Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Le lac

Aller en bas 
+4
Roséedumatin
GLORIANNA16
Falshir
Meganilo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyMer 5 Mar - 18:43

Meganilo était encore une fois en-dehors de la ville, toujours à explorer inlassablement les environs. Lorsque soudain le nez dans sa carte, Meganilo sentit de l'eau autour de lui, relevant la tête il se rendit compte qu'il avait les pieds dans l'eau, il n'avait pas fait attention.

Il recula et contempla cet endroit, tout autour de lui il n'y avait que des plaines, une maisonnette de-ci de-là et le village derrière lui. Mais en face, se tenait un grand lac, d'une belle couleur, bleu sombre.
Meganilo fut émerveillé, il était très grand, au moins 1 kilomètre de diamètre, de l'autre côté de la berge, se dressait une maison. Sûrement celle du garde-pêche.

Souriant, Meganilo se dit que ce devait être l'endroit idéal l'été pour des vacances reposantes.





Ajout balise RP Kheysa
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 9 Mar - 18:23

Falshir, content d’avoir pu trouver un quignon de pain, arpenta les rues, a la recherche d’un endroit ou manger ce maigre repas tranquillement.
Il chercha bien 1heures, mais ne trouva point d’endroit dans la ville,
Grmmmbll il n’y a pas de place pour moi dans ce village pensa-t-il.


Il décida donc de sortir du village, et de se diriger vers, le lac, le seul endroit ou il peut verser des larmes, crier et se lamenter sans attirer les moqueries des passants.

Il s’arrêta, sur la rive la plus ensoleillée, son haillon, ne lui suffisait pas, mais il manquait d’argent pour s’en acheter un, il du donc profiter de la faible chaleur du soleil.
Il avala son pain, le plus rapidement possible, pour éviter de goûter à la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 9 Mar - 18:42

Helenia qui revenait de la mine apres sa longue journée de travail, arrivait vers chez elle quand elle entendit des gémissements près de l'autre maison qui était abandonné.

En fait, en s'avançant, elle s'aperçut que c'était plus près du lac.

Elle allait rebrousser chemin quand elle entendit encore ces gémissement. Elle s'avança encore en tassant les broussailles. Un peu effrayer mais avec l'habitude des routes, elle alla de l'avant. Pour y découvrir, un peu plus bas, de la hauteur d'un mollet, un homme qui se terrait en finissant de manger un morceau de pain.


Hooo, mais pourquoi vous cachez vous ainsi ? lui demanda-t-elle avec douceur sans oser s'avancer plus avant, reconnaissant la peur, la faim dans le comportement de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 9 Mar - 19:20

Falshir fut surpris d’entendre une voix s’élever dans son dos, il prit du temps à comprendre que l’on l’avait vu.
Il ne prit pas la peine de se retourner, a quoi bon, peut importe qui ce soit, elle allait de toute façon se moquer de lui.



Ah, je …


Il ne termina pas sa phrase, il en avait assez de ça, plus jamais il n’allait se laisser faire, il était résigner !
Il se retourna et se mit à courir vers cette personne.


Plus JAMAIS !
Tu as compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 9 Mar - 19:27

Helenia n'eut pas vraiment le temps de comprendre, que cet homme courru vers elle en criant

Plus JAMAIS !
Tu as compris !


Elle ne l'esquiva pas. N'ayant vu aucune arme poindre dans sa main.

Certes, elle était un peu apeurée, mais la contrôlant, elle le reçu sur elle et lui demanda en gardant son calme, tout en le retenant ensuite a distance alors qu'il semblait se débattre pour soit s'enfuir ou la molester.


Qu'est-ce que j'ai compris ?

Si ensuite elle parvenait à le raisonner, elle tacherait de le calmer en le regardant dans les yeux avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 9 Mar - 22:42

Voyant qu'il ne lui répondait pas, mais qu'il n'était pas vraiment agressif, Helenia lui dit avec douceur,

Écoutez, je vais vous laisser tranquille, seulement, si vous avez besoin d'aide, manger par exemple, ce qu'elle savait par expérience, et dormir paisiblement, ma chaumine est pas loin d'ici, vous avez qu'à y venir et je vous aiderai.

Elle s'assura qu'il avait comprit, et le quitta. Non sans mal. N'étant pas dans sa nature de ne pas aidé les personnes tels que lui. Elle en avait vu de toutes les sortes, elle-meme d'ailleurs, et elle s'était toujours promis de faire ce qu'elle pouvait.

Toutefois, on ne peut forcer quelqu'un.

De toute manière, il n'avait qu'à la suivre. Non elle n'avait plus peur. Ayant bien comprit, que lui avait peur. De quoi ? S'il ne lui disait pas, elle ne pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Falshir

Falshir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/03/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyLun 10 Mar - 18:17

Helenia tint facilement à distance Falshir, il eut beau se débattre, il n’arriva point à se rapprocher d’elle.

Qu’est-ce que j’ai compris ?

Surpris du comportement calme qu’abordait Helenia, Malgré qu’il ait voulu lui faire du mal, il ne répondit pas, mais se contenta de se calmer un peu.

Écoutez, je vais vous laisser tranquille, seulement, si vous avez besoin d'aide, manger par exemple et dormir paisiblement, ma chaumine n’est pas loin d'ici, vous avez qu'à y venir et je vous aiderai.

Il pris du temps à enregistrer ce qu’elle venait de dire, personne ne lui avait jamais proposé son aide, personne ne connaissait même son existence, et pourtant une parfaite inconnue lui fit confiance.
Soulagé d’entendre qu’elle ne lui voulait point de mal, il se calma complètement .
Mais déjà était-elle partie… Comme si elle s’attendait à ce qu’il la supplie.

Les idées se bousculaient dans la tête de Falshir.
Elle ne me veut pas de mal … Mais dois-je pour autant lui faire confiance ?
Et si c’était un piège, mais elle avait l’air sérieuse.

Elle était déjà loin lorsque Falshir prit sa décision.
Il la suivit, de loin, allant de buisson en buisson, il ne voulait pas qu’elle le voit, il savait qu’il aurait l’air ridicule, une fois de plus.
Mais la faim, le poussait à faire confiance a Helenia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyLun 10 Mar - 20:42

Sans regarder derrière elle, Helenia se rendit chez elle.

En fait, elle avait l'intuition qu'il ne devait pas etre très loin derriere. Pour ne pas l'effaroucher plus qu'il en fallait, elle faisait mine de rien.

Surtout, le laisser aller par lui meme. Non le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
GLORIANNA16

GLORIANNA16


Féminin Nombre de messages : 190
Ville : VERTUS
Royaume : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 13 Juil - 21:07

ayant entendu parler du lac , je me dis qu il fallait que j y aille faire un tour ; tout en promenent je pensais toujours à flamme . ma promenade me fit un bien fou , de loin j aperçu peredunod mais ne voulant pas me faire remarquer ce jour je continuais ma route ;
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 2:54

Une longue chevauchée , un long chemin parcouru ... La route semblait si longue et infinie ... La rouquine scruta de loin des bâtisses imposantes ... des milices ... Elle était arrivée à Vertus , saine et sauve , à vrai dire , Rosée n'était guère habituée à parcourir de longues distances , elle n'avait que quatorze printemps , et a toujours vécu dans un orphelinat à Reims , une raison qui allait surement changer le parcours de sa vie , la fit venir à Vertus ...

A l'entrée de la ville , un peu plus éloignée de la foule , elle vit de la végétation et un immense lac , elle descendit de sa monture , héritage de sa défunte mère , laissant sa jument s'abreuver ... Elle s'allongea sur l'herbe tendre , admirant le ciel d'un bleu impressionnant ... Elle lui vint alors l'idée de prendre une baignade au lac ...

Sans hésitation , elle plongea avec ses habits , et disparu sous l'eau glaciale ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 13:03

Un cheval et son cavalier, qui quittent Vertus au grand galop...

La roure de Paris, la route vers Lucyle, cette route longe le lac sur sa rive est.

Le cheval hénnit, son attention requise pas une jument laissée au bord de l'eau.

Thibaut ralentit l'allure.


"Doucement mon tout beau, et oublie un peu les juments, nous avons longue route à parcourir!"

Mais tout en parlant, il aperçoit une masse de cheveux roux qui flotte sur l'onde.

Il saute à bas de sa monture, prend juste le temps de déposer son sabre sur le sol, et plonge dans l'eau.


"Hola, j'arrive! Tenez bon, je vais vous sortir de là!"

Une gorgée d'eau avalée en parlant le fait se concentrer sur sa nage.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 17:21

Un hennissement se fit entendre , la jument retourna la tête légèrement vers l'individu et son cheval , puis baissa la tête et continua à s'abreuver ...

Rosée , sous l'eau , sentit quelqu'un plonger au lac , elle paniqua et sortit de l'eau , et vit l'étranger tenter de la sortir de l'eau , croyant qu'elle se noyait ... elle fronça ses sourcils et recula doucement , mit sa main sur sa ceinture instinctivement ou y était cachée sa dague , se méfiant toujours des inconnus ...


Qui êtes vous ? Eloignez vous de moi ! Je vais bien ...

On la croyait noyée ? Elle qui nageait comme un poisson ? Ceci agaçait la jeune rouquine , regardant toujours l'inconnu avec méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 19:27

"Morbleu, allez donc essayer d'aider une fille en détresse! songea-t-il..Pour la gratitude que l'on en reçoit!"

Il se stabilisa dans l'eau, et fit une tentative pour effectuer une présentation correcte, ce qui n'est pas simple en milieu aquatique.

"Bonjour, jeune demoiselle, et n'ayez crainte, je pensais que vous alliez vous noyer.
Je me présente, Thibaut de La Tour, honorablement connu en la cité toute proche de Vertus."


Très symbolique inclinaison du buste.

"Et qui donc ai-je failli sauver de la noyade, jeune Dame?"

Il dissimulait l'amusement que lui procurait la presqu'enfant en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 21:41

L'étranger avait cru donc qu'elle a faillit se noyer , il se présenta , tel un gentleman , mais elle se méfiait toujours ...

En tout cas se présenter à son tour ne fera pas aggraver les circonstances , si elle était vraiment en danger , elle se lança alors et lui répondit :


Je m'appelle Rosée ...

"Qu'il aie donc faire les héros ailleurs ! " Pensa-t-elle .Mais ce qu'elle trouvait étrange , c'est le nom de l'étranger , de La Tour ... Elle avait entendu cela quelque part mais ou ... Ses souvenirs étaient brouillés ... Les vêtements humides sur elle commençait à rendre son corps glacial , elle s'approcha de sa jument et prit une immense cape en laine pour se réchauffer . Elle s'assit sur un rocher en regardant l'homme devant elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptySam 30 Aoû - 22:57

Il sort de l'eau à son tour, grelottant, mais pas question de montrer qu'il a froid!

Il l'écoute se présenter...


"Rosée, voici un prénom bien peu répandu..."

Il la regarde songeusement...

"Vos parents ne se nomment-ils pas Charles et Marguerite, jeune Damoiselle?"

Tout en se séchant dans les plis de son mantel, il attend sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 0:06

Alors qu'elle s'était assise sur un rocher , elle le regardait et l'écoutait silencieusement , jusqu'à ce qu'il prononce le prénom de Charles et Marguerite ... Comment connaissait-il ses parents ? Avait-il été ami avec son père ? Avait-il connu sa mère ?

Elle le regardait avec ses grands yeux verts , intriguée , mais pour en savoir d'avantage , il fallait bien sûr répondre à sa question ...


Oui , je suis bien la fille de Marguerite et Charles , mais je n'ai point connu mon père , ma mère m'avait juste parlé de lui ...

Une question qui la rongeait ...

Comment connaissez-vous mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 10:08

De l'eau dans les bottes..Génant.
Comment rester digne avec un clapotis pareil à chaque pas!

Il prend place sur un rocher, en apparence très décontracté, mais surtout content de ne plus entendre ce bruit.


"Bonne question, petite.
Vois-tu, car je m'autorise à te tutoyer, ton père, Charles, était mon oncle, le frère de mon propre père.

Hum, comment te dire..Tu as été conçue hors mariage..."


Un instant de silence, puis vite combler le vide.

"Quand je suis parti dans nos colonies d'outre-mer,dans les amériques, ton père m'avait fait promettre de veiller sur toi s'il lui arrivait malheur.
Je suis de retour, et désormais, prêt à t'aider en tout, ma petite cousine!"
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 14:40

Ses grands yeux vert d'émeraude rivés sur l'étranger qui dit être son cousin , un instant de silence ... Elle commençait à se rappeler de ce que lui avait dit sa mère avant de mourir ... Retrouver sa famille , ses cousins ... Mais elle était trop petite et ne comprenait pas grand chose , c'est là que tout se confirmait , elle avait une famille ...

Conçue hors mariage dit son cousin ... Elle le savait ça , elle savait que sa mère ne s'était jamais mariée , malgrès tous ses prétendants , elle avait connu qu'un seul amour ...

Rosée resta alors sans voix , comme le hasard fait si bien les choses , vécue orpheline , et maintenant , tout une famille , une seule chose la tracassait , allait-ils l'accepter parmis eux ?Elle baissa la tête , et répondit à Thibaut à voix basse :


Tu m'aideras beaucoup si tu me trouves un travail , malgrès mon jeune âge , j'ai été responsable de l'infirmerie de l'orphelinat ou j'y habitais ... Je sais pas mal de choses ...

Oui , elle travaillera , elle déménagera , elle ira loin , comme ça on va rien lui reprocher , et surtout , elle n'affrontera pas le regard cruel de sa nouvelle famille , elle se fera une nouvelle vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut.

Thibaut.


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 15:18

Il lui sourit, c'est encore une enfant...

"Bien évidemment que je vais te trouver du travail!
Cours à Vertus.
Tu y trouveras tes demi-soeurs, Alinea et Eloïse.
Plihe, mon frère, y est aussi actuellement.
Ils te protégeront."


Il réfléchit...

"Tu peux aussi aller voir de ma part Dame Lugar, à l'auberge, il est possible qu'elle puisse t'aider pour un travail sur place."

Il lui ébouriffe les cheveux.

"As-tu compris? Moi, je dois aller à Paris, retrouver ma soeur, mais je veux être certain que tu es d'accord avant de partir."
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 16:29

Rosée le regardait , le visage un peu triste , de si grands changements dans sa vie en un seul instant , elle ne comprenait toujours pas ...Sa destinée est-elle de vivre avec sa grande famille ? Ou bien tracer elle même son chemin et continuer de vivre seule ?

Elle se débrouillera , mais il fallait d'abord se décider , si elle allait rejoindre ses demi-sœurs , et son autre cousin , elle leva de nouveau ses yeux vers son cousin puis lui dit :


On verra bien ...Je ne te retiens pas plus longtemps , bon voyage ...

Elle finit par lâcher un léger sourire , certes un peu triste , mais sincère ...

Ne t'inquiète pas pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 16:56

[de l'autre coté du lac]


Déboulant de la ville, ils arrivèrent très vite au bord de l’eau, dans un bruit de cavalcade effrénée. Sur les derniers mètres, il l’avait légèrement dépassée, et il s’arrêta brusquement, lui coupant la route. Elle vint fatalement achever sa course contre lui, et il la garda serrée un bref instant, presque imperceptible, un bras autour de sa taille, avant de la libérer.

Allons… Elle doit être froide vous savez, il faut y aller doucement !

En parlant de froid… Il n’en subissait guère les rigueurs, et le corps souple un instant collé au sien lui avait diffusé une chaleur intense, presque une brûlure. Il respirait lentement, l’observant du coin de l’œil, un peu essoufflée elle aussi.

Il avait remarqué, loin d’eux, deux silhouettes emmitouflées, sans y prendre garde. Il reprit donc, à l’attention de sa compagne :

Jeune retraité, oui. Je n’ai guère que vingt-deux ans, et déjà pas mal de combats derrière moi.

Il sourit légèrement.

Je suis cadet de famille, donc pauvre puisque c’est d’un petit fief que nous vivions. J’avais donc deux choix. La bure. Il grimaça. Ou la vie militaire. J’ai choisi la seconde, par goût de l’aventure. C’est donc à 16 ans que je suis parti, laissant mon frère ainé gérer les terres, suite au décès de mon père, glorieusement mort sous les effets conjugués de l’alcool et de la bonne chère.

Il s’assit sur un banc de pierre, invitant du plat de la main Eloïse à s’installer à coté de lui.

J’ai donc intégré la cavalerie royale, le régiment de chevau-légers des Montmorency. Six années de campagnes diverses, six années passées à vivre tout instant comme s’il était le dernier. Et pour beaucoup il était le dernier. Notre arme est conçue pour la reconnaissance, le harcèlement et les charges latérales. C’est là que l’on meure le plus. Et un beau matin, je me suis aperçu que j’étais le plus vieux ! J’ai fermé les yeux, et j’ai vu les cadavres de tous ceux qui sont tombés à coté de moi, tous mes frères d’armes, ceux qui m’avaient presque donné une famille. J’ai compté les chevaux crevés sous moi. J’ai compté les charges, les batailles, les embuscades, tendues ou subies.
Au rassemblement, dans la cour, j’ai observé la section que je commandais. Des gamins, les yeux vides déjà. Oh, de bons soldats, habiles, courageux, disciplinés. Le prolongement de mon bras, une phalange capable de percer n’importe quelle ligne, piétinant ses morts pour avancer, toujours, le regard fixé sur l’oriflamme. Et là encore, j’ai compté combien étaient tombés derrière moi, sur un mot, un ordre.


Il marqua une pause, le regard vague, perdu sur les clapotis du lac qui scintillait sous le soleil. Il se demandait un peu pourquoi il s’ouvrait, pourquoi il racontait cela à une presque inconnue finalement, qui devait considérer la guerre comme une lointaine distraction.

J’ai…

Il s’éclaircit la voix, lui jetant un coup d’œil.

J’avais une sœur, votre âge a peu près. Elle m’écrivait, souvent. Elle était un peu ce qui me rattachait à l’humanité, un point d’ancrage dans la folie des guerres, des marches et des retraites. Difficile à décrire… Une sorte de promesse que cela pouvait finir, qu’il y avait autre chose, vous comprenez ?

Il avait soudainement soif, la gorge sèche et un peu serrée. Il réalisa qu’il en parlait pour la première fois, il réalisa aussi qu’il était en train de gâcher consciencieusement ce qui aurait du être une belle journée. Il se leva d’un coup.

Marchons un peu, voulez-vous ? Je cesse de vous importuner avec tout ça. Je ne suis finalement qu’un « vieux » soldat comme beaucoup d’autres, aigri et désabusé.
Allons, vous me montrerez là où vous jouiez, enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 18:53

Eloïse l'écouta parler, lui raconter sa vie de soldat, sa soeur...Elle n'osait bouger de ses bras tant elle s'y sentait bien.
N'osant effectuer un geste brusque elle l'écoutait parler, ses lèvres lui sussurant presque son histoire à l'oreille.
Elle s'assie à sa demande près de lui sur un banc de pierre,
légèrement frémissante elle ne reprit contact avec la réalité qu'en l'entendant lui demander de lui montrer les endroits de son enfance.


Marchons un peu, voulez-vous ? Je cesse de vous importuner avec tout ça. Je ne suis finalement qu’un « vieux » soldat comme beaucoup d’autres, aigri et désabusé.
Allons, vous me montrerez là où vous jouiez, enfant.


Eloïse lui sourit et se leva

Vous n'êtes guère plus âgé que moi monsieur, juste deux petites années! mais il est vrai que je ne connais des guerres que les récits des hommes de la famille.
Venez allons marcher au bord du lac, je vous montrerais une grotte où je me perdis un jour étant enfant...
C'est mon cousin Thibaut qui m'y découvrit à la nuit tombée, tremblant de froid mais courageuse...Je n'ai même pas pleuré!

Elle n'ajouta pas que la peur d'être retrouvée en pleurs par son père lui avait ôté toute envie de verser une larme. Elle aurait périe de honte si son père avait découvert sa faiblesse.

Un jour si vous me le permettez je vous emmenerais dans un autre endroit qui me tient a coeur.
Le château d'amis de la famille les Hangest.
ils vivent à montmort-lucy et possède le plus joli des châteaux...

Toute à ses paroles elle n'avisa qu'au dernier moment les deux silhouettes qui dévisaient de l'autre côté du lac.
Elle plissa les yeux en reconnaissant son cousin Thibaut

Grand dieu! Mais que fait-il ici...Je le croyais en route vers Paris à la recherche de cousine Lucyle...
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 19:20

Enfermée dans une grotte ?

Satisfait qu'un autre sujet de conversation prenne le dessus, il la regarda, amusé.

Mais vous aviez de drôles d'idées vous !

Il ajouta, taquin :

Ca n'est certes pas la place d'une jeune fille de bonne famille.

Il sourit largement, pensant à quelque chose.

Ne craignez-vous point que nous ne nous y perdions à nouveau ? Et que cousin Thibaut nous y vienne chercher ?

Réprimant un rire, il poursuivit, frolant son bras du sien, les yeux pétillants :

Nous nous enroulerons dans ma cape, à la guerre comme à la guerre !

Ce chateau que vous évoquez... Il me semble qu'il est sur la route de Meaux, je ne le connais pas mais j'en ai entendu parler je crois, une bien belle batisse d'apres les dires.

Un jour peut-être, vous verrez mon "chateau". Mais attention, je vous interdis d'en rire ! D'abord il n'est pas à moi, même si mon frère m'y acceuille toujours à bras ouverts, mais en plus, il a fallu que mon aieul y ajoute une tour pour faire plus serieux, car en réalité ça n'est guère qu'une grosse ferme. Les granges y regorgent de foin... Faible valeur marchande, mais terrain de jeux idéal pour des enfants. Voire pour de grands enfants !


Le sourire aux lèvres, il la regarda, l'air mutin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Féminin Nombre de messages : 80
Ville : vertus
Royaume : france
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 21:24

Eloïse le regarda taquine

Et oui une grotte..Mais c'est de la faute de Thibaut qui nous avait soutenu à ma soeur Ali et moi l'existence d'un trésor fort ancien caché là par des moines guerriers...Evidement Ali n'en a rien cru...Mais...

Elle se dit qu'elle avait voulu en faire qu'à sa tête et avait "oubliée" les recommandations de son père pour partir seule à l'aventure.

Comme j'aurais aimé le ramener ce trésor!
Hélas je n'y ai rien trouvé si ce n'est une bonne leçon!
Donc Thibaut...Enfin il n'était que justice qu'il vienne me chercher ne trouvez vous point?

Elle sourit à Olbrie en l'entendant parler d'un éventuel égarement...Elle ne lui confia pas qu'ayant passé la journée dans la grotte elle en connaissait à présent par coeur les deux souterrains qui le jouxtaient!

Cela pourrait être amusant...Et je n'aurais pas froid ! Enfin Thibaut ...

Elle pensa amusé que son cousin n'apprecierait sans doute pas de la savoir seule avec Olbrie dans une grotte sombre...
Un rire léger qui mourrut quand elle sentit le doux frollement du bras de son compagnon.
C'est le coeur battant qu'elle reprit

Quand au château de Montmort-lucy il se trouve bien sur la route reliant Meaux à Vertus...Le temps d'un moment d'ivresse à cheval...

Elle sourit à la pensée de découvrir un jour peut être le lieu où il avait grandit

Oui monsieur, je compte sur vous pour me montrer les lieux de votre enfance comme je vais le faire maintenant...
Une grange emplie de paille dites vous?


Elle éclata d'un petit rire nerveux avant d'ajouter

je dois être encore une grande enfant car il me plairait assez de découvrir cela.
Mon père m'ayant toujours interdit d'aller me vautrer dans la paille comme la dernière des ribaudes....
Revenir en haut Aller en bas
Olbrie

Olbrie


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac EmptyDim 31 Aoû - 22:05

Un trésor ? Mais ma chère, je gage que si nous nous perdons dans ce dédale, j’en trouverais un , moi, de trésor…

Il l’observait entre ses cils, s’amusant de la voir si vive à se prendre au jeu des sous-entendus.

Quant à votre cousin, je ne sais ce qu’il préférerait, la grotte ou le foin. Pour ma part c’est tout vu, le foin est chaud et doux. On s’y perd facilement entre les meules, et… l’on s’y retrouve tout aussi facilement, il suffit de le vouloir !

Il sourit à l’évocation d’une course à cheval.

Vous montez ?

Il la regarda, détaillant le corps manifestement musclé sous la robe légère.

Je n’en serais pas surpris, vous avez le teint du grand air. A Paris vous seriez taxée de noirceur ! Mais… Moi, j’adore, vous avez la couleur de la vie, pas la pâleur des cadavres !
Enfin, tout ça pour dire que nous pourrions effectivement aller visiter vos amis, j’avoue étouffer assez vite en ville. J’ai besoin d’air, de champs, de forêts.


Il hésita, avant d’ajouter :

Et d’une bonne chevauchée… Cheveux au vent !

Il réprima un rire et détourna la tête, rougissant presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le lac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le lac   [RP] Le lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Duché de Champagne :: Champagne :: Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser