Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La chapelle de Vertus

Aller en bas 
+8
peredunod
Lugar
GLORIANNA16
Lothar
telya.
Ambroisie
Père Huon
Meganilo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyLun 3 Mar - 19:34

Meganilo qui avait toujours le nez fourré dans sa carte, tomba soudain sur la lucus du village. Elle était un peu à l'écart des maisons, sur une hauteur. On pouvait la voir où qu'on soit dans le village. Meganilo contempla le bâtiment :
Elle était petite, faîtes de pierre blanche, ses vitraux représentaient les Dieux du Tybaltisme.
La porte était en bois clair allant parfaitement avec la pierre blanche des murs.

Meganilo fut tenté de rentrer à l'intérieur mais renonça, ce sera au curé d'inaugurer. Il redescendit donc par la petite pente qui ramenait au village, tournant le dos à la petite lucus très lumineuse.


Dernière édition par Meganilo le Dim 6 Avr - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyDim 9 Mar - 1:52

le Père Huon avait envoyé une lettre, sans vraiment savoir si quelqu'un, à l'église, recevait le courrier !

Citation :
Chers villageois,
je suis le Père Huon, diacre de Paris. le Maire de votre commune, l'honorable et estimé Méganilo, m'a informé de la recherche d'un curé.
J'espère pouvoir vous satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyDim 9 Mar - 20:16

Meganilo arriva enfin au sommet de la petite colline que dominait la chapelle, il sortit une petite affiche qu'il glissa dans un cadre à reliure d'or qu'il placarda juste à côté de la porte de la chapelle. Il y avait marqué dessus :

Citation :
En ce magnifique jour de Mars 1561,

Mes chers villageois, je vous annonce que Père Huon, homme estimé et très connu pour son extrême implication dans la réforme de l'Eglise, diacre de Paris, a accepté de venir animer notre paroisse.

Donc bravo et bonne chance à notre nouveau curé : Père Huon.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyDim 9 Mar - 22:15

Ambroisie avait eu vent de l'arrivée du Père Huon. Elle avait hâte de le voir ici. Elle se dirigea vers la chapelle en espérant rencontrer cet homme respectable, aux idées saugrenues certes mais a l'esprit ouvert et bon enfant.

Elle remarqua l'affiche bordée d'or. Elle aurait plaisir à venir aux célébrations du saint homme.

Pénétrant dans la chapelle, elle ne put que remarquer les délicats ouvrages sculptés dans le bois. Ceux ci rappelaient les grandes fresques des moissons et de l'élevage de bétails. D'autres des chasses ou de la pêche. C'était éblouissant. Celui qui avait créé ces fresques était assurément doué, voir plus même, emprunt d'un vent divin dans ses mains.

Perdue dans sa contemplation, elle ne vit pas le temps passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyLun 10 Mar - 16:03

Le Père Huon arriva enfin dans la ville de Vertus. Se connaissant, il trouvait amusant de devenir le curé d’une ville portant un tel nom. Mais il pensait faire au mieux pour honorer sa charge et se mettre aux services des croyants. Il imaginait déjà des sermons lui permettant de présenter de façon pédagogique les quatre dieux de la religion de Tybald !

Mais d’ici là, il lui fallait déjà découvrir l’église. En arrivant au centre de la ville, il distingua rapidement le clocher et se dirigea d’un bon pas vers le lieu de culte. Il entra, impressionné, et découvrit tout d’abord une charmante jeune femme à laquelle il se présenta :


Bonjour mon enfant, je suis le père Huon, le nouveau curé de Vertus. Peut être peux-tu me guider en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyLun 10 Mar - 16:17

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas les pas derrière elle. Peut-être était il discret ou simplement était elle distraite au point d'être ailleurs. La voix du père Huon la sortit de ses songes et elle se retourna pour contempler dans la lumière pénétrant l'intérieur de la chapelle, la silhouette d'un homme.

Père Huon ! Enfin vous voilà ! Elle se surprit à répondre avec enthousiasme. Un sourire illumina son visage et elle s'approcha de celui-ci.

Nous vous attendions avec impatience messire. De plus près l'homme semblait la regarder avec une infinie bonté. Elle savait que cet homme ferait de Vertus un village aimé des Dieux et où Tybald serait grandement représenté.

Oh mais je ne me suis pas présentée ! Je suis Ambroisie. Je viens de Paris. Son pas était boitillant. Apparemment, elle avait une certaine gêne à marcher correctement.

Quelle aide avez vous besoin ? Comme vous le voyez la chapelle a été restaurée et je trouve magnifique ces fresques peintes et sculptées. Elle s'attarda à les regarder à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyLun 10 Mar - 17:22

Le visage du prêtre s'éclaira à son tour :
Ambroisie, mon enfant, quelle joie de vous rencontrer !
Nous avons déjà beaucoup correspondu et j'apprécie grandement nos échanges sur la valeur réciproque de chacun de nos dieux ...
Je vous croyais à Paris et je suis bien aise de vous voir ici. Vous êtes en visite chez un parent, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyLun 10 Mar - 22:35

Ambroisie s'assit sur un banc en compagnie de Père Huon. Elle était heureuse qu'il se rappelle à son bon souvenir. Elle acquiesça de la tête au fur et à mesure qu'il lui parlait de Paris. Puis sourit à l'évocation de son passage à Vertus.

Non non messire ! J'ai déménagé ici. Je fais partie du conseil et je m'occupe de son économie. Je conseille le maire et passe mon temps sur le marché à veiller à ce que personne ne manque de rien.

Elle avait parlé de ça comme si c'était tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyMar 11 Mar - 17:44

Le Père Huon était impressionné !
Ainsi Ambroisie étant un membre éminent du village.
Il en était ravi. Avec Ambroisie, il était certain que personne ne manquerait de pain !


Ambroisie, puisque nous sommes assis, ici, profitons en pour admirer cette belle chapelle …

Il cherchait les représentations des quatres dieux du Tybaldisme.

Ah, voici Hydra … et là, sur ce pilier, on reconnaît Fuega …
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyMar 11 Mar - 21:12

Ambroisie souriait lorsque le père Huon lui indiqua les représentations des Dieux, ces êtres divins qui représentaient chacun une facette de nous même.
Cette petite chapelle semblait célébrer chaque dieu à sa manière, de par les tableaux et mises en scène, évoquant leur symbole associé.



La chapelle de Vertus 30

Oh oui vous avez raison ! Là c'est bien Terra n'est ce pas ? Le verger apportant les fruits nous donnant force et vigueur ! Oui c'est vraiment significatif !

Et là, est ce vraiment Aéra ?


Elle s'était levée pour approcher d'une fresque représentant deux personnes courant s'abriter. Elle resta là à observer, attendant l'avis du père Huon.

La chapelle de Vertus R-AC002
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyVen 14 Mar - 16:34

Effectivement, ma fille, Terra est le personnage principal de ce premier tableau.

Pointant des détails du doigt, le Père Huon poursuivit :
Mais on aperçoit aussi Fuega, sous la forme du soleil,derrière l'arbre de Terra, et Aera, apparaissant à travers les nuages.
Hydra n'est pas non plus totalement absente, puisque c'est elle qui rend Terra fertile et prospère. Même si l'artiste a suggéré Hydra plus qu'il ne l'a dessinée.
Et remarquez aussi la forme des fruits, représentant un coeur !
C'est l'allégorie montrant que l'Amour nait d'un équilibre entre les 4 éléments !
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyVen 14 Mar - 17:16

Ambroisie écoutait avec attention les explications du père Huon. Elle n'avait pas remarqué les allusions aux autres Dieux dans la première fresque. La majesté de l'arbre représentant Terra, ainsi que les fruits à la forme de coeur, avait forcément cette signification imposante.

Elle revint sur le tableau aux jeunes gens.


Votre vision des Dieux est bien plus audacieuse que la mienne mon père. Assurément celle ci est plus complexe car je n'en trouve pas la signification ... Tout en lui montrant le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptySam 15 Mar - 18:01

Le Père Huon s'approcha de la seconde fresque et, en pointant toujours certains détails du doigt, expliqua ce qu'il voyait à Ambroisie :

Cette fresque est plus complexe, puisqu'on y voit directement aucune représentation des 4 dieux. Même si, là aussi, ils sont bien présents. En effet, le couple au centre de la fresque représente assurément l'Amour, symbiose de nos quatre dieux.
L'Amour qui fuit le Mal. Aera protège leur fuite, en gonflant la toile qui leur sert à se cacher de leur ennemi, tandis que le soleil, symbolisant Fuega, leur montre le chemin. Une annalyse plus approfondie me permettrait certainement de voir les symboles représentant Terra et Hydra mais le jour diminue et on ne voit plus bien les détails.


Le Père Huon se rapprocha d'Ambroisie, tout en soupesant sa bourse.
Assez de commentaires pour aujourd'hui, ma fille, je vous propose de vous accompagner à votre relais où j'aurai plaisir à dîner ...
Il vérifia le poids des piecettes, s'assurant d'avoir assez pour s'offrir un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyDim 6 Avr - 23:18

Quelques jours plus tard ... le monde recommençait à tourner !

ALLELUIA !!!
Revenir en haut Aller en bas
telya.

telya.


Nombre de messages : 6
Voie : Eglise
Date d'inscription : 10/04/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyJeu 10 Avr - 19:34

Elle entra dans l'église qui sentait bon l'encens et la cire des cierges . Elles s'avança un peu dans l'allée centrale et chercha des yeux une présence.
Elle aurait aimé parler à un pretre à propos de son baptéme et de sa future vie dans les ordres ...

Le soleil à travers les vitraux colorés projetait sur les dalles de pierres des faisceaux de couleur multicolore.

Elle s'assit sur un banc de bois , baissa la tête et se mit à prier savourant le calme du lieu qui toujours l'apaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyJeu 10 Avr - 23:16

Apercevant cette beauté blonde, le Père Huon s'avança ...

Ma fille, bonjour ...
Revenir en haut Aller en bas
telya.

telya.


Nombre de messages : 6
Voie : Eglise
Date d'inscription : 10/04/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyJeu 10 Avr - 23:22

Ne l'ayant point entendu venir , Telya sursauta. Aussitot , elle se reprit et lui tendit la main .

Bonjour mon pére, Je suis ravie de vous rencontrer ... Je me posais des questions sur la religion et j'esperais que vous pourriez me renseigner.

Elle marqua une pause avant de continuer

Je desirerais avant toutes choses me faire baptiser .
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyVen 11 Avr - 15:23

Le Père Huon dévorait du regard Telya.

Bien ma fille,
évidemment, oui, commençons par le baptême !
Il me faut tout d'abord vous enseigner les bases de notre religion, bien sûr !


Si vous me le permettez, la chapelle est calme en ce moment.
Commençons donc ici, en discutant ...


Et le Père Huon s'assit au côté de Telya, réféchissant à la meilleure manière de lui enseigner les bases du Tybalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptySam 19 Avr - 23:28

Le Père Huon proposa à Telya de se retrouver le dimanche matin, pour la messe, estimant que cette cérémonie sera une leçon plus pratique que de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyJeu 8 Mai - 23:53

Le Père Huon profita d'un moment de calme pour faire le ménage du Temple de Vertus.
Il y avait plus de poussière en ce lieu que de croyants !
La vie de l'Eglise était très très calme, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Années d'errance   La chapelle de Vertus EmptyLun 12 Mai - 6:57

Lothar, venu de nulle part, poussa la porte de la Chapelle à la recherche d'un toit pour s'abriter pour la nuit.
Un calme apaisant reignait à l'intérieur de l'édifice.
Lothar se signa dans l'allée centrale, puis s'allongea sur un des bancs rustres. Il se recroquevilla sur lui-même, ferma doucement les yeux et s'endormit.

Un jour nouveau s'annonçait. Mais avant, il fallait récupérer de ces années d'errance.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyVen 16 Mai - 14:23

Le Père Huon hésitait en voyant la tenue du nouveau venue ! clown
Lui fallait-il vraiment s'avancer ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptySam 24 Mai - 23:54

Le Père Huon alla jusqu"à la porte de la Chapelle !
En ce dimanche matin, il s'était levé de bonne heure pour préparer la messe.
Il espérait que quelques habitants de Vertus viendraient célébrer avec lui AERA, le dieu de l'air, mis à l'honneur cette semaine.


Bon, voyons cela !
Les bannières flottent à la porte de la Chapelle, c'est un signe de la présence d'Aéra, en ce matin ... voilà ua moins un signe optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Masculin Nombre de messages : 112
Ville : Vertus
Voie : Eglise, évidemment !
Date d'inscription : 15/02/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus EmptyDim 25 Mai - 12:40

Le Père Huon célébra sa messe, en l'honneur d'Aéra, un peu seul dans sa chapelle ...

Bon, au moins aurai-je fait mon devoir !
J'espère que prochainement les dieux nous permettrons de baptiser les paroissiens qui le souhaitent ... cela les motiveraient peut être ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar

Lothar


Masculin Nombre de messages : 115
Ville : Vertus
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: De longues heures   La chapelle de Vertus EmptyLun 26 Mai - 7:32

Lothar était bel et bien présent en ce dimanche pour assister à la Messe.
Certes, il savait se faire discret, voir même faire croire qu'il était à l'heure.
Embarassed
Mais la journée fut longue et laborieuse.

Le Père Huon ne semblait pas démotivé par le manque de Paroissien. Il faut dire que la petite commune de Vertus paraissait toujours déserte. Et pourtant une vie grouillait lors des embauches.

Lothar salua l'homme d'Eglise.


Mon Père. Serait-ce trop vous demander quel chemin prendre pour recevoir le baptême?

Lothar sourit. Sachant que le Père Huon serait heureux de pouvoir compter un fidèle de plus. Même si il lui fallait patienter de longues minutes. bounce Voir de longues heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle de Vertus Empty
MessageSujet: Re: La chapelle de Vertus   La chapelle de Vertus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle de Vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] La Cure de Peredunod
» [Jeu RP] Loto de Vertus
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser