Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP]Réception de la Future Reyne

Aller en bas 
+7
Arlène
Andrinath
Marcelus de Molay
Ermeline
Mathilde
Angel
Albert
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyMer 30 Avr - 19:30

En cette fin du mois d'avril, les cheminées du château ducal tournaient encore à plein régime en fin de journée. Les rayons de soleil étaient encore bien trop faible pour réchauffer une telle bâtisse. Au château, ce jour, tout le monde était en effervescence. Tout le monde était occupé à faire en sorte que le château soit à la hauteur de l'hôte que le Duc recevait.

Secouez moi ce tapis et brosser le correctement. Ne voyez vous pas qu'ici Dit il en désignant de son index une petite trace qu'il reste de la boue séchée ?

Albert jouait au inspecteur des travaux finis, il vérifiait que tout soit en ordre. Il courrait partout pour vérifier chaque pièce, il expertisait les moindres détails. Gare à la femme de ménage qui par mégarde aurait laissée trainer quelques brins de poussière. Elle se prenait une bonne sérénade et devait recommencer aussitôt jusqu'à satisfaire le Duc.

Anne-Marie, passez moi votre chiffon. Seriez vous contente de vous regarder dans un miroir sur lequel il y a des traces de doigts ? Moi pas, alors j'imagine que la Reine non plus... Le jeune homme arracha littéralement de la main de la jeune femme le chiffon et il commença à frotter le miroir lui même.

Savez vous où en est la création des compositions de fleurs ? Il faudrait poser des vases ici et là que ça égaie un peu cet hall d'entrée. Que quand vous rentrez... Le Duc se stoppa net dans ces explications. C'est avec un large sourire qu'il reprit.

Tenez venez avec moi, Anne-Marie Anne-Marie est la servante la plus gradée au château devrait on dire qu'elle est en quelque sorte la gouvernante de la maison. Albert la connaissait depuis son arrivée, et il l'appréciait particulièrement, agréable, toujours souriante et charmante... Il la conduisit à l'extérieur sur le parvis du château et lui tendit son bras. La jeune femme se montra hésitante

Allons, Anne-Marie dépêchons ! La jeune femme finit par saisir son bras non sans rougir. Albert regarda la dame et expliqua le but de la manœuvre

L'exercice est très simple vous allez voir, nous allons avancer à l'intérieur. Que faisons nous lorsque nous rentrons dans un endroit que nous ne connaissons pas ?

Nous observons la pièce et attendons la venue de quelqu'un ?

Ouiiii c'est ça Anne-Marie !!! Le jeune Duc semblait plein d'entrain à faire cet exercice

Alors, entrons dans la pièce et vous verrez nous trouverons les ajustements à faire. Solennellement, le couple pour l'occasion, entra dans le hall d'entrée. Alors tous deux, observèrent la salle comme s'ils ne la connaissaient pas pendant quelques instants. Puis le Duc se dégagea et il se dirigea vers une petit table de marbre, qu'il souleva tant bien que mal, ravivant au passage son mal de côte. Il arriva à la porter jusqu'à l'endroit exact où il voulait

Là Anne-Marie, il me faut un vase de porcelaine avec des fleurs dedans, voyez avec notre fleuriste quoi, mais il faut quelque chose

Oui Messire, je voyais la même chose Dit elle en rougissant.

Bien, il faut mettre l'autre table en face de l'autre côté de l'escalier, pour qu'il y est une symétrie... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Al' arrêta de bouger dans tous les sens quelques instants et réfléchit. Pendant sa réflexion, les serviteurs continuaient de s'activer, astiquant les meubles, nettoyant en dessous lorsque c'était possible... Le Duc sortit de son état pensif et regarda Anne-Marie avec un regard franc et sincère.

Merci Anne-Marie pour tout ce que vous faites, sans vous le château ne serait pas pareil.

Le Duc n'attendit pas de réponse, il monta les escaliers et se dirigea dans le long couloir donnant dans l'aile où se trouvaient les différentes suites. La suite qui avait été préparée de la Reyne se trouvait au milieu de couloir non loin des appartements qui avaient été mis à disposition pour le jeune procureur. Albert voulait inspecter une dernière fois que tout était correct. Il en avait des bouffées de chaleur à courir partout ainsi, vérifier tout... mais il se devait de faire honneur à la reine et vérifier que tout soit en ordre, qu'elle ne trouve rien à redire. Albert entra dans la suite laissant la porte derrière lui ouverte dont les tapisserie était bleu ornées de petits motifs brodés en blanc. La suite donnait dans les jardins, un large balcon permettait de profiter de cette vue. Connaissant certains goût de la Future Reine, Albert avait choisit en conséquence, espérant que cela convienne à sa majesté. Le jeune homme se mit à quatre pattes par terre, et alla inspecter en dessous de l'armoire d'abord puis il se faufila pour aller voir en dessous le lit, si aucune moumoute de poussière ne trainait...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyJeu 1 Mai - 12:44

La jeune procureur avait été informée de l'arrivée très proche de la future reyne, tous les conseillers avaient été conviés pour l'acceuil... C'était un évènement au Duché de Champagne, il fallait que tout soit parfait pour la recevoir, tout le monde y mettait du sien pour rendre l'endroit acceuillant !
Les serviteurs couraient dans tous les sens, il y avait un trafic énorme dans les couloirs du Château alors que d'habitude tout était très calme...


Au cas où la future reine visiterait également son bureau, la jeune femme avait tout rangé méticuleusement, tous les dossiers qui tranaient sur le bureau était placés dans les armoires. Elle demanda également à une servante de nettoyer un peu, rien ne devait être laissé au hasard...

Alors que la dame faisait le ménage dans son bureau, Babyangel ne voulant la déranger, se leva et sortit de la pièce...
Elle s'avança dans les couloirs et vit une porte, non loin de la sienne, ouverte... Ce devait être la suite qui avait été préparée pour sa majesté, elle était si jolie avec une vue magnifique, il n'y avait pas de doute !


Elle s'arrêta un moment devant, n'osant entrer elle fît le tour de la pièce du regard.. Au fond elle vit Albert à quatre pattes en train d'inspecter sous le lit et l'armoire, elle sourit et alla le rejoindre discrètement...

Bonjour Messire !

Tout est prêt ?


Elle s'agenouilla près de lui et reprit...

Vous avez besoin d'aide pour quelques préparatifs ?

La jeune femme sentait le Duc très nerveux, ce n'était pas tous les jours qu'un membre de la famille royale se présentait ici , elle aimerait le soulager un peu en lui apportant son soutien. En tout cas elle serait ravie de pouvoir l'aider !
Elle regarda à son tour sous le lit et l'armoire puis ajouta...


Je crois que c'est propre !
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyJeu 1 Mai - 18:37

La tête sous le lit en train de vérifier tout, lorsqu'il se redressa, le jeune homme oublia le rebord du lit et se cogna légèrement. Sortant finalement de dessous le lit, il sourit à la demoiselle en se frottant doucement la tête.

Hmmm oui, je crois que tout est ordre. Enfin je l'espère.

Albert se remit sur pied, et tendit sa main pour aider la jeune femme à en faire de même. Une fois debout, il garda sa main dans la sienne abordant son sourire qu'il lui offrait à chaque fois qu'il la voyait.

Le jeune Duc invita la jeune femme à sortir de la pièce. Il prit le soin de refermer correctement la porte. Cette pièce là était en parfait état, propre, des draps fraîchement changés... un vase de fleurs coupées avait été installé sur une petite table dans un angle de la pièce. Tout en marchant en direction de son bureau en la douce compagnie de Babyangel, Albert ne cessait de donner des coups d'oeil ici et là. En haut des escaliers donnant dans le hall d'entrée, était accroché un large tableau, représentant une scène de chasse. Albert s'arrêta et regarda le hall qui brillait de partout


Le château est prêt je crois pour recevoir sa Majesté. Dit il en se retournant pour réajuster convenablement la peinture.

Bien bien, rien ne doit être laissez au hasard, le grand jour approche. Albert se retourna vers Babyangel et lui dit d'une façon très naturelle.

Savez vous si les vêtements que j'ai commandé ont été réceptionnés ? Une chemise de soie blanche avec une veste bleue nuit ?

Le Duc avait pour l'occasion demandé à un couturier rémois de lui tailler dans les plus belles pièces de tissu qu'il avait, une chemise une veste et un pantalon. Albert fit quelques pas pour repartir dans l'aile où étaient installés les bureaux, ainsi que la salle de doléances...

Auriez vous vu, les autres conseillers ? Je n'ai vu personne de la journée, et mes missives sont restées sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyJeu 1 Mai - 20:25

La jeune femme attrapa la main à Albert et se releva, elle lui demanda tout en lui caressant la tête...

Vous vous êtes fais mal ?

Avant de quitter la pièce à ses côtés elle le fixa longuement avec le même sourire qu'il lui offrait.
Ils marchaient tous les deux dans les couloirs en direction du bureau du jeune homme, il scrutait le moindre petit recoin, il devait être anxieux à l'idée de recevoir la future reyne, ce qui était tout à fait compréhensible.
Tout était impeccable, à priori rien n'avait été oublié...


Oui on dirais que tout est en ordre en effet, il ne reste plus qu'à espérer que tout cela lui conviendra ! En tout cas tout le monde a fait du très beau travail !

Babyangel se laissa guider par le Duc à travers les couloirs, elle lui reprit la main et s'arrêta pour lui répondre...

Vos habits ? Je ne savais pas que vous en aviez commandé...

La procureur se sentait gênée de ne pas savoir de quoi lui parlait son tendre Albert, elle avait été souvent absente dernièrement à cause de sa procédure de divorce et n'avait donc pû passer de temps avec lui, elle reprit...

Je n'ai rien vu arriver mais sa Majesté doit venir bientôt, j'espère qu'ils sont là, il faudrait peut - être vérifier !

Ils reprirent la traversée du château, toujours main dans la main jusqu'a arriver au bureau du Duc. Ils s'arrêtèrent devant, la jeune femme observait Al' qui cherchait les clés pour ouvrir la porte, un sourire se dessina sur son visage, elle était si fière d'être avec lui.. Elle approcha son visage du sien et déposa un baiser sur sa joue... il lui avait tant manqué, elle n'avait pû s'en empêcher...elle lui répondit.

Je n'ai eu aucune nouvelle des conseillers, j'imagine qu'ils vont venir, ils ont eu votre missive les invitant, il n'y a pas de raison !
Ils doivent être en train de se préparer à cet évènement !


Babyangel avait prévu dans son bureau une tenue pour recevoir la future reine, elle irait la mettre un peu avant son arrivée pour ne surtout pas l'abîmer...
C'était une superbe robe bleue brodée qu'elle avait dû porter qu'une seule fois, elle serait bien assortie à Albert...
Elle lui lâcha la main pour lui permettre d'ouvrir la porte du bureau....
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyVen 2 Mai - 0:32

Pardon, j'étais persuadé de vous avoir parlé de ces vêtements, j'ai dû omettre alors. J'ai l'esprit un peu trop chargé en ce moment. Je ferais envoyer quelqu'un si je n'ai rien de déposer dans mon bureau.

Arrivé devant la porte le Duc, mit la main sur la poignée et se rendit compte que cette dernière était fermée. De sa main libre il se mit à chercher son trousseau de clés qui pourtant n'était pas maigre. Mais visiblement il avait bien du mal à se dépatouiller d'une seule main. Au baiser sur sa joue, Albert ne put s'empêcher de légèrement rougir. Il savait que moult servants courraient dans tous les sens, non qu'il ne voulait pas montrer sa liaison avec le procureur, mais il préférait rester encore discret. La jeune femme lui lâcha la main, il ouvrit quelques secondes plus tard, la porte et laissa d'abord entrer la demoiselle. Il laissa la porte entrouverte et se dirigea vers son bureau où des nouveaux parchemins avaient été posés. Il aperçu sur le divan ces vêtements neufs, soigneusement posés.

Ah, ils sont là Al' prit la chemise et la plaça devant lui

Qu'en pensez vous ma douce ? Le jeune homme se pavana quelques secondes avec sa chemise puis il la reposa délicatement sur le dossier de la banquette. De la même façon, il vérifia que la veste était bien celle qu'il avait commandé...

Il ne nous reste plus qu'à attendre demain matin, pour la venue de la Reine. Je vais me pencher un peu sur ces documents, j'ai pris du retard ces derniers temps.

Albert alla s'installer derrière son bureau et commença à ouvrir une première missive, qu'il parcourut rapidement des yeux... Il fit de même avec une deuxième, s'arrêtant en pleine lecture

Que proposeriez vous pour divertir sa majesté ? Pensez vous, qu'une ballade dans le vignoble puisse l'intéresser ? ou alors une simple visite d'une grande cave rémoise ?

Le Duc regarda, la jeune femme, après tout elle était souvent de bon conseil. En tant que femme, elle devait être en mesure de dire si oui ou non ça conviendrait à une autre dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyVen 2 Mai - 20:34

La jeune femme entra dans le bureau et resta immobile au milieu de la pièce...

Ce n'est rien Albert, je comprends...
Vous avez traversé beaucoup d'épreuves dernièrement...
De plus, de par vos fonctions, vous avez sûrement énormement de travail !
Surtout lors de la visite d'une personne aussi importante que la reyne...


Elle s'en voulait un peu de l'avoir laissé quand il avait besoin d'elle... Elle ajouta d'un air gêné...

Et je dois avouer qu'à mon plus grand regret je n'ai pas été très présente pour vous cette semaine...

Elle observait le jeune Duc tester ses nouveaux habits devant lui ... Il allait être élégant comme toujours...
C'était vraiment un homme de goût, chaque tenue avec laquelle Angel avait eu l'occasion de le voir
lui allait à merveille...


Vous allez être resplendissant avec ces vêtements Messire...

Le jeune homme s'installa à son bureau et commença à lire ses missives. La procureur n'avait pas envie de le déranger,
il lui avait dit être en retard dans son travail...


Si vous préférez je peux vous laisser, je ne voudrais vous retarder davantage !

Alors qu'il continuait à parcourir son courrier, la jeune femme s'approcha de la fenêtre se trouvant derrière le bureau...
Le ciel était si clair, il faisait un temps radieux...
Ce serait parfait s'il en était de même à la venue de la future reyne, toutes les conditions seraient réunies pour lui faire passer
un excellent moment !
Angel s'éloigna de l'ouverture et vint poser sa fesse sur le coin du bureau du Duc...


Comme nous ne pouvons être certains du temps qu'il fera demain, nous ferions peut - être mieux de prévoir la visite d'une de nos caves...
ainsi elle pourra goûter les succulents vins que nous produisons en Champagne !
Si après cela nous avons encore un peu de temps et que la météo le permet, nous pourrons toujours lui faire découvrir nos vignes...
si toutefois la dame ne se sent pas trop fatiguée !


La demoiselle sourit à Albert attendant son avis sur ce qu'elle venait de proposer...
Peut - être que cela ferait une journée trop chargée pour sa Majesté...
D'autant plus qu'elle souhaiterais probablement s'informer aussi sur le fonctionnement du Duché...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyVen 2 Mai - 23:08

Albert avait les yeux rivés sur son parchemin, mais son attention était portée sur les paroles de la jeune femme. Sans la regarder il arrivait à voir ses gestes, à la sentir à ses côtés. L'ombre de la jeune femme reflétant sur le bureau, il en déduit qu'elle s'approchait du bureau... elle y posa même légèrement sa fesse. C'est à ce moment qu'Albert leva les yeux pour la regarder

Bien alors, il me faut aller prévenir le caviste de la Maison des Crayères qu'il nous organise un petit cheminement. J'espère que ça l'intéressera...

Le jeune Duc posa sa main droite sur la cuisse gauche de la demoiselle

Merci pour vos conseils, nous allons faire comme ça. Nous prévoyons une visite des caves, puis nous verrons après ce que sa Majesté souhaite faire.

Le gentilhomme poussa son fauteuil, grinçant sur le sol marbré et se leva.

Bien alors, je vais me rendre à la Maison des Crayères, pour les avertir de notre venue demain.

Soupirant, Albert regarda le travail qui s'était accumulé durant la semaine

Je verrais tout ça après la venue de Dame Blanche je crois maintenant !!! Nous nous verrons ce soir, je vais aller prévenir le propriétaire du vignoble.

Albert déposa un furtif baiser sur les lèvres d'Angel

Passez une bonne après midi ma mie.

Il sortit alors de son bureau, le coeur léger, l'esprit ailleurs. Il ne se soucia pas de savoir si le couloir qu'il traversait était convenablement entretenu. Il pensait à la journée de demain, comment elle allait s'organiser. Si tout se passait bien, il était prévu que la Reine arrive en milieu de matinée... Après une visite du château ducal et une présentation de l'équipe, un repas serait servi, puis ils pourraient aller visiter tous ensemble les caves rémoises... Albert sortit du château ducal et se rendit en ville pour trouver le caviste.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptySam 3 Mai - 1:57

Angel sentit la chaleur de la main du jeune homme sur sa cuisse, comme à chaque fois qu'il la touchait, son coeur fît un bond...
Elle posa sa main sur celle du jeune homme et avec son pouce la caressa...


Je l'espère aussi, nous verrons bien, nous n'avons plus qu'à attendre son arrivée...

Je suis heureuse d'avoir pû vous aider !

Elle regarda Albert se lever, il avait l'air débordé de travail, elle répondit à son soupir...

Si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez pas !

Il y avait peut - être quelques petites choses que la demoiselle pouvait faire pour lui, elle voulait juste lui rappeler qu'en cas de besoin elle serait toujours là, peut importe les circonstances.
La jeune femme rendit le rapide baiser que le Duc lui avait offert...


Vous de même mon doux, j'ai hâte de vous retrouver ce soir !

Il sortit assez rapidement de la pièce.. Elle en fît de même pour rejoindre son bureau, beaucoup de travail l'attendait avant l'arrivée de la Reyne...
Elle traversa les couloirs vides du château, à priori tout était prêt, l'activité avait beaucoup diminuée comparé au moment où elle était arrivée !
Elle entra dans son bureau, s'installa sur la chaise... Elle partit dans ses rêves un petit moment puis se mit au travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptySam 3 Mai - 12:00

La fin de journée c'était terminée correctement, le caviste était content que le Duc ait choisit sa maison pour présenter la fabrication du vin de Champagne à la Reine. Le propriétaire du vignoble c'était alors dépêché de tout mettre en ordre, nettoyer les quelques grosses toiles d'araignées qui trainaient ici et là. Le Duc quant à lui avait rejoint ses appartements seuls, la journée avait été éprouvante et il avait préféré se reposer pour demain être en forme.

Après un bouillon, le Duc s'était mis au lit, il avait eu bien du mal à trouver le sommeil... mais finalement la fatigue avait eu raison de lui et l'avait emporté aux pays des songes. Au petit matin avec le chant des oiseaux et les premiers rayons de soleil qui pénétraient la pièce le duc se leva, sautant littéralement du lit, pour aller se préparer. C'était le début d'une longue période d'angoisse, la Reyne allait-elle apprécier ce petit séjour ? Là était la question qui l'angoissait le plus...

Le jeune homme alla dans le salon, où comme tous les jours son petit déjeuner l'attendait. Il prit son temps, rien ne servait de presser, la Reine ne serait pas là avant le milieu de la matinée. Cela lui permettait de vérifier une dernière fois tout et de réunir ces conseillers. Il s'afféra ensuite dans la salle de bain, où il revêtit ces jolis vêtements. Il prit bien son temps et l'heure tournait. Ah ça il était beau pour l'occasion le jeune homme, il ne se reconnaissait même pas dans le miroir. Faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de porter des vêtements aussi luxueux. Le jeune Al' prit ses bottes et se dirigea dans le salon, où il s'installa sur le fauteuil pour les enfiler. Dernière vérification avant de sortir de la pièce... il était présentable c'était déjà un bon point.

Albert alla de la hall d'entrée, où il commença à faire les 100 pas... neuf heure sonna à la comtoise en chêne... Si le Duc avait bien calculée elle serait là dans une heure au pire deux... Montée sur pile électrique le jeune Duc allait et venait dans le hall, il avait besoin de bouger... alors il décida d'aller voir ces conseillers dans leur bureau... Al monta les marches et se dirigea dans le long couloir donnant aux bureaux... peut être aurait il la chance de croiser, une de ses trois conseillères ou son capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptySam 3 Mai - 13:46

Mathilde arrivait enfin jusqu'au château. La route depuis vertus avait été longue et éprouvante. Décidément, savoir monté à cheval n'apportait pas que des avantages et son fessier le lui rappelait sans cesse. Elle se changea tout d'abord dans une pièce qu'on lui avait ouverte pour l'occasion. Se présenter face à la reyne en tenue d'équitation n'était pas la meilleure idée qu'on pourrait avoir. Elle avait hésiter à parcourir cette longue route seule mais elle devait être présente pour la venue de la reyne. Et puis ces dernières années elle l'avait fait tellement de fois. Etant juge de Champagne et participant donc à la justice de ce duché, elle tenait à être présente.

Après avoir enfin trouvé la salle de réception , elle vit le duc qui était présent. La salle était magnifiquement décorée. Le personnel du château avait bien travaillé et elle se doutait que le duc n'aurait pu s'empêcher de mettre la main à la pâte. Elle s'empressa donc de le saluer.


-Bien le bonjour messire Albert. Comment vous portez vous ?
La reyne doit elle bientôt arriver ? Ne suis je point trop en retard?


Mathilde parlait tellement vite qu'elle était essoufflé. Elle était on ne peut plus stressé du fait de savoir qu'elle allait rencontrée ou tous du moins voir la reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptySam 3 Mai - 14:59

Après avoir beaucoup travaillé, la jeune femme s'était décidée à aller se coucher... Elle partit dans les appartements que le Duc avait mis à sa disposition il y a peu de temps..
Il était un peu tard mais elle n'avait pas sommeil... Pourtant il fallait bien qu'elle dorme pour pouvoir être en forme le lendemain !

Elle avait passé une nuit plutôt mouvementée, impossible de fermer l'oeil, certainement que l'anxiété de rencontrer la Reyne la gagnait...
Elle se leva au petit matin pour se préparer à recevoir la Dame, ne prenant en général pas de petit déjeuner le matin ou alors très rarement. Ce matin - là elle était assez tendue, elle appréhendais beaucoup alors n'arriverait pas à avaler quoi que ce soit...
Elle préféra se diriger vers sa salle d'eau et s'y débarbouilla le visage... Après avoir enfilé la superbe robe qu'elle s'était mise de côté, elle fît son chignon..
Elle se regarda une dernière fois dans le miroir et sortit de ses appartements...


Angel se rendit à la salle de réception qui avait été préparée la veille...
Albert était déjà présent, ce qui ne l'étonnait pas réellement ! Il y avait aussi Madame le Juge, elle les rejoignit...


Bonjour Dame Mathide !

Bonjour Messire... dit - elle au Duc, un sourire en coin

S'adressant aux deux jeunes gens...

Comment allez - vous ?
Ca y est le grand moment approche !


Elle avait dit ça d'un air assez nerveux, elle jouait avec ses mains pour se calmer, ses yeux faisaient le tour de la pièce sans cesse comme pour voir si elle arrivait bien qu'elle serait sûrement annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptySam 3 Mai - 23:23

Les pas du Duc l'avaient conduit jusqu'à la salle de Réception là même où la Reyne allait arriver dans peu de temps maintenant. En train de fignoler un vase, afin de correctement disposer les fleurs, il entendit la mélodieuse voix de Demoiselle Mathilde. Charmant comme à son accoutumé, le jeune Duc prit la main du juge et de ses lèvres l'effleura.

Vous êtes de toute beauté ma chère. Dit -il en affichant un sourire

Ma foi, nerveux mais je vais bien et vous même ? La route ne fut pas trop difficile ?

Al' fit rapidement le tour de la salle

Sa Majesté devrait arriver d'ici peu maintenant ! En milieu de matinée m'a-t-on dit la Reyne sera là. Alors non vous n'êtes point en retard. Albert sourit de nouveau, lorsqu'il vit entrer la plus charmante des demoiselles. Elle était magnifique dans sa robe bleue assortie comme si c'était prévu à la veste du duc. Il attendit qu'elle vienne jusqu'à eux et de la même façon que pour le juge, il lui fit un baise-main

Vous êtes ravissante également ! Me voilà entouré de deux charmantes demoiselles.

Albert était déjà suffisamment nerveux, mais voir la jeune femme encore plus nerveuse que lui à ces côtés... il lui prit la main pour qu'elle se calme

Squad est déjà en compagnie de la Reyne il doit l'escorter si j'ai bien compris. J'espère que Dame Salam va pouvoir se libérer...

Le Duc prit une profonde inspiration, il avait cru comprendre que Dame Salam avait quelques soucis qui pourraient empêcher sa venue, elle était toute excuser...

La comtoise sonna une nouvelle fois, indiquant 10h... plus l'heure tournait plus le Duc angoissait, comme s'il était testé sur sa façon de recevoir un hôte de marque... c'était pire qu'un examen...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 0:05

Ermeline s'était couchée tard et bien évidement le réveil fut difficile.

Elle choisit avec peine sa toilette, elle avait des goûts simples et pas de tenue vraiment adéquate pour recevoir la Reyne. Elle finit par jeter son dévolu sur une robe bleue pastel, pris un châle et s'en fut vers le Château Ducal sur le cheval blanc qu'avait laissé l'étranger qui les avait aidé dans la recherche de Demoiselle Eléanore.

Un garde l'accueillit, elle lui montra la missive du Duc et celui-ci la conduisit dans la salle de réception.


Bonjour mes Dames, Messire le Duc, j'espère ne pas être trop en retard.

Tout en parlant elle regardait les lieux, la pièce était de toute beauté, un cadre qui serait digne de la Reyne.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 11:48

L'arrivée de Dame Ermeline soulagea quelques instants le Duc. Comme pour les deux jeunes Demoiselle précédemment il lui offrit un baise-main

Bien le bonjour, votre robe vous sied à merveille madame.

Vous n'êtes nullement en retard, la Reine n'est point encore là.


Le Duc se dirigea vers la fenêtre pour voir si au loin un petit nuage de poussière se formait. Cela aurait été signe de présence d'une cavalerie... mais rien. Albert se retourna vers Dame Ermeline

Je suis désolé de vous avoir fait prévenir si tard mais... enfin les préparatifs m'ont prit beaucoup de mon temps.

Le jeune Albert sourit, regardait la salle, en long en large et en travers. Il commença à faire les cents pas dans la pièce. Ces bottes de cuirs martelaient le marbre, raisonnant dans la salle de réception comme le clapotis de l'eau. Plus les minutes défilaient, plus le Duc s'inquiétait. Le programme était correctement ficelé, tout avait été synchronisé à la minute près... peut être que le carrosse avait rencontré quelques soucis... Sous l'angoisse qui le rongeait, le Duc préféra aller trouver un de ces gardes, il sortit alors de la salle de réception.

Ah Marcus vous êtes là ! Je m'inquiète que la Reine et sa garde ne soit pas encore présente... Faites envoyer quelques cavaliers en direction de Paris, qu'ils parcourent environ 4 lieues et qu'ils reviennent. Les montures sont reposées à galop cela devrait se faire correctement.

Marcus partit en trottinant, l'air sévère et grave qui s'était dessiné sur le visage du Duc montrait toute l'inquiétude qu'il ressentait. Albert quant à lui s'en retourna à la salle de réception, il demanda à Anne-Marie de lui faire porter des verres et un pichet d'eau.

Mesdames, je crois que nous pouvons nous installer... Dit-il en désignant des sièges. C'est ce qu'il fit s'installer sur un fauteuil prendre un verre d'eau qu'on lui servit et attendre. Attendre voilà quelque chose qu'il faisait depuis le début de la matinée...

Je ne comprends pas ce retard. Finit il par dire, buvant d'une traite son verre d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 12:43

Le jeune Duc avait senti Angel nerveuse, pour la calmer il lui prit la main, ce qui effectivement la libéra un peu de tout ce stress...

Peu de temps après la mairesse entra dans la salle de réception et s'approcha des trois jeunes gens déjà présent.. S'excusant de son retard , elle salua tout le monde...


Bonjour Dame Ermeline !
Gênée, la procureur ajouta...
Excusez - moi je ne vous avais pas encore félicité pour votre réélection !

Le temps passait et la reyne n'arrivait pas, cela en devenait vraiment inquiétant, personne n'était venu les informer de quoi que ce soit, ils n'avaient aucune nouvelle et la dame et sa garde étaient déjà en retard !
Albert envoya quelques hommes en direction de Paris pour vérifier si elle était éventuellement à proximité déjà...

Le jeune homme invita les trois conseillères à s'asseoir et fît apporter des verres et un pichet d'eau...
Angel remplit les quatres verres qu'elle distribua...
Elle but un premier verre d'une traite, toute cette anxiété l'avait désydrathée...


En effet, il est assez inhabituel qu'un cortège royal ait du retard, tout avait été si bien organisé !

Plus tard, alors que l'attente devenait insoutenable, les hommes envoyés par le Duc arrivèrent à nouveau au château, ils vinrent trouver Albert à la table où ils étaient assis...

Ne voulant inquuiéter davantage les demoiselles, un garde chuchota au jeune homme...


Messire Duc, nous avons cherché partout, en vain...

Malgré qu'il avait essayer de parler bas, ces mots avaient été entendus par les dames également, cela suscitait beaucoup d'interrogations...


Dernière édition par Angel le Dim 4 Mai - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 13:40

Mathilde avait salué Dame Angel et Dame Ermeline puis elles avaient pris place sur les sièges que leur avait indiqué Le duc.

Dame Angel et le duc paraissait on ne peut plus stressé et elle commençait à l'être aussi. Déjà parce que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre la Reyne mais aussi parce qu'elle n'arrivait toujours pas. Le duc avait bien envoyé quelques garde à sa rencontre.



Messire Duc, nous avons cherché partout, en vain...



Voila ce qu'avait chuchoté le garde au duc qui avait presque viré au blanc. Le garde avait du parlé trop fort car les trois dames présentes avaient elles aussi entendu la nouvelle... On ne trouvait pas la reyne, c'était ça. Non impossible !

Les questions se multipliaient à une vitesse incroyable dans l'esprit de la juge et il semblait en être de même pour Madame le procureur et Madame le maire de Reims. On ne pouvait pas perdre la reyne, on ne peut pas et on ne pourra jamais ! C'était peut être une simple erreur de route...ou pire. Des brigands; il y en avait tellement sur les routes de Champagne et pourtant il y avait bien messire Squad..Cela la rassurait . Elle avait confiance en Meganilo qui avait confiance en Squad.

De toute façon elle ne pourrait qu'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 15:18

Ermeline fut soulagée de voir que son retard n'avait pas de conséquence, la Reyne n'étant pas encore là.

Le Duc, très galant, la complimenta sur sa toilette et la rassura quant à son retard :


Merci Messire, vous êtes fort aimable, je comprends que les préparatifs de cette réception vous aient occupés et j'ai reçu l'invitation c'est l'essentiel, finit-elle en souriant.

Elle se tourna vers Dame Angel qui venait de la féliciter pour son élection :

Je vous remercie Dame Angel.

Elle sourit à Dame Mathilde.

Après être sorti quelques intants le Duc les invita à s'assoir, elle accepta le verre d'eau que lui tendait Dame Angel.

Le visage du Duc se crispait au fur et à mesure des minutes qui s'égrenaient.

Un garde entra et bien qu'il ait chuchoté à l'adresse du Duc l'oreille aiguisée d'Ermeline saisit ses propos. Un début d'angoisse la saisit qu'elle s'efforça de refouler et songea que ce n'était certainement qu'un simple retard, de nombreux imprévus pouvant perturber un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 16:08

Le Duc jouait de ses doigts sur l'accoudoir du fauteuil, ce qui pouvait avoir tendance à énerver mais lui ça le détendait de s'amuser à faire une mélodie de ses doigts. Quelques phrases dites ici et là, mais c'était surtout le silence qui était roi... Des bruits de sabots se firent entendre sur les pavés de la cour, le Duc aurait espéré que se fusse le cortège royal, mais ils étaient trop peu nombreux lui bruit de sabots pour que ça soit le cortège. En effet, se fit vite confirmé lorsqu'il vit arriver Marcus en armure se présenter à lui et lui chuchoter "Messire Duc, nous avons cherché partout, en vain...".

Albert ne bougea pas encaissant la nouvelle difficilement, fronçant les sourcils. De sa main gauche il se frotta les yeux, réfléchissant à la meilleure façon de réagir. Il essaya de garder tant bien que mal son calme. Il posa le verre sur la petite table devant lui et se leva et s'adressa au soldat.


Soldat Marcus, pour l'opération vous êtes nommé Lieutenant. Le Capitaine Squad n'est pas là, prenez en main les hommes de l'armée, qu'ils se regroupent au plus vite.

Le Duc s'adressa ensuite aux trois femmes présentes

Je vais faire avec notre armée, trajet jusqu'à Paris. Peut être sont ils simplement à une dizaine de lieues d'ici, mais nous devons nous en assurer.

Le jeune homme fit une pause

Pour le moment, pas la peine de s'inquiéter, considérons cela comme un exercice militaire... Lui même était inquiet, il essayait de rester le plus calme possible, d'éviter de se montrer plus nerveux qu'il ne le montrait déjà.

Vous m'excuserez, je vais aller me préparer.

Le Duc sortit s'en attendre, il monta rapidement à ses appartements, il ne pouvait pas monter à cheval dans une telle tenue. En pénétrant dans la pièce il ôta sa veste, qu'il posa délicatement sur le dossier d'un fauteuil. Puis il prit sa plume, il fallait qu'il prévienne Méganilo, en tant que Pair de France il était normal qu'il lui fasse part de ses inquiétudes.

Spoiler:

Albert plia le parchemin et apposa son sceau pour sceller la missive. Il sortit dans le couloir pour demander à ce qu'un coursier mène cette lettre au plus vite au maire de Vertus. Le Duc quant à lui alla se préparer, enfiler une tenue plus adéquate pour faire du cheval. Pendant ce temps, là Marcus regroupait les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 16:23

MArcelus se présenta au chateau du duc.
apres s'etre fait annoncé.
Précédé par un serviteur il entra dans la salle de cérémonie. Les préparatifs avaient été conséquent la pièce brillait de milles feux.
Il salua les personnes personnes et nottament Dame Ermelinequ'il n'avait point vu depuis un long moment.
MAis cherchant du regard il ne vit point Sir albert de Laffite. Et rermarquait une certaine agitation.
il ne pu s'empecher de poser la question:
"Mais que ce passe-t-il? quelque chose de point ordianire se déroule en ce moment."
Le chevalier pensait à voix haute. de l'envie de rencontrer la reyne chevauchait dans son esprit maintenand l'idée d'un trouble
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 18:48

Le Duc semblait de plus en plus inquiet, ainsi que les trois dames qui l'entouraient...
Il avait donné ordre au garde de rassembler des troupes, il allait partir lui - même à la recherche de la Reyne... Il se leva et quitta assez rapidement la salle de réception pour se préparer à partir, laissant les conseillères à la table...


Un homme entra dans la salle et se joignit à elles, les saluant...
"Mais que ce passe-t-il? quelque chose de point ordianire se déroule en ce moment."

Bonjour Messire, je vous en prie prenez place !

Angel se servit un deuxième verre d'eau, en but une gorgée puis expliqua...

Bien, la reyne était attendue au château en milieu de matinée, cependant elle n'est pas encore arrivée...
Messire De Lafitte a envoyé quelques hommes à sa recherche qui sont revenu bredouille...
Maintenant il rassemble son armée et va partir trouver sa Majesté...


Elle vida son verre, se leva à son tour de la table et ajouta...

Veuillez m'excuser je vous prie, je ne vais pouvoir rester en votre compagnie à tous, bien qu'elle soit fort plaisante...

Je vais me préparer à partir avec eux, si par malheur nous devions avoir des soldats blessés, il sera utile que quelqu'un soit là pour les soigner...

Mesdames... Messire ...
les salua et s'en alla...

Elle courût dans les couloirs du château pour rejoindre ses appartements, sur le chemin elle croisa une servante...

Madame, pourriez - vous me préparer tout le matériel de secours je vous prie ?
J'en aurais besoin assez rapidement, vous seriez bien aimable !


Bien Madame, je vous prépare ça immédiatement, je vous le rapporte !

Elle se rendit jusque dans sa chambre et sortit une tenue plus confortable pour cet "exercice" comme l'avait annoncé Albert. Elle ôta sa robe et enfila un pantalon et un pull..

Elle ressortit de la pièce aussi rapidement qu'elle y était entrée, la servante n'était pas encore venue lui ramener la trousse de secours mais par chance elle la croisa alors qu'elle s'y apprêtait...

Tenez Madame votre trousse !

Je vous remercie infiniment pour votre rapidité !

Elle s'empressa de trouver Albert dans ses appartements et comme à chaque fois entra après avoir toquer sans même attendre une réponse de sa part...

Mon doux ? Vous êtes là ?

Elle vit la porte de la chambre ouverte, elle toqua deux petits coup et y pénétra, le jeune homme venait de finir de se changer...

Ah vous voilà !
Je venais vous dire que je vous accompagne !
Ne pensons pas au pire, mais si l'un d'entre vous venait à être blessé, je vous serais bien utile pour soigner !


Elle regarda le jeune Duc, il avait déjà été affaibli récemment et en cas de coup dur elle voulait être présente, elle se devait d'être à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 20:14

Assis sur son lit, le Duc venait tout juste de terminer de s'habiller. Il était en train de mettre ses bottes, et de leur donner un coup de chiffon. "Toujours sortir avec des bottes propres" c'est ce que son père avait tâché de lui expliquer alors qu'il était bien jeune.

M'accompagner ? Ce n'est pas une mission pour une femme ma chère. Dit-il en donnant un dernier coup sur la botte gauche. Le jeune Duc se leva il rangea son chiffon en bas de l'armoire puis se dirigea vers la douce Angel. Il posa ses mains sur les hanches de la jeune femme et en la regardant ajouta

Enfin, après tout je m'inquiète peut être pour rien... Albert attira la jeune femme près de lui. Il avait un mauvais pressentiment que quelque chose de noir se tramait. Tout avait été si réglé que peut être y avait il eut des fuites, peut être que la reine avait été trahie... Albert déposa un baiser sur le front d'Angel et ils sortirent des appartements du Duc pour rejoindre le hall d'entrée

Ah Marcus, vous êtes déjà prêt ?

L'homme semblait gêné, le regard fuyant.

Quelque chose ne va pas ?

Le lieutenant se mit à parler très vite

Nous n'avons plus d'homme, il ne reste qu'une dizaine de soldats... les autres sont partis avec le Capitaine Squad pour accompagner la Reine

Albert croyait halluciner, vu la tête du lieutenant ça ne pouvait pas être une blague... Pourquoi le Capitaine n'avait il pas prévenu le Duc que des hommes en grand nombre partait avec lui ? Albert commença de nouveau à faire les cents pas pour réfléchir, lorsque le soldat reprit la parole

Certains parlent de complot contre la couronne

Un Complot ??? s'insurgea t-il. Sa voix raisonna dans le grand hall d'entrée

Un complot... voilà ce qui expliquerait l'absence de mes hommes alors que je ne suis pas au courant.

Albert se gratta la tête

J'espère pour vous que vous dites vrai. Faites préparer des destriers, que l'on sorte épées et braquemart. Que chacun de ses hommes soient équipés.

Marcus repartit une nouvelle fois, en pressant le pas. Le jeune Duc vit messire Marcelus, voilà un homme qui s'y connaissait fort probablement en matière d'armée, étant chevalier du roy

Sire Marcelus, content de vous voir, vous allez pouvoir nous aider à mener cette opération.

Sa majesté devait être là en milieu de matinée, nous sommes en début d'après midi et toujours rien. Nous allons partir à sa recherche, au moins faire le trajet jusqu'à Paris. Joignez vous à nous !


Le jeune Duc montrait des signes de nervosité, décidément ces derniers temps tout était chamboulé dans sa vie. A peine le temps de se remettre d'une sombre histoire qu'une nouvelle recommençait...

Que chacun soit conscient que toute cette histoire peut tourner au vinaigre. Peut être qu'à Paris rien ne nous attend que la Reine n'est seulement pas partie. Peut être au contraire... Non, il ne préféra pas terminer sa phrase, il en avait déjà assez dit. Il prit une profonde inspiration et attendit de voir les éventuelles réactions
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 214
Royaume : Champagne
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 20:30

Après le départ de Dame Angel et du Duc, Mathilde restait assise, encore incapable de se rendre compte de ce qu'il se passait. Certes, elle était un peu effrayée, mais son esprit d'aventure la poussait a les suivre. Elle se leva à la hâte, et prit juste le temps de prendre congés de Dame Ermeline.

-Dame Ermeline, pardonnez moi de vous abandonnez ainsi mais je vais y aller aussi . A bientôt !

Ils allaient partir à la recherche de la reyne. Elle y allait aussi. Tous se bousculait dans son esprit. Elle retourna dans la pièce où elle avait mis sa belle toilette et se changea une seconde fois. Dans cette tenue elle serait plus a l'aise pour monter étoile, sa jument. Après s'être préparée, elle chercha le duc et le procureur. Elle les trouva finalement dans le Hall.


Ah vous voila !

Elle s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Quelle idée de courir à travers le château !

Je viens moi aussi avec vous ! Et pas la peine de me dire le contraire vous ne me ferez changez d'avis !

Le duc ne répondit pas. Un autre homme présent lui dit :


Nous n'avons plus d'homme, il ne reste qu'une dizaine de soldats... les autres sont partis avec le Capitaine Squad pour accompagner la Reine.
Certains parlent de complot contre la couronne


Comment ça plus d'homme? Elle espérait que les dires de l'homme n'était que pur comédie mais à la vie de son visage tiré par l'inquiétude, elle redouta le pire. Non par pour sa vie, mais par le fait que malgré une importante partie de l'armée, la reyne n'était toujours pas arrivée. Mais que se passait il donc?


Et alors ? je suis convaincue que les habitants de Reims pourront nous prêter main forte. Vertus viendra aussi nous aider ! Et puis nous ne sommes pas si bête ! trouvons ce qu'il se passe et agissons en conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 21:07

Le jeune homme ne semblait pas rassuré du fait que la procureur l'accompagne mais elle viendrait avec quoi qu'il arrive....
Il déposa un baiser sur son front avant de quitter la pièce avec elle pour retourner en direction du Hall...


Je vous remercie de me laisser venir ! lui - dit elle en passant la main sur son bras

Le garde, Marcus, arrivait avec une bien triste nouvelle !!
Plus que dix hommes !! Tout les autres partis avec le Capitaine !
Il ajouta qu'il pouvait s'agir d'un complot... Comment était - ce possible ! Ca devenait de plus en plus intriguant...


Madame le Juge arriva en courant...
Je viens moi aussi avec vous ! Et pas la peine de me dire le contraire vous ne me ferez changez d'avis !

Angel regarda Albert en souriant...

Bien, je ne serais à présent plus la seule femme !

Le jeune homme avait également invité à se joindre à eux l'homme qui était arrivé plus tôt dans la salle de réception...

Le Duc prévint tout le monde des dangers qu'ils pourraient courrir, quand à la Juge elle relativisait plutôt... Nous trouverions bien comment agir après avoir découvert ce qu'il se passait, il était évident aussi que si on en avait le besoin, des habitants de Reims ou Vertus pourraient nous aider...


J'en suis bien consciente Messire, nous ne savons pas vers quoi nous allons !
Dame Mathilde n'a pas tord, nous saurons réagir au moment venu...
Et les habitants du Duché ne nous laisseront certainement pas tomber !

En ce qui me concerne je suis prête à partir !


Angel se tenait là et, malgré tout l'angoisse qu'elle pouvait ressentir, elle paraissait assez sûre d'elle ! Même si cela pouvait s'avérer dangeureux, elle allait pouvoir partir à l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 21:09

Soudain les évènements semblèrent se précipiter, le Duc quittant la salle, l'arrivée de Messire de Molay qu'elle salua, puis Dame Angel quitta à son tour la pièce suivie de peu par Dame Mathilde.

Sous un calme apparent, l'inquiétude grandissait en elle, elle sortit et se fiant aux voix qu'elles entendaient les rejoignit dans le hall d'entrée.

Les propos qu'elle entendit lui firent froid dans le dos.


Il est évident que je viens avec vous dit-elle au Duc, laissez-moi juste un instant pour changer de tenue.

Sans attendre de réponse elle demanda à un garde de la conduire dans leur salle où elle put remplacer sa robe par une tenue militaire pas vraiment à sa taille mais qu'importe, elle n'oublia pas de prendre ses dagues qui ne la quittaient jamais et pris une épée dont elle vérifia le fil de la lame.

Son absence fut de courte durée et elle réapparut bien vite dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne EmptyDim 4 Mai - 23:07

moi je vous accompgne mon épée est la pour servir le royaume.
Et plus nou sserons mieu sera notre expédition. Mon cheval est scellée mon épée à ma ceinture.

Le chevalier se leva au meme instand qu'il disait ses mots , il etait pres a donner sa vie pour la reyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Réception de la Future Reyne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Réception de la Future Reyne   [RP]Réception de la Future Reyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Réception de la Future Reyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser