Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Auberge de la Sérénité

Aller en bas 
+10
fineasse
Marcelus de Molay
Wangen
Federico
Kheysa
Salam
Ermeline
Arlène
Kyann
Rose
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 17 Mar - 2:16

Rose avait depuis longtemps l'idée d'ouvrir une auberge pour les voyageurs qui souhaitaient se reposer ou tout simplement pour les villageois qui avaient un petit creux et soif. La jeune femme avait cherché pendant longtemps un établissement prévu à cet effet. Un jour en se promenant au marché elle demanda a plusieurs habitants s'ils connaissaient une demeure inhabitée et assez vaste. Après plusieurs demandent sans réponses positives, Rose tomba sur une Dame qui avait aperçu une demeure qui conviendrait peut-être aux demandes de Rose. La jeune femme remercia la Dame et s'empressa d'aller à la demeure qu'elle lui avait indiquer.

Rose arriva devant après avoir chercher pendant plus d'une heure à travers la ville. Quand elle arriva devant la bâtisse Rose fut plus que surprise en voyant cette demeure, bon bien sûre elle semblait ne pas être habitée depuis peut d'années mais elle était en bon état et assez vaste pour avoir plusieurs chambres à coucher. Rose poussa la porte et alla ouvrir les volets pour que la lumière puisse y pénétrer, voyant les nuages de poussières que la lumière filtrait Rose se demanda si avoir ouvert les volets étaient une bonne idée. Elle laissa la porte d'entrée ouverte et continua son exploration: le parquet était en bon état il fallait juste passer un bon coup de balais et le cirer, les poutres qui tenaient les murs et l'étages semblaient ne pas avoir subis les attaques des mythes ce qui était une bonne chose, par contre bon nombre d'araignées avaient pris pension ici. Rose soupira se disant que ce serait beaucoup de travail mais elle souhaitait ouvrir cet établissement et y parviendrait, elle monta a l'étage en sautant sur chaque marche pour vérifier la solidité, a part quelques grincements minimes ils étaient solides.

Arrivée sur le palier Rose fut étonnée devant le nombre de portes, elle entra dans chacune des salles qui deviendraient les chambres à coucher et ouvrit les volets pour aérer et faire passer la lumière. Elle vérifia ensuite l'état de chaque chambre et évalua a vue d'oeil ce qu'elle pourrait y mettre, dans 5 chambres ce ne seraient que des lits une place et dans 7 autres chambres par contre il pourra y avoir deux lits individuels ou un 2 places. Dans 3 chambres "une place" il y avait une salle d'eau et dans 5 chambres "multiples" s'y trouvait une salle d'eau. Il y avait pour les autres une salle d'eau commune.

La jeune femme redescendit au rez de chaussée et évalua la grandeur de la pièce centrale, au moins 5 petites tables pourraient y loger et 2 grandes tables aussi, bien sure elle s'assurerait de mettre un ou deux fauteuils près du feu pour que les personnes puissent y être à l'aise. Plus elle observait cette bâtisse plus Rose pensait que cela devait être une ancienne auberge vu sa grandeur. La jeune femme alla ensuite à la cuisine et observa l'état de la pièce, là plus qu'ailleurs elle allait devoir briquer, astiquer chaque recoins pour que l'on puisse y cuisiner en toute tranquilité et chasser toute vermines qui auraient élus domicile ici.

Rose alla ensuite à l'extérieur voir la cour et les écuries, là aussi tout était en bon état et les chevaux y seraient tranquille pour se reposer. Au centre de la cour il y avait aussi un puy, profond et contenant encore beaucoup d'eau ce qui arrangeait Rose. Une fois fini le "tour du propriétaire" Rose trouva enfin ce qu'elle cherchait: des balais et seaux. La jeune femme alla puiser de l'eau et remplit les 2 seaux puis ferma la porte et couru jusqu'au marché pour acheter des savons, chiffons et de la cire.

Après avoir fait ces quelques courses Rose retourna à toute vitesse à sa future auberge. Elle s'attela ensuite au "grand ménage"...

Cela dura plus d'un mois, Rose alternait entre manger, boire, laver, ranger et dormir. Enfin après ces dures labeur son établissement était propre: les araignées et vermines avaient dut déménager, le parquet brillait, la cheminée n'avait plus de suie autour d'elle, la cuisine était briquer, astiquer, l'escalier brillait et les chambres sentaient la lavande et le savon et les écuries étaient prêtes à accueillir les pensionnaires.

Mais tout n'était pas fini maintenant il fallait que Rose trouve tout "l'intérieur" de son auberge. Elle alla dans la grange et sortit les anciens lits, tables, chaises, casseroles, bassin pour se laver, bougeoirs. Bien sûre elle allait devoir trouver des sommiers, le matériel pour entretenir les chevaux, les rideaux, les draps, la vaisselle mais cela elle ne s'en inquiétait pas elle aurait tout le temps de trouver, ce qu'elle avait devant elle allait lui prendre plusieurs semaines a remettre en état et laver.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 17 Mar - 14:14

Cela faisait maintenant trois semaines environ que Rose s'acharnait sur le matériel a remettre en état et à disposer dans l'établissement. Cela lui avait pris des journées qui se transformèrent en soirées mais enfin elle avait fini de tout disposer. Elle en avait aussi profiter pour acheter des matelas pour chaque lit ainsi que des marmites et ustensiles de cuisine. Elle avait demander à un tisserand de lui faire des rideaux pour les fenêtre et des draps blanc ainsi que des serviettes. La jeune femme était allée régulièrement au marché pour se munir de l'essentiel: savons, miroirs, bougies, bougeoirs, fleurs séchés, vases, chiffons, clochette, cordes (pour étendre le linge), une plume, de l'encre et un paquets de parchemins qu'elle relia pour en faire un cahier afin de noter le nom des pensionnaires. Rose était allée aussi chez des artisans pour le matériel des chevaux, tables de nuits, un panneau pour le nom de son échoppe, un comptoir et de la paille.

Toutes ses économies y étaient passées mais cela en valait la peine car maintenant elle avait tout ce dont il fallait pour accueillir au mieux les clients.

Rose se leva aux aurores ce jour-ci et alla inspecter tout son établissement, puis elle partit au marché cherché quelques produits frais au cas où quelques clients désireraient déjeuner. Elle acheta aussi de la lavande séché pour parfumer les pièces et deux bouquets de roses qu'elle séparerait pour en disposer sur toutes les tables.

De retour a son auberge, elle ouvrit grand les fenêtres pour aérer et s'occupa de ranger ses courses en attendant que des clients viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyDim 30 Mar - 23:19

Rose ouvrit rapidement la prote de son auberge pour laisser passer Dame Ermeline et Dame Kyann qui s'était présentée "en chemin". Rose mena les deux dames devant la cheminée et débarrassa l'endroit pour allonger Salam. Elle alla ensuite chercher des bougies qu'elle alluma, elle en disposa partout dans la salle. La jeune femme monta rapidement à l'étage avec Kyann pour aller chercher des couvertures, elles redescendirent et pendant qu'elle couvrait Salam et qu'Ermeline la réchauffait Rose alla chercher des bûches et alluma un feu.

Essayez de la réchauffer, je vais aller faire chauffer de l'eau pour lui faire une infusion, vous en voulez une aussi? Ensuite je remonterais à l'étage voir s'il n'y a pas d'autres couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 31 Mar - 0:36

Kyann disposa les couvertures sur Salam et prit une de ses mains dans les siennes. Elle commença à frotter doucement de façon à ce que la chaleur revienne doucement dans les membres de la jeune femme. Celle-ci paraissait exsangue. Kyann regarda Ermeline qui prenait l'autre main de Salam. Inquiète mais ne voulant pas trop l'affoler, elle lui sourit.

Mon nom est Kyann.. ne vous inquiétez pas... vous êtes à l'abri maintenant... bien au chaud..

Kyann retira l'écharpe en laine qu'elle portait à son cou et l'enroula à celui de Salam et reprit prudemment son massage. Elle tourna la tête en direction de Damoiselle Rose.

Je pense qu'il faudra plusieurs infusions à votre protégée.. elle est glacée..Avez-vous des vêtements de rechange ? Les siens sont gelés et humides..

Kyann espérait que Salam réagisse un peu. Il ne fallait surtout pas qu'elle s'endorme !
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 31 Mar - 14:28

Dames Kyann et Ermeline s'occupaient de Salam pendant que Rose alla puiser de l'eau. Elle revint avec deux sceaux et les versa dans une grosse marmite qu'elle mit à chauffer dans la cheminée de la cuisine. Avant d'aller chercher des vêtements Rose alla voir comment se portait Dame Salam.

L'eau est en train de chauffer, je vais aller chercher dans ma chambre des vêtements chaud. Comment va-t-elle?

Kyann lui expliqua, à voix basse, qu'elles la réchauffaient du mieux qu'elles le pouvaient mais elle ne reprenait pas conscience. Rose monta ensuite dans sa chambre et chercha des vêtements chaud. Elle redescendit avec des braies, une chemise, un oreiller ainsi qu'une autre couverture de laine. Avec l'aide de Dames Ermeline et Kyann elles changèrent Salam et pendant qu'elles se chargeaient de la réchauffer Rose alla mettre à sécher les vêtements mouillés.

L'eau était maintenant bouillante et Rose mit dans deux choppes du thym séchés et dans deux autres de la pêche, de la fraise et des fleurs d'hibiscus séchés. Elle laissa infuser et mis quelques cuillers de miel pour que le coup ne soit pas trop fort. La jeune femme en fit aussi 3 à la pêche, fraise et fleur d'hibiscus pour Ermeline, Kyann et elle-même. Elle déposa tout ça sur un plateau avec le pot de miel et alla s'occuper de Salam avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 31 Mar - 17:29

Kyann était toujours auprès de Salam lorsque Rose revient avec les infusions. Elle veillait à ce que la jeune femme ne s'endorme pas.

Elle a toujours froid.. Rose.. avez-vous des bassinoires ou des chaufferettes par hasard ? cela nous permettrait de l'installer dans une de vos chambres possédant une cheminée... avec un tel ustensile nous pourrions réchauffer le lit et même le laisser sous les couvertures pour que la chaleur se transmette à Salam... mais.. j'y pense ! j'ai une bassinoire chez moi !!

Kyann se releva et, sans perdre un instant, partit chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMar 1 Avr - 16:14

Arlène déambulait dans les rues de Reims, elle commençait à avoir froid. Les lumières d'une auberge lui apparurent comme un phare dans la nuit sombre. Elle décida d'y entrer et fut étonnée d'y trouver Dame Ermeline qui semblait s'occuper d'une dame malade.

Une jeune femme semblant être l'aubergiste était à ses côtés, elle se souvint l'avoir vue au jeu de quilles.


Que se passe-t-il, puis-je être utile? dit-elle doucement
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMar 1 Avr - 18:32

L'état de Salam ne s'améliorait pas et cela inquiétait Rose, ce qui la rassurait un peu c'était que l'état n'empirait pas non plus. Dame Kyann lui demanda si elle n'avait pas des bassinoires ou chaufferette pour réchauffer Salam. Elle en avait quelques unes certes, mais où...

Pendant qu'elle réfléchissait, Kyann se rappela qu'elle en avait chez elle. Elle partit donc chez elle rapidement chercher une bassinoire. Une Dame rentra dans l'auberge se demandant ce qu'il se passait. Rose qui venait de prendre de la place de Kyann pour réchauffer Salam, fit signe à la nouvelle arrivante de s'approcher.


Bonsoir Dame, je me prénomme Rose et je suis l'aubergiste mais je crois que l'on c'est déjà vu au jeu de quilles. Dame Salam est gelée et on essaye de lui refaire prendre connaissance et la réchauffer. Dame Kyann s'est absentée pour aller chercher chez elle de quoi réchauffer Dame Salam. Vous voulez bien m'aider à la réchauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMer 2 Avr - 15:52

Arlène salua Ermeline dont les traits étaient tirés par la fatigue et lui murmurra quelques mots puis répondit à l'aubergiste :

Je vais vous aider, je m'appelle Arlène,
puis prit la place d'Ermeline au côté de la dame malade.
Que puis-je faire pour vous aider au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMer 2 Avr - 16:31

Dame Arlène accepta d'aider Rose et prit la place de Dame Ermeline qui semblait très fatiguée.

Et bien, il faut que nous attendions Dame Kyann pour pouvoir monter Dame Salam à l'étage. S'il nous arrive quelque chose je préfère qu'il y ai une 3e personne pour nous aider qu'en dites-vous? Et ensuite il faudrait la réchauffer en la frottant et essayer de lui faire boire une infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMer 2 Avr - 16:44

Arlène opina :

Oui il vaudrait mieux en effet avoir du renfort pour monter Dame Salem à l'étage. Déjà le cheminée nous offre une chaleur fort appréciable, peut-être quelques couvertures de plus seraient-elles nécessaires mais dans l'immédiat essayons déjà de lui faire avaler un peu de votre infusion en y allant tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMer 2 Avr - 20:09

Ermeline était soulagée de voir Arlène arriver la fatigue commençait à se faire sentir, par contre l'information qu'elle lui glissa à l'oreille l'inquiéta.

Après avoir laissé sa place près de Dame Salem à Arlène, elle salua l'aubergiste et sortit.

Le froid l'envahit à nouveau mais n'était pas du seulement au temps qu'il faisait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyDim 6 Avr - 12:25

Kyann arriva comme une flèche et entra dans l'auberge, essouflée d'avoir courut si vite. Elle tenait une bassinoire à la main et, malgré la situation, avait un immense sourire sur son visage. Une troisième jeune femme se tenait près de Salam.

Vous ne le croirez jamais !! Il y a du monde dans les rues ! Les gens se promènent dans la ville !!

Reprenant ses ses esprits, elle tendit l'instrument.

Tenez Rose, voici l'objet en question.. Il ne reste plus qu'à la remplir de braises et de la passer à l'intérieur des draps du lit afin de le réchauffer.

Elles montèrent toutes les trois, portant Salam et l'installèrent sur un fauteuil près du lit. Puis Kyann redescendit et rapporta des bûches qu'elle plaça dans la cheminée et alluma un feul. Là,elle joignit le geste à la parole et, bientôt, la couche fut prête à accueillir Salam. Les trois femmes la soulevèrent et la couchèrent.

Mourant d'envie de se promener dans Reims, elle essaya de se calmer mais rien à faire.

Voilà, il ne reste plus qu'à lui faire boire les infusions dont vous avez le secret, dit-elle à Rose en souriant de plus belle. Ensuite, il faudra la surveiller jusqu'à son réveil.

Trépignant d'impatience, elle essayait de se calmer mais rien n'y faisait. Gênée de sa désinvolture, elle s'adressa aux deux femmes.

Excusez-moi mais je ne tiens plus ! Il faut que j'aille dans les rues ! Je reviens au plus vite.

Kyann descendit l'escalier quatre à quatre et sortit en trombe de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyDim 6 Avr - 13:57

Dame Ermeline quitta l'auberge et peu de temps après Dame Kyann revint en courrant. Rose fut soulagée de la voir, elles allaient enfin pouvoir monter Salam à l'étage. Dame Kyann semblait très agitée et Rose n'eut pas longtemps à en chercher la raison, il y avait pleins de monde dans les rues et Kyann semblait voulor les rejoinde. Rose la comprenait voir du monde dans les rues est tellement plaisant qu'on a envie de les y rejoindre.

Kyann reprit ses esprits et montra l'objet qu'elle était partie chercher et comment on s'en servait. Rose lui souria et la remercia d'avoir fait aussi vite. Toutes les trois montèrent Salam à l'étage et pendant que Rose et Arlène installait la dame dans un fauteuil, Kyann alluma un feu dans la cheminée et s'occupa de faire chauffer la couche pour accueillir Salam.

Une fois qu'elle fut bien chaude Arlène et Rose portèrent Salam pendant que Kyann soulevait les couvertures et les aida a bien installer Dame Salam. Kyann donna quelques consignes à Rose, elle ne put se retenir plus longtemps et quitta l'auberge pour aller se promener. La jeune femme la remercia de l'avoir aider puis elle se tourna vers Arlène.


Je vous remercie de nous avoir aider mais si vous désirez rentrer chez vous n'hésitez pas je me débrouillerais, ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 7 Avr - 12:58

Salam était tombé dans les pommes. Son corps se rechauffait petit à petit, ses joues reprirent des couleurs un peu plus normal. Après plusieurs heure, Salam ouvrit les yeux et regarda la jeune femme prêt d'elle.

Dame ...

Salam avait trés soif, elle ne savaot pas trop au elle etait mais la couche était confortable.

Boire ...



[HRP: Désolé de cette absence]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 7 Avr - 15:10

Arlène avait apporté son aide à l'installation de Dame Salam dans le lit d'une des chambres de l'étage.

Elle fut soulagée de voir cette dernière ouvrir les yeux et réclamer à boire, elle regarda l'aubergiste :


Essayons de lui faire boire votre infusion,
elle descendit chercher le plateau et revint peu après le déposer sur une petite table. Elle prit une des choppes et l'approcha des lèvres de Salem pendant qu'elle lui soutenait la tête de l'autre main.

Voilà ma Dame, essayez de boire un peu, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 7 Avr - 19:12

Une jeune femme sortit de la pièce et revint avec une choppe, chouette de la bière pensa -t-elle. Quel ne fut pas sa surprise quand elle trempa ses lèvres dans la choppe. Une infusion .... une delicieuse infusion, chaude lui rechauffa le palais. C'était mieu que de la bière sans nul doute. Elle bu doucement quelques gorgées puis regarda les dames.

Où ....où suis-je?

Elle essaya de se redresser mais il était encore trop tôt, elle resta donc allongé sur la couche.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyLun 7 Avr - 23:41

Rose était restée près du chevet de Dame Salam en alternant avec Dame Arlène. La chaleur commençait à faire effet et Salam commençait à reprendre ses esprits, elle réclama de l'eau et Arlène descendit lui chercher les tisanes pendant que Rose la bordait bien et le redressait doucement pour la faire boire.

Dame Salam ouvrit de grands yeux en voyant le plateau mais fut un peut déçue en découvrant la tisane, cela fit sourire la jeune femme sans doute Salam espérait-elle goûter à la délicieuse bibine.

Après avoir but la tisane Salam demanda où elle se trouvait.


Bonjour Dame Salam, je suis Rose et je tiens l'auberge dans laquelle vous vous trouvez et voici Dame Arlène. Nous avons veillés sur vous toute la nuit et Dame Ermeline et Kyann étaient là aussi mais elles ont du retourner à leurs occupations. Vous vous sentez mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMar 8 Avr - 10:00

Arlène était heureuse de voir que Salem reprenait vie, elle se tourna vers Rose :

Je pense que je vais pouvoir vous laisser maintenant, il est temps pour moi de retourner travailler.

Arlène sortit de la chambre, descendit l'escalier et s'en fut vers le poste de police reprendre son tour de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyMer 9 Avr - 14:09

Salam ecouta Rose lui expliqué où elle était, elle fût étonné que tant de personne l'ai aidé. Elle sourit à Rose et arlène puis cette dernière pris congé afin de retourner travailler.

Oui je vais mieu grâce à vous toutes. Je ... Je crois qu'il fait trop froid pour dormir dehors...

Elle sourit puis pris une grande inspiration comme pour recuperer de l'effort qu'elle venait de faire.

Je ne sais pas comment je pourrais vous remercier de ce que vous avez fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptyJeu 10 Avr - 14:37

Rose remercia Arlène de son aide et l'invita à revenir dès qu'elle le désirait. Puis la jeune femme se retrouva toute seule avec Salam qui buvait doucement sa tisane, elle sembla rassembler toute ses forces pour parler. Rose l'écouta patiemment et lui adressa un sourire chaleureux.

Ne nous remercier pas, vous aviez besoin d'aide et il se trouve que nous étions là au bon moment. Mais ne vous en faites pas, vous êtes ici chez vous tant que vous le désirerez. Vous pouvez dormir tranquillement maintenant je vais veiller sur vous et m'occuper de vous le temps que vous soyez parfaitement rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Salam

Salam


Féminin Nombre de messages : 37
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 17/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptySam 12 Avr - 0:07

Salam sourit à Rose et reflechit un instant à la façon dont elle pourrait la remercier. Qu'avait-elle ici? Pas d'argent, rien de valeur ... mais elle avait son corps... Oui c'est ça.

Si vous voulez je pourrais vous aider ici? Laver l'auberge, faire le chambre ou que sais-je.

Salam n'avait jamais réalisé ses tâches chez elle mais cela ne devait pas être trés difficile à faire. Elle lui sourit puis se mit en possition pour dormir et attendit la réponse de Rose avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Rose

Rose


Féminin Nombre de messages : 55
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 27/02/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptySam 12 Avr - 0:15

Salam se proposa d'aider aux tâches d'hygiène. Rose lui adressa un sourire.

Et bien cela nous en reparlerons plus tard quand vous serez en meilleure forme. Maintenant reposez-vous et reprenez des forces, je m'occupe de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptySam 12 Avr - 3:34

Kyann et Kheysa arrivèrent devant la porte de l'auberge. Kyann frappa à la porte pour la forme et entra. Posant avec soulagement la malle de Kheysa, elle avança et regarda dans la grande pièce. Apparemment il n'y avait personne.

Il y a quelqu'un ? Rose ?? vous êtes là ? appela-t'elle à haute voix.

Kyann attendit un moment en espérant que la jeune aubergiste ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité EmptySam 12 Avr - 4:28

Chemin faisant vers l'auberge, la jeune femme aurait tant aimé s'attarder un peu dans les rues voir un peu plus près à quoi ressemblait cette ville, mais elle n'en était pas encore là. Manger était sa priorité et par la même occasion trouver un toit pour quelques nuits ou plus, selon l'évolution que prendrait les choses.

Après quelques minutes de marche sur le pavés Champenois, les deux jeunes femmes arrivèrent enfin à l'auberge de la sérénité.

Soulagée d'arriver enfin, la pesante malle posée au sol, Kheysa attendit aux côtés de Kyann que la tenancière fasse son apparition. Elle en profita pour admirer la vaste bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Contenu sponsorisé





[RP] Auberge de la Sérénité Empty
MessageSujet: Re: [RP] Auberge de la Sérénité   [RP] Auberge de la Sérénité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Auberge de la Sérénité
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser