Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+11
Ambroisie
Soyoun
Henriadus
Lomax
leane
Meganilo
julie
Agius
Kut de Montmorency
dja54
Anne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:33

Kut dit:

Citation :
Bonjour Messire,
Je viens me présenter pour le poste de Curé en la ville de Paris.



je pense que cette personne mériterais ce poste car depuis son arrivée elle participe beaucoup à la vie du forum et elle est pleine de bonnes idées et de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 19:52

Kut vit entrer une jeune femme fort belle. Elle l'écouta et souria.

Merci Beaucoup Ma Dame, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:58

Julie souria à Kut

Je suis Julie, épouse d'Agius notre juge. Je suis ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency

Kut de Montmorency


Féminin Nombre de messages : 72
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 02/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:01

Kut continua de sourire, ses rictus commençant à lui faire mal.

Enchantée. Vostre mari est fort aimable. Vous devez en estre fière non ?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:05

J'en suis vraiment très fière effectivement. Pardonnez moi je dois me retirer. Je vous souhaite bonne chance

Julie salua mr le maire ainsi que Kut et sortit de son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Agius




Masculin Nombre de messages : 510
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Justice
Date d'inscription : 07/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:15

dja54 a écrit:
dja54 étonné regarda mésir agius,et rigola doucement

enfin agius tu n'es pas sérieux mon ami ?
donner des écus au plus réticent ?
et pourquoi pas une bourse pleine d'ecus pendant qu'on y est ?
non une missive envoyé par mes soins a la population fera l'affaire je pense .
au faite veut tu organisé ce fameux concours de poésie ?




- Ben ma foi, la fête est la fête. Quelques écus pour une petite participation, n'était pas une mauvaise idée selon moi...
Ce serait un honneur d'organiser le concours de poésie. Il faudra fixer une date auparavant.


Puis, sa femme entra dans le bureau et entra dans une grande discussion avec dame Kut. Ah les femmes ! Agius se retourna vers monsieur le maire et le salua.

- Merci de m'avoir écouter monsieur le maire. Je vais rejoindre ma femme. Au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
dja54

dja54


Masculin Nombre de messages : 257
Ville : paris
Royaume : de france
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:25

ok mon ami je te souhaite bon vent
et pour le concours de poésie voyer sa avec dame anne car je suis sur qu'elle serait ravie de vous aider .
apres vous me prevenez de la date et moi je me chargerais de faire diffuser tous sa .

dja54 serra la main de mésir agius et le regarda partir en compagnie de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:29

Julie se décida enfin à s'installer dans le bureau de son époux. Cela faisait plusieurs jours qu'elle l'attendait et était sans nouvelles.
Elle le décora à son gout et ajouta des chaises pour recevoir les personnes qui viendront l'y voir.
Elle s'installa à son bureau et se mit à éplucher les comptes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:48

Julie rangea son bureau. Elle devait recevoir quelques personnes aujourd'hui.
Elle posa les fleurs achetées au marché dans un vase en terre que l'ancien occupant des lieux avait laissé.
Voila qui est plus accueillant se dit elle.
Elle prit place sur sa chaise et prépara les quelques papiers à faire signer quand on frappa à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:21

Meganilo entra dans le beau bureau de dame le Maire, intimider il n'osa pas s'avançer mais vit Julie derrière son bureau qui travaillait :

"Heu bonjour, j'ai reçu une lettre de vous qui parlait de personne pour l'animation de Paris. Je suis souvent disponible sauf en milieu de semaine je participe (me semble-t-il) beaucoup aux forums, donc je pense pouvoir vous aider." Il attendit la réponse de Julie qui était toujours en train de griffoner sur un papier.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:34

Julie leva la tête de ses parchemins et pria Meganilo de s'assoir

Et bien je ne pensais pas trouver aussi rapidement et je suis ravie que vous ayez répondu à mon appel.
La ville est bien calme en ce moment et le printemps arrivant il serait bon de faire sortir les Parisiens de chez eux.
Alors, je vous laisse trouver les idées d'animations et les mettre en place et moi je me charge d'avertir les villageois.
Est ce que cela vous conviendrais?


Julie regardait Meganilo et sentait qu'elle pouvait lui accorder toute sa confience. Elle lui fit un sourire car elle le sentait un peu intimidé et mal à l'aise


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:40

Meganilo bafouilla puis sourit et dit :

Heu bah très bien vous pouvez comptez sur moi, j'essaierais de faire de mon mieux. Je commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:48

Julie affichait un grand sourire

Dès que vous serez prêt et aurez quelques idées. Je vous remercie beaucoup de vous être proposé. C'est à vous de faire vos preuves, vous avez carte blanche.

La jeune femme se leva et raccompagna Meganilo à la porte

En cas de besoin, n'hésitez pas à venir me voir.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:51

Bon alors très bien, je vous avertirai ici, si j'ai une idée.

Meganilo ressortit de la pièce d'un pas joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 20:05

Lomax et Leane arriverent devant la mairie. La jeune femme était inhabituellement stressée. Si elle était convoquée pour une enquête, elle risquait fort de retourner en prison et si le garde était mort, on la pendrait alors qu'elle n'avait fait que se défendre.
Elle n'avait jamais été habituée au confort, la liberté était son seule luxe. Dès lors qu'on l'en privait, elle se sentait démunie et connaissait la peur.

Après avoir frappé, elle tourna lentement la poignée de la porte du bureau du Maire. Elle envoya un regard plein d'appréhension à Lomax puis entra.


Julie? Qui avait-il de si urgent?

Comme à l'accoutumé, le regard de la vagabonde était vide, ne voulant laisser transparaitre aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 20:31

Entrez donc, Leane, et veuillez vous assoir.

Julie était un peu hésitante face à Leane. Elle la connaissait un peu maintenant et cherchait ses mots pour ne pas la froisser.

Plusieurs choses... Un des gardes de la prison est venu me voir. Il vous accuse de l'avoir assomé avant de vous enfuir de votre cellule alors qu'un second m'à fait part des mauvais traitements qu'il inflige aux prisonniers. Etant donné que la plainte contre vous à été retirée, vous êtes donc libre et j'ai sommé le gardien de quitter la ville.
Ce sujet est donc clos.

Je vous ai confié l'accueil des nouveaux arrivants dans la ville et vous l'accomplissez très bien. J'ai une autre proposition à vous faire.

J'ai besoin d'un conseiller aux embauches. Ma grossesse me fatiguant un peu et mon mari absent, je dois déléguer quelques tâches. Je pense que vous êtes la personne qu'il me faut.

Acceptez vous cette responsabilité?


Julie regardait Leane droit dans les yeux pour dissimuler l'apréhension de sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:20

Julie commença par évoquer la prison. Leane soupira, ainsi elle avait vu juste, elle allait devoir y retourner, et cette fois ci, il est évident qu'elle n'aurait aucune chance de fuite.
La suite du discours de Julie lui démontra qu'il n'en était rien, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la vagabonde et elle hocha simplement la tête pour signifier qu'effectivement, le sujet était clos.

Le maire lui parla ensuite de la fatigue due à sa grossesse et de l'absence de son époux.
Absence!! Ainsi, il ne l'avait peut-être pas laissé volontairement livrée à elle même dans sa cellule. La vagabonde décida donc de lui accorder le bénéfice du doute, du moins jusqu'à son retour.

De cet état de fait, Julie avait besoin d'aide et le lui fit savoir.
Jusqu'à présent, Leane était restée silencieuse, se contentant d'emmagasiner les informations qui lui étaient déversées.

Conseillère à l'embauche? Pourquoi lui proposait-on ce poste? Les bourgeois n'en finissaient pas d'etonner la gueuse qu'elle était.
Etait-ce un moyen de la garder à l'oeil?

Leane ne savait trop si il était judicieux d'accepter. Avant de prendre une décision, elle décida d'en savoir d'avantage.


Dîtes-moi Dame, en quoi consiste ce poste et ce que je devrais faire pour le cas où je l'accepterais.

La jeune femme hésita un instant puis toute à son habituelle franchise demanda:

Une chose m'interpelle quand même, pourquoi me le proposer alors que vous savez que mon mode de vie n'est pas des plus communs?
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:17

Julie répondit au mieu à la question de leane

Votre travail consistera à choisir le nombre de personnes à employer pour chaque poste et à définir leurs salaires. Tout cela en fonction des caisses de la ville. Ce qui veut dire que nous allons travailler en équipe, si vous acceptez ce poste biensur, Le conseiller général des ventes, l'inspecteur général des impots, le conseiller des embauches et moi même. Pour cela nous avons une salle du conseil, où nous nous réunissons de temps en temps et donnons nos avis sur tout cela afin de prendre les meilleures décisions pour l'économie de notre ville.

leane écoutait attentivement julie et vint la question qu'elle attendait. Toujours en soutenant son regard elle lui répondit:

Si je vous propose ce poste, leane, c'est que vous m'avez déjà prouvé votre capacité à accomplir au mieux une mission confiée.
Je vous fait entièrement confience pour celle-ci et justement je ne voudrais pas d'une personne trop aisée, pour ce poste, qui n'aurait sans doute pas le même jugement que vous.
J'essaye de diversifier les classes sociales des personnes composant le conseil municipal, ce qui je pense va lui donner un bon équilibre.

Libre à vous, maintenant, d'accepter ou de refuser
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 11:03

Les explications données concernant le poste convenaient bien à Leane. La vagabonde ne savait certes pas lire, en revanche pour ce qui était de compter, elle n'avait pas le moindre problème, rien d'étonnant à cela.

En revanche, elle fronça les sourcils lorsque le Maire lui parla de rassemblement de différentes classes sociales.
Décidément, les nobles avaient cette manière particulière de montrer leur superiorité tout en ayant l'air de rien.
La gueuse s'appretait à rétorquer puis préféra se raviser, se contentant d'un haussement d'épaules, seul le regard qu'elle renvoyait à Julie devait la trahir.


Très bien Dame, j'accepte votre proposition. J'essairai de me montrer à la hauteur.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, on m'attend à côté.

Leane quitta le bureau pour rejoindre Lomax afin de le conduire dans ces fameux jardins...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:52

Julie regardait leane et lisait assez bien ce qu'elle pensait dans ses yeux. Elle ne chercha ni à la convaincre ni à la rassurer ceci ne servirait à rien. Elle serait seule juge de ce qui se passerait pendant les réunions.
Julii lui remit une clé de la salle du conseil et la remercia d'avoir accepté.
Elle la regarda partir et la salua


Bonne journée leane
Revenir en haut Aller en bas
Lomax

Lomax


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 40
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 03/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:18

Lomax et Leane avaient donc laissé le petit Gaspard en bonne compagnie à la taverne. En plus, le garçon aurait un toit à présent.

Lomax avait pris la main de Leane dans la sienne et tous deux coururent dans les rues de Paris, en direction de la mairie. Il savoura ces quelques instants qu'il put enfin partager avec elle.
Arrivés sur le seuil de l'hôtel de ville, ils reprirent leur souffle, toquèrent et entrèrent directement dans le bureau de Dame Julie :


Bonjour Gente Dame,
désolé de vous importuner ainsi, mais nous avons une urgence. Peut-être savez vous qu'un petit garçon prénommé Gaspard est arrivé en ville. Ses parents, visiblement des nobles, auraient été tués, ainsi que leur nouveau né.

Gaspard a survécu et s'est enfui. Le voilà orphelin. Sauriez-vous si par hasard, il lui reste de la famille quelque part ?



Lomax regarda Leane puis Julie, attendant une réponse qui les ferait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:03

Julie les acceuillit avec le sourire et leur proposa de s'assoir.

Bonjour, je ne suis pas du tout au courrant de cette histoire. Qui étaient ses parents, d'ou vient ce jeune garçon?
Il me faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir vous aider.
J'ai bien la liste des habitants de Paris, quel age a t'il?
S'il peut me donner des informations sur ses parents je ferais les recherches nécessaires pour retrouver, éventuellement des personnes de sa famille.

Qui s'occupe de lui?
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 21:36

Leane s'attendait à toutes ces questions. D'ailleurs elle avait souhaité emmener l'enfant, elle lui avait même pris la main à la taverne et par on ne sait quel stratagème, il s'était volatilisé.
Sans doute avait-il eu peur, une nouvelle fois
.

Nous ne savons pas grand chose Dame. Il s'appelle Gaspard, leur domaine se situe en dehors de la ville.
Auriez-vous entendu parler d'un massacre?


Leane envoya un regard inquiet à Lomax, elle craignait qu'ils ne soient venus ici pour rien.

Pour l'instant, il est chez Dame Curé, en compagnie d'un jeune homme qu'il a pris en affection semble t-il.

La jeune femme commençait à se rendre compte qu'elle sétait finalement attachée à l'enfant. Le désarroi de Gaspard lui rappelait son enfance seulement emplie d'errance. Aucun enfant ne méritait ça. Si seulement elle...
Une idée germa dans son esprit.


Lomax, il y a quelques temps de cela, l'ancien Comte de Paris m'avait parlé d'une maisonnette abandonnée.
Je n'ai pas d'indication sur son emplacement; mais peut-être pourriez-vous m'aider à la trouver, si vous êtes d'accord bien entendu.


La vagabonde réfléchit un instant...

Peut-être en avez vous eu vent Madame le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Féminin Nombre de messages : 136
Voie : Justice
Date d'inscription : 10/12/2007

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 22:17

L'inquiétude se lisait sur le visage de Leane. Julie l'écoutait attentivement quand celle ci lui parla d'une maisonnette abandonnée

Je vais aller voir cet enfant pour avoir plus d'informations au sujet de ses parents.
Je n'ai pas entendu parler de massacre, ni par les gardes ni par la police.


Julie trouvait cette histoire de massacre etrange. Paris était plutôt calme en ce moment. Qui avait pu commenttre une telle abomination.

La maisonette est à la sortie de la ville en direction de la forêt. Mais vous me parliez d'une famille noble, de leur domaine et maintenant la maison abadonnée. A quoi pensez vous Leane?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 23:43

Meganilo qui passait devans la mairie vit Leane et Lomax parler d'un orphelin, il les suivit jusqu'au bureau du maire et après avoir écouté la conversation, se glissa discrètement dans la pièce et dit, mal à l'aise :

Bonjour, euh j'ai entendu parler d'orphelin mais que d'un seul. Or il y a aussi une petite fille prénommé : zuzu. Elle semble indépendante, car elle ne demande de l'aide à personne, se nourit en ramassant les fruits qui tombent par terre au marché.
J'ai déjà essayé de lui parler mais elle coure drolement vite et semble avoir peur du contact avec les gens.
Elle va souvent à l'église mais je n'ose déranger ses prières.
Voilà, décidément en ce moment il y a beaucoup trop d'enfats seul dans nos rues.


Mal à l'aise il attendit, ne sachant que faire : repartir ou rester pour écouter les solutions de Dame le maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» [RP] Soyoun pour maire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser