Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] La Cure de Peredunod

Aller en bas 
+4
Lugar
Killashandra
Killashandra-
peredunod
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: la cure   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 22:45

Après avoir annoncé cette nouvelle, je pensais que la soirée allait se dérouler normalement mais le destin ne la pas décidé comme cela!!!!
j'entendis la voie de Matteo le connaissant il avait dû frapper avant.


bonjour messire Matteo nouveau quel bon vent vous amène ??

Citation :
Messire peredunod,j'ai trouvé quelque chose dans la chaumière de Meganilo.
C'est le testament de notre ami.Il faut le remettre à messire blancos.où est-il?

je suis triste de vous annoncer que nous n'avons plus de nouvelles de messire blancos depuis quelques jours, d'ailleurs sa future femme dame lugar est ici avec nous.

je ne sais comment faire pour votre testament??????
excusez moi je parle et je vous ai pas présenté, mais vous connaissez sans doute la plupart des gens qui sont ici,dame lugar dame Killashandra-et messire lothar.


n'ayant plus de nouvelles de messire Blancos je suis le seul en place mis par messire meganilo comme maire adjoint à pouvoir ouvrir ce testament, à moins qu'une personne ne s'y oppose.

après ces mots j'arrêtai net ma conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 23:48

Killashandra vit entrer Matteo. Elle le salua et lorsque celui demanda à remettre le testament de Megalino à Messire Blancos, elle se tourna vers Lugar.
Elle l'avait vue les yeux plein de larmes à l'auberge, et aurait aimé lui changer les idées. Hélas, elle ne pouvait faire grand chose pour elle ...


Citation :
n'ayant plus de nouvelles de messire Blancos je suis le seul en place mis par messire meganilo comme maire adjoint à pouvoir ouvrir ce testament, à moins qu'une personne ne s'y oppose.

Je doute que qui que ce soit ici, s'oppose à l'ouverture de ce testament par vous-même Peredunod ....
Mais, je n'ai pas connu Megalino, et je ne voudrais pas être inopportune.
Je vais me rendre en cuisine, et commencer à préparer le repas .... Dame Lugar ? Me rejoindrez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 4:35

Peredunod venait tout juste de nous remettre le gibier préparé afin que Shandra et moi allions l'apprêter à la cuisine que messire Matteo arriva chez notre hôte. Il avait un document à remettre à Blancos. Lorsque j'entendis ce nom, mon souffle se coupa net. Décidemment, cet homme me hantera toute la soirée.

Je remarquai l'astuce bienveillante de Shandra pour m'éloigner de la conversation. Et je saisi l'opportunité subito. Je m'efforçais depuis le départ de l'auberge pour éviter de sombrer dans la mélancolie.

- Je vous suis de suite Dame Shandra. Je crois que la discussion qui s'annonce ne me concerne pas. Peredunod, je n'ai aucun problème à ce que ce soit vous qui ouvrez le testament de notre maire, à la place de ... - J'arrêtai là, c'en était assez dit.

Avant de partir pour la cuisine je jettai un oeil à messire Matteo pour le saluer d'un signe de la tête.

-Peredunod, vos prises sont suffisantes pour qu'on ajoute un couvert pour le repas ce soir.-

...

Dans la cuisine, je pris Shandra par le bras et la regarda droit dans les yeux.

- Merci sincèrement. Lorsque j'ai entendu son nom, j'ai cru que j'allais flanchée. - Je marquai une pause.

- Savez-vous où messire peredunod range ses épices ? -
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Aucune objection   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:08

Assis confortablement dans un des fauteuils de Peredunod, Lothar vit apparaitre Matteo tenant à la main une missive. Il s'agissait du testament de Megalino.

Après avoir écouté chacune des personnes présentes, il prit à son tour brièvement la parole.


Aucune objection à ce que vous ouvriez ce testament Peredunod. Ce serait mal venu de notre part à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 18:37

Killashandra prit le bras de Lugar et l'entraîna doucement vers les cuisines.

Citation :
Merci sincèrement. Lorsque j'ai entendu son nom, j'ai cru que j'allais flanchée.
Savez-vous où messire peredunod range ses épices ?

Ne me remerciez pas Dame Lugar. C'est tout naturel ! Et je n'aime pas vous voir triste ... Je sais que je ne peux pas grand chose, mais je vous offre mon amitié et tout mon soutien. Vous pouvez compter sur moi, à chaque heure du jour et de la nuit.

Heu ... les épices ? Arf, non ... je ne sais pas ! Il faut que je vous avoue, que c'est Peredunod qui a préparé le dernier repas ici ... délicieux d'ailleurs !
Mais cherchons, nous trouverons bien ...


Killashandra commença à ouvrir les placards, les uns après les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 22:27

Après avoir eu la réponse de tout le monde, il ne restait que l'opinion de Messire Matteo.

Je pense que tout le monde est d'accord pour que j'ouvre le testament, il ne reste plus que vous????

qu'en pensez-vous!!! messire Matteo
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:04

Citation :
Ne me remerciez pas Dame Lugar. C'est tout naturel ! Et je n'aime pas vous voir triste ... Je sais que je ne peux pas grand chose, mais je vous offre mon amitié et tout mon soutien. Vous pouvez compter sur moi, à chaque heure du jour et de la nuit.

Ces paroles étaient plus que réconfortantes. J'aime beaucoup la compagnie de Dame Shandra. Je lui rendi sa solidarité avec des yeux complices.

Comme elle ne savait pas où se trouvaient les épices, je la laissai les chercher pendant que j'allumai le feu. Ceci fait, je cherchai les plats et ustensiles pour faire cuire le gibier. C'est dans une ambiance de franche camaraderie que nous préparâmes (heu bizarre de mot ^^) le repas.

-Shandra, - je me rendit compte que je la tutoyais. - Vous permettez que je vous nomme par votre petit nom ? Faites de même avec moi. ... J'ai pris soin d'apporter un apéritif. Je vous ... t'en offre un verre ? Et si tu veux, tu peux aller en offrir aux hommes de l'autre côté. J'aime mieux ne pas me pointer là pour le moment, le temps qu'ils règlent les affaires du maire. -
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 17:27

Citation :
Vous permettez que je vous nomme par votre petit nom ? Faites de même avec moi.

Avec plaisir Lugar Very Happy


Killashandra fouille dans les placards depuis un petit moment lorsqu'elle trouve quelques sachets au fin fond de l'un d'entre eux.
Elle les prend et en ouvre un précautionneusement. Une odeur de laurier s'en échappe.


Je crois que j'ai trouvé Lugar, sent ... on dirait bien du laurier. Puis, tiens, il y a d'autres sachets ... Regarde s'il quelque chose te convient !
Citation :
J'ai pris soin d'apporter un apéritif. Je vous ... t'en offre un verre ? Et si tu veux, tu peux aller en offrir aux hommes de l'autre côté. J'aime mieux ne pas me pointer là pour le moment, le temps qu'ils règlent les affaires du maire.

Ah ben ... un verre ne sera pas de refus ... merci Lugar ! Mais, attends, buvons un verre ensemble d'abord, puis j'irais en porter aux hommes tout de suite après ...
Discutons un peu, veux-tu ?


Killashandra s'asseoit un moment en compagnie de Lugar, et toutes les deux parlent de tout et de rien, jusqu'au moment où, la chaleur du feu et le vin aidant, elles se mettent à plaisanter. Le sourire revient enfin aux lèvres de Lugar ...

Bon, Lugar, on va peut-être commencer à préparer le dîner avant que ces messieurs ne s'impatientent. Je vais déjà leur porter un verre, et je te rejoins ...

Killashandra trouve un plateau de cuivre sur lequel elle pose les verres, et se dirige vers la grande salle.

Peredunod, Lothar, Matteo ... excusez-moi de vous interrompre ... Je vous apporte de quoi boire ... Les discussions entre amis autour d'un bon verre n'en sont que meilleures ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:04

Je m'avançait dans la soirée en direction de la cure de peredunod. Je souhaitais le trouver pour discuter de la mort du regreté maire meganilo et voir avec lui , le nouveau maire quelle serait les directives pour le mois à venir. Je m'avançait donc jusqu'à la porte, où j'entendit du bruit. Il devait donc être là. Je frappai par 3 fois et attendit....
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: la cure   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 22:29

attendant la réponse de messire Matteo il me semblait entendre taper à la porte.

entrées et venez nous voir nous sommes là dans la grande salle.

je reconnus dame Mathilde.

quel bon vent vous amène dame Mathilde, je pense que vous connaissez tout le monde messire Lothar, dame lugar dame Killashandra et bien sûr messire Matteo que vous connaissez très bien.
ne restait pas debout vous voulez boire quelque chose
,

avant de continuer à proposer plus, et je me permis de poser la question à dame lugard et shandra qui s'occuper du repas

Mesdames serait-il possible que dame Mathilde reste avec nous pour le repas, il est vrai que ce soir nous étions partis pour quatre et nous voilà six on n'a jamais été aussi nombreux chez moi.
cela me fait chaud au coeur!!!!


je me tue quelques secondes en attendent la réponse
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptySam 5 Juil - 10:19

Matteo regardait tout le monde répondre et acquiessa de la tête en guise de oui.Dame Mathilde arriva et fut invitée à rester manger.Shandra apporta des verres,elle disait qu'une discussion autour d'un bon verre n'est que meilleure.Elle avait raision.

Merci beaucoup Shandra.

Matteo se rassit pour pouvoir discuter avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptySam 5 Juil - 14:44

Citation :
Je crois que j'ai trouvé Lugar, sent ... on dirait bien du laurier. Puis, tiens, il y a d'autres sachets ... Regarde s'il quelque chose te convient !

J'humai les sachets et trouvai exactement le parfum qu'il fallait.

Citation :
Ah ben ... un verre ne sera pas de refus ... merci Lugar ! Mais, attends, buvons un verre ensemble d'abord, puis j'irais en porter aux hommes tout de suite après ...
Discutons un peu, veux-tu ?

- Oui, tu as raison, je dois quitter mon rôle de tavernière pour ce soir, je suis en bonne compagnie et le travail sera pour demain ! -

Shandra réussi à me redonner ma gaiété. Je me résignai, plus facilement que je ne l'aurais cru, à m'attarder à ceux qui m'entourent plutôt qu'à Blancos qui lui, était parti. Notre discussion était des plus amusantes mais Shandra avait raison, il fallait maintenant préparer le repas. D'ailleurs, je commençais à avoir faim. Shandra partit servir Peredunod, Lothar et Matteo et pendant ce temps, je m'attaquai au gibier.

Je retournai au feu qui était bien prit. Je pris la missive reçue plus tôt, la relu et avec un soupir, je la jettai au feu. Son exil sans autre explication ne m'appartenait plus désormais. Je tournai la page.

J'entendai dans la grande salle l'arrivée de Dame Mathilde. Le dîner s'annonçait tel un grand festin. Je mis les lapins à cuire et servi un verre à la nouvelle arrivée puis alla les rejoindre.

- Bien le bonsoir Dame Mathilde. Heureuse de vous revoir.- Je lui tendis son verre.

- Eh bien Messire Peredunod, voilà une belle réunion. J'aimerais en profiter pour lever mon verre à cette rencontre ... À notre amitié qui maintient le dynamisme de Vertus!.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Testament   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptySam 5 Juil - 16:01

Lothar appréciait ce moment. Cela faisait bien des lustres qu'il ne s'était pas sentit aussi bien.
Le confort de la demeure de Peredunod et la compagnie de personnes aussi agréables que celles présentes le rendait heureux d'être Vertusien.


C'est alors que Dame Mathilde arriva.

Enchanté Madame.

Puis Lugar proposa de lever un verre de l'amitié.

A la votre!!!!

Et bien Peredunod. Nous pouvons procéder à l'ouverture du testament de Messire Megalino.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: la Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptySam 5 Juil - 16:29

au bout de quelques instants tout le monde avait donné son avis, après avoir fini mon verre de vin je me tournai vers messire Matteo

enlèva le cachet du testament le déroula et lui dit!!! affraid

messire Matteo vous l'avez trouvé je l'ai ouvert et je vous laisse l'honneur de nous le lire .

tout le monde se rapprocha de messire Matteo pour mieux entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:36

Citation :
À notre amitié qui maintient le dynamisme de Vertus!

Killashandra lève son verre en même temps que tout le monde. Puis, attentive, elle s'asseoit, et attend la lecture du testament de Megalino.
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 12:58

Matteo se leva,puis prit le testament que lui tendait Peredunod.

Merci,je vais le lire.

Né en 1520, à Rouen.
Famille d'origine paysanne.

Moi, Meganilo affirme vouloir donner mes biens à ces personnes :

- Matteo
- Mathilde
- Peredunod
- Marcelus de Molay

Messire Matteo qui a fidèlement servi Vertus et qui a gagné toute mon estime, se verra remettre : la totalité de mes armes (qu'elles soient ou non dans ma maison).

À dame Mathilde, qui a aussi prouver sa valeur, et qui est une excellente cavalière, je lui offre ma jument arabe, Amra, qu'elle en prenne bien soin.

J'offre mon mobilier et mes écrits à messire Peredunod, qui ne m'a jamais abandonné et qui a su démontrer sa valeur par sa ferveur au travail.

Marcelus, je t'offre ma maison, en espérant que cela te donnera envie d'aller à Vertus. En souvenir du temps où nous plaisantions ensemble.


Si ce testament est trouvé, merci à la personne l'ayant trouvé de le rapporter à messire Blancos, qui sera mon exécutaire testamentaire.

Voilà mes amis ce que voulait Meganilo.


Matteo regarda toutes les personnes présentes aux cotés de lui,puis attendit des réactions
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: la cure   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:18

Citation :
J'offre mon mobilier et mes écrits à messire Peredunod, qui ne m'a jamais abandonné et qui a su démontrer sa valeur par sa ferveur au travail

À la fin du testament tout le monde se regarder un peu ébahi!!

mes amis dans cette lecture de testament nous reconnaissons la bonté et l'attachement aux personnes que l'on connaissait à notre maire Meganilo.

je suis très heureux qu'il me lègue ses meubles lui qui avez ci bon goût, mais surtout tous ses manuscrits car il possédait une superbe bibliothèque et on comprenait pourquoi il avait une si bonne connaissance
.

je lève mon verre à notre bien aimé et regretté maire Meganilo

Image Hosted by ImageShack.us
" border="0" alt=""/>


Dernière édition par peredunod le Dim 6 Juil - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 13:43

Après avoir salué les personnes présentes dans la salle, matteo ouvrit et lut le testament de meganilo.

Citation :
À dame Mathilde, qui a aussi prouver sa valeur, et qui est une excellente cavalière, je lui offre ma jument arabe, Amra, qu'elle en prenne bien soin.

La jument... cette belle jument faisait la fierté de son propiétaire. Elle était émue. Elle leva son verre elle aussi a meganilo.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:25

Killashandra reste silencieuse. Tout cela ne la concerne pas. Elle regarde les visages stupéfaits de ses nouveaux amis, et pense que Megalino a sûrement bien fait les choses.
Elle boit tranquillement son verre, au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:55

Le testament lu, tous les gens semblaient stupéfaits, moi y compris, et les héritiers bien honorés. Je devinai que cet homme était très estimé. Je levai mon verre pour le maire par solidarité. Malgré que je ne sois concernée par ce testament, j'était émue de la réaction des gens. Je m'assied à côté de Shandra près du feu et sirotai mon verre. J'attendai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:33

après quelques instants il fallait dire quelque chose, tout le monde étaient abattus.

nous allons fêter dignement le départ de messire Meganilo par une soirée digne de lui. cheers

dame lugar ,shandra je pense que vous pouvez amener le repas, si vous avez besoin d'aide il n'y a pas de problème nous allons tous donner un coup de main et surtout que l'on oublie pas le vin que demain le seul souvenir soit le mal à la tête. drunken

un petit sourire se dessina sur mes lèvres, il est vrai que la soirée semblait belle en souvenir et pour le futur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 14:12

L'ambiance était au recueillement quand Peredunod nous fit sortir de nos songes. Il est vrai que l'odeur du repas commençait à embaumer la pièce et que c'était prêt à être servi. Je me levai lentement, laissant le temps aux convives de revenir de leurs pensées, pris doucement la main de Shandra et nous dirigeai vers la cuisine.

- Nous apportons le repas avec plaisir messire Peredunod. Si vous voulez bien dresser les couverts, ne ne sais trop où vous les ranger. On vous rejoint dans la salle à manger. -

Plus nous approchions de la cuisine et plus ça sentait bon. Je sortis les lapins du four pendant que Shandra s'occupait des accompagnements. Nous déposâmes le tout au centre de la table et prirent place.

- À vous l'honneur messire Peredunod. Je tiens à vous remercier pour votre accueil. Votre demeure est enchanteresque. Je suis fière de partager ce repas avec vous tous. Que le festin commence ! -

Chacun se servit et une discussion animée s'amorça. Je proposai qu'après le repas, nous allions nous promener au bord du lac. C'est d'ailleurs ce que nous avions prévu et j'y tenais.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:25

Killashandra aide Lugar à apporter les plats dans la grande salle. Tous les convives étaient installés. Peredunod avait dressé la table. Tout était prêt pour un festin.

Killashandra prend place et se joint à Lugar pour complimenter Peredunod sur sa demeure.


C'est vrai, votre demeure est magnifique ! Lugar a raison ! Et qui plus est, vous êtes un hôte parfait. Je suis également fière de partager ce repas avec vous tous.

Killashandra remarque avec plaisir que le repas plait à tous. Il est vrai que Lugar a mis tout son savoir-faire à la préparation.
La discussion bat son plein, quand Lugar propose une promenade au bord du lac, une fois le repas terminé. Elle interroge Peredunod du regard, espérant l'accord de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: la cure   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 19:59

Citation :

À vous l'honneur messire Peredunod. Je tiens à vous remercier pour votre accueil. Votre demeure est enchanteresque. Je suis fière de partager ce repas avec vous tous. Que le festin commence

Citation :
C'est vrai, votre demeure est magnifique ! Lugar a raison ! Et qui plus est, vous êtes un hôte parfait. Je suis également fière de partager ce repas avec vous tous

j'ai mis du temps pour décorer toute ma maison, mes amis qui viennent d'un peu partout de la France me ramène à chaque fois un petit quelque chose ce qui fait des souvenirs.

maintenant je vais préparer la table, à peine la table était mise que les plats arrivaient.


à peine étions-nous à table que déjà les conversations allaient bon train, aussi bien sur la cuisine que sur le vin.

dame lugar shandra ne bougeait plus maintenant jusqu'à la fin du repas, vous avez préparé un excellent repas pour le reste je m'en occupe des que vous avez besoin de quoique ce soit n'hésitez pas je suis la.

ciel que ce lapin est bon avec cette sauce il faudra que je demande la recette à ces dames. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Absence   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:23

Lothar savourait le repas avec délectation. Il n'osait prendre la parole la bouche pleine.
Il approuvait chacune des remarques faites par les convives. Un repas succulent. Une maison aux décorations splendide. Des invités des plus charmants.
Tout semblait aller pour le mieux. Et pourtant Lothar devait s'absenter quelques jours. Abandonner une compagnie aussi agréable le rendait tout d'un coup mal à l'aise.


Chers amis. Je vais devoir m'absenter. Non pas que je n'apprécie votre compagnie, mais des évènements indépendants de ma volonté vont m'obliger à me retirer durant 10 jours.

Lothar se leva, le ventre bien rempli.

Je serais de retour, soyez sans crainte.
Mesdames. Messieurs.


Lothar fit un baise-main à chacune des Dames présentes. Serra la main des hommes.

Peredunod, je vais prendre les mesures nécessaires pour signaler mon absence à la Maréchaussée.
Le temps de préparer mon paquetage et je serais sur les routes dés ce mercredi.


(absence IRL du 10 au 16 juillet pour le boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Cure de Peredunod   [RP] La Cure de Peredunod - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Cure de Peredunod
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser