Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 0:48

Voilà, c'était fait. Elle avait mis les pieds sur le quai de Paris, la Belle.

Débarquant d'un vieux chaland qu'elle avait emprunté depuis la côte, Ambroisie avait pris la décision de tenter sa chance à Paris. Elle avait les rêves plein la tête. Quittant son père alcoolique et veuf ainsi que ses 5 frères, la vie à la ferme l'avait étouffée. Elle avait travaillé dur pour économiser ses quelques pièces et une nuit, elle embarqua sur un petit bateau de transport qui devait approvisionner le chaland se rendant au port de Paris.
Elle avait négocié son transport. Il avait fallu quelques jours pour arriver.

Laissant ses pensées revoir son ancienne vie et l'enterrer à tout jamais, ses yeux admiraient la beauté illuminée. Elle s'avança, son baluchon à la main, mortifiée mais heureuse.

Elle longea le quai à la recherche d'un lieu où s'abritter pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 13:41

Un jeune homme se trouvait sur les quais . Un large pantalon, ainsi qu'une veste lui servait de vêtement . Le jeune Tardas aidait un vieux marin a mettre des caisses de fruits sur le petit navire, d'une coque craquelée qui montrait qu'un jour le bateau avait été rouge . L'homme en sueur, s'essuya le front d'un revers de manche, il s'assit sur une caisse et vit une belle jeune femme marcher au bord des quais . Tardas s'écria:

Dame, faites attention !! Les quais sont fort glissant en ce temps, et l'eau et fort froide !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 16:06

Perdue dans ses pensées vagabondes, l'âme en vague, l'esprit brumeux comme au lever du soleil, Ambroisie avançait à pas lents, n'ayant pas trouvé d'endroit où dormir la nuit, elle avait erré près du quai de l'Ecole.

Elle fut sortie de sa rêverie par une voix d'homme qui l'arrêta net. Elle vit un jeune homme en sueur, se reposant sur un de ces gros fûts qui se trouvent souvent le long des quais, souvent plein d'une eau saumâtre, à moins qu'ils ne soient vides d'avoir trop servi.
Ses sabots étaient certes bien incertains sur ces pavés mouillés et verdis d'humidité.


Je vous remercie, monsieur. Je viens d'arriver ici et ... je me sens un peu perdue ...

Reprenant son avancée, elle glissa. Etait ce un signe ? le destin ? la malchance ? Qui aurait pu le dire ? Le fait était là, elle tomba dans une caisse de linge d'un bateau lavoir en train de décharger. Le capitaine du navire hurla et maudissant Ambroisie de saccager son travail, celle-ci devint rouge de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 19:35

L'homme vît la dame tomber, mais il ne vît où elle tomba. Il se leva et s'élança pour aider cette dame, peut être était elle tombé dans une caisse de verre. Il remarqua la forme du bateau, et ralentit un peu l'allure. Il s'approcha de la caisse où était la dame et l'aida a se relever. En quelques secondes, la jeune dame était sur le quai, rouge comme une tomate bien mûre .

C'est pas une façon de ce faire remarqué dit-il d'un ton leger. Puis il regarda le vieux bougre qui hurlait depuis son bateau.
Tais-toi ! Enfin, ne vois-tu donc pas que le sol est glissant et que cette pauvre dame est tombée dans ton bateau, sans le faire exprès !!

Le vieux marin ronchonna, puis repartit a son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 21:59

Gênée, elle prit la main que lui tendait le travailleur qui fit taire le capitaine du bateau d'une voix sans équivoque. A priori, il savait se faire respecter. C'est vrai que sa carrure semblait impressionnante.
Elle eut du mal à lâcher la main de l'homme qui était venu la "secourir". Bien grand mot que celui-là, surtout que sa vie n'avait pas été en danger et elle ne s'était pas brisé le cou. Malgré tout, la chaleur de sa main au contact de la sienne se faisait rassurante et réchauffait ses doigts glacés par le froid. Son chale de laine apportait un bien maigre confort. Elle s'exprima alors intimidée :


Je vous remercie monsieur. Merci beaucoup pour votre aide. Elle testa ses sabots sur les pavés glissants. Je crois que ce ne sera pas la dernière fois que je vais tomber ici ... Elle s'inquiéta. Pouvez vous me dire où je puis trouver un endroit couvert pour loger... à prix modestes si possibles ... Elle baissa les yeux à l'idée de sa bourse bien maigre qui pendait à sa ceinture, sous son chale.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 22:15

Tardas regarda autour de lui, puis dit :

Je ne connais point d'endroit pas cher, ici c'est Paris. Vous êtes à l'endroit le moins cher, mais le moins sûr . Je connais bien ce quartier, mais il n'y a guère d'endroit acceuillant pour une nuit. Mais les grandes auberges du centre, je ne les connais pas.

Il regarda la jeune femme, elle avait l'air fatigué. Il ne pouvait la laisser là. Il réflechit où cette jeune femme pourrait coucher. Rien ne lui vint à l'esprit, il avait bien un chez-lui, mais que dirait-elle quand il lui proposerait. Sinon, il avait entendu parler d'une taverne en ville, mais c'était un taverne et non une auberge.

J'ai entendu dire qu'il y avait une taverne en ville, pas trop chère. Je ne sais pas si cette taverne a des lits à proposer. Sinon, revenez ici, je vous laisserez bien volontiers dormir dans mon petit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyDim 17 Fév - 22:41

Elle écouta ses propos. Le centre ville ... Elle était déjà perdue dans ce port, que dire alors du centre ville où elle ne connaissait absolument personne ? Pourtant il lui fallait trouver du travail et ne pas attendre que le bon Dieu veuille bien la guider.
Tout à sa réflexion, la dernière suggestion de l'homme l'interpela.


Oh ... c'est que .. enfin ... Elle avait souvent entendu les réflexions sur les femmes vendant leur charme pour gagner de l'argent. Vu sa situation, peut-être que celui-ci pensait qu'elle accepterait. En même temps, le froid était tel qu'elle ne se sentait plus la force de subir encore une nuit à l'extérieur. Elle plongea ses yeux dans ceux de l'homme et répondit simplement : Oui ... Elle n'osa pas entrer plus dans les détails. Elle s'aventurerait un peu plus dans la cité, espérant trouver une autre solution. Elle lâcha sa main et s'apprêta à quitter le quai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 0:28

Le Comte avait eu une rude journée, beaucoup de dossiers à terminer ou à traiter, si bien qu'il finit par penser qu'une promenade sur les bords de Seine lui serait plus que bénéfique.
Tout en essayant de faire le vide dans ses pensées, il avançait d'un pas modéré, ne faisant pas vraiment attention aux personnes qu'il pouvait croiser.

Pourtant, un peu plus loin, une silhouette familière attira son attention. Il s'approcha pour être certain de ne pas s'être trompé.
Lorsque la silhouette se précisa, le sourire du Comte s'élargit
.

Bien que je trouve cet endroit lugubre pour une aussi charmante personne, je suis heureux de vous revoir ici Dame Ambroisie.
Heureux de voir également que cette journée se termine sur une note positive.
J'espère que vous vous sentirez à votre aise dans cette belle ville qu'est Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 0:54

Alors qu'elle s'éloignait de l'endroit en prenant congé de l'homme du quai, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son nom. Elle allait alors lui demander le sien quand une voix s'éleva. elle se retourna et qu'elle ne fut pas son étonnement de voir arriver Monsieur le Comte !

Ambroisie remarqua son sourire mais aussi son air fatigué. Il y avait quelque chose de posé chez cet homme qui lui inspirait beaucoup de respect. Elle resta un instant sans répondre, fixant son regard sur son visage, détaillant ainsi des traits qui lui permettraient de mieux le cerner. Elle prit une inspiration avant de lui répondre, toujours fortement intimidée.

N'est ce point le destin qui ouvre les routes sur lesquelles nous portent nos pas ? Ici ou ailleurs, je suis comme le vent, je tourbillonne au grès des nécessités et des envies. Se rendant compte qu'elle se laissait aller à quelques poétiques pensées, elle baissa les yeux de son audace puis reprit doucement :

Si la journée se termine si agréablement, c'est en grande partie grâce à vous, mon Seigneur. Votre confiance m'honore et je ne sais si je la mérite.
Paris était pour moi un rêve, messire, un rêve qui se réalise doucement.


Elle remonta un instant son regard vers lui avant de le laisser retrouver ses sabots, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 2:15

La demoiselle le dévisageait avec insistance. Chrisetan ne s'en montra aucunement offusqué, au contraire, il soutint son regard avec un plaisir évident, se donnant le loisir d'observer les traits fins et délicats de son visage.

Et bien, ma Dame, je remercie le destin et j'espère que le vent aura la clémence de vous pousser sur ma route aussi souvent qu'il lui sera possible.

Il lui sourit avant de reprendre.

C'est là une vision des plus charmantes.
En ce qui concerne ma confiance, disons simplement que c'est vous qui me l'avait inspirée.
Je ne saurais l'expliquer mais vous m'avez donner une très bonne impression et votre travail a été d'une qualité remarquable.


Sans en connaître la raison, le Comte n'arrivait à détacher son regard de la jeune femme.
Au bout de quelques secondes ou quelques minutes perdu dans son regard, il était incapable de définir le temps passé, il lui tendit le bras et demanda
:

Permettriez-vous à un homme solitaire de vous tenir compagnie quelques instants et de vous conduire jusqu'au lieu où vous logez?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 2:30

La nuit tombait. Les derniers rayons de soleil illuminaient encore les remous de la Seine, les vagues scintillant au gré de la houle. Le bruit de l'eau contre les accotements du quai sonnait comme les pas de passants réguliers.
La lueur du couchant baignait le visage du Comte dans un halo divin. Ambroisie écoutait chanter sa voix, la faisant rosir de plus en plus, à chacun de ses mots.
Quand il tendit son bras, elle voulut s'avancer vers lui mais soudain, elle réalisa sa condition. Comment une pauvre vagabonde pouvait accompagner un homme de son rang. Etait ce une épreuve ? Se devait elle de suivre le Comte sur sa demande ou refuser afin de lui montrer son respect envers lui. Elle restait indécise. Elle fit un pas de recul.


Mon Seigneur, je ne suis qu'une souillon ... je n'ai d'autres conditions que de vivre à votre service. Pardonnez moi ...

Elle se retourna et marcha rapidement tout en prenant précaution de ne pas glisser, vers la ruelle la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 20:04

Tardas avait entendu une voix derrière lui quand la jeune femme allait poser une question . Il se retourna et vit le comte, Tardas s'inclina et salua l'homme comme il fallait . De la, le comte et la jeune fille entamèrent une longue discution .
Un homme sorti de nul part et geula a plein poumon :

Tardas !!! Au Boulot !! Arrète d'embeter les bourgeois, et de faire la cour à leur courtisanne !!!! Viens, moi j'ai besoin de toi !!!L'homme ne prononça pas un mot de plus, Tardas était déjà parti en courant vers son patron, saluant d'un bref regard la jeune fille et le comte .

Arrivé près de son employeur Tardas dit :

Sieur, ce n'était pas un simple bourgeois, c'était le comte ! Et la jeune fille n'était guère une courtisane, mais plutot une jeune fille perdu .
-Le comte ??? Pas grave, va bossé, que sa soit le comte ou un simple geux, je veux que tu bosses, je te payes .

Tardas partit sur ces mots faire son travail .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 21:54

Le Comte regarda s'eloigner la jeune femme, un leger sourire sur les lèvres. Son intention n'était pas de la faire fuir mais simplement de la raccompagner afin qu'elle ne déambule pas seule dans les rues de Paris qui devenaient des plus dangereuses une fois la nuit tombée.

Il ne pouvait toutefois s'empêcher de trouver la situation amusante.
Il était Comte depuis peu et par conséquent pas encore habitué à ces marques de respect.

Quoi qu'il en soit, la Damoiselle avait fait le choix de partir, il n'essairait donc pas de la retenir acceptant sa décision même si il l'eut souhaitée autre.

Après avoir salué d'un signe de tête, le jeune travailleur, Chrisetan reprit la route de ses appartements.
Tout en marchant, il laissait vagabonder ses pensées vers celle qui, déjà, hantait son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 22:19

Sa marche rapide l'avait essoufflée. Elle avait entendu les cris d'un autre homme appelant un certain Tardas. Ainsi c'était son nom ...
Elle quitta le quai glissant. Elle avait failli plusieurs fois glisser sur la mousse des pavés mais malheureusement, ceux de la petite ruelle qu'elle emprunta était suintant des restes et des détritus jonchant le sol. Elle venait de découvrir un nouvel aspect de la ville. Les Bas quartiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyLun 18 Fév - 23:14

Il faisait nuit noir, le quai était maintenant le tombeaux des âmes mortes de Paris . Les fantômes volait autour des quelques personnes encores presentes sur les quais . Un geux dans un coin, hurlait, le froid prennait son corps . l'homme vomissait la chaleur de son corps pour l'enveloper, mais rien n'y fesait, l'homme mourrait, seul .

Tardas se trouvait encore sur les quais, il aimait se lieu . Les âmes mortes le connaissaient, elles savaient très bien qu'il ne tomberais pas du froid . Déjà petit, le froid ne le touchait pas, mais cette hiver était particulièrement violent . Mais son esprit était ailleur, il pensait à la jeune fille qu'il avait rencontré un peu plus tot . Puis, il se remémora l'arrivé du comte, quel homme . Mais Tardas connaissait la différence entre lui, et les nobles . Lui il dort dans un coin sombre, eux dans une chambre luxueuse .

Tardas vit enfin le geux se battre contre le froid . Il sorti de son rêve, tira sa veste et la mit sur l'homme . Il tira l'homme jusque chez lui, il était torse nu dans le froid, mais se battait pour sauver l'homme . La vie de l'homme se trouvait entre ses mains . Il se retourna et regarda derrière lui, il n'y avait que les entrailles de Paris, dans lesquel il s'enfonçait .
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyMar 19 Fév - 20:25

Alors que Tardas tirais l'homme vers le centre ville, l'ivrogne perdu vie . Mort, l'homme se trouvait dans les mains glacées de Tardas . Tardas senti de chaude goutte de larmes coulées sur ses yeux . C'était une journée horrible, qui avait bien commencée, mais qui était fini en mort . Il s'écroula au sol, ses yeux se fermèrent, et il s'endormit . Près des quartiers sombres de Paris, un ivrogne mort couché se trouvait juste a coté du jeune Tardas qui dormait, torse nu dans la rue .
Revenir en haut Aller en bas
Judoka du Japon

Judoka du Japon


Masculin Nombre de messages : 67
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyJeu 15 Mai - 16:06

Lors de sa ronde matinale, un jeune garde de Paris nommé Judoka, vit au détour d’une ruelle proche du Centre-ville, les 2 hommes allongés. Il réveilla Tardas et lui demanda de partir

Sieur, l’aube c’est levé. Il vous faut de partir vers un autre endroit. Car bientôt ce passage sera emprunté par de nombreux commerçants venu vendre au Marché.

Puis bougea le corps inanimé de son compagnon. Et ne pu s’empêcher de dire

Mais il est mort ! Levez-vous, et enlevez son corps inerte d’ici. Avant que j’appelle d’autres gardes.

Tardas qui était frigorifié exécuta sans discuter de peur d’avoir à faire à la milice parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyMar 16 Sep - 0:26

Une nuit de repos dans cette minuscule chambre juxtaposant mon bureau au tribunal… après un bal royal qui m’avait déplu au plus grand point… des vêtements aussi simples que possible enfilés… une vieille cape mise sur les épaules… capuche relevée… une dague cachée… affronter le froid de l’aube… direction le port…

Oui je sais… ce n’est pas très prudent… mais bon… de toute façon si vous ne dites rien, personne ne le saura…

Puis j’aime tellement le port au petit matin… les va et viens des marchands… les odeurs qui se mélangent… le rituel de la dispute de certains marchands négociant leurs prix et qui finissent toujours par un bon gueuleton où les rires ponctuent les phrases faisant oublier la querelle des minutes précédentes.

Un petit sourire aux lèvres, j’observai ce brouhaha en buvant une tasse de vin chaud acheter à une vieille dame complètement édentée mais dont les yeux m’avaient tellement souris que j’en avais oublié ce détail… je l’avais écouté me narrer comment elle était fière de son petit Norbert qui s’était engagé dans la marine et faisait carrière… que parfois la vie était dure pour le bas peuple mais qu’il fallait savoir jouir du peu de ce que l’on avait… ô qu’elle n’aurait pas craché contre un coffre garni de louis mais qu’au final sa vie lui avait apporté des bonheurs que l’argent ne peut procurer… celui de se savoir aimée et d’ aimer… de savoir qu’elle pouvait compter sur l’aide de son voisin comme lui pouvait compter sur elle, sans qu’aucun intérêt personnel ne soit calculé…

La vieille dame est sage… et pourtant son manque d’éducation est flagrante… Je reprends un peu foi en l’âme humaine icelieu… cela me fait le plus grand bien…
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyMer 17 Sep - 0:17

Verre de vin chaud fini… un sourire adressé à la vieille dame… il fait un peu frais pour cette saison mais il est vrai qu’il est encore bien tôt… laisser derrière moi les marchands… longer le bord de Seine… envie de marcher pied nu dans l’herbe perlée par la rosée se retient… pas icelieu… trop de monde… oui… je sais… je suis juge de Paris… le juge de Paris ne peut faire certaines choses… mais moi j’aime ces choses… je sais Lucyle… je sais…

Je continue ainsi… escarpins aux pieds… deux petits garçons… à peine cinq ans… entrain de mimer une bataille de chevaliers… les observer un moment… celui qui semble être en train d’essuyer une défaite m’aperçoit :

Hé toi ! Viens aider ton roi !

Je me retourne étonnée… à qui parle t-il ? Personne derrière moi… sourire malicieux d’enfant né sur mes lèvres… cape jetée au sol… position !

Mon bon Roy, nous allons faire battre en retraite ce félon !

Et vas y que je me mets à mimer moi aussi une bataille à l’épée. Mais le félon connait une botte secrète !

Oh non ! Mon Roy ! il m'a touché!

Comédie se fait sous les yeux rieurs des deux garçonnets. Vas y que je vacille, main sur la plaie antrale imaginaire. Se laisser tomber au sol. Dernier râle.

Je me meurs…

Silence… ne plus bouger… attendre… sentir les deux garçonnets s’inquiétant de la longueur de ma comédie… ça y est… ils se penchent sur moi. Les attraper et les chatouiller. Méli mélo d’une juge et de deux chevaliers du bord de Seine. Rires communs.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille EmptyMer 17 Sep - 14:33

Essoufflée… les cheveux en bataille… les joues rosies… mais un sourire que je n’avais pas eu depuis fort longtemps… laisser les deux garçonnets m’aider à me relever…

Merci infiniment…

Oh cela aurait été plus facile de se relever seule mais il ne fallait pas froisser la galanterie naissante de ces deux petits hommes. Incliner la tête dans un sourire quand l’un vient me rapporter ma cape.

Si un jour vous venez à être amené à avoir des soucis avec la justice, demander à vous entretenir avec Lucyle au tribunal… dites juste que vous êtes le bon Roy ou le félon du bord de Seine… mais faites en sorte de ne jamais avoir à vous rendre au tribunal.

Petit clin d’œil dans un sourire. Et je m’en retourne. Il est temps pour moi de retourner au bureau… des dossiers m’attendent…

C’est avec les traits de mon visage apaisés que je disparu du bord de Seine en direction du tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille   [RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Port de Paris : La Seine s'émerveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Jardins publics de paris
» [RP] Les rues de Paris
» [RP/IG] La Banque de Paris
» Cadastre de Paris
» [RP] Caserne de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser