une fois après avoir félicité dame Catlyna, je me mis à écrire sur le registre le nom du futur acquéreur de cette maison.

Pour ce qui concerne l'ouverture d'une boutique merci de préciser quel genre de boutique est bien sûr elle ne sera que virtuelle.
dès réception de votre projet, je ne manquerai pas de faire une réponse dans les plus brefs délais.



pour rencontrer du monde je vous conseille l'auberge des oiseaux de passage une auberge tenue par dame Lugar et qui brasse pas mal de personne de la ville et de passage.

dame Catlyna je vous souhaite une agréable journée et surtout n'hésitez pas à venir me voir ou un de mes conseillers si vous avez un problème ou une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Genovefa

Genovefa


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 23:29

Après réflexion monsieur le maire j'aimerai bien le 49 rue du verger. Le coin est assez isolé et me semble bien agréable. flower
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 8:28

dame Genovefa le bonjour ravi que vous ayez choisi une nouvelle demeure je m'en occupe ce soir de vous inscrire sur le cadastre

je vous souhaite une bonne journée.
en espérant que votre maison vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouveau Cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 20:00

Les rues de la ville et les maisons libres étaient enregistrées dans un registre tenu à la mairie. Toute personne désirant acquérir un logement au village était prié de poser sa demande à ce bureau afin de réserver sa demeure.

Habitant de Vertus ou étranger attention si tu veux habiter une maison dans la ville de Vertus tu dois impérativement te faire inscrire sur le cadastre de la mairie.
Toute personne habitant une maison qui n'est pas la sienne ou déclaré sur le cadastre de la mairie se verra poursuivie en justice.

Pour défendre le droit des habitants de Vertus

Peredunod Maire de Vertus


Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>

Le recensement des alentours avaient pris un peu plus de temps que prévu mais la carte fut enfin prête et mise à disposition, complètent le registre de la mairie.

Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Alentourxg8


Le Registre:

Place de Vertus :

2 - Dame Catlyna

3 - Messire Matteo

4 - Boutique de Messire Lothar



[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/rue-principal-louis-ier-
t514.htm] Rue Louis 1er :


[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/auberge-enfin-trouve-t587.htm]
l'auberge des oiseaux de passage:
Dame Lugar

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-place-du-village-t513.htm]Place de Vertus :

[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/bureau-du-maire-t491.htm]La Mairie :

Hopital Saint Maxime

Rue des Vergers :
[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-marechaussee-t493.htm]Maréchaussée
Capitaine Lothar

49 - Genovefa


[u]Chemin de Ronde :


1 - Mathilde

Rue des Saints:

Lieutenant Lothar

Rue Louis 1er

14 - Dame Glorianna16

Près du lac de Vertus :

53 - Chaumine de Helenia
54 - Billtome
55 - La Cure de Peredunod


Chemin du Duc :

60 -
[url=https://droits-divins.1fr1.net/vertus-f34/la-chaumiere-de-meganilo-t497.htm]Chaumière de Meganilo
Apres testament nouveau propriétaire. Marcelus de Molay

Chemin de Fonde


Rue de Limossienne

34 - Messire Maximilien
31 - dame Amethyst


Route de Reims :

Le lieu de Culte :
Père Huon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Plan de Vertus et son cadastre   Le Plan de Vertus et son cadastre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Plan de Vertus et son cadastre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Acceuil des habitants (recensement)
» Bureau du maire
» [Jeu RP] Loto de Vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser