Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]

Aller en bas 
+16
Bee von Amsberg
Andrinath
Mathilde
Kheysa
Tristan
Eléanore
Jehan de Vergy
lucyle
Angel
Ermeline
Brian
leane
Anne
Lomax
Perceval
Elisabeth de Vergy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 19:21

Brian esquissa un large sourire à la réponse d'Elisabeth. Apparement cela n'avait pas déranger la princesse qu'il lui demande de dancer. Il remarqua rapidement la finesse des mains d'Elisabeth par rapport aux siennes.

Ils arrivèrent au centre de la salle, et se mirent à tourner au rythme des violons un peu plus loins dans la salle. Brian avait du mal a déplacer ses jambes assez vite, mais il faisait toujours bien attention où il plaçait ses pieds. Il la regarda et sourit, avant d'apercevoire une dame entrer, une dame qu'il avait déjà croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 23:29

Leane était enfin revenue dans la salle. Elle cherchait son époux qu'elle finit par retrouver. Elle lui posa délicatement la main sur le bras, puis lui dit :

Tu es bien solitaire ce soir...Quelque chose ne va pas?

Lomax ne savait pas vraiment quoi répondre. Devait-il dire réellement ce qu'il ressentait en l'instant, quitte à rompre l'atmosphère festive du soir ?
Il réfléchit un instant, puis se décida à parler. Connaissant Leane, elle insisterait ou finirait par trouver ce qui n'allait pas :


Oui, en réalité, je t'observerai. Je t'ai longuement regarder discuter avec cet inconnu qui t'a sauvé la vie. Je t'ai vu rire avec lui, avoir l'air détendu.

Il reprit son souffle un instant, pour reprendre d'un air plus grave :


En te voyant ainsi, j'ai eu l'impression que tu étais libérée. Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit, mais tu m'as maintes fois rappelé tes origines. Je crois peut-être que tu étais finalement plus proche de lui que de moi.

Tout cela, bien que moi non plus je n'y étais pas habitué, et bien il semble que cela... t'étouffe.

Et si jamais il s'avérait que c'était le cas, je préfèrerais que tu me le dises, je ne veux pas prendre le risque de te voir partir avec un autre homme.


Lomax la regarda droit dans les yeux. Pour lui, il n'existait plus rien autour d'eux. Le temps s'était arrêté faisant place au vide durant leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyJeu 18 Sep - 23:51

Perceval était prit par sa rêverie, doux moments d’une valse avec cette dame qu’il n’arrivait plus à faire quitter ses pensées. Etrange sensation qui l’enivre, les yeux brillants. Une dame vient s’asseoir à côté de lui. Il sursauta et tourna la tête vers elle. Il là reconnu, c’était une cliente de la Rose Blanche. Il esquissa un mince sourire, plutôt forcé. Il n’aimait pas sourire. Elle le salua, se rappelant de son prénom.

« Bonsoir Dame, c’est bien Perceval, par contre je ne connais pas le vôtre … »

Une homme passa devant eux, ouvrant la porte. Il sentit un léger froid qui s’engouffra dans la salle. Un léger frisson le parcouru. Il reporta son attention sur la jeune femme assise à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 0:31

En voyant le visage de Lomax s'assombrir brusquement, Leane retira doucement sa main, le petit sourire qu'elle affichait disparut dans le même temps.
Elle écouta chacun des mots qu'il prononça, dont certains lui firent l'effet même d'un coup de poignard.


Libérée??
Lomax en l'espace de quelques semaines William a voulu nous tuer, Agius est mort, tu as été grièvement blessée, j'ai fait ce malaise...
Alors oui, peut-être avais-je besoin de me confier et par conséquent de me libérer de ce poids qui me pesait et qui était néfaste à la santé du bébé.


La joie brièvement retrouvée de Leane laissa place à la deception suite aux propos de Lomax. Pas un instant il n'avait essayé de la comprendre, ne lui posant pas une seule question, ne serait-ce que pour savoir comment elle allait, non il se contentait simplement de la juger. Dans ces propos, Leane ne reconnaissat plus Lomax et était profondément blessée.

Cela ne m'étouffe pas, je suis mal à l'aise simplement. Me laisserais-tu au moins le temps de m'habituer?
Tu connaissais parfaitement mes origines. Te poseraient-elles un problème maintenant que tu es Comte? Je n'ai pas changé Lomax, je suis toujours la même que le jour de notre mariage. Mias peut-être que tes nouvelles fonctions t'empechent de le voir, ou peut-être que cela ne te suffit plus
.

Au fur et à mesure qu'elle parlait, Leane se rendit compte que ses paroles pouvaient être dures mais elle avait ressenti les dires de Lomax comme une attaque et c'était là sa seule défense, depuis toujours d'ailleurs, ses mots étaient sa seule défense.

Partir avec un autre homme? Leane secoua tristement la tête, c'était le plus difficile à entendre, à digérérer... Alors que je porte ton enfant, notre enfant?? Je ne sais même pas si tu mesures la portée de tes mots Lomax, mais si tu cherchais à me blesser alors félicitations, ty y es parfaitement parvenu.
Est-ce donc là toute la signifiation que te fais des voeux que j'ai prononcé dans ce parc le jour de notre mariage?


Pas prendre le risque avait-il dit. Mais qu'entendait-il par là? Léane ne comprenait pas, ne comprenait plus ou plutôt avait peur de comprendre.
Elle releva lentement vers lui ses grands yeux tristes qu'elle avait baissé un instant. Son coeur s'était emballé, pour la première fois elle envisageait cette possibilité qui ne lui avait encore jamais effleuré l'esprit, celle qu'il pouvait avoir envie de la quitter. Cette idée l'effraya
.

Qu'essaies-tu de me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 1:32

Elisabeth dansait de la manière distinguée qu'on lui avait enseigné. SOn regard dans celui de son cavalier. Suivant le rythme des violons, dansant dun pas aérien face au pa sbeacoup plus lourd du Capitaine, mais elle souriait.

La princesse vit sa dame de compagnie, mais ne fit aucun signe trop concentré à sa danse, elle leva la main et vient prendre le menton de Brian pour qu'il la regarde.


Vous savez que c'est en regardant son partenaire, et en ecoutant la musique que l'on danse merveilleusement bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 11:37

L'homme assis sur le banc à côté duquel elle venait de s'assoir sursauta puis confirma qu'elle ne s'était pas trompé sur son idendité avec un sourire contraint. Elle semblait l'avoir sorti de ses pensées et elle s'en amusa intérieurement.

Un homme dont l'allure lui parut familière sortit, elle fronça le sourcils et un étrange malaise l'envahit.

Elle reporta son attention sur Perceval pour lui répondre :


Normal que vous ne le connaissiez point c'est Ermeline, je suis à Paris depuis peu après quelques péripéties.

Belle réception même si je l'avoue je préfèrerais être ailleurs. Ne vous sentez pas obligé de me faire la conversation si cela vous ennuie, je souhaitais juste me reposer un peu.


Un léger rire :

Désolée si je suis un peu directe mais j'ai toujours été réfractaire à tout protocole et cela m'a souvent joué des tours.

Des souvenirs de son enfance et de réceptions où elle avait encourru les foudres de ses parents fallirent la faire éclater de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Bee von Amsberg

Bee von Amsberg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 16:18

Elle avait bien aperçut Dame Elisabeth mais cette dernière semblait fort occupé à danser avec l'homme qui c'était présentée comme le Capitaine. De plus, elle avait l'air de bien s'amuser alors Bee n'irait sûrement pas la déranger.

Elle se réfugia dans un coin plus paisible du bal qui lui permettait d'observer les personnes présentes. Elle adorait détailler les gens, discrètement bien sur, mais cela lui en apprenait beaucoup sur leur manière d'être et leur personnalité, surtout dans ce genre de soirée.
En balayant la salle du regard, elle reconnu certaines personnes avec qui elle avait eu l'occasion de discuter, ou d'autres qu'elle ne connaissait que de vu.

De là où elle était, elle pouvait même entendre des brides de conversation, des mots lancés plus fort que d'autres au milieu d'une phrase, des rires. Elle attrapa au passage une boisson fort peu alcoolisée et y trempa les lèvres en se laissant emporter dans ses pensées, aidée par le rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 17:10

Qu'essaies-tu de me dire?

Leane semblait déçue, furieuse, déconcertée. Ainsi ses mots l'avait apparemment blessée à un point qu'il n'aurait guère suspecter.
Il l'avait laissé finir son flot de paroles, ne voulant en aucun point l'interrompre. D'un coté, il n'aurait su que dire.

Mais maintenant qu'elle avait fini, il fallait lui répondre. Vite, il fallait trouver les mots. Justes cette fois.


Je n'essaie rien de te dire en particulier, chérie. Simplement en te voyant, j'ai resongé aux paroles que tu m'avais déjà tenues concernant ce nouveau mode de vie.
Cependant, tu ne m'en parles jamais, et pourtant je sens que tout ne va pas pour le mieux.

Voudrais-tu vivre ailleurs ? D'une autre manière ?

Tu sais très bien que je n'ai aucune envie de te blesser, c'est bien là la dernière chose que je souhaiterais. Je pense uniquement à ton bien-être, qu'il passe par moi ou non.

Ces derniers temps ont été difficiles pour nous deux, et nous n'avons pas pu encore en parler. Malgré les apparences, je ne me fais pas à toutes les choses qui accompagnent ma nouvelle fonction.


Il prit une inspiration avant de poursuivre :


J'ai décidé de quitter mon poste de maire, ou du moins, de ne pas me présenter à nouveau. Je veux passer plus de temps avec toi.

Egalement, je voudrais que l'on cesse de vivre au château. J'y passerai la journée pour y travailler, mais je ne veux pas y être en permanence. Ce n'est pas moi, et toi non plus, j'en suis sûr.


Il avait parlé sans s'arrêter. Au final, il ne savait même pas s'il avait répondu à Leane, mais beaucoup de ce qu'il avait sur le coeur était sorti. Les gens autour commencèrent à porter leur regard sur le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 17:51

Brian écouta les conseils d'Elisabeth, et se mit à la regarder dans les yeux, sa main dirigeant sa tête depuis son menton. Il ne trouvait pas que ses jambes étaient plus rapides et plus en rythme qu'avant, mais il se sentait plus...léger.

Oh, effectivement !

Malgré les conseils, la princesse était toujours plus habille et une meilleure danceuse que le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptySam 20 Sep - 0:19

Il était des moment où l'on aurait souhaité pouvoir s'enfoncer dans un trou de souris jusqu'à complètement disparaître. C'était exactement ce que ressentait Léane, tellement elle avait honte de ce qu'elle venait de dire, et de s'être méprise à ce point.

Je suis sincèrement désolée Chéri, pardonne-moi...
C'est vrai que nous n'avons pas vraiment l'occasion de nous parler, de passer un peu de temps ensemble en ce moment, ajoute à cela la grossesse, j'ai les nerfs à fleur de peau
.

Quand il lui parla de vouloir quitter le chateau pour vivre ailleurs, Leane afficha un large sourire, il était évident qu'elle ne s'y plaisait pas, c'était bien trop grand et trop fréquenté.

Vivre ailleurs, bien sûr!! Mais je...la ca...

C'était là le moment de d'avouer à Lomax que la maisonnette n'était plus disponible.

Perceval, l'homme qui m'a ramenée, s'est proposé de retaper la cabane et je lui ai dit qu'il pouvait l'habiter.
Je ne savais pas que tu souhaitais quitter le chateau et je ne voulais pas qu'elle reste à l'abandon
.

Leane prit la main de son époux dans la sienne.

Quoi que tu en penses, mon bien-être passe par toi. Tout ce que je veux, c'est être près de toi, peu importe l'endroit, du moment que nous soyons ensemble. Et j'aimerais aussi que nous nous accordions un peu plus de temps pour nous parler. Ca éviterait ce genre de malentendu...

Maintenant, je t'avoue quand même que si nous pouvions trouver plus petit que le chateau, j'en serais sincèrement ravie.
Tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptySam 20 Sep - 16:23

Bien que le ton soit redevenu plus calme, chacun ayant admis une part de ses erreurs, Lomax était sous le choc.

Ainsi la cabane abandonnée, LEUR maison, ne leur appartenait plus. Voilà bien une chose dont il aurait aimé parler auparavant. C'était à la fois un sentiment d'immense déception, mais aussi de colère qui montait en lui.
Il fixa Leane, tentant de reprendre un air plus serein :

Viens, partons. Allons parler ailleurs pour ne déranger personne.

Il prit la main de Leane, fit un rapide tour d'horizon des personnes alentour, et salua les gens dont il croisa le regard, tenant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrinath

Andrinath


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 10:53

Andrinath était sorti quelques instants, cela lui avait fait du bien, cette rage aveuglante le quittait peu à peu, il avait bien failli commettre l'irréparable, voyons où serait-il maintenant si cela avait été le cas, il ne serait plus utile à sa cause, pauvre fou qu'il était.

Non une bien meilleure idée lui traversa l'esprit, déjà savoir si elle le reconnaitrait, le fruit des ans avait modelé ses traits et leur rencontre avait été brève et puis cette amnésie qui l'avait frappée jouait en sa faveur. Quand bien même, une ressemblance pouvait s'expliquer, il ne portait plus le même nom donc...

Il rentra dans la salle, s'approcha du banc où elle se tenait et s'inclina devant elle :


Dame, je n'ai point encore la chance de vous connaître mais votre beauté m'a ébloui !

Veuillez pardonnez mon outrecuidance, je m'appelle Andrinath pour vous servir.

Auriez-vous l'obligeance de m'accorder une danse?
Revenir en haut Aller en bas
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 14:54

Sohanne était assise dans un coin et observait les personnes présentes, certaines dansaient, d'autres riaient et parlaient entre elles. Elle se sentait si seule loin de chez elle, ici elle semblait transparente ! Elle avait accepter de suivre sa cousine à ce bal pour que celle-ci la présente un peu mais dès lors arrivée, elle l'avait quitté pour partir avec ses amis !!
Elle vit une magnifique jeune femme passée au bras d'un charmant jeune homme; sa cousine avait eu le temps de lui dire qu'il s'agissait d'Elisabeth de Vergy.
A côté de cette femme Sohanne se sentait encore plus gauche et maladroite que d'habitude.
Soudain elle sentit les larmes lui venir aux yeux et fouilla dans ses affaires a la recherche d'un mouchoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 23:00

Ermeline se reposait depuis quelques intants sur ce banc où elle s'était assise près de Messire Perceval. Perdue dans ses pensées elle ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle, des personnes entraient et sortaient, la musique, les danseurs.

Elle faillit sursauter quand un homme s'adressa à elle, vraiment il ne doutait de rien cet Andrinath, le nom ne lui disait rien en effet mais comme était étrange cette vague sensation de l'avoir déjà rencontré, ne rien montrer de cela surtout.


Messire Andrinath, je ne pense pas en effet vous connaître, Dame Ermeline. Une danse dites-vous pourquoi pas, dit-elle en se levant.

Elle adressa un sourire à Messire Perceval avant de rejoindre en compagnie d'Andrinath les autres couples qui dansaient.
Revenir en haut Aller en bas
Andrinath

Andrinath


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 11:25

Andrinath réprima un frisson en entendant cette phrase sibylline qu'Ermeline venait de prononcer, elle avait certainement des doutes même si elle ne le montrait pas.

Enchanté de connaître votre nom, Dame Ermeline, il n'est point commun. Heureux de voir que vous ne me tenez pas rigueur de mon insolente attitude en acceptant de danser avec moi.

Il lui tendit la main qu'elle prit tout en adressant un sourire à l'homme assis à côté d'elle et rejoignirent les autres danseurs. Elle dansait vraiment bien, lui n'était pas très à l'aise dans cet exercice mais il ne l'aurait reconnu pour rien au monde.

Vous plaisez-vous à Paris, en êtes-vous originaire?

Intérieurement il se traitait d'imbécile devant la fadaise de ses propos, ce n'est pas ainsi qu'il continuerait à capter son attention, elle devait le trouver inintéressant, il fallait qu'il trouve mieux comme sujet de conversation s'il ne voulait pas qu'elle le plante au beau milieu de la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 14:34

Ermeline dansait depuis un moment avec Andrinath :

Paris est une ville magnifique, répondit-elle sans autre précision quant à ses origines.

Elle se demandait si elle avait bien fait d'accepter cette danse, elle n'arrivait pas à se débarasser d'un léger malaise auprès de cet homme. Il ne dansait pas trop mal, ses propos étaient sans importance mais...

Tout en dansant elle observait les autres couples, la salle. Elle vit assise dans un coin une jeune femme dont l'attitude contrastait un peu avec l'ambiance de ce bal. Elle fouillait dans ses affaires. Intriguée elle s'arrêta un instant de danser :


Veuillez m'excuser Messire Andrinath, voulez-vous m'accompagner? J'aimerais faire connaissance avec la jeune femme assise là-bas.


Sans attendre de réponse, ses pas la portèrent auprès de la jeune femme. Arrivée à sa hauteur elle crut apercevoir quelques larmes perler dans ses yeux.

Avec un léger sourire Ermeline engagea la conversation :


Bonjour, je suis Dame Ermeline et voici Messire Andrinath, est-ce que tout va bien? finit-elle avec douceur, oui c'était bien des larmes qu'elle voyait poindre.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 17:13

Les violons s'arretèrent de jouer. Brian recula d'un pas, relachant les mains de la princesse. Il inclina la tête et lui.

Merci, Votre Altesse de m'avoir accordé cette danse. Je vais allé ma prendre un verre au buffet, cette danse m'a donné fort soif. Vous voulez quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 20:27

Elisabeth s'inclina devant sonc avalier et lui sourti, elle lui fit mine d'y aller

Faites je ne veux trop point boire mon cher, merci pour cette admirable valse.

Simple sourire avant qu'Elisabeth accourt pres de Bee, laissant Brian a son buffet. Elle la regarda dans un large sourire.

Bonsoir mon amie ravit que tu sois parmis nous ce soir. Ta présence m'enchante sincèrement. Il me faudra venir faire quérir à Paris tes affaires que tu t'installes enfin ici lieux !

Les yeux de la Princesse pétillèrent de joie de savoir sa confidente et Dame de compagnie à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 21:02

Tifa arrivait trop tard ! Elle s'en rendait compte ! Elle avait été conviée comme tous à cette cérémonie mais le temps lui avait manqué pour trouver une toilette convenable et organiser son départ et son trajet ! Peu lui importait, elle voyait enfin les lieux ! Tout était superbe même si les festivités touchaient à leur fin ! Elle était surtout venue pour rendre hommage à Dame Kheysa qu'elle estimait pour son dévouement ! Elle salua poliment les personnes présentes et se retira sur la pointe des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 22:15

[ HRP : je prierais d'excuser mon retard, mais ces derniers jours je n'avait pas vraiment la tête à ca, j'ai posté dimanche, mais mon post a été perdu, je posterais très bientot. ]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 23:02

Assis sur le banc, à côté d’Ermeline, elle voulait discuter avec lui, mais plutôt solitaire, il ne répondit pas. Il préférait regarder les couples danser sans rien dire, surtout un en particulier. Il tourna la tête vers la dame un instant et acquiesça de la tête, signe d’approbation qu’il aimait la réception, même s’il ne se sentait pas vraiment à sa place. Il était comme un enfant émerveillé découvrant son premier Noël. On lui en avait racontait des histoires avant de s’endormir. Des contes avec princes et princesses. Alors pouvoir découvrir ces lieux de la noblesse le replongeait dans son enfance.

Un homme s’approcha près du banc et proposa à la dame de venir danser avec lui. Celle-ci accepta. Le voilà à nouveau seul, soulagé. Il ne saurait tenir une conversation. Il n’aimait se confier, plutôt renfermé sur lui. Seul Léane était arrivée à percer cette carapace d’homme froid qu’il s’était formé pour se protéger.

La musique s’arrêta, certains couples se détachèrent, d’autres restèrent à danser une nouvelle valse sous le rythme de l’orchestre. Le Capitaine rejoignit le buffet, tandis que la magnifique dame accourut vers cette jeune brune qu’il avait croisé à la taverne de la Rose Blanche. Perceval guettait leurs mouvements, bien trop timide pour s’en approcher.

Il n’avait plus de notions de la soirée, comme s’il était lui-même plongé dans un conte où il pouvait admirer la princesse, submergé dans cette agréable pensée, un doux rêve dont il garderait le secret, bien trop peur qu’il ne s’achève.
Revenir en haut Aller en bas
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 19:14

Sohanne vit un couple s'approcher d'elle et eu un moment de panique, sa cousine lui avait bien ordonné de ne pas attirer l'attention et de ne pas lui faire honte.
Elle entendit la jeune femme se presenter ainsi que son cavalier, elle essaya de se remémorer toutes les leçons de language qu'elle avait reçue au couvent et se présenta également.


Bonsoir, je m'appelle Sohanne. Il ne faut surtout pas vous inquietez pour moi je vais bien. En faite je viens d'arriver et je ne me sens pas très à mon aise.

En faite, Sohanne ne voulait pas importuner Dame Ermeline avec ses propos.

En réalité, j'ai quelques petits soucis actuellement mais je ne voudrais certainement pas gacher votre soirée avec mes problèmes.

Elle reflechit quelques instants et comme Dame Ermeline semblait très gentille elle se jeta à l'eau.

Veuillez m'excusez mais je me permet de vous demander si vous ne connaitriez pas une personne qui chercherait une dame de compagnie ?
Mes parents sont morts récement et je ne veux pas rester à la charge de mon oncle ... Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal et je m'en excuse mais j'ai vraiment besoin de travailler.


Sohanne se tut, gênée et se dit que si sa cousine apprenait ce qu'elle venait de faire, elle allait se retrouver dehors sans le sou.
Elle fixait avec anxiété le visage de Dame Ermeline en essayant de voir sa réaction dans ses yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptySam 27 Sep - 11:55

Ermeline regardait avec indulgence cette toute jeune femme qui semblait un peu perdue icelieu.

Sohanne est un bien joli nom et peu commun, je ne l'avais encore jamais entendu.

Ne vous inquiètez pas vous ne gâchez point ma soirée sinon je ne vous aurais point proposé mon aide. Il est normal de ne pas toujours se sentir à son aise dans un lieu inconnu.

Pour l'instant je n'ai pas connaissance de personne recherchant une dame de compagnie mais je pourrais toujours me renseigner.

Tout dépend également de la ville où vous résidez et si vous souhaitez y rester ou non.

Il y a aussi d'autres moyens de vous rendre utile et de trouver une occupation. Vous pouvez vous présentez auprès des autorités de votre ville et proposer vos services. La taverne est aussi un bon lieu où l'on nouer des connaissances utiles.


Ermeline sourit à la jeune Sohanne attendant plus de précisions et réfléchissant à la meilleure façon de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptySam 27 Sep - 14:02

La Duchesse avait l’air dans ses pensées lorsque le Régent vint la saluer, celle-ci tenait dans sa main une coupe, n’en ayant encore goûté aucune depuis son arrivée, il s’empara d’une coupe à sa portée, qu’il porta à ses lèvres. C’était un vin rouge, léger et très fruité, qui rappelait la prune, la cerise, la myrtille et la mûre, avec des tons de poivre, un vin délicieux. Si quelqu’un venait à lui demander ce qui avait été le plus réussi lors de ce bal, il aurait répondu sans hésitations que c’était les boissons, sa sœur avait fait un très bon choix sur ce point.

La nouvellement noble le salua comme tout le monde d’un simple « Bonsoir à vous, Majesté ». Le Régent aperçut un peu plus loin la Procureur de Champagne qu’il n’avait pas encore été salué, il s’adressa alors à Kheysa, toujours de sa voix ne transmettant aucun sentiment et de sa stature droite.


« Nous n’avons pas encore salué tout le monde, peut être allez vous nous faire le plaisir de nous accompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 EmptySam 27 Sep - 15:18

Sohanne gardait anxieusement les yeux rivés sur dame Ermeline. Elle réalisait que, effectivement, elle avait reçu une bonne éducation et pourrait se trouver un bon travail.

Je vis pour le moment dans la ville de Vertus, mais je n'hésiterais pas à changer pour une bonne place. Le soucis c'est que, la bas, la taverne y est assez vide et je ne connais pas les personnes à qui m'adresser pour bien me placer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Les Institutions de France :: Palais du Louvre :: Salle des Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser