Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]

Aller en bas 
+16
Bee von Amsberg
Andrinath
Mathilde
Kheysa
Tristan
Eléanore
Jehan de Vergy
lucyle
Angel
Ermeline
Brian
leane
Anne
Lomax
Perceval
Elisabeth de Vergy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:00

Le Régent fit son entrée… silence… profonde révérence… une fois qu’il fut autorisé : se relever… il était somptueux ce soir et parfaitement à l’unisson avec sa sœur… Ma mésaventure avec le Sergent Alkior m’avait fait voir certaines choses différemment… cela m’avait fait comprendre qu’après tout, le régent était peut être un peu comme moi… obligé de paraître à outrance pour que le respect s’impose… en le voyant discuter avec sa sœur et cette complicité qui émanait d’eux, j’ai vraiment l’impression qu’il est dans le même cas de figure que moi… oh à une échelle bien différente certes… ce qui fait que je peux être odieuse ou ce que vous voulez d’autre mais lui est bien pire que moi. Si si je vous assure… quoi j’exagère ? Bein si je n’exagérai pas, je ne serai pas Lucyle. Petit sourire intérieur.

Euh… le Régent et la Princesse viennent vers moi là ? Où je me trompe ? Déglutition. Inspiration. Expiration. Ça va aller Lucyle… ça va aller… Petite frimousse affiche un sourire des plus aimable et se confond dans une révérence.

« Dame de la Tour…. Le bonsoir, merci de vostre présence. »

En entendant comment la princesse Elisabeth de Vergy m’avait nommé, je ne pu retenir un large sourire et des yeux rieurs en me relevant. Vu l’interrogation du regard de la princesse face à mon amusement, je ne pouvais point ne pas m'en expliquer:

Vostre Majesté, Vostre Altesse. C'est un véritable honneur pour moi d'être convié icelieu par Sa Majesté et Son Altesse.

J’avais de plus en plus de mal à retenir mon rire… ce « Dame de La Tour » tournant dans ma tête.

Ne voyez aucun outrage quand à ce rire qui est en train de m’envahir mais c’est la toute première fois que l’on me nomme Dame de La Tour. Durant un cour moment, j’ai cru que vous appeliez ma tendre mère.

Un peu confuse et n’arrivant toujours pas à retenir mon amusement face à ce "Dame de La Tour".

Cela doit vous paraître étrange mais je vous assure et vous rassure, je n’ai encore goûté aucun de vos alcools qui ont l'air d'en ravir plus d'un.

Regard pétillant de vie, attendant parole ou réaction du Régent ou de la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:41

L'arrivée du régent avait été annoncée, il passait la porte avec une prestance certaine comme toujours, lorsqu'il entrait dans une pièce on ne voyait que lui et sa fière allure, normal pour un homme de son rang allait-on dire...

Angel fit une révérence comme tous puis, une fois terminé, stoppa un serviteur passant devant elle, elle lui prit une coupe en le remerciant pour son amabilité.

Les groupes se formaient peu à peu, les gens présents se connaissaient et les discussions se faisaient entendre de par la résonance de la pièce... La procureur attendait patiemment l'arrivée de ses amis champenois qui ne sauraient tarder, ils avaient été informés de la nouvelle comme elle, et certains lui avait dit qu'ils seraient présents mais certainement en retard.

La demoiselle fit tournoyer le liquide dans son verre avant d'en boire une gorgée... Elle se plongea ensuite dans ses pensées, affichant sur ses lèvres un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:47

Lomax tenait Leane dans ses bras, et les premiers pas étaient partis. La salle semblait se remplir alors que peu de personnes dansaient encore. Mais puisque l'heure était à la détente, il fallait bien en profiter.

Leane questionna le comte sur un homme présent ce soir ; elle ne se souvenait plus qui il était, où l'avait elle vu.


Chérie, je crois qu'il s'agit de l'homme qui t'a ramené au château lorsque tu as fait ton malaise. Je pense qu'il serait de bon ton d'aller le remercier.

Plusieurs musiques se succédèrent, il y en eut pour tous les goûts. Les invités continuaient d'arriver continuellement, le plus fréquemment par petit nombre.

Au bout de plusieurs danses, Lomax invita Leane à se reposer, il fallait en effet aussi penser au futur bébé. Ils se dirigèrent ainsi vers des chaises, alors que sur le passage se tenait l'homme qui avait secouru Leane. Ce serait la parfaite occasion pour se présenter.

Cependant, sur le passage, le comte reconnut la petite juge, Damoiselle De la Tour, Lucyle de son prénom. Il s'arrêta un instant, pour la saluer elle aussi :


Bonsoir Madame le Juge ! Comment vous portez-vous ? je tiens à vous présenter Leane, ma femme, mais je crois que vous l'avez déjà... vue en quelque sorte.

Lomax afficha un large sourire et effectua un baise-main gracieux à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:48


Ne voyez aucun outrage quand à ce rire qui est en train de m’envahir mais c’est la toute première fois que l’on me nomme Dame de La Tour. Durant un cour moment, j’ai cru que vous appeliez ma tendre mère.



Elisabeth ne comprenait l’amusement soudain de la Juge de Paris, son homme de l’étiquette lui aurait il mentit, devait il être rossé pour avoir faire cette erreur. La Princesse souriait cependant la Juge semblait être de fort bonne compagnie et fort rafraichissante, cependant elle devait savoir.


Dame le juge, dois-je comprendre que cela n’est point vostre nom et que j’ai commis une erreur en vous nommant ainsi ? Je me vois fort gêné de cette réaction.

Ela. jeta un œil inquiet à son frère, elle ne voulait paraitre mal devant lui, ce rire, cette réaction renvoya Elisabeth a une moue de petite fille ayant fait une bêtise, elle ne voulait point contrarier Jehan. Elle trempa ses lèvres dans le verre de vin pour laissa disparaitre sa gène et retrouver sa contenance.

Puis apparut dans son champs de vision Angel, la jeune femme lui fit un signe de la main signifiant qu'elle avait vu et qu'elle viendrait à sa rencontre après.

Enfin le Comte apparut et ne sembla point remarquer que la Princesse et le régent parlez deja au juge, Elisabeth tiqua a cet detail génant. Comment ne pas saluer son régent de prime abord, elle espéra cela du au tourbillon de la valse.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 0:58

Les conversations s’enchaînèrent. La dénommée Anne discutait avec son Altesse et le Capitaine. Perceval écouta discrètement sans mot dire, pas habitué à ces soirées mondaines.

Tout à coup, on annonça l’entrée de Sa Majesté le Régent, le frère de la princesse. Elégament vêtu de vêtement de couleur bleu azur aux lys d’or, il fit son entrée sous le regard du peuple. La princesse les abandonna pour rejoindre son frère et le saluer. Brian restait avec Anne à discuter. Du coup, Perceval se sentit d’un coup seul. Il profita de ce moment pour s’éloigner un peu, regardant le buffet. Il voulait reprendre ses esprits à cette troublante rencontre que celle de la princesse Elisabeth.

Il prit un nouveau morceau de pommes qu’il dégusta, tout en regardant discrètement la princesse discuter avec le Régent et une dame. Celle-ci lui disait quelque chose. Oui, c’était cette jeune fille qu’il avait rencontré dans la forêt. Décidément que le monde était petit.

Perceval resta bien à l’écart tout en balaya la salle du regard, pour finir son tour sur la magnifique et gracieuse silhouette de la princesse. Le Comte vient les rejoindre et participer à la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 9:47

« Dame le juge, dois-je comprendre que cela n’est point vostre nom et que j’ai commis une erreur en vous nommant ainsi ? Je me vois fort gêné de cette réaction »

Mon sourire disparu à cette phrase, laissant apparaître un minois fort confus. Regard vers le Régent puis vers la Princesse… il fallait que je répare la gêne que j’avais causée à la princesse sans le vouloir. Je maugréé intérieurement contre moi-même et surtout contre ma langue que j’aurai dû tenir.

Vostre Altesse, je me nomme bien Dame de La Tour et c’est un honneur pour moi que ce soit Son Altesse qui me nomme pour la première fois de ma vie par mon vrai nom. Son Altesse est fort avisée.

La princesse fit un petit signe à une dame à la beauté resplendissante, cette dernière vit que je la regardai également sur le fait, je lui ai adressé un sourire avenant. Puis mon regard vint à nouveau sur le Régent et la Princesse.

Avais-je rattrapé ma bévue malencontreuse ? Je l’espérai… mais je n’eu pas le temps de me perdre dans cette pensée, et cela était peut-être mieux ainsi, m’évitant de rosir mes pommettes un peu plus, que le comte vint me saluer et me flatter par un baise-main. J’aperçu l’agacement de la Princesse et ne su comment réagir dans un premier temps. Mais je ne pouvais point ne pas le saluer ainsi que son épouse.

C’est un ravissement comme toujours de vous voir, Vostre Grâce. Dame Leane, je suis enchantée et je comprends la lueur que vostre époux a lorsqu’il prononce vostre nom car vous êtes rayonnante.

Oui… Lucyle… ne dit rien de plus… retiens ta langue… je sais que tu aimerais savoir si elle s’est remise complètement de sa mésaventure dans les bois… mais pas devant le Régent et la Princesse… tu le feras discrètement plutard… Arf… et si la princesse se vexait parce que je venais de faire un compliment à Dame Léane et non à elle… oui mais là, si tu lui en fais un, cela va sentir la fausse flatterie… oui mais bon… que faire ? Aidez moi !

Soulagement lorsqu’un serviteur vint me porter un verre voyant que je n’en avais point encore ainsi que le régent.

Vostre Majesté et Son Altesse ont un sens aigu de l’art de recevoir. Les prémices de ce bal me sont un ravissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 12:50

Lucyle semblait avoir un don pour flatter l'ego des gens. Cela n'était pas désagréable, mais elle en faisait parfois un peu trop, dans sa volonté de trop bien faire.

Il la vit jeter un oeil par dessus son épaule, regardant ainsi le Régent et sa soeur. Elle paraissait gênée, mais le Comte ne les avait pas oubliés.


Voici donc le meilleur pour la suite : Votre Majesté, dit dans une élégante révérence, Votre Grâsce, appuya-t-il d'un baise-main. Mes hommages. Voici une divine réception à hauteur de votre importance.

Laissez-moi vous présenter Leane, mon épouse. Elle fait mon bonheur et me donnera prochainement un enfant.


Lomax afficha un large sourire. Il était très heureux d'être ici après tous les événements passés. Le destin ne les avait pas épargnés, lui et son épouse, et pourtant ils étaient toujours présents.

Le couple tourna ensuite subrepticement la tête vers l'homme dont le seul le visage était familier. Ils iraient le voir juste après, il était le prochain invité sur leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 13:21

Perceval était bien seul d’un coup, tout le monde semblait bien s’amuser à ce bal mais lui, pas vraiment. Même s’il avait rencontré une magnifique femme, il fût vite troublé en apprenant que ce n’était autre que la princesse.

Il pensait qu’il n’appartenait pas à ce monde. La noblesse était ainsi fait, où l’élégance et la grâce accompagnait ces tenues plus luxueux les un que les autres. Avec ses habits de roturiers, si beau soit-il, il faisait pâle figure au milieu de ces nobles.

Après le rêve de la vision d’une princesse, la réalité lui fait face. Son visage perdit son sourire pour afficher un visage impassible. Il profita d’un moment d’inattention de chacun des invités pour disparaître et s’éclipser du bal.

Il sortit de la salle de bal et se rendit à l’extérieur, devant l’entrée, pour prendre l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 13:39

Vostre Altesse, je me nomme bien Dame de La Tour et c’est un honneur pour moi que ce soit Son Altesse qui me nomme pour la première fois de ma vie par mon vrai nom. Son Altesse est fort avisée.

Elisabeth ne comprit pas pourquoi ce rire, ne doit on apeller les gens par leurs nom ? La Princesse detest ace porte à faux et fit un sourire de convenance comme elle avait appris à faire. Pui sle Comte finit par se tourner vers eux, l’etiquette semblait ne pas etre des plus respectée ici lieu… Elisabeth se dit qu’elle ferait changer cela.

Mes hommages. Voici une divine réception à hauteur de votre importance.
Laissez-moi vous présenter Leane, mon épouse. Elle fait mon bonheur et me donnera prochainement un enfant.


Elisabeth perdit son agacement en voyant que la femme etait enceinte, elle eu un regard brillant et interessant, comme si elle decouvrait un trésor, car la et le secret de la femme, de savoir procréer.

J’espère qu’elle aura l’honneur de porter un fils Comte, ainsi vous aurez un héritier male pour poursuivre vostre oeuvre.

La Princesse s’inclina devant la dame, et gratifia le couple d’un sourire.

Pardonnez moi je vais saluer d’autres de mes invités.

Ela. s'inclina devant son frère avant de le slaisser, elle alla voir Angel, et paella un page pour qu’il prenne son verre et lui en offre un nouveau.

Prenez un verre plus frais Angel, je ne voudrais que ce vin chaud vous fasse tourner la tete !

Large sourire, elle aimait à etre taquine.

Bonsoir Angel, merci d’estre venu, c’est un plaisir de vous voir ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 14:33

Alors qu’elle s’était évadée loin dans ses songes, la demoiselle sursauta à l’arrivée de la Princesse… Celle-ci lui tendait un nouveau verre, elle posa alors sur la table à côté d’elle celui qu’elle avait déjà en main et attrapa la coupe tendue, tout cela assez rapidement, ne voulant faire trop attendre la jeune femme.
Après l’avoir prit, elle s’inclina devant la Princesse et lui rendit un sourire des plus radieux…


Bonsoir Vôtre Altesse ! Merci à vous d’avoir organisé ce bal, et merci pour le verre aussi !


Angel but une timide gorgée de son verre de vin puis reprit…


D’ailleurs tout cela a été magnifiquement préparé, vous avez fournit un travail remarquable !

La demoiselle en face d’elle était vraiment resplendissante, sa robe lui allait à merveille, la procureur était en admiration devant elle, devant tant de classe et de splendeur… Généralement peu bavarde en présence de personnes qu’elle ne connaissait que peu, Angel s’efforça de ne pas laisser de blanc dans la conversation.

Veuillez excuser mon impolitesse, j’ai omis de vous poser la question avant… Comment vous portez-vous ?
Parvenez-vous à profiter de votre soirée malgré le devoir d’avoir un œil sur tout ?


La jeune procureur maintenait son regard sur la Princesse, attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 17:37

Le Regent entra dans la salle, les gens ne parlèrent plus et s'inclinèrent. Brian fit de même. Il gardait toujours un oeil sur Perceval, cet homme se sentait mal ici, et comment le mettre à l'aise. Il se retira peu après qu'Elisabeth parte saluer les autres convives. Brian resta planté là, avec Anne. Il ne voulait pas allé de suite saluer les gens...

Il regardait Anne, qui le coupa net dans sa conversation, mais cela n'empechait qu'il appréçiait toujours autant Anne.

Je sais que porter le tablier n'est guère votre tâche. Mais vous vous y êtes atteler généreusement et depuis vous travaillez beaucoup, et j'ai eu peu de temps à vous voir dans d'aussi belle tenue...

Il sourit, prennant une grappe de raisin sur le buffet. Il avait remarqué que Perceval mangeait beaucoup de pommes. Il essayerait d'en faire apporter un peu pour nourrir les soldats. Puis posant de nouveau son regard vers Anne il ajouta.

Anne, voulez vous quelques chose ? Un grain de raisin, un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 21:35

Cela faisait un moment que le bal avait commencé lorsqu’ Eléanore arriva enfin. Elle balaya la salle des yeux cherchant son cavalier mais elle remarqua qu’il était, tout comme elle, également en retard.

Mal à l’aise de se trouver dans un endroit inconnu avec des personnes tout autant inconnu, elle longea un mur puis resta en retrait tout en regardant la fête qui se dérouler ici lieu.

Ses yeux parcouraient la salle tout en contemplant les somptueuses robes que les dames portaient avec d’élégance. Elle ne put s’empêcher de les comparer avec la sienne. Elle n’était ni de soie, ni de velours, c’était une simple robe de couleur blanche et bordeaux qu’elle avait confectionné elle même, tous les soirs chez le couturier durant une semaine.

Un domestique tournait dans la salle avec un plateau proposant des rafraîchissements. Passant a coté d'elle, Eléanore prit un verre et le remercia d’un sourire.

Trempant ses lèvres dans le breuvage, elle remarqua non loin une personne qui ressemblait étrangement à la procureur de Champagne. Reconnaissant un visage familier elle se sentit soulager, mais alors qu’elle s’avança vers elle, elle aperçut une dame d’une très grande beauté s’approcher d’Angel. Ne voulant pas les déranger, elle resta à quelque pas d’elles attendant la fin de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 23:16

Anne regardait toujours les convives….certains avait une tel beauté…Les Dames présente étaient toute très belles…
Elle regardait attentivement le régent…bel homme…elle en fit révérence a son entrer…mais pour sur, il ne l’avait sûrement pas vus, …au vus du nombres de….toute les Dames présente…
Mais elle préférait rester loin de tout cela…

Tournant son regarde vers Brian…

Oui, je veux bien un verre de vin…
Pour la taverne…il faut bien que quelqu’un y travaille et puis , comme ça, cela me permet de voir du monde….j’en est était trop couper..

Et puis comme cela, je cuisine pour tous…

Anne continuait de regarder Brian...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 3:52

Veuillez excuser mon impolitesse, j’ai omis de vous poser la question avant… Comment vous portez-vous ?
Parvenez-vous à profiter de votre soirée malgré le devoir d’avoir un œil sur tout ?


Elisabeth sourit


Aucune impolitesse c'est moi qui vient à vous Angel. Je me porte à merveille les gens arrivent, peu danse mais cela ne devrait point trop tarder j'espère ! Pour l'oeil sur tout j'ai eu pour education d'apprendre à l'avoir, etre la femme de Louvres implique quelques exercices de style... que je dois plus qu'assurément pratiquer.


La princesse ria légérement, posant un regard incisif sur un convive puis se ravisant, essant de se tenir à la convenance et d'oublier coeur, et autre chose qui n'etait pas de son rang.


Voyant une Dame hésitant à les rjeoindre Elisabeth lui fit signe pour qu'elle approche.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 9:19

Un valet passa, plateau en main, sur lequel était posé plusieurs verres de vin. Brian prit au passage un verre qu'il tendit à Anne.

Il faisait chaud en cette soirée, surment la chaleur de la bête, comme dirait-on dans la campagne. Brian n'avait guère l'habitude de supporter une telle tenue, il préfèrait la cuirrasse, mais l'on ne vient pas à un bal en soldat. Mais il ne voulait pas partir, bien que cette idée lui efflera l'esprit. Il était bien ici, il prit alors le haut de son col qui denoua légèrement, laissant apparaitre son cou.

Anne, je vais allé prendre l'air pour revenir en meilleur forme...m'accompagnez vous, ou voulez vous allez voir vos amis ?
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 9:21

Les danses prirent fin et Lomax entraina Leane à l'exterieur de la salle de bal. Le moment était des mieux choisis, la jeune femme commençait à ressentir quelques étourdissements, les signes de fatigue provoqués par les récents évènements étaient encore évidents.

Leane s'inclina devant le régent puis la Princesse.

Votre Majesté, Votre Altesse, c'est un honneur que d'estre accueillie icelieu.

A l'évocation de sa grossesse, Leane afficha un large sourire à l'égard de la Princesse. Peu lui importait de donner un fils ou une fille, elle souhaitait seulement un enfant en pleine santé.

Merci pour vos voeux Votre Altesse, le sort en décidera donc, souhaitons qu'il nous soit favorable.

Leane inclina la tête au départ d'Elisabeth de Vergy qui vogait d'invité en invité, chose que la jeune femme trouvait fort appréciable, personne ainsi ne se sentirait à l'écart.
La Comtesse consort reporta ensuite son attention sur le Juge de Paris.

Dame Lucyle, je suis bien heureuse de vous voir en... elle hésita un instant... d'autres circonstances.
Mon époux m'a dit ce que vous aviez fait pour moi, je vous en remercie sincèrement.

Elle pressa ensuite légèrement le bras de Lomax.

Je sors un instant prendre l'air, la danse m'a quelque peu étourdie.
Rejoins-moi si tu le souhaites.
Dame Lucyle, nous aurons sans doute l'occasion de nous croiser de nouveau au cours de la soirée.

Leane lui adressa un sourire sincère avant de se diriger vers les jardins. Une fois à l'exterieur, elle inspira profondément. L'air frais qui pénètrait ses poumons commença à la ravigorer.
Alors qu'elle regardait autour d'elle, son regard se posa sur l'homme qui se trouvait près du buffet quelques instants auparavant. Le moment était donc opportun pour aller le remercier.

Bonsoir Messire... ??
Laissez-moi me présenter, Leane de Galicy.
Il semblerait que je vous dois la vie, je ne sais comment vous remercier.
Pourrais-je savoir à qui je le dois?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 17:09

Après avoir prit l’air à l’entrée de la salle de bal, il suivit un petit sentier qui le conduit au jardin. Un peu de calme lui faisait du bien et la verdure était reposante. Il s’assied sur un banc en fer forgé et regarda les étoiles. Le ciel était dégagé ce soir, et le quart de l’une éclairait à peine les lieux.

Il était pensif et nostalgique. Il se remémorait son voyage depuis l’Anjou pour venir à Paris, puis sa première soirée à la taverne où il avait rencontré le Capitaine de Paris. Et enfin cet promenade en forêt qui était parti en mission de sauvetage. Mais ce soir là, il se sentait bien seul, malgré qu’il fût habitué à la solitude. Ce soir là, le nostalgie laissait place à un brin de tristesse, pensant à sa famille qu’il avait quitter pour réaliser son rêve, un rêve plutôt utopique, mais le Capitaine lui avait donné l’opportunité de le concrétiser. Ses parents seraient fiers de lui.

Toujours les yeux fixés vers le ciel étoilé, perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas de suite compte qu’une dame à la longue chevelure était venu le saluer. Il secoua la tête et revient à lui à l’écoute de cette douce voix féminine. Il reconnût sans peine la femme qu’il avait sauver et ramener de la forêt. Elle se présenta et le remercia pour s’être occuper d’elle dans des circonstances plutôt fâcheuse. Le regard vide, le visage impassible, il répondit d’une voix neutre à la comtesse.


« Bonjour Dame Léane, je suis Perceval. Je n’ai fait que mon devoir Dame. Prenez soin de vous et de votre enfant. C’est ainsi que vous me remercierai. »

Le roturier dévisageait la comtesse attendant une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 17:50

Une belle soirée s'annonçait en perspective, la soirée du Bal tant attendue par nombres de sujets Français, une soirée organisée par la sœur du régent, pour cette occasion Tristan fit le voyage pour Paris, il avait déjà visité mais c’était toujours agréable de revenir, peut-être aurait-il le temps de rendre visite à quelques amis…
Cependant pour lui ce voyage était différent des autres, puisque pour la première fois, il était accompagné par la plus belle femme qui ait pu exister.

Quand ils arrivèrent à Paris, ils firent un rapide passage par une auberge, afin de se changer, même si ce n’était que pour quelques instant…mais au moment de partir pour le Bal, Tristan se rappela quelque chose de très important, il alla frapper à la porte de la chambre d’Eléanore pour lui expliquer qu’il devait se rendre d’urgence à…un endroit… (Pas la peine de savoir ce que c’est) et comme ils étaient déjà en retard, il lui demanda de s’y rendre en premier, il allait la rejoindre.

Dans la soirée, après s’être rendu la ou il voulait aller, Tristan arriva enfin au bal, fort en retard malheureusement, du regard il parcourra la salle qui était immense, et magnifiquement bien décorée.
« Pourvu qu’elle ne m’en veuille pas » se dit-il à lui-même.

A cet instant son regard se posa sur elle, merveilleuse, rayonnante, tellement belle…il s’approcha d’elle marchant au milieu de la foule sans vraiment s’en soucier.


Mademoiselle DeRoche

Il s'inclina et lui fit un baise main

Vous êtes resplendissante…Et je suis horriblement gêné de ne pas avoir été là plus tôt, mais il fallait absolument que…

Il s’arrêta et montra la main qu’il avait laissé derrière son dos, puis lui tendit une magnifique rose rouge.

Pour la plus belle des femmes dit-il en souriant
Comment puis-je me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 20:28

La faible lueur de la Lune eclairait à peine le visage de l'homme. Elle laissait toutefois apparaître ses traits, ce qui attira le plus Léane était son regard, vide et totalement dénué d'émotions. Un regard qu'elle connaissait bien, trop bien. Un regard qui trahissait une vie des plus difficiles.

Aux recommandations que lui fit Perceval, elle esquissa un léger sourire. Après avoir hésité quelques instants, elle alla finalement s'asseoir à ses côtés sur le banc, espérant qu'il ne s'en offusquerait pas. Son regard fixa l'astre nocturne qui lui avait si souvent tenu compagnie par le passé qu'elle avait l'impression de le connaître.

C'est un belle nuit... Une nuit comme je les aime, calme avec un ciel étoilé. Lorsque j'étais enfant, je passais des nuits entières à essayer de compter les étoiles.

Elle rit doucement, à cette pensée qui lui semblait si ridicule maintenant.

D'où venez vous Sieur Perceval? Vous n'êtes pas d'ici n'est-ce pas? Vous semblez un peu étranger à tout ce qui se passe ici, presque mal à l'aise.

Elle ajouta plus bas... C'est aussi ce que je ressens. J'ai du mal à trouver ma place dans ce monde. Je remercie le destin d'avoir le soutien de mon époux.

Elle allait poursuivre mais préféra se ravider, pensant que l'homme était peut-être sorti par quête de solitude, ne souhaitant surtout pas le déranger si tel était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:10

Le sourire au lèvres, Eléanore regardait le bal qui se déroulait devant ses yeux, attendant timidement de pouvoir s'approcher d'Angel. Trempant ses lèvres dans sa coupe de vin, elle remarqua la soeur du régent qui lui fit un signe de la main l'invitant à se joindre a elles.

Ravis de cette attention, elle fit un pas vers elles, lorsque tout à coup, elle entendit qu'on prononçait son nom. Surprise, elle tourna vivement la tête et reconnut Tristan.
Un sourire radieux vint alors se dessiner sur ses lèvres lorsqu'il lui prit sa main pour lui souhaiter le bonsoir.

Messire de Quelen *dit-elle avec bonheur* Je vous remercie et je vous retourne le compliment. Vous êtes très beau dans votre bel habit

Et je suis horriblement gêné de ne pas avoir été là plus tôt, mais il fallait absolument que…
Lorsqu'elle vit la rose qu'il tenait dans sa main, elle fut étonnée et rougit de cette petite attention car depuis qu'elle le connaissait, il avait le don de la surprendre a chaque fois. Elle posa sa coupe de vin sur une table près d'elle puis avec un sourire aux lèvres, elle prit la rose entre ses mains et respira son arôme.
Elle est magnifique, mais il ne fallait pas vous donnez autant de mal.

Relevant ses yeux vers lui, elle eut un petite sourire malicieux lorsqu'il lui demanda comment devait-il se faire pardonner.
Je ne vois qu'un seul moyen... Portant son index sur ses lèvres comme pour réfléchir un instant, elle pointa discrètement la piste de danse alors que ses yeux restaient fixés sur le jeune homme en face d'elle.
Elle savait qu'il n'aimait pas beaucoup la danse, mais il devait se faire pardonner de son retard d'autant plus qu'il lui avait promis quelque jours plutôt.


Mais avant, si vous le permettez j'aimerais saluer une amie.
Avant qu'il ne put ajouter quoi que se soit, elle glissa ma main au creux de son bras et l'amena avec lui.

Marchant quelques pas, ils arrivèrent vers Angel et la Princesse Elisabeth. Lâchant son cavalier, elle fit une révérence quelque peu maladroite. N'ayant pas l'habitude de côtoyer des noble et des noble de haut rang, elle se sentit un peu génée

Votre Altesse, bien le bonsoir. *Se tournant vers amie* Bonsoir Angel

Laissez moi vous présenter mon ami. Tristan de Quelen, inspecteur des impôts de la ville de Reims.

Elle souriait avec bonheur puis regarda la Princesse
Votre fête est une vrai réussite, vous avez dût y passer beaucoup de temps pour préparer tout ceci. Je vous en félicite
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Masculin Nombre de messages : 48
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 27/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:37

Dame Léane semblait apprécié les nuits au jardin ou la solitude permettait certaines recueillement ou remise en question. Elle lui parlait avec aisance même s’il était un inconnu à la ville. Le fait qu’il lui avait sauvé de la vielle cabane devait être pour beaucoup. Elle vient même s’asseoir a côté de lui.

Perceval la laissait parler et l’écoutait attentivement. Habituellement, il n’avait pas envie de s’ouvrir, toujours sur la réserve, mais cette dame le mettait en confiance. Sous son allure froide et distante, il se cachait un grand cœur et une gentillesse qu’il ne donnait à de rare élus. L’apprivoiser n’était pas chose aisée.


« Ah oui, et combien d’étoiles avez-vous pu compter. C’est comme les moutons, on les comptes passant la barrière et puis on s’assoupi … »

Il lui sourit à cette pensée, et l’écouter se livrer à lui. Il sentait la confiance que lui vouait la jeune femme.

« Oh, en effet, je ne suis pas d’ici, je viens d’Anjou votre Grandeur. » tel était le titre dont elle devait s’habituer. Il savait qu’elle était comtesse, et son éducation stricte le poussait machinalement à l’appeler ainsi.

« Difficile de côtoyer la noblesse quand on fait partie de la roture. Toute est question de présentation, de courtoise et d’étiquette. Chaque mot doit être prononcé de façon réfléchie pour se conformer au tradition et au protocole. »

Il ne regardait pas la Dame et fixait un parterre de fleurs devant lui, laissant librement partager ce moment et discuter de banalité.

« Ah bon ? Vous avez du mal vous aussi ? Vous êtes pourtant Comtesse ? »

Il était un peu étonné qu’une dame de la haute parle ainsi. Il était content que cette dame soit venue le rejoindre. La soirée serait moins pénible pour ce bal dont il se demandait pourquoi il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
lucyle

lucyle


Nombre de messages : 102
Ville : Paris
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:54

Et voilà… tout le monde s’en va et avec qui je me retrouve ? le régent… si seulement il avait l’idée d’aller saluer quelqu’un d’autre… je ne peux pas m’excuser et le laisser là… c’est malheureusement au régent de me congédier… fichue protocole ! Quoi lui parler ? mais j’ai rien à lui dire à celui-là ! Puis de toute façon à chaque fois que l’on se parle c’est à qui sera le plus désagréable avec l’autre !

De toute façon, au bout d’un moment il va s’ennuyer de mon silence et il va bien finir par me libérer de sa présence.

Petit regard vers la porte… il ne viendra pas, il est tard désormais… et puis il a eu une permission ce n’est pas pour se retrouver à nouveau obliger de supporter ma présence… puis un homme comme lui doit avoir une épouse et peut être même des enfants… oui, cela ne peut être autrement il est trop… et surtout si…

Regard vers le régent… il va se décider à partir ?… qu’est ce que je m’ennuie… puis je veux rentrer…je n’aurai pas dû mettre ces souliers, ils me font mal aux pieds… et puis mes frères me manquent et mon oncle… ah mon oncle…
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 295
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:10

Anne repondis as Brian....

Je vais sortir avec vous, si cela vous dérange pas....j'ai besoin de prendre un peu d'air....je ne suis pas trés habituer a tout cela....

Et puis voir les autres danser me donne envie...


Anne le suivit tranquillement...


A vrai dire...je me plait beaucoup plus a la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth de Vergy

Elisabeth de Vergy


Féminin Nombre de messages : 53
Ville : Château du Louvres, Paris.
Royaume : Francoys
Date d'inscription : 22/08/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:29

Elisabeth voyait les gens sortir, quittaient ils deja la salle, elle se vit decontenancée et décue, moue boudeuse qui s'affiche, pourquoi ne voulaient ils rester.
Ses yeux se posèrent sur Brian sortant, s'etonnant du départ du Capitaine, Ela. s'excusa auprès de Dame Angel.


Pardonnez moi je reviens, allez donc sauver cette pauvre Juge de Paris qui somme toute est aux prises de mon frère !


Ela sourit et fila vers le Capitaine en sortance, arrivant à son niveau elle dit bien fort.

Vous nous quittez donc jà sans meme signifier un aurevoir à vostre Régent et a l'organisatrice ?

La Princesse eu un sourire espiègle, toisant du regard le Capitaine. Comment allez t'il réagir, Elisabeth aimait le fait que Brian faisait souvent des faux pas en sa présence, peut etre meme en celle des autres femmes certainement et de plus elle refusait a ce que le balcon ai plus de succès que son bal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Féminin Nombre de messages : 248
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 17/02/2008

[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 20:22

Angel porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres et but quelques gorgées de vin

Aucune impolitesse c'est moi qui vient à vous Angel. Je me porte à merveille les gens arrivent, peu danse mais cela ne devrait point trop tarder j'espère ! Pour l'oeil sur tout j'ai eu pour education d'apprendre à l'avoir, etre la femme de Louvres implique quelques exercices de style... que je dois plus qu'assurément pratiquer.

Un sourire en coin, elle lui répondit

Etre la seule dame du Louvres, en effet cela doit être une grosse responsabilité…


Alors qu’elle discutait avec la jeune femme, elle la vit faire un signe de main à quelqu’un, Angel tourna la tête un court instant, c’était Eléanore… Cela lui faisait vraiment plaisir de la voir, un visage familier, enfin ! Un très large sourire se dessina sur son visage…
La procureur balaya la salle du regard, elle vit quelques personnes qu’elles ne connaissait pas, un peu plus à côté le Régent avec une dame…


Elle fut sortit de sa rêverie par la voix de la chancelière de Champagne qui venait les saluer, elle porta son attention sur elle, elle semblait bien accompagnée, un homme à son bras, un rose à la main…

Bonjour Eléanore ! Comment allez-vous ?

Elle lança un rapide regard à l’homme qui l’accompagnait, elle se rendit compte qu’elle le connaissait, il est l'avocat du Duché de Champagne…

Bonsoir Messire !

Eléanore avait donc fait plus ample connaissance avec cet homme, Angel les regarda avec un sourire, elle en était vraiment heureuse pour la jeune femme !
Alors que la chancelière s’adressait à la Princesse, la félicitant pour son travail, la procureur remarqua un petite moue sur le visage… et sans répondre à Eléanore, la jeune sœur du Régent prit congé, voulant rejoindre son frère et la Juge de Paris…


Ce n’est rien, nous nous verrons plus tard !

Son amie en face d’elle, Angel appela un serviteur, pour lui offrir un verre, ainsi qu’à son compagnon…

Souhaitez-vous boire quelque chose ?
Votre voyage s’est-il bien passé ?


Dernière édition par Angel le Dim 14 Sep - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/champagne-f6/
Contenu sponsorisé





[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]   [RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Un chateau, des annoblissements, un bal.[post cérémonie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Les Institutions de France :: Palais du Louvre :: Salle des Cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser