Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+14
Kheysa
Duchesne
Alaric
Valeriane
Arlène
Kyann
Albert
s3ifer
Mirwen
Ambroisie
Ermeline
Squad
Breizhou
pathard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:47

Ah oui la question, concernant l'enquête, oui oui faut que j'en parle au procureur.

Les deux compères s'arrêtèrent le temps qu'Ermeline lise la missive. Un drame, encore un de plus pensa Albert... même si cette fois ce n'était pas à Reims même, ça affectait une personne qu'il côtoyait tous les jours.

Je m'occuperais de la ville, vous pouvez compter sur moi. Pour Dame Mirwen nous ferons le nécessaire.

Bon courage, Dame Ermeline


Il eut tout juste le temps de finir sa phrase, que la Mairesse était déjà partie. Il la regarda partir, puis il décida de s'en retourner à la taverne, pour aller aider Dame Anne. Dans les rues de la ville le jeune homme déambula, réfléchissant, évitant toutefois de se perdre dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 9:23

Ermeline était rentrée après quelques jours d'absence, le froid la faisait frissonner alors que ses pas la menaient vers la Mairie. Elle salua les gardes en fonction à l'entrée et se dirigea vers son bureau.

Peu de travail l'y attendait, signe de la morosité ambiante. Elle s'assit et ses pensées l'emmenèrent loin, très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 10:38

Albert arriva tranquillement à la mairie avec une bien meilleure mine que la dernière fois qu'il avait vu le maire. Il espérait qu'elle se porte mieux également, elle avait du le quitter rapidement quelques jours auparavant.

Fidèles à leur poste, les deux gardes saluèrent le Duc à son passage, il leur retourna un signe de tête rapide en guise de salut. Puis il monta les marches quatre à quatre, pour rejoindre le bureau de Dame Ermeline.

Albert frappa à la porte du bureau, et attendit que quelqu'un lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 11:08

Ermeline fut sortie de sa rêverie par un toquement à la porte de son bureau.

Elle regarda autour d'elle pour vérifier que tout était en ordre.


Je vous en prie, veuillez entrer
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:32

De façon énergique, le jeune garçon ouvrit la porte, et offrit un large sourire à la Dame

Bonjour Ma Dame ajouta t-il en avançant vers le bureau

Comment se porte notre gentille maire de Reims en ce jour plutôt grisâtre ?

Le jeune Duc était plutôt chantant, même si le temps et les évènements ne devraient le permettre, peut être c'était il levé sur le bon pied...

Je venais vous voir pour vous dire que j'avais trouvé un père Abbé pour que nous puissions enterrer Mirwen.

Il arrivera en fin de journée, et nous devrions l'enterrer demain. Je me suis permis de mettre à sa disposition le presbytère ainsi que de faire en sorte qu'il ne manque de rien.


Albert posa son regard quelques instants sur la Dame et continua

De part son âge, il ne pourra pas donner un office en entier, il fera seulement une courte cérémonie. Le fossoyeur a été prévenu, et le trou a déjà été creusé.

Voilà, je voulais juste vous tenir avancer de l'avancement de la chose.


Le Duc posa ses deux mains sur le dossier de la chaise et plus tendre il ajouta

Si vous avez besoin de parler ma dame, vous pouvez compter sur moi

Pourquoi avait il dit ça comme ça... si la jeune femme avait envie de lui dire quoique se soit, elle était assez grande pour lancer la conversation. Mais Albert aimait voir les gens qui l'entouraient heureux, libres de tout poids sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 19:22

Ermeline vit entrer Albert, lui sourit tout en le saluant et l'écouta attentivement.

Je vous remercie Messire de vous être occupé des détails concernant les devoirs à rendre à Dame Mirwen.

J'ai encore essayé de joindre le Curé de Reims mais sans succès, comme beaucoup d'habitants il semble être parti. C'est un soulagement de savoir que vous avez trouvé un père Abbé pour la cérémonie auquelle je me rendrais bien sûr.


Elle ne tenait plus en place et se leva. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et regarda à nouveau le jeune Duc qui malgré sa jeunesse était d'une aide précieuse et vraiment plein d'initiatives.

Je vais bien, merci c'est gentil de vous en soucier, bien sûr les derniers jours n'ont pas été faciles mais il faut savoir aller de l'avant et notre ville a besoin de toute notre énergie.

Ermeline songeait que bien des malheurs s'étaient abattus ces derniers temps sur des personnes qu'elle connaissait bien et se demandait si cette série s'arrêterait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 20:08

Albert écouta la dame avec attention. La voyant se perdre au loin par la fenêtre en regardant le paysage environnant, il s'avançant vers elle, et posa une main pleine de conviction et de bonne volonté sur son épaule. D'une voix très basse il murmura

Ne vous inquiétez pas Ma dame, tout finira par s'arranger.

Il se tut quelques instants, regardant quelques instants le paysage lui aussi tenant l'épaule d'Ermeline

Je vais vous laisser retourner à vos occupations je vais aller accueillir le Père Abbé et le conduire au Presbytère.

Albert détacha sa main, puis se dirigea vers la porte se retournant une dernière fois vers Ermeline

Si à tout hasard vous me chercher, je serais probablement au presbytère ou à la taverne.

Albert sortit sans attendre spécialement de réponse, le jour commençait à laisser place à la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 29 Mar - 0:52

Ermeline, perdue dans ses pensées, ne s'aperçut pas tout de suite du départ d'Albert. Elle frissona, il faisait sombre maintenant, il était temps pour elle de rentrer.

Elle sortit de son bureau, descendit les escaliers et sortit pour se fondre dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 9:24

Kyann était passée devant la Mairie rapidement et avait aperçu les résultats des élections. Le sourire aux lèvres, elle entra dans le bureau. Personne... Elle avisa plume, encre et parchemin.

Spoiler:

Kyann remit en place ce qu'elle avait emprunté et déposa le petit mot sur le bureau d'Ermeline avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Albert

Albert


Masculin Nombre de messages : 522
Ville : Dans un coin....
Royaume : France
Voie : Commerce
Date d'inscription : 02/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 3 Mai - 13:29


Le Duc avait demandé à ce que missive soit portée au maire de Reims. Cette missive concernait la venue de la reine, mais elle tarda un peu à arriver.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 3 Mai - 22:00

L'animation était finie, Ermeline allait pouvoir reprendre ses tâches à la Mairie, deux missives l'attendaient quand elle y arrivat, elle en prit connaissance, fut touchée par le message de félicitations de Kyann et interessée par l'invitation du Duc, cela serait une agréable journée en perspective.

Elle prit sa plume pour leur répondre, regarda l'heure et se dit qu'elle n'avait plus beaucoup de temps pour se préparer. Elle laissa une note sur les bureaux de ses conseillers pour leur signaler l'invitation ducale:

Spoiler:
Ceci fait elle sortit prenant avec elle la missive du Duc
Revenir en haut Aller en bas
Arlène

Arlène


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Défense
Date d'inscription : 08/02/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:30

Arlène entra dans la mairie, salua les gardes qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser, monta l'escalier et se dirigea vers le bureau du maire.

Elle frappa à la porte et attendit mais en vain, aucun bruit ne filtrait. Elle entrouvrit la porte pour y jeter un oeil, personne, étrange songea-t-elle.

Elle fit le tour des bureaux des conseillers, aucun d'eux ne semblait là. Sur chaque bureau un parchemin était posé. Intiguée, bien sûr elle n'aurait pas du mais la tentation était trop forte, elle y jeta un oeil.

Une réception au Château Ducal, elle était très jeune et cela la fit rêver. Peut-être aurait-elle la possibilté de l'apercevoir.

Reposant le parchemin, elle sortit de la pièce et se retrouva bientôt dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane

Valeriane


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:01

Valeriane frappe à la porte du bureau...... personne.

Petit morceau de parchemin qui traine, une plume sur le bureau, un encrier..

Citation :
Bonjour,
je suis Valeriane, récemment installée dans votre ville. Je viens d'avoir mon champ, mais je ne sais pas ce que je dois y mettre ni comment planter.
Je repasserai plus tard.
je vous salue
Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
Kyann




Féminin Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:18

Kyann entra dans le bureau d'Ermeline. Pas âme qui vive. Elle remarqua un parchemin posé là en évidence. Sa curiosité mise en éveil, elle fit le tour du bureau et jeta un oeil sur le message. Ne voyant toujours personne arriver, elle emprunta plume, encre et parchemin et s'installa un moment pour répondre au courrier.
Spoiler:
Kyann plia le mot et nota "Valeriane" sur le parchemin qu'elle posa en évidence sur le bureau d'Ermeline. Elle rangea ensuite ce qu'elle avait emprunté et sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 12:08

Ermeline gagna son bureau, de nombreux évènements l'en avaient tenu éloignée.

La ville grandissait à vue d'oeil et avant d'arriver à l'Hôtel de Ville elle était allée inspecter quelques bâtiments à proximité, le poste de police qui existait auparavant devenait exigu et elle songeait à réaménager tout cela. Il fallait plus d'espace et la position centrale de ceux-ci lui paraissait intéressante, des contacts avaient été pris et elle espérait que ce projet verrait bientôt le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 11:55

Alaric sentait la fatigue des derniers jours passés sur les routes ou à se préparer à l'assaut. Il avait l'impression de ne plus être lui-même mais un pantin à la solde de leur nouveau chef, il ne lui inspirait pas confiance, une haine dévorante semblait le guider et lui faire oublier leur objectif premier.

Que pouvait donc contenir cette missive qu'il devait remettre.

Volià il était maintenant de retour à Reims après un court séjour à Paris devant cet Hôtel de Ville dans lequel il n'osait pas entrer.

Les gardes semblaient le regarder de travers, il respira une bonne fois et s'approcha d'eux.


Une missive importante à remettre au Maire, dit-il la donnant à un garde avant de tourner les talons, le laissant interloqué, le parchemin à la main.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duchesne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:16

Le Garde Duchesne regardait d'un air interloqué la missive qu'il avait maintenant dans la main. L'individu qui la lui avais remise était parti sans demander son reste.

Il se dirigea vers le bureau de la Mairesse et toqua à sa porte :


Madame une missive pour vous, dit-il en la lui tendant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ermeline

Ermeline


Féminin Nombre de messages : 457
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 20/01/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 17:47

Ermeline leva la tête en entendant frapper à sa porte, elle vit un garde qui lui apportait une missive qu'elle prit en lui souriant.

Ses sourcils se froncèrent en en prenant connaissance :


Spoiler:


Ermeline était songeuse, cela lui paraissait impossible qu'une telle chose puisse se produire et pourtant si jamais cela était le cas, le Duc devait en être informé.

Elle tendit la missive au garde et lui dit :


Pourriez-vous la porter au Château Ducal, il est primordial que le Duc de Champagne en prenne connaissance.

Le garde salua et sortit emmenant avec lui cette singulière lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:24

Les élections étaient terminées et le résultat était tombé sans grande surprise, Kheysa était la seule candidate en lice pour la mairie. De bon matin, elle entra dans le bureau déjà poussiéreux. Après un bon ménage elle allait pouvoir se mettre au travail.

Elle commença tout d'abord par envoyer un courrier aux habitants de la ville.

Les missives terminés, elle devait trouver un moyen de dynamiser cette ville qui perdait vie peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:53

Avec tous les égard dûs à son rang, j'entrais pour présenter mes devoirs et respects à Kheysa, notre nouveau maire en lui assurant de mon parfait dévouement ! En souhaitant que son mandat nous amène à tous prospérité et bonheur, je souhaite un bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:36

Kheysa fut sortit de ses pensées quand une jeune femme entra dans le bureau.

Bonjour à vous.
Elle regardait la jeune femme, mais ne semblait pas la connaitre, surement une nouvelle habitante se dit Kheysa.

Permettez moi de vous souhaitez la bienvenue à Reims, j'espère que vous vous y plairez.

Je suis ravie de voir des personnes motivées, ce qui est rare de nos jours.

Ma foi si vous êtes motivée, je ne peux que vous conseiller de nous rejoindre à la salle de discussion du conseil municipal, nous verrons donc par la suite, la ou les taches qui pourront vous être confiées.

Kheysa sourit et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Vais-je bien faire ?   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:15

Telle est la question qui me vint immédiatement à l'esprit ! Une telle confiance de la part de Kheysa était, sans nul doute, un important message de bienvenue ! Sans nul doute, ma motivation était sans faille et demeure dans l'attente de ma mission dans la limite de mes modestes moyens ; j'apprends et j'admire, jour après jour, les pierres de cette belle cité !
Revenir en haut Aller en bas
Kheysa

Kheysa


Féminin Nombre de messages : 699
Ville : Reims
Royaume : France
Voie : Politique
Date d'inscription : 09/03/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:46

Et bien encore bienvenue à Reims, les portes du conseil vous sont ouvertes, j'espère que notre collaboration sera fructueuse pour notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://droits-divins.1fr1.net/reims-f7/
tifa81

tifa81


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 19/07/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 12:56

En ce matin, Tifa entra dans le bureau de Kheysa espérant la trouver pour la remercier de sa nomination en qualité de conseiller des embauches. Elle avait, d'ores et déjà quelques suggestions à faire quant à la réorganisation et lui laissa un message bien apparence sur son bureau et lui donnant rendez-vous, à sa convenance, dans la salle du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Jack rackham

Jack rackham


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2008

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 9:14

Jack Rackham fraichement nommé par Dame Kheysa elle même nommée comtesse de champagne poussa la porte de son nouveau bureau.

Jack s'approcha de la fenêtre, une légère bruine s'abattait sur Reims. Il contempla cette ville qu'il devait maintenant gérer. Il fut assez fier de la confiance de Dame kheysa, mais bon les choses étaient presque revenu dans l'ordre. C'était un homme qui devrait s'occuper de la ville et c'était mieux ainsi.

Puis rackham pris place dans son fauteuil et attrapa le premier dossier en cours.

Bon va falloir que je m'y mette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser