Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Auberge des oiseaux de passage

Aller en bas 
+20
Eloïse
Olbrie
alinéa
Thibaut.
Charles Leroy
rouckmouth
Mathilde
Maximilien
Amethyst
Kheysa
GLORIANNA16
Lothar
matteo
Killashandra
Killashandra-
halliwell
peredunod
Valerius
Moroli
Lugar
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 17:27

Peredunod venait de me remettre les clés de l'auberge. J'avais le loisir de l'aménager à ma guise. J'ai donc décidé d'en faire un lieu de rencontre chaleureux où détente et échanges de produits paysans s'allieraient, animant ainsi la vie vertusienne.

En mettant les pieds dans l'endroit, je fus fort impressionnée de constater la beauté de l'endroit. Il y avait besoin d'un grand ménage, certes, mais l'endroit émanait d'énergie joyeuse et de déboire. Je me rendis au fond de la salle et y trouva 2 escaliers : un se rendant à la cave et l'autre vers les chambres. Je fis le tour. Je choisis une chambre avec vue sur Vertus et y déposa mon maigre baluchon. Revenue dans la pièce principale, je me mis au grand nettoyage.

Après 3 jours entiers de balayage et de restauration. Je mis une affiche à l'entrée de l'auberge.

Spoiler:

Ajout balise RP Kheysa


Dernière édition par lugar le Lun 2 Juin - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moroli

Moroli


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 17:32

Moroli venait juste d'arriver au village . Un vieille homme lui avait dit qu'il y avait une nouvelle auberge en ville. Il décida d'aller y boire un coup. Laissant son charriot juste devant il toqua a la porte et attendit une réponse. N'osant pas entrer il attendit sur le seuil de l'auberge surveillant son charriot pleins de marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 17:36

un homme arriva devant l'auberge atacha son cheval et entra

il y a quelqu'un.


N'obtenant aucune réponse l'homme se retourna et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 18:10

Je fus surprise que si rapidement l'auberge fut sollicitée. Il y avait vraiment un besoin. D'abord quelqu'un qui frappe à la porte et une autre personne entrant et demandant s'il y avait quelqu'un puis ressortit. Je crus bon d'ouvrir la porte et la maintenir ouverte avec une cheville de bois. J'invitai donc gentiment l'homme sur le seuil à pénétrer les lieux.

-Bonjour, Messire. Bienvenue. Installez-vous confortablement. Je vous sert quelque chose à boire ? Je vous propose vin, bière ou tisane. Je n'ai pas grand choix, étant donné que je viens d'investir les lieux. Mais soyez assurés que j'y remédierai dans les plus brefs délais. -
Revenir en haut Aller en bas
Moroli

Moroli


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 18:23

Moroli entra dans l'auberge. Il se dit qu'il prendrai bien du vin mais sa pauvre bourse l'en empecher. Il ne possédait que quelques jambons.

Bien merci ! Je prendrais bien du vin mais je n'ais pas beaucoups de sous . Voudriez vous un jambon fumé Breton ? Ou encore un beau tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 19:31

Je considérai la proposition l'homme. Je n'avais que pour seul vêtement la robe que je portais. Son offre de tissus me tenta. En mes qualités de couturière, je me confectionnerai de quoi me vêtir en dehors de mon travail et peut-être en aurai-je assez pour un tablier.

- Bien Messire, je crois que troquer un morceau d'étoffe pour du vin me semble équitable. Je cours à la cave, vous ramène à boire. Je reviens de suite. -

Je partis chercher du vin et revins vers l'homme avec le breuvage et un verre. Je le servis.

- Au fait, comment vous appelez-vous ? Moi c'est Lugar. Et puis-je voir les tissus s.v.p. ? -
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 19:53

Valerius arriva à l'auberge pour plaisanté il l'avait surnommée l'auberge des inconnue.

Dame lugar c'est donc celle la votre auberge . Vous n'avez pas de nom pour votre établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 20:09

Je me souviens d'avoir vu cet homme à la mairie pendant que je discutais avec l'assistant du maire mais je n'ai pas souvenir de son nom. Je lui demandai.

- Bonjour Messire et bienvenue chez moi. Je me souviens de vous l'aute jour à la mairie mais j'ai oublié votre nom. Vous vous appelez comment déjà ? - Elle marqua une pause lui laissant le temps de répondre.

- Effectivement l'auberge n'a pas de nom pour le moment. Je ne me suis pas encore décidé. Vous avez une suggestion ? En attendant, je vous sert à boire ? -
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 20:16

Je m'apelle valerius d'ailleurs notre ami l'assistant du maire m'avait complétement oublier.

Non malheuresement je n'ai aucune suggestions mais si j'e trouve un nom possible je vous en ferais part. En attendant je prendrais bien du vin.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 1 Juin - 20:29

Je regardai Messire Valerius avec mon sourire habituel. Il voulait du vin j'allai lui en chercher. Je lui servis ce qu'il voulait et le remerciai de son attention à trouver un nom pour l'auberge.

- Voilà Messire Valerius. À la bonne heure ! Je vous remercie de vous pencher sur un futur nom de l'auberge et de m'en faire si vous aviez un éclair de génie. J'avoue qu'avec cette ouverture si récente, je ne maîtrise pas les lieux comme je le voudrais. L'important c'est que quiconque mettant les pieds ici se sente bien servi. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à me faire signe. Je ne suis pas loin. - je tournai les talons et retourna à l'aménagement du commerce. Passant tout près de Messire Moroli, je lui demandai s'il avait besoin d'autre chose avant de retourner à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptySam 7 Juin - 15:56

Arrivés sur le porche de l'auberge, je mis le peu de bagage qu'il me restait au sol et ouvrit la porte. Je la fixai grande ouverte avec une cheville de bois. Je repris mes effets et me dirigea vers le comptoir. Je retournai vers Messire Dor pour le débarrasser de mes achats, que je déposai sur le comptoir également.

- Je vous remercie messire. Prenez place et mettez vous confortable. Qu'est-ce que je vous sert ? Bière, vin ou encore boisson chaude ? C'est la maison qui vous l'offre en guise de bienvenue. -
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 8 Juin - 16:31

Valerius arriva à l'auberge après sa patrouille.Remarquant messire Dor il le salua.

Messire je ne croit pas déja vous avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyDim 8 Juin - 19:40

Messire Dor n'ayant pas encore fait son choix, je partis chercher une infusion de feuilles que j'avais mis au frais à la cave. Ce breuvage froid était tout désigné pour me désaltérer.

Remontant de la cave, je vis Messire Valerius près de Messire Dor. J'allai le saluer.

- Bonjour Messire Valerius. Contente de vous revoir. Je vous sert quelque chose ? -

_________________________________
[RP] Auberge des oiseaux de passage 41c367cb93
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: felicitation   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 9 Juin - 20:10

ayant appris le mariage de messire Blancos et dame Lugar je décidai d'envoyer un petit courrier avec tous mes voeux de bonheur.

Dame Lugar je tiens à vous féliciter pour ce mariage avec Messire Blancos.
que cette union vous apporte le bonheur, l'amour et les enfants qui vont avec.
je compte vous inviter à vous et Messire blancos dans un soir prochain.
encore une fois félicitations

votre serviteur.

maire adjoint Peredunod


Dernière édition par peredunod le Mar 10 Juin - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 9 Juin - 21:16

Je prendrai bien un verre de vin.

Comment vont les affaires?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyMer 11 Juin - 0:02

Je cherchai le pichet de vin derrière le comptoir et apportai un verre à Messire Valérius. Je le servi.

- Voilà messire, c'est une des meilleures cuvées. C'est l'idéal pour se délasser d'une bonne journée de travail. Pour les affaires, je vous remercie de vous en informer. L'annonce de l'ouverture de l'auberge s'est propagé peu à peu. Les gens affluent de plus en plus. Il faudra que je renouvelle les barils bientôt. La taverne est un lieu essentiel pour chaque ville. J'en suis fort heureuse de la tenir. J'y fait d'intéressantes rencontres. Et vous, vous avez eu une bonne journée ? -

J'attendai sa réponse tout en jettant un oeil sur Messire Dor qui ne semblait avoir grand soif !
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyMer 11 Juin - 17:43

Oui la ville à par les partrouilles on ne fais que s'entrainé ou joué au carte à la maréchaussée donc sa va.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyVen 13 Juin - 0:22

Je fus surprise d'entendre que la maréchaussée avait le temps de jouer aux cartes. Était-ce pour améliorer les stratégies que les hommes (je ne me rappelle pas s'il y a des femmes^^) s'adonnaient à un tel loisir ? J'eus un fou rire en entendant cela.

- Eh bien je constate que nous sommes bien protégé ! - dis-je avec une douce ironie.

- Je vais préparer quelque chose à manger. Vous avez faim ? -

[RP] Auberge des oiseaux de passage 41c367cb93
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyVen 13 Juin - 17:29

Non , j'ai déja mangé merci comme même .Je vois que vous êtes étonné c'est que mêmes à six vertus étant un petits village on a le temps de faire autre chose les jeux de cartes étant un exemple .mais c'est souvent que très peu longtemps pendant les pause autrement on s'entraine. Je et il y a toujours 3 hommes en partrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptySam 14 Juin - 1:10

J'écoutai attentivement messire Valérius justifier le temps passé au loisir pendant le service. J'espérai ne pas l'avoir mis dans l'embarras. Je lui sourit amicalement.

- Je vous taquinais messire. Vous n'avez nul besoin de vous justifier. Je n'ai aucun doute que la maréchaussée fasse un excellent travail. Pardonnez mon ironie. - Je marquai une pause et changeai de sujet.

- Je serai dans la cuisine un court moment et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler. Et ce vin, il est à votre goût ? Vaut-il la peine que j'en refasse l'acquisition ? -

J'attendais sa réponse avant d'aller me chercher du pain et des fruits séchés. J'en profiterai pour mettre au feu un potage de légumes.

[RP] Auberge des oiseaux de passage 595731fin%20fin
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: visite   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 16 Juin - 21:04

Une fois arrivé dans l'auberge je n'aperçus pas dame Lugar je me m'y à expliquais, à shandra comment étaient l'auberge il y a quelque temps et de la voir aujourd'hui aussi propre et bien décorée donner envie de s'asseoir à une table pour partager un repas, un verre de vin ou un bon thé bien chaud.

dame Lugar êtes-vous la!!! il y a quelqu'un???? cheers

au bout de quelques appels j'entendait une voix qui arrivait de la réserve, une voix ou quelqu'un qui se parle à lui-même.

shandra ne vous inquiéter pas je pense que dame Lugar ne va pas tarder, allons nous asseoir sa va peut être la faire venir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valerius




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 30
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 16 Juin - 21:32

Apercevant messire pere dunod je l'apostropha:

Dame lugar est à la cuisine elle ne devrais pas tardé.Cette jeune personne avec vous est nouvelle avec vous je suppose.

Excuser moi de ne pouvoir resté mais je dois aller faire ma patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: visite   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 16 Juin - 22:11

au bout de quelques instants il me semblait qu'on me parler ??
s'étaient messire valerius.


bonjour messire Valerius merci pour le renseignement je vais donc attendre on a le temps.
en effet je vous présente dame Killashandra futur habitante de vertus j'espère.


je venais juste de finir les présentations que messire valerius parti assez pressé car il n'avait pas fini sa patrouille.

shandra je vous présenterait mieux messire valerius quand il sera moins pressé
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyLun 16 Juin - 23:40

Après avoir mis mon potage sur le feu, je retournai dans la salle. Il m'a semblé avoir entendu une voix familière. Effectivement, il y avait Messire Peredunod accompagné d'une dame que je ne connaissait pas. Je m'approchai d'eux et les accueillis avec mon sourire habituel.

- Bien le bonjour messire, bien contente de vous recevoir dans mon auberge. Quel bon vent vous amène ? Je vous salue également gente dame, je suis Lugar. Installez-vous confortablement. Puis-je vous servir quelque chose à boire ? J'ai justement un excellent vin. Ou peut-être préférez-vous mieux une cervoise ou une tisane ? -

[RP] Auberge des oiseaux de passage 595731fin%20fin
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: visite   [RP] Auberge des oiseaux de passage EmptyMar 17 Juin - 10:37

Laughing bonjour dame Lugar très content de voir que tout se passe bien, vous avez très bien aménagé l'auberge
je parle je parle!!! et je n'ai toujours pas faits les présentation, je vous présente dame Killashandra nouvelle habitante de vertus shandra je vous présente dame lugar tenancière de l'auberge et future épouse de Messieurs Blanco responsable de la maréchaussée. Embarassed


je me mis un peu sur le côté, laissant le champ libre pour que ces dames puissent discuter je savais comme tout le monde que les dames aimées bien parler. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Auberge des oiseaux de passage Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge des oiseaux de passage   [RP] Auberge des oiseaux de passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Auberge des oiseaux de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de Nathan De Beauvais dans une place de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser