Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Taverne de la marée basse

Aller en bas 
+29
mistimoy
tifa81
Roséedumatin
Eleone
Olbrie
Kheysa
Tristan
yomi
fineasse
Rodrigue
Angel
Arlène
Sephren
Meganilo
Jacques
artesienne
Matuzalus
Ygerne
ellanna
Marcelus de Molay
Squad
dja54
Anne
Breizhou
Albert
Hephaystos
Eléanore
Ermeline
Mirwen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 21:07

Albert rentra du travail plutôt que la veille, dans un état bien plus propre.

Avant de pénétrer dans la taverne, il prit le soin de correctement essuyer ses pieds. Il ouvrit la porte, et ne vit personne au premier regard. Un deuxième coup d'oeil et il vit une main dépasser d'un large fauteuil au coin du feu.

En s'avançant vers le fauteuil, il dit


Bonsoir

A côté du fauteuil, il se rendit compte que c'était dame Mirwen qui était installée confortablement. Debout il entama la discussion

Madame, comment allez vous ce soir ?

Demain, je pourrais vous payer la chambre pour cette nuit si vous voulez, j'aurais suffisamment d'argent pour vous payer.

Avez vous reçu d'autres clients pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 21:30

Mirwen releva la tête, chassant ses idées noires.

Bonsoir jeune homme,

Ma foi, si vous avez à présent assez, ce n'est pas de refus. Ma taverne ne doit pas etre encore assez connue, les clients ne se pressent pas. Cependant l'inauguration approche, j'attends les derniers parchemins.




Elle se redressa et lissa sa robe

Je fais une mauvaise hôtesse. Asseyez vous et détendez vous. Je peux vous servir à boire ou un diner peut etre? J'ai fait du ragout: il mijote depuis tout à l'heure dans l'âtre...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 21:39

Un petit garçon vint apporter un pli à Mirwen.

Celle ci le parcourut du regard et poussa un cri.


Vite Albert, aidez moi!! Les parchemins ont été distribués, l'inauguration est pour ce soir.

Vite vite!! Il faut que tout soit en ordre!!



Et elle courut chercher d'autres bouteilles à la cave en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:15

Albert se laissa littéralement tomber sur le fauteuil

Vous ne faites point une mauvaise hôtesse, mais je prendrais bien volontiers un verre d'eau fraiche s'il vous plaît.

Je me laisserais bien tenter par votre ragout également.


Albert regardait tranquillement le feu, quand Mirwen se mit à l'appeler. D'un bond il se leva pour pouvoir aider la jeune femme

Que voulez vous que je vous fasse ?

Albert se dirigea vers le comptoir alors que Mirwen se mit à courir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:20

Croulant sous le poids des liqueurs, Mirwen cria


Aaaaaaah!! Au secours!! Venez m'aider!!


Elle tenait d'une main une bouteille de chouchen, de l'autre une liqueur de prune et de son dos, elle essayait de ne pas faire tomber le fut de bière. Tout cela en lorgnant sur le tonneau de vin d'Anjou qui vacillait près de sa jambe droite...
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou

Breizhou


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 25/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:24

N'ayant reçu l'invitation que tardivement, Breizhou accourut toutefois à la taverne pour se prendre une chope de Chouchen (s'il en existe à Reims).

Après tout pourquoi s'en priver puisque c'est gratuit.

Il entre et se pose carrément sur le plus gros fauteuil sans même s'excuser de son retard.

TAVERNIEEEER!!!! Une chope, et qu'ça saute, c'est m'dame qui paie drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:25

Albert entendit les cris provenant de la cave. Il passa derrière le comptoir puis chercha où pouvait se trouver la pièce.

Voyant la porte en chêne ouverte, il s'y dirigeant rapidement.


Vous allez tout faire tomber Dit il en maintenant les futs de bières pour pouvoir la dégager.

Albert remit en place la pile de futs


Voulez vous que je monte quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:29

Elle avait reçu l'invitation juste quand elle sortait de chez elle...
Anne décida de s'y rendre...
Parcourant les rues de la ville, elle arriva devant la taverne...
Poussant la porte et entra.


Bien le bonsoir a vous tous...
Vous avez peu être besoin d'aide Dame ?
Si je peu rendre service....
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:31

Soufflant de soulagement à la venue de son sauveur, Mirwen lui mis les bouteilles dans les mains, cala le fut et le tonneau, pris 2 autres bouteilles et lui fit signe de la suivre.

Elle vit son premier client, installé lassivement sur un fauteuil qui beuglait.



Merci Albert, sans vous, je mourrais étouffée sous l'alcool. Quelle épitaphe cela aurait fait en même temps!

Elle se tourna vers le nouvel arrivant, un sourire affable mais sans équivoque sur le visage.


Bien sûr. Tisane ou verveine? Lequel tenez vous le mieux?


Puis elle alla à la rencontre de la dame

Bien le bonsoir gente dame, asseyez vous je vous en prie. Que désirez vous boire?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:38



Anne salua la Dame de la tête......


Ce que vous avez cela m'iras trés bien...sinon une petite biere...je ne pense pas que cela peu me faire mal dans mon état...Mais si vous avez besoin d aide dite le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:46

Des bouteilles dans chaque mains il remonta avec la patronne.

Difficile de suivre la jeune femme elle courait dans tous les sens, Al posa les bouteilles sur le plan de travail derrière le comptoir, puis il salua les invités déjà présents


Madame, Messire,

Enchanté.


Albert resta derrière le comptoir, attendant de voir si Mirwen avait encore besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 0:02

Attendant la réponse de ses invités, Mirwen fit signe à Albert d'aller s'assoir avec eux. Après tout, lui aussi était un invité ce soir.

Cependant, elle ne manqua pas de noter avec quelle force il l'avait extirpée de sous les fûts...



Pour des raisons de disponibilités de chacun, ce RP peut ne pas suivre l'écoulement du temps IRL. La "soirée" RP peut donc se prolonger demain y compris pour les fatigués (moi comprise^^) et les absents.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 0:26

Par un sourire le jeune homme répondit à l'invitation de Mirwen.

Sortit de derrière le comptoir, Albert cherchait sa petite soeur du regard se demandant ce qu'elle faisait, où elle était...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 14:33

Eléanore arriva à une heure tardive. La journée fut des plus longue et fatiguante et la jeune fille se languissait de se reposer dans un bon fauteuil.

Arrivant devant la porte de la taverne, elle y remarqua un parchemin accrocher bien en évidence. Posant sa main sur la poignet, elle lit silencieusement le mot. "Une pendaison de crémaillère, quelle bonne idée", pensa t-elle. Elle tourna la poignet et entra dans l’auberge.
Alors qu’elle passait le pas de la porte, elle sentit une douce chaleur l’envelopper lui faisant oublié sa fatigue.

Marchant vers la cheminée, elle remarqua plusieurs personnes qu’elle n’avait jamais rencontrer. Tournant la tête vers le comptoir, elle vit Mirwen courir dans tous les sens ainsi que son frère qui avait du mal à la suivre.

Bonsoir Dame Mirwen se retournant vers son frère, Albert, dit elle en souriant tout en donnant un petit signe de tête pour le saluer.

Elle fut amusée par cette petite scène puis Eléanore s’approcha des invités et salua timidement le petit groupe

Bonjour Messire, Madame. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 16:10

Ermeline était souffrante depuis le matin, elle s'était traînée à l'Hôtel de Ville pour assurer ses fonctions, elle n'avait qu'une hâte, être à ce soir et se coucher.

En rentrant, elle trouva le parchemin l'invitant à l'inauguration de la taverne de Mirwen.

Elle prit une potion et s'allongea un peu pour se reposer. Le sommeil l'envahit.

Elle se réveilla en sursaut, il était déjà tard. Pourvu qu'il fut encore temps. Elle passa sa cape et sortit.

Arrivée à la taverne, elle fut rassurée, la lumière brillait et elle entendait le bruit des conversations. Elle franchit le seuil.


Elle salua les personnes présentes et fronça les sourcils en voyant Dame Anne boire de la bière, pas du tout conseillé dans son état.


Ma chère Mirwen, s'il vous reste un peu de chouchen j'en prendrais bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 16:49

Accueillant 2 jolies dames en plus, Mirwen sortit autant que verres.


Du chouchenn? Bien sûr qu'il en reste, ne parlez pas de malheur!!


Et pour vous petite demoiselle? Une infusion?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 18:16

Oui, une tisane sera très bien pour moi
Elle rougit légèrement en disant cela car c'etait la seule a ne pas prendre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:01

Prenant son verre Ermeline dit à Mirwen:

Merci infiniment pour ce délicieux chouchenn, désolée d'être si tard.

Se tournant vers la jeune fille :

J'espère, Eléanore, que vous vous plaisez dans notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:36

Elle prit la tasse de tisane entre ses mains puis se retourna vers Ermeline
Oui, énormément et j'espère qu'un jour j'aurais suffisamment d'argent pour pouvoir m'acheter un petit lopin de terre.

Elle s'arreta pour prendre une gorgée de tisane puis demanda
Etes vous originaire de Reims ? Ou avez vous grandit dans une autre province ?
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:47

Albert fut soulager de voir sa soeur arrivée à la taverne. En temps normal il lui aurait posé quelques questions pour savoir pourquoi elle rentrait si tardivement. Le moment ne s'y prêtait pas, puis en regardant les traits tirés de son visage par la fatigue, il se dit que la jeune demoiselle avait dû travailler dur toute la journée.

Le garçon s'adressa à Mirwen avec un sourire


Pourriez vous, s'il vous plait me servir un verre de chouchen ?

Albert s'installa sur une chaise au comptoir
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:48

Ermeline écoutait Eléanore tout en dégustant son chouchenn:

Je suis sûre que vous avez la volonté qu'il faut pour atteindre votre but.

Je suis née aux environs de Paris mais mes vraies origines sont bretonnes. Les aléas de la vie m'ont amené à Reims et pour l'instant je ne le regrette pas même si ma terre d'origine me manque souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:53

dja fit son entrée en taverne,il alla s'asseoir a un endroit ou le calme regné un peu et attendant qu'on vienne prendre sa commande .
il meva sa tete vers le plafond et souffla un bon coup toute en restant dans le vague .
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 20:57

Ouvrant de grands yeux.

Du chouchenn? Albert, y auriez vous pris gout?! Vous, un Normand?? Mes ancètres vont se retourner dans leur tombe, pour sur!

Voyant arriver un homme qu'elle ne connaissait que de nom, elle s'approcha de lui.


Bonsoir messire, je me présente; je suis Mirwen, tavernière de cet établissement et votre hôtesse.
Puis je vous servir quelque breuvage,
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 21:05

[J'vous le dit, ici, j'me pète pas la tête a faire de gros poste Cool]

Squad arriva dans la taverne en refermant la porte derrière lui et fit un sourire surpris quant il vu les personnes dans la taverne. Il pris un place à l'entour de la table et regarda les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 EmptySam 9 Fév - 21:12

A peine le temps de parler à un arrivant que déjà le suivant passait la porte.

Reconnaissant le maire, Mirwen vint à sa rencontre;


Demat m'sieur le maire


Souhaitez vous boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la marée basse
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» [RP] Taverne de la rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser