Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Taverne de la rose blanche

Aller en bas 
+36
Thibaut.
Elisabeth de Vergy
Bee von Amsberg
Ermeline
Perceval
Aude
lucyle
Olbrie
Gawen d'Estouteville
Brian
Kheysa
julie13
artesienne
Seathiel
Henriadus
pathard
fineasse
Jacques
Azilize
MissClara
zuzu
tachin
Gaspard
Lomax
Akron
dja54
leane
Agius
Kut de Montmorency
rosa
eto
alex.morel@hotmail.fr
organza
André_de_Mortecouille
Anne
Uriel Dagoth de Plauen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 16:17

Akron serra la main de Lomax

"Bonjour messire. Ravi de faire votre connaissance"

Il se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose

"Je dois avouer que cette femme qui se veut vagabonde, ne me laisse pas indifférent. J'espère que vous me comprenez."

Akron en profita pour ajouter toujours à voix basse

"Et bien je comprend votre trouble, rassurez vous je ne vais pas rester très longtemps"

Lomax prit place et ils trinquèrent ensemble. Ayant fini son verre Ak se leva

"Madame, monsieur, je m'en vais arpenter les rues à la recherche d'un travail journalier. Je me suis laisser entendre dire qu'il fallait des gardes à l'hôtel de ville où des mineurs. Hmmm je ne suis pas très costaud mais je pense aller m'enrôler pour la journée. Sieur Lomax, au plaisir ! Dame Leane, interressante conversation. Peut être un jour aurez vous besoin d'une.....aide"

Il regarda furtivement par dessus son épaule avant de se pencher pour lui murmurer

"Nous en reparlerons j'espère mais....je serais votre homme si le besoin s'en fait sentir"

Il se dirigea vers la porte et fit un dernier vague signe de la main avant de sortir....direction, l'hôtel de ville !
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 19:27

Et bien mon cher, bonne chance dans votre quête d'emploi. Au plaisir de vous revoir.
Elle ajouta plus bas: Soyez assuré que je penserai à vous si, comme vous le dîtes, le besoin s'en fait sentir.
Elle lui fit un petit signe de la main pour le saluer.

La vagabonde reporta son attention sur Lomax.

Alors dîtes moi, comment s'est passée votre première journée à Paris? J'espère que vous n'êtes pas trop déçu, la ville est particulièrement calme ces temps ci. On dirait que les gens restent cloitrés chez eux, c'est fort dommage.

La jeune femme allait lui poser dautres questions mais préféra finalement se raviser. La curiosité était sans doute son pire défaut...quoi que...le pire, peut-être pas.
Elle termina son verre, ne pouvant s'empécher d'observer son interlocuteur afin d'essayer de le cerner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 20:29

Après avoir salué Akron, Lomax écouta Leane lui demander son impression sur sa première journée à Paris. Il s'empressa d'y répondre :

Oh vous savez, Paris m'a l'air d'être une ville charmante. Certes ca ne bouge pas encore beaucoup, mais je suis certain que cela changera.

Lomax observa Leane, il ne pouvait s'en empêcher, elle avait ce côté à la fois mystérieux, ténébreux, qui la rendait si attirante. Il la sentait quelque peu sur la retenue, mais ne put en déceler la cause.

Damoiselle Leane, tout va bien ? je vous sens quelque peu... sur la retenue. Avez-vous quelque chose à me dire ? voudriez-vous me poser une question en particulier ? Je vous en prie, mais êtes la personne que je connais le mieux ici, soyez donc des plus à l'aise !

Il détourna quelque peu le regard après ces dernières paroles, ce n'était pas simple de dire ces mots pour lui. Aussi, il tritura ses doigts lorsqu'il souhaita lui poser une question... il hésita longuement, soupira, puis se lanca :

Damoiselle, voudriez-vous me faire visiter Paris, cette ville qui me parait si charmante ?

Il rougit un peu à l'énoncé de cette interrogation, il lui avait fallu prendre sur lui pour dire cela. Patiemment, il attendit la réponse, sirotant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 23:09

Leane lui fit un petit sourire un tantinet moqueur.

Mal à l'aise? Moi?
Ne vous méprenez pas? Je ne le suis que très rarement.
Ma retenue est plutôt due à un instinct naturel de protection. Ne le prenez pas pour vous, disons simplement que je ne suis pas habituée à ce que les gens, et en particulier les hommes, soient aussi prevenants avec moi.


La jeune femme s'arrêta un instant de parler puis reprit:

Je n'avais pas de question particulière, seulement de la curiosité, nature de toutes les femmes. Je me demandais simplement ce qui vous avez poussé jusqu'ici.

Au fur et à mesure que le temps passait, Lomax semblait être bien plus mal à l'aise que lui. Elle releva la tête, afin qu'il e soit pas trop géné par son regard.
Ainsi, Leane remarque que l'aubergiste les fixait avec insistance. Sans doute se demandait-il si il serait sa prochaine victime. Elle secoua négligemment puis reporta son attention sur le jeune homme.


Vous faire visiter la ville? Elle ne put retenir un petit rire.

En réalité, je suis là depuis peu de temps et mon petit séjour au chaud m'a empécher de découvrir Paris.
Alors ce sera donc une première pour nous deux, à condition que vous ne recherchiez pas un guide expérimenté
.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptySam 9 Fév - 1:13

Lomax s'était perdu dans le regard envoutant de la demoiselle. Il repris ses esprits lorsqu'elle émit un petit rire gracieux. Elle regarda un instant un homme derrière le comptoir, puis le fixa à nouveau.
Elle lui expliqua qu'elle aussi était nouvelle, et ne saurait être un guide expérimenté.


Ecoutez chère damoiselle, je vous ai dit être aventurier. Alors, parcourir ainsi la ville tous les deux, ne serait-ce pas la meilleure illustration à mes propos ?
Je suis certain que cette ville, tout comme vous, est pleine de surprises.

Tantôt elle nous enchante, tantôt on s'en méfie. Une femme est telle la ville, on croît en connaître la moindre parcelle, elle parvient toujours à vous étonner encore et encore.

Léane, soyez mon guide dans l'inconnu, soyez mon fil d'Arianne, soyez ma main guideresse dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptySam 9 Fév - 13:17

Léane écoutait le flot de paroles que déversait Lomax, observant chacun de ses gestes, plongeant de temps à autre son regard dans le sien, les yeux trahissaient rarement mais elle avait du mal à se défaire de sa nature méfiante, sa carapace.

L'aventure peut-être palpitante, mais parfois très dangereuse aussi, pour tous ceux qui s'y risquent.
Mais quel est donc l'interêt d'une vie fade?


Jusqu'à présent, les hommes qui avaient traversé sa vie avaient été plutôt rustres, ne cherchant qu'une chose et elle une autre. Tout le monde y trouvait son compte finalement.

La vagabonde ne savait pas trop où cette visite la mènerait mais elle était tentée et la tentation était sa compagne de chaque instant, parfois douce, parfois cruelle
.

Vous guider dans l'ombre? La jeune femme sourit...
Je crois que cela me connait assez.
Allons-y. Je pense que l'aubergiste ne sera pas mécontent de me voir quitter les lieux.

Et puis qui sait, lors de cette promenade, elle trouverait peut-être la fameuse petite maisonnette dont l'ancien Comte Uriel lui avait parlé...


EDIT: La suite du RP sur le topic "les rues de Paris"...
Libre à tous d'y participer, il serait bon de faire vivre notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: re   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 19:37

Dja entra en taverne exténuer il alla s'asseoir dans le fond ayant pour seul compagnie un peu de calme.
Mais au moment ou il voulu se détendre le tavernier le prena par le bras et lui disa:(oyé,l'ami ici c'est pas pour les pouilleux,)
Dja fit étonner comment l'aubergiste pouvait lui parler de la sorte et ne pu le reconnaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors gentillement il se presenta:

C'est moi,dja un bon client a toi je venais de temps a autre .

l'aubergiste le regarda médusé et perplexe !!!!!!


Bon il est vrai que ma barbe a pousser,et que je suis pas très convenable a part sa c'est bien moi .........................................


Après sa dja était quasi sur que ce pauvre aubergiste le reconnaitrer,mais il n'en fu rien .
le tenant deja par le bras mais cette fois si avec plus de fermeté et de vigueur il se dirigea vers la porte ouvra celle-si et donna un grand coup de pied a dja qui voldingua par terre devant la taverne .

Que t'arrive tu malheureux,mais tu es fou ?????????????????

dja regarda l'aubergiste comme si il sortait d'une autre planète et lui réaffirma:

Sa va te couter cher,tu c'est qui je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aubergiste le regarda une derniere fois et lui rétorqua(un pouilleux,qui vient mendier dans mon auberge et de sur croix qui se prend pour autrui)
Le tavernier rigola fortement et claqua la porte de son établissement pour enfin disparaitre de sa vue.
Dja assis par terre ni comprenait rien,néanmoins avec quelques difficulté il se releva pris son chapeau plein de poussière et le frictionna pour le rendre un peu pres d'origine,puis scotcher en pleine ruelle figé il reflechissa ou il pourrait bien aller car depuis c'est comme si il n'exister plus en quelque sorte du moins a paris .

Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 18:59

Pendant sa déambulation quotidienne, Akron passa devant la taverne de la Rose Blanche. Il pensait justement à aller boire un godet quand il vit la porte s'ouvrir à la volée et un individu atterir brutalement sur le pavé. Il se releva néanmoins très vite et epousseta son chapeau. Akron s'approcha

"Ola messire bonjour. Dites je m'appretais à pénétrer dans cet estaminet céant mais il me semble que le tavernier est d'humeur maussade. Est-il ainsi avec toute la populace ? Je ne voudrait me risquer à terminer ainsi ma route sur la chaussée."
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 19:58

Courant toujours, Gaspard arriva essoufflé à l'auberge. En entrant il percuta un jeune Monsieur. Il était grand et fort comme son papa.
Peut-être que si la Dame du jardin ne voulait pas de lui, ce monsieur là, il l'emmenerait.


.Bonjour Monsieur, elle est à vous l'auberge? Je voudrais une chambre pour passer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:22

La personne qui avait été ejectée de la taverne était parti sans dire un mot. Akron commençait à se demander si les rumeurs qu'il avait entendu sur la "politesse" légendaire des Parisiens n'était pas en fait fondée. Il s'apprêtait à tourner les talons quand quelqu'un le percuta par derrière. d'instinct il mit la main à sa bourse pour se prémunir du vol et fit vivement volte-face. il se retrouva face à un jeune garçon à l'air quelque peu désemparé

"Bonjour jeune Gaillard"

Akron fit une pseudo courbette ridicule qui arracha un sourire au jeune homme

"Et bien non cette échoppe n'est point mienne. Une chambre dis-tu ? Je pense que l'aubergiste voudra bien t'accueillir"

Akron était sûr d'avoir déjà vu cet enfant mais il n'arrivait plus à se rappeler où. Il claqua soudain des doigts

"Mais oui, c'est toi que j'ai vu tantôt dans les rues discutailler avec Lomax et leane. Hmmm tu es seul c'est ça. Ecoute je vais rentrer avec toi, sûrement que le tavernier voudra bien t'héberger mais..."

Il ne termina pas sa phrase, il faudrais trouver une solution si ce gamin était orphelin. Il ne connaissait pas les coutumes de la capitale mais dans sa campagne...et bien les orphelins étaient placés au couvent comme oblat....où mourraient de faim
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 21:39

Kut fatigué par une journée rythmée de paperasse et de préparation de messe s'en retourna à la taverne. Elle poussa de sa main gantée la porte et tomba sur un jeune homme d'une dizaine d'année. Elle lui souria et le questionna.

Bonjour ! Comment se fait il que tu sois seul ?


Elle releva la tête et aperçu un beau gentilhomme. (xD)


C'est votre petit frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 22:21

Gaspard trouvait que le Monsieur était gentil, il lui parlait comme à un grand et en plus il l'accompagnait à l'interieur.
Enfin quelqu'un qui semblait s'interesser à lui, et qui l'aidait.


Je savais pas que Le Monsieur et la Dame s'appelaient Leane et Lomax mais c'est surement eux, je n'ai parlé à personne d'autre.
Ils m'ont dit de venir ici et qu'ils viendraient me chercher, mais je sais pas si ils vont le faire.
Vous les connaissez? Vous croyez qu'ils vont venir?


Le gamin le regardait avec des yeux plein d'espoir.


Quelques instants plus tard une Dame arriva et lui demanda ce qu'il faisait là.

Intantanément, il se cacha derrière le jeune homme et bougonna:

Je suis pas tout seul, je suis avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 22:47

Kut rigola et dit.

Eh bien tant mieux pour toi.

Elle sortit de sa poche une bourse rempli de dragées qu'elle tendit au jeuen garçon.


Tiens c'est pour toi.

Elle souria et demanda à Akron.


Voulez vous vous asseoir autour d'un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 11:30

Akron regarda d'abord le jeune Gaillard

"Et bien vois tu chenapan, je suis comme toi ici...quelque peu perdu et je ne connais pas plus que ça ces personnes...mais s'ils t'ont dit qu'ils allaient venir...ils viendront"

Il leva les yeux sur la damoiselle qui avait fait son entrée

"Bonjour damoiselle"

Il refit sa courbette ridicule qui faisait sourire le gamin

"Où dame en fait... scratch bref. Je me nomme Akron et je débarque depuis peu de ma campagne. Et bien en fait ce jeune homme n'est pas mon petit frère, il à l'air seul"

Il se pencha pour lui murmurer

"Je pense que c'est un orphelin. leane et Lomax lui on apparemment donné de quoi passer la nuit ici mais ensuite... silent "

Il poursuivi à voix haute

"Et ce serait avec plaisir que je boirais un verre en votre compagnie"

Il regarda le gamin blotti derrière sa jambe. Il se pencha vers lui et mis sa main à l'horizontale à 20 cm au dessus de sa tête

"Quand à toi, tu boiras la même chose que nous quand ta tête atteindra ma main...et ne te met pas sur la pointe des pieds tricheurs. Je vais voir ce que le tavernier a à proposer pour étancher nos trois gosiers. Installez vous j'arrive"
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard

Gaspard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:13

Gaspard s'asseya à la table, en face de la Dame. Il tendit la main pour prendre la bourse de dragées et prononça un timide:
Merci

Il se demandait ce qu'il faisait là, il regardait de tous les côtés, la veille, il était encore avec ses parents, ils avaient même mangé du lapin que son papa avait rapporté d'une partie de chasse avec ses amis.

Tard dans la nuit, les méchants messieurs étaient venus, Gaspard dormait profondément, ses parents étaient dans le salon avec Félicie, elle n'avait que quelques semaines sa petite soeur.
Des cris terrifiants l'avaient réveillé, il s'était vite caché sous son lit, en se bouchant les oreilles. Au bout d'un long moment, sans doute plusieurs heures, il n'y avait plus aucun bruit, en tremblant, Gaspard était descendu, tout doucement et dans le salon, il y avait les corps inerte de ses parents, de Mary et de Félicie.
Il avait voulu hurler mais aucun son n'était sorti de sa bouche, il était resté là, sans bouger, jusqu'à ce que le soleil soit haut dans le ciel, puis il avait fini par sortir et courir jusqu'à la ville...

Maintenant, il n'arrivait pas à détacher son regard de la Dame, elle avait les mêmes cheveux couleur de blé que sa maman.
Elle était jolie, elle devait avoir plein d'amoureux...


Un jour, lui aussi il aura une amoureuse et plein d'enfants, mais il fermera toujours la porte à clé, pour empécher les méchants de rentrer.

Gaspard commençait à avoir faim, et soif... Il n'avait rien dans l'estomac depuis la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 17:32

Lomax n'avait pas vraiment dormi cette nuit là. Tout d'abord, Leane occupait ses pensées, il ne savait pas ce qu'elle pensait de lui, si à terme elle voudrait de lui ou non. Et puis il y avait également ce petit garçon, sorti de nulle part, qui paraissait si paniqué.
Non pas qu'il n'aimait pas les enfants, mais si ce petit avait de la famille, il fallait la retrouver.

Dès l'aube, il s'habilla rapidement et descendit dans les ruelles de Paris, fraîchement humides de la rosée matinale. Il passa chez un petit artisan pour acheter quelques viennoiseries.

Arrivé à la taverne de la rose blanche, il toqua trois grand coups puis entra. Il vit trois personnes dont deux têtes connues, puis une troisième, certainement l'aubergiste.


Bonjour à tous ! Je viens retrouver le petit chenapan, comme promis. Ainsi que Damoiselle Leane, si elle est ici...

Puis il se tourna vers le petit :

Tiens, voilà de quoi te remplir le ventre. J'espère que tu as faim.
Et puis tu vois, je tiens toujours mes promesses.


Il prit une chaise pour s'asseoir après lui avoir fait un clin d'oeil, puis commanda pour eux deux des boissons bien chaudes.

Akron, cher ami, puis-je vous offrir quelque chose ? lanca-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 18:14

Kut souria en guise de merci et partit s'installer à une table lorsqu'un autre jeune homme entra dans la taverne. Apparemment il semblait connaître l'enfant. Souriant elle invita le nouveau venu à s'assoir.

Bonjour Messire, voulez vous vous joindre à nous ?

Lorsque Akron revint Kut sortit une petite bourse rempli d'écus et la tendit à celui ci.

Vous avez dit que vous étiez quelque peu perdu. Vous pourrez ainsi logez convenablement à moins que vous souhaitiez logez dans mes appartements.

Elle continua de sourire et regarda le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 19:30

Léane était assez tourmentée ce jour là. Elle se demandait si le p'tit bonhomme avait trouvé la taverne, elle s'en voulait beaucoup de l''avoir repoussé comme ça, mais que pouvait-elle faire d'autre? Une fois encore, elle avait dormi à la belle étoile, économisant le peu d'écus qui lui restait.
Elle poussa la porte de la taverne, espérant l'y voir.
L'enfant était attablée, en bonne compagnie, la vagabonde poussa un soupire de soulagement.
Elle s'approcha de la table, salua tout le monde et s'adressa au gamin:


Ah, tu es là toi. Je vois que tu as fait des connaissances.
Tu vois, nous sommes venus
. Ajouta t-elle en souriant.

Un signe de tête à Kut.
Dame curé, vous ici. Il est rare de vous voir en taverne.
Comment se porte notre bon Seigneur? Demanda Leane avec une pointe d'ironie.
En tout cas, les ouailles doivent etre bien généreuses pour que vous accueilliez les nouveaux venus avec une bourse d'écus.

Traitement que je n'ai pas eu ceci dit... pensa t-elle.

La jeune femme tourna la tête.
Akron!! Que de monde ici. Ravie de vous revoir, je n'oublie pas que je vous dois un verre, ce sera peut-être l'occasion de rembourser ma dette.

A la vue de Lomax, un léger sourire éclaira son visage, elle alla s'asseoir à ses côté.
Je suis très heureuse que vous soyez venu. Merci beaucoup.

De nouveau la jeune femme ressentait une étrange sensation. D'où venait-elle? De la présence de cet homme à ses côtés, du stress lié à l'enfant. Quoi qu'il en soit, ces deux là occupaient bien ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 20:25

Kut vit entrer Léane et rigola à ses paroles.

Je suis avant tout de la noblesse Dame Léane donc c'est pour cela que je possède une petite fortune.


Puis elle chuchota à Leane

Bien caché je vous le dis xD

Elle continua de parler normalement à Leane avec une pointe d'humour dans la voix.

Notre Seigneur se trouve fort bien.
Ce n'est pas parce que je ne viens pas beaucoup en taverne que je ne bois pas comme tous le monde. Et allez savoir si je bois plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:10

Et bien voilà, toutes les personnes que Akron connaissait à Paris se trouvaient maintenant autour de la même table.
Il regarda la bourse que lui tendait Kut


"Je suis désolé ma dame mais je ne peux accepter. Où alors seulement en échange de travail."

Elle lui proposa ensuite de loger dans ses appartements

"Et bien...j'accepterai volontier vu que je n'ai pas encore de pied à terre ici mais, la aussi, confier moi alors des petites tâches dans votre demeure. Feu mon père m'a appris à me servir de mes dix doigts"

Il regarda Lomax et leane qui voulait chacun lui payer un verre.

"Et bien on va y aller doucement sur les tournées. S'agirait pas que je termine sous la table, quelle exemple pour notre jeune ami"

Il reporta son attention sur Kut

"Ainsi donc vous êtes nobles. Et bien j'espère un jour pouvoir accéder à ce statut. En attendant...je continuerai à travailler le mieux possible pour amasser un petit magot. D'ailleur il faudra d'abord que je trouve où le cacher. Dites moi d'ailleurs, une question indiscrète si je puis me permettre : pourquoi avoir choisi la carrière ecclésiastique. Une vie rangée au côté d'un homme ne vous interressait donc pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:14

Kut écouta attentivement les paroles d'Akron.

Non, non, prenez j'ai dit Twisted Evil
Sinon pour mes appartements cela sera difficile de travailler puisque j'ai des serviteurs.
J'aimerais bien en effet me ranger au près d'un homme et pouvoir vivre mon amour à travers les jours mais la ville de Paris à besoin de mon aide sinon elle ne se trouvera point de Curé et ce serait fort attristant.
Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:35

Akron sourit

"Et bien...m'engageriez vous comme serviteur ? J'aurais de ce fait moins l'impression de me faire héberger par aumone Very Happy "

Il joua distraitement avec la bourse

"Et bien cet argent me permettra d'acheter des légumes afin de commencer à cultiver mon lopin de terre dans ce cas"

Il but une gorgée de son verre d'un air distrait. Il aurait bien aimé dire à Kut qu'il espèrait que Paris trouverais vite un curé, que d'ici là il pourrais augmenter son revenu et qu'il lui demanderais l'autorisation de lui faire la cours, comme cela se faisait entre gens de bonnes moeurs. Mais comme lui avait souvent répété l'ancien..."si tu veux éviter de te faire battre, ne tend pas le baton. Si jamais tu ne veux tomber de haut, ne grimpe pas !"
Il changea alors de sujet


"Croyez vous que vous auriez la place pour abriter notre jeune ami, le temps que nous découvrions d'où ils vient, que sont devenus ses parents. Peut être même ferait-il un bon marmiton, la tâche est ingrate mais plus tard il deviendra queue voire même maitre-queue et il oubliera ses errances à travers les rues"

Akron soupira, il aurait toujours voulu avoir la chance de devenir l'apprenti d'un grand cuisinier mais son père voulait le garder à la ferme. Il se tourna vers le jeune homme

"Dis moi Gaillard, au fait, as-tu un prénom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 21:50

Kut écouta les paroles du beau jeune homme. En effet celui ci ne la laisser pas de marbres avec ses manières et sa gentillesse. Enfin bref passons.

Non non, un beau gentilhomme comme cela ne mérite pas de devenir serviteur et un petit garçon ne mérite pas de devenir marmiton. je vous héberge gratuitement, nourri, logé et habillé.

Je suis forte heureuse que cette bourse vous aidera.

Elle souria et but une gorgée de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 23:24

Lomaxou était assis aux cotés de Leane et regardait Sieur Akron et Damoiselle Kut converser. Il en profita pour saisir discrètement la main de sa voisine, qu'il balanca doucement tout en la regardant dans les yeux.

Il observa par ailleurs le petit garçon, qui ne disait plus rien depuis un moment. Après avoir bu un peu, il prit la parole :


Bon, et si nous allions chez la Mairesse ? peut-être saura-t-elle nous donner des renseignements ? Leane, Petit, vous êtes prêts ?

Puis il se tourna vers Kut et Akron :


Quant à vous, pouvons nous vous ramener le petit par la suite ? peut-il loger chez vous Damoiselle ou dois-je lui donner de quoi tenir l'auberge encore une ou deux nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Akron

Akron


Nombre de messages : 24
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 05/02/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 11:20

Akron soupira, il avait l'impression que Kut était de ce genre de femmes avec lesquelles on ne discute pas.

"Et bien soit, j'accèpte volontier votre proposition...le temps de me constituer un petit pactole et de voler de mes propres ailes. Je m'estime heureux dame Kut, bon nombre de nouveaux arrivants n'ont pas la chance de trouver si facilement gite et couverts"

Il se tourna ensuite vers Leane et Lomax.

"Tenez moi au courant de vos investogations avec le petit gaillard. Si jamais son hébergement pose un problème...."

Akron tâta sa poche intérieure, là où se trouvait le cadeau de Kut

"...j'ai là une bourse que je pourrais utiliser à bon escient"

Il sourit au garnement dont il ne connaissait toujours pas le prénom avant de reporter son attention sur son verre de vinasse. Il sombra dans une immense abime de reflexion. Quelques chose titillait son esprit mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Soudain il trouva....les paroles de Kut !

"Vous disiez beau gentilhomme Rolling Eyes ?"

Il tenta de lui adresser un sourire amical. C'était bien la première fois qu'on l'appelait de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la rose blanche
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser