Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Taverne de la marée basse

Aller en bas 
+29
mistimoy
tifa81
Roséedumatin
Eleone
Olbrie
Kheysa
Tristan
yomi
fineasse
Rodrigue
Angel
Arlène
Sephren
Meganilo
Jacques
artesienne
Matuzalus
Ygerne
ellanna
Marcelus de Molay
Squad
dja54
Anne
Breizhou
Albert
Hephaystos
Eléanore
Ermeline
Mirwen
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 18:19

Apres avoir passé toute la journée dans son champs, Marcelus qui n'etait guère un manuel décida de rentrer dasn la taverne pour prendre un remontant.
Il faisiat beau dehors mais un petit vent lui avait glacé le sang tout au long de sont activité.

"Rebonjours Dame mirwen.
je vous prendrai bien un petit verre de chouchen."


pour éviter tout conflit et mauvaise pensée, le Chevalier pris place autour d'une table situé au fond de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 19:06

En attendant le retour d'Hephaystos, Mirwen avait fait un crochet par sa taverne. Elle n'allait pas laisser ses pauvres hères assoiffés, désespérés par son absence.

Elle y trouva Marcelus.

Rebonjour messire,

Vous avez de la chance de me trouver là, je devrais être chez le forgeron...

Du chouchenn dites vous? Je vous sers cela de suite.



Et elle joignit le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:28

"merci Mirwen.
Ce verre me fais du bien.
Malheureusement je ne va rester longtemps cette après midi aux champs m'a fatigué"


buvant comme a son accoutumé son verre rapidement.
Marcelus se leva laissa quelques pièces sur la table et repartit.
Ce soir il essaierai de dormir tôt pour reprendre les rechrche de dame Anne de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
ellanna

ellanna


Féminin Nombre de messages : 19
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:29

ellanna entra dans la taverne après une rude journée de travail et s'assit à une table au fond de la salle en attendant qu'on la serve.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:38

Mirwen regarda Marcelus partir en coup de vent.

Elle secoua la tête et s'approcha de la nouvelle cliente.



Bonsoir ma dame,

Que puis je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
ellanna

ellanna


Féminin Nombre de messages : 19
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 20:57

Quelque chose de chaud s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 21:19

Souriant toujours

Bien sûr, sous forme liquide ou solide ma dame?
Revenir en haut Aller en bas
ellanna

ellanna


Féminin Nombre de messages : 19
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptySam 16 Fév - 12:26

liquide de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptySam 16 Fév - 14:18

Mirwen récita donc

Vin chaud, tisane, infusion, soupe, ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 19:15

Sans réactions de la dame, Mirwen revint au comptoir surveiller le plat du jour qui mijotait et essuyer quelques verres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:13

Anne entra dans la taverne ...Enlevant sa cape et la posa sur le dossier...
Elle pris place dans un coin , a l'écart de tous.
Regardant ceux qui se trouvait là...
Elle soupira...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:15

Voyant la noble dame entrer, Mirwen rangea son torchon et s'avança.


Bonsoir ma dame,

Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:24

Bonjour Dame...je voudrais boire quelques chose...Si cela ne vous dérange pas...Je vois que vous êtes occuper...

Anne lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:43

Mirwen secoua la tête


Pas de problème ma dame, je vous amène ça de suite.

Vous désirez un breuvage spécial ou je fais à ma convenance?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:48

Je vous fait entirement confiance Dame... a par de l'eau bien sure...
J'ai besoin d'autre chose....


Anne regardait son ventre et haussa les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 20:55

Avec un regard vers le ventre de la femme, Mirwen se dirigea vers le comptoir.

Là, elle prépara un grog bien chaud mais divisa sans rien dire les doses d'alcool par 2. La femme enceinte n'y verrait que du feu.

Elle apporta la choppe sur la table et sourit.


Voici ma dame. Puis je faire quoi que ce soit d'autre pour vous?... que cela entre dans mes fonctions de tavernière ou pas d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyDim 17 Fév - 22:22

Merci Dame...cela iras pour l'instant...
Mais si cela vous dérange pas ,je voudrais rester ici un moment...

Anne regarde le grog...cela ne lui feras pas de mal...et puis au moins elle auras plus chaud...
Anne déposa sa bourse sur le bord de la table et y sortie quelques piécettes....
Anne regarde la taverniere.

Prenez ce que je vous doit....et il y en auras surement d'autre que je vous payerait....

Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 3:03

Quelques heures plus tard, Léa et Albert arrivèrent de nouveau à l'auberge, les bras chargés de matière première.

Posons ça directement au pied de l'échelle, ça évitera les aller retours

Al voyait bien que sa soeur en avait marre de porter la scie, quelques planches de bois... mais plus que quelques mètres.


Albert avait emprunté la brouette du marchand, elle était chargée de tuile de planche. Avant de la décharger, il libéra les bras de sa soeur


Tu voudrais bien rapporter la brouette à son propriétaire pendant que je commence les réparations ? Puis après j'aurais besoin de toi pour monter les tuiles sur le toit.

Le garçon fit un clin d'oeil à sa soeur. Une planche sous le bras, le marteau dans l'autre, il monta déjà ça au niveau du trou.

Il refit plusieurs voyage, afin de remonter le nécessaire pour réparer le plus gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 3:27

Eléanore marchait derrière son frère les bras chargés de planches ainsi qu'une scie. Râlant toutes les cinq minutes comme quoi c'était trop lourd, elle fit de nombreuses poses pour reprendre des forces et sous les encouragements de son frère elle fini par arriver à la taverne.

Il s'approcha d'elle pour la décharger de son lourd fardeau puis il lui demanda de retourner la brouette à son propriétaire

J'y vais de se pas! Ainsi, plus vite je l'aurais ramené plus vite je pourrais t'aider.

Elle partit comme une flèche en direction du marché.

Les minutes défilaient et l'heure passa rapidement, alors que Léa n'était toujours pas revenu. C'est au bout d'une heure et demie que la jeune fille arriva sans se presser avec un biscuit qu'elle mangea avec régale.

S'arrêtant devant l'échelle, elle regarda son frère d'un air angélique et lui dit en toute simplicité

Qu'est ce qu'il y a ??? Pourquoi tu me regarde comme ca ?? C'est pas ma faute, une boulangerie c'est retrouvait sur ma route et ce biscuit criait mon nom à corps et à cris à travers la vitrine. Je te jure que j'ai pas pu faire autrement.

Elle termina son petit gouter puis posa un paquet sur les tuiles
Je t'en ai prit un également, mais à part ca, je doit te faire passer des choses ???? Car il parait qu'il ne fait pas faire des effort important apres un repas
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 13:11

Une chance pour Albert, le soleil était au rendez vous. Là haut sur le toit, il avait presque trop chaud, à donner des coups de marteau pour clouter les nouvelles planches de bois.

Le clocher de l'église sonna, que pouvez donc bien faire sa soeur. Il releva le nez s'essuya le front du revers de sa manche et regarda s'il apercevait une silhouette qui pouvait être sa soeur.

Rien personne, Albert continua de découper ses planches à l'aide de la scie, et de les clouter.

Le trou était consolider, il n'y avait plus qu'à remettre des tuiles. A l'aise sur le toit, Albert retourna jusqu'à l'échelle et il vit sa soeur.

Au même moment le clocher sonna une nouvelle demi heure, le garçon n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être, mais il savait que ça faisait longtemps qu'elle était partie. Le jeune homme descendit sur la terre ferme


Pendant que je travaille, toi tu manges. Soit.

Laisses je vais finir de me débrouiller seul, je ne voudrais que tu fasses un effort trop intense.
Dit il en levant un sourcil

Il faut juste que je monte ces tuiles, que je les mette en place.

Par contre, tu pourrais me dire l'heure qu'il est, il me reste des planches et je pense que j'aurais le temps de reboucher encore quelques trous.


Albert monta quelques marches de l'échelle avec quelques tuiles sous le bras, puis en regardant sa soeur avec un sourire il lui dit

Merci pour le biscuit je le mangerais toute à l'heure. Un verre d'eau serait la bienvenue en revanche Finit il sa phrase avec un clin d'oeil.

Albert monta sur le toit pour poser les tuiles, il lui fallait faire quelques aller retour, ciel terre avant que toutes les tuiles nécessaires soient sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 15:05

Entendant le marteau frapper, Mirwen se dit qu'à moins qu'un pivert géant n'ait été apperçu dans le coin, Albert devait se trouver là haut.

Elle prépara donc un plateau avec 3 verres (lorsqu'Albert était là, sa jeune soeur n'était jamais loin) et de la citronnade fraichement pressée.

C'est donc aussi chargée qu'elle sortit et apperçu Eleanore dans sa nouvelle robe.


Bonjour bonjour,


Dites moi petite demoiselle, vous voilà ravissante dans cette nouvelle toilette! Tournez vous un peu que je vous voie un peu mieux?!


Elle posa son plateau et sourit à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 16:35

Eléanore s'apprêtait à rentrer dans la taverne lorsque apparut Mirwen tenant dans ses mains un plateau de rafraichissement.
Bonjour

Alors qu'elle souriait à la tavernière, ses pommettes prirent une couleur rosée. Elle tourna une fois sur elle même pour montrer sa nouvelle tenue puis dit.
Je vous remercie du compliment, je me suis dit qu'il était dommage de la laisser croupir dans la commode. Mais je vois que vous avez également une jolie robe.

Allant vers elle, elle prit deux verres dans chaque mains
Laissez moi vous aidez.

elle lui tendit un verre de citronnade puis se dirigea vers son frère pour en faire de même. Une fois fait, elle revient vers le plateau et prit le dernier verre en attendant le diagnostique de son frère à propos du toit
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 18:48

Al' était en train de retirer les tuiles cassées, qu'il jetait directement du toit lorsqu'il entendit les voix des deux jeunes femmes.

Il termina de défaire les vieilles tuiles en faisant attention de ne blesser personne.

Puis il redescendit pour aller boire un verre


Merci pour le verre Dit il un léger sourire aux lèvres

J'aurais fini le plus gros trou avant la tombée de la nuit, j'aurais même le temps de finir un autre trou Ajouta t'il en s'essuyant le front.

D'une traite le jeune homme termina son verre


Veuillez m'excuser, j'y retourne.

Al' se dirigea de nouveau vers l'échelle, puis vivement il se retourna vers les demoiselles

Ah oui, il faudrait faire un petit tas avec les débris de tuile ça sera plus pratique pour tout jeter à la fin de la journée

Il remonta l'échelle puis du haut du toit il dit

Merci d'avance mesdames

Le jeune homme reprit son travail. Une à une il remit correctement les tuiles...


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 20:06

Anne qui était rester dans son coin , elle regardait les gens aller et venir...

Elle Attendit que quelqu'un la reserve, mais cette fois si pas de grog, elle voulais quelque chose de plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Mirwen

Mirwen


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Ville : Reims
Voie : Politique
Date d'inscription : 21/01/2008

[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 EmptyLun 18 Fév - 20:14

Revenant avec son verre vide, Mirwen s'arrêta à la table de Anne de Plauen.

Je vois que vous avez fini votre grog, puis je vous resservir ma dame?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la marée basse   [RP] Taverne de la marée basse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la marée basse
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» [RP] Taverne de la rose blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser