Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] La cathédrale de Reims

Aller en bas 
+35
Talleyrand
julie13
mazarel
Ambroisie
matteo
hå kan
fineasse
Blancos
morgane
leane
Meganilo
Lomax
Angel
peredunod
Rodrigue
Kheysa
Ermeline
Eléanore
Jacques
artesienne
Frère Olivier
Albert
Kyann
Matuzalus
Marcelus de Molay
Anne
Kut de Montmorency
Squad
dja54
marcia
Ysabau
alex.morel@hotmail.fr
alicia
Kenedor
André_de_Mortecouille
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMer 25 Juin - 15:13

pendant que le Chevalier méditait il vit un homme d'église s'approcher de lui.
L'homme lui murmurra à son oreille:

"messir, désolé de vous déranger mais il me smeble que je dois vous prévenir que le sir Megalino avait rejoint un monde nouveau. Son coeur se serai arreté de battre totu seul. Dieu avait surement besoin de lui à ses cotés.Il n'es plut. Paix à son âme, ses derniers sacrement on eu lieu à Vertus"

L'homme partis. Encore une fois Marcelus perdait un ami. Il dit une prière pour cet être qui lui était cher. Puis, il se leva, sortit de la cathédrale et se diraigea vers l'auberge ou son cheval l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptySam 9 Aoû - 5:44

Il faisait relativement beau en ce matin, mais un temps bien lourd. Après son tour journalier aux portes de la ville avant de rentrer à la mairie, la jeune Kheysa se rendit à la cathédrale de Reims. Elle avait vêtue une robe plus claire qu'à son habitude laissant les toilettes sombre du deuil qu'elle portait pour sa défunte mère. Le temps était venu pour elle de porter des couleurs plus éclatantes pour son jeune age, c'était en tout cas son avis. Bien qu'elle ai fait la moue en regardant ses robes dans la grande malle qui renfermait tout ce qu'elle possédait; elle avait finit par choisir une tenue de couleur beige et ses longs cheveux roux tressés tombaient sur une de ses épaules attachés par un ruban assorti à sa robe.

La cathédrale demeurait déserte, Kheysa s'avança doucement sur le parvis et se signa. Ses yeux couleurs émeraudes allaient et venaient, observant tout ce qui se passait autour d'elle. L'odeur particulière de la cire qui brule parvint à elle, des cierges brulaient.

Quelques fidèles croyants surement. Pensa t'elle.

Le poste de curé n'attirait pas grand monde aucune messe n'était célébrée, malgré le divers courriers, personne ne semblait vouloir occuper ce poste. Un peu le moral en berne, elle se faufila sur un banc, s'assit et commença à prier.

Les minutes s'étaient écoulées doucement, Kheysa se releva du banc. Elle lissa sa robe d'un revers de main et sortit de la cathédrale où le silence régnait depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyDim 17 Aoû - 23:21

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Img-215203tp9gh

« Au bon peuple de France et à ses grands hommes,

L’église sort d’une passe fort mauvaise qui lui valu le statut d’inexistante et d’inopérante. Ce déplorable statut fit tomber la France dans un semi hétérodoxie, laissant aux hérétiques le loisir d’afficher leurs infâmes idées aux yeux de tous et d’honnir la nation et la sainte église.

Ces ce temps la que nous souhaitons abolir ! En relançant plus forte qu’avant l’église de notre Seigneur Jésus Christ et de son Père, le très haut. Jésus posa la première pierre, mais seul, il n’aurait pu bâtir une église. C’est pour cela que nous demandons votre adjuvat et avons créé au saint siège de Paris, un comité de réflexion apostolique dont le but sera de donné une base stable a l’église.

Toute personnes motivées à rejoindre ca groupe est prié de sa rendre au siège pontifical de Paris et de se présenter a l’entré.

Nous rappelons aussi que l’église pour vivre a besoin d’une hiérarchie et que nous cherchons par conséquent des personnes intéressées par les postes de cardinaux, évêques, archevêques, prêtres et gardes pontifes de l’ordre de Malte.


Charles Maurice de Talleyrand Périgord plus communément appelée Talleyrand au nom du Saint Père. »
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMar 19 Aoû - 18:20

Il a trouvé au moins la Cathédrale, ne peut pas la manquer car visible de loin par toutes les routes qui accédent à Reims, il dépose son affichette sur le panneau des annonces écclésiales.

Citation :
Aux fidèles de l'Eglise et autres habitants de Reims,

Par la grâce de Dieu et les instances de l'Eglise, j'ai l'honneur de vous annoncer ma nomination à la charge de la cure de cette paroisse à compter de ce jour et jusqu'à dispositions contraires.

Révérend Lambert des Traits


Puis se mit à nouveau en quête du presbytére.


Dernière édition par Lambert des Traits le Sam 23 Aoû - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû - 23:00

Citation :
« Nous, Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Cardinal Tybaldiste annonçons que, et ce au nom de la Sainte église Tybaldiste et du Saint Père:

Nous reconnaissons Sa grandeur Lomax comme légitime comte de Paris et que nous l’invitons à discuter avec nous au siège parisien de la Sainte Eglise.

Nous reconnaissons Sa grâce Kheysa comme légitime duchesse de Champagne et que nous l’invitons aussi à discuter avec nous au siège parisien de la sainte église.

Nous ajoutons par la présente la description du gouvernement de l’église hors sa Sainteté le pape.

Son éminence Thoma est nommée à l’unanimité cardinal camerlingue.

Son éminence Brian est nommé cardinal connétable.

Son éminence Talleyrand est nommé Cardinal électeur.

Monseigneur Huon est nommé archevêque de Champagne

Monseigneur Lambert, dit des Traits, est nomme évêque de Reims et qu’il a pour mission d’adjuver l’archevêque de Champagne, ainsi que curé de Reims.

Nous ajoutons que d’autres nominations suivront et que pour la bonne tenue de l’église celle-ci étaient indispensables.

Au nom du Très Saint Père »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyVen 22 Aoû - 18:21

En ce vingt-troisième jour d'août

Elisabeth descendit du coche, cette odeur de cuir, de chemin et de cheval la rendait malade le tout soulignait par les nids de poules. Malgré tout au vu de son rang jamais elle ne pourrait se permettre de chevaucher.
Ainsi donc son pied toucha le pavé humide et se vit suivit d’un second, ses yeux claires se posèrent sur la cathédrale, ses gardes la regarderent faire. Elle etait lasse de ces deux piquets qui s’énervaient à chaque fois qu’elle se tentait à sortir d’un pouce du protocole.

De facto elle leur fit un signe de rester en retrait ne voulant pas que des hommes épées à la garde penètre en la maison de Dieu.


Restez la je vous prie, je ne risque rien d’autre que de recevoir de l’eau bénite.

L’un des deux voulut protester mais elle leva la main pour le faire taire d’office, si elle ne pouvait meme pas prier en paix. Haussement d’épaule, elle poursuit, sa robe glisse de marche en marche, et une fois sur le parvis elle effectue une légère genuflexion. Arrivée dans la nef elle se signe avec de l’eau benite puisée au benitier, puis s’agenoue de nouveau, dans un geste gracieux.

La soeur du regent passa entre les travées et rejoint un bas coté qui disposait d’une petite chapelle discrete, elle preferait cela. Ainsi elle se mit en prostration pour prier longuement.


Dernière édition par Elisabeth de Vergy le Sam 23 Aoû - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptySam 23 Aoû - 10:37

Compte tenu de l'apostasie ambiante, le Père Lambert ne pu que remarquer la pieuse attitude de la nouvelle venue.

De toute évidence il s'agit d'une Dame de noble souche, ne voulant pas troubler sa prière, il attend qu'elle ait fini et s'adresse éventuellement à lui si elle en éprouve le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptySam 23 Aoû - 16:01

En ce vingt-troisième jour d'août

Elisabeth entendit des bruits de pas, sa main se glissa sur sa jambe caressant la petite dague que sa jarretière retenait collée contre sa cuisse gauche. Lorsque dans le reflet d’une statue en fer elle vit l’habit d’un homme d’église, elle respira de nouveau correctement.
Jehan lui avait dit de faire fort attention et de se méfier des hommes, Ela le savait mais elle avait aussi besoin d’un minimum de liberté.
Elle se signa devant la statue de votive et se releva, remis les plis de sa robe en place vérifia sa mise, sa chevelure, et fit volte face. Un brun se tenait au loin, elle se décida a aller le saluer.

Une fois à sa porte, elle fit une légère inclination du buste.


Le Bonjour à vous, je suis Elisabeth De Vergy, sœur cadette de vostre Regent, enchantée.

Son sourire enjôleur vint ponctuer cette phrase, d’un coup d’œil avisée elle vit ses hommes posté a l’entrée de la Cathédrale, leurs silhouettes se découpant dans la lumière pénétrant par la porte est.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyDim 24 Aoû - 0:40

Lambert ne s’était pas trompé sur la condition de la pieuse personne entrée dans sa cathédrale, il se sent très honoré qu’une Dame de la famille royale vienne y prier.

- Vous êtes la bienvenue en ce lieu saint, mon enfant, je suis le curé de cette paroisse comme vous pouvez le voir, Révérend Lambert des Traits, et si vous avez quelque besoin d’ordre spirituel je suis à votre disposition, mais je suppose que vous ne faites que passer dans notre bonne ville de Reims ?

Bien sur la présence discrète des gardes du corps ne lui a pas échappée, mais il feint de ne les voir pour ne pas indisposer la Princesse de Vergy.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyDim 24 Aoû - 15:30

Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à l'office de la paroisse saint Ingame :

Voici ma première "messe tybaldique" avec une proposition de "credo" et le signe de la croix de Tybald.


Au nom du Père immatériel et des quatres élèments , Ainsi soit il !



Le Prophète Thibald inspire votre esprit.



Lecture du livre des proverbes


“Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies et deviens sage.
Elle n’a ni capitaine, ni officier, elle prépare en été sa nourriture et amasse pendant la moisson de quoi manger.”

Homélie

Vous ne ferez pas toujours partie de la population active, vos années de
“productivité” sont limitées. Beaucoup de croyants pensent que parler d’argent n’est pas une bonne chose car c’est “charnel”, aussi finissent-ils leur vie, pris au piège de la pauvreté et abusés spirituellement. Le vieil âge et la perte de revenus entraînent des factures médicales auxquelles ils ne peuvent faire face. Et les enfants qui s’en sortent eux-mêmes difficilement peuvent encore moins prendre soin de leur parents âgés. La pauvreté est une prison silencieuse qui ne nécessite ni murs ni chaînes et qui nous enferme dans un cercle vicieux sans options ni espoir. Le prophète a dit : “L’homme de bien transmet à des petits-fils un héritage”

Ne laissez personne vous convaincre que posséder de l’argent importune Dieu !

Par contre, ce qui l’importune, c’est quand l’argent vous possède. Il est la
source, le pourvoyeur et Il s’attend à ce que vous en deveniez un aussi. Ecoutez bien ceci : Dieu peut et veut bénir vos plans mais Il ne le fera que si vous en avez un ! Une maladie, un accident peuvent vous faire
perdre tout ce que vous possédez. Bien des événements dans la vie
peuvent en changer le cours. Cela ne veut pas dire que vous devriez cesser d’investir, de planifier votre avenir ou de travailler dur, cela veut simplement dire que, tout en faisant ce que demande la sagesse, vous devez faire confiance à Dieu.

Il est toujours votre source votre protecteur, votre soutien, Celui qui pourvoit à tous vos besoins, vous donnant même les idées créatives et productives sur lesquelles vous devrez bâtir.


Redisons tous ensemble notre foi :

Je crois en Dieu le Père immatériel Créateur de la matière
Je crois les quatre élèments créés par Dieu Terre, eau, air et feu
Je crois que Tybald est le Prophète qui nous révèle l’Amour du Père Immatériel
Je crois que la Parole du Prophète est la vérité universelle
Je crois la Sainte Eglise Tybaldique
Je crois au pardon de mes fautes
Je crois à la résurrection des morts
Je crois la vie éternelle

Marquons nous du signe que le Prophète Tybald nous a enseigné :

Au nom du Créateur Immatériel (l’assemblée lève la main droite)

Terra (main sur le front)
Fuega (main sur le nombril)
Aera (main sur l’épaule gauche)
Et Hydra (main sur l’épaule droite)


Que la paix de Dieu soit toujours avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyLun 25 Aoû - 0:45

En ce jour du vingt troisième jour d'août


Elisabeth s’inclina.

Je vous remercie de vostre gentillesse Monseigneur je n’en espérais pas moins d’un homme d’église. Mais vous avez raison je m’enjoins de rejoindre mon cher frère nostre Régent Jehan de Vergy. Sortant du couvent ou je fus élève, il me faut m’enquérir de lui et vivre a ses cotés.

Un large sourire vint éclairer le visage d’albâtre de la jolie blonde, elle aimait cette idée de rejoindre son ainé, de revoir le membre de sa famille qui était si cher a son cœur.
Un bruit d’épée résonna dans l’église, façon si peu délicate de lui dire qu’elle devait se hâter, regard noir en direction e la porte est.


Pardonnez moi, mais je dois me retirer, je vous remercie de vostre amabilité et vostre chapelle latérale est très jolie…

Ela se pressa et s’inclina devant l’homme d’église a la bure claire.

Merci encore, et que Dieu vous protège

bruit de pas pressée et tournoiement de tissu orangé la suive lorsqu’elle accoure en dehors de la cathédrale. Des demain matin elle partirait pour le Louvres et sa nouvelle vie, malles et voyage étaient à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptySam 30 Aoû - 14:01

(hrp je serai absent jusqu'à demain soir, je vous affiche la messe dominicale en avance)

Au nom du Père immatériel et des quatres élèments , Ainsi soit il !

Le Prophète Thibald inspire votre esprit.

Lecture du Livre des Psaumes :

Ecoutez : “Le soir arrivent les pleurs, et le matin l'allégresse”.

Pour aller de là où vous êtes à présent, jusqu’à l’endroit que vous désirez atteindre, vous devez être prêt à accepter des temps d’attente. Il est difficile parfois d’abandonner ce qui vous est familier et de rester là, les mains vides, à attendre que Dieu vous les remplisse ! Et ce, particulièrement dans les trois domaines suivants :

1. Les sentiments. Lorsque vous avez été blessé, meurtri, vous en arrivez parfois à vous complaire dans des sentiments de colère et de rancune. Lorsque vous déciderez enfin d’y faire face et de les abandonner, vous vous sentirez
vidé, désorienté pour un temps : c’est normal, la douleur va aller s’atténuant et vous trouverez enfin la paix que le fait même de pardonner procurera. Tenez bon car la douleur disparaîtra finalement !

2. Les relations avec les autres. Lorsque vous rompez avec quelqu’un (même si c’était une mauvaise relation) un sentiment de peur peut s’installer en vous parce que vous devez apprendre à vivre avec l’impression d’avoir tout perdu. Ne vous précipitez surtout pas dans une autre relation, alors que vous y êtes mal
préparé. Attendez. Parlez à Dieu. Ce temps vous est nécessaire pour guérir et pour pouvoir faire ensuite de meilleurs choix.

3. Le travail, le logement, etc. Vous avez quitté l’ancien, sans être sûr de pouvoir affronter le nouveau. Mais en attendant, vous devez tenir ferme et être confiant que Dieu sait parfaitement ce qu’Il fait.


Redisons tous ensemble notre foi :

Je crois en Dieu le Père immatériel Créateur de la matière
Je crois les quatre élèments créés par Dieu Terre, eau, air et feu
Je crois que Tybald est le Prophète qui nous révèle l’Amour du Père Immatériel
Je crois que la Parole du Prophète est la vérité universelle
Je crois la Sainte Eglise Tybaldique
Je crois au pardon de mes fautes
Je crois à la résurrection des morts
Je crois la vie éternelle

Marquons nous du signe que le Prophète Tybald nous a enseigné :

Au nom du Créateur Immatériel (l’assemblée lève la main droite)

Terra (main sur le front)
Fuega (main sur le nombril)
Aera (main sur l’épaule gauche)
Et Hydra (main sur l’épaule droite)

Que la paix de Dieu soit toujours avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 19:18

Pour ceux qui n'auraient pu assister à la messe dominicale en la paroisse Saint Ingame de Reims voici le texte de l'homélie :

Les voleurs de paix !

“... vivez chaque jour en son temps.”

Je connais deux voleurs qui ne rêvent que de vous voler la paix à laquelle vous aspirez sans cesse : le premier s’appelle Hier et l’autre Demain ! il est écrit :
“Ne vous préoccupez pas du lendemain...” parce qu’Il savait que vous aviez assez de problèmes à vous occuper d’aujourd’hui ! Dieu ne vous accordera pas la grâce nécessaire pour faire face aux problèmes de demain avant l’aube de demain !
Souffrez-vous parfois des attaques de ce virus dangereux “et si...?” Et si ce médicament ne me guérissait pas ? Et si la Bourse s’écroulait ? Et si je perdais mon emploi ? Et si... ? Et si... ? Attention, vous êtes à deux doigts de vous faire du souci !

L’autre voleur nous fait vivre dans les regrets du passé. Tout le monde fait des erreurs, même ceux que nous admirons et que nous considérons comme quasi-infaillibles ! Rappelez-vous ces mots : “Chaque homme doit porter son propre fardeau”. Nous portons tous une corbeille pleine d’erreurs et de défaites embarrassantes. Nous avons tous prononcé des phrases que nous avons regrettées, agi de manière que nous souhaiterions oublier. Que pouvons-nous faire ? Faire confiance à Dieu : Lui seul est capable de revenir dans notre passé et remettre en ordre le désordre que nous avons laissé ! Il peut nous aider à effacer notre ardoise. Si vous avez dit à quelqu’un quelque chose que vous regrettez maintenant, au lieu de vous en mordre les doigts, demandez au Seigneur de faire comprendre à cette autre personne que vous n’aviez pas l’intention de lui faire de mal, même si vos lèvres ont agi de manière insensée ! Faites-Lui confiance pour agir en votre faveur dans son coeur. Ainsi vous ne passerez pas les semaines suivantes à vous morfondre dans votre coin ou à éviter la rencontre de cette personne ! Dieu n’est pas le puissant “J’étais” ou le puissant “Je serai” mais le Tout-Puissant “JE SUIS”.

Vivez pleinement la journée d’aujourd’hui, en appréciant Sa bonté.

Que la paix de Dieu soit toujours avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 21:16

Merci de votre message Père Lambert ! Je ne sais si votre sermon a pu être lu dimanche dernier... Je n'en jurerai point mais je ne l'ai point lu en ces termes ! J'ai pu lire vos déboires judiciaires et vous m'en voyez désolée ! En espérant que la foi vous apportera soutien dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMar 23 Sep - 22:19

Tristan avait assisté à la messe ou il n’y avait pas beaucoup de monde malheureusement,
Il avait écouté les paroles du père Lambert des Traits, après il pria un peu en silence et alla le voir


Bonjour mon père, J’ai beaucoup apprécié la messe, Dommage qu’il n’y ai pas plus de fideles pour entendre vos paroles qu’on a tendance à oublier
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 9:39

tifa81 a écrit:
Merci de votre message Père Lambert ! Je ne sais si votre sermon a pu être lu dimanche dernier... Je n'en jurerai point mais je ne l'ai point lu en ces termes ! J'ai pu lire vos déboires judiciaires et vous m'en voyez désolée ! En espérant que la foi vous apportera soutien dans ces moments difficiles.

Lambert est trés heureux des marques de sympathie de ses paroissiens. c'est avec plaisir qu'il les accueille et converse aec eux en la cathédrale :

-Ma chère enfant, j'ai confiance en notre Père et je suis également persuadé qu'il ne s'agit que d'un malentendu dont le Régent et notre bonne Dame Kheysa prendront vite conscience, sinon et bien la volonté du Père s'accomplira de toute manière, un serviteur du Tout Puissant est préparé aux épreuves justes comme injustes.

(hrp oui il semble qu'il y ait un décalage d'une journée IG, je laisserai delui ci pour dimanche prochain et le suivant je l'afficherai vendredi pour être sur qu'il sorte dimanche)
Revenir en haut Aller en bas
Lambert des Traits

Lambert des Traits


Masculin Nombre de messages : 45
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 EmptyMer 24 Sep - 9:46

Tristan a écrit:
Tristan avait assisté à la messe ou il n’y avait pas beaucoup de monde malheureusement,
Il avait écouté les paroles du père Lambert des Traits, après il pria un peu en silence et alla le voir


Bonjour mon père, J’ai beaucoup apprécié la messe, Dommage qu’il n’y ai pas plus de fideles pour entendre vos paroles qu’on a tendance à oublier

Aprés avoir remercié Tifa de sa gentillesse il se tourne vers Tristan venu aussi le saluer aprés l'office.

- Bonjour mon fils, vous avez raison il y a encore beaucoup de fidèles qui s'ignorent, répond il en riant, ainsi vous avez apprécié mon homélie, et bien j'espère que vous lutterez contre la facheuse tendance.
il serre volontiers la main tendue du jeune homme et ajoute :

- Et la semaine prochaine venez donc en compagnie de la charmante demoiselle qui semble tant vous plaire, et si vous voulez venez donc me rendre visite au presbytère, j'ai un bon petit vin en réserve qui ne demande qu'à être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cathédrale de Reims
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Place publique de Reims
» Cadastre de Reims
» [RP] Dans les rues de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser