Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Place publique de Reims

Aller en bas 
+6
Federico
Albert
Ermeline
Limose de Montesquiou
Mirwen
Squad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 19:02

Squad arriva pour annoncer une bien triste nouvelle à ses citoyens qui savaient, pour la plupart, présenter à la place publique. Il ne voulais pas annoncer quelque chose de minime mais quelque chose à la hauteur d'un discours à la place publique.

- Bonjour mes amis. Aujourd'hui, 5 mars de l'an de grâce MDLXI, je vous annonce que je part pour Vertus pendant un temps indéterminé. Je veux prendre des vacances après mes trois mandats de maire et je veux allez explorer cette nouvelle ville. Je laisse Ermeline pour ma succession ce mois-ci et le mois prochain, vous pourrez voter pour un nouveau maire à votre guise.


Ajout balise RP Kheysa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 19:39

Apres cet échange un peu déplacé qu'elle avait entendu en passant dans le marché, sur la place publique, elle fut surprise de voir le Maire de la ville déclamer a tous vents qu'il quittait son poste pour se rendre à Vertus.

Elle qui venait de recevoir des informations économique pour le journal du Royaume, fut fort étonnée.

Elle l'entendit même dire que Dame Ermeline prendrait ce poste jusqu'aux prochaines élections.

Helenia aurait bien aimé aller lui parler pour en savoir davantage, mais le domaine politique n'était pas de son ressort et elle ne désirait surtout pas s'attirer les foudres de l'un de ses confreres de travail.

Elle le salua donc de la tete et passa son chemin.

D'une démarche qui en disait long sur ce qu'elle était en vrai, elle alla a la recherche d'une boutique pour une nouvelle robe. En espérant que le marché saurait lui procurer ce plaisir bien féminin.


Dernière édition par Helenia le Mer 5 Mar - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 19:51

Mirwen se retint de hurler. Elle qui avait voulu la mairie sincèrement, qui s'était présentée aux élections, qui avait prédit que ce maire de pacotille leur ferait faux bond...


Vous auriez pu en parler au conseil municipal avant non?
Revenir en haut Aller en bas
Limose de Montesquiou
Site admin
Limose de Montesquiou


Masculin Nombre de messages : 333
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 08/11/2007

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 20:00

Limose de Montesquiou, le Duc de Champagne avait apprit la nouvelle alors qu'il était en voyage à Vertus. Il décida donc sur le champs d'envoyer un de ses messagers qui l'avait accompagné en direction de Reims.
Sur le parchemin qu'il fit transmettre et annoncer, il y avait marqué :


Citation :
Bonjour chers citoyens,

Vous avez appris comme moi aujourd'hui la nouvelle. A ceux qui sont tristes ou ceux que le mépris envahis, je tiens à dire que tout homme est libre d'accomplir les choix qui le mènent. La vue ne sont que de courtes vacances plus ou moins plaisantes, alors sachez, que je comprends la démarche et les envies de celui qui a été durant longtemps le Maire le plus apprécié de France.

Que Dieu vous garde.

Son discours indirect en disait long sur ses pensées et ses envies, et c'est ce qu'il cherchait à produire.
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 20:02

Squad étais furieux de la réaction de Mirwen.

- Et tu crois que je l'ai pas fais? J'en ai parler à ceux concerner! Tu n'as rien avoir avec mon départ. J'en ai parler à Limose et à Ermeline. Les deux seuls à qui j'étais obliger d'en parler. hurla Squad. Et puis, je ne suis pas partis seul! Je croyais que vous vouliez mon départ plus que tout au monde. Soyez donc contente à la place de me faire d'autre reproche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 20:21

Adélaïde qui n'était pas loin de la place publique, se retrouva témoin de tout ce qui se passa sous ses yeux.

L'injure d'une jeune femme nommée Mirwen, du moins le croyait-elle et en plus que le Duc Limose, par intermédiaire venait de parler en bien du Maire qui quittait ses fonctions.

Devant cette situation un rictus de plaisir naquit sur ses levres. Comme si tout cela cachait quelque chose de plus sérieux.

Que se passait-il vraiment ?

Elle suivit du regard ces deux pratagonistes et cru comprendre ce qu'il en retournait... Tien tien, un petit plus pour ses potins. Elle prit note de tout ça sur ses outils de travails qu'elle avait dans sa besace, du moins en gros et sur ce, elle se leva de la pierre sur laquelle elle était assise, et poursuivant innocemment de manger sa pomme, elle quitta la place publique.

Heureuse de la tournure des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 21:29

Soit, vous avez donc un conseil municipal qui ne sert qu'au décorum, ça, c'était bien acquis. Mais je note que "le maire le plus aimé de France" ne peut pas attendre quelques jours pour partir sur les routes.

Je plains ceux qui ont mis leur confiance en cet homme en votant pour lui car voyez ce qu'il en fait!

Messire, je crache sur votre nom!
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 21:44

Ermeline venait d'apprendre sa nomination au poste de Maire de Reims, un peu surprise. Le Maire Squad l'avait informé de son intention de quitter la ville et de prendre un nouveau départ à Vertus mais elle pensait que ce serait le mois prochain à la fin de son mandat et elle envisageait, comme celui-ci ne se représentait pas, de briguer la Mairie pour le mois d'Avril.

Elle se dirigea vers la place publique pour s'adresser aux habitants de cette belle ville.


D'abord je voudrais féliciter Squad pour le travail accompli pendant ses trois mois, je regrette son départ du à l'acharnement déplacé de certaines personnes.

Je fais un appel de candidature pour les trois postes de Conseillers :
Conseiller des ventes
Conseiller des embauches
Inspecteur général des Impôts

Je souhaite également que les personnes désireuses d'animer notre ville se manifestent, il y a plein de possibilités et de lieux à créer.

Vous me trouverez au bureau du Maire, n'hésirez pas à vous y rendre.

Sachez que je serais toujours à votre écoute pour le bien de tous et de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 22:02

Albert tournait en rond dans la ville, à la recherche d'un travail... Décidément ces derniers temps, il avait bien du mal à trouver quelque chose... Alors il passait le reste de la journée à la chasse à essayer de tuer une petite perdrix ou une bécasse... Quoique ces dernières c'était plus rare, dommage avoir le repas d'un seigneur dans son assiette ça fait toujours du bien.

Après quelques détours en ville, Albert arriva sur la grande place de Reims... Qu'était ce donc cette attroupement... Le ton employé n'était pas des plus amicale visiblement... Le jeune juge décida de s'approcher de là... Il reconnu Dame Ermeline, même si il ne la connaissait pas beaucoup, Dame Mirwen qui semblait légèrement coléreuse... le maire Squad... les autres Al' ne les connaissaient pas...


Albert arriva au moment où Dame Ermeline prit la parole. Rapidement il comprit le départ du maire Squad

Le jeune homme ne put s'empêcher d'applaudir, aller savoir pourquoi... Mais la jeune femme avait de la prestance et de la présence pour s'adresser à la populasse...


Bonjour à tous,

Je ne dirais pas mieux que Dame Ermeline.


Al' se retourna vers Squad

Bonne continuation à Vertus, sachez que si l'ambiance de la ville vous manque vous pourrez toujours venir nous dire un petit bonjour

Petit sourire, puis il resta là à contempler les gens... Ecoutant ce qu'il se disait...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Invité
Invité




[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 22:06

Elle avait dû s'arrêter pas trop loin de la place, aux haut cris de cette femme qui poursuivait sa hargne en public.

Frustrée d'un coté en remettant a plus tard l'idée d'aller au plus vite écrire cet écrit, Adélaïde en retrouva vite le sourire.

Ces paroles de vipères la ravisa. Et que dire des Propos calme et respectueux de la belle Dame Ermeline qui disait avec brio la suite qu'elle reprenait au départ de Messire Squab.

Cette fois, avant de partir, elle se rassit sur le rocher et attendit pour etre certaine que tout ça était bien terminé.

Elle ne pouvait se permettre de manquer ce spectacle presque grivois qui se passait sous ses yeux.

Adélaïde termina sa pomme et la lança au loin pour qu'un animal affamé vienne le prendre.

Quelle merveilleuse idée d'avoir attendu, le juge lui même venait parler. Qu'elle n'en perdit aucune miette.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 22:32

Ermeline se tourne vers Squad pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle vie.

Elle sourit à ce jeune juge très prometteur dont elle avait pu apprécier les idées et qui venait de l'applaudir.

Elle salua les personnes présentes et en quittant la place elle remarqua une belle jeune femme assise sur un rocher, un peu à l'écart. Elle lui adressa un discret signe de tête avant de continuer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 22:39

Ainsi donc, tout le monde trouvait normal qu'un maire abandonne ses fonctions sans raisons, quelques jours après avoir été élu.


HRP; je dois avouer que là, je suis perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 22:59

Le jeune homme pensait... Ainsi donc le maire partait pour une autre vie dans un petit village non loin de là... Pourquoi pas... Al pensa qu'un jour lui aussi partirait peut être pour des terres plus lointaines... fonctions ou pas il y a un moment où il faut faire un choix... Ainsi était son choix partir pour Vertus...

Albert continua d'écouter puis suivi du regard Dame Ermeline partir... La foule commençait à se disperser ici et là... Le juge remarqua une habitante qu'il n'avait jamais eu l'occasion de saluer assise là sur une grosse pierre. Ne sachant que faire de sa journée, il décida d'aller lui dire bonjour et lui souhaiter la bienvenue


Mademoiselle,

Permettez que je me présente, Albert Deroche juge de Champagne. Enchanté de vous connaitre.


Albert regarda la Dame en souriant... Il avait toujours un sourire greffé sur son visage...

Est ce que vous vous plaisez à Reims ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Federico

Federico


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 23:07

(HRP : Vous n'êtes pas seule Mirwen)

Federico avait écouté avec attention le discours du maire, enfin de l'ex-maire. Il essayait tant bien que mal à retenir le plus d'informations possibles, cette nouvelle allait enchanter son maître et son journal.
Il se frottait les mains, pensant à la bourse qui l'attendrait et à tout ce qu'il pourrait s'offrir avec.
Il se retourna d'un pas précipité en dehors de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 5 Mar - 23:58

Apercevant ce jeune homme venir près d'elle Adélaïde se sentit étrange. Un homme l'approchant. Elle qui passait le plus souvent inaperçue aux regards masculins.

Non qu'elle rougit. Depuis belles lurettes qu'elle avait terminé avec ce genre d'attitude de jouvencelles. Seulement, il était si beau..

Lorsqu'il se présenta, un large sourire s'afficha. Sincère de surcroit.

Tiens, c'était lui le jeune juge en question! pensa-t-elle


Bonjour Messire. Je suis Adélaïde blanchisseuse dans les maisons de la ville. Vous aimeriez que je vienne faire votre lessive ? lui demanda-t-elle sans gêne

Le voyant sourire, de ce sourire de circonstance que tous les nobles et bourgeois affichaient, Adélaïde écouta et lui répondit,


Me plaire est un bien grand mot, mais on s'y fait. Ainsi va la vie n'est-ce pas. Et vous, vous vous plaisez a Reims ? Et que dire de cette démission qui provoque une polémique au sein du conseil, semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyJeu 6 Mar - 0:18

Mirwen a écrit:
Soit, vous avez donc un conseil municipal qui ne sert qu'au décorum, ça, c'était bien acquis. Mais je note que "le maire le plus aimé de France" ne peut pas attendre quelques jours pour partir sur les routes.

Je plains ceux qui ont mis leur confiance en cet homme en votant pour lui car voyez ce qu'il en fait!

Messire, je crache sur votre nom!

[HRP: Je cite ce message car c'est à celui-ci que je veux répondre.]

- Vous pouvez être jalouse, ça ne me dérenge pas. Le conseil ne fesais pas parti du décor. VOUS fesiez seulement partis du décor. Les autres était fesais très bien leur travail car ils avaient quelque chose à faire. Ne mettez pas la faute sur les autres. Morkar et Ermeline sont très important pour la ville car l'un s'occupe de la religion, l'autre de l'économie. Vous, de rien. Mettre un simple nombre pour l'impôt à récolter chaque début du mois, ce n'est pas beaucoup.
Je ne vous ai pas donner le poste de maire simplement parce que je suis sûr que vous n'en seriez pas une bonne. Par contre, Ermeline a toujours été neutre dans mes idées. C'est un genre de personne qui prendrais bien le rôle.
Et je ne part pas à Vertus pour rien. J'y part avec notre cher comte. Un projet que nous projetions depuis déja quelques jours. Lui il pouvais rester comte car il reste en Champagne. Pas moi! Je suis partis pour la simple et bonne raison de prendre l'air et de me reposer après mes 3 mandat bien mériter.
Vous ne méritez rien, vous. Et je désire même demander à Ermeline de vous licencier pour vous enlever du conseil sur le champ. Vous n'y avec pas votre place.
Vous m'avez donner la vie dure et je ne cacherais pas que c'est un peu à cause de vous que je part vers de nouvelles orisons.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyJeu 6 Mar - 0:44

Toujours assise sur son rocher, Albert préféra se mettre le laisser tomber sur son fessier pour s'assoir au sol... Il n'aimait pas regarder les gens de haut, leur parler avec cette vague sensation d'être supérieur...

Blanchiseuse dites vous ? Vous voulez que je vous donne mon linge ? Al' était surpris qu'on lui demande comme ça de laver son linge. c'est même lui qui souvent au monastère avait été de corvée, il l'avait les soutanes des moines... Avec léa ils se partageaient souvent les tâches chacun leur tour, pour faire les corvées...

Je n'ai point l'habitude de donner mon linge. Et puis je n'aurais pas grand sous à vous donner en échange de ce service rendu vous savez...

Votre métier de blanchisseuse vous permet de gagner votre vie convenablement ?


Albert croisa ces mains entre elles et les passa derrière sa nuque. Continuant ainsi la conversation, le séant au sol à parler tranquillement simplement

Je me plais, c'est mieux que de vagabonder tout le temps... Je suis venu ici pour étudier la vigne sinon je serais resté en Normandie.

Le jeune juge soupira

Cette démission, bien ma foi je n'ai trop rien à dire... Partir à Vertus n'est peut être pas une occasion qui se présentera de sitôt...

Albert n'eut pas le temps de finir sa phrase que de nouvelles voix s'élevaient depuis la place...

Enfin tout cela ne me regarde pas plus que cela... Albert rajouta en faisant un clin d'oeil à la Dame Ainsi va la vie n'est-ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Invité
Invité




[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyJeu 6 Mar - 1:18

La jeune femme doucement charmée par la tranquille prestance du jeune homme sourit de le voir s'étendre tel un gamin a meme le sol.

En fait, ça paraissait qu'il était nouvellement promu comme juge et que la prétention n'était pas encore ancrée dans ses habitudes.

Elle lui répondit tout doucement, et meme si elle devenait elle meme un sujet de potinage, elle en sera, après tout, fallait etre capable de rire de soi quelque peu.


Non, cela ne me permet pas de gagner convenablement ma vie, mais je survis ce qui est déjà mieux que la plupart de certains des mêmes et mendiants qui trainent les rues.

Elle lui sourit encore, pour se détourner totalement par une virulente réponse de Messire Squab envers cette femme en qui il portait toute une hargne qui la laissa pantoise quelques fractions de secondes pour reprendre son sourire et tenter d'écouter ce qui se disait.

Ne vous en faites pas, ce refus je le reçois a maintes reprises et le comprends personnellement, elle s'arrete faisant mine d'être dérangée par cette remarque pour écouter la fin des propos de l'ancien Maire, En fait vous comprenez surement ce que je veux dire?

Le reste de la discussion se perdit dans les mots qui s'envolèrent au gré du vent et une fois que les lèvres se fermèrent pour ne plus rien dire, Adélaïde se leva et dit,

Très heureuse de vous avoir connu Messire Alber, au plaisir de vous revoir, mais maintenant faut que j'y aille. Vous m'excuser ?

Sous son sourire d'aquiescement, la jeune femme disparue au loin de la place publique avec la sensation d'avoir un article encore meilleur que le premier et que son coeur s'emballait un peu trop vite à son gout.

Oui il est trognon, mais ma fille, c'est le genre à d'autres femmes. Pas a toi.

Vite elle entra chez elle pour débuter ces articles qui demanderaient de l'astuce pour ne pas être prise pour simple vipère des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyJeu 6 Mar - 11:13

Albert écouta la Dame sans rajouter mot. Pouvait il l'excuser de partir ? Quelle drôle de question ? Oui pourquoi le contraire serait ? Le jeune juge resta là quelques instants à regarder les petits cailloux à ses pieds... Puis il se leva pour repartir en direction de la taverne. Là il pourrait se reposer un peu en toute tranquillité, échanger quelques mots avec Dame Mirwen et sa soeur... avant de ne plonger dans un long sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyJeu 13 Mar - 17:55

Arlène arriva bien vite sur la place.

Un couple était en train de s'y disputer. L'homme montrait l'endroit où s'affichait les annonces municipales, la femme secouait la tête apeurée. Ils se dirigèrent vers une ruelle.

Un garde, surgi de nulle part, apparut soudain, son regard acéré semblait scruter les alentours. Il se baissa et ramassa quelque chose qu'il examina, puis disparut à son tour dans la ruelle. Suivait-il ce couple? se demanda Arlène.

Elle décida d'examiner les lieux, à la recherche de quoi... elle n'en savait rien, mais son instinct de policier la taraudait.

Elle vit dépasser quelque chose d'un caillou, se pencha, c'était un bout de papier délavé, l'écriture était raturée, presque illisible, dans un coin il lui sembla voir... mais non elle se faisait des idées, personne n'aurait osé... Voyons que cela pouvait-il bien signifier?

Elle s'enfonça à son tour dans la ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crieur de Reims

Le Crieur de Reims


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyLun 14 Avr - 14:11

Le Crieur de Reims s'avança sur la Place Publique, déplia un parchemin et lança d'une voix forte :

Oyez, Oyez, Braves Gens, par décision du Maire , en ce jour du 14 avril de l'an de grâce 1561, est nommé au poste de Chef de la Police de Reims : Dame Salam.

Il replia son parchemin et continua son chemin pour annoncer partout la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crieur de Reims

Le Crieur de Reims


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyDim 20 Avr - 16:27

Le Crieur de Reims revint à nouveau sur la place de cette belle ville :

Oyez, Oyez, Reims a un besoin urgent de spiritualité, un Curé manque cruellement à notre ville.

Si vous êtes motivé pour rendre toute sa splendeur à notre Cathédrale et souhaitez oeuvrer pour le bien de tous envoyez votre candidature et vos motivations profondes par missive à Dame Ermeline.

Notre Bibliothèque manque d'écrits dans de nombreuses disciplines, si vous avez quelques talents vous pouvez proposer des textes dans les domaines suivants : Amitié, Amour, Justice, Politique, Roy, Voyage, Commerce toujours par missive à Dame Ermeline.


Le Crieur de Reims continua son chemin continuant à s'époumoner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crieur de Reims

Le Crieur de Reims


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMar 22 Avr - 23:00

Une nouvelle fois apparut le Crieur de Reims, fallait vraiment qu'il demande une augmentation, l'avait beaucoup trop de travail en ce moment :

Oyez, Oyez, par décision du Maire , en ce jour du 22 avril de l'an de grâce 1561, est nommé au poste de Curé de Reims : Dame Kheysa

Elle va finir par me tuer à la tâche cette mairesse, bon c'est pas le tout mais il faut continuer à annoncer cela dans les rues, pensait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyMer 23 Avr - 0:34

Après sa visite à la cathédrale, Kheysa avait apprit que la place de curé était libre ... fidèle à sa religion et motivée de trouver une occupation, elle tenta sa chance en envoyant une missive à Dame Ermeline Mairesse de la ville. La réponse ne se fit pas attendre.

Un rendez vous convenu entre les deux femmes, les explications ainsi que le fonctionnement de la cathédrale fut au centre de la conversation. Kheysa avait déjà servit comme enfant de chœur durant sa jeunesse, cela l'aiderait surement à cette nouvelle tache.

Le rendez vous fut conclu par la remise des clefs de la cathédrale, la jeune femme espérait faire du mieux qu'elle pouvait et prit aussitôt la direction de la cathédrale afin d'évaluer le travail qui devait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims EmptyDim 4 Mai - 19:39

Aux alentours d'une rue, elle se retrouva sur une grande place, elle s'étonna de voir si peu de monde, mais se dit elle, les gens avaient surement mieux à faire que de se promener. Elle repensa un instant à ce jeune homme croisé à l'auberge, mais ne préféra pas s'y attarder.....
Pourtant un détail ne lui avait pas échappé, son regard.


Et bien te voilà bien songeuse Pensa t'elle.

Elle regarda autour d'elle, ne sachant où aller, autour de la place, il n'y avait que des ruelles sombres, elle ne savait plus par où elle était passé, tout se ressembler.......
Pourtant, elle devait rejoindre la taverne, mais par où passer. Non loin d'elle, elle entendit du bruit et préféra accélérer le pas.
Elle cru enfin reconnaitre quelques détails, et se décida à choisir une des rues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Place publique de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] Place publique de Reims   [RP] Place publique de Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Place publique de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Reims
» [RP] Dans les rues de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser