Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet provisoire d'aide au nouveau curé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyLun 7 Juil - 16:45

Bonjour mes enfants!
Suite a ma nomination en tant que curé, j'ai le droit et le devoirs de participer a tout ce qui attrait a la religion, mais pour cela j'ai besoin de détails, je demande a tous, et en particulier aux anciens de m'indiquer la bonne route, pour qu'il n'y est pas de soucis par la suite, aidez donc votre curé svp, il en vas de l'animation optionnelle de notre belle capitale!
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMar 8 Juil - 13:02

Bonjour Mon père, je m'appelle Ambroisie, je suis Parisienne depuis un moment.

Il y a un palais du tybaldisme qui pourrait peut-être vous aider. Je crois que le Comte Agius prônait le Thomisme (pas sûre de l'appelation) mais je n'ai aucune idée de ce en quoi ça consiste. Peut-être pourriez vous lui écrire afin d'avoir une réponse.
Pour le Thybaldisme, Agius et moi avions débattu à ce sujet dans une confrontation, il y a un moment. Je vous invite à le lire ici : https://droits-divins.1fr1.net/paris-f14/rp-sorbonne-t786.htm
Peut-être cela vous aidera-t-il ?

Pour toute question, je ferai mon possible pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMar 8 Juil - 16:09

je vous remercis beaucoup mon enfant, dans un premier tant pour votre accueil, et dans un deuxiéme tant pour m'avoir guider légérement. J'ai beaucoups lu le forum, et j'ai franchement du mal encore, je connais bien sur le principe des mariages, des baptémes, des messes, mais je n'ai pas encore "l'expérience" pour tout mettre en oeuvre, mais ne vous inquiétez pas, je vais remplir mes focntions au mieux, et chaque jour passant me donne d'avantage de motivations.
Une petite aide pour créer de nouveaux manuscrits serait la bienvenue...

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMar 8 Juil - 21:36

Prenez votre temps mon père. Si je puis vous aider à trouver vos marques et pourquoi pas à écrire des textes, je suis là.
Il est normal de vous aider je pense.

Dites moi, le poème dans la bibliothèque est de vous ? Je l'ai trouvé très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMar 8 Juil - 23:59

Merci de votre aide, de votre soutien...
Pour répondre a votre question, oui ce texte est de moi, j'ai oubliai de le signer, j'espére que vous m'en excuserer! j'ai d'ailleurs reçus quelques critiques concernant ce texte, et franchement, je n'ai pas compris pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Arthura.

Arthura.


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMer 9 Juil - 11:22

Certains inapproprié pour l'époque. Je n'est pas peur de dire que c'est qui est critiqué.
J'ai aussi dis qu'il était très joli.

Mes critiques étaient aussi bien bonne que mauvaises. Je crois que ce poème ou plutôt certains mots n'auraient pas pu être édité à l'époque. De plus certains vers pourraient nuire au jeunes qui pourraient joue (ou qui joue).

Si je suis la seule a penser cela, j'en suis bien désolée mais faut se mettre dans le contexte de l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMer 9 Juil - 12:09

[HRP : ]

Quelle époque ? Après tout, ne sommes nous pas dans un monde qui n'est pas celui qu'on connait HRP ?
Votions nous pour un maire à la Renaissance ? Avions nous une religion autre que le Christianisme ?

Bah ... les largesses doivent se trouver partout, même dans la poésie. Après tout, au moins il y a un autre livre à lire et j'en suis bien ravie pour ma part ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arthura.

Arthura.


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: l   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMer 9 Juil - 14:35

/HRP ON/

Excusez moi, dites moi alors pourquoi avons une cour des Miracle dans ce cas ?
Si on devait respecter parfaitement l'époque, certes, nous ne pourrions pas voté mais si on ne pouvais pas voter, on n'aurait pas grand chose a gfaire sur le site...

On doit respecter l'époque au maximum malgrés que tout peut pas respecter.

Ensuite le vers "caresser tes seins", désolée mais si un enfant de 8 ans lit ca, ca choque, j'aimerais pas que les jeunes enfants de mon entourage lisent ca.

Voilà, pour ma part j'ai assez donner d'explication.

/HRP OFF/
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie




Féminin Nombre de messages : 592
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 17/02/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMer 9 Juil - 15:05

[HRP]

Je crois que les enfants voient pire à la télé que de lire quelques vers poétiques.
Vous me direz, ce n'est pas une raison pour en rajouter, c'est vrai. Mais ce n'est pas choquant. Ca ne parle pas d'agression, de violence ou de sexe gratuit. Cela n'a rien d'immoral.

Qu'un texte parle de guerre et de massacre, ça ne pose pas de problème ? Qu'un autre parle de mort, pareil ? Alors pourquoi un texte d'amour pose-t-il polémique ? Je préfère cent fois que mes enfants lisent un poème comme celui là que celui d'une histoire historique parlant de mort d'hommes ....

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyMer 9 Juil - 16:36

oh, calmez vous mes enfants, l'heure n'est pas aux chamailles!! (lol)
j'aimerais avoir l'avis de tous, concernant le fait d'écrire de nouveaux livres, quels genres aimeraient vous lire? dans quels style d'écriture? ces questions sont posées a tous, et pour tous..., nous avons grand besoin de livres, pour que chacun puisse développer son savoir, et puis bon, cela peut meme etre enrichissant pour le jeu, donnons un peu de piquant, il faut se réveiller! bougeons tous ensemble, nous ne sommes déja pas nombreux!! envoyez moi vos idées, je tacheré de les exposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Arthura.

Arthura.


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyJeu 10 Juil - 11:23

Toujours HRP

Trois ans après, nous y sommes encore. J'ai pas que ca de me battre sur le oui ou non d'un poème. Personne ne veux intervenir pour donner son avis, ca sert a rien qu'on continue d'en parler.
Chacun à ses avis, ni vous ni moi ne changerons d'avis pour l'autre.

J'arrête d'en parler.

RETOUR AU RP.
Revenir en haut Aller en bas
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyJeu 10 Juil - 16:39

Il n'y a aucun probléme mon enfant, allez donc priez pour la gloire de notre Seigneur...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Père Thomas.

Père Thomas.


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 34
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Notre Mère Nature.
Date d'inscription : 14/05/2008

Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé EmptyJeu 31 Juil - 11:55

Si quelqu'un a besoin de mes services, ou simplement des suggestions a fairent, surtout n'hésitez pas... , j'ai plutot l'oreille attentive!!
Revenir en haut Aller en bas
http://siegedeleglise.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty
MessageSujet: Re: Sujet provisoire d'aide au nouveau curé   Sujet provisoire d'aide au nouveau curé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet provisoire d'aide au nouveau curé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Cure de Peredunod
» [RP] Auberge des oiseaux de passage
» Bug persistant
» Le Plan de Vertus et son cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser