Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Auberge de la Sérénité

Aller en bas 
+10
fineasse
Marcelus de Molay
Wangen
Federico
Kheysa
Salam
Ermeline
Arlène
Kyann
Rose
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptySam 12 Avr - 9:42

Salam s'était endormie et Rose en profita pour aller se laver et se reposer un peut. Elle revint dans la chambre de Salam et prit les chopes de tisane et descendit à la cuisine pour les laver.

Pendant qu'elle lavait les chopes quelqu'un entra dans l'auberge et appela la jeune femme, la jeune femme quitta la cuisine pour accueillir les nouveaux arrivants.


Bonjour Kyann et bonjour Dame, que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptySam 12 Avr - 14:09

Kyann vit arriver Rose avec soulagement. Elle craignait que celle-ci ait eu une course à faire qui l'aurait retardé.

Bonjour Rose, contente de vous voir.. je vous présente Dame Keysha que j'ai rencontrée à l'entrée de la ville. Elle est épuisée par son voyage... de plus, elle meurt de faim.

Dame Keysha m'a dit chercher un endroit où se reposer et se nourrir et j'ai de suite pensé à votre auberge, dit-elle en souriant à Rose. Je sais que vous prendrez soin d'elle.

Kyann se rappela de la jeune femme qu'elles avaient amenée ici.

Au fait, comment va Salam ? Est-elle remise de sa mésaventure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptySam 12 Avr - 15:19

Kyann expliqua à Rose la raison de sa venue. La jeune femme adressa un sourire à Dame Kheysa.

Bonjour Dame et bienvenue dans mon auberge, vous êtes ici chez vous, je vais monter vos bagages dans votre chambre. Désirez vous allez vous reposez un peut avant de manger ou manger de suite?

Dame Kyann demanda ensuite des nouvelles de Salam

Salam va mieux elle est en train de dormir, je ne vais pas tarder à monter la voir et lui apporter à manger.


Dernière édition par Rose le Dim 13 Avr - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptySam 12 Avr - 17:45

Quelques tintements de vaisselle se firent entendre dans une des pièces voisines, Kheysa et Kyann tournèrent instinctivement leurs regards vers cette direction. La tenancière de l'auberge apparut prés de la porte.

La jeune femme salua de la tête la nouvelle arrivante et se présenta aussitôt.


Kheysa ... enchantée de vous connaitre, je viens d'arriver à Reims et comme vient de vous le dire Dame Kyann, je souhaite me restaurer et par la même occasion trouver un toit à poser au dessus de ma tete. Je ne sais combien de temps, l'avenir me le dira.

Elle regardait d'un œil furtif les lieux pendant qu'elle parlait à la tenancière. La jeune femme, fut rassurée de savoir qu'il y avait encore des chambres de libre.

Je souhaiterais avant tout manger!

Elle rougit en se rendant compte du ton qu'elle avait employé, qui montrait un peu son empressement à s'assoir à table. Ce voyage fait en compagnie d'un marchand qui se dirigeait vers Paris, il s'était bien passé certes mais peu de haltes; les routes n'étant pas très sures, elle ne s'était pas offusqué du fait que le marchand s'arrêtait peu. Elle avait du se contenter de quelques miches de pain et de l'eau de sa gourde, l'idée de manger enfin un bon repas chaud l'emballait déjà.

Mes bagages, je n'ai que cette malle.
Elle désigna le bagage qui fut posé à leur arrivée à la taverne.

Elle laissa les deux femmes parler, écoutant d'une oreille distraite, il s'agissait d'une autre personne qui elle aussi était à l'auberge, profitant de cette aparté. Kheysa se débarrassa du foulard qu'elle portait sur les épaules et attendit.




HRP: C'est Kheysa pas KeySHA ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 0:56

Kheysa souhaitait d'abord manger ce qui était compréhensible étant donné qu'elle avait fait un long voyage. Après avoir expliquer l'état de Salam Rose s'occupa de sa cliente. Elle l'invita a aller s'asseoir.

Dame Kyann désirez-vous manger avec Dame Kheysa? Comme entrée il y a des tomates avec du chèvre chaud ou de la salade verte, ensuite comme plat chaud il y a de la soupe ou de la tarte aux poireaux.

Rose attendit le choix patiemment la commande
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 3:00

La jeune femme s'assit à la table et eut aussitôt l'eau à la bouche quand l'aubergiste évoqua les plats.

Je me laisserais bien tenter par une salade et une tarte aux poireaux...

Kheysa se mit à l'aise en attendant la réponse de Kyann.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:26

Kyann regarda Kheysa s'installer le sourire aux lèvres. Elle se tourna vers Rose.

hmm.. vous me mettez l'eau à la bouche, Rose, avec cette liste de bonnes choses.. malheureusement, je dois aller en Mairie. Cela fait plusieurs jours que je reporte et là je suis vraiment en retard dans mon travail dit-elle en grimaçant légèrement.

mais.. si je peux abuser.. dès que j'aurais un moment de libre, je viendrais profiter de vos talents de cuisinière.. les miens sont presque inexistants malheureusement ajouta-t'elle en haussant les épaules.

Kyann regarda Kheysa.

Encore bienvenue à Reims et, surtout, reposez-vous bien ! Et si jamais, vous avez le moindre souci ou la moindre question, n'hésitez pas !

je loge en ce moment chez Dame Ermeline, notre Maire, qui a eu la bonté de me prêter un cabanon en bout de sa propriété alors si vous souhaitez venir me voir, vous y serez la bienvenue.

Sinon, ma foi, je suis souvent dans les rues de Reims où je rencontre parfois des personnes ayant besoin d'aide dit-elle en souriant malicieusement.

Bien je ne vais pas vous embêter plus longtemps et je me sauve.. j'ai du travail qui m'attend !

Kyann se dirigea vers la porte, salua les deux jeunes femmes et sortit de l'auberge, maudissant son insouciance qui l'obligeait à retourner à la Mairie alors qu'elle aurait pu profiter d'un excellent repas.


[HRP] désolée pour cette erreur dans votre nom[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:45

Rose prit la commande de Kheysa, puis raccompagna Dame Kyann à la porte.

Dommage que ne vous restiez pas, mais ma porte est grande ouverte et ce serait avec plaisir que je vous servirais quelque chose. Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt.

Elle retourna ensuite voir Dame Kheysa.

Désirez-vous quelque chose à boire? De l'eau, du jus de fruits, vins ou bière en attendant que je vous serve?
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 19:07

Kheysa se tourna vers Kyann quand elle annonça son départ, le travail l'appelait, ainsi donc elle travaillait pour la mairie de cette ville. Kheysa s'en voulut presque en se disant qu'elle l'avait surement retardé.

Merci encore pour votre aide. Je n'hésiterais pas à faire appel à vous, enfin pas trop quand même ...

La jeune femme sourit.

Ce sera un plaisir de vous rendre visite à l'occasion, en espérant que je ne me perde pas dans cette ville.

Le premier contact dans cette ville était plus que réussi, la nouvelle arrivante avait été très bien accueilli. Kheysa salua Kyann d'un signe de main quand elle prit la direction de la porte et répondit à l'aubergiste.

Un verre d'eau fera très bien l'affaire.





[HRP] Pas de souci, on peut oublier le vouvoiement pour le HRP Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:47

Rose servit un verre d'eau à Dame Kheysa, puis elle alla dans la cuisine et mit à chauffer son four et prépara la salade verte en l'assaisonnant d'huile te vinaigre ainsi que quelques échalotes. La jeune femme enfourna ensuite la tarte qu'elle avait préparé ce matin pendant que Salam dormait. Elle découpa quelques morceaux de pain qu'elle mit dans une corbeille. Rose alla ensuite servir Dame Kheysa.

Et voilà, je vous souhaite un bon appétit. Je monte voir Dame Salam, je reviens vite.

Rose adressa un sourire à Kheysa puis monta dans la chambre de Salam, elle pénétra doucement dans la pièce et réveilla doucement Dame Salam pour lui demander si elle désirait manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:00

Salam était en train de dormir paisiblement, elle s'était réchaufée et avait bien profité de ce repos. Elle entendit quelqu'un lui parler doucement, elle ouvrit les yeux et vit Rose. Cette dernière lui demandait si elle voulait manger. Salam lui sourit et s'assit sur le rebord du lit.

Si cela ne vous dérange pas, je veux bien.

Salam se leva, ses jambes étaient un peu engourdi mais elle pouvait aisement bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 23:23

Salam se réveilla et se leva doucement, Rose l'aida un peut. Elle fut soulagée de voir qu'elle pouvait marcher.

D'accord je vais vous laissez vous changer et vous rafraîchir, je suis en bas si vous avez le moindre soucis appelez-moi.

Rose quitta ensuite la chambre et alla où en était la tarte. Elle ouvrit le four et piqua dedans, elle était bientôt cuite. La jeune femme sortit de la cuisine et alla s'asseoir sur le comptoir.

Rose remarqua que sa cliente avait fini, elle descendit donc et alla enlever l'assiette.


Vous avez bien mangé? La tarte sera bientôt cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 23:31

D'accord je vais vous laissez vous changer et vous rafraîchir, je suis en bas si vous avez le moindre soucis appelez-moi.

Merci.

Elle attendit que Rose sorte et se raffrichit dans une bassine d'eau qui était posé sur une table. Puis elle descendit les marches doucement et arriva enfin en bas. Elle salua une dame d'un signe de tête et alla s'asseoir au comptoir en attendant que Rose ai fini avec la dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 23:43

Son verre d'eau à la main, assise près de la table Kheysa attendit patiemment que le repas soit servit. Elle profita de ce moment pour penser à sa douce campagne qu'elle avait quitté, elle eut une pensée pour sa mère décédée il y a peu de temps.

La jeune femme fut sortit de ses pensées quand Rose revint avec le plat de salade. Elle répondit en acquiesçant de la tête à Rose et commença à manger alternant pain et salade.

L'auberge semblait bien calme, ce n'était pas pour déplaire à Kheysa, elle pensait déjà aux heures de sommeil qu'elle devrait rattraper. La tenancière de l'auberge disparut dans une pièce voisine, elle revint quelques instants plus tard quand Khesya finissait son plat qu'elle lui tendit et répondit.


Oui bien merci, c'est un très bon début.
Elle sourit légèrement et porta le verre d'eau à ses lèvres en attendant patiemment la tarte; quand une femme pénétra dans la pièce et s'assit au comptoir, Kheysa la salua en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 0:16

Rose fut contente de voir Salam descendre qui s'assit au comptoir.

Kheysa, je vous apporte la tarte de suite.

La jeune femme alla voir ensuite Salam.

Alors Salam, comment vous sentez-vous en marchant? Pour reprendre des force je vous propose en entrée des tomates avec du chèvre chaud ou de la salade verte, ensuite en plat chaud il y a de la tarte aux poireaux ou de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 2:19

Salam sourit à Rose quand elle vint la voir.

Je me sens bien, j'ai quelques fourmis encore dans les jambes mais je suis heureuse de voir que je peux déambuler. Alors pour manger .... Je veux bien les Tomates et de la Tarte aux poireaux s'il vous plait. Mais je peux vous aider si vous voulez.

Salam pensait connaître la réponse. C'est pourquoi dans son regard on pouvait lire son envie d'aider.

*S'il vous plaît, dites oui*
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 17:36

Kheysa finit son verre d'eau et se resservit un autre avec le pichet que l'aubergiste avait prit la peine de laisser sur la table. Elle appréciait ce moment si ordinaire mais au combien désiré depuis des jours.

La jeune femme allait pouvoir reprendre des forces, il lui tardait déjà de battre le pavé des rues de Reims. L'occasion aussi de trouver un emploi. Sa bourse encore pleine lui permettrait de vivre confortablement durant quelques temps mais elle souhaitait avant tout être libre de tout tracas financier.

En pensant à l'argent, elle se dit qu'au retour de Rose, elle lui demanderait le prix pour la chambre qu'elle occuperait durant son séjour à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 18:42

Rose écouta Salam et prit note de sa commande, elle demanda si elle pouvait aider. La jeune femme ne put refuser devant le regard que cette dernière lui faisait.

D'accord Salam, suivez-moi. Au fait on pourrait se tutoyer non?

Rose guida Salam jusqu'à la cuisine et lui demanda de sortir la tarte du four en faisant attention à ne pas se brûler. La jeune femme montra ensuite à peut près les proportions des parts à couper.

Pendant que Salam s'exécutait, Rose mit du fromage de chèvre sur du pain et l'enfourna. En attendant que sa cuise, la jeune femme laissa Salam aller servir Dame Kheysa pendant qu'elle préparait les tomates.

Une fois que le chèvre fut près, Rose disposa les deux tartines sur l'assiette avec les tomates assaisonnées. Elle découpa ensuite du pain qu'elle mit dans une panière et alla servir Salam qui était retournée s'asseoir près du comptoir.


Bon appétit, reprends des forces d'accord. Au fait que désires-tu boire? Eau, jus de fruits, vin ou bière?
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:23

D'accord Salam, suivez-moi. Au fait on pourrait se tutoyer non?

Salam fut ravie que Rose accepte qu'elle l'aide, elle lui sourit tout en la suivant dans la cuisine.

Oui biensûr que nous pouvons nous tutoyer.

Salam regarda et ecouta avec attention tout ce que lui montrait Rose. Salam découpa les parts de tarte puis apporta l'assiette à la Dame qui était assise dans la salle pendant que Rose finissait de préparer les tomates au chèvre. Salam posa l'assiette devant la dame en souriant.

Bon Appetit Madame.

Puis se retirant, Salam alla s'asseoir près du comptoir et attendit. Rose arriva avec le plat. Une delicieuse odeur s'en degageait.

Bon appétit, reprends des forces d'accord. Au fait que désires-tu boire? Eau, jus de fruits, vin ou bière?

Merci, je veux bien un jus de fruits stp.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:48

Kheysa remercia pour le plat qui lui fut apporté et mangea de bon coeur la tarte aux poireaux.

Apres quelques minutes, le repas fut englouti par la jeune affamée. Elle se leva alors et prit la direction du comptoir où était les deux autres femmes.


Merci pour ce repas, il était décilicieux..

En direction de l'aubergiste.

Dame Rose ... concernant mon séjour ici, je voudrais savoir combien me coutera la chambre ainsi que les repas que je prendrais à l'occasion.

Elle attendit la réponse de la tenancière avant de rejoindre la chambre qui lui avait été accordé. Un repos plus que nécessaire après cette longue route et ce copieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 18:54

Rose retourna dans la cuisine et pressa quelques oranges. Elle revint avec le pichet et le déposa près de Salam.

Et voilà, bon appétit.

La jeune femme s'assit derrière le comptoir et se servit un verre d'eau. Dame Kheysa se leva après avoir fini la tarte et vint les voir. Le compliment fit sourire Rose, sa cliente lui demanda ensuite le prix de sa chambre et ses repas.

Et bien, pour une semaine ce sera environ 20 écus. Désirez-vous monter dans votre chambre et que je vous apporte un dessert?
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:05

Le montant annoncé semblait être convenable, Kheysa répondit donc.

Très bien, cela me convient, je ne sais pas encore combien de temps, je resterais ici.

Je souhaiterais en effet me reposer je crois que j'ai peu de place pour avaler autre chose. Peut être plus tard ... dit elle en rougissant.

La jeune femme récupéra son foulard qu'elle avait laissé prés de la table et attendit l'aubergiste pour qu'elle lui montre sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:25

Kheysa n'avait plus beaucoup de place et préféra aller se reposer, elle alla chercher ses affaires et Rose descendit de son tabouret.

Salam, je vais montrer se chambre à Dame Kheysa, je te laisse et si tu veux la tarte est dans le four.

Rose prit ensuite la lourde malle et monta les escaliers, lentement certes mais elle avançait quand même. Arrivée sur le palier Rose déposa la malle puis alla sur la 3e chambre à droite, elle était plutôt spacieuse et donnait sur la cours.

Et voilà, la chambre vous convient-elle? La chambre d'eau est là

Rose alla ouvrir la porte qui se trouvait sur le mur en face du lit sur la gauche, elle vérifia qu'il ne manquait rien. La pièce comprenait, un baquet, plusieurs bassines d'eau, un petit miroir accroché au mur, un petit porte-serviette en bois, une petite commode où l'on pouvait déposer ses affaires, placé en dessous du miroir, et une toute petite fenêtre pour laisser passer la lumière et aérer si on le désire.

Voilà, il y a plusieurs bassines d'eau, vous pouvez vous rincez le visage et si vous désirez prendre un bain, j'irais la faire chauffer. Ensuite les serviettes se trouve près de la fenêtre dans la chambre et le savon est sur la commode de la salle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 19:14

En voyant Dame Rose porter seule la malle, Kheysa l'interpella en souriant.

Je suis fatiguée mais je peux tout de même vous aider à transporter cette malle.

Alliant le geste à la parole, elle prit un des cotés de la malle et gravit les escaliers en compagnie de Rose. Après avoir longé le pallier, elles arrivèrent dans la 3eme chambre. La pièce était spacieuse et bien plus que ne l'espérait la jeune femme qui répondit aussitôt à Rose.

Oui elle me convient parfaitement.

Elle jeta un coup d'œil sur la vue qui donnait sur la cour. Et suivit du regard les indications que lui donnait l'aubergiste concernant la chambre d'eau.

Après avoir fait un rapide tour de la pièce, elle remercia Rose pour sa gentillesse et sortit quelques pièces de sa bourse s'assurant que le compte y était, elle les tendit à Dame Rose.

je vous remercie beaucoup, voila pour cette semaine ... je ne manquerais pas de vous faire savoir si j'ai besoin de quelque chose.

Elle sourit légèrement à Rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 14:43

Salam, je vais montrer se chambre à Dame Kheysa, je te laisse et si tu veux la tarte est dans le four.

Salam sourit et acquiessa d'un signe de tête. Une fois qu'elle eut fini son assiette, elle alla dans la cuisine et prit une part de tarte un peuplus petite que celle que Rose lui avait montré puis revint s'asseoir. Tout en la mangeant, elle se dit qu'il fallait qu'elle trouve un travail car elle ne voulait pas rester à rien faire. Elle demanderait à Rose quand elle reviendrait, elle devait sûrement savoir si une place était libre quelque part. La tarte était vraiment délicieuse comme tout le repas d'ailleurs, Rose était une trés bonne cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Contenu sponsorisé





[RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Auberge de la Sérénité
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser