Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chapelle de Vertus

Aller en bas 
+8
peredunod
Lugar
GLORIANNA16
Lothar
telya.
Ambroisie
Père Huon
Meganilo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 10:14

Le Père Huon se retourna, surpris d'entendre quelqu'un alors qu'il se croyait seul !
Heureux, il alla à la rencontre de Lothar ...


Merci de votre présence, mon fils !
Concernant le baptême, disons que le Pape ne nous a pas encore donné d'instructions très claires.
Et comme elles tardent à venir, je pense être bientôt obligé de prendre une décision ...
Tenez, en attendant, aidez-moi donc à ranger la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonnes oeuvres   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:30

Lothar écouta le Père Huon avec attention.

Bien mon Père. Je comprends, oui.

Je vais vous aider bien sur.


Lothar s'enquit de trouver un balai afin d'oter la poussière encombrant les lieux.

Si seulement cette Chapelle vétuste pouvait accueillir plus de paroissiens, le père Huon pourrait intervenr auprès de Pape pour lui montrer l'intérêt de tous de recevoir le Baptême et ainsi servir l'Eglise.

Lothar s'appliqua afin qu'aucun mouton ne jonche le sol. Il poussa les bancs, inspecta chaque recoin...Tiens!


Une piecette, mon Père! Je vois que certains ne sont pas venus depuis longtemps.

Un sourire barra le visage de Lothar.

Pour les bonnes oeuvres mon Père!
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:09

merci mon fils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 15:41

glorianna16 entre dans l église tout y est silence reposant , elle aperçoit quelqu 1 au loin mais ne sait pas qui il est ; s assoie sur 1 banc et commence à prier . elle aurait aimé rencontrer le pére huon mais ce dit que ce sera pour la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptySam 12 Juil - 21:14

gloria entre dans la chapelle, elle aime bien venir s y réfugier et y prier en toute tranquilitée. je m avance vers le banc du premier rang , je m assoie et admire le bel autel ,quelques cierges brulent encore .aprés y etre resté 10 mn je sors pour ma petite ballade
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 20:32

aujourd hui n ayant pas beaucoup de temps , je suis venue vite bruler 1 cierge ;
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 21:15

apres l annonce de la mort de louis 1 er je ne pensais qu a lui faire mes adieux ;entrant dans la chappelle je fis surprise de n y voir personne ; je priais dieu pour qu il reçoive feue notre roi comme il se doit .adieux bon roi amen
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 12:29

Le Père Huon célèbra la messe, tranquillement, à son habitude, attendant des paroissiens ... sans grand espoir !
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 13:59

arrivée à la chapelle , pére huon commençait à célébrer la messe , je fis mon signe de croix et pris place sur 1 banc
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 16:32

J'avais la ferme intention d'aller à la messe ce matin. Je me suis donc levée plus tôt qu'à l'habitude pour préparer les vivres de la journée. Ce qui me permit de me rendre à la chapelle me recueillir et assister à la cérémonie. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris ce temps. J'en avais besoin, avec toutes ces émotions vécues ces derniers-jours ...

J'entrai dans la chapelle. Quelques personnes y étaient déjà arrivées. Je fis le tour de la place du regard à savoir s'il n'y avait pas quelqu'un que je connaissais. Je fus heureuse de reconnaître Gloria. Je m'approchai d'elle silencieusement et m'assied à ses côtés en la saluant d'un sourire. Je me signa et écouta l'homélie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Las d'officier   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:06

Les cloches avaient sonnés ce dimanche.

Lothar prit le chemin de la chapelle. Il poussa la lourde porte, ôta son couvre chef, trempa ses doigts dans le bénitier et se signa. Il salua d'un signe de tête les personnes présentes. Pui s'assit sur un des bancs.
Le Père Huon paraissait fatigué, comme las d'officier par un si beau dimanche.

Lothar écouta sagement la célébration de l'office dominical. Il eut une pensée sur les derniers évènements survenus. Il lui fallait se rendre au poste de la Maréchaussée après la Messe. Pas de repot pour le Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 17:38

il me semblait bien que je devais faire quelque chose ce matin, a oui aller à la messe de Pére-Huon sa lui fera sûrement plaisir de voir en peu de monde.

une fois arrivés à l'église je m'aperçus que je n'étais pas le premier est loin d'être le premier déjà beaucoup de connaissances étaient la.
je décidai d'aller m'asseoir à côté de mes amies pour écouter Monsieur le curé.
Revenir en haut Aller en bas
Killashandra-

Killashandra-


Féminin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 30/05/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 19:29

Un peu en retard, comme à son habitude, Killashandra entra dans l'église. Le prêtre avait déjà commençé son office, aussi prit-elle place, discrètement, sur un banc, au fond de l'église, dans l'espoir de ne pas se faire remarquer.
Jetant un coup d'oeil, elle aperçut Peredunod, Lugar ainsi que Lothar. Elle se promit d'aller les saluer dès la fin de la messe.
Elle se concentra sur le sermon que le Père Huon disait d'une foix forte. Elle inclina la tête et se mit à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

Maximilien


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 20:14

Maximilien se rendit a la messe sous sa cape noire a la croix de Malte, recouvrant ses épaules. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas assisté a une messe et donc pas porter cette cape. Mais maintenant, il la porterait tout le temps. Apparement il y avait déjà pas mal de monde dans l'église et tous tête baissé écoutaient le pretre.

Maximilien avait toujours aimé assisté aux messes. Des son jeunes ages à Malte il avait apprit a prié avec foix dans les lieux saints. Prier était comme un repas offert pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 27 Juil - 20:42

Le Père Huon, ravi d'avoir une telle assistance à sa messe, poursuivit le plaisir longtemps, enchainant les chants et les lectures saintes !

Mes enfants,

merci d'être avec moi !
En ce jour d'été, profitons du soleil ... élément de feu !



HRP : j'ai quelques difficultés pour le culte.
En effet, à l'origine, nous étions partis sur le Thybaldisme.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors, quel culte pour quelle religion ???
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 11:10

Dimanche 3 août !
Nouvelle messe à Vertus !

Bienvenue à tous les paroissiens pour les chants et prières !

Bon dimanche à tous !
Père Huon - Curé de Vertus
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:13

j entrais dans l eglise , le pére huon faisait les priéres ./

il n y avait pas grand monde encore une fois , arf./


je m assis sur un banc et me receuilli avec l aide des paroles de notre bon pére
Revenir en haut Aller en bas
peredunod

peredunod


Masculin Nombre de messages : 368
Ville : Vertus
Voie : Justice
Date d'inscription : 29/01/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: messe   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 15:28

Ils étaient dimanche il fallait que je m'en rende à la messe , pour confesser tous mes péchés lol lol!

une fois arrivés devant l'église je pensai être en retard, une fois à l'intérieur je ne vit qu'une seule personne dame glorianna et je décidai de me joindre à elle pour mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: belles dents   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 17:00

Lothar devait être caché par un des épais piliers de la chapelle quand il entendit la voix de Peredunod reprenant en choeur les cantiques.
Il fit dépasser sa tête dévêtue pour montrer ses belles dents au Maire. Puis retourna à l'écoute des prières et du sermon de l'homme d'église.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 17:43

Malgré que j'aie très peu dormi la nuit dernière, les dernières personnes ayant quitter l'auberge à une heure tardive, je me levai de bon matin préparer la journée, faire ma toilette et aller rapidement à l'Église.

J'entrai silencieusement et pris place à l'arrière pour éviter de déranger l'assemblée. Les yeux à demi clos, j'écoutai tant bien que mal le sermon de Père Huon. J'espérai qu'il ne m'en tienne pas rigueur. Je ne sais exactement pourquoi, mais j'avais la vague impression que la journée allait être un peu ... bizarre ...

[Bon dimanche à toutes et tous sunny ]
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 18:32

Le Père Huon était bien content d'avoir eu 4 paroissiens avec lui ce dimanche.

En effet, pensant être absent, il n'avait pas prévenu de la messe, et pourtant certains étaient venus !


Merci, bonnes prières et bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

Maximilien


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 12:09

Maximilen arriva en courrant a la messe. Il était trop tard. Il croisait les gens sortant, bavardant devant la chapelle. Il les saluaient d'un geste de tête. Il entra ensuite dans la chapelle. Père huon y était au fond en train de ranger les affaires. Il se précipita vers le père.

Mon Père!! cria t'il pour l'appeler.

L'homme se retourna, Maximilien se mit face a lui. Genoux au sol, main croisé vers le Père Huon.

Pardon mon père d'avoir raté la messe. j'eu été occupé a notre bon hôpital et ne vut le temps avancer. Je vous prit de me pardonner. Par votre grace mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 1:09

Mon fils,
faute avouée est à moitié pardonnée !
De plus, vos raisons sont bonnes et justes ... je vous pardonne donc facilement l'autre moitié !
Je vous souhaite à vous et à tous les paroissiens de Vertus un bon mois d'août.

Je viens d'apprendre que, en raison de mon départ en retraite spirituelle, le maire vient de me destituer.
Je vous souhaite un bon guide spirituel.
¨Père Huon
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien

Maximilien


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:37

Merci mon père

Alors que le père se retirait Maximilien continua de prier devant 'autel. Il pria pendants plusieurs heures.

Après plusieurs heures Maximilien sorti de la chapelle il se décida d'aller boire un coup a l'auberge du village. Il replaca bien sa cape sur ses épaules et s'enfonca dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 1:07

Mes enfants,

je pars me ressourcer une bonne semaine.
Je reviens bientôt.
Pensez à prier, même si je suis absent !

Père Huon, renommé curé de Vertus (Merci M.le Maire .. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle de Vertus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle de Vertus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La Cure de Peredunod
» [Jeu RP] Loto de Vertus
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser