Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]

Aller en bas 
+16
Bee von Amsberg
Andrinath
Mathilde
Kheysa
Tristan
Eléanore
Jehan de Vergy
lucyle
Angel
Ermeline
Brian
leane
Anne
Lomax
Perceval
Elisabeth de Vergy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptySam 27 Sep - 18:35

Kheysa acquiesça d'un signe de tête.

Maudit soit ce régent quel qu'il soit, voila qu'elle devait aller saluer Angel.

Ravalant sa colère qui l'embrasait entièrement, elle essaya de garder un sourire sur son visage. Elle qui voulait éviter la procureur, c'était gagné. Elle bu une gorgée d'un verre qu'elle avait en main pour se donner du courage.

Bon, il me faut trouver un échappatoire, je vais quand même pas aller faire la causette à cette femme. Pensa t'elle.


Ma soirée est définitivement gâchée,
murmura t'elle.

Coup d'œil rapide aux alentours ... personne dans les parages qui pourrait me libérer de cette besogne. Elle emboita le pas au régent un peu à contre cœur.

Oohh oui un petit malaise, oui!!!! c'est ca un malaise et pouf on évite Angel.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 0:58

Lugar était partie depuis Vertus avec un marchand itinérant qui avait eu l'amabilité de l'amener à Paris. Elle avait hésité longtemps avant de s'y rendre, mais avait envie de revoir cette ville qu'elle avait quitté depuis quelques temps déjà. Elle tenait absolument à rendre hommage en personne à la nouvelle Duchesse de Champagne. Et l'occasion de faire des connaissances la motivait tout autant.

Elle avait fini par se dégoter une tenue convenable pour l'occasion. Étant passée à l'auberge refaire sa toilette, elle arrivant au Palais du Louvre. Avant de franchir la porte, elle avisa le bâtiment. L'architecture était impressionante.

Elle pris une bonne respiration et entra timidement. Elle scruta la salle des yeux, essayant de retracer un visage connu. Beaucoup de monde s'y trouvait. Elle se sentait un peu étrangère mais sa timidité allait s'estomper sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 0:10

m étant promis de ne pas rater le bal , je me préparais toute la journée , je mis l une de mes plus belles robes que j avais et fis un chignon de ma chevelure piquée d étoiles brillantes et de perles .

j avais réservé un coche qui me déposa devant les escaliers du chateau .


je me sentais tremblante ,c etait mon premier bal ,j espérais rencontrer des connaissances .

je monta les marches et un valet me reçut à la porte ,je lui fis un sourire et pénétra dans le hall.

je me dirigeais vers la salle de bal qui etait trés illuminée

je me sentais perdu, tant de monde .

un autre valet se présenta à moi portant sur un plateau d argent des coupes de champagne , j en pris une cela m aiderai à surmonter mon angoisse .


je cherchais des yeux un visage connu , mais comment faire dans cette foule , je m avançais vers une fenétre et sirotais le champagne
Revenir en haut Aller en bas
Andrinath

Andrinath


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMar 30 Sep - 11:04

Andrinath songea qu' Ermeline pratiquait avec grand art celui d'éluder les questions gênantes, elle ne semblait pas vouloir dévoiler ses origines au premier venu surtout si elle s'en méfiait. La façon dont elle avait posé les yeux sur lui le laissait présager, prudente et dangereuse elle l'était toujours d'après ce qu'il pouvait en juger.

Mais je vous en prie, allons voir cette jeune femme.

Il la suivit, salua la nouvelle arrivante et profita de cet échange entre les deux femmes, sous couvert d'observer ce qui se passait un peu plus loin, pour penser à la meilleure façon de mener à bien ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 0:57

Lugar se promenait parmi la foule et entendit une discussion d'une oreille un peu distraite. Mais les quelques mots entendus ont attiré son attention.

Citation :
Je vis pour le moment dans la ville de Vertus, mais je n'hésiterais pas à changer pour une bonne place. Le soucis c'est que, la bas, la taverne y est assez vide et je ne connais pas les personnes à qui m'adresser pour bien me placer.

Lugar hésita à se mêler de la conversation, mais c'était plus fort qu'elle. Discrètement, elle salua les deux Dames et se présenta avec une révérence.

- Bonjour chères Dames. Je me nomme Lugar de Vertus. Je ne voudrais pas paraître insolente, mais j'ai entendu votre discussion et je me permets, bien humblement, de m'intégrer à votre discussion. En fait, je suis la tavernière, l'inspecteur des impôts et conseiller aux ventes par intérim. Mais je me suis absenté quelques jours. C'est très prenant toutes ces responsabilités. Je suis désolée que votre première impression de notre ville soit peu réjouissante. C'est un mauvais concours de circonstance. - Un valet passa près de nous avec un plateau nous offrant un verre. Elle en prit un et remercia l'homme. Elle prit une gorgée et continua son discours.

- Cette Dame a bien raison, vous devriez visiter la mairie. On cherche justement quelqu'un pour occuper le poste de conseiller aux ventes. Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire voir si vous revenez à Vertus. Mais sachez que je vous propose cela et que vous êtes totalement libre de décider. C'est une opportunité que vous pouvez envisager. -

Lugar sourit aux Dames. Elle espérait que cette incursion ne les embête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 10:46

Ermeline sourit à la femme qui venait de les rejoindre :

Bonjour Dame Lugar, enchantée de faire votre connaissance, je suis Dame Ermeline, nous n'avions jusqu'à présent qu'échanger des missives et je suis heureuse de pouvoir enfin mettre un visage sur votre nom. Vous ne nous dérangez aucunement, puis-je vous féliciter pour l'excellent travail que vous accomplissez à Vertus et qui permet d'y rendre la vie agréable.

Se retournant vers la jeune Sohanne :

Voyez comme la vie peut nous offrir de jolis cadeaux, il y a un moment vous vous inquiétiez de savoir ce que l'avenir vous réservait et là de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Le poste de Conseiller des Ventes que l'on vous propose n'est pas à négliger, il est primordial dans la gestion de la ville croyez-en mon expérience.

Elle jeta un regard à Andrinath qui semblait perdu dans la contemplation de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 15:29

Sohanne sourit à Dame Lugar.

Bonjour ! Je suis ravie de vous rencontrez, j'expliquais justement à Dame Ermeline que je cherchais un travail serieux.

Elle tenait à être honnete avec ses 2 gentilles personnes qui se préocupaient de son sort, c'est pourquoi elle ajouta avec tristesse:

Mais j'ai bien peur que le travail de conseiller de ventes soit bien trop lourd pour ma modeste expérience et je ne voudrais pas être incompétente !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 22:02

La Duchesse n’avait pas l’air ravie d’aller saluer la Procureur de Champagne, tant pis, elle n’émit aucune protestation, ça ne devait pas la déranger tant que ça. Et faire signe de protestation aurait été une impolitesse que ne pouvait se permettre une duchesse. La Duchesse murmura quelque chose, tout en marchant en direction de la procureur il adressa la parole à Kheysa.

« Que murmurez-vous Duchesse ? »

Il s’approchait de plus en plus de la Procureur et la Duchesse n’avait toujours pas répondu. Les voilà à présent au niveau de la procureur, le Régent prit à nouveau la parole.

« Dame la Procureur, le bonsoir. »

[HRP]Dans mon prochain post ou celui d'après, je quitterais le bal, il faudrait boucler le RP bientot.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 0:21

Après avoir discuté un peu avec son amie, Eléanore, la demoiselle arrêta un serviteur lui demandant une nouvelle boisson, cette fois-ci elle préférait boire quelque chose de non alcoolisé et s’empara alors d’un verre de fruits pressés. Angel avait grand besoin de se désaltérer, elle but une ou deux grosses gorgées et le posa près d’elle.

En posant son regard un peu plus loin dans la salle, elle put voir le Régent et la Duchesse se diriger vers elle… Quelle poisse… La Duchesse… rien que de la voir lui donnait des nausées ! Et comme si elle ne la côtoyait assez au château ducal, il fallait aussi qu’elle soit en sa présence ici… Elle savait bien qu’elle devrait la supporter mais elle pensait d’un peu plus loin… Evidemment elle n’allait pas mal se comporter devant le Régent, elle allait juste prendre sur elle et accepter la situation…

Alors qu’ils arrivèrent devant elle, la procureur fit une révérence au Régent accompagné d’un large sourire… Contrainte, elle s’efforça de sourire à la Duchesse également…


Vôtre Majesté, Bonsoir…

Bonsoir, hum… Vôtre Grâce...


Sur ces mots, elle détourna son regard, ne pouvant supporter la vue de Kheysa trop longtemps et reporta son attention sur le Régent.

Comment-vous portez-vous ?

Ce sont de belles festivités !
ajouta-t-elle, toujours le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 0:49

Le sourire des Dames enleva un poid sur ses épaules. Elle qui croyait s'être immiscée effrontément. Elle leur rendit leur sourire.

Citation :
Bonjour Dame Lugar, enchantée de faire votre connaissance, je suis Dame Ermeline, nous n'avions jusqu'à présent qu'échanger des missives et je suis heureuse de pouvoir enfin mettre un visage sur votre nom. Vous ne nous dérangez aucunement, puis-je vous féliciter pour l'excellent travail que vous accomplissez à Vertus et qui permet d'y rendre la vie agréable.

Lugar émit un regard reconnaissant à Dame Ermeline de lui transmettre ses félicitations.

-Dame Ermeline ! Je suis toute aussi enchantée de vous rencontrer. Merci pour le compliment. Mais vous savez, c'est un travail d'équipe que de dynamiser notre cité. Et pour l'équipe, nous en avons une superbe.-

Puis se tournant vers l'autre Dame, elle l'écouta attentivement.

Citation :
Mais j'ai bien peur que le travail de conseiller de ventes soit bien trop lourd pour ma modeste expérience et je ne voudrais pas être incompétente !

Lugar sourit à cette déclaration.

- Je comprend. J'avais le même sentiment quand on m'a proposé le poste d'inspecteur des impôts. Mais vous savez, et je me répète, au Conseil, nous avons une équipe vraiment liée. Mais vous êtes libre de choisir. Par contre, avant de refuter l'offre, je vous conseille de venir voir et faire votre choix définitif après cela. Il y a aussi un poste de conseiller de libre. Vous pourriez vous familiariser avec les gens sympatiques de Vertus ... Désolée, je dois vous embêter. Je suis là à faire du recrutement alors qu'on devrait avoir le coeur à la fête. Bon je cesse de faire du zèle ... Au fait, vous vous appelez comment ? -
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 17:04

D'un pas retissant Kheysa avançait vers la procureur de Champagne, un léger bonsoir échappe de ses lèvres en direction d'Angel. S'attardant à peine sur cette dernière, certains invités quittaient déjà la grande salle de réception, remettant en question son évanouissement volontaire, elle se tourna vers le Régent.

Votre Majesté ... je vous prie de recevoir mes hommages et encore mes remerciements pour cette somptueuse réception. Je me retire dans mes appartements, je reprends la route pour Reims des demain.

Une petite révérence d'usage vers le Régent, après avoir déposé le verre dans le plateau d'un domestique qui passait non loin. Un rapide coup d'œil aux personnes voisines et un bonsoir général aux derniers convives qui étaient encore présents. L'organisatrice du bal ne semblait pas être là, Kheysa se promit de la remercier à l'occasion.

D'un pas rapide, Kheysa reprit la direction de ses appartements, bal et anoblissement terminés, la vie champenoise allait reprendre. C'est d'un sommeil léger que Kheysa s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 18:32

La jeune femme se rendit compte que, effectivement, elle ne s"etait pas présentée à Dame Lugar.

Je m'appelle Sohanne, et je suis nouvellement arrivée dans la ville de Vertus.

C'est vrai que votre proposition est tentante et j'ai très envie de l'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Vergy
Roy de France
Jehan de Vergy


Masculin Nombre de messages : 205
Ville : Palais du Louvres - Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 15/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 21:12

« Vôtre Majesté, Bonsoir…

Bonsoir, hum… Vôtre Grâce...
»


A peine ces mots prononcés par la Procureur de Champagne, la Duchesse se fendit d’un d’un léger bonsoir avant de se décider à partir. La procureur prit à nouveau la parole.

« Comment-vous portez-vous ?

Ce sont de belles festivités !
»


En effet s’en été, le Régent regarda la grande horloge de la salle des cérémonies, il commençait à se faire tard.


« Nous nous portons magnifiquement bien, et en effet ces festivités sont très belles. Mais il commence à se faire tard, nous venions juste vous saluer, nous allons devoir vous abandonner.
La bonne soirée. »


Le Régent salua la procureur avant de faire annoncer son départ et sortir de la salle des cérémonies. Son départ allait sûrement provoquer le départ de tous les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/paris-f13/
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyJeu 2 Oct - 22:20

La Duchesse prit congé après avoir salué rapidement Angel, sans trop de sincérité comme toujours, c'était un sentiment inconnu entre les deux dames. A son tour, le Régent salua la demoiselle, la fin du bal s'annonçait...

Il est très aimable de votre part d'être venu me saluer.
Bonne soirée à vous aussi.


La procureur vida son verre et le déposa avant de saluer les personnes encore présentes autour d'elle. Elle attendit que le Régent ai quitté la salle pour sortir à son tour. Après être repassée à la taverne pour y récupérer les affaires qu'elle y avait laissées, la demoiselle reprit la route pour la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lugar

Lugar


Féminin Nombre de messages : 256
Ville : Vertus
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 15/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 0:09

Lugar sourit à Dame Sohanne. Voyant que les gens quittaient massivement, elle arbora un regard inquiet. Elle qui était venue pour rendre hommage à la Duchesse, elle l'avait sûrment manqué.

-Je suis bien heureuse que vous considériez ma proposition. Si vous voulez, venez nous rendre visite au bureau du maire à Vertus. Nous pourrons en discuter davantage. Là je vois les gens partir et je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Dame Kheysa, la Duchesse, celle que j'étais venue voir. Je vous laisse le bonsoir et tente de retrouver celle que je cherche. Désolée. À bientôt, j'espère. -

Lugar fureta les gens qui restaient. Elle aborda un valet lui demandant s'il voyait la Duchesse dans les parages. On l'informa qu'elle avait quitté il y a peu de temps pour Reims.

*Ah c'est bien ma vaine ! Bon il ne me reste que plus qu'à filer vers le chateau ducal et aller la féliciter dans ses quartiers*

Lugar sortit et trouva un coche qui se rendait à Reims. Après une bonne entente, elle monta et se rendit au château.
Revenir en haut Aller en bas
virginie69

virginie69


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 EmptyVen 3 Oct - 16:40

En entendant ces mots, Sohanne songea qu' elle aussi avait quelqu'un à saluer. Elle promit à Dame Lugar de passer la voir très prochainement à la mairie de Vertus puis parcourut la salle du regard. Malheureusement, elle ne trouva pas Dame Angel, elle pensa tristement qu'elle avait probablement dût la manquer.

Dame Angel a dus deja partir ! Quel dommage, j'aurai aimé la saluer, je ne sais pas si elle se souvient de moi mais je l'ai rencontré une fois en taverne !

Puis voyant que la salle commençait à se vider, elle se tourna vers Dame Ermeline.

Je crois que je ne vais pas tarder à rentrer, je suis épuisée !!

Merçi de m'avoir présenté à Dame Lugar, c'est une personne fort sympathique ! Je vais vous laisser à votre cavalier, j'ai bien peur de vous avoir quelque peu accaparé !
A très bientôt !


Sohanne adressa un sourire chaleureux à Dame Ermeline et quitta la salle à la recherche de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Les Institutions de France :: Palais du Louvre :: Salle des Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser