Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Auberge de la Sérénité

Aller en bas 
+10
fineasse
Marcelus de Molay
Wangen
Federico
Kheysa
Salam
Ermeline
Arlène
Kyann
Rose
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 5 Juil - 15:25

Marcelus venait de se lever.
Il devait recupérer de son voyage, pour préparer le prochain.
Il descendit dans la salle et eut un sourire.
Il salua dame Rose et alla faier ses hommage à Dame Finéasse.

"Bonjour comment allez vous? JE suis tres heureux de vous retrouver. J'espere que tout va bien pour vous et que personne ne vousa importuné.
Me revoici en cette bonne ville de reims pour deux ou trios jours. Apres je dois repartir pendant plusieurs semaines, mais c'est une joie de vous voir."
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 5 Juil - 18:07

Elle avit juste fini son verre, que le chevalier descendit et vint la saluer.
Elle le regarda et lui sourit, elle était heureuse de le revoir.


Je suis ravie de vous revoir messire, et comme vous pouvez le constater, je vais trés bien.

Elle marqua un temps d'arrêt, puis continua.

J'espère que pour vous il en est de même et que ce voyage n'a pas été trop pénible.

Elle hésita, puis reprit.

Mais vous me dîtes que vous devez déjà repartir dans quelques jours, puis-je savoir où vous compter vous rendre, ou suis-je trop indiscrète.........

Elle était heureuse de le revoir, mais de savoir qu'il allait repartir la rendit légèrement triste, elle n'en comprenait pas la raison, aprés tout, elle ne le connaissait que depuis peu de temps......
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 15:30

Le chevalier pris place à la table de dame fineasse. Bu une petite gorgée de son verre.

mon voyage c'est bien passé je suis allé me recueillir sur la tombe de Sir mégalino qui était un ami.
Il est vrai que je ne vais pas rester trop longtemps à Reims et que je me dois de repartir. En effet, vous savez bien qu'il faut quelques louis pour pouvoir vivre et j'ai besoin d'un peu d'action.
En rentrant de Vertus, j'ai rencontré un armateur qui avait d'un homme qui a l'expérience des convois pour assurer le transport des ses marchandises qui lui sont chères.
Aussi, je dois partir Mardi Pour le port de la Rochelle pour plusieurs semaines.
J'espere d'ailleur que Dame Rose pourra me garder ma chambre.
Sachez Madame, que cette absence me chagrine car elle va encore une fois m'éloigner de votre doux regard et délicieux sourire.


Une foi son discours fini le chevlaier repris une rasade de son verrre.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 14:14

Elle lui rendit son sourire, ne savant comment lui annoncer son départ, finalement elle le regarda et se lança.

Messire, sachez que ce voyage me navre, mais je dois aussi vous annoncer le miens, je ne peux et ne veux faire autrement, j'ai cru avoir perdu une personne qui m'étais plus que cher et il y a peu, je viens d'avoir des nouvelles.
Je n'osais plus l'espérer, et je pars aujourd'hui même pour voir ce qu'il en est.
Ce fut un plaisir de vous rencontrer, et de faire plus ample connaissance avec vous.
Mais je ne peux aller contre ce que je ressens............


Elle le regarda, et se leva sans attendre sa réponse.
Même si elle regrettait de lui faire de la peine, elle savait aussi qu'elle faisait le bon choix.................
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyMar 8 Juil - 10:40

Le chevalier qui était un peu triste de la descision de Dame fineasse ne se laissa pas appitoyer par ses sentiments.
Ce matin la il se leva de bonne heure , ses affaire était pretes, il salua dame Rose et lui expliqua qu'il devait partir travailler pendant une 20aine de jours et qu'il serai absent.
Il laissa une bourse de louis pour qu'on lui garde sa chambre et se dirigea vers les écuries où son cheval l'attentait.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 2:26

Rose vaquait à ses occupations, servant les rares clients matinaux quand Messire Marcelus descendit bien reposé visiblement. L'aubergiste le salua.

Bien le bonjour Messire, avez-vous bien dormi? Désirez-vous quelque chose pour le petit-déjeuner?

Marcelus lui rendit son salue et passa commande. Rose fila dans sa cuisine préparer ce que son client demandait. Une fois prêt, la jeune femme sortie de sa cuisine. Elle chercha un moment son client du regard et le repéra en compagnie de Fineasse. Rose posa la commande sur la table.

Et voilà Messire, je vous laisse.

Rose retourna vers son comptoir et, ben comme d'hab hein, s'assit dessus, son cahier de comptes sur ses fines jambes.

Elle fut tirée de sa paperasse par Messire Marcelus qui lui annonçait qu'il partait pour une vingtaine de jours et qu'il souhaitait qu'elle s'occupe de sa chambre. Rose prit la bourse et la rangea dans la poche intérieur de sa robe rouge faisant ressortir la couleur si particulière de ses cheveux.


Bien entendu Messire, je note ça de suite. Faites bon voyage et à dans 20 jours si j'ai bien compris.

La belle nota l'absence de Messire Marcelus et la somme qu'il avait donner, puis referma son cahier. Voyant qu'il y avait juste deux personnes dans la salle. Rose se permit de s'étirer de tout son long, détendant ses muscles tendus.

Elle descendit de son comptoir, rangea son précieux livre puis monta à l'étage pour faire les chambres non-occupées.
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 10:52

Anne clementine se décida a pousser la porte de l'auberge. Elle ne fréquentait pas ce genre d'établissement habituellement. Mais le sentiment de solitude fut plus fort que sa timidté et elle franchit le seuil.

De l'extérieur l'établissement ne semblait pas être d'une premiére jeunesse mais l'intérieur sembalit avoir été refait à neuf. Tout était propre et agencé avec gout. Anneclementine se senti tout de suite à l'aise, rassurée par un sentiment de chaleur et de tranquilité qui émanait de cet endroit.

Il n'y avait personne au comptoir, aussi alla-t-elle s'assoir a une table en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 13:47

Rose entra dans la dernière chambre, celle de Messire Marcelus, elle poussa un long soupire de fatigue. De tout ce qu'elle devait faire dans son auberge, faire les chambres était ce qu'elle détestait le plus. Elle alla ouvrir les fenêtres laissant l'air frais pénétrer dans cette pièce, rafraîchissant l'aubergiste. Elle passa une main sur son front pour y essuyer la sueur qui avait couler et remettre ses quelques mèches de la couleur d'une rose rouge à leur place.

Elle passa dans la salle d'eau et enleva les serviettes qu'elle irait laver au lavoir. Puis elle constata que son client avait déjà vider la bassine, cela lui faisait une tâche en moins. Elle passa néanmoins un coup de brosse avec du savon à l'intérieur et s'attaqua ensuite au miroir. Une fois la salle d'eau fini, Rose pris son sceau et son balais et lava.

Après elle hôta les draps du lit, tapa le matelas pour lui rendre une forme moelleuse. Rose nettoya ensuite la poussière présente sur les meubles, vida les vases dans son sceau à déchets et les mit dans un coin afin de passer pour les laver et y remettre des fleurs fraîches de son jardin.
Elle passa ensuite un coup de balais pour enlever la poussière, mit tout son attirail de ménage dehors et le linge sale aussi puis sortit en lavant le sol.

Rose ferma la porte à clé puis descendit avec ses sceaux et les posa près du comptoir, elle monta ensuite récupérer tout le linge sale des chambres ainsi que les vases en faisant bien attention.

Quand elle posa tout ça par terre et se releva, Rose aperçut une nouvelle cliente. Elle se recoiffa un peut puis alla à la rencontre de la Dame.


Bien le bonjour Dame, soyez la bienvenue à "L'auberge de la Sérénité". Je me prénomme Rose et je suis l'aubergiste de cet établissement, que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 14:18

Anneclementine était perdue dans ses pensées. Elle sursauta quand l'aubergiste l'interpella.

Oh! Enchantée Rose, je me nomme Anneclementine, fraichement arrivée à Reims ou je ne connais personne.

Elle devisagea l'aubergiste. Elle avait en face d'elle une fort jolie femme qui arborait un sourire sympathique. Nul doute que les clients devaient se sentir bien ici. Anne clementine se senti en confiance.

Je voudrai bien manger un peu et faire des connaissances, votre auberge me semble un endroit idéal pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 11 Juil - 20:55

Rose adressa un sourire à la Dame.

Enchantée Dame, ne vous inquiétez pas, vous rencontrerez du monde. Moi aussi à mon arrivée je ne connaissais personne mais petit à petit j'ai rencontré d'agréables personnes ici.

Rose écouta Dame Anne Clémentine puis sourit à ses dernières paroles.

Oh et bien, vous êtes venue au bon endroit. La preuve, nous faisons connaissances^^

La jeune femme se sentit dévier du principal sujet et se mit à rosir. Puis reprit ses esprits.

Hum...Oui donc nous disions...Vous désirez manger quelque chose c'est cela?

Et bien je peux vous proposez en entrée une salade complète, c'est à dire: maïs, tomates, avocats et salade verte ou bien de la salade verte avec du chèvre chaud sur du pain. Par la suite il y a un gratin de courgettes avec de la menthe par dessus ou une escalope à la crème avec des champignons et des pommes de terre. Et en dessert une tarte à la rhubarbe ou une salade de fruits.

Alors que désirez-vous prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 12 Juil - 9:46

Anneclementine écoutait Rose annoncer ses menus. Ses yeux brillaient d'envie. Tout semblait tellement bon et elle avait tellement faim. Ses repas, tous ces derniers jours, avaient été misereux. Elle se contentait d'un fruit ou d'un légume acheté sur le marché.
Heureusement, elle avait réussi a travailler à la mine quelques jours de suite. Le travail était dur mis elle avait pu gagner quelques Louis. Tout d'un coup elle pensa qu'elle n'avait pas regardé le prix du menu. Et si elle n'avait pas assez d'argent ?
Elle était tiraillée entre l'envie de gouter tous ses plats et la peur de dilapider cet argent si durement gagné. Elle ne voulait pas non plus vexer la charmante aubergiste qui lui faisait un si bon accueil.

Tout cela me semble vraiment excellent, on a du mal a faire un choix. Mais je n'ai pas gros appetit. Je prendrai juste une escalope aujourd'hui. Mais je vous promet de revenir pour gouter le reste.

Anneclementine adressa un large sourire a rose en se delectant à l'avance de ce merveilleux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 0:50

La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, le crieur parcourait les rues de la ville, il passait près des maisons et l'annoncait de vive voix à tous.

Oyé Oyé!!! Le Roy de France Louis 1er est mort!! Il sera enterré d'ici quelques jours. Un nouveau Roy sera bientôt proclamé.

Sa tache accomplie, il continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyMer 16 Juil - 13:48

Rose laissa Dame Anneclémentine réfléchir puis nota son choix.

Très bien Dame c'est noté, désirez-vous un pichet d'eau, de jus de fruits, de bière ou de vin en accompagnement de votre repas?

Quand sa cliente lui donna son choix, Rose se retira pour aller préparer le plat. Pendant que la viande cuisait et les pommes de terres sautaient dans la grosse poêle, l'aubergiste coupa quelques morceaux de pain, les mit dans une panière en osier et remplit un pichet de boisson et apporta tout cela à Anneclémentine.

Voilà pour vous Dame, la viande cuit, d'ailleurs je vais de ce pas la surveiller.

Et voilà Rose repartit à ses fourneaux. Les pommes de terres étaient presque cuites et l'escalope elle, était cuite. Rose y versa les morceaux de champignons et de la crème fraîche livrée le matin même.

Une fois le plat prêt, Rose alla servir sa cliente.


Et voilà pour vous Dame, je vous souhaite un bon appétit.

Au moment où la jeune femme s'apprêtait à rentrer dans sa cuisine, une personne entra et annonça la mort du Roy de France. Le message annoncer, la personne repartit sur-le-champ. Rose se promit d'aller à l'église recueillir une prière pour leur défunt Roy. Mais en attendant son auberge tournait et d'autres clients ciraient famines et Rose alla prendre commande, puis les servir.
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyJeu 17 Juil - 10:59

Anneclementine regarda arriver Rose, impatiente. Rose, toujours le sourire aux levres, déposa l'assiette sur la table en n'oubliant pas de souhaiter le bon appetit.

Merci Rose, je suis sur que l'appetit sera bon, ca à l'air tellement succulent.

Au moment ou Rose repartait vers ses cuisines une femme entra en trombe et annonca tout de go la mort du Roy.
Voilà une nouvelle de nature a couper l'appetit, mais Anneclementine avait trop faim et le repas sentait trop bon, aussi mangea-t-elle tout ce qu'avait préparé l'aubergiste en savourant chaque bouchée.


Mais a peine avait-elle fini, que les événements récents accaparérent de nouveau son esprit. Il fallait qu'elle en sache plus. Elle décida donc de se rendre à la Mairie pour glaner quelques nouvelles.

Au revoir Rose, je vais à la Maire, je pense revenir tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 18 Juil - 0:05

Rose était en train de noter une commande lorsqu'Anneclémentine annonça qu'elle partait à la mairie et reviendrais plus tard. Rose lui répondit avec le sourire.

Bien sûre, Anne, passez un bon après-midi à plus tard.

Puis elle reporta son attention sur ses clients qui faisaient la tronche. Ben vi....tout l'monde n'est pas aimable hein.

Bon alors si je récapitule...Nous disions: 2 salades composées, 2 vertes... Hein quoi? De verte?...Ben la salade voyons! Bref alors entrée c'est bon z'êtes d'accord? Alors le plat: tous des escalopes? Merveilleux! Et le dessert: 3 tartes et une salade de fruits. Et en boisson? Ah...tant que ça? Euh non non mais si vous remontez à cheval après...Ah, vous dormez ici? Oh et bien je noterais ça tout à l'heure. Donc bref en boissons, des pichets de bière et vin? Et combien? Ah, 3 de chaque? Ben...C'est noté... Pardon? Un quoi?????!!!!!!

Shocked

Rose vira au pivoine en entendant la question de ses clients. Puis elle reprit ses esprits et baissa la voix.

Euh...Entre nous, je n'en connais pas non. Mais allez faire un tour dehors vous trouverez peut-être un établissement. Mais sachez que c'est hors de question que vous rameniez ces femmes dans mon auberge. Sinon, dehors! Pardon? Vous dites? Redites-ça encore une fois et vous ne pourrez plus draguer avec une main imprimée et serez inefficace un long, très long et douleureux moment. Me suis-je bien faites comprendre? Oui, bien vous voyez, donc je vous apporte votre repas et vous irez faire un tour dehors.

Les 4 hommes hochèrent la tête, Rose se redressa et fila dans sa cuisine préparer la commande de ces messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 19 Juil - 2:42

Après que ses clients eurent quittés l'auberge, le ventre pleins et le cerveau en compote à cause de l'alcool, Rose débarrassa et nettoya la salle à manger où il n'y avait qu'une personne désormais. Elle lava ensuite la vaisselle et nota les nouveaux clients qui prenaient une chambre. Quand elle eu terminée, elle alla prendre ses sceaux et parti puiser de l'eau dans la cours. Quand la jeune femme revint, elle les monta jusqu'à l'étage puis redescendit pour prendre les balais-brosses, ses savons noirs de Marseille, radical contre les pires salissures, et du vinaigre blanc, efficace pour nettoyer les vitres. Elle monta avec tout son équipement et parti faire ses chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 19 Juil - 7:39

Arrivées à l'auberge, tout semblait calme, Kheysa s'avança vers le comptoir penchant la tête vers la cuisine. Rose restait introuvable surement occupée ailleurs. Kheysa l'appela en haussant un peu la voix, au moins elle serait fixée sur la présence de Rose ou pas dans l'auberge.

Dame Rose?!

Kheysa déposa le parchemin qu'elle tenait en main et prit place sur un des grands tabourets du comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptySam 19 Juil - 8:52

Anneclementine s'assit au comptoir aux cotés de Kheysa. Elle avait remarqué en passant que ses bagages n'étaient plus à coté de sa table et espérait que Rose les avaient ramassés.

Bon attendons l'arrivée de notre charmante aubergiste, cette sortie m'a donné un peu soif !

Les deux jeunes femmes reprirent alors la conversation entamée sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 2:19

Rose venait de finir sa dernière chambre quand quelqu'un l'appela. Elle descendit les bras chargés d'un grand panier en osier contenant: draps, serviettes et couvertures. Elle posa tout cela par terre et vu Anneclémentine en compagnie de Kheysa. Avec un grand sourire, Rose alla à leur rencontre.

Rebonjour Anne et bonjour Kheysa, quel plaisir de vous voir ici. Comment allez-vous? Votre installation à Reims se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyLun 21 Juil - 4:46

Kheysa sourit en direction de Rose.

C'est un plaisir partagé. Désolée de vous avoir dérangé en regardant le panier de linge qu'elle venait de poser au sol.

Et bien je me porte bien, je suis de retour après un court séjour à Paris. D'ailleurs excusez moi, car je n'ai pu vous prévenir de mon départ.

J'espère que vous allez bien? Votre auberge semble être l'un des endroits encore en activité à Reims. Tout semble s'endormir ...


Elle récupéra la bourse qui était attaché à sa ceinture, après un rapide calcul, elle retira quelques pièces et les tendit à Rose. Sa bourse se vidait à vue d'oeil, les travaux de la chaumière le salaire des ouvriers, les dépenses allaient bon train. Kheysa envisageait sérieusement à trouver un emploi.

Voila votre du, pour les 2 semaines d'absences que j'ai eu. D'ailleurs, je voudrais récupérer mes effets car je me suis trouvée une petite maisonnée non loin du bourg de Reims. Des que les travaux seront finis, je serais ravie de vous y recevoir.

Se tourna vers Anneclementine. Vous aussi vous serez la bienvenue.

Dame Rose, je vous remercie encore pour votre hospitalité.

Pour mes affaires cela n'est pas pressé, je les prendrais quand je partirais.

Pour l'heure, nous allons prendre quelque chose à boire.
Dit elle en souriant.

Alors quelles nouvelles avez vous à nous raconter que c'est il passé durant mon absence?

Une atmosphère des plus conviviales régnait dans l'auberge, Kheysa était détendue et profitait de ce moment de répit et mit de coté tous les problèmes qui la préoccupait.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyMar 22 Juil - 14:28

Moi je prendrai volontiers une bonne biére pour trinquer à mes deux nouvelles amies.

La taverne était bien remplie et les rires feutrés qui pavenaient jusqu'à nous laissaient penser que tout ce passait dans la bonne humeur. C'était la deuxiéme fois qu'Anneclementine entrait dans cette auberge, mais déjà elle s'y sentait comme chez elle.

L'auberge de la sérénité, oui c'était vrai mais c'était aussi l'auberge du bonheur et l'impression pour Anneclementine de retrouver un cocon familial.

Ah ! on est vraiment bien ici ! Peut être même qu'on peut y être heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyVen 25 Juil - 14:05

Marcelus était fourbus, sont voyage fut fatiguant.
Il penetra dans l'auberge et alla directemnt voir Dame rose.
Il salua les personnes présente et demanda sa clef et aussi qu'on lui prépare un bon bain.
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyLun 28 Juil - 9:47

Anneclémentine trouva le nouvel arrivant bien pressé et bien pousserieux. Sans doute venait-il de faire une longue route. Elle avait hate d'entendre les récits ce voyageur, mais aprés qu'il eu prit son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyLun 28 Juil - 13:03

Le chevalier apres s'etre lavé et reposé quelques heures redescendit dans l'auberge pour se rerstaurer.
En descendant il vit une nouvelle demoiselle qu'il n'avait jamais vu auparavant.
Il la salua et alla s'installer à une table
Revenir en haut Aller en bas
Anneclementine

Anneclementine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 EmptyMar 29 Juil - 19:52

D'abord Anneclementine entendit le bruit de ses pas lourds dans l'escalier puis le chevalier apparut dans l'entrebaillement de la porte. Alors qu'il passait à sa hauteur il la salua. Elle repondit au salut.

Cet homme avait bien fiére allure maintenant qu'il avait enlevé les traces de sa chevauchée. Elle le suivit du regard pendant qu'il alla s'installer à une table.

Puis elle reprit sa conversation avec kheysa, mais son esprit était ailleurs. Elle se demandait qui pouvait être ce chevalier qui semblait si bien connaître les lieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Auberge de la Sérénité
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser