Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Taverne de la marée basse

Aller en bas 
+29
mistimoy
tifa81
Roséedumatin
Eleone
Olbrie
Kheysa
Tristan
yomi
fineasse
Rodrigue
Angel
Arlène
Sephren
Meganilo
Jacques
artesienne
Matuzalus
Ygerne
ellanna
Marcelus de Molay
Squad
dja54
Anne
Breizhou
Albert
Hephaystos
Eléanore
Ermeline
Mirwen
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 20:45

[RP] Taverne de la marée basse S4200033


Une voute basse, une odeur d'hydromel veilli en fût, quelques tabourets branlants, voilà ce qui restait d'une vieille taverne laissée à l'abandon.


Mirwen l'avait récupéré pour une bouchée de pain et elle était bien décidée à faire fortune avec. Voilà des jours qu'elle lavait, rangeait, peignait avec ardeur et enfin, elle pouvait dès à présent recevoir des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:10

Poussant la porte de sa taverne, Mirwen sourit. Ses premiers clients la suivaient. Avec un peu de chance, ils apprécieraient l'accueil et la recommanderaient à d'autres personnes.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:38

Ermeline venait d'apprendre que Mirwen, cette jeune femme si sympathique dont elle avait connaissance à l'Hôtel de Ville, venait d'ouvrir une taverne.

Poussée par la curiosité elle décida d'aller lui rendre visite.


Bonjour Mirwen, vous avez fait des merveilles! Quel magnifique décor, je sens que je viendrais souvent vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:41

Entendant une voix, Mirwen se retourna. Elle s'attendait à voir les 2 personnes croisées en place publique mais elle reconnut dame Ermeline qu'elle croisait régulièrement au conseil municipal.


Bienvenue! Bienvenue! dit elle en faisant de grands gestes Entrez, je vous en prie!


Elle indiqua une chaise à la visiteuse et se dirigea vers le comptoir.


Puis je vous servir quelque chose? Je pense faire une inauguration officielle de la première taverne de Reims mais nous pouvons déjà fêter cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:45

Merci, ce sera avec plaisir, que me proposez-vous?. Oui une inauguration semble une très bonne idée.

Ermeline s'assit sur la chaise que lui avait indiquée Mirwen
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:51

Regardant sous le bar, Mirwen récita

Eh bien je peux vous proposer différentes liqueurs ou bien une infusion si vous préférez.

Elle se redressa, tenant une bouteille à la main

Sinon je peux vous faire goûter à une boisson de mon pays. Cela s'appelle du chouchenn et est fait à base de miel.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 21:57

Je veux bien votre chouchenn, nous sommes donc originaire du même pays. La mer me manque.

Ermeline était heureuse d'être ici malgré la nostalgie qui venait de la saisir à l'évocation de sa terre natale.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 22:16

Eleanore suivit de près par son frère arrivèrent à la taverne de la marée basse. Alors qu'elle poussa la porte, elle sentit une bonne odeur de vieux bois se dégager des lieux.
Alors qu'elle s'approchait du comptoir, elle remarqua que la Mirwen n'était pas seule. S'approchant des deux dames, elle posa ses mains sur le tabouret puis attendit un moment de silence entre elle pour les saluer


Rebonjour dame Mirwen.
Se retournant vers la seconde personne
Bonjour Madame

Elle les regarda quelque peu intimidé de s'être immiscée dans leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 22:21

Entendant la porte s'ouvrit à nouveau, Mirwen vit la nouvelle venue entrer. En bonne hôtesse, elle se leva et accueillit la jeune femme comme il se devait.



Rebonjour dame Eléanore.

Permettez moi de vous présenter dame Ermeline qui fait aussi partie du conseil municipal de cette ville.


Nous trinquions justement à l'ouverture de cette taverne en attendant l'inauguration officielle. Voulez vous vous joindre à nous ou préférez vous que je vous montre tout de suite vos chambres?
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 22:25

Ermeline regarda la jeune femme qui venait d'entrer et les saluer.

Bonjour, enchantée de faire votre connaissance. Etes-vous nouvelle à Reims?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 22:46

Je suis ravie de faire votre connaissance, je me nome Eléanore Deroche. Je suis arrivée avec mon frère ce matin même après un long voyage depuis la Normandie.

Léa esquissa une sourire lorsqu'on l'appella "Dame"
Nous pouvons visiter les chambre dans un petit moment par contre je trinquerais avec vous à une seule condition ! Appeller moi par mon prénom sans utiliser le therme Dame car du haut de mes 16 ans je me trouve encore jeune pour ce genre de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 22:51

Riant de bon coeur, Mirwen lui tendit un verre

Tenez petite demoiselle. J'espère que votre frère ne m'en voudra pas de vous faire gouter ce petit alcool de pays.

A ce propos, où est-il? Nous lui faisons peur?


L'alcool rougissant ses joues, Mirwen rit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:11

Ne s'attendant pas à être appelé ainsi, elle se mise a rire avec elle puis elle tourna la tete sur le coté s'attendant a voir son frère, elle eut un air songeur et dit d'une voix insouciante
Hoo ! Je crois que je l'ai perdu ! Pourtant un grand gaillard d'1m80 ca se perd pas facilement. Peut etre qu'il a eut peur de se retrouver en taverne avec deux jolies dames et une demoiselle Elle fit un clin d'oeil aussi jolie que nous.

Prenant le verre entre ses mains, elle sentit le parfum sucré du breuvage puis se mit ale boire d'une seule gorgée comme si elle buvait de l'eau aromatisé au miel.
L'espace d'un instant, elle sentit un goût agréable lui frotter le palais mais lorsqu'il descendit dans sa gorge, une sorte de brûlure vive la fit tousser à lui faire monter les larmes aux yeux.
Elle fit un petit sourire crispé a la tavernière qui se mise a rire alors que ses joues commencer a prendre une jolie couleur rouge.


Etes vous sur que cet boisson soit bonne à boire ? Je suis sur qu'elle décrasserait les roue d'un carrosse tellement que c'est fort...

Puis elle posa son verre vide devant elle


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:19

Ermeline se mit à rire

C'est une excellente boisson, très bonne pour la santé. J'espère que vous aurez l'occasion de me rendre visite, Eléanore ainsi que votre frère. Je viens d'aménager une demeure en bordure de ville.

Ma chère Mirwen, je dois rentrer, je vous souhaite une belle réussite avec cette taverne qui semble pleine de promesses, j'espère aussi votre visite un de ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaystos

Hephaystos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:32

Hephaystos qui passait par la
ne pus s'empecher de jetter un coup d'oiel par la fenetre de cet endroits .
Voyant que pour une fois il trouvait une taverne occuppé
il tenta ça chance et entra pour se fairte saluer
en disant noujour a une dame qui malheuresement partait.


Bien le bonjour Mesdames
Je n'ai pas résisté a entrer dans un lieu ou regne un tel charme.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:39

Ermeline, après avoir remerciée Mirwen de son hospitalité, s'en allait quand elle croisa sur le seuil un jeune homme qui la salua. Elle lui rendit son salut avant de disparaître dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:41

Mirwen salua sa collègue qui partait mais en entendant le sieur présent parler ainsi, elle chercha du regard ce qui pouvait être qualifié de charmant dans sa taverne.

Avisant la bouteille de chouchen, elle se dit que le sir devait parler de cela et lui présenta.



Bonjour messire,

Voulez vous vous joindre à nous? Faites vite, le chouchen a tendance à s'évaporer rapidement ces temps ci on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Hephaystos

Hephaystos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:48

Hephaystos s'avanca donc jusqu'au contoir
et pendant qu'il s'avourait l'odeur de la boisson qu'il allait boir
il repondit :

Ce serais volontiers que je savourerais
cette mixture amidonné
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMar 5 Fév - 23:56

Alors que Léa avait bu sa première boisson alcooliser, celui ci commença déjà a faire effet sur la jeune fille. Le visage totalement détendu, elle souriait sans le vouloir puis se retournant Ermeline (avant qu'elle ne parte).
Je n'y manquerais pas, je vous souhaite une bonne soirée et je pense que nous aurons d'autre occasion de nous revoir.

Lorsqu'elle sortit de la taverne, un homme entra. Prise d'un hoquet, Léa sautillait sur sa séant essayant de le contrôler puis dit d'une voix saccadé
Bonjour .. hip... messire
Revenir en haut Aller en bas
Hephaystos

Hephaystos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:05

Voyant qu'un dame élégante été prise sous l'effet de l'acool
et que celle ci en se laissant allait aurait pu paraitre un peu folle
resta digne en gardant sur elle meme le controle
il dit en regardant la femme dans ses yeaux agarts
Qu'il la servirait meme dans ses pires cauchemars

Messire Hephaystos fils d'hephystos pour vous servire Madame
Si je ne vous aime pas que le Diable m'empalle
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:22

Albert était resté un peu dehors, histoire de se familiariser plus avec les lieux avant de pouvoir dormir dans un vrai lit. Il avait fait le tour de la place publique.

Pendant sa petite virée, il avait pensé à ce qu'avait dit Dame Mirwen, elle travaillait au service des impôts de la ville, peut être pourrait elle l'aider en lui donnant quelques conseils sur la façon de gérer ces finances. Au monastère, il n'avait que très peu d'argent, et les moines avaient fait le voeux de vivre avec le stricte minimum en s'engageant dans les ordres... L'argent n'avait donc pas une place prépondérante dans ces lieux. Il lui poserait la question à l'occasion, peut être quand il la connaitra plus.

De retour devant la bâtisse, il prit le soin de correctement s'essuyer les pieds à l'entrée, puis salua l'assemblée d'une voix claire et distincte.


Bonsoir

Albert Deroche, frère de la demoiselle, enchanté
Rajouta t'il en s'adressant à l'homme, en lui tendant la main.

Albert se rapprocha du dossier de la chaise où était installée sa soeur puis il lui dit


Je crois Eléanore que l'alcool n'est pas encore de ton âge...

Le jeune homme éloigna le verre de l'adolescente, sachant très bien que dans ces moments il passait pour le rabats joie de service... avait il réellement le choix?

Pour finir, il s'adressa à Dame Mirwen


Je vous remercie pour votre hospitalité, néanmoins je ne peux accepter que vous nous logiez gratuitement. Si je peux vous être d'une quelconque utilité n'hésitez pas, je vous rendrais avec grand plaisir service.

Albert afficha un sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:25

Saluant l'arrivée du garçon par un hochement de tête, Mirwen l'écouta attentivement. Elle le détailla de haut en bas avec un regard appréciateur.

Bonsoir messire,


Ne vous inquiétez pas, si j'ai besoin de... quelques menu travaux, je ne manquerais pas de faire appel à ... vos bras musclés. J'ai notamment quelques soucis de toiture à régler. L'auberge n'est pas de toute première jeunesse à vrai dire.

Mais rassurez vous, vos chambres sont au sec.

Puis je me permettre de vous les faire visiter avant de prendre congé? La journée fut longue et il me reste quelques papiers de trésorerie à remplir.



Elle grimpa quelques marches de l'escalier qui menait aux chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaystos

Hephaystos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:31

Hephaystos vit alors entrait un jeune homme
qu'il reconnu imediatement comme le frere de la femme qui a cause de l'acool était sur le point de tomber dans les pommes.

Quand il vit celui ci écarté le verre
de la femme pout qui il était le frere
il dit d'un ton clair


Sage decission que de proteger votre soeur de cet alcool qui sent si bon
Je n'osais moi meme lui dire qu'il fallait mieux prevenire que guérire
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:43

Il est bien normal qu'elle veuille gouter à ces boissons qui font tourner la tête des Hommes, mais elle est encore jeune elle aura bien le temps d'en boire.

Vous avez raison, il faut mieux prévenir que guérir. Une fois le mal installé, il est difficile de l'éviter...


Le jeune homme remercia l'homme d'un signe de tête.

Puis il sourit "bêtement" à Dame Mirwen intimidé quelque part de parler directement avec une femme, il avait passé toute son adolescence entouré d'hommes. Et il rajouta


Je vous suis bien volontiers, je ne voudrais vous retarder plus longtemps. C'est déjà fort aimable à vous de nous accueillir sous votre toit. Que je ne manquerais pas de remettre en état dès que le temps le permettra.

Le jeune homme emboita la pas derrière la jeune femme, pour regagner sa chambre.

Un lit, un vrai, douillet dans des draps propres, ce n'était plus un rêve... Une dernière fois il se retourna en direction de sa soeur


Léa ne te couche pas trop tard Dit il en lui faisant un clin d'oeil...

Albert salua l'homme et monta
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Hephaystos

Hephaystos


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 32
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse EmptyMer 6 Fév - 0:53

Voyant l'homme partir,
Hephaystos de si qu'il ferait bien de dormir,
C'est ainssi qu'il salua la compagnie
et leur souhaita une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la marée basse Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la marée basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» [RP] Taverne de la rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser