Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cadastre de Reims

Aller en bas 
+10
Laudevain
Djoer
Anneclementine
Tristan
Kheysa
Anne
artesienne
Ermeline
Jacques
Eléanore
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 17:51

Avachi sur une table dans la pièce voisine du bureau du cadastre l'employé de la mairie pique un petit roupillon, quoi de plus normal ... Le cadastre est rarement fréquenté. Il se réveille en sursaut en entendant une voix. La mine défaite par ce sommeil improvisé, il passe dans la pièce voisine et salue avec un peu d'embarras la personne présente.

Bonjour ... que puis je pour vous? Il se glisse derrière son bureau faisant mine de reprendre son poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 21:52

Regardant autour d'elle, Eléanore vit arriver une personne qui semblait sortir d'un profond sommeil. Alors qu'il s'installa derrière le bureau, la jeune femme s'avança vers lui
Bonjour, je suis Eléanore Deroche. Je sais pas si la duchesse vous a parlé de moi ?

Mal à l'aise sur le but de sa visite, elle reprit
A vrai dire, la Duchesse m'a proposé si je voulais reprendre mes fonctions au cadastre, c'est pourquoi je me trouve en face de vous aujourd'hui.

Elle regarda l'homme en face d'elle droit dans les yeux se demandant comment il allait réagir
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 16:38

Un peu gêné l'homme se leva du siège et se gratta la tête.

Ah oui, la Duchesse m'avait parlé de vous. Je vous souhaite un bon retour.

J'espère que je n'ai pas mis trop de désordre ... j'ai fais de mon mieux pour tenir les registres du cadastre.


Il sourit bêtement et récupéra ses effets sur le bureau un peu maladroitement.

Bon et bien, bonne chance pour la suite, la bonne journée Madame.

Il se faufila hors du bureau en faisant un signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 13 Sep - 18:50

Cela faisait un moment que Tristan avait envie de s’établir, de s’installer, mais n’avait jamais eu le temps, trop de choses l’y avaient empêché jusqu’à maintenant, mais cette fois il n’y avait plus rien sur son chemin.
Il entra au bureau du cadastre pour la deuxième fois, mais cette fois il devait avoir sa maison et hors de question de sortir sans rien.

Au bureau il y avait une jeune femme qui attendait, il lui sourit avant de dire


Mademoiselle Eléanore, quelle surprise de vous voir en ces lieux, J’aurai su je serai venu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:41

Cela ne faisait pas longtemps qu'Eléanore avait récupéré son bureau. Rangeant les cartes dans la bibliothèque, elle en profita pour dépoussiérer un peu les étagères rouspétant légèrement.
Mon remplaçant a du vraiment prendre du bon temps ici... En plus d'avoir griffonné sur les cartes, il n'a pas eut assez de jugeote pour passer un coup de balais.

Elle retourna à son bureau et s'assit sur son siège alors qu'elle déroulant une carte afin de pouvoir la compléter. Plongée dans son travail, elle entendit tinter le carillon de la porte.
Se levant de son séant pour accueillir le visiteur, elle fit un radieux sourire en voyant qu'il s'agissait de Tristan.

Quelle charmante surprise. Je vous en prie, prenez un place.

Reprenant sa place, elle reprit
Que me vaut l'honneur de votre visite ?? Vous avez trouver une demeure ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 18:36

Souriant à la jeune femme qui venait de l’accueillir aussi chaleureusement qu’on puisse le faire, Tristan prit place en face d’elle.

Oh ! Et bien non pas encore, mais c’est exactement ce pourquoi je suis ici aujourd’hui,
Il me faut absolument un endroit ou je puisse m’installer, mais je reste hésitant sur l’emplacement, en ville près de la mairie ou un peu à l’écart ou l’on ne peut trouver que tranquillité et paix…

Peut-être pourriez-vous m’aider? Quel est le meilleur emplacement d’après vous qui connaissez bien la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:46

En écoutant la requête de Tristan, Eléanore se leva pour prendre une carte poser sur une étagère non loin de son bureau.
Déroulant la carte, elle la posa en face de l'homme pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil alors qu'elle la regardait avec attention.

Si vous chercher près de la mairie, vous avez le choix entre ces trois propriétés
elle montra de son doigts les endroits où elle faisait référence

Sinon, pour des endroit plus calme, vous avez près du vignoble, ou plus dans les terres
elle désigna plusieurs lieux

Au pire il vous reste toujours la taverne de la marée basse si vous ne trouvez rien a votre goût Dit-elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 21:59

Dame Eléanore, décidément, je suis confuse !

Tifa n'avait, à aucun moment, pensé à aller au cadastre pour aller voir l'emplacement de sa maison ! C'était décidément trop bête et stupide et sans les conseils de Dame Kheysa, elle n'y aurait surement jamais pensé ! Elle avait, depuis son arrivée, résidé chez l'un et l'autre et avait rendu quelques menus services pour assurer son hébergement...

Auriez-vous l'obligeance de me montrer où pourrait se situer mon logis ?



Tifa était, tête basse, honteuse... mais elle savait que Dame Eléanore était une des personnes les plus charitables et les plus compréhensives de REIMS.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 20 Sep - 0:18

Déroulant des cartes sur son bureau Eléanore n'entendit pas entrer Tifa, et ne comprit pas qu'elle fut confuse dès qu'elle mit les pieds au cadastre. Lui adressant un sourire, elle s'avanca vers elle
Bonjour Tifa comment allez vous ? Si vous chercher une demeure, vous etes au bon endroit.

Lui montrant la parchemin déplier sur son bureau, elle l'invita a prendre connaissance de la carte du cadastre afin qu'elle puisse choisir l'endroit qui lui conviendrait le mieux
Vous préfèrez une maison en ville ou plutot a la campagne ?? Vous avez le choix, alors prenez votre temps
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 20 Sep - 12:43

Je trouvai la cadastre, et comme prévu entrai pour avoir quelques renseignements.

-Bonjour, je viens sur les précieux de madame Tifa. L'on m'a dit qu'ici je pourrais trouver une personne qui me permettrait de me localiser dans cette belle ville??
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 20 Sep - 17:47

Alors qu'Eléanore était en train de montrer la carte a Tifa, une nouvelle personne entra dans le bureau. Elle se retourna pour l'accueillir.
Bonjour ma Dame, je ne vous ai jamais vu en ville alors bienvenue à Reims. Je me présente, Eléanore Deroche, je m'occupe du cadastre et d'autre petite choses a coté de cela.

Elle lui sourit puis l'invita a venir près du bureau pour lui permettre de voir la carte du cadastre.
Comme pour dame Tifa, préfèrez vous habiter en ville ? Ou voulez vous être plus dans la campagne ?? C'est a vous de choisir l'endroit qui vous plais le plus
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Ville : Reims
Royaume : France
Date d'inscription : 12/05/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:10

Tristan regarda attentivement la carte, mais cela ne l’aidait pas beaucoup, ça ne faisait que rendre son choix encore plus dur.
Puis se tourna vers Eléanore et dit;


Et bien soit, Je vous avouerai que je ne sais quoi choisir, mais vous, si vous deviez en choisir une, sur laquelle se porterait votre choix?
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptySam 20 Sep - 20:03

Dame Eléanore, en ville me plait bien et juste un petit bout de terre me suffirait pour y cultiver quelques légumes et quelques fruitiers seraient les bienvenus également !

Il y avait foule au cadastre et Dame Eléanore était ravie de s'affairer ainsi ! Tifa sortit sur la pointe des pieds et reviendrait un peu plus tard pour prendre des nouvelles de sa future demeure !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:23

Après un long temps de réflexions acharnées, je me décidai enfin.

Et bien, je crois que le bord de ville numéro 209 me plairait particulièrement. je pense que je m'y sentirais bien, rien que le nom de ce quartier m'attire particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:57

Eléanore fit une moue lorsque Mistimoy lui dit finalement son choix
C'est pas que ca me gène de vous attribuez cette maison, mais... Il y a déjà une personne qui y habite. Bien qu'en ce moment, elle se trouve à Paris, je pense qu'elle serait triste triste de voir qu'on a donner sa maison a une autre personne. J'espère que vous me comprenez.
Si vous trouvez le quartier agréable et si vous voulez, il y a le lopin 207 qui est libre.


Elle lui sourit puis remarqua que Tifa était en train de sortir. Avant qu'elle ne franchisse la porte, elle lui dit
Si vous voulez une maison avec un petit potager, je pense que le quartier du marché vous irez bien. Le lopin 109 est actuellement libre et possède un petit carré de terre pour faire pousser divers légumes.
Si vous le souhaitez vous pouvez aller la visiter et me dire votre réponse dans quelque jours.


Disant au revoir a la jeune femme, Eléanore porta son attention sur Tristan en attendant que Mistimoy réfléchisse à sa proposition
Il y a quelque temps, j'ai découvert une petite maison que je n'ai pas reporté sur la carte du cadastre.
En faite elle est presque en ruine et cela prendra du temps pour la remettre en état. Le toit tombe tombe en lambeau, les murs sont à consolider mais le cadre y est paisible.
Si vous le souhaitez, nous pourrions aller la visiter lorsque nous aurons un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 21:23

Merci Dame Eléanore de vos recherches ! Une petite maison en ville avec un bout de terrain serait parfait pour moi !


Tifa aimait l'idée de se retrouver en ville, non loin du marché dont elle aimait l'ambiance ! Le mélange des odeurs des fruits et légumes lui donnait l'idée, parfois, de recettes de cuisine que certains auraient pensé très improbables, la ferveur des marchands pour vanter la qualité de leurs produits et les tisserands étalant leurs chatoyantes étoffes, le cri apeuré des volailles bien dodues ! Tout cela était tellement vivant mais... !

Tifa aurait préféré visiter l'endroit en compagnie d'un menuisier ou d'un maçon susceptible de la rassurer sur la solidité des murs et des boiseries !

Dame Eléanore était occupée mais elle lui laissa un billet en lui demandant de lui conseiller quelques artisans afin de pouvoir faire sa visite au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 9:19

oh, excusez-moi, je suis impardonnable de ne pas avoir fait attention!! je ne voudrais effectivement pas que la personne se retrouve sans toit par ma faute. Ce n'est pas grave le 207 me convient parfaitement.

Quelle étourdie je fais, voilà que l'on va me prendre pour une brigandeuse de maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 12:19

Passant derrière son bureau, elle prit sa plume entre ses doigts et nota sur son registre la nouvelle attribution
Voila c'est noté, j'espère que vous vous plairez a Reims. N'hésitez surtout pas à aller vous promener en ville ou aller boire un coup à l'auberge ou à la taverne.
J'espère vous voir également participer aux animations que la ville offre régulièrement.


Ouvrant un tiroir, elle y glissa ses mains pour chercher dans un vacarme les clef de la nouvelle propriété
Voila les clefs de chez vous, bienvenue a Reims.

Elle lui tendit le trousseau en lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 21:10

Bonsoir Dame Eléanore ! J'espère que vous vous portez bien et que ma visite n'est point trop tardive ??

Je viens à vous car je souhaiterais visiter le logis que vous m'avez indiqué en compagnie d'un menuisier et d'un maçon afin d'avoir un avis sur l'état de la charpente et des menuiseries !

Auriez-vous quelques artisans à me conseiller ou quelque âme charitable pour m'accompagner ?

Merci par avance de vos bons soins, Dame Eléanore !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 10:46

Je vous remercie de tout coeur Dame Eléanore, je vais pouvoir me sentir d'autant plus à mon aise et pourrai bientôt accueillir quelques amis je l'espère en mon humble demeure.

Les clés en main, je me sentais sur un petit nuage!! quel bonheur d'avoir enfin un chez soi.
Ce trésor avec moi, je partis à la découverte du reste de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:22

Bonsoir Dame Eléanore !

Je suis heureuse Dame Misti de vous revoir ici ! Comment se passe votre installation ? Avez-vous trouvé votre bonheur ? M'est avis que si vous souhaitez inviter quelques amis pour la pendaison de la crémaillère, vous n'aurez aucun souci pour trouver des participants !

Je suis ravie de vous avoir revue !!

Dame Eléanore, avez-vous une idée de quelques artisans pour m'aider dans ma visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore

Eléanore


Féminin Nombre de messages : 359
Ville : Reims
Date d'inscription : 02/02/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:11

Fermant un livre qui répertorier les métiers, elle donna une liste a Tifa
J'ai fait une liste des personnes qui pourrez vous aidez a réparer votre habitation. J'espère que cela vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 9:35

Merci Dame Eléanore ! Je cours, je vole à la recherche de ces précieux artisans ! Je ne manquerai point de revenir vers vous dés que la visite aura été faite ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mistimoy

mistimoy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:00

Merci Dame tifa, mon installation se passe bien, je vais bientôt pouvoir arrêter de courir nue dans les rues de la ville!!
Un jour prochain, je ferai une petite soirée pour mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 21:26

Dame Misty ! J'en suis ravie ! Tout se passe au mieux pour vous et soyez certaine que je pourrais vous aider si vous avez besoin de quelques mets sympathiques à présenter à votre pendaison de crémaillère ! Mon champ n'est que de légumes mais on peut préparer de fabuleuses quiches qui raviront vos convives !

Par ailleurs, nue, dites-vous vous parcourez la ville en ce moment ?? Peut-être serait-il utile que vous alliez, en échange d'une journée de travail sur l'IG, vous procurer d'une robe ? Je tremble à l'idée que les services de police vous emmènent en cet état dans leurs locaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadastre de Reims - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Reims   Cadastre de Reims - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadastre de Reims
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les rues de Reims
» [RP] Place publique de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser