Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Taverne de la marée basse

Aller en bas 
+29
mistimoy
tifa81
Roséedumatin
Eleone
Olbrie
Kheysa
Tristan
yomi
fineasse
Rodrigue
Angel
Arlène
Sephren
Meganilo
Jacques
artesienne
Matuzalus
Ygerne
ellanna
Marcelus de Molay
Squad
dja54
Anne
Breizhou
Albert
Hephaystos
Eléanore
Ermeline
Mirwen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 25 Sep - 19:51

Après avoir prit les commandes, Eléanore partit en direction de la cuisine pour préparer les tasses de thé.
Prenant une boite contenant les feuillles de menthe, elle en mit quelque pincés dans les bols puis y versa l'eau fremissante avant de laisser infuser

Revenant dans la salle, elle servit les deux dames

Je vous ai préparé du thé à la menthe.

lUn sourire aux lèvre, elle s'adressa à la nouvelle habitante
Je suis contente que vous apprécier votre nouveau chez vous. Et sinon, vous êtes originaire de quelle région?? Ca n'a pas était trop dure de tout quiter pour venir vivre a Reims ?

Tout en posant sa question, elle prit place autour de la table
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 25 Sep - 21:15

Bonsoir Dame Misty ! Bonsoir Dame Eléanore ! Ma visite est certes tardive mais j'ai passé l'après-midi au palais de justice afin de régler les affaires urgentes de la mairie ! Ces plaidoiries ont abimé ma voix et je souhaiterais un lait au miel, s'il vous plait !

Tifa était ravie de se trouver en si bonne compagnie, loin du protocole et de la superbe salle du palais de justice qui, de part sa configuration et son décor, était impressionnante !

Mais il le fallait bien, il fallait à tout prix sauvegarder les règles édictées par la Mairie de REIMS et en finir avec ces procès interminables pour en revenir à une situation seine et sereine pour le bien de REIMS!
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 25 Sep - 23:02

Je voyais Dame Eléanore apporter des tasses fumantes, dont j'allais pouvoir me délecter de l'une d'elle. La bonne odeur de menthe me ravit les narines.
Maintenant venait la question fatidique, mais ne fallait-il pas passer par là pour avancer dans ses relations??


Eh bien c'est une longue histoire. Ma région natale est l'est français. Tout allait bien. J'avais une vie de fille de paysan agréable, et cerise sur le gâteau, j'avais un fiancé. Le sort de la vie a voulu que mon fiancé prenne quelque maladie inconnue et malgré les potions médicinales, rien n'a pu le sauver d'une mort lente. Sur ce, j'ai décidé qu'il était l'heure pour moi de faire ma vie ailleurs, sans tout ces endroits qui me rappelaient de si mauvais souvenirs. J'ai donc pris un baluchon et la route, qui m'a amené en ces lieux. L'entrée de la ville m'a beaucoup plu et le paysage me fait penser aux collines de mon enfance. Je n'ai pas eu tort puisque je vous rencontre. Voilà en quelques mots l'histoire. A 21 ans je suis pratiquement veuve mais avec l'espoir de tout reconstruire parmi vous.


J'espérai que mon histoire n'allais pas faire reculer ces dames, il était dit dans mon village de naissance que je portais la guigne, je ne souhaitais pas entendre à nouveau tout ces boniments. Je savourais mon thé en essayant de sonder les visages de mes deux compagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hydot

Hydot


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyVen 26 Sep - 21:23

Je poussais la porte de la taverne,

Bonjour à tous !


Je trouvais une table de libre et m'assis heureux de ce repos après une dure journée de travail.


Ne sachant pas les us et coutumes de la taverne, j'attendais de voir comment cela allai se passer, certains que les prochaines fois, après mon passage dans ce lieu fort sympathique, je commencerai à connaitre les habitants que je ne faisais que croiser sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptySam 27 Sep - 11:58

Bonjour Dame Eléanore, Bonjour Dame Misti !

Bonjour Messire Hydot !

Dame Misti, je vois que votre vie a été bien difficile et nous espérons que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir après votre établissement à REIMS !

Dame Eléanore, pouvez-vous, je vous prie, me préparer un bol de lait bien chaud ? Mes yeux ne sont pas encore bien réveillés et il faudrait que je m'active un peu ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptySam 27 Sep - 12:30

Eléanore écouta l'histoire de la jeune femme sans dire le moindre mots. Elle avait dût elle aussi passer des moments très difficile alors que cette histoire lui rappeller le décès de ses propres parents, mort à cause d'un maladie incurable.
Lui souriant, elle laissa Tifa parler la première puis repris a son tour

Nous avons tous un passer plus ou moins dur à porter, mais a présent ceci est derrière vous. J'espère que vous vous sentirez comme chez vous ici.

Elle se mit tout a coup a réfléchir "j'ai l'impression que j'ai oublier quelque chose??" se dit-elle dans sa tête, mais lorsque Tifa re-demanda son lait au miel elle se dit "ha oui zut ! j'ai encore oublié la commande". Un peu étourdit, elle lui répondit
Désolé j'étais un peu ailleurs, je vous l'apporte rapidement.


Se levant pour partir en direction de la cuisine, elle entendit la porter s'ouvrir et un nouveau client entra dans la taverne. Avant de préparer sa commande, elle parti le saluer
Bonjour messire, bienvenue. Ne restez pas debout, venez vous joindre a nous. Mais avant ca, voulez vous boire quelque chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptySam 27 Sep - 23:19

Roland revenait du Louvre où il avait eu une discussion avec son cousin de régent. Et fichtre, il en était content. Ce géant n’avait maintenant qu’une seule envie, se rendre en taverne et boire, boire encore et toujours et si l’occasion s’en présentant d’honorer une bonne gueuse.

Il lui sembla que cette taverne reniflait le raffinement, du moins, elle n’était pas celle où traînent les assassins et les grands de ce monde. Cela le déçut un peu mais qu’importe, l’envie de festoyer était trop forte. Le Marquis passa la porte du lieu, tous se retournèrent pour voir entrez ce géant robuste, à l’odeur virile de fauve et à la veste de cuir rouge. D’un pas lent et lourd il s’avançai vers le comptoir et sa grosse voix résonna dans le lieu pourtant infesté de ces bruits tant appréciés.


-Taverniers ! Offre donc un verre à chacun d’entre ces gens et surtout à moi ! J’ai grande soif. C’est jours de fête, non celle de Saint Vincent de Paul, mais celle des vilains, des marauds et des nobles. Buvons.

Des acclamations émanèrent de la foule tandis que que l’indifférence se faisait de plus en plus grande. Comme pour convaincre le tavernier, Roland posa sa main sur le comptoir pour mettre en évidence sa chevalière d’Artois qui trônait sur son énorme doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyDim 28 Sep - 16:06

Eléanore était si occupée à servir les clients qu’elle ne remarqua pas vraiment qu’une nouvelle personne était rentré dans la taverne.

Elle s’approcha de Tifa qui attendait patiemment sa commande. Posant le lait au miel devant la jeune femme, elle lui sourit avant de repartir en salle pour servir les autres clients
C’est alors qu’elle remarqua le nouveau client qui voulut payer à boire a tout le monde. Elle le dévisagea un instant alors que quelques personnes se pressaient au comptoir pour avoir leurs bières gratuites.
"C’est bien, cela va m’enrichir un peu plus" pensa –t-elle en souriant

Alors que la bière coulait dans les chopes translucides, elle remarqua qu’il portait en son doigt une chevalière. Ne prêtant nullement attention à ce genre de détail, elle le servit comme tout le monde car tous les clients sont Roi puis elle lui demanda

Je ne vous ai jamais vu en ville. Venez vous d’arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyDim 28 Sep - 19:22

Dame Eléanore était en train de servir un client que Tifa n'avait encore jamais vu !

Elle venait passer un peu de temps à la taverne pour souffler de sa dure matinée ! Elle était partie de bonne heure pour aller glisser sous la porte de chaque maison l'offre promotionnelle de la mairie concernant le pain ! Certes, elle aurait pu y aller hier soir mais elle n'avait plus rien pour s'éclairer dans les rues de REIMS non que les rues ne soient point sures mais elle préférait, de loin, la douceur matinale !

En revenant, elle vit Messire Hydot, dans son jardin, attablé et particulièrement absorbé avec la patience qu'il tentait de réussir avec un jeu de cartes ! Tifa fit un petit signe à Dame Eléanore qui l'aperçut...


Prenez votre temps, Dame Eléanore, je ne suis point pressée !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyLun 29 Sep - 11:32

Bonjour à ces deux messires!!

Finalement, mon histoire n'avait pas choqué. Chacune avait ses propres malheurs. Je ne serai finalement pas pointer du doigt, ma vie ici s'annonçait de mieux en mieux.

Me délectant de mon thé, tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyLun 29 Sep - 19:39

Dame Misti ! Quel plaisir !

Je suis heureuse de vous voir en cette belle journée d'automne !

Comment se passe votre installation ?


Tifa se rappelait soudain qu'elle avait complètement omis d'aller visiter la maison que Dame Eléanore lui avait indiqué... Zut... De toute manière, Messire Hydot s'était proposé de l'accompagner.

Pour cela, Tifa l'avait invité à souper, hier soir mais... il avait trouvé que l'omelette au lard de Tifa -savoureuse, par ailleurs- ressemblait plus à du lard aux oeufs qu'autre chose !

Messire Hydot s'en était donné à coeur joie sur cette fameuse omelette ! Les quolibets moqueurs avaient été fréquents et nul doute que Tifa serait bientôt surnommée Dame Omelette dans tout REIMS.


Dame Eléanore, bien le bonsoir... Connaitriez-vous une bonne recette d'omelette par hasard ? Dans l'affirmative, auriez-vous l'obligeance de me la donner ?

On dit bien qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs mais combien au juste faut-il en briser ??? pensa Tifa tout bas
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyLun 29 Sep - 21:16

Dame Tifa, cela fait toujours plaisir de vous voir. Mon installation est de mieux en mieux, et enfin, ô miracle, je suis vêtue. Pas de magnifiques atours, mais cela est bien comme il faut. C'est très, comment dire, euh, jaune!!!

Pour ma maison, je me perds encore un peu dans les rues mais je vais bientôt trouver ma porte!!lol



Je parle toujours de moi, mais et vous comment allez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Roland d’Artois

Roland d’Artois


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyLun 29 Sep - 21:43

Le tavernier s’avérait être une femme d’un certains beauté. Du moins, d’Artois appréciait son visage et cela le mit de d’encore meilleurs humeur. Ensuite, elle lui parla, son ton etait celui d’une marchande devant un client mais sa voix était douce.

- Oh charmante dame c’est fort normal que vous ne m’ayez jamais, la dernière fois que je suis venu a Reims c’était lors du sacre du dernier des Louis. J’étais fort jeune. Après j’ai vécu en Angleterre... mais diantre que je suis impolie ! Je vous expose ma vie sans me présenter, je suis impardonnable.

Il se signa pour marquer sa repentance. Tout son laïus, il l’avait dit haut et fort comme a son habitude, il avait quelques chose d’impressionnant et a la fois d’agaçant ce d’Artois. Tandis qu’il parlait, aussi, il mouvait son corps de colosse, son poids faisant a chaque pas une résonance sur le sol.

-Mon nom complet, au combien pompeux est Roland, en l’honneur du chevalier mort a Roncevaux ; Louis, en l’honneur de mon Saint roi de aïeul ; Robert en l’honneur de mon farouche grand parent ; Charles, en l’honneur du puissant général comte de Valois. Entendez donc, Roland Louis Robert Charles… le tous supplée d’un d’Artois ! C’est un nom a coucher dehors. Alors quand j’ajoute que je suis cousin du régent et marquis de La Jonquière…

Il éclata de son gros rire puis bu une gorgée de sa chope. Tout en fouillant dans la poche de sa large veste rouge, y cherchant apparemment quelques chose, il reprit sa présentation.

-Mais pour une femme dont la beauté n’a d’égale que le douceur de la voix, Roland est parfait. Et le tutoiement est de rigueur. Onque ne voudrais-je que l’on m’accuse d’être hautain.

Il posa sur la table une bougette ornée d’un fil d’or.

- Voici pour régler mes comptes ! Je ne voudrais pas que vous ayez une image néfaste de moi dés nôtre première rencontre.Mais vous-même dame, par quel tendre prénom dois-je vous interpeller ?
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyMar 30 Sep - 10:39

Toute à mon thé, je vis messire d'Artois entrer.

Bonjour messire.

Le sir ne m'ayant point vu, j'observai de mon coin la scène entre ces deux personnages.[i]
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyMar 30 Sep - 21:32

Dame Misti, quelle bonne soirée nous passons !

Cette jeune fille était un souffle de jeunesse et d'entrain ! Nul doute que Dame Misti se ferait une place à REIMS car elle avait du courage et semblait être déterminée !

Souhaitez-vous vous joindre à moi pour le souper, Dame Misti ? Demandons à Dame Eléanore s'il lui reste quelque chose à grignoter !

En attendant, Dame Eléanore, elles reprirent leur discussion

Méditez Dame Misti ce proverbe pour votre gouverne, il n'est pas de ma cervelle mais à déguster : A femme qui a trop d'esprit, il faut galant avec mari
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 12:08

Vous me tenez excellente compagnie Dame Tifa. Venez donc vous installez à mes cotés et discutons un peu. Je crois que ces deux jeunes gens veulent un peu d'intimité.
Ce sera un plaisir de prendre le repas avec vous. Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé tel moment. Et je suis sûre que Dame Eléanore va nous dégoter un petit quelque chose qui sera parfait. pour nous restaurer.

Votre proverbe m'intrigue beaucoup, je le tourne en tout sens et y voit plusieurs significations. Qu'en pensez vous vous??
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 14:08

Pour ma part, Dame Misti, je dirai, concernant ce proverbe, qu'à une femme d'esprit mari ne suffit pas, il lui faut un galant en plus ! Deux hommes pour une femme d'esprit. M'est avis, Dame Misti que ce proverbe doit faire chuchoter dans les chaumières!
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyMer 1 Oct - 23:00

J'adore!!!!! Je trouve ce sens là exquis mais vous me direz, pour pouvoir avoir un galant, faut-il encore avoir trouver le mari!!

Mes pensées se tournèrent quelques secondes vers feu mon fiancé.
Lui aussi aurait apprécier ce dicton.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 2 Oct - 21:16

Je ne sais, Dame Misti, si en notre bonne ville de REIMS, il existe des "marieuses" mais je sais que cela se trouve en d'autres villes ! Chercheriez vous un mari ?

Vous sentez-vous prête à célébrer épousailles si vous trouvez chaussure à votre pied ?

Pourquoi pas ? Père Lambert, serait, pour sur, ravi de célébrer une telle cérémonie !

Il nous faudrait quelques prétendants et, dans un premier temps, savoir comment devrait se présenter l'élu de votre coeur ? Sans être indiscrète, pouvez-vous m'en dire plus ?


La compagnie de Dame Misti était vraiment très agréable et d'une fraicheur incomparable ! Si mari il devait lui être trouvé, il devait en être digne !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 2 Oct - 23:09

Eh bien, vous me posez là grande question. C'est vrai que je n'y ai plus réfléchi depuis un certain temps, pensant que je devais finir vieille fille. Pourtant j'ai encore toute ma vertu, je vous l'assure. Il faudrait peut-être que je sois bien installée avant, je ne voudrais pas être dépendante de quiconque car j'ai compris que l'on ne sait jamais ce que la vie vous réserve. Mais plus tard, il est possible que je me penche sur la question.
Mais comme vous le dites, ledit en question doit être doté de certaines caractéristiques. J'aime l'esprit, ainsi que l'humour car je pense que l'humour est trace d'une certaine réflexion. Ensuite, euh, et bien pour le physique, je ne sais pas, je ne mets point de barrière. Sauf s'il est chauve, petit et bossu.
Voilà en quelques lignes.
J'avoue qu'en ce moment, je préfère les soirées en compagnie d'âmes amicales mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyJeu 2 Oct - 23:33

Eléanore écouta poliment l'homme en face d'elle alors qu'elle servit la dernière chope de bière puis la posa devant lui.
En l'observant plus attentivement, elle constata que ses paroles et ses gestes étaient ceux d'une personne ayant reçue une certaine éducation. Cela lui fût confirmé lorsqu'il se présenta à elle.
Alors qu'il énumérait tous les noms qui composaient son patronyme, elle eut un sourire en coin se disant qu'il n'y avait que des nobles pour avoir des noms aussi long.

Lui souriant, elle se présenta à son tour en parlant avec une voix calme et douce comme à son habitude, agrémenté cette fois ci d'une petite pointe d'humour.

- Enchantée de faire votre connaissance. Pour ma part, mon nom est bien plus court que le vôtre.
Je me nomme Eléanore Déroche. Eléanore comme le prénom de ma défunte grand-mère et Deroche transmis depuis quatre générations qui fait référence à ma région natale qui est la Rochelle.
De plus je suis la soeur d'Albert de Lafitte, l'ancien duc de Champagne


Elle termina sa phrase en regardant ses réactions espérant qu'elle ne l'avait pas froissé en parlant ainsi.
- Vous pouvez m'appeler Eléanore. Par contre si le vouvoiement rend hautain, alors je dois probablement l'être. Cependant ne prenez pas ceci comme un affront, simplement avec l'éducation que j'ai reçue chez les soeurs je ne suis pas habituée a tutoyer les personnes si ouvertement, excepté mon frère

Souriant a Roland, elle ne put s'empêcher de poser son regard saphir sur la bourse aux fils dorés qu'il venait de poser sur le comptoir puis elle releva ses yeux vers son interlocuteur.
- Pourquoi aurais-je une image néfaste ? Pour le moment, je vois une homme qui a gracieusement offert une bière à des gens qu'il ne connaissait nullement et qu'il est vrai, a un nom plutôt long a prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyVen 3 Oct - 21:46

oui, Dame Misti, je vous comprends mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" de même, il vaut mieux vivre seul que mal accompagné ! Tudieu, les proverbes sont parfois réalistes mais ils viennent souvent trop facilement à la bouche !

Auriez-vous, Dame Misti, quelques heures à me consacrer les jours qui viennent ?

Si tel est le cas, auriez-vous l'obligeance de m'accompagner dans le bureau de notre précédent maire pour y faire un peu de rangement ?

Je vous promets, en récompense, de venir vous aider pour aménager votre logis et un bon repas en taverne ou en ma modeste demeure ! Vous ferez la connaissance de Matounette !


Dame Tifa prenait un réel plaisir à converser de tout et de rien avec Dame Misti ! Prochainement, elle se ferait une joie de l'inviter en sa modeste demeure pour lui proposer un repas dont elle laisserait à Dame Misti le choix du menu (sauf éventuellement pour une omelette car elle n'était pas douée pour ce plat qui malgré le fait qu'il paraisse simple, demeurait , encore, une énigme pour Dame Tifa !!)
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptySam 4 Oct - 10:30

Anne clementine entra dand la taverne. Elle avait passé une bonne partie de la journée à patrouiller dans les rues de Reims et avait plusieurs lieues dans les jambes.
La ville de Reims était vraiment trés calme et les patrouilles ressemblaient beaucoup a des visites touristiques. Cependant la longue marche avait fatigué Anne et elle pensait se détendre un peu devant une bonne biére.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptySam 4 Oct - 11:40

Dame Anneclémentine ! Quel plaisir de vous voir en ces lieux ! Venez-donc vous joindre à nous ! A patrouiller ainsi du soir au matin, un peu de repos ne serait point superflu peut-être ? Je vous présente Dame Misti qui est une charmante personne.

Installez-vous donc et racontez-nous les dernières nouvelles de REIMS ! La Ville est-elle tranquille selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
barilios

barilios


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 EmptyLun 10 Mai - 20:28

le jeune guerrier qui se promenée en ville décida de se rendre dans cette taverne dont il avais tant entendu parlé arrivé devant la porte de l'établissement il fixa la porte de ses yeux rouge avant de rentré

bonjour je voudrais une pinte s'il vous plait[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la marée basse
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» [RP] Taverne de la rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser