Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Taverne de la marée basse

Aller en bas 
+29
mistimoy
tifa81
Roséedumatin
Eleone
Olbrie
Kheysa
Tristan
yomi
fineasse
Rodrigue
Angel
Arlène
Sephren
Meganilo
Jacques
artesienne
Matuzalus
Ygerne
ellanna
Marcelus de Molay
Squad
dja54
Anne
Breizhou
Albert
Hephaystos
Eléanore
Ermeline
Mirwen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 18 Aoû - 12:45

Les mains sur ses hanches, Eléanore regardait autour d'elle se demandant par où elle allait commencer. La poussière avait vraiment envahit les lieux et cela allait prendre du temps avant de tout remettre en état.
Entrant dans la cuisine, elle se dirigea d'un pas rapide vers la cheminée qui était aussi sale que le reste de l'établissement. Ne pouvant faire aucune cuisine dans ces conditions, elle décida de commencer par celle ci.

Elle se mit à enlever la vieille cendre dans l'âtre puis une fois fait, elle se mit à gratter les parois de pierre lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer dans l'établissement. Surprise, elle s'essuya ses mains sur son tablier devenu noir tout en se dirigeant dans le bar

Une femme était accoudée au comptoir. S'approchant d'elle, elle reconnu son ami.

Angel ! Comment allez vous ?
Dépoussiérant quelque peu sa robe, elle repris
Je suis ravie de vous revoir, mais comme vous le voyez je suis en plein ménage. La taverne est resté trop longtemps fermé et la poussière y a élu domicile. Mais ne rester pas debout, prenez donc un siège.

Enlevant la poussière d'une chaise, elle l'invita à prendre place
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 20 Aoû - 1:27

Angel n'eût pas à attendre longtemps, à peine avait - elle crié qu'elle entendit déjà des bruits de pas se diriger vers elle, elle les reconnût immédiatement...
Avant de porter son attention sur la demoiselle, elle laissa échapper un éternuement certainement dû à un grain de poussière qui la gênait.
Elle la regarda avec un très large sourire...


Eléanore ! Bonjour !! Voyez, je tiens mes promesses, je suis là...
Je vous l'accorde j'ai mis un peu de temps à honorer votre invitation !


Angel attrapa une chaise que la jeune femme avait préalablement épousseté, et s'y installa .... Même si Eléanore semblait bien occupée, la procureur tenait à discuter un peu avec la petite soeur d'Albert, cela faisait un long moment qu'elle ne s'étaient pas vues et avaient certainement quelques petites mésaventures à se raconter !
Elle l'invita alors à se joindre à elle...

Asseyez - vous un instant... Vous avez bien le temps de parler un peu ?

Regardant tout autour d'elle, elle évaluait l'ampleur des travaux de remise à neuf de la taverne, et elle ajouta

Si vous le désirez je peux vous aider pour le grand nettoyage ! Nous ne serions pas trop de deux !

Angel hésita avant de continuer, de peur de poser une question trop personnelle mais se lança finalement...

Vous n'auriez pas été absente un long moment ? Qu'avez vous fait tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyJeu 21 Aoû - 18:02

Eléanore passa de l’autre coté du comptoir alors qu’Angel s’installa sur la chaise. Ouvrant un placard, elle sortit une bouteille de liqueur de mirabelle ainsi que deux verres qu’elle nettoya à l’eau clair puis s’installa à coté de la jeune femme.
Une petite pause me fera le plus grand bien ! Il y a tant a faire ici, que je suis déjà fatiguée avant même d’avoir commencé. Dit-elle en riant.

Je n’ai pas grand chose a vous offrir, la cheminée est froide et les réserves sont quasiment vide. Par contre j’ai cette petite liqueur qui n’attend que nous pour être bu.

Débouchant la bouteille avec joie, elle versa une petite quantité dans les deux verres.
Il est vrai qu’une aide ne serait pas de refus, mais je ne veux pas vous imposer une quelconque corvée, vous étés mon invités. A la notre !

Prenant le verre en main, elle trinqua avec Angel alors que le nectar dansait joyeusement à l’intérieur du verre
Il est vrai que j’ai longtemps absente...
elle se s’arrêta quelques instants pour tremper ses lèvres dans la liqueur afin d’en apprécier toutes ses saveurs. Puis elle reprit d’une voix plus nostalgique
Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu quelques tensions avec Albert suite à ce... elle chercha ses mots tout en fuyant le regarde d’Angel et fini par dire cet accident...
Suite a cela, il était devenu froid et distant envers moi... Cela m'a profondément attristé et j'ai ressenti le besoin de m’éloigner durant un temps de Reims et de tout les événements qui s’y sont déroulés.


Elle but d’une traite le contenu du verre à liqueur qu’elle posa a coté d’elle.
Je suis donc partie en voyage à la Rochelle, ma région natale, afin de me recueillir sur la tombe de mes défunt parents et essayer d'y voir plus clair. C’est pour cela que j’ai était si longtemps absente.

Reprenant la bouteille en main, elle remplit une nouvelle fois les deux verres qui était à nouveau vide puis regarda son amie avec un sourire.
Assez parler de moi. Qu’avez vous fait durant tout ce temps ? Etes vous parti en voyage ou vous êtes vous plongé dans le travaille comme vous avez l’habitude de faire ? je veux tout savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyVen 22 Aoû - 17:55

Eléanore s'éloigna un instant, le temps de ramener à la table l'une des seule bouteille encore en réserve ! Alors qu'elles étaient maintenant toutes deux assises, la demoiselle remplit les verres... Angel avait peu l'habitude de boire des alcools si forts, elle prit son verre et en bû une toute petite gorgée...

Elle a très bon goût cette liqueur !

Elle reprit une nouvelle gorgée, moins timidement cette fois - ci. La jeune femme regarda rapidement tout autour d'elle puis reporta son attention sur Eléanore...


Ne vous souciez pas de cela, vous ne m'imposez rien, c'est moi qui me propose de vous aider et c'est avec grand plaisir que je le fait !
Et puis... cette taverne a vraiment besoin d'un coup de neuf, je refuse de vous laisser vous fatiguer toute seule !


Si ça se trouve nous allons bien nous amuser en nettoyant ensemble ! dit - elle sur un ton enjoué.

Eléanore prit soudainement un air attristé... En effet Albert l'avait repoussé suite à un évènement trop marquant pour chacun d'entre eux ! La procureur était au courant de toute l'histoire.. Comme à cette époque - là elle passait beaucoup de temps avec lui, il s'était confié à elle ! Il ne voulait qu'une chose, c'était protéger sa petite soeur qu'il aimait plus que tout. Il avait été bien maladroit avec elle lors de leur entrevue et visiblement ça avait profondément blessé la demoiselle...
Elle lui prit la main, la regardant dans les yeux.


Je comprend tout à fait... Vous savez votre frère n'a certainement jamais voulu vous faire de mal, il s'y est peut - être juste mal prit... cela s'arrangera j'en suis persuadée !
Enfin si cela vous a permis de prendre un peu l'air de la Rochelle.. cela a dû vous faire beaucoup de bien !


La procureur avait vidé son premier verre, machinalement Eléanore remplit une seconde fois les deux verres, ce n'était pas dans l'immédiat qu'elles allaient pouvoir commencer le ménage c'est certain ! Alors qu'elle parlaient d'Albert, quelque chose venait à l'esprit d'Angel. Elle avait pour habitude de le voir assez régulièrement, cependant il avait dû s'absenter pour affaire en ayant affirmer qu'il reviendrait rapidement. Cela faisait maintenant un bon moment déjà...

Justement, en parlant d'Albert, cela fait bien longtemps que je ne l'ai vu, il aurait certainement déjà dû revenir de son déplacement !
Peut - être a t-il été prolongé....

La jeune femme bû une nouvelle gorgée de liqueur, puis une seconde... Eléanore s'interrogeait elle aussi sur l'absence de la procureur, elle n'avait pas voyagé, comme à son habitude elle avait le nez dans ses papiers....

Mon absence ? Je n'ai jamais été bien loin... pas plus loin que mon bureau ! J'ai eu une charge énorme de travail que je devais traiter en urgence !
Je n'avais du coup pas beaucoup de temps pour le loisir...


Vous me connaissez plutôt bien !
dit - elle à la jeune Eléanore qui semblait savoir qu'Angel travaillait beaucoup, elle lui adressa ensuite un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 19:28

Souriant tristement, Eléanore termina son verre de liqueur essayant de ne plus penser à cette abominable histoire qui avait failli détruit le lien qu’elle avait avec son frère.
Me faire du mal ? Oui, il s’y est mal prit... Cela est certain... dit-elle doucement.

Le coeur serré, elle se remémorait le jour de son entrevue avec Albert. Celui ci lui tournait le dos, regardant par la fenêtre de peur de croiser son regard azur. Elle avait le sentiment d’être salit par un vil corbeau venu déposer sur son dos des plumes noires souillées par le sang.

Je sais qu’il a était très affecté de ce qu’il c’était passé, mais il n’était pas le seul à souffrir dans cette histoire, nous étions deux ! En tout cas, j’espère qu’il a sut faire la part des choses et qu’il a put trouver la paix, comme moi j’ai sus la trouver en retournant à la Rochelle prier sur les tombes de mes parents.

Relevant la tête, elle voulu demander à Angel des nouvelles de son frère, mais la jeune femme semblait lire dans ses pensées et répondit à ses interrogations.
En déplacement vous dites ?

Détournant son regard, elle observait les rayons de soleil qui filtraient doucement à travers la fenêtre noirci par la crasse. Ce n’était pas son genre de disparaître sans donner des nouvelles régulièrement, il devait sûrement se passait quelque chose pour qu’il agisse de la sorte.

Sortant de ses pensées, elle fixa Angel et lui demanda un peu perplexe

Vous me semblez bien connaître mon frère ?
Après une légère pause elle reprit
En tout cas je vous avouerez ça ne lui ressemble pas de partir sans rien dire a personnes... Et encore moins sans donner de nouvelles...

Eléanore essayer de dissimuler ses craintes afin de ne pas tirer de conclusion trop hâtive, en espérant qu’Angel puisse lui la rassurer quant à l’endroit ou pouvait se trouver Albert.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyDim 24 Aoû - 21:17

De toute évidence Eléanore avait raison, Albert avait quitté le château bien trop rapidement... Alors qu’Angel avait quitté son bureau pour rejoindre ses appartements depuis peu, il vint lui rendre une visite rapide. Apparemment pressé, il lui avait annoncé son départ et était reparti presque aussitôt. Il prit juste le temps de déposer un baiser sur le front de la demoiselle et lui promit qu’il serait de retour prestement... Angel avait eu une quantité astronomique de travail, elle n’avait vu le temps passer alors qu’en général une seconde sans lui, lui semblait être une éternité. Le Duc n’avait pas encore donné de nouvelles, peut – être n’en avait – il tout simplement pas eu l’occasion, faute de moyens ou de temps…

En effet, en déplacement… une affaire urgente à priori !
Il n’a pas prit le temps de m’en dire plus, sa monture était déjà prête…


La tavernière abordait ensuite un sujet bien plus sensible… Ce n’était pas en travaillant au côté d’Albert, qu’Angel pouvait le connaître si bien ! Elle se sentit immédiatement gênée par cette question pourtant elle ne pouvait l’éviter éternellement, elle laissa un long silence… Devait – elle lui dire toute la vérité ?! Il était peut – être temps qu’elle soit informée de la relation qu’ils entretenaient, il lui avait tout de même demandé sa main et c’est une joie qu’il se devait de partager avec la seule famille qu’il lui restait. Le regard fuyant, la procureur jouait avec ses doigts laissant ainsi transparaître une certaine nervosité. Elle prit une grande inspiration et se décida à répondre à Eléanore…

J’ai quelque chose à vous avouer…

Elle porta son regard sur la demoiselle et la voix tremblante, elle reprit…


Depuis quelques temps, votre frère et… et moi… sommes devenus très proches.
A vrai dire nous formons un couple et avons comme projet d’unir nos vies…


La jeune femme déglutit, elle appréhendait la réaction de sœur du Duc. Cela pouvait être une nouvelle bien difficile a digérer pour elle, d’autant plus que la dernière fois qu’ils s’étaient vus ils ne s’étaient pas quittés en de très bons termes. Son cœur battait à toute vitesse, attendant la réponse de la demoiselle, elle ajouta timidement…

Vous le connaissez bien mieux que moi c’est certain, il est parti si vite, excusez moi je n’ai pas pu lui demander où il allait et depuis je n’ai eu aucune nouvelle…

Angel baissa les yeux, bien consciente qu’Eléanore allait s’inquiéter, elle n’espérait qu’une chose c’est qu’elle ne lui en voudrait pas de lui avoir caché leur relation tout ce temps…
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMar 26 Aoû - 19:57

Le menton posé dans la paume de sa main, Eléanore regardait son verre vide posé sur le comptoir, alors qu’Angel devenait de plus en plus nerveuse à propos d’une question qui semblait futile.
Elle savait que la procureur côtoyait son frère régulièrement à cause de leurs postes respectif, mais elle était loin d’imaginer qu’il y avait plus entre eux.

Relevant les yeux vers la jeune femme, elle sentit un malaise grandir entre elles.
"Pourquoi fuyait-elle son regard ?"
Voyant ses mains trembler, Eléanore voulu les prendre dans les siennes pour la calmer, mais c’est à ce moment là qu’Angel lui annonça timidement les relations qu’elle entretenait avec Albert.

Hébétée, Eléanore laissa son geste en suspend en regardant la jeune femme avec des yeux écarquillés. Elle sentait en elle s’animaient d'étranges sentiments contradictoires. Elle fut bien évidemment, attristée d’apprendre ainsi la nouvelle et peinée d’être tenue éloignée de leur bonheur, mais en même temps elle était ravie de savoir son frère aux soins d’Angel.
Détournant le regard de la jeune femme, elle mit un petit moment avant de reprendre la parole.

Vous entreteniez donc une relation... Elle esquissa un sourire ambiguë Je ne sais pas quoi répondre à votre confession... Mais, je sais pourquoi mon frère vous à choisi. Vous êtes une personne honnête sur qui l’on peut compter. C’est également pour cela que je vous apprécie autant.

Jusqu'à présent, elle avait regardé la jeune femme avec étonnement et incompréhension, mais a présent, le bleu de ses yeux devint plus glacial à son encontre.
Mais ce qui me perturbe le plus dans cette histoire c’est le fait d’être dans l’ignorance depuis... depuis combien de temps ?? M’auriez vous prévenu de votre relation avant ou après votre union ?? dit-elle d’un ton sarcastique riant nerveusement.

Ne voulant entendre la réponse, elle tourna la tête et repris d’un plus aimable

Ci cela ne vous fait rien, nous reprendrons cette conversation plus tard, pour le moment il faut savoir ce qui est arrivé à Albert et où il se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMar 26 Aoû - 21:14

Reims, enfin. Longue journée dans la poudre des routes, à travers la Brie, Lagny, Meaux, puis Montmirail, Epernay, et enfin Reims.

Il s'était glissé dans la foule des paysans à l'ouverture des portes, et rejoignit le centre ville, assoiffé. Le premier estaminet venu ferait l'affaire, et il entra sans même regarder l'enseigne, saluant d'un "bonjour" clair la salle, avant de se diriger vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMar 26 Aoû - 23:25

La réaction de la jeune femme était prévisible, ce secret avait été gardé bien trop longtemps, d’autant plus que les deux demoiselles s’entendaient à merveille… Eléanore était tout à fait en droit de connaître la vérité mais les choses étaient si compliquées à ce moment-là qu’il était difficile d’en parler avant. Après l’annonce Angel se fit toute petite, elle aurait voulu se cacher dans un trou de souris ou filer en douce, mais un jour ou l’autre il fallait affronter cette situation, le moment était venu…

Malgré tout la jeune sœur d’Albert semblait partagée, la procureur la sentait à la fois agacée et ravie par cette union. Angel se sentit légèrement soulagée lorsqu’Eléanore paraissait approuver le choix de son frère, bien que rien ne pouvait excuser cette dissimulation…

Elle avait quelque peu perdu la parole, dans un premier temps, un seul son avait pu sortir de sa bouche…
Euh… Elle inspira profondément et ajouta ensuite timidement, les yeux baissés…

Moi aussi… je vous apprécie tant…

De remettre la suite de cette conversation à plus tard arrangeait bien la procureur, elle était si mal à l’aise face à cette situation que les mots ne lui venaient plus ! Le plus important à cet instant était Albert, il fallait le trouver et s’assurer qu’il allait bien, c’est tout ce qui comptait. Angel ne s’en était inquiétée avant mais Eléanore le connaissait bien mieux qu’elle et avait réussi à semer le doute en elle. Où chercher ?! Elle n’en avait pas la moindre idée ! La demoiselle se leva de table et regarda Eléanore…

Commençons par regarder dans les différents lieux qu’Albert avait l’habitude de fréquenter, il s’y est peut-être arrêté ??! La cathédrale par exemple ou le parc… ou même les vignes… nous trouverons bien une piste !

Alors que la procureur s’apprêtait à quitter la taverne, un homme y entra, elle le salua rapidement avant de se diriger vers la sortie. Avant d’ouvrir la porte, elle se retourna en prenant son courage à deux mains et dit à Eléanore, l’air désemparé…

Lorsqu’Albert et moi nous sommes rapprochés vous étiez en froid, nous avions peur d’envenimer la situation en vous apprenant la nouvelle immédiatement… Votre frère devait vous convier prochainement à un déjeuner où nous nous serions retrouvés tous les trois, il aurait eu pour but de vous réconcilier et de vous annoncer notre future union. Nous n’avons jamais voulu vous exclure…

Angel tira la lourde porte du bâtiment et ajouta…
Le temps de rassembler quelques affaires, retrouvons nous dans les jours à venir pour partir à sa recherche ! Puis elle sortit et s’en retourna à ses appartements…
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 1:19

Eléanore remplit une nouvelle fois son verre de liqueur. Il lui fallait bien ça pour faire passer cette nouvelle. Regardant Angel mal à l’aise suite à la conversation qu’elles avaient eut, elle vida son verre d’une traite sans avoir une once d’émotions dans son regard.

Le posant sur le comptoir, elle écouta d’une oreille attentive les propositions de la procureur.

Vous avez raison. Visitons les endroits où il a l’habitude d’aller, peut être que nous auront la chance de croiser quelqu’un qui l’a vu.

Elle esquissa un sourire à Angel alors que celle ci s’apprêtait à partir. Posant la main sur la poignée, elle se retourna et lui expliqua les vrai raison du dernier courrier qu’elle avait reçu de la part de son frère puis sorti de la taverne.
C’était donc pour ça qu’il m’avait invité à partager sa table lors d’un déjeuner au château. Dit-elle songeuse. C’est bien regrettable que les choses aient tournées ainsi…

Un client entra dans la taverne peut après le départ de la procureur. Perdu dans ses pensées, Eléanore ne l’avait pas entendu rentrer et sursauta lorsqu’il s’installa au comptoir. Reprenant ses esprit, elle se dirigea vers lui avec un petit sourire.
Bonjour Messire, que prendrez vous ? Regardant l’homme attentivement elle reprit d’un air curieuse Je ne vous ai jamais vu auparavant, vous venez d’arriver en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 11:08

Il observa discrètement la femme qui se présenta à lui. La tavernière sans doute. Jolie femme, sourire engageant. Il inclina légèrement la tête.

Je ne nomme Olbrie, je suis en voyage. Et effectivement je viens d'arriver. J'ai grand soif et ma foi... Je vais commencer par deux pintes de bière !
Mais bien entendu, je tiens à trinquer avec vous, première et charmante apparition féminine de cette Champagne tant vantée pour le charme de ses habitantes.


Desséché par la tirade, il trouva néanmoins la force de sourire, esperant que les chopes apparaitraient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 14:04

Bien qu'elle n'eut pas le coeur à sourire suite à la conversation qu'elle venait d'avoir avec son amie, Eléanore se força pour ne pas paraître grossière au yeux de l'homme qui se trouvait en face d'elle.
Ravie de vous rencontre messire, je suis Eléanore Deroche, tavernière de cette établissement.

Suite à la commande, la jeune femme se retourna, sortit deux verre qu’elle rinça l’eau clair et les remplit généreusement de bière fraîche.
Voilà pour vous. C’est rare qu’une personne commande deux pintes d’un coup, d’habitude il attendent de vider la première pour en prendre une seconde

Lui souriant agréablement, elle regarda l’homme d’un air des plus curieux alors qu’il l’invita a trinquer avec lui. Bien qu'elle avait bu environ cinq verres de liqueur, elle se dit "Un verre de plus ou de moins..."
J’accepte volontiers de partager une chopine avec vous.

Après s’être servit une bière, elle fit le tour du comptoir et s’assit a coté de l’Olbrie.
D’où venez vous ainsi ? Avez vous une destination précise ? dit-elle insouciante.

Elle se rendit compte qu’elle avait recommencer a être curieuse, puis elle reprit plus timidement

Pardonnez mon indiscrétion
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 14:27

oh ca n'a rien d'indiscret, sachant que je peux répondre ce que je veux...

Il sourit franchement.

Mais je vais un peu plus loin, à Vertus. Le nom de cette ville m'inspire, sans doute parce que je ne connais pas ce mot.

Il trinqua avec la dame, ravi finalement d'avoir un peu de compagnie. Descendant la première pinte d'un trait, il retint un rot, les yeux un peu piquants.

Ca fait du bien par où ca passe !
Vous connaissez Vertus, vous ? La ville je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 17:54

C'est certain d'autant plus que personne ne pourra vérifier vos dires.

Eléanore regardait le voyageur vider sa pinte d'une seule traite ne pouvant s'empêcher d'avoir un sourire amusé
Vertus vous dites... Elle réfléchit quelque instant et dit sûre d'elle Messire Vertus, le marchand de légume ?! Ho oui je le connais ! Il me vend ses produits à bon prix lorsqu'on le complimente sur sa personne

Elle étouffa un petit rire sachant que sa plaisanterie ne fera rire qu'elle. Reprenant son sérieux elle reprit en toussotant légèrement
Humhum.... Je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville bien qu'elle soit a une journée de marche. Il parait que c'est un endroit calme, cela peut plaire a certains personnes qui recherchent la tranquillité.

Buvant quelque gorgée de bière, elle sentit un très léger tournis mais n'y prêta nullement attention.
Est-ce réellement le nom de cette ville qui vous inspire juste ou rechercher vous une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyMer 27 Aoû - 18:23

Il eut un sourire amusé à la derniere question.

Rechercher quelqu'un ? Hum ! Déjà, je me recherche moi-même. Peut-être qu'effectivement, dans cette "quête",il y a de la place pour une autre personne. Mais chercher n'est rien, encore faut-il trouver.

Il attaqua de bon coeur la seconde pinte. Sans doute avait-il vu large, mais il ne pouvait plus guère reculer. Il savaitqu'il allait être ecoeuré quelques jours, mais tant pis.

Vous semblez bien connaitre la ville, avez vous où je puis dormir ? J'avoue avoir les jambes lourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyJeu 28 Aoû - 12:31

Nous avons des chambres a l'étage, mais si vous préférez, il y a une auberge pas loin d'ici.

Terminant sa pinte, elle se leva avec quelques difficultés puis repassa derrière le comptoir.

Rester le temps qu'il vous faudra. J'espère que vous trouverez ce que vous êtes parti chercher
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyDim 31 Aoû - 13:22

Cela faisait un moment que Tristan n’étais venu dans cette taverne, et c’est avec une grande appréhension qu’il en franchit les portes, le visage marqué par les jours de voyage qu’il avait fait, mais aussi par les tragiques événements qui l’ont frappé les jours passés.

Mais ce qu’il appréhendait le plus, c’était qu’elle ne veuille plus lui parler, qu’elle n’ait plus d’estime pour lui…

C’est le cœur battant à tout rompre qu’il entra, c’était vide, mais c’est normal à cette heure ci pensa-t-il, avançant lentement, il la cherchait du regard, visiblement, elle n’était pas là, peut-être en cuisine, ou peut-être juste absente, il prit une profonde respiration, et resta debout durant un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyDim 31 Aoû - 19:20

[HRP/ceci se passe entre la visite d'angel et la recherche d'albert\HRP]

Cela faisait un moment qu'Eléanore était en cuisine, nettoyant avec vigueur la suie qui s'était accumulée depuis des années dans la cheminée ainsi que la poussière qui y avait élu domicile depuis son voyage.

Soufflant un bon coup lorsqu'elle tout fut fini, elle prit place sur un siège. Les cheveux remontaient en un chignon mal tenu, elle s'essuya la sueur qui perlait sur son front alors que des mèches tombaient le long de son coup.

Tout a coup, elle entendit la porte de la taverne s'ouvrir. Elle se dit que la prochaine fois, elle placerait une pancarte indiquant que la taverne était fermée pour travailler plus tranquillement.
Elle se mit a crier de la cuisine tout en dépoussiérant sa robe salit par la suie.

Voila voila, j'arriiiiiiive !!!!!

D'un pas pressé, elle pénétra dans la taverne et passa rapidement derrière le bar sans avoir remarqué l'homme qui se trouvait à l'entrée. Comme à son habitude, elle prit une voix accueillante et se pencha vers la salle pour voir où était le client.
Bonjour et bienv.....

Lorsque ses yeux se posèrent sur l'homme, elle ne put finir sa phrase alors que son coeur ne fit qu'un bon dans sa poitrine.

"Est-ce bien lui ???" Son imagination lui jouait encore des tours... Comment cela se pourrait-il ? Il était parti depuis des mois, il devait être bien loin à l'heure actuel.

Tremblante comme une feuille, elle fut surprise de cette apparition. D'un pas lent, elle passa de l'autre coté du comptoir et regarda avec tristesse la silhouette en face d'elle.

Encore mon imagination..... Dit-elle avec un rire qui devint peut a peut un léger sanglot

edit pour les fautes


Dernière édition par Eléanore le Lun 1 Sep - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyDim 31 Aoû - 21:34

Les idées en pagaille, il avait toutes sortes de sentiments qui se cognaient en lui, il était là ou il devait être, il ne savait pas encore s’il l’allait rester ou pas, tout dépendait d’elle.
Il en était là de ses pensées, quand il l’a vit sortir de cuisine, il arrêta de respirer durant un instant, la dévisageant sans mot dire.
Mon dieu que son visage lui avait manqué, mais l’expression et la douleur qu’il lu dans ses yeux lui donnait envie de mourir, « est-ce à cause de moi ? » pensa-t-il…

Doucement il reprit ses esprits et fit quelques pas vers l’avant, tout en gardant ses yeux rivés sur elle.


Bonjour…Eléanore

Il ne pu rien dire de plus, il sortit un bout de parchemin qu’il lui montra, c’était la lettre qu’il avait reçu en réponse a la sienne.

Je…Je pensais après l’avoir lu que je pouvais venir…
...Je vous demande pardon.


il ne pouvait plus soutenir son regard et en disant cela il baissa les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 15:15

Elle ne pouvait y croire. Cette fois ce n’était pas une illusion, il était bel et bien là en face d’elle, s’approchant de quelques pas.

Tristan ?? Dit-elle faiblement

Elle le regarda mélancoliquement lorsqu’elle remarqua qu’il tenait un parchemin dans sa main. Elle reconnu la lettre qu'elle lui avait envoyé en réponse de sa missive.
Bien qu’elle lui avait confiée qu’elle désirait le voir pour mette les choses au clair et savoir les raisons de son départ précipité, elle ne s'attendait pas que cela soit si dure de se retrouver en face de lui.

Tant de questions se bousculaient dans sa tête, qu’elle mit un moment avant de lui demander.

Pourquoi … Pourquoi êtes vous partie ?? Pourquoi ne pas m'avoir laissé un mot ???

Au bord des larmes, elle le regarda tristement attendant enfin les réponses a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 15:55

Il s’approcha encore un peu, puis s’arrêta en voyant ses yeux brillés de larmes, il en eu le cœur brisé,
Serrant les poings, il crispa la mâchoire, à cet instant il avait l’air de tout sauf d’un Gentil homme, avec en plus ses vêtements délavés et son visage marqué par la douleur, la colère et quelques bagarres…il avait changé…

Pourtant dans ces yeux, on ne lisait que la culpabilité, celle qu’il ressentait en la voyant si triste.


Partir n’a pas été facile pour moi Eléanore, je n’avais guère le choix…
Je vous demande pardon de ne pas vous en avoir avisé, pardon de vous avoir laissé sans nouvelle, de vous avoir tant fait souffrir…


Il baissa les yeux et regarda le sol, un sol qu’il aurait souhaité s’ouvrir et s’engouffrer dedans à cet instant.
Il voulait tout lui dire, tout lui raconter, mais le comprendrait-elle, et aura-t-il la force d’ouvrir son cœur et de tout en dévoiler.


J’ai…j’ai dû retourner en Bourgogne…mon père….

Il prit une profonde respiration et dit

Mon père est décédé,
Eléanore, je vous prie de me croire, jamais je n’ai voulu vous faire de la peine, vous êtes…


Il n’avait pu terminer sa phrase qui resta en suspend

Je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Eleone

Eleone


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 16:03

Après avoir quitté le bureau d'accueil assez tardivement ,Eleone partit dans les rues de Reims afin de trouver une auberge qui l'accueillerais pour la nuit .
Serrant tout contre elle sa besace avec ses maigres biens elle regardait partout autour d'elle .

Elé était pressée de trouver refuge .
Ses vêtements encore humide de l'orage survenu en chemin et la fatigue lui pesait .

Eléone stoppa net devant l'enseigne .
"Taverne de la marée basse".

Voila ce qui lui fallait .Enfin une peu de chaleur et espérait une chambre pour enfin se reposer .
Elé poussa la porte .

Elle s'accommoda à la lumière diffuse ,cligna des yeux et vit un homme et une femme discutant .
Elle croisa le regard de la femme et se sentit gênée d'arriver au mauvais moment .
C'était tout elle !
Un cheveux sur la soupe ,elle tombait toujours au mauvais moment .
Cela lui fit revenir de mauvais souvenirs en mémoire .
Elle se reprit bien vite et osa un timide ...


Bien le bon soir Dame ,Messire
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 18:26

Rosée n'oubliera jamais la journée d'hier , une journée avec tant de révélations , blessantes ... Elle avait passé toute la nuit à fuir sa demi-soeur , celle qui ne l'avait guère accepté en tant que membre de la famile , et pourtant , elle l'a suivit , dieu sait pourquoi ...Cette journée étrange ....Comment a-t-elle pu quitter Reims et se rendre à Vertus comme par hasard ? Si elle n'avait quitté cette ville , elle n'aurait jamais pu rencontrer cette famille , ce cousin , cette demi-soeur ...

Longues heures à être poursuivie , grands galops ... larmes coulantes ... Elle tourna sa tête et ne vit que le chemin désertique ... Sa demi-soeur n'a pas pu la rattraper ... Arrivée à Reims , enfin ...
Habits sales , elle entra dans une taverne des plus fréquentés , visage caché sous son grand capuchon , laissant voir que sa longue chevelure flamboyante et ses yeux vert d'émeraude brillants de loin ...

Bref coup d'oeil autour d'elle , un couple , et une voyageuse ... Elle se faufila discrètement dans une table vide , dans un coin sombre ...La taverne n'était guère bruyante , que des échanges de propos entre la tavernière et un messire . Rosée éclaircit sa voix et dit :


Une tisane à la camomille s'il vous plait ...

La jeune rouquine de quatorze printemps était tellement fatiguée , bouleversée ... Elle prendra une chambre pour cette nuit , ne possédant guère une demeure ici ... Elle devrait d'ailleurs songer à trouver un travail , l'héritage de sa mère ne durera pas éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 19:37

Elle fit un pas vers lui et remarqua son visage. Lui qui était autrefois si calme, comment pouvait-il a présent avoir un visage si dure.
Vous savez que votre départ m'a affectée, j’accepte vos excuse mais c’est à vous de me redonner confiance...

Eléanore le regardait tristement, alors qu’il lui expliqua les raisons de son départ.
La bourgogne ? Elle se rappela une conversation qu’ils avaient eut jadis, c’était sa région natale. Mais lorsqu’il évoqua son père, elle sentit une émotion l’envahir. Elle connaissait les relations conflictuelles qu’il entretenait avec lui et ses frères et retourner dans sa famille devait être une épreuve éprouvant pour lui.

Elle était sur le point de répondre lorsque la porte claqua. Surprise, elle fit un pas sur le coté et aperçut une jeune femme entrer dans la taverne puis saluer timidement.

Essuyant rapidement ses yeux rougit par les larmes, elle marcha rapidement vers Tristan.
Lui prenant la main, elle lui murmura

Je reviens rapidement, attendez moi au comptoir, je vais vous servir quelque chose de chaud et nous reprendrons cette conversation un peu plus tard. Et je vous interdit de partir une nouvelle fois.
Elle le fixa brièvement et lui lâcha la main puis se dirigea vers la cliente.
Bienvenue Dame, installez vous. Elle lui indiqua une table près de la fenêtre et reprit. Je présume que vous prendriez quelque chose ? Je vous laisse choisir je reviens dans un instant

Tout à coup, un nouveau client entra dans la taverne. Eléanore fut fort surprise de voir autant de monde d’un coup étant plutôt habituer à un taverne plus calme.

Lorsque le client passa commande, elle remarqua que sa voix était celle d’une jeune fille. Elle partit en cuisine où elle avait eut la bonne idée de mettre de l’eau a chauffer.
Prenant la boite de camomille , elle en versa dans deux bols puis y versa l’eau frémissante. De retour dans la salle, elle fit un détour par Tristan et lui posa un bol devant lui avec un léger sourire.

Je vous ai préparé un peu de camomille ? Cela vous détendra. Je suis sincèrement désolé mais je reviens rapidement.

Elle le laissa à nouveau et partir s’occuper de ses clients. Arriver devant la table de la jeune fille, elle lui dit en posant le bol sur la table
Bonjour demoiselle, bienvenue à la taverne de la marée basse. Voudriez vous autre chose ???

Eléanore attendit sa réponse, avant de repartir s’occuper de la seconde jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 EmptyLun 1 Sep - 19:54

Rosée enleva son capuchon à la vue de la tavernière qui se dirigeait vers elle , celle ci avait les yeux rougis , elle avait surement dû pleurer , tout comme elle , des heures auparavant ... Elle arriva avec le bol de camomille en main et le posa devant elle .

Bonjour demoiselle, bienvenue à la taverne de la marée basse. Voudriez vous autre chose ???

Rosée bu une toute petite gorgée de la tisane fumante , puis répondit à la tavernière .

J'aurais besoin d'une chambre pour cette nuit , le temps de me trouver une nouvelle demeure , je suis une nouvelle habitante de Reims ...

Elle mit sa main dans sa poche , pour se rassurer qu'elle avait toujours ses piécettes sur elle ...

Sourit vers la tavernière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la marée basse
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» [RP] Taverne de la rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser