Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cadastre de Reims

Aller en bas 
+10
Laudevain
Djoer
Anneclementine
Tristan
Kheysa
Anne
artesienne
Ermeline
Jacques
Eléanore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 22:48

Pour les mets, c'est fort sympathique de votre part.

Pour mes habits, il est vrai qu'il est bien inconfortable de courir la ville attifée de ce genre!! Mais je viens seulement de découvrir mon reflet dans un miroir d'une vitrine. J'ai prévu que demain je consacrerais la journée à devenir enfin digne de me balader aux yeux de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hydot

Hydot


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Toc toc   Cadastre de Reims - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 21:11

Je poussais la porte du Bureau du Cadastre pour la première fois, qui allai-je trouver ?
Apercevant un nom (Dame Eléanore) je me dis que celui-ci était surement le nom de la propriétaire des lieux.


Bonjour Dame Eléanore, j'aimerai savoir où se trouve sur le cadastre, ma parcelle de terre où je fais pousser les bons fruits que je vends sur le marché.

Impatient de découvrir sur la carte où se situait ma demeure, j'attendis la réponse de Dame Eléanore en la remerciant et m'excusant du travail que je lui donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 EmptySam 27 Sep - 12:43

Le nez plongé dans la plan du cadastre qu'elle était en train de mettre a jour, elle entendit le carillon de la porte sonner. Levant la tête, elle vit sir Hydot entrer dans les bureaux et lui demander conseil.
Bonjour messire, vous êtes au bon endroit. C'est vrai que vous n'êtes pas répertorié sur les registres. Pourriez vous m'indiquer où vous habiter afin de réparer cette erreur ?

tournant la carte pour qu'il puisse la voir a l'endroit, elle lui demanda
Si vous faite pousser des fruits et légumes vous devez surement etre dans la campagne de Reims Elle montra les terrains numéros en "500"

Mais il arrive également que cetaine maison ont leur propre potager comme celle de dame Tifa. Cette fois elle montra du doigts les terrains du centre ville.

Voyez vous votre maison sur le plan ??
Revenir en haut Aller en bas
Hydot

Hydot


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/08/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 EmptySam 27 Sep - 13:49

Je regardai le plan et immédiatement je vis où se situait ma modeste demeure

Dame Eléanore, votre plan est superbement bien fait !

Pointant du doigt sur la carte :

Ma maison se trouve en 501, de la fenêtre de la cuisine j'aperçois le mur du cimetière.

Merci Dame Eléanore de votre gentillesse, je vous souhaite une bonne journée !


Content de ma démarche, je sortis du Bureau du Cadastre, et allai me promener avant d'attaquer les taches de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 EmptySam 27 Sep - 15:15

Après avoir trouver sa maison sur le plan de la ville, Eléanore nota immédiatement son nom avant d'oublier de le faire
Merci bien, c'est vrai que j'ai mis un peu de temps à dessiner la carte du cadastre, mais je suis contente du résultat. Voila, j'ai inscrit votre nom sur le registre.

Je vous souhaite également un bonne journée

Elle le salua puis le regarda sortir du bureau
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 21:25

Tifa avait, comme à son habitude, oublié l'heure de fermeture du cadastre ! Dame Eléanore était, néanmoins, encore là... Quand dormait-elle ?

Toutes mes excuses, Dame Eléanore, vous me voyez, comme à mon habitude, vous rendre visite bien tard ! La visite de la maison que vous m'avez conseillée est terminée et semble être concluante ! Point de termites et les murs semblent être élevés selon les règles de l'art ! Auriez-vous l'obligeance de noter mon intention de l'occuper sous peu, enfin, dés que j'y aurai remis un peu d'ordre et y avoir fait quelques aménagements, à mes frais, il est bien entendu ?

La maison était grande, il y avait de longues heures de ménage à y faire et quelques modifications dans l'ordre des pièces à réaliser. Tifa pensait pouvoir en faire un lieu agréable tant pour elle que pour Matounette qu'il fallait préparer à ce déménagement, charmante compagne mais peu fervente des changements...Matounette s'attachait, à chaque fois, à bouder pendant une période indéterminée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadastre de Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadastre de Reims
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les rues de Reims
» [RP] Place publique de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser