Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] La cathédrale de Reims

Aller en bas 
+35
Talleyrand
julie13
mazarel
Ambroisie
matteo
hå kan
fineasse
Blancos
morgane
leane
Meganilo
Lomax
Angel
peredunod
Rodrigue
Kheysa
Ermeline
Eléanore
Jacques
artesienne
Frère Olivier
Albert
Kyann
Matuzalus
Marcelus de Molay
Anne
Kut de Montmorency
Squad
dja54
marcia
Ysabau
alex.morel@hotmail.fr
alicia
Kenedor
André_de_Mortecouille
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 5 Déc - 23:01

Les lourdes cloches de la cathédrale sonnèrent dans l'air froid de cet hiver 1560.

[RP] La cathédrale de Reims Reimsmz5.th

Les fidèles entraient déjà pour assister à la messe, dans l'imposante cathédrale de Reims.
J'étais un peu anxieux, comme tout curé prêt à faire son premier sermont, en voyant la foule des badauds s'installer dans les divers bancs installés dans la nef, et qui ne se gênait pas de montrer leur envie de voir le nouveau clerc qui officiera. Je levais le regard au ciel, me remémorant les divines paroles...


[....Mis en Annonce par Thibaud di Medici, Pape....]
Revenir en haut Aller en bas
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 5 Déc - 23:12

Kenedor était bon chrétien. Il croyait à la résurrection du Christ et au bienfaits de Dieu.

Il prenait donc chaque jour un temps pour aller à la messe, malgré ses dures études, qui touchaient enfin à leur fin.

Il prit place sur un banc, et attendit le début de la messe. Il était assis dans les premiers rangs, étant un personnage plus important que la majorité des gueux de Reims, et étant surtout arrivé en avance.

Il entendit dire qu'il y avait un nouveau curé à Reims. Pour Kenedor, cela ne faisait aucune différence, la foie était la foie, la religion était la religion, quelque soit le curé.

Il attendit donc le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
alicia

alicia


Féminin Nombre de messages : 4
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 5 Déc - 23:21

Alicia entra pour la première fois dans la cathédrale car son ami d'enfance allait y dire la messe.
Elle fut émerveillée par un si bel édifice.
Elle s'avança et alla s' assoir au premier rang car elle savait André un peu angoissé et comptait bien le soutenir du regard mais elle savait qu'il n'aurait aucune difficulté ce soir.
Elle salua Kenedor au passage et s'assied en attendant le début de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 5 Déc - 23:36

Je pris une profonde inspiration avant de commencer.

- Mes très chers fidèles, bienvenue dans la cathédrale de Reims et dans la Sainte Eglise Platonicienne.
Partout, en ces jours sombres, des hérétiques viennent mettre à mal votre foy et c'est pourtant dans ces moments que nous nous devons nous unir, chanter en coeur la vrai Parole, la Parole de nos deux prophètes Platon et Christos. Ces deux sage nous en enseigner la vrai Voie, la Voie de la sagesse et de l'amour. Ne l'oublions pas ! Et que nos bouches chantent à jamais leurs louanges.

Pour ceux qui douteraient de l'existence du Très-Haut, je pense qu'ils ne mettent point en doute le début et la finalité de note monde matérielle. Maintenant, que ces sceptiques s'imaginent un potier. Celui-ci peut-il faire un vase sans argile ni mains ? Non, impossible. Il en va de même pour le Démiurge, le Grand Artisan, qui a ordonné le Chaos originel pour en faire de l'ordre. De rien, rien ne peut venir.
Ainsi, si notre monde a commencé, il a dû avoir un créateur !


Le choeur des jeunes enfants entonna un chant de louange pour le Divin Créateur.

(Pour éviter tout amalgame et pour éviter d'exiter les haines entre les religions, nous avons choisi de nommer notre église la Sainte Eglise Platonicienne et de choisir Platon et Christos comme prophètes. )
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 5 Déc - 23:47

Le chant terminé, je pris le Grand Livre et lus un passage aux fidèles réunis.

- Ainsi parlait Platon le divin !

La foule murmura : "Gloire à Platon à jamais."

"Écoute donc quelle est, selon l'opinion commune, la nature et l'origine de la justice. C'est, dit-on, un bien en soi de commettre l'injustice, et un mal de la souffrir. Mais il y a plus de mal à la souffrir que de bien à la commettre. C'est pourquoi les hommes ayant essayé des deux, et s'étant nui longtemps les uns aux autres, les plus faibles, ne pouvant éviter les attaques des plus forts, ni les attaquer à leur tour, jugèrent qu'il était de l'intérêt commun d'empêcher qu'on ne fît et qu'on ne reçût aucun dommage. De là prirent naissance les lois et les conventions. On appela juste et légitime ce qui fut ordonné par la loi. Telle est l'origine et l'essence de la justice : elle tient le milieu entre le plus grand bien, qui consiste à pouvoir être injuste impunément, et le plus grand mal, qui est de ne pouvoir se venger de l'injure qu'on a soufferte. On s'est attaché à la justice, non qu'elle soit un bien en elle-même, mais parce que l'impuissance où l'on est de nuire aux autres la fait regarder comme telle. Car celui qui peut être injuste, et qui est vraiment homme, n'a garde de s'assujettir à une pareille convention; ce serait folie de sa part. Voilà, Socrate, quelle est la nature de la justice; voilà d'où l'on prétend qu'elle a pris naissance.
Et pour te prouver encore mieux qu'on n'embrasse la justice que malgré soi, et parce qu'on est hors d'état de nuire aux autres, faisons une supposition. Donnons à l'homme de bien et au méchant un égal pouvoir de faire tout ce qui leur plaira; suivons-les ensuite, et voyons où la passion les conduira l'un et l'autre. Nous ne tarderons pas à surprendre l'homme de bien marchant sur la trace du méchant, entraîné comme lui par le désir d'acquérir sans cesse davantage, désir dont toute nature poursuit l'accomplissement, comme d'une chose bonne en soi, mais que la loi réprime et réduit par force au respect de l'égalité. *"

Que tout le monde garde en mémoire ces paroles ! La justice n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est nécessaire pour contenir les instincts de notre nature animale. Elle peut et elle se doit de réduire par la force toute protestation, car sans elle le monde ne serait que chaos. C'est grâce à elle que le Démiurge a pû crééer l'ordre du monde et ainsi la vie. Enlevez la et le monde ne sera qu'une terre nue et aride. C'est à nous tous de la respecter, car nous devons du respect à autrui. Tandis que ceux qui font les lois, ont la responsabilité de s'éloigner des chemins tortueux de l'ignorance et de la démogagie pour rester gouverner par la Raison. Ils portent l'ordre du monde sur leurs épaules.
La justice doit également régner dans le foyer. Le père ne devra point être trop méchant ou trop gentil avec son enfant. Le juste milieux, n'oubliez pas ! Tout n'est que constance dans l'homme. Celui qui restera dans ce milieu pourra mériter le titre de sage.


Les enfants chantèrent ensuite un chant de louange pour les divines paroles de Platon.

(*librement cité de "La République)
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 6 Déc - 0:03

Après avoir laissé le temps aux fidèles de se récueillir après ces paroles divines. Je repris :

- C'est ainsi que se finit cet office.
Nos pensées sont pour la mère d'Alicia qui vient de nous quitter il y a peu.
Je vous communique les informations de notre communauté.
Messire Héphaystos cherche des points d'estime. A votre bon coeur.
Une école pour les femmes qui veulent être élevées dans la Vraie Foi va ouvrir ses portes prochainement. Pour les inscription, venez me voir.
Je suis également à votre disposition si vous avez des doutes ou pour vous confessser.
Que le Prophète vous accompagne.
Gloire à Platon à jamais.


Fiouuuu, voilà qui était fait. Je regardais les fidèles partir calmement et souris à dame Alicia.
Revenir en haut Aller en bas
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 6 Déc - 20:45

Kenedor avait suivi la messe avec grande attention et intérêt. Il fut agréablement surpris de voir qu'il connaissait le nouveau curé, mais se posa une question.

A la sortie de la cérémonie, il alla le trouver et lui demanda:

Mon père, l'office était très bien. Vous m'avez captivé durant votre sermont.

Puis il se baissa et lui chuchoté:

Entre nous, un prêtre ne fait-il pas voeux de chasteté? Car j'avais cru comprendre que vous et Alicia...Enfin, cela respecte-t-il les règles du Très Haut?
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 6 Déc - 21:21

Je remerciai messire Kenedor, mais ne pû réprimer un sourire lorsque celui-ci me chuchota son interrogation.

- Les plaisirs charnels sont bannis de ceux qui sont les guides des mortels, car ceux-ci empêchent l'homme de se tourner vers la lumière de la raison. Ce n'est point le Très-Haut qui a édicté ces règles, car il sait que tout plaisir comme l'ivresse ou l'amour, avec modération, peut nous rapprocher de l'absolu. Mais nous ceux de la Sainte Eglsie n'avons pas besoin de satisfaire ces plaisirs, car nous vivons dans la simple contemplation du Divin. Dame Alicia et moi... ce fut une histoire avant que j'entre dans les ordres de notre Sainte Eglise.
J'espère que j'ai répondu à votre doute.
Revenir en haut Aller en bas
alicia

alicia


Féminin Nombre de messages : 4
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 6 Déc - 22:25

Alicia avait suivit la messe avec beaucoup d'interet. Toutes ses pensées allaient vers sa feue mère.
A la fin de l'office, la jeune femme alla remercier son ami André.
Elle ne s'attarda pas quand André donna quelques explications sur son ancienne relation avec lui car ceci la faisait trop souffrir.
Elle venait de perdre sa mère et le lendemain elle perdait tout espoir d'avoir un retour à l'amour qu'elle portait à André.
Alicia reprit le chemin de sa maison la tête baissée et les yeux emplis de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 6 Déc - 23:20

mesir dja54 venait d arriver trop tard pour assister a la premiere messe de son nouvel ami andré
dja54 se remémorait les bon moments passer en taverne,a ripailler comme des chefs avec son cher ami andré
il s agenouilla sur les grand escaliers qui mener a la grande porte en bois de la cathedrale et leva son regard vers le ciel
et d un ton élever il demanda pardon a dieu mais aussi a son ami andré d avoir manquer l imanquable
puis se releva doucement et quitta le peron de la cathedrale
Revenir en haut Aller en bas
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyVen 7 Déc - 0:19

HRP/ Les premiers pas de Dja dans le RP ^_^ J'applaudis!

Kenedor sortit de la cathédrale, un vague sourire aux lèvres. Un personnage amusant que ce curé. Très sympathique aussi.

Il descendit vers le parvis lorsqu'il vit, agenouillé devant le tympan, un homme qui priait. Kenedor attendit respectueusement que l'homme ait fini, puis, étant donné qu'il ne le connaissait pas, il vint se présenter:

Mes salutations messire, je suis Kenedor, un étudiant en droit de cette ville. Je ne vous ai jamais vu à Reims. Puis-je m'encquérir de votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyVen 7 Déc - 0:44

bien sur : mon nom est dja j etait venu rendre une petite visite a mon ami andré apparament la messe est terminer ?
néamoins chui ravi de vous connaitre sir kénedor
Revenir en haut Aller en bas
Kenedor

Kenedor


Masculin Nombre de messages : 23
Ville : Reims
Royaume : Royaume de France
Voie : Justice
Date d'inscription : 24/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyVen 7 Déc - 10:09

Moi de même!

Kenedor entendit les cloches, et su qu'elles sonnaient autre chose que la fin de la messe.

Messire je dois vous quitter. Je suis en retard, je n'ai en ce moment que peu de temps pour moi. J'esère que nous nous reverrons!

Sur ce, Kenedor partit de manière pressé et se fondit dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims EmptyVen 7 Déc - 16:41

dja regarda sir kenedor qui disparut dans la foule puis dja se retourna vers la cathedrale et se demandait s'il etait judicieux de rentrer dans celle-ci pour rencontrer son ami andré et le feliciter.

Après quelques secondes de reflexion il decida finalement de laisser tomber, il fit demi tour sur lui même,sa longue cape rouge flotta un instant dans le vent et se dirigea vers son cheval.

il enchevaucha celui ci,qui faisait de petit pas sur place en gemissant
et en jetant un dernier coup d'oeil sur cette architecture il dit :

ne t en fait pas mon ami , nous nous reverons bien assez tot .

YYYAAAAAAA..............


edit by godefroy: si je peux me permettre, l'effort quant à la participation RP est tout a fait honorable, cependant, un nouvel effort sur l'orthographe et la grammaire serait le bienvenue je corrige dans la mesure du possible les fautes "flagrantes", on admettra tous qu'une faute de frappe, ou d'inattention est plus que probable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabau

Ysabau


Féminin Nombre de messages : 32
Ville : Reims
Voie : Justice
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptySam 8 Déc - 16:49

Ysabau se balladait dans les rues de la ville lorsqu'elle arriva sur le parvis de la cathédrale et vit quelques personnes "attroupées".
Elle réalisa à ce moment-là que c'était le jour du seigneur et qu'elle avait carrément oublié la messe.

Elle secoua la tête et se dit que la prochaine fois, elle ne raterait pas l'office du nouveau curé qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant.

Elle salua de la tête les personnes présentes et continua sa ballade dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabau

Ysabau


Féminin Nombre de messages : 32
Ville : Reims
Voie : Justice
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptySam 8 Déc - 17:10

Ayant marché d'un bon pas depuis la place publique, Ysabau arriva essoufflée sur le parvis de la cathédrale.
Elle grimpa les marches le plus vite possible et pénétra dans l'imposante bâtisse.

Elle n'y était jamais entrée encore à ce jour, mais ne s'attarda guère à en examiner l'intérieur tant était son désir de rencontrer au plus vite le curé et lui parler de cette nouvelle inattendue.

Elle le trouva au milieu de la nef qui semblait méditer.
Elle s'agenouilla, fit le signe de la croix, puis, s'approcha de lui doucement.


- Mon père, j'ai a vous parler ... je viens de la place publique où j'ai appris une nouvelle incroyable ... Reims serait sujette à la sorcellerie ... vraiment, mon père, vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptySam 8 Déc - 18:53

La cathédrale n'était remplie que de quelques fidèles, venus dans ce saint lieu pour prier en ce jour de décembre.
J'étais moi-même perdu dans des méditations intenses sur notre rôle à tous ici-bas. Soudain, une voix reconnaissable se fit entendre à mes côtés. J'ouvris les yeux et me tournai vers elle.


- Incroyable dîtes-vous ? Moi-même, lorsque j'ai vu cette missive, je n'en crus pas mes yeux. Pourtant, je ne dois éliminer aucune possibilité. C'est pour cela que j'ai fait appel à nos concitoyens. Et si sorcellerie il y avait, je ferais preuve d'une extrême sévérité.

Mais, dîtes-moi, avez-vous ouï quelque chose à propos d'une personne s'adonnant à la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
alex.morel@hotmail.fr

alex.morel@hotmail.fr


Masculin Nombre de messages : 18
Ville : paris
Royaume : de france
Voie : politique: trésorier
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims EmptySam 8 Déc - 20:13

dja54 dès son retour de paris avait envoyer un messager a la cathedrale de reims a l intention de son ami andré .
dans ce courrier lui etant adressé dja54 y stipuler son regret d avoir manqué la premiere messe de son ami et lui assura qu il devait voir le comte de paris
dans l urgence et c etait pour cela qu il n avait pas pu lui dire bonjour car c etait important pour lui .
et pour se faire pardonné dja54 lui glissa avec le courier une bonne bouteille ou il lui metta un ps en bas de la lettre .


tiens celle-ci tu pourra l officié pour la messe
ton ami dja54
Revenir en haut Aller en bas
marcia

marcia


Nombre de messages : 2
Ville : reims
Date d'inscription : 09/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyDim 9 Déc - 13:05

Arrivée le matin même à Reims, Marcia tout en flânant se retrouve devant la cathédrale. Quelle magnifique endroit rien à voir avec la petite église de son village natal. Elle en pousse doucement la lourde porte et vient s'installer sur un des premiers bancs vers l'entrée. Elle s'agenouille et prie.

Seigneur, mes pas ont fuit la misère et me voilà ... je place toute ma confiance en toi je ne demande pas la fortune mais le bonheur simple d'une vie tranquille et bien remplie ...

Elle baisse alors la tête en signe de soumission et continue sa prière en silence ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabau

Ysabau


Féminin Nombre de messages : 32
Ville : Reims
Voie : Justice
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyDim 9 Déc - 13:13

Ysabau regarda le curé droit dans les yeux.

- Non mon père, je n'ai rien ouï dire à ce propos.

Cependant, elle se tortilla les mains avec une certaine nervosité.

- Mon père ... j'ai peur que cette histoire n'entraîne des abus parmi la population.

Elle ne savait comment lui exprimer ses craintes vis-à-vis de telles dénonciations.

- Vous comprenez ... les gens risquent de dénoncer des personnes qui n'ont sans doute rien fait ... comment allons-nous pouvoir discerner le vrai du faux?
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyDim 9 Déc - 16:16

Je regardais dame Ysabau.

- Vos craintes sont bien justifiées.
Pour le moment, je prêterai peu attention aux dires de la population, sachant comment celle-ci est rapide à dénoncer son propre voisin. Je mène mon enquête de mon côté avec toutes les possibilités que m'offre mon ministère.
De plus, enquête sera menée conjointement avec la Justice. Et depuis toujours, la Justice et l'Eglise ont pu démeler le vrai du faux grâce à la lumière de la Raison.
Quoiqu'il en soit, cette triste affaire, doit nous mener à la plus extrême vigilance. Surtout lorsque la venue du Roy est si imminente...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabau

Ysabau


Féminin Nombre de messages : 32
Ville : Reims
Voie : Justice
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyLun 10 Déc - 21:13

Ysabau écouta attentivement le curé et hocha la tête à plusieurs reprises pour marquer son accord.

- Mon père, dès que vous avez des nouvelles prévenez-moi ... nous pourrons travailler ensemble si besoin est. Il faudra être extrêmement vigilant. Je ne tiens pas à ce que des innocents aillent en prison pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
André_de_Mortecouille

André_de_Mortecouille


Masculin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : Le doux royaume de France
Voie : Eglise
Date d'inscription : 27/11/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyLun 10 Déc - 21:50

- Vous serez la première informée si j'ai des nouvelles de cette sombre affaire madame la comtesse.
Oui vigilant... Je pense que vigilance sera le mot d'ordre.
Et moi non plus je ne veux guère que des innocents paient de leurs vies et de leurs âmes. Surtout que ces ignobles sorciers pourraient continuer leus sordides affaires..Espérons que le Très-Haut nous aide à éclaircir ceci, car pour le moment c'est une épée de Damocles qui vacille au-dessus de nos têtes...
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: re   [RP] La cathédrale de Reims EmptyMer 12 Déc - 20:18

dja54 arriva a Reims ou il voulait s'entretenir avec son ami andré.
il deposa son cheval a un poteau et monta les grands escaliers qui menaient aux grandes portes de la cathédrale .
il ouvrit celles ci avec force et entra dans la cathédrale .
sa premiere réaction, a lui qui n'y avait jamais mis les pieds, etait de regarder tout autour de lui,cela lui semblait magnifique.
quand il eu fini de contempler la cathédrale il alla pres d'un banc s'appuiya avec sa main et se mit a genou, fit un signe de croix comme il pouvait car il est vrai, dja54 n etait pas un fervent croyant .

quand il eu fini il chercha du regard un peu partout pour trouver son ami andré,ou était t-il se demanda dja54.
alors il chuchota d'une voix mais de façon assez basse pour ne point deranger les fideles .

andré !!!!!!!
andré !!!!!!!
andré où est tu !!!!!!!!!
andré !!!!!!!


-----------
edit by modo: s'il te plait dja, utilise un correcteur (comme celui de word) avant de poster ensuite fais un "copier/coller", tu verra, les fautes disparaitront!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcia

marcia


Nombre de messages : 2
Ville : reims
Date d'inscription : 09/12/2007

[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims EmptyJeu 13 Déc - 11:31

Sa prière achevée Marcia reste un instant assise à regarder distraitement autour d'elle.
A la porte de la sacristie une jeune femme est en grande discussion avec le curé, ils paraissent soucieux ...
Dans les travées un homme semble chercher quelque chose ou quelqu'un...

Ne voulant déranger personne, Marcia se lève, s'agenouille en se signant dans l'allée face à l'hotel, se retourne et sort discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La cathédrale de Reims Empty
MessageSujet: Re: [RP] La cathédrale de Reims   [RP] La cathédrale de Reims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La cathédrale de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Place publique de Reims
» Cadastre de Reims
» [RP] Dans les rues de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser