Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La chapelle de Vertus

Aller en bas 
+8
peredunod
Lugar
GLORIANNA16
Lothar
telya.
Ambroisie
Père Huon
Meganilo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Oublier   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 5:36

Lothar se rendit à la Chapelle. Le Père Huon tenait à saluer les Vertusiens avant de partir quelques temps se ressourcer, comme il disait. Une retraite bien méritée de plusieurs jours pour se recueillir et se rapprocher du Seigneur ne pouvait qu'être bénéfique. Lothar lui-même sentait le besoin de temps autres de faire de même. Son passé remontait sans cesse en mémoire et il voulait faire le vide. Oublier.

Il entra dans le Lieu Saint. Ôta son chapeau. Se signa. Et se dirigea vers l’homme d’église.


Profitez bien mon père. Revenez nous en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 14:52

sortant de l auberge je me mis machinalement à suivre lothar ces pas le dirigérent vers la chapelle /

pourquoi pas me dis je un peu de recceuillement sera le bien venu /

bonne retraite pére huon /


je me mis a prier
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 23:22

La chapelle de Vertus - Page 3 Img-215203tp9gh

« Au bon peuple de France et à ses grands hommes,

L’église sort d’une passe fort mauvaise qui lui valu le statut d’inexistante et d’inopérante. Ce déplorable statut fit tomber la France dans un semi hétérodoxie, laissant aux hérétiques le loisir d’afficher leurs infâmes idées aux yeux de tous et d’honnir la nation et la sainte église.

Ces ce temps la que nous souhaitons abolir ! En relançant plus forte qu’avant l’église de notre Seigneur Jésus Christ et de son Père, le très haut. Jésus posa la première pierre, mais seul, il n’aurait pu bâtir une église. C’est pour cela que nous demandons votre adjuvat et avons créé au saint siège de Paris, un comité de réflexion apostolique dont le but sera de donné une base stable a l’église.

Toute personnes motivées à rejoindre ca groupe est prié de sa rendre au siège pontifical de Paris et de se présenter a l’entré.

Nous rappelons aussi que l’église pour vivre a besoin d’une hiérarchie et que nous cherchons par conséquent des personnes intéressées par les postes de cardinaux, évêques, archevêques, prêtres et gardes pontifes de l’ordre de Malte.


Charles Maurice de Talleyrand Périgord plus communément appelée Talleyrand au nom du Saint Père. »
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 23:01

Citation :
« Nous, Charles Maurice de Talleyrand Périgord, Cardinal Tybaldiste annonçons que, et ce au nom de la Sainte église Tybaldiste et du Saint Père:

Nous reconnaissons Sa grandeur Lomax comme légitime comte de Paris et que nous l’invitons à discuter avec nous au siège parisien de la Sainte Eglise.

Nous reconnaissons Sa grâce Kheysa comme légitime duchesse de Champagne et que nous l’invitons aussi à discuter avec nous au siège parisien de la sainte église.

Nous ajoutons par la présente la description du gouvernement de l’église hors sa Sainteté le pape.

Son éminence Thoma est nommée à l’unanimité cardinal camerlingue.

Son éminence Brian est nommé cardinal connétable.

Son éminence Talleyrand est nommé Cardinal électeur.

Monseigneur Huon est nommé archevêque de Champagne

Monseigneur Lambert, dit des Traits, est nomme évêque de Reims et qu’il a pour mission d’adjuver l’archevêque de Champagne, ainsi que curé de Reims.

Nous ajoutons que d’autres nominations suivront et que pour la bonne tenue de l’église celle-ci étaient indispensables.

Au nom du Très Saint Père »
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 12:26

Comme chaque dimanche, le Père Huon avait préparé l'église de Vertus pour accueillir au mieux les paroissiens pour la messe dominical.

Bienvenue à vous, mes enfants, nous allons prier ensemble et célébrer Notre Père !
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 13:57

Je m'était levée tôt ce dimanche matin. Malgré le triste évènement dont j'étais affligée, je me sentais relativement heureuse, la chaleureuse compagnie de mes ami-e-s aidant. Je préparai la journée à l'auberge et mis une belle robe pour aller me recueillir à la chapelle.

J'entrai silencieusement, salua le curé de la tête et pris place au centre. Je demandai dans mes prières d'avoir une place pour feu Messire Blancos et de m'aider à traverser les épreuves rencontrées sur ma route.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 14:01

j arrivais juste à temps le pere huon commençait seulement son homélie .


je pris une place sur un banc et l écouta
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 14:32

lugar etait assise devant moi je lui chuchotta


je passerai apres ma ronde chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 12:10

Le Père HUon, bien que soucieux face à ceux qui le mettaient en cause sans raison, prépara la messe de ce dimanche.

Il espérait avoir quelques paroissiens pour lui remonter le moral et lui montrer qu'il leur était utile, à eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 12:28


pour le premier dimanche de septembre et en mon retour dans la ville je me sentais obligé de partir à l'église, de plus pour soutenir notre curé accuser de certaines choses qui ne m'avaient pas été encore éclaircies par le duché.

il devait se sentir bien seul et rien que pour sa temps que sa culpabilité n'avait pas été faite je me sentais dans l'obligation de le soutenir.

une fois sur les marches de l'église je monte les marches une à une et poussa la porte, l'église est évident mais il est vrai que la messe n'avait pas commencé.

Voyant pere-huon préparer sa messe je lui fit un signe de la tête puis éleve délicatement ma main pour lui dire bonjour Very Happy

espérant qu'en faisant ce signe il se sentirait soutenu.


puis partie m'asseoir pour méditer et réfléchir au devenir de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelus de Molay

Marcelus de Molay


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 42
Ville : Reims
Royaume : france
Voie : défense
Date d'inscription : 02/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 23:25

Le chevalier MArcelus voulous ce dimanche aller se recueillir à l'église en l'honneur de ses ancien compagnons d'armes et amis. Il aimait aller prier pour eux ces courageux soldats qui sous ses ordres avaient donné la vie pour le royaume.

Il entra dans la Chapelle, elle était pleine de Charme.
Il vit Pere dunod, il le salua et alla s'installer devant l'hotel de la vierge Marie et pria.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 23:29

peredunod a écrit:
et rien que pour sa temps

Le Père Huon se retourna vivement en entendant "Et rien que pour Satan...", se demandant qui lui en voulait !
Reconnaissant le Maire de Vertus, PèreDunod, il sourit et s'approcha pour le saluer.


Heureux de voir ici, Monsieur le Maire !
Je commençais justement la cérémonie.

Ah, voici également Marcelus !
C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 14:35

Le Père Huon tournait en rond dans sa chapelle, attendant quelques paroissiens prêts à lui accorder leur estime ...

Allez allez, plus que 9 paroissiens qui me font confiance et je change de statuts !
Sûr que cela ne peut qu'impressionner les mécréants qui osent me trainer en justice pour avoir voulu faire vivre l'Eglise, en ces temps si difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 14:43

Voilà mon père c'est fait. Bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle de Vertus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle de Vertus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] La Cure de Peredunod
» [Jeu RP] Loto de Vertus
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser