Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] La cathédrale de Reims

Aller en bas 
+35
Talleyrand
julie13
mazarel
Ambroisie
matteo
hå kan
fineasse
Blancos
morgane
leane
Meganilo
Lomax
Angel
peredunod
Rodrigue
Kheysa
Ermeline
Eléanore
Jacques
artesienne
Frère Olivier
Albert
Kyann
Matuzalus
Marcelus de Molay
Anne
Kut de Montmorency
Squad
dja54
marcia
Ysabau
alex.morel@hotmail.fr
alicia
Kenedor
André_de_Mortecouille
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysabau

Ysabau


Féminin Nombre de messages : 32
Ville : Reims
Voie : Justice
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 12:43

Ysabau hocha la tête en écoutant le curé.

- Bien mon père, attendons de voir ce qu'il en est.

Entendant un jeune homme qui appelait le curé, elle salua celui-ci.

- Je vais vous laisser mon père ... il me semble que l'on vous appelle.

Elle quitta tranquillement la cathédrale, observant les gens de-ci de-là et s'en repartit se promener dans les rues de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:06

Je saluais la comtesse.

- Bonne journée à vous, que le prophète vous garde.

Puis un murmure se fit entendre, un chuchotement à peine audible, pourtant cela semblait être une voix familière. Une voix que je n'avais pas entendu depuis longtemps.
Je me tournais et vis... messire Dja. Je me dirigeai vers lui à grandes foulées.


-Dja ! Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 1:03

dja54 vit son ami andré se présenter devant lui ,dja54 le pris dans ses bras

bien mon ami,je vais bien et toi?
tu en a fait du chemin depuis ?
sa me fait plaisir de te voir tu sais,dis moi tu es super dans ton costume de moine dis moi,il faudrais trinquer a la santé de notre bon veille ami louis 6 legros pour feter sa ?

dja54 rigola car c'etait sa phrase fétiche quand il ripaillé,et que l'alcool coulé a flot

dis mon ami tu c'est pas mais je me présente aux élection pour paris pour devenir maire,et un curé nous manque a paris .
c'est pourquoi je viens prendre conseille aupres de toi ainsi que ton soutien .




Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:43

- Je vais bien, je te remercie.
Et bien les élections ont bien tourné pour toi il me semble !


Je souriais.

- Par contre pour le curé c'est une grande question. La religion n'attire plus autant qu'auparavant. C'est bien triste. D'ailleurs, la religion a besoin d'un nettoyage complet ces temps-ci. C'est du gros n'importe quoi.
D'ailleurs, la messe va bientôt commencer, tu y assistes j'espère ?


[Pardon pour le retard Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Squad

Squad


Masculin Nombre de messages : 316
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:41

[HRP; Mais te voilà André! Où était-tu?]
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 16:56

Kut arriva en la cathédrale de Reims et pénétra dans celle ci par la grande porte de chêne. Elle se dirigea vers André et lui sourit.

Bonjour André, nous nous sommes rencontrez lors de nostre discussion sur le platonisme. Je suis venu à Reims pour discutez un peu de cela et pour vous voir montrer la voie du Seigneur aux païens car à Paris notre curé est encore inconnu bien que je me soit présentez pour être curée de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:07

[HRP : Sous le soleil sunny ]

Une jeune voix familière retentit derrière moi.
Je me retournais et vis dame Knut, le port noble et fier.


- Et bien ! Quelle heureuse surprise ! Je suis à votre disposition, et l'office va bientôt commencer. Rien de tel comme entrée en matière !
De plus, j'en suis certain, vous serez curée à Paris. Certain, oui certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 5 Jan - 16:22

Kut souria et répondit.

Je vais de ce pas suivre l'office.
Suivons le chemin de Platon.
Nous ne pouvons être sûr de cela.


Après avoir discuter quelques peu avec André, Kut partit s'assoir sur les premiers banc.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 16:17

Depuis sont arrivée sur Reims, elle n'avait pas eue les temps de se receuillir...

Elle entra dans la cathédrale...
Anne se dirige vers un coin isoler et se met a genou...
Elle pris pour les âmes de ceux qui sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 20:55

Dja fit son entrée dans la grande cathédrale de reims,il etait claire que ce n'était pas celle de paris mais la convivialité et la proximité des fideles y prédominer c'etait une certitude pour lui .
il s'avanca le pas tranquille et voulu tester l'acoustyque de cette belle cathédrale alors il poussa un alléluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


alléluiaaaaa .


étonner du resultat,il se disa que quelques chants de fideles pouvait rendre l'endroit encore plus magique .
Dja continua son chemin appreinta le long couloir ou de chaque coté se ytrouver les bancs.
il monta deux marche et arriva a l'otel,puis continua au bout sur sa gauche pour aller en saint christie afin de pouvoir officier dans une tenue plus convenable .
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 21:17

DJA s'etant vetu d'une grande robe pour lire la messe il vu bien que sa se bousculer pas aux portillon de son église
et sur le ton de l'humour il cria dans l'eglise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



pardonne les seigneur maudit celui qui a inventer la bière



Dja alla alors s'installer a un banc comme un fidele et entama une prière
il croisa ses deux mains et baissa sa tete et murmura sa priere a voix basse
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 9 Fév - 22:16

comme a son habitude Marcelus preux chevalier dévoué a son roi entra dans l'eglise alla directement devant la vierge Marie et commenca sa prière en l'honneur des trop nombreuses personnes qu'il avait croisé et qui ne sont plus ici maintenand mais dont les visages hante ses nuits.
Puis comme à son accutumé alluma un cierge pour son roi et sa reine
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:29

Comme chaques dimanche, Marcelus avant d'aller chasser alla déposer un cierge pour que son Dieu donne la protection, le courage et la réussite à tout ses braves gens qui chauqes prenne des risques pour assurer la subsitance d'autrui.
Avant de repartir, il ne pu s'empecher de remarquer un symbole de l'odre des templiers sur l'un des murs de l'église, c'est alors que ses souvenirs refirent surface et c'est avec le coeur serré et les larmes aux yeux qu'il sortit la tete basse et les idées ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:02

Le ville était particulièrement calme ce matin. Marcelus durant ca deuxième ronde decida d'entrer dans la cathédrale.
Cela faisiat longtemps qu'ilm ne s'etait pas confesser mais, il ne le pouvais point car L'homme d'église avait fuit sur Paris.
alors il alla prier devant la statue entouré d'offrande de St Christophe. Le sain préféré du Roy qui l'avait nommé il y a si longtemps Chevalier et qui depuis il n'avait pas pu se resoudre à casser son sermon d'allégeance et ce malgré la succession de François II et de maintenand Charles IX qui il faut l'avouer avait l'air de lui rappeler sur certainne descision son regretté père.
Marcelus voulait se recueillir car il avait eu des mots fort envers Dame Mirwen. Cette dernière jouant avec sa réputation il avait vu rouge. Heureusement, depuis longtemps il s'était assagit ce qui lui avait évité de commettre un acte dont il aurait regretté les conséquences. d'un seul coup il s'etait revu à Calais ou contre les Anglais lui et ses amis s'étaient alloué à de nombreuses formes de cruautés et de violences et cela pas toujours contre des militaires.
Ce temps passé à l'église lui faisait du bien, il retrouvait petit à petit une forme de sérénité. MAis le temps passait, il lui fallati retourner à la protection de la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:51

Marcelus avant de partir pour retrouver le sir Uriel, est venu poser un cierge pour que sa mission se finisse du mieu possible.
Cependant il ne pouvais pas se résourdre à oublier l'idée qu'il n'allait pas faire une promenade de santé et au fond de lui mêem avait guère espoir de retrouver ce seigneur en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Matuzalus




Masculin Nombre de messages : 12
Ville : Bisounours
Royaume : Arc-en-ciel
Date d'inscription : 16/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 5:06

seigneur bénissez Squad mon meilleur ami, bénnissez aussi Marcelus mon grand Amour et aussi toute ma famille : papa - Agius ; maman - Mirven ; grand frère -Meganilo ; petite soeur - Ambroisie.

Merci seigneur amen
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 4:09

recherchant un homme d'église Marcelus alla directement à la cathédrale pour demander cela.
Malheureusement personne ne repondait à son appel cela faisiat plusieurs semaines que le lieu n'était pas investit par un messager de dieu.
Il alla cependant comme à son habitude déposer un cierge aupres la sainte vierge MAri et pria pour 'avenir de DAme Anne et de son enfant. Qu'il puisse sans oublier le chagrin le dépasser et en être que plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 21:56

Ayant appris la nomination d'un nouveau curé , MArcelus alla tres rapidement vers ce lieu de culte.
Il enta et scruta dans son ensemble cette belle batisse.
Ne voyant personne, il decida de s'installer et de prier, en attendant de rencontrer quelqu'un dans ces lieux, en espérant tomber rapidement sur le nouveau curé de reims
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 7:32

Sachant qu'un homme d'eglise etait venu au chevet du disparu, Marcelus pu se lever et repartir vers sa demeure.
Certes il allait rentrer seul mais il était hereux que ses prière avait commencé à porter ses fruits. En effet, maintenad les derniers sacrements pourront être prodigués.
iil sorti la tete la tete , se dirigea vers chez lui pour se reposer un peu car demain il partais en foret pour se detendre l'esprit et raporté des victuailles pour son garde manger.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 13:02

Kyann entra dans la cathédrale et fut frappée par le calme régnant à l'intérieur. Le silence avait quelque chose d'irréel. Subjuguée, elle admira les magnifiques vitraux. Emerveillée, elle faillit oublier ce pour quoi elle était venue. Elle alla s'installer sur un des bancs du fond. Elle se recueillit un long moment pensant à tout ce qu'elle avait vécu sur les routes et remerciant le ciel d'avoir diriger ses pas vers Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:41

Le curé officiel semblait avoir déserté la ville, pourtant il fallait bien faire une cérémonie, même très rapide, pour pouvoir enterrer dame Mirwen. Albert s'était chargé de rencontrer le fossoyeur pour que l'emplacement au cimetière soit prêt... La tâche la plus dure était de trouver un prêtre pour réciter quelques prières pour accompagner la jeune femme dans l'au-delà. Fort heureusement pour lui, le village de Vertus était doté d'un monastère et le père Abbé Frère Olivier avait bien accepté de faire une courte cérémonie. Albert avait parfaitement compris qu'avec son âge avancé, il serait bien difficile de tenir debout pendant des heures à faire une vraie cérémonie.

Livrée à elle même la cathédrale ne voyait plus que quelques fidèles qui passaient pour certains chaque jours, d'autres un peu moins régulièrement. Les dernières pluies incitaient plutôt les Rémois à rester chez eux au pied de la cheminée plutôt que de montrer leur nez dehors... C'était comme ci tout tournait au ralenti ces derniers temps, Albert espérait qu'avec les beaux jours, il pourrait voir cette ville revivre.

Le jour où Albert avait prévu la cérémonie, il faisait plutôt gris mais par chance la pluie ne s'abattait pas sur la ville. Depuis la veille en fin d'après midi, le père Abbé était logé dans le presbytère, Albert lui avait fait porter le nécessaire, de quoi manger, se réchauffer...

En milieu de matinée, il arriva à la Cathédrale fin prêt à enterrer la jeune femme. Le jeune Duc aida le père Abbé à préparer l'office, ils attendirent l'heure venue pour débuter la brêve cérémonie directement au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Frère Olivier

Frère Olivier


Nombre de messages : 4
Ville : Vertus
Date d'inscription : 29/03/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 29 Mar - 15:13

[Au cimetière]

Le vieil homme marchait avec un grand bâton de bois qu'il ne quittait jamais. Le Père Abbé n'avait pas un physique avantageux ce qui avait poussé ces parents à l'abandonner dans un monastère. Il était petit avec un nez disproportionné et une verrue sur la narine gauche. Avec l'âge le pauvre homme était devenu aigri et ronchon. Il avait accepté de venir ici juste parce qu'il était parvenu à obtenir du Duc une bonne petite bourse.

Bon on fait çâ râpidement. Je dôis rentrer môi.

Frère Olivier regarda le jeune Duc d'un regard pénétrant.

Vous âvez l'esprit bien troublé mon pôvre enfant !!!

Il frappa son bâton au sol de trois coups

Aller donc sônner les clôches pour annoncer que la cérémonie vâ commencer. Vous n'êtes pas empôté tout de même !!!

Le Père Abbé s'avança près du cercueil où reposait la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 29 Mar - 15:24

Anne les avaient suivit de loin...elle savait Albert trés proche de mirwen...
Anne préfera rester a l'écart pour son receuillement..
Des larmes lui brouillait la vue...
Encore un parti...

Elle serrait sa cape contre elle...regardant le cerceuil ou Mirwen reposait désormait...
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 29 Mar - 15:54

Albert regarda le père Abbé, heureusement que le Duc avait un profond respect pour la religion et qu'il avait beaucoup d'admiration notamment envers les frères. Eux qui accédaient à la culture alors qu'ils n'avaient pas réellement de moyens, eux qui faisaient preuve d'une si grande générosité envers leur prochain...

Le jeune homme ne releva la remarque du frère concernant son esprit soit disant troublé... il ne pouvait pas nier que ces derniers temps tout était confus, la mort de Mirwen, sa soeur qu'il voyait moins, cette personne qui ne cessait d'hanter ces pensées... Albert sonna les cloches comme il se devait pour une cérémonie d'enterrement.

Ensuite le Duc revient vers le cimetière, il aperçu Dame Anne qui s'était isolée à une certaine distance du cercueil. Il eut à cet instant une pensée pour elle, elle qui subissait tant de pertes ces derniers temps... Le jeune homme resta silencieux mains jointes dans le dos près du Père Abbé attendant que celui-ci début la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 EmptySam 29 Mar - 16:14

Approche du cimetière pour dire un dernier en voir a dame mirwen prier pour elle, c’était quand bien triste de mourir si jeune regarde messire Albert qui était bien triste vue dame Anne se rapprocha d’elle pour quelle ce sans moins seul et attend que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cathédrale de Reims
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Place publique de Reims
» Cadastre de Reims
» [RP] Dans les rues de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser