Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salle des fêtes

Aller en bas 
+12
fineasse
MissClara
leane
Henriadus
tachin
vanille21
Soyoun
Anselm-de-Retz
stalker
Azilize
Tardas
Meganilo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 8 Mar - 18:55

Toujours en quéte de visiter la cité , et arrivant du jardin public , il ce trouve devant une grande batisse qui , à premiére vue ressemble a une salle des fétes , curieux de nature il s'avance trouve une porte ouverte , décide d'entrer .

Houa mais c'est grand la dedans pour faire une féte il y a de la place

Tout en visitant les lieux il voit un gentilhomme prenant des mesures et étudiant apparemment les lieux pour y déposer des objets .

Bonjour sir tachin enchantée de faire votre connaissance je me suis permit d'entrer vu que c'était ouvert , vous préparé une festivitées ?
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:47

Salle des fêtes - Page 2 Sall2

/HRP : dsl : pas vu le post clignoté avant Sad / HRP

Tachin, très affairé à prendre quelques mesures lorsqu'un homme l'interpella :

- Bien le bonjour Messire ! En effet, je suis mandaté par le conseil municipal pour organiser, comme prévu, un bal ici même...


Tachin sourit et sortit un parchemin qu'on lui avait livré le jour même et poursuivit :


- Regardez donc par vous même ! J'espère que cet évènement aura du succès ! En tout cas, cela promet une agréable soirée, qu'en pensez vous ?


Salle des fêtes - Page 2 Balmasquur5


Tandis que l'homme regardait l'affiche, Tachin partit prendre un burin et quelques clous afin de placarder cette annonce devant la porte de la salle des fêtes.

- Bien, j'ai même engagé des crieurs publics afin de relayer cet évènement dans toute la ville ! Et je pense par là à tous les habitants qui ne savent pas lire....
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:00

A fort bien ma foi pourquoi pas un bal masqué c'est une trés bonne idée je ferais mon possible pour venir avec mon épouse si celle ci se trouve mieux car en ce moment elle à quelques soucis de santé . Mais dite moi avez vous des troubadours pour animé ce bal car a ce sujet je peux vous trouver ce genre de chose , il suffit de me le dire .

tout en le regardant poser son affiche il jeta un oeil circulaire dans la salle pour bien s'imprimer l'état des lieux dans sa mémoire . Puis considérant qu'il n'avait plus rien a faire ici il salua sir Tachin et partis a la découverte de la cité

Aurevoir sir tachin bonne préparation et bonne chance pour votre bal
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 18:11

- Des troubadours hein ? C'était bien évidemment au programme de cette soirée. Si vous en connaissez de compétents, je vous serais gré de les contacter car je suis à l'affût de ce genre de renseignements. Je souhaite que ce bal soit réussit, comprenez-vous ?

Tachin salua Messire Henriadus en souhaitant un bon rétablissement à son épouse. Il s'affaira à différentes taches et quitta la pièce avec quelques idées en tête...
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:11

Vendredi soir...Une belle soirée s'annonçait dans cette cité qui avait vu sa population croître de façon exponentielle...une soirée où les gens viendraient déguisés, viendraient s'amuser, boire, manger et danser...
Les tables avaient été disposées et quelques bouteilles garnissaient ces dernières avant l'arrivée des convives et des victuailles


Salle des fêtes - Page 2 Cellier3

Tachin n'avait pas encore revêtu son déguisement pour le bal costumé car il souhaitait être le moins gêné possible pendant la préparation de la soirée. Il partit donc dans les cuisines. Les cuisinières avaient fait des merveilles et les panses devraient être bouffies après le festin qui s'annonçait.

Salle des fêtes - Page 2 Viandeqf3

Salle des fêtes - Page 2 Sanstitre54cx4

Salle des fêtes - Page 2 Cavevinsmt3

Déjà quelques convives commençaient à approcher de la salle des fêtes, récemment remise en état par des habitants...Tachin vont à leur rencontre afin de les saluer et de guider les suivants. Il espérait voir les membres du conseils municipal, les bénévoles et tous les amateurs de bal et de bonne ripaille...
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 11:11

En sortant de la cathédrale , il se rappela qu'il avait parlé de troubadour à sir Tachin reprenant le chemin inverse il arrive à la salle des fétes , en arrivant il voit bien que sir Tachin à déja bien installée les festivitées .



Ho ho vous étes ici sir Tachin je vous est parlé de troubadours pour animé votre bal et bien voila quelques liens et il suffit de cliquer dessus pour avoir de la musique vous invitez les danseurs et danseuses à cliquer et que la joie et la bonnne humeur reigne en ce lieux de festivitées .
http://fr.youtube.com/watch?v=T-YeqLbalN0

http://fr.youtube.com/watch?v=qPwJ5198iYU

ttp://fr.youtube.com/watch?v=9s1IilvFJpc

http://fr.youtube.com/watch?v=Ddb0dlnqJd0

Bon je repart chez moi pour me préparer et je vous dit a bientot que votre bal soit une réussite .
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:18

- Bien le bonjour, en effet, voici une belle troupe de troubadours. J'espère qu'ils arriveront à attirer du monde.

Salle des fêtes - Page 2 Newtroubies

Tachin partit les saluer et les guider pour qu'ils s'installent au bon endroit dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Féminin Nombre de messages : 669
Ville : Paris
Voie : Justice
Date d'inscription : 13/01/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:31

Depuis des jours, Leane attendait ce moment, pouvoir rencontrer du monde, boire, manger, danser... laisser place aux frivolités que pouvait offrir la vie parisienne.

Du jour où elle avait su qu'un bal costumé allait être organisé, elle avait économisé autant de Louis d'or qu'il lui était possible. Elle n'en avait pas eu assez pour acheter sa tenue mais contre une modique somme, un tisserand avait bien voulu le lui louer.

Elle avait relevé quelque peu ses cheveux bouclés, qu'elle avait orné d'une couronne de perles, choisi un large pendentif en forme de croix, seuls accessoires qui accompagnaient sa tenue.

Un bustier assorti d'une jupe d'étoffes soyeuses donnait à la jeune femme des allures de princesse, tout ce qu'elle n'était pas, ce qui, tout compte fait, l'amusait beaucoup.

Elle s'avança lentement dans la salle, tout avait été magnifiquement préparé, il y avait encore peu de monde, la jeune femme espérait que bon nombre de parisien arrive.

Elle alla se faire servir un verre de vin, qu'elle dégusta en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
MissClara

MissClara


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:30

Miss avait précédée son mari qui devait aller au champs avant de la rejoindre. Habillée d`un jupe au couleur bleu marine et d`une chemise d un blanc immaculé , un bustier en velours venait compléter le tout.
Elle tenait dans une main un masque qu elle mettrait un peu peu tard dans la soirée .


Elle retira ses gants noir qui lui montait jusqu au coude et le serra dans sa pochette de cuir fin. Elle regarda les gens qui étaient déjà arrivés e espérait que toute la ville se rendrait a cette sympathique soirée.

Sans plus attendre elle se dirigea au grand bar situé sur le coté et salua de la tète les personnes qu elle rencontrait. Encore un peu prise par ces malaises elle ne se commanda qu une limonade pour commencer la soirée. Elle verrait au fur et a mesure comment elle se sentirais.

Elle jeta un coup d`œil furtif a la porte pour voir s`il arrivait , mais non il n y était pas encore. Elle s`assit alors sur le banc , face a la porte pour mieux voir quand il ferait son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:33

Ayant entendu parlé du bal, elle était arrivée à la salle, un peu de distraction, ne lui ferait pas de mal pensa t'elle.
Elle avança timidement, ne connaissant personne, elle ne savait trop où aller.
Elle regarda autour d'elle, il l'y avait peu de monde pour le moment.
Regardant à coté d'elle, elle vit une femme assise sur un banc. Elle avait l'air d'attendre quelqu'un.


Et bien puisque je suis là, autant attendre de voir le déroulement de la soirée. pensa t'elle.

Elle regarda les troubadours, ils jouaient une musique calme. Elle trouva étrange de ne pas voir plus de monde, peut être était elle en avance..........
Revenir en haut Aller en bas
Henriadus

Henriadus


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 66
Ville : Paris
Voie : commerce
Date d'inscription : 20/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 10:55

Aprés une toilette sommaire , il décida d'aller a la salle des fétes pour rejoindre sa charmante épouse qui devait normalement étre arrivé .
En entrend dans la salle il ce couvre le visage d'un loup noir , les troubadours présent donnait du meilleurs d'eux mémes , la musique était entrainante .
Regardant autour de lui il salua les personnes présente et s'apperçut que sa bien aimée était tranquillement assise sur un banc a l'entrée il alla la rejoindre l'embrassa et l'invita a venir danser

La prenant par la taille il la dirigeat au beau milieux de la piste s'inclina devant elle et commencére tous les deux a danser par des petits pas de coté et en tournoyant au rythme de la musique , il lui souriait , leurs bonheur d'étre ensemble a danser ce remarquais a leurs visage .

Les troubadours ayant fait une pose il invita son épouse au bar pour ce rafraichir . Il commanda deux limonades et trinquérent tous les deux en amoureux .
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:31

Tachin remarqua que de plus en plus d'habitants arrivaient. Il se dit qu'il ferait mieux de les accueillir.
Quelle surprise ! Un visage familier parmi les convives retint son attention...Il s'approcha pour être sûr de bien la reconnaitre...


- Bien le bonjour Dame Fineasse, je suis ravi de vous voir en ces lieux. Puissiez-vous passer une bonne soirée...

Tachin était content de rencontrer une personne connue. Au passage, il aperçut Messire Henriadus qu'il salua d'un signe de la tête et qui rejoignait une dame que Tachin suppposait être son épouse...

- Eh bien les premiers invités sont là...j'espère que de nombreux habitants viendront ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:04

Elle regardait les premiers couples danser, ils avaient l'air heureux et leur bonheur faisait plaisir à voir.
Elle se retourna en entendant son nom, et sourit en voyant qui l'avait interpeler.


Messire Tachin, quel plaisir de vous revoir, j'espère que vous allez bien?

Elle regarda autour d'elle, voyant les couples se diriger vers le buffet.

Je vous félicite pour l'organisation de se bal, la décoration est magnifique, et les troubadours sont bons musiciens.

Elle salua certaine personne, puis se tourna de nouveau vers lui.

Mais je vous retiens, et vous devez avoir à faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:20

Depuis qu'elle avait participer a la remise en état de la salle, Azilize ne s'était plus approcher de la salle, mais aujourd'hui elle avait décidé de venir au bal. Elle n'avais pas de cavalier, connaissait peu de monde, aussi avait-elle hésiter à venir mais finalement elle était là.

Elle avait mis sa plus jolie robe couleur ivoire, sur laquelle elle avait jeté une cape noire. Elle avait natté ses cheveux et les avait ramenés en chignon sur le dessus de sa tête. Elle y avait ajouté un voile de gaze qui était retenue par un cercle d'or qui lui venait de sa mère. Tout cela était un peu désuet mais elle ne possedait plus grand chose de ses splendeurs d'antan.

Elle entra en hésitant dans la salle.

Elle aperçut son amie Clara et son époux. Mais les autres personnes, elle ne se souvenait pas les avoir déjà vue.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 11:04

Tachin écouta Dame Fineasse :

- Me féliciter ? Ce sont plutôt les habitants qu'il faut féliciter pour le travail de restauration qu'ils ont effectué.

Les convives commençaient à affluer et le buffet avait l'air d'avoir du succès. Il faut dire que les cuisinières s'étaient surpassées. Lorsque Fineasse lui dit :

Citation :
Mais je vous retiens, et vous devez avoir à faire.......

- Pas vraiment mais je dois en effet au moins accueillir les invités. Je vais donc me retirer. J'espère que la soirée vous plaira...

Tachin sourit en la regardant et se dirigea vers la jeune femme qui venait de franchir la porte. Celle-ci avait paru hésiter...

- Bonsoir Madame ! Bienvenue ! Je me nomme Tachin et je suis chargé de l'accueil des habitants à cette soirée. A qui ai-je l'honneur ?


Tachin s'inclina en donnant son nom et attendit la réponse de son hôte.


Dernière édition par tachin le Mer 19 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille21

vanille21


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2007

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 12:51

Bonsoir messire, je suis Vanille de Milles Bulles, nous nous sommes déjà rencontré il me semble, j'ai offert les draperies pour une partie de la décoration. La salle est magnifique, félicitations...
Je vois qu'il y a du beau monde, veuilez m'excuser je vais de ce pas saluer ces braves gens et un peu me sustenter au buffet qui m'a l'air bien appétissant... Ravie de vous avoir revu messire a plus tard j'espère... pour une petite danse si le coeur vous en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Clathis

Clathis


Féminin Nombre de messages : 7
Ville : le village de paris
Royaume : le royaume de france
Date d'inscription : 30/01/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:40

Clathis rentra dans la salle de bal en hésitant. la musique était entrainante.Elle avait mis trois jours pour faire son costume de fée mais elle était contente du résultat. elle pris place sur un banc innocupé et regarda les danseurs sur la piste.Salle des fêtes - Page 2 Feem3
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:04

Tachin fut assez ébloui par le costume de la nouvelle invitée. Elle avait dû y travailler des heures pour arriver à ce résultat là.

D'ailleurs, en la regardant, il se souvient enfin qu'il avait lui aussi un costume qui l'attendait dans un des débarras de la salle. Aussi fallait-t'il qu'il s'absente quelques minutes pour l'enfiler.


- Ils ne m'en voudront pas si je m'absente quelques instants.

Le début de la soirée se passait plutôt bien mais il manquait de personnes costumées. Tachin se dirigea donc vers une petite pièce tout en saluant quelques convives qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Clathis

Clathis


Féminin Nombre de messages : 7
Ville : le village de paris
Royaume : le royaume de france
Date d'inscription : 30/01/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 9:50

en regardant les couples, clathis se demanda si elle ne s'était pas trompée en lisant l'affiche car tres peu de gentes dames et de messires étaient déguisés. elle se leva et alla relire l'affiche accrochée sur le mur. Non, c'était bien un bal déguisé. Elle alla vers le buffet pour manger un petit morceau de lard qui avait l'air fort appétissant.Salle des fêtes - Page 2 Buffet2zp4Salle des fêtes - Page 2 Fewf0
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:00

Après avoir enfilé son costume, qui n'était rien d'autre qu'une tenue de soldat empruntée à un ami. Ce dernier avait fait promettre à Tachin de lui rendre très rapidement et dans le même état qu'il lui avait confié.

- Bon, ca devrait être suffisant...pensa-t'il en se rajustant.Il prit la lance fournit par ce même ami.

Salle des fêtes - Page 2 Soldat_moyen_age_jpeg1

Il entra à nouveau dans la salle des fêtes et regarda les invités. En effet, tout le monde n'était pas venu costumé...mais il restait encore beaucoup d'habitants à venir.


Bon, il fallait maintenant danser. Ce n'était pas vraiment ce qu'il préférait mais il était là pour festoyer un peu et cela faisait parti du jeu. Il s'approcha de Dame Fineasse et lui demanda :

- Puis-je vous solliciter pour cette danse Dame Finesasse ?
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:48

Elle regardait les danseurs, restant dans un coins, elle n'était pas à son aise en société, et ici elle ne connaissait personne. Elle regarda vers la porte et vit Tachin sortir, vu la vitesse de ses pas, il devait être pressé pensa t'elle.
Elle se dirigea vers le buffet et accepta un verre que le serveur lui tendait. Elle le but doucement, réfléchissant à ce qu'elle allait faire.
Sortir sans se faire remarquer, ou rester encore un peu.
Elle posa son verre et alla reprendre sa place.
Perdu dans ses pensées, elle n'avait pas vu arriver Tachin, elle sursauta légèrement quand il s'adressa à elle.

Citation :
Puis-je vous solliciter pour cette danse Dame Finesasse ?

Elle le regarda et lui sourit.


Et bien messire, si vous n'avait pas peur que vos pieds en souffrent, j'accepte volontiers votre invitation.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 10:15

Tachin sourit en entendant la réponse de Dame Fineasse.

- Ne vous inquiétez pas pour mes pieds. Ce sont plutôt les vôtres qui m'inquiètent en réalité...

Tachin savait que sa démarche serait un peu gauche vu la cotte de maille qu'il portait. Ne sachant pas où poser sa lance, il la mit près du buffet et entraina sa cavalière au milieu de la piste de danse.

On entendit à ce moment quelques grincements provenant de cette fameuse cotte de maille. Tachin était un peu gêné à vrai dire. Cela ne devait pas être agréable pour les oreilles des convives mais cependant, Tachin ne souhaitait pas retirer ce costume avant au moins le milieu de soirée.


- Veuillez me pardonnez pour ses bruits intempestifs...Si j'avais réfléchit un peu plus, j'aurais pris un costume moins lourd et moins bruyant comme celui d'un saltimbanque.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:03

Sa réponse la fit sourire un peu plus.

Et bien messire, a en croire nos dire, je crois que la danse n'est hélas pas notre point fort....

Elle le suivit sur la piste de danse, son costume, faisait un léger bruit, il s'en excusa de suite.

Ne vous inquiétez pas, il s'entend à peine et cela ne me dérange pas le moins du monde, et si je puis me permettre, je trouve que cette cote de maille vous va à merveille.

La musique retentit, et ils commencèrent à danser. Elle se laissa guider au rythme de celle ci, faisant bien attention de ne pas lui marcher sur les pieds.

Et bien messire, je ne sais pas ce que mes pieds craignent avec vous, car vous êtes un excellant danseur.......
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:26

Excellent danseur ? Elle était vraiment généreuse en utilisant ce terme. Tachin n'avait seulement participé qu'à quelques bals de campagne en réalité...peut être était-ce suffisant ?

- Vous savez, on ne danse bien qu'avec un bon partenaire...Je ne me sens pas vraiment à l'aise avec cette cotte de maille mais je pense l'enlever d'ici une heure environ.

La musique était toujours de bonne qualité et les troubadours semblaient avoir de l'expérience. Il se dit qu'il devrait féliciter Messire Henriadus pour cette recommandation de qualité.

Après quelques secondes de réflexion, Tachin demanda à Dame Fineasse tout en continuant à danser :


- Alors, racontez moi votre vie à Paris depuis la dernière fois que l'on s'est croisé...je meurt d'impatience de vous écouter à ce sujet à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
fineasse

fineasse


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 45
Ville : Paris
Voie : justice
Date d'inscription : 18/02/2008

Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:39

Il y avait un moment qu'ils ne s'étaient plus revue, mais elle était ravie de le revoir. Elle fit une légère mou en entendant sa question.

Et bien que dire, j'ai fait la connaissance du Roy, pour une affaire dont je n'aurais pas du me mêler, en voulant aider une personne, qui m'avait toucher par sa gentillesse, mais je me suis vite aperçu de mon erreur, dieu merci, et le Roy ne m'en a pas tenu rigueur.
Pourtant je suis toujours trés prudente, enfin tout le monde peu se faire avoir.
Au moins j'ai eu le plaisir de voir un peu le palais.


Elle s'arrêta un instant puis repris.

Mais vous, à notre dernière rencontre, vous aviez acheté un champ, j'espère que tout se passe bien pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des fêtes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des fêtes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser