Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP]Réception de la Future Reyne

Aller en bas 
+7
Arlène
Andrinath
Marcelus de Molay
Ermeline
Mathilde
Angel
Albert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 14:23

Les vertusiens allaient partir; elle ne savait toujours pas si elle les accompagnerait ou pas. Elle alla donc a l'extérieur du château pour leur dire au revoir. Elle aperçu au loin le maire et messire matteo. Elle s'approchait quand elle vit meganilo s'écrouler à terre.

Au mon dieu ! s'écria t'elle

Elle couru vers l'endroit où l'homme était allongé. Elle prit son poul mais il était déjà trop tard. Le maire était mort...

Matteo , il est trop tard....


Je vais rentrer avec vous, nous enterrerons le maire à Vertus dès notre arrivée. Je vais donc prévenir le duc...

Une larme perla sur la joue de Mathilde. Celui qui lui avait donné sa chance s'était évanoui à jamais...

Elle rentra dans le château et appela le duc.

Sieur Albert ! Dépêchez vous !
Le Maire vient de mourir !

Mathilde avait crier, c'était un cri de fatigue, de tristesse et de désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyLun 16 Juin - 16:26

Matteo resta stupéfait lorsqu'il vit Meganilo tomber à terre.Il se disait qu'il avait fait un malaise dût à la fatigue.

Au mon dieu.... s'écria Mathilde

Matteo,il est trop tard....

Matteo murmura:

Adieu mon ami,ne nous oublie pas...Merci pour tout...

Mathilde se dirigea vers le chateau,Matteo allongea convenablement le maire,Puis se mit à genou auprès de lui.Il se souviendra de lui comme un homme dévoué à sa tache,prêt à aider ceux qui en avait besoin.Il attendit que Mathilde revienne avec le Duc.Il pria son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 9:50

Le Duc s'était posé depuis quelques minutes dans son bureau, il avait prit le premier document d'une des piles posées sur un coin du meuble, et commençait à le lire. Son esprit était ailleurs, il pensait à bien des choses, il lisait les lignes sans en comprendre le sens, sans s'y attarder. Une nouvelle fois, il fut appelé, une voix féminine l'appelait il sortit de son bureau, le pas pressant pour aller voir ce qu'il se passait.

Il comprit les mots morts, maire... nouveau choc le maire avec qui il discutait quelques minutes auparavant qui semblait bien se porter venait de rendre l'âme...

Al' regarda la demoiselle, l'air abattu, impuissant face à ces événements, à ces rebondissements. C'est en silence qu'accompagné de Mathilde ils rejoignirent Matteo qui en silence semblait prier son ami.

Devant la découverte du corps, le jeune Duc se signa, il adressa quelques mots au Seigneur, lui demandant quand il allait arrêter de rappeler tous ces innocents à ces côtés... A voix basse, la gorge nouée, il rajouta


Mes condoléances. Si vous avez besoin de matériel pour ramener le corps à Vertus, demander à un palefrenier il saura vous donner ce dont vous aurez besoin.

Une nouvelle fois, il adressa une prière cette fois pour l'homme qu'il avait si peu connu, pour le Pair de France dévoué à son Roy...

Qu'on me fasse prévenir, le jour où auront lieu les funérailles, je vous prie.

Un dernier signe de croix

Bon courage à vous, ces derniers temps sont bien sombres... Prenez soin de vous, faites attention sur le retour.

Al préféra rentrer, il alla s'isoler dans ses appartements, ayant nullement envie de parler, de réfléchir de travailler...

[HRP]je suis désolé, mais je n'ai pas du tout le temps de rentrer dans un quelconque RP =S

Merci de votre compréhension[/HPR]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 12:57

hrp: c trop nul tout le monde meurt
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 16:59

Matteo,qui était à genou à côté de son défunt ami vit Mathilde accompagnée par Albert.Celui-ci pria le maire puis se retira.Matteo demanda à Mathilde:

Mathilde,trouve nous un palefrenier,qu'il nous envoie une calèche,nous attèlerons le cheval du maire et le mien.Préviens les villageois que nous rentrons pour Vertus enterrer notre maire.Qu'ils partent devant,nous arriverons après eux,ce n'est pas grave.Je reste avec Meganilo,je vais le poser dans un coin.Merci Mathilde

Matteo resta regarder la jeune femme,attendant un reponse de sa part,puis,se leva et porta son ami à bout de bras pour le poser sur un banc,en attendant le retour de Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 21:11

Le duc était venu prier le maire. Celui ci était alors rentré dans ses appartements. L'ambiance était triste. Mateo parla alors à Mathilde:

Mathilde,trouve nous un palefrenier,qu'il nous envoie une calèche,nous attèlerons le cheval du maire et le mien.Préviens les villageois que nous rentrons pour Vertus enterrer notre maire.Qu'ils partent devant,nous arriverons après eux,ce n'est pas grave.Je reste avec Meganilo,je vais le poser dans un coin.Merci Mathilde

Très bien , j'y vais tout de suite.


Mathilde parti d'abord en direction des villageois. Elle leur dit de rentrer ce qu'ils firent sans broncher. Nombreux étaient ceux qui étaient mécontents d'avoir fait tout ce voyage pour rien.. Puis elle parti en direction des écuries. Elle y trouva un palefrenier et lui formula sa demande. En un rien de temps, la calèche était prête. Elle la conduisit en direction de matteo n'ayant pas de cocher disponible. Elle s'arreta devant le banc ou celui ci s'était assit .

Et voila aussitôt dit aussitôt fait...
Ces mots se voulaient drôles, mais le ton de sa voix cachait mal sa tristesse et sa fatigue.

Nous pouvons y aller si vous le souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
matteo

matteo


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Ville : Vertus
Royaume : france
Voie : Défense
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyMer 18 Juin - 21:28

Matteo vit Mathilde revenir à bord d'un calèche.

Nous pouvons y aller si vous le souhaitez.

Merci beaucoup Mathilde.Le duc est au courant de notre départ,je le laisse tranquille,je lui ferait porter une missive depuis Vertus.Oui allons-y,ne perdons pas de temps.

Matteo souleva Meganilo et le posa à l'arrière de la calèche.

Cela ne vous dérange pas que je reste à l'arrière avec lui?Laissons nos chevaux ici.Nous viendrons les chercher plus tard,il y a plus important.Merci encore Mathilde,Meganilo serait fier de vous...Aller on y va...

Il se retourna une dernière fois vers le chateau,puis la calèche qui transportait la dépouille s'enfonça dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Duchesne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyVen 20 Juin - 19:05

Le Garde Duchesne se dirigeait vers le Château, il en était encore loin et se sentait fatigué, il n'était plus tout jeune non plus.

Il s'assit sur une petite roche profitant de la fraîcheur des arbres.

Il regarda la missive en haussant les épaules, peu lui importait les mondanités de ces gens. Cela pouvait attendre qu'il reprenne des forces


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaeline

Gaeline


Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2008

[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 EmptyDim 22 Juin - 17:39

Dans l'ombre, elle surveillait, c'était ses ordres. Elle était Sentinelle. Il lui avait confié une mission et elle ne devait pas faillir, sinon s'en était fini d'elle. Même si sa condition n'était pas des meilleures, elle tenait à sa vie, même des plus misérables.

Cela faisait des jours qu'elle était là, observant les allées et venues dans cette administration. Elle commençait à s'ennuyer. Le Duc avait été apparemment bien sage.

Ce matin là, un homme passa la porte de la mairie. Son allure était étrange et cela l'interpela. Comme à son habitude, elle emprunta le petite passage à l'arrière de la bâtisse, grimpant au premier étage et pénétrant par l'ancienne chambre désaffectée. Elle descendit l'escalier prudemment et entendit Ermeline demander au garde d'apporter la missive au Duc. Inquiète, Gaeline se mit en mission de récupérer cette lettre et d'en lire le contenu, afin de s'assurer que cela ne nuirait pas à leur plan.

Elle retourna à l'extérieur, retira sa cape noire et sa veste, posa le tout dans une cache et se précipita vers le garde qui venait de sortir de la mairie.
Passant près du marché, elle fit tomber quelques pommes d'un étal juste devant le garde qui se reposait sur un rocher. Celui-ci remarquant la jolie jouvencelle, se précipita pour l'aider à ramasser les pommes. Elle lui lança des regards et des sourires évocateurs, ce qui fit tourner la tête au jeune garde.


Merci, charmant messire. Comment vous appelez vous ? demanda-t-elle d'un sourire charmeur, tout en lui prenant le bras.
Duchesne balbuta le garde, un peu gêné.
Duchesne ... Auriez vous l'amabilité de m'aider à marcher jusqu'à chez moi ... je crois que je me suis tordu la cheville ? tout en faisant mine de boiter.
Le garde n'hésita pas longtemps et acquiesca en la maintenant près de lui. Souriante, elle continuait de l'aguicher subtilement. Elle l'emmena vers une ruelle puis une autre, ... à mesure que l'endroit devenait plus sordide, le garde ralentissait, se posant des questions sur les endroits où elle l'emmenait. Il pensa soudainement à la lettre, un piège. La lachant alors, le regard méfiant, elle sortit une dague et d'un geste précis, lui trancha la gorge. Il tomba au sol. Elle le retourna rapidement, saisit la lettre dans sa poche et disparut dans la succession de ruelles miteuses.

Enfin arrivée à sa cache, elle décacheta le pli. Ce qu'elle lut l'amusa. Elle retrouva un de ses accolytes et l'envoya porter le pli à leur maître. Il serait certainement fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Réception de la Future Reyne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser