Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Taverne de la rose blanche

Aller en bas 
+36
Thibaut.
Elisabeth de Vergy
Bee von Amsberg
Ermeline
Perceval
Aude
lucyle
Olbrie
Gawen d'Estouteville
Brian
Kheysa
julie13
artesienne
Seathiel
Henriadus
pathard
fineasse
Jacques
Azilize
MissClara
zuzu
tachin
Gaspard
Lomax
Akron
dja54
leane
Agius
Kut de Montmorency
rosa
eto
alex.morel@hotmail.fr
organza
André_de_Mortecouille
Anne
Uriel Dagoth de Plauen
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 18 Sep - 18:30

Ermeline, perdue dans ses pensées, réprima un sursaut en entendant quelqu'un s'adresser à elle.

Elle leva les yeux, c'était un homme qui s'était avancé jusqu'à sa table et lui souriait tout en proposant ses services.

Elle ne l'avait jamais vu auparavant, Anne lui avait pourtant dit qu'elle était seule à s'occuper de la taverne, peut-être l'avait-elle engagé il y a peu.


Bonjour... Philippe, vous êtes nouveau, vous travaillez pour Anne? Je loge ici depuis quelques jours, Dame Ermeline. Pourrais-je avoir un grand bol de lait bien chaud?
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 18 Sep - 18:33

Après une absence prolonger, fini pas rentre revoir Anne poussa la porte il y avait du monde chercha Anne

, bonjour messieurs dame Pourriez-vous me dire où se trouve Anne svp,

se mit à une table pour attendre son amie retira sa cape, posa ça valise, les cheveux dans les yeux mit sa mèche sur le côté regardé tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 18 Sep - 19:45

Philippe sourit en entendant la jeune femme. Elle semblait le considérer comme un employé. D'ailleurs, c'était peut-être mieux ainsi... pour le moment.

Elle le questionna, visiblement curieuse. Elle s'appelait Ermeline. C'était pour Philippe un prénom nouveau. Enfin, elle lui commanda un grand bol de lait bien chaud.

Je suis effectivement nouveau à Paris, ma dame. Et, j'aide dame Anne en attendant qu'elle arrive. Je vous apporte votre lait immédiatement.

En se retournant, il vit une autre jeune personne prendre place dans l'auberge. Comme lui la veille, elle semblait arriver de voyage. Philippe s'approcha d'elle et toussota pour qu'elle remarque sa présence.

Bonjour ma dame. Je suis à vous tout de suite. J'ai une autre cliente à servir.

Il s'inclina et regagna le comptoir. Ce fut le moment choisi par Gauvin pour faire son arrivée. Le compagnon du jeune Comte se posta devant lui.


Alors mon seigneur, vous avez bien dormi? J'ai laissé le gamin dormir encore un peu après sa cuite d'hier soir.

Philippe le regarda avec de grands yeux. Puis, lui faisant signe d'approcher et lui tendant une bourse bien remplie de louis, il lui chuchota.

Mais tais-toi, idiot. Les clientes me prennent pour un employé. Au lieu de dire des fadaises, va donc chercher du pain, du beurre et autant de sortes de confitures que tu pourras. Passe aussi chez un boucher, et demande lui un quart de boeuf désossé pour ce midi. Allez, file!

Gauvin resta interdit quelques secondes devant son compagnon. Puis après être revenu à la réalité, il lui fit un clin d'oeil, prit la bourse et sortit non sans saluer les dames.


La belle journée mes dames!

Philippe se hâta alors de préparer le bol de lait de dame Ermeline. Une fois qu'il jugea que la température était bonne, il le prit et le porta à la dame.

Votre lait, ma dame. Veuillez me pardonner pour l'attente.

Puis il s'inclina et se dirigea vers l'autre dame.

Je vous écoute, ma dame. Que désirez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 18 Sep - 20:04

Regarda le messire s approcher,

bonjour messire je me présente je suis artesienne l amie de Anne et vous messire qui et vous, je ne savais pas qu'' Anne avait quelqu'un pour l aidé, car ces moi qui l aide normalement, mais là je suis parti longtemps à cause de ma famille qui avait des soucie, mais maintenant ça va mieux et Anne me manquer alors je suis revenu l aidé si elle a encore besoin de moi bien sûre


Je veux bien un verre de lait merci
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 18 Sep - 21:06

Philippe confirma qu'il venait d'arriver à Paris et qu'il aidait Anne, c'est une bonne chose songea Ermeline et permettrait à Anne de se reposer un peu.

Il prit sa commande et se dirigea vers le comptoir non sans avoir dit quelques mots à une nouvelle arrivante dont les traits ne lui semblaient pas inconnus. Elle l'avait déjà vu, elle en était presque sûre, peut-être à Reims.

Un autre homme vint rejoindre Philippe, elle n'arrivait pas à entendre ce qu'ils se disaient.

Philippe revint avec son bol de lait en s'excusant pour l'attente.


Merci, l'attente ne fut pas bien grande vous semblez connaître votre travail, finit-elle en souriant.

Il s'inclina et partit servir la jeune femme qui venait d'arriver un peu plus tôt. Stylé, efficace il ferait un très bon majordome pensa-t-elle.

Ses mains entouraient le bol de lait qui diffusait une chaleur bienfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 19 Sep - 12:14

Anne avait dormie comme jamais…peut être la fatigue des derniers jours…
Elle fit ses ablutions et passa une robe simple…
Anne descendis en vitesse car sûrement qu’elle était en retard…
Pour une fois, cela lui arrivait rarement…

Arrivé au bas des escaliers, elle regarda la salle…
Le Comte était là, derrière le comptoir…

Et elle aperçu Arté, son amie, elle était revenue !

Anne se précipita vers elle et lui sauta au cou…

Arté !! T’es enfin revenue !!!
Que je suis contente de te revoir ici !!!

Allez viens t’asseoir un peu et dit moi que tu reviens ici pour m’aider un peu !!
Car tu ne serat pas de trop …

Bonjour a vous aussi…Messire Philippe, je suis désolée , mais vous m’avez devancée ce matin…
J’espere que vous ne m’en voulez point…
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 19 Sep - 13:27

Sourit en voyant son amie arrivent

suis contente de te voir Anne, je viens t aidé là je pars plus, mais ennuie son fini dit je ne savais pas t'avait quelqu'un pour t aidé dit eu il est charment se messire qui sers lui dit en souriant,

bon je vais mettre ma valise dans ma chambre fait brun de toilette, me changer comme tu peux voir mais habit son un peux triste avec ce voyage, je monte dans ma chambre me changer et je suis à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 19 Sep - 14:53

Ermeline avait fini son bol de lait et savourait ces moments de repos.

Elle vit Anne descendre et se précipiter vers la nouvelle arrivante en l'appelant Arté, oui Artésienne elle s'en souvenait maintenant.

Discrètement elle se leva, ne voulant pas troubler leurs retrouvailles et sortit de la taverne, il y avait plusieurs choses qu'elle devait vérifier songeant au contenu de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 19 Sep - 17:27

Philippe laissa la jeune dame et repartit derrière le comptoir. Il attrapa un bol et le remplit de lait chaud. C'est à cet instant qu'Anne fit son apparition dans le bas de l'escalier. Il sourit.

Habillée simplement, elle n'en était pas moins très jolie. Il la regarda et lui sourit, en renversant un peu de lait sur sa main.

Aïïeeeeee!!!

Il plaça aussitôt sa main dans la bassine d'eau froide qui était près de lui. Puis il reporta son attention sur Anne qui s'était précipitée vers la dernière arrivante. Les deux jeunes femmes semblaient être de grandes amies. Elles discutèrent un moment avant qu'Anne lui parle enfin.

Mais ne vous en faites pas, ma dame. J'étais réveillé. Alors, je vous ai un peu avancée dans votre travail.

Il sécha sa main et apporta le bol à la jeune amie d'Anne. Il sourit aux deux jeunes femmes et s'en retourna vers le comptoir.
Gauvin fit alors irruption dans l'auberge, les bras chargés. Il avait une besace pleine à une main et plusieurs pains sous l'autre bras.


Voilà mon seigneur! dit-il tout haut.

Philippe le dévisagea encore une fois, lui prenant les pains de sous le bras pour les porter à la cuisine. Gauvin posa la besace sur le comptoir et se retourna. Il vit alors les deux femmes et salua Anne.


Bonjour dame Anne! Belle journée, n'est-ce pas?

Philippe revint de la cuisine, attrapa la besace et la posa elle aussi dans la cuisine. Il vint ensuite près des deux jeunes femmes et s'adressa à Anne.

Dites-moi, que diriez-vous d'un bol de lait et de quelques tartines de pain avec du beurre et des confitures?

Il n'avait bu qu'un bol de lait et son estomac commençait à se rappeler à son ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 19 Sep - 22:07

Oui Arté, va mettre tes affaires dans ta chambre…elle est toujours libre…et n’attendait plus que toi.
Et reviens m’aider ta place est toujours là.

Anne se leva et alla vers le comptoire…


Le bon jour Messire Gauvin…j’espère que vous avez bien dormis…
Oui, une bonne journée qui commence…et avec joie et sans crie…


Elle le regarda sur les derniers mots…et lui sourit…


Pour moi, juste un verre de lait Messire Philippe., cela me suffira pour le moment…
Mais dite moi, vous avez apporté quoi dans la cuisine ?

Anne partie vers la cuisine pour voir elle-même….
Elle regardait ce que Gauvin avait apporté…
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptySam 20 Sep - 15:24

Après avoir déposé ces affaires dans la chambre, pris un brun de toilette, se changer c'est vêtement un peu froissé avec la main essaya de tout défroissé , ça robe qui étais d un beau bleu avec des petite fleur de plusieurs couleur on aurais dit le printemps , ça c'est avec le sac tout était tassé les un sur les autres zut alors, bon tant pis j'espère qui ne Verront rien, pris les affaires salle les mit dans un panier j irais au lavoir plus tard, descendit les escaliers mit ses cheveux correctement,

Me voilà dit messire je veux bien mon verre de lait. Maintenant que je suis présentable lui dit en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyMar 23 Sep - 12:58

Philippe prépara un bol de lait pour l'amie de Anne et un verre de ce même breuvage pour la maîtresse des lieux. Puis il se plaça dans l'embrasure de la porte et la regarda.

Il n'avait malheureusement pas eu le temps de tout ranger correctement et ainsi tout s'était retrouver posé en tas sur la table.
Il savait qu'elle n'avait rien demandé. Il savait que peut-être cela lui déplairait. Mais son intention était noble.

Que pensait-elle à cet instant devant ces miches de pain, devant cette motte de beurre et cette dizaine de pots de confiture?
Il souriait de la voir regarder chaque chose, de passer un doigt sur les pots, sur les miches.

Philippe sourit et dit enfin, pour rompre le silence.

J'espère qu'il y aura assez pour le repas de ce midi avec la viande qui Gauvin ira chercher tout à l'heure.

Il espérait qu'Anne viendrait le voir et lui parlerait enfin. Ce long silence lui pesait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyMar 23 Sep - 14:00

Anne pris le verre de lait que Philippe lui avait servit et le remercia….
Messire, je vous remercie de tout cela, mais vous savez ici, peu de personne paye pour ce qu’ils boivent ou mange…
Et avec tout ce que vous avez fait apporter, je ne pourrait vous rembourser pour le moment…
Mais je suis sur qu’avec tout cela les clients vont être ravi, comme je le suit…

Maintenant que Arté est revenue j’aurais plus de temps pour moi….

Messire, cela me fait plaisir , d’avoir eue votre aide ce matin…
J’ai tellement bien dormie…

Anne le regardait en souriant…

Mais ,maintenant il faut se mettre au travaille….avant , je boit mon lait…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyMar 23 Sep - 20:44

Anne le remercia. Philippe sourit. Il ne s'y attendait pas vraiment, pensant l'avoir offusquée. Mais non! Il n'en était rien.
Elle souriait en lui disant qu'avec le retour d'Artésienne, elle aurait plus de temps pour elle.

Philippe en était évidemment heureux malgré qu'elle veuille le rembourser.

Anne, je ne veux pas que vous me remboursiez. J'ai de l'argent. Bien plus que je n'en dépenserai jamais. Acceptez ceci comme un cadeau.

Elle le remercia encore pour l'aide qu'il lui avait apportée. Puis, se reprenant visiblement, elle rappela qu'ils devaient se mettre au travail. Mais elle voulait boire son verre de lait auparavant.

Philippe sourit et se retourna. Il vit la jeune amie d'Anne. Il lui sourit et s'approcha d'elle.

Et bien, je crois que nous allons travailler ensemble. J'espère que nous ferons du bon travail tous ensemble.

Pierre se tourna ensuite vers Gauvin et lui demanda.

Quand dois-tu aller chercher la viande?


Il m'a demandé une bonne heure. Je crois qu'il est temps que j'y retourne, lui répondit son compagnon.

Va réveiller Robin et emmène-le avec toi. Je doute que tu puisses tout ramener seul.

Il rangea ce qui pouvait encore traîner tout en regardant Gauvin monter les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyMar 23 Sep - 21:54

Merci pour le verre de lait messire, si j ai bien compris vous travailler avec nous, vous est de ou messire, car moi je ne vous connais pas Anne a l'air de vous connaître part conte, quand on est arrivé ici on a eu du boulot toutes les deux , cette taverne était abandonné , ensuite je suis parti et me voilà, sourit au messire ainsi qu'Anne

bon ben ce n'est pas tous est ça, mais on a du boulot, pris un chiffon et le balaye je vais dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyMer 24 Sep - 17:37

Vous savez Messire, vous n’êtes pas obligé de nous aider…et puis je ne pense pas que le nettoyage soi dans vos cordes……vous avez sûrement l’habitude que l’on vous serve…

Par contre pour moi il est tant de monter faire les chambres, les clients aiment avoir une chambre propre et bien aérer…

Arté , quand as elle est déjà partie avec son balai…C’est une amie très chere pour moi…
Elle me manquait beaucoup…

Anne pris un seau et partie vers le jardin pour le remplir au puit…
Elle repensait a tout ça….cette homme était pas si mal que cela…au moins il se rendait utile…
Et puis qui sais, il resteras peut être un peu ici…

Anne se mis à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyJeu 25 Sep - 11:34

Philippe écouta dame Artésienne avec attention. Il lui sourit. Puis il se pencha doucement à son oreille et lui chuchota.

Je suis d'Angoulème, et je suis arrivé depuis peu ici. Et... heu... j'aime beaucoup votre amie.

Puis la jeune femme partit avec balai et chiffons. Il se retourna alors vers Anne. Dieu qu'elle était belle!
Elle le remercia encore une fois puis elle lui rappela qu'il n'était point obligé de l'aider, qu'il n'en avait point l'habitude et qu'il devait plutôt avoir l'habitude d'être servi.

Elle ne lui laissa même pas le temps de lui répondre. Elle attrapa un seau et sortit dans la cour.
Philippe regarda la taverne. Il n'y avait plus personne. Il décida donc de sortir lui aussi. Il rejoignit Anne dans la cour.

Elle tirait comme une malade sur la corde pour tirer le seau du puits. Il s'approcha.

Laissez-moi vous aider Anne. N'allez point abimer vos jolies mains. Je vous ai dit que je voulais vous aider. Et je le ferai. Je suis peut-être noble, mais me faire servir n'est point dans mon tempérament.

Il attrapa la corde et fit remonter le seau en quelques coups. Puis il le prit et regarda la jeune femme.

Alors, on y va faire ces chambres?

Il lui sourit puis se mit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 26 Sep - 0:35

Anne lui sourit quand il pris la corde de ses mains….il est vrai qu’il était charmant…

Il est vrai que je ne suis pas encore habituer a cela….je veut dire …tirer sur la corde..
Mais mes mains en ont vus d’autres…..

Oui vous avez raison, montons faire les chambres…
Pendant que je laverais…..

Il partait déjà, Anne le rattrapa dans l’escalier qui montait à l’étage…

Commençons par celle de vos amis, puisqu’ils ne sont point là…
Mais laisser moi laver le sol…et vous…ben vous ouvrirez les fenêtres.
Puis si cela ne vous dérange pas nous ferons les lits ensemble cela iras beaucoup plus vite a deux…
Cela me laisseras un peu de temps pour préparer les repas…avec tout ce que vous nous avez apporter…

Anne attendit devant la porte de la chambre de Gauvin…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Angoulème

Philippe d'Angoulème


Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyVen 26 Sep - 22:33

Philippe commençait à monter les escaliers quand Anne le rejoignit. Elle lui expliqua comment ils allaient procéder. Elle lui demanda aussi si cela lui allait. Philippe sourit tout en avançant jusqu'à la chambres de Gauvin.

Il ouvrit la porte et posa aussitôt le seau à l'entrée de la pièce. Il se retourna et regarda Anne.

Anne, écoutez-moi. Cette auberge est la vôtre, je ne suis là que pour vous allégé un peu dans votre travail.
Alors, c'est vous qui décidez.
En revanche, je vous demanderai une seule chose, laissez-moi un peu d'initiative en cuisine. C'est un endroit où je me sens bien.


Il lui vola un baiser puis se dirigea vers la fenêtre qu'il ouvrit en grand.


Dernière édition par Philippe d'Angoulème le Ven 3 Oct - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptySam 27 Sep - 23:35

A l'étage

Bien, je vous laisserait un peu la cuisine…Si cela vous plait tant…
Mais cette auberge, nous n’avons fait que la reprendre pour accueillir les personnes qui passent…

Elle avança vers le seau d’eau et en reversa un peu, quand Philippe lui vola un baiser…
Anne se mit a rougir…cela faisait tellement longtemps qu’on ne lui avait donne…du moins là voler un baiser.

Hé ! Ne vous gêner pas Messire !


Elle le regarde et sourit doucement, lui tournant le dos et commença as nettoyer la chambre….
Allait-elle réussir as finir toute les chambres avec lui a ses coté…c’est vrai qu’il était belle homme…
Mais, il était noble de sang…

Anne se mit d’un coté du lit pour pouvoir le faire…
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyDim 28 Sep - 13:19

Et voila ! Retour à la case départ...
Alkior après avoir quitté la caserne erra dans les rues de Paris, se demandant ce qu’à présent il allait advenir.
Trouver tout d’abord un toit, voila sa préoccupation première pour l’heure, ensuite il aviserait.
Ses pas le ramenèrent à la taverne de la rose blanche ou il décida de prendre une chambre pour quelques jours. Il entra, ne voyant à son grand dam personne, et alla s’installer à cette table qu’il affectionnait tant et ou lorsqu’elle était libre il aimait à s’installer pour boire une chope.
Sans doute la propriétaire des lieux ne tarderait elle point à revenir. Ne restait plus qu’a souhaiter que toutes les chambres ne soient pas déjà occupées...
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyDim 28 Sep - 22:33

Après avoir nettoyé a font la grande salle, un messire rentré, Anne et le messire Philippe était toujours en haut à faire les chambres

S approcha du monsieur


bonjour messire comment allez vous .avait vous -besoin de quelque chose, vous êtes de passage

restent près de l homme en attendent ça commande
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyDim 28 Sep - 23:08

Alkior vit arriver une jeune femme qu’il salua, avant de lui répondre...

Le bonjour dame, j’aimerai une chope de bière et si c’est possible une chambre pour quelques jours

Il marqua un temps d’arrêt avant de poursuivre...

Je réside depuis longtemps à Paris, mais disons qu’un départ quelque peu précipité de la caserne, m’oblige à chercher un toit avant de trouver une maison ou je pourrai m'installer durablement

Un sourire à la jeune fille est adressé et en guise de bonne foie, Alkior lui assura ...

je peux payer d’avance si besoin est dame.

Joignant le geste à la parole, il posa sur la table sa bourse contenant ses quelques économies, et attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
artesienne

artesienne


Féminin Nombre de messages : 98
Ville : paris
Voie : defence
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyLun 29 Sep - 11:54

Écoutent le messire,

si vous cherchez une chambre nous en avons pas de soucie et vous pouvez rester autant que vous laissez, vous êtes de Paris moi je découvre Paris, car je suis de reins et la ville me plait assai bien depuis notre arriver mon amie et moi s'occupe de cette taverne

Le messire déposé une bourse sur la table,

mais vous savez vous pouvez payer la chambre quand vous partirait pas de soucie de se coté la, vous aller pas vous sauvait en courent
lui dit en sourient
Je vous ramène votre bière messire, si vous avez besoin d autres choses demandé je ne suis pas loin je m appelle Artésienne

Déposent la bière devant le messire voilà passé une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 EmptyLun 29 Sep - 18:57

Alkior écouta la jeune femme, puis la remercia, soulagé qu’une chambre soit disponible

Enchanté dame Artésienne, je suis Alkior, habitant de Paris

Il regarda la chope qu’elle posa devant lui un instant après, et finit par dire en souriant...

Fort bien! je m’acquitterai donc de mon dû en partant, car en effet, loin de moi l’intention de fuir en courant.

L’ex sergent dégusta sa bière tranquillement et lorsqu’il eut fini celle-ci se leva.
Il demanda à dame Artésienne quelle chambre lui était allouée. Aussitôt qu’elle lui eut indiqué l’endroit, Alkior monta les escaliers de la taverne pour aller poser ses affaires et prendre un peu de repos


Je vous souhaite une bonne journée également dame Artésienne, et merci pour tout.

Il disparut en haut des escaliers, tandis que déjà d’autres clients franchissaient la porte de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Taverne de la rose blanche   [RP] Taverne de la rose blanche - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Taverne de la rose blanche
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne
» Le Plan de Vertus et son cadastre
» [RP] Auberge des oiseaux de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser