Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Soyoun pour maire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soyoun

Soyoun


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 11:39

Soyoun avait décidé de se présenter au poste de maire de la ville de Paris. Sa décision avait été murement refléchit. Il avait hésité au début car il s'était toujours bien entendu avec Lomax et Leane quand il était lui-même au conseil. Il prit donc la parole en place publique :

Bonjour mes amis !!

Si vous consultez les listes électorale à la Mairie, vous constaterez que je me présente à la fonction de maire.
Le conseil actuel fait son travail et nous pouvons l'en remercier, mais je souhaite redonner un peu de souffle à notre bonne ville de Paris.

Un souffle économique dans un premier temps en tentant de vous offrir un maximum de pouvoir d'achat par une baisse sensible des prix dont la mairie a le monopole, comme le pain. Mais aussi par un rachat plus fréquent de vos marchandises.

Un souffle au niveau de l'animation en proposant des loteries et des jeux.
Il faudra encourager des RP qui "vous parlent".

Je ne compte pas révolutionner completement la vie parisienne, ni le conseil, mais apporter ma contribution a ce que notre ville s'epanouisse.
C'est pourquoi je garderai toutes les personnes qui sont actuellement au conseil si elles souhaitent continuer avec moi et avec vous cette aventure.

Mais pour cela il faut encore que je soit élu et ça ne dépend que de vous.

Voici un plan pour ceux qui veulent voter pour moi.


Soyoun distribua un plan à ceux qui le désirait :

Citation :
Dans votre menu à gauche : La ville > rue des institutions > L'Hotel de ville > dans elections > voter pour un candidat : c'est la que vous sélectionnez Soyoun.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 12:41

Talleyrand sortait de nôtre dame, accompagné de Jean comme à son habitude, lorsqu’il vit jucher sur une estrade un orateur qui lui était encore inconnu. De son pas lent et boiteux, il rejoint la population déjà amassée. Quel dommage, qu’il n’entendit pas la premier partie, mais la seconde tomba attentivement des ses oreilles.

-« Maîtres Soyoun, quel brave idée et quel attention louable de vouloir redonner a Paris une certaine marque de noblesse qui a tendance a disparaître depuis que les habitants se terrent chez eux sans raisons apparentes. »

Charles entendit jean soupirer, la foule s’était tue pour écouter Talleyrand.

-« Mais, il ya toute fois deux trois chose qui me turlupinent...les limites de ma connaissances politique m’empêchant de savourer toutes la subtilité de certaines de vos phrases. Mais soit, la curiosité l’emportant, qu’est donc qu’un herpé ? Vous parlez de herpé parlant ? Serait-ce un de ses animaux exotique que nos aventuriers ramènent de loin ? »

Non, Talleyrand n’était pas railleur, il se demandait vraiment ce que cela pouvait. Avec certes, sont manque de vergogne habituel, mais on en se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Soyoun

Soyoun


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 15:46

Vince ayant reconnu l'homme, bien que n'ayant jamais échangé avec lui auparavant, s'adressa à Talleyrand tout en prenant bien soin d'être entendu de tous.

Monsieur Tallerand je vous remercie de votre intervention. J'imagine en effet que vous n'êtes pas le seul à vous poser cette question.
Je vais tenter d'éclairer votre lanterne en vous exposant ce qu'est pour moi le RP.

Le RP, est une force qui donne à toutes les personnes une existance, je dirais même une consistance. Il nous permets d'exister et d'interagir les uns avec les autres.
Bien sur ce n'est pas matériel et il est difficile d'en apprécier la valeur.


Puis il s'adressa à l'ensemble de la "foule" qui s'était rassemblée sur la place :

Quand je dis RP qui vous parlent, il s'agit d'une image évidemment. Ce que je veux dire est qu'il faut que vous vous reconnaissiez dans la vie de Paris afin que chacun d'entre vous puisse exister et avoir la reconnaissance qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 20:12

Le Gawen passait, il sourit en entendant l'homme parler, quand ce dernier eut fini, il l'interpella :

Messire, on ne dit pas "monsieur Talleyrand", on dit son éminence ou votre éminence ou encore mon éminence. Sachez le.

Puis il se tourna vers le cardinal et s'inclina respectueusement.

Eminence.

Puis il repartit fumailler une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 20:14

[On dit peut être son éminence, mais les cigarettes n'éxistent pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyVen 22 Aoû - 21:59

La réponse fit sourire Talleyrand, était-ce croyance païenne, vieux fondement grec et Tybaldisme erronée ? Dans tout les cas cela lui avait plu, un homme faisant battre le cœur d’une foule, n’y avait il rien de plus beau ?

L e Cardinal n’eut d’ailleurs point l’occasion d’exposer au combien il affectionnait cette réponse, puisque vint un homme, dont Talleyrand avait eu vent de la candidature a la hérauderie royal. Le pauvre, s’il savait que le Roy d’armes était passe outre. Il se tourna vers lui, fichtre, plus moyen de poser un nom sur ca visage... Charles tenta le tout pour le tout.


-« Il est appréciable que nous ayons un puis de savoirs bienséants qui réside à Paris. J’ai eu vent de vôtre candidature à la hérauderie, je trouverais affligeant qu’il passe a coté de vous ! »

Oui le compliment était bien mené, mais il avait plus été lancé par politesse qu’autre chose.

-« Messer Souyon, je trouve merveilleux que vous soyez le seul à vous être déplacé pour avertir le peuple et exposer votre programme, ou plutôt vôtre énumération d’objectif. L’orateur que je suis n’a pas manqué d’apprécier le changement dans la continuité que vous proposer. Toutefois, vous arrivez je pense un peu tard, les votes ayant déjà commencé vous risquez de passer à coté d’un électorat. »

Jean restait coi... qu’il était fourbe et amusant ce Talleyrand...
Revenir en haut Aller en bas
Soyoun

Soyoun


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptySam 23 Aoû - 0:28

Soyoun fut un peu choqué par l'intervention d'un homme qui passait par la et qui le reprit sur le titre de messire Talleyrand.
Il ne s'adressa pas à lui mais directement à Talleyrand.


Votre éminence, veuillez m'excuser si je vous ai manqué de respect en omettant votre titre. Je dois bien l'avouer, je suis assez ignorant en matière religieuse.
Pour répondre à votre remarque sur mon retard dans cette élection, je dirais qu'il n'est jamais trop tard et qu'il reste encore quelques jours avant le résultat final.
Je rajouterai aussi que cette candidature m'offre une tribune afin d'exposer certaines de mes idées et cela permet d'ouvrir un peu le débat sur les élections. Et si quelques personnes supplémentaires votent cette fois si je considérerait que ma candidature a eu son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Masculin Nombre de messages : 70
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 16/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptySam 23 Aoû - 1:35

Talleyrand jouissait d’un certain charisme certes, un air hautain, un visage immobile... simple, l’on dit de lui que même en recevant un coup de pied au fondement, il restait impassible. Il était pourtant une chose qu’il appréciait : les sobriquets respectueux. Et d’ailleurs, chaque fois qu’on en utilisait à son égard, il avait ses yeux de gamin satisfait. Soyoun avait marqué un point dans le tableau de l’amitié.

Mais en Prince immobile, Talleyrand se devait de ramenait au fond de son cœur ses émotions et vite, son visage redevint froid et fermé. Qu’il n’y ait nulles méprises ! Au contraire même, quand Talleyrand rit et sourit, c’est qu’il vous manipule quelque part, alors que lorsqu’il reste impassible, c’est que vous l’intéressé vraiment quelques part.

Il était de ces hommes qui pensent que le Prince doit paraître sobre et non imbus de lui-même ainsi donc il n’hésita pas à renfrogner ses envies pour laisser place à Machiavel. Non pas celui que l’on caricature comme fourbe, mais celui qui aime l’Italie et la république. La chose est applicable à la France pour Talleyrand.


-« Maître Soyoun, vous ne m’honnissez guère en me nommant ‘’ monsieur ‘’, bien que cela semble possessif. Si j’avais enrobé ma question de moult cérémoniels et m’était présenté comme cardinal, et aurait parlé au nom de l’église... la j’aurais pu ressentir un mépris pour ma personne et mon rang. Mais céans, nous parlons, de villageois à villageois, de Paris et de son avenir. »

Le cardinal se pencha plus vers l’homme, avançant de son pas boiteux, et derechef suivit par Jean, son amis et domestique.

-« La politique n’est qu’une certains façon d’agiter le peuple avant de s’en servir... peut être pourrions nous en discuter a l’Abbaye royale de Longchamp où je loge présentement. »

Puis se tournant vers Gawen

-« Maître, vous êtes aussi invité. »

Et se relèvant pour que tous l’entende.

-« Je tire ma révérence et cour vaquer à d’autres occupations... »

Il fit un signe de croix et bénit la foule, comme pour l’exorciser puis, en boitant pris une directions quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyDim 24 Aoû - 16:20

[tabac découvert avec l'arrivée de Colombe en Amérique Rolling Eyes . j'apelle ça cigarette pour ne pas dire :"du tabac enroulé dans une feuille]
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyDim 24 Aoû - 16:21

[Tabac ok, mais c'était dans une pipe ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gawen d'Estouteville

Gawen d'Estouteville


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2008

[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? EmptyDim 24 Aoû - 16:28

Le prince de l'église était au courant de beaucoup de choses. Gawen se retourna et lui dit avec la politesse nécessaire :

Je vois que vous savez tout éminence, effectivement j'ai postulé, et j'ai eu il y a peu la réponse de mon admission en tant que héraut ès généalogie. Si vous avez besoin de mes services, vous pouvez bien évidement me contacter.

La proposition du cardinal était des plus courtoises, et ce fut avec plaisir que Gawen répondit :

Je ne manquerai pas de m'y présenter éminence.

Je vous salue éminence.


Une seconde révérence pour saluer le prince de l'église, et le jeune "Estouteville" s'en alla vers l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Soyoun pour maire ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Soyoun pour maire ?   [RP] Soyoun pour maire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Soyoun pour maire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» [RP] Chateau Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser