Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Les rues de la Cour des miracles

Aller en bas 
+3
Victoria
Brian
Archandas
7 participants
AuteurMessage
Archandas

Archandas


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Le brigandage...
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptySam 31 Mai - 20:06

[RP] Les rues de la Cour des miracles Grovewy0


/!\ La Cour des miracles étaient des quartiers de Paris ainsi nommés car les infirmités des mendiants y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle.

Venus des campagnes pour y chercher en vain du travail, ou miséreux des villes (principalement sous le règne de Louis XIV), les plus défavorisés grossissaient les rangs des Cours des Miracles. (source : Wikipédia) /!\


--------

Entre ces ruelles sales et abandonnées, ces clochards sur les cotés de rue, ces personnages si mystérieux disparaissant au coin de la rue.
La Cour des miracles, quartiers de Paris plus mystérieux que jamais, réservés aux pauvres, aux mendiants ou aux brigands...
Les nobles et les bourgeois n'y trouverons pas leur place, sa ne fait aucun doute.
Tout le monde ici peut se voir offrir des services contre quelques pièces d'or auprès d'un mercenaire. Vous pourrez également y trouver des tavernes aussi sales et puantes que les excréments d'un cochon.

Bref, ces quartiers sont plus un refuge pour les mendiants de la ville de Paris. Cet endroit n'est pas très connu mais en revanche, il reste réputé pour sa dangerosité constante.
Mais c'est le sourire au visage que Archandas fait son entrée dans les bas quartiers de la Cour. Il connait bien cet endroit et ce qui y vivent le connaissent également.
Réputé comme étant un fiers brigand, Archandas ne sait encore jamais fait arrêter par les autorités de la ville et sa ne sera pas demain la veille que sa arrivera...

Continuant de marcher, il passa comme à son habitude devant bon nombre de mendiants qui avaient tous la main en l'air, espérant qu'un passant vienne y déposer une pièce.
Mais sa serait une très mauvaise idée de donner une petite pièce à l'un de ces mendiant car tous les autres pourraient alors réclamer la même chose.
La situation pourrait alors vité dégénérer et sérieusement mal finir.

Archandas sait à qui il a à faire, il connait ces rues par coeur et n'a pas besoin que l'on le lui fasse de leçon, c'est plutôt à lui d'enseigner aux inconnus de passages ce qu'ils encourent en franchissant l'entrée de la Cour des miracles mais après tout...
C'est à vos risques et périls.


Dernière édition par Archandas le Mer 4 Juin - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptySam 31 Mai - 22:47

Brian avait entendu dire qu'on pouvait trouver bien de bonnes alcools par chères dans une quartiers de Paris . Mais il ne connaissait pas ce quartier . Un plan lui avait été donné par un vieillard dans les rues face a notre Dame contre quelques pièces . Sur ce plan était aussi écrit le nom d'un homme, surment celui avait qui il pourrait faire affaire .

Brian n'était pas dans son uniforme, mieux valait ne pas montrer à tout le monde qu'il était de l'armée . Mais, même sans uniforme, il portait toujours un lourde épée a la ceinture . Il n'était pas a cheval, il le tirait par la bride . Sa monture de robe marron, suivait la petite vitesse de son cavalier un peu perdu . Il arrivait au bout du plan, bientot il serait dans "ce" quartier pas chère . Un quartier pas chère voulait dire "dangeureux" .

Il arriva dans le quartier . Malgré son long manteau brun vieilli, un homme reconnu que Brian n'était pas du quartier . Bien que Brian ne venait pas non plus des quartiers riches de Paris . Le vieux mendiant lui cria
Dégage d'la !! Ou donne t'sous !! tout t'sous !!!
-On a faim
, intervint une vieille dame, presque nue
Vos gueules !! Répliqua Brian, en donnant un coup de pied dans la bras du vieillard . La femme prit peur et laissa Brian avancer dans le quartier, elle s'occupait du vieux blessé .
Revenir en haut Aller en bas
Archandas

Archandas


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Le brigandage...
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptySam 31 Mai - 23:15

Des sabots retentissent au loin... Archandas pense alors à la Garde Royale qui essaye encore de virer les mendiants de la Cour des miracles mais... la monture semble être seule en ces lieux.
Un riche sujet de Paris sans aucun doute, ainsi en ces lieux par cette heure qui commence à devenir tardive.
Plus le temps pour lui de réfléchir, il se met à courir dans la direction d'où proviennent les bruits, laissant son capuchon se retirer et venir lui tomber dans le dos dévoilant ainsi son véritable visage...
Il court le plus vite possible, ne s'arrêtant pas face aux différents obstacles de la Rue.

Le voleur emprunte de petite ruelles plus ou moins bien fréquentées jusqu'à arriver dans une plus grande autre ruelle.
Un endroit où les commerces battent leur pleins, un endroit où les commerçants ont sans cesse le ventre noué par la peurs de se faire agresser par le moindre fou de passage et... Archandas fait partit de ces fous mais pas à la Cour.
Non pas à la Cour des miracles car en ces lieux, il protège ces habitants et les aides à sortir de la misère par différents moyens.
Mais l'idéal pour lui serait qu'il arriver à créer un ordre destiné un renverser le pouvoir en place mais ce n'était pas le moment de penser à ce genre de chose...

Petit coup d'oeil sur la gauche et enfin, le cavalier est là. Un homme fiers sur sa monture, une épée accrochée à sa ceinture que tout le monde ou presque regarde à son passage.
C'est une belle épée et les habitants de la Cour ne voient là qu'une bourse d'écus bien remplie en échange de cet objet pour eux de valeur.
Archandas lui reste concentré sur ce vieillard à terre dont une femme à ses cotés essaye de voir s'il va bien.

Le voleur à tout de suite comprit que c'était le cavalier qui désormais s'en va qui venait de renverser ce pauvre homme au sol d'une manière ou d'une autre.
Archandas s'avance donc, le pas rapide et décidé, passant à coté du vieillard et de la femme qu'il regarde du coin de l'oeil.
Il quitte son trajet pour venir se poster en haut d'un tas de caisses en bois avant de crier au cavalier.


« Hep toi là !
Inconnu de la Cour, tu voles l'espoir aux pauvres, tu les humilies en public... »


Il le regardait de dos tout en sortant une petite dague de fortune.
Avec cette simple dague, Archandas pourrait simplement rivaliser avec le cavalier mais avant tout, il ajouta sur un thon un peut plus élevé.


« Arrêtez vous donc et expliquez vous devant les habitants de la basse Cour des miracles ou retournez parmi vos semblables tous aussi lâches que vous ne l'êtes ! »

Certains sujets de la Cour rigolèrent suite à ses paroles, d'autres encore rejoignirent Archandas qui attendait toujours la réaction du cavalier de là où il était...
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptySam 31 Mai - 23:37

Alors que Brian partait plus profondément dans ce quartier qu'il ne connaissait point . Il entendit une voix l'interpeler . Il se retouna et vit un homme avec un petit couteau, non une dague de qualité non prouvée . L'homme avait un visage fin, une tenue assez sale . Brian eu un rire au lèvres, tous pleins de mendiant rejoignaient l'homme .


"Vos pauvres ont ils déjà eu de l'espoir, je ne pense pas ! Et l'espoir de quoi ? Faire fortune ? Tuer un noble ? Puis, qui vous dis que je suis noble ? D'ailleur je viens juste pour une affaire de commerce ! Ce commerce pourrait peu être en sorti un ou deux d'ici de la misère qu'ils vivent, mais maintenant je ne ferais pas affaire ici, et vous venez d'en faire échouer un !!" s'écria Brian .

Tous les mendiant se regardaient entre eux, un doute survenait . Quelques hommes s'écarta de l'homme a la dague, lui jettant des regard sombre, d'un sombre plus profond que les abîmes eux mêmes . Brian les regardaient, tous, et pour mieux les voir il monta sur sa monture . Que pouvait faire ses hommes et femmes, ne savant même pas qui écouter . Soit l'homme a la dague était un des leurs, mais l'autre sur sa monture avait une bourse bien plus rempli, il aurait peu être pu en faire sortir un ou deux d'ici . Les gens ne se faisaient plus confiance entre eux, et y penser les torturaient .

Revenir en haut Aller en bas
Archandas

Archandas


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Le brigandage...
Date d'inscription : 31/05/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyDim 1 Juin - 1:16

Et alors que le cavalier se retourna, Archandas se contenta de le fixer de loin droit dans les yeux, ne lui laissant pas une seule seconde de répit.
Non, cet homme était allé trop loin en cette Cour des miracles et comme tous les autres, il n'en sortirai surement pas indemne.
Le voleur écouta donc les paroles de celui si, ne faisant pas attention aux regards des pauvres de cette rue alors que quelques secondes de silence s'imposèrent dans leur discussion pour le moins agitée...

Cet homme comme tant d'autres était donc venu ici afin de tenter de faire du commerce.
Sans doute voulait-il racheter une échoppe ou quelque chose comme sa mais beaucoup comme lui avaient échoués dans leur envie de faire de la Cour un endroit bien.
Mais Archandas lui sait très bien que la Cour restera la Cour et que les gens riches n'y ont pas leur place.
Mais les mots du cavaliers firent presque rigoler le voleur qui se contenta de répliquer tout en rangeant sa dague.


« Un pauvre ne se balade pas avec une telle monture et une si belle épée à la ceinture à moins qu'il l'est volée. Et même s'il l'avait volée, il n'oserait surement pas venir ainsi dans les si bas quartiers de la Cour des miracles... »

Et voilà qui était dit mais il devait désormais débattre sur le fait que celui si était venu pour faire du commerce.
Archandas n'en croyait pas un mot et il allait lui faire comprendre bien plus vite qu'il ne le croyait.


« Du commerce hein ?!
Et pour tenter d'en faire sortir un ou deux de la misère... et pourquoi pas tous ?! Tu n'en a pas les moyens peut-être...
Saches que bon nombre avant toi ont essayés mais ont tous échoués. La Cour reste comme elle est et la mentalité de ses sujets aussi. »


Il marqua un temps de pose qui commença à s'éterniser petit à petit alors que les deux hommes continuèrent de se regarder.
Ils se fixèrent comme chien et chat alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer pour la première fois de leur vie.
Et pour marquer le coup, Archandas termina son explications avec ces quelques mots.


« L'espoir, ce sont des hommes comme moi qui leur donne. Ces pauvres gens se débrouillent comme ils le peuvent mais renseignez vous bien sur la Cour et ses habitants avant de vous y aventurer ! »

Dit-il sur un thon beaucoup plus sérieux.
Et oui car les sujets de la Cour n'étaient pas tous pauvres, bien au contraire. Certains mendiaient parce qu'ils n'avaient rien d'autre à réaliser de mieux...
Suite à ces quelques mots, Archandas sauta du tas de caisses sur lequel il était perché avant de lancer un autre regard froid au cavalier.

Et c'est en prenant ses jambes à son coup juste pour lui éviter de devoir croiser le fer avec cet inconnu qu'il s'engouffra dans une ruelle en contrebas afin de une fois de plus fuir son propre destin...
Revenir en haut Aller en bas
Brian

Brian


Masculin Nombre de messages : 304
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Armée
Date d'inscription : 06/04/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyDim 1 Juin - 13:39

Brian vit l'homme partir en courant, ses dires n'étaient pas totalement faux, mais pas totalement vrais .Mais cet homme, était venu lui faire la morale pour repartir en courant comme avec milles diablotins aux fesses ! Qui était donc cet homme, ce voleur, serait ce un de ces voleur de nobles pour donner aux pauvres comme dans les anciens contes ? En tout cas, cet homme avait un leger don pour parler, mais n'avait pas montré ses armes, face à Brian .

Brian fit donc avancer à petit pas, son noble destrier vers les vieilles échoppes, où plutot commerce noir du quartier . Il trouva un homme, un homme assez large, chauve, borgne avec un cachet de peau sombre pour cacher son oeil . Ses mains sentaient l'alcool, tout comme ses marchandises .

Après une bonne demie heure de marchandage, Brian réussi a obtenir bien plus de bouteilles qu'il n'aurait pu trouver ailleur pour le même prix . Il attacha ces bouteilles à la selle de sa monture et se remit en route pour sa demeure . Poussant au passage quelques manants bloquant son chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 7
Ville : PNJ
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyDim 1 Juin - 13:59

Les affaires ne marchaient pas en Champagne, elle devait se terrer, elle se savait recherché depuis que sa lame avait rencontré la chair de ce jeune homme.
Elle avait besoin de changer d'air, d'aller dans un endroit où elle passerait inaperçue.
Dans une taverne malfamée de Reims, elle avait entendu parler d'un quartier de Paris. La Cour des Miracles qu'il s'appelait, un endroit unique où se rassemblaient vagabonds, gueux, infirmes et voleurs. Dès cet instant, elle n'avait eu qu'une idée en tête, rejoindre cet endroit le plus vite possible.

Le voyage avait été long, elle marchait quelques heures la nuit et passait le reste du temps tapie dans l'ombre. Elle avait détroussé quelques passants pour avoir de quoi se nourir.

Enfin, les portes de la ville s'annonçaient devant elle et c'est à la tombée du jour que Victoria pénétra enfin dans la cour des miracles, quartier d'imondices, quartier de peur et de terreur pour qui n'y trouverait pas sa place.

Etrangement elle s'y sentit bien et retrouva cette excitation qui la faisait vibrer.
La vie allait enfin commencer ou...recommencer
.
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'mendiant

Jo, l'mendiant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyLun 9 Juin - 19:02

Comme toutes les nuits de printemps, ce soir là,il y avait eu du remue ménage dans la Cours . Un riche était venu, il avait bousculé un vieux crouteux, puis un jeune voleur avait voulu s'interposé . Dommage le sang n'avait pas giclé, sa aurait permis à Jo d'avoir quelques sous ou vétements a prendre sur la dépouille . Mais il ne c'était rien passé . Beaucoups de riches répétaient "l'argent ne fait pas le bonheur", ces gens là ne connaissaient pas la Cour . Dans la cour, il n'y avait de l'argent ou rien .

Jo, lui avait toujours un couteau planqué sous son drapé de torchon, lui servant de vétements . Ce couteaux, lui servait à tuer quelques chats, il mangeait la chair avec quelques "amis" puis vendait les fourures aux hommes qui passaient expres pour, dans le fond de la Cour . Il ne fallait mieux pas avoir a faire avec les types qui venait prendre les fourures, mais Jo, lui, il avait souvent affaire avec eux . Ces hommes lui avait cassé la machoire, brulés la main droites qui était maintenant entouré de tissu décousus . C'était un pauvre, un mandiant de la Cour .
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyDim 13 Juil - 0:52

La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre, le crieur parcourait les rues de la ville, il passait près des maisons et l'annoncait de vive voix à tous.

Oyé Oyé!!! Le Roy de France Louis 1er est mort!! Il sera enterré d'ici quelques jours. Un nouveau Roy sera bientôt proclamé.

Sa tache accomplie, il continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
Vini

Vini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyJeu 14 Aoû - 4:18

Il s'avançait de sa longue silhouettes, le visage toujours masqué, sa capuche lui tombant sur ce qui restait encore de visible. Il s'avançait d'un pas tout aussi déterminé.

La cour était son monde, ce n'était pas l'endroit où il fallait défaillir, non pas l'endroit ...

Une vieille figure des bas quartiers de paris, chaque ruelle chaque pavés, il les connaissait pour les avoir arpentés bien des fois. Ces ruelles toujours aussi crasseuses et nauséabondes mais c'était sa vie, sa cour, il la connaissait mieux que lui même.

Toujours attentif, à ce qui se passait, il s'adossa à sa place habituelle, l'heure était arrivée, ils n'étaient pas encore là. Jouant de sa dague il se curait les ongles, il maugréait déjà en voyant le temps menaçant, la pluie elle n'allait pas tarder. Et ces deux abrutis qui n'arrivaient pas. Et ce mendiant qui s'approchait de lui la main suppliante.


Approche si tu l’oses lance t'il au mendiant.

Sa silhouette a l’air de glisser sur les dalles. Le bout de son manteau frôlant le sol. Sourire narquois derrière son masque. Tête baissée il s'approche de l'inconscient.

Il lance une pièce dans la ruelle à l'opposé, la pièce roule sur le pavé déjà trempé par la pluie battante. La fameuse pièce finit par tomber, un bruit métallique qui attire les quelques marauds au loin. Et c'est la bousculade, les gouttes de pluie perlent doucement sur son manteau souillé. Rire nerveux, rire d'impatience, ou sont ces comparses...
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'mendiant

Jo, l'mendiant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyJeu 14 Aoû - 10:16

Une pièce avait été lancé dans une ruelles en face de lui, et ce cri qui venait de retentir. Jo souriait à pleines dents. Des dents sales, cassé, mal placé. Une bonne poigné de mendiants se ruèrent dans la ruelle. Se bouscluant . Un enfant tombé au sol, il devait être très jeune, mais au passage un homme lui marcha sur le visage avec de grosse bottes cloutés. Le visage de l'enfant était applati, du sang coulait des ses yeux. Il était mort...

LE PREMIER QUI TOUCHE A CETTE PIECE AURA AFFAIRE A MOI, s'écria Jo. Mais personne ne pretta attention a lui. Il se leva donc et s'ava,ça dans une ruelles opposé a celle où la pièce avait été jetté. Il savait qu'il le retrouverait. Jo était demandé, il le savait. Il s'assit sur une caisse dans la ruelle, il regardait la bousculade en attendant.

A me, j'y a la sous !!!, s'écria un homme en brandissant la pièce. Mais un baton arriva dans sa tête, son arcade s'ouvrit et le sang coulait, l'homme tomba au sol et la pièce repartit on ne sait où...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 7
Ville : PNJ
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyJeu 14 Aoû - 12:42

L'heure était enfin venue. La patience paie toujours. Un sourire glaçial sur les lèvres, une main serrée sur sa dague, dissimulée dans les plis de ses jupons, la belle assassine déambulait dans les sombres ruelles de la cour des miracles. Elle commençait à bien connaître ce dédale infernal maintenant, toujours les mêmes têtes, les mêmes infirmes, ivrognes et mandiants.
La belle prenait malin plaisir à détrousser tout étranger qui s'aventurait ici, allant parfois jusqu'à user de sa lame. Elle regardait alors le sang couler avec ravissement, comme s'il était la récompense de ses attentes.

Pour l'heure, une mission l'attendait, un petit rendez-vous pour une sombre affaire. La brigande ricanna. Elle ressera sa cape sur ses épaules, une pluie froide tombait averse, un temps à ne laisser que les rats dehors. Elle passa la dernière ruelle, il était là, prenant un plaisir sadique évident à créer la discorde entre les mandiants.
Victoria leva la main dans sa direction, lui mimant le petit signe de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Vini

Vini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyJeu 14 Aoû - 15:54

La pièce envoyée avait produit l'effet escompté, cette pagaille, ce brouhaha, la cour revivait et seuls les plus forts y survivaient. Vini éprouvait un sombre plaisir à cette ambiance.

De son sourire narquois, il aperçut ses comparses, ne portant même pas attention au sang qui coulait déjà sur le pavé. Jo et la belle assassine, ils étaient là, leur dessein allait voir le jour. Il ne s'était revus depuis la dernière mission qu'on leur avait confié. Leur alliance allait revoir le jour par ce temps de pluie.

D'un signe de main, il leur fit signe de le suivre non loin, la porte de couleur rouge, 4 coups de dague contre le vieux bois, en un grincement la porte s'ouvre. Il s'engouffre dans la pièce, jetant un rapide regard derrière lui. Méfiance aussi, c'est son pain quotidien.

Georges, aussi appelé L'Gros, l'ouvreur de porte et aussi homme à tout faire de Vini, muet mais au combien habile au couteau. Il lorgne les personnes qui arrivent à la suite de Vini.

Une pièce bien sombre, mais tout même aménagée pour l'occasion, la lueur d'une lampe à huile qui vacille doucement. C'était son habitat pour quelques jours, Vini s'attarde peu au même endroit, il avait gardé cette habitude, ne voulant jamais se poser, allant et venant au gré des missions qu'il acceptait.

Il prit place sur une des caisses qui faisait office de siège et fit signe aux deux autres acolites de prendre place sur le mobilier de fortune.

Le silence fut troublé par le grincement de la porte, L'Gros ferma la porte et positionna devant celle-ci.

Le sombre dessein allait prendre forme.

Vini replaça sa fidèle dague, qu'il avait gardé en main depuis le début et la replaça à sa ceinture, se raclant la gorge bruyamment, il s'adressa d'abord à Jo.


T'as pu avoir d'chevaux?

Une question directe, toute forme de politesse était inutile, ils se comprenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'mendiant

Jo, l'mendiant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyJeu 14 Aoû - 16:19

Jo vit son ami s'engouffrer dans une vieille bicoque délabré et lui fit signe de le suivre. Jo se leva et entra dans la batisse éclairée par de petites lampes. L'assine les suivait, il l'avait remarqué. Il était contente qu'elle soit là, sa lui ferait du boulot en moins.

Jo s'assit sur une vieux tabouret, regardant le grand Georges . Jo lui sourit avec sa belle dentision, Il fit glisser sa langue sur ses dents et referma ses lèvres. Tout en grattant ses parties dites intimes, Jo se retourna vers Vini est ajouta.

Ouép, j'ai les chevaux. Sont planqués...Tu les trouveras pos sans ma petite carcasse.

Il se mit a rire d'une voie grasse. Puis il sorti de sa poche une petite carte sur lequel était dessiné un plan. Il la tendit a Vini.

Tiens, si jamais ....

Spoiler:

Puis se tournant vers le Gros Georgas, Jo ajouta.

C'est sur, faut être un pu malinou pour lire la carte!

Il se mit a rigoler alors quele gros se mit a ronchonner.
Revenir en haut Aller en bas
Vini

Vini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 15 Aoû - 0:48

Les ronchonnements de L'gros, il y était habitué, muet depuis sa naissance sa carrure en effrayait plus d'un mais il savait se faire comprendre malgré son handicap.

Impassible, Vini regardait la carte d'un air satisfait, Jo provoquait toujours l'Gros, il avait du à plusieurs reprises jouer les arbitres, on ne s'entretuait pas chez les corbeaux, c'était bien une des règles qu'il fallait respecté ... Et ce n'était pas non plus le jour, ils avaient des projets pour les jours à venir.

Il plia grossièrement la carte et la fit glisser sous son manteau en levant les yeux vers Vic qui était restée silencieuse depuis leur entrée dans la maison délabrée. Aussi belle que meurtrière, tous ceux qui s'y étaient frottés de trop près l'avaient amèrement regrettés.


J'suppose q't'as pas oublié l'cordes et l'grappin? sans ca faut reporter not'coup.


Vini fit signe a l'Gros qui quitta la porte et s'engouffra dans la pièce sombre à coté et revint avec un baluchon rempli qu'il déposa sans ménagement sur la caisse non loin de Vini, accompagné de quelques signes.

Un baluchon rempli de quoi manger et boire, l'balafré se gratta l'avant bras en attendant la réponse de Vic, il avait pour habitude de donner le moins de détails à ses comparses, les brigands de la cour des miracles vendraient père et mère pour quelques pièces, alors moins ils en savaient mieux se passerait l'affaire.

Vini quand a lui releva une vielle couverture qui recouvrait quelques caisses derriere lui, il l'ouvrit sans peine et prit l'attirail qu'il y trouva et le déposa à la vue de ses comparses. Trois petites dagues mais assez pointues pour faire de gros dégâts, deux lames et une épée.

Par le passé, il avait apprit à être toujours prévoyant, il savait qu'ils étaient bien sur armés mais on ne sait jamais de quoi sera fait la mission qui les attendait.

L'Gros s'avança et prit une lame qu'il scruta à la lueur d'une des lampes de la pièce et reprit sa place à l'entrée de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 7
Ville : PNJ
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 15 Aoû - 11:51

Au signal de Vini, Vic' s'engouffra dans la ruelle avant de se faufiler à l'interieur du batiment. Comme à chaque fois l'Gros lorgnait sur ses gambettes. Elle s'assit sur une caisse dans une posture des plus aguichantes, lui laissant le loisir d'admirer mais le regard qu'elle lui lançait suffisait à lui faire comprendre qu'il valait mieux pour lui garder ses distances.

A peine arrivé qu'on partait dans le vif du sujet, pas de fioritures inutiles, ils savaient pourquoi ils étaient là et ce qu'ils avaient à faire. L'assassine restait silencieuse le temps que Jo faisait son rapport, elle jeta juste un bref coup d'oeil à la carte.
Son tour venu, elle se tourna vers Vini
.

Tu supposes bien!

Elle retira sa cape trempée, découvrant sa longue cheveulure flamboyante et pus particulièrement ses trésors cachés: sa dague et une besace contenant cordes et grappins ainsi qu'une petite fiole volée à un alchimiste.

Tout est là! On va s'ammuser.

Contrairement à Vini qui aimait que tout soit bien préparé, du moins un minimum pour faire face, Vic' ne se montrait pas des plus prudente. Il lui arrivait même de se montrer à découvert, juste pour le plaisir de la poursuite, du combat et de regarder son adversaire dans les yeux alors que la faucheuse s'emparait de lui.

Dans la caisse, elle prit la dague qui lui était réservée, deux ne serait pas de trop, une dans chaque main. De nouveau, un petit sourire machiavélique flotta sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'mendiant

Jo, l'mendiant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 15 Aoû - 12:55

Victoria s'était mise de façon à ravir les yeux du Gros Georges. Jo, c'était pas son truc les filles comme ça. Bein trop de boulot pour se faire trancher la george pensa t'il. Mais le Georges il aimait ça. Jo écoute Vic' . Puis se leva son tour pour prendre une arme. Il prit une dague. Et la planqua sous ses épais vêtements. Dans le groupe c'était lui qui faisait le plus pitié, c'était le seul vrai mendiant des corbeaux. Il en était fièr.

Le couteau va se cacher, et quand l'homme se baissere pour donner un sous. Le couteau lui tranchera la gorge.
Jo ricannait dans son coin, tandis que les autres le regardaient presque soucieux de état cerébrale. Pour lui, il n'était pas fou, juste un peu vicelard, et encore. Dans la ruelle où habituellement il mendie, tous les autres vagabonds et autres ont peur des réactions de ce Jo.

L'heure est là...

Jo se leva et avança vers la porte. Il posa sa mains gantée, d'un gant de laine noire sans doigts légèrement décousu au bord. Jo ne poussa pas la porte, il renifla longuement l'air. Puis lentement il retourna sa tête vers ses compères.

Quelqu'un a volé un parfum ici ? Ca sent bon....
Revenir en haut Aller en bas
Vini

Vini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 15 Aoû - 19:59

Vini regarda Vic, lorgnant lui aussi sur ces longues jambes, un léger sourire prit naissance sur ses lèvres. Vic avait cette fâcheuse manie provocatrice, ce n'était pas pour déplaire à Vini, ses atouts étaient des fois utiles pour certaines missions.

En tout cas, elle avait aussi accompli sa part, les cordes et le grappin étaient là.

Après que chacun se soit servi en armes, Vini quant à lui prit une épée, il l'attacherait avant de partir sous son manteau.


C'est bon, on a tout. D'abord on récupère l'chevaux et j'vous dit not' mission.

Il se releva, prit l'épée et l'attacha sous son manteau, sa dague toujours accrochée à sa ceinture sans compter les divers autres objets qui ne le quittaient pas.

La pluie s'était estompée, l'Gros avait quitté la porte et mit aussi son manteau, les voila fins prêts à prendre la route pour récupérer les chevaux.

Vini se tourna vers Jo.


On t'suit.

L'gros éteignit les deux lampes de la pièce et en récupéra une qu'il accrocha au bout du bâton qu'il gardait en main, il prit aussi le baluchon plein de provisions. Et la petite bande quitta la maison délabrée.

Les corbeaux étaient en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo, l'mendiant

Jo, l'mendiant


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptySam 16 Aoû - 12:40

[Dans les rues]

Jo sorti finalement le premier, il menait le petit groupe. Il avancait a pas lent, comme s'il devait trainer le Gros Georges par une chaine imaginaire, c'était dur il le sentait...

Il avançèrent et arrivèrent finalement à la grand rue, il tournèrent a droite, puis avançèrent sur quelques mètres et tournèrent encore une fois a droit, pour descendre par une petit ruelle, frolant les murs.

Il étaient pret de la porte de la cour qui donnait sur les plaines alentours, la portes étaient gardé par deux gardes, ont sortait pas comme ça de la cour...

[Devant la batisse où se trouvait les cheuvaux]

-Voila, c'est ici ... Mais pour la porte on fait comment, elle est bien gardé, je suis allé voir hier soir...

Jo ouvrit la porte de la batisse et s'enfonca dedans, les chevaux attendaient dans un coin, accrochés par la bride a des poteaux. Ils y en avait quatres, tous de couleur foncé, comme l'avait demandé Vini...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 7
Ville : PNJ
Date d'inscription : 25/03/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 22 Aoû - 17:04

Le regard de Vini sur ses jambes n'échappa pas à la belle assassine qui, elle dut se l'avouer, ressentit une petite pointe de satisfaction. Elle se contenta simplement de croiser son regard quelques instants. L'heure du départ avait sonné, Vic sauta de la caisse sur laquelle elle était assise et s'engouffra dans les rues à la suite de Jo.

Ils parcoururent quelques ruelles avant d'arriver devant la batisse qui enfermait les chevaux. Victoria admira les bêtes un moment, en choisit une dont elle flatta l'encolure.


Les gardes, on les élimine. Une fois le travail accompli, on saute sur les chevaux et on taille la route mes mignons.
D'ailleurs, je peux me chager de l'un d'eux, ça fait longtemps que je ne me suis pas exercée. Je vous laisse le deuxième, mais agissez vite.


Profitant d'une interruption de l'averse, la rouquine ota sa cape qu'elle déposa sur son cheval, tira sur son corsage pour dénuder ses épaules, une main camoufflée dans les plis de ses jupons sur le manche de sa dague. Elle tourna au coin de la ruelle et arriva devant la grande porte. Elle s'approcha d'un des gardes en minaudant.

Dis donc mon tout beau, j'ai besoin de quelques piecettes pour manger ce soir, en échange je peux me montrer très gentille tu sais.

Elle planta ses yeux dans celui de sa toute prochaine victime et d'un léger mouvement de tête lui montra l'autre garde.

Je suis certaine que ton copain saura monter la garde seul un moment, la cour est plutôt calme aujourd'hui.

L'homme la fixait de ses yeux hagards et se contenta de répondre bêtement:

Vrai ma Jolie, surtout si tu lui réserves le même traitement après.

Le bougre... Elle lui aurait coupé la langue avant de le tuer juste pour ces mots, si elle en avait eu le temps.
Dans un large sourire, elle lui indiqua une porte cochère qui se trouvait à quelques pas. L'homme ne se le fit pas dire deux fois avant de s'y engouffrer.
Directe, Victoria posa une main sur sa nuque avant de poser ses lèvres sur celles de l'homme. Pendant qu'elle l'embrassait, son autre main, qui tenait fermement la dague, remonta lentement entre leurs deux corps.

D'un geste vif et précis, l'assassine lui trancha la gorge. Les jambes du gardes plièrent instantanément et il s'effondra sur le sol.
Avec un petit rictus de plaisir, Victoria regardait les petits soubresauts que faisait l'homme, signe évident que toutes traces de vie quittaient son corps. Sa tête baignait dans une marre de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Alkior

Alkior


Masculin Nombre de messages : 51
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 18/06/2008

[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles EmptyVen 19 Sep - 17:11

Le sergent Alkior flâne dans les rues de Paris, profitant pleinement de sa permission
Les couleurs de la ville, tout comme l’animation régnante, le replonge brutalement dans un monde qui n’est plus le sien, habitué qu’il est depuis le temps, à vivre au rythme de la caserne
Une pensée le traverse, pourquoi avoir menti de la sorte?, pourquoi avoir demandé au capitaine à être relever de sa fonction consistant à veiller sur la sécurité de la juge de Paris ?
Insidieusement la réponse le ramène à dame Lucyle, qui doit à l’heure qu’il est, se trouver au bal du louvre et danser avec les plus beaux partis du royaume
Le regard du sergent s’assombrit...


*La vie est ainsi faite Alkior, tu n’y peux rien*

Se pense t-il, tandis qu’il s’enfonce dans les bas fonds de Paris.
Les lumières de Paris la belle, cèdent maintenant la place à un décor tout autre...
Les regards aimables sont devenus hostiles ou au mieux méprisants, en voyant le soldat en tenue d’apparat, fouler les pavés de la cour des miracles.
Un sourire se dessine sur les lèvres d’Alkior qui étrangement sait qu’icelieu, la faucheuse risque à chaque coin de rue de devenir sa cavalière pour une dernière danse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les rues de la Cour des miracles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les rues de la Cour des miracles   [RP] Les rues de la Cour des miracles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les rues de la Cour des miracles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [explications] La Cour des miracles
» [RP] Les rues de Paris
» [RP] Dans les rues de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: La Cour des miracles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser