Forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle historique Droits Divins !

NOUVEAU FORUM DES DROITS DIVINS




 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Droits DivinsDroits Divins  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle des fêtes

Aller en bas 
+12
fineasse
MissClara
leane
Henriadus
tachin
vanille21
Soyoun
Anselm-de-Retz
stalker
Azilize
Tardas
Meganilo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMar 19 Fév - 23:01

Meganilo entra dans la salle des fêtes déserte, il regarda la saleté qui trainait par terre et les tables, chaises en désordre. Mais bon avec un peu de personnes volontaires tout ça sera remis en forme.
Après avoir jeté un dernier coup d'œil à la salle, Meganilo en sortit puis afficha sur la porte :


Avis


Parisiens,
un bal est prévu pour une date assez proche pour fêter les nombreux évènements ayant eu lieu récemment, si pour l'instant un peu de mains-d'œuvre pouvait aider à la rénovation de la salle ce serait gentil.
Présentez-vous ici demain matin, la salle sera ouverte. Entrez et aidez à remettre de l'ordre dans la salle.
Merci.


Puis Meganilo repartit dans la ville, faire ses éternels ronde de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 20:30

Tardas qui se promenait arriva devant la grand bâtisse. Il y entra, effectivement il y avait du boulot. Il s'y installa, nettoya un petit coin. Trois heure après le petit coin était propre, il en avait fait trop, il s'assit sur un chaise tout propre. Et se mit a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 20:40

Meganilo qui commençait à se demander si la salle des fêtes serait nettoyé à temps, faisait un dernier tour à la salle des fêtes lorsqu'il vit que la porte était entrouverte. Il entra et vit Tardas assit au fond de la salle, il lui dit en s'approchant :

Hey, salut Tardas, comment ça va ? Je vois que tu as un peu commencé, merci. Tu veux te reposer ou on continue ensemble ?

Meganilo inspecta les alentours puis dit :

En tout cas si on arrive à faire au moins la moitié de la salle je te paye un verre à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 20:58

On continu

Tardas se leva, lança un torchon a Megalino, puis se pencha de plus près sur le nettoyage d'un meuble .
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 21:01

Meganilo attrapa le torchon puis se mit à nettoyer la poussière des murs.
Tout en sourire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 22:53

N'ayant pas encore trouver de travail, Azilize qui était à Paris depuis peu, fut alerté par une demande de venir donner un peu d'aide pour embellir la salle des fêtes (on ne vas tout de même pas dire nettoyer).

Elle se dit que plutôt que de trainer dans les rues elle y serait plus utile et elle pourrait peut être faire quelques connaissances.

En arrivant à la salle elle vit qu'il n'y avait que deux personnes et des hommes en plus. Ils auraient surement besoin d'un peu d'aide.

Elle s'avança et dit :

Bonjour, je me présente je suis Azilize, je crois que vous avez besoin d'un coup de main.

Voyant l'état de la salle elle se dit qu'un seul coup de main n'y suffirait pas. Elle se saisit d'un balait de genet qui trainait par là et qui visiblement n'avait pas servit car bien qu'il ne fut pas tout neuf il était à peine usé. Puis elle se mit vigoureusement à balayer l'immence pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:05

Meganilo qui avait engagé la bataille contre une tache dont il ne voulait pas savoir l'origine, entendit des bruits de pas dans la salle, il se retourna et vit que Tardas était toujours à sa place en train de nettoyer. Il regarda la porte d'entrée et vit une jeune dame, elle se présenta et s'attaqua tout de suite au ménage, Meganilo lui dit :

Ha, bonsoir demoiselle, merci de votre aide, elle ne sera pas de trop.

Puis il se tourna vers Tardas :

Hé bien, je crois que je vais payer plus d'un verre ce soir.

Puis souriant il repartit laver sa tâche noirâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:10

Tardas vit la jeune dame derrière lui. C'était très gentil a elle de venir aider . Il sourit a la dame, puis entendit la phrase de Megalino, se retourna prit un air sérieux et dit :

J'ai les pupilles sensibles, et en plus on aura beaucoup bossé Ce qui donnera une grosse soif.
Revenir en haut Aller en bas
stalker

stalker


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:20

Stalker qui avait eu vent d'une soirée en ville s'arreta pour voir s'il ne pouvez pas proposer ses services.


Bien le bonjour,
j'apporte mon aide si vous en avez besoin.
Que puis-je faire pour vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:26

Meganilo qui commençait à espérer que la salle des fêtes serait prête à temps, entendit soudain un homme parler. Il se retourna et sourit :

Ah et bien messire, votre aide est la bienvenue, je vous propose d'attaquer le fond de la salle, comme nous.


Il regarda Azilize et Tardas qui s'affairait :

Et quand nous aurons fait la moitié de la salle, je paierais un verre à tout le monde.

Il regarda le fond de sa bourse inquiet, puis sourit au nouveau venu, lui tendit un chiffon, puis ré attaqua le mur.
Revenir en haut Aller en bas
stalker

stalker


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:31

Stalker prit un balais et partis dans le fond de la salle.


Puis il se mis a siffloter sur un aire de county tout en nettoyant bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyMer 20 Fév - 23:37

Hrp : vous êtes un révolutionnaire, le country c'est pas une musique de la renaissance Laughing.

Meganilo repartit à l'astiquation du mur, tout un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm-de-Retz

Anselm-de-Retz


Masculin Nombre de messages : 1
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : Je la cherche encore...
Date d'inscription : 17/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 2:36

Anselm entra dans cette salle ou la poussière semblait reculer face aux assauts des 3 volontaires.


Bien le bonsoir, gente dame, messires. Laissez moi me présenter, Anselm de Retz, pour vous plaire. Un peu d'exercice ne me fera pas de mal, alors passez moi cet ustensile, et avant le bal, commençons notre "balai" des nettoyeurs

Sur ce trait d'humour légérement dépassé, il se joignit aux autres et s'affaira dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 2:48

Meganilo se retourna et écouta attentivement l'intervention du nouvel arrivant puis un sourire aux lèvres, il dit :

Bonsoir messire, je vous remercie de votre aide, moi qui commençais à m'inquiéter pour le nettoyage de la salle mais là apparemment on pourra même presque boucler ça cette nuit.

Regardant encore une fois sa bourse Meganilo poursuivit :

Et à l'aube tournée générale pour tout le monde !

Puis après avoir jeté un coup d'œil à ces camarades qui s'affairaient avec zèle, Meganilo repartit finir le nettoyage de son mur.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoun

Soyoun


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 12:19

Soyoun était pressé comme à l'accoutumé, mais en passant devant la future salle des fêtes, il ne put s'empêcher de lire l'affiche placardée.

Il hésita en pensant aux dizaines de choses qu'il avait à faire et se décida enfin à entrer dans la salle. Cela lui ferai du bien de s'investir un peu pour la vie de la ville et lui permettrait sans doute de lier connaissance avec de futurs clients ou investisseurs.


Bonjour, j'ai vu que vous recherchiez des volontaires, s'il vous reste un peu à faire je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 13:44

Meganilo épuisé comme ses camarades par cette nuit de travail, se retourna et vit le nouveau venu, après l'avoir écouté il dit :

Ha et bien comme vous le voyez, nous avons presque fini, mais c'est vrai qu'une personne un peu plus fraîche que nous serait utile pour nous aider à terminer.

Meganilo tâtonna sa bourse, puis donna un balais au nouveau venu :

Allez courage tout le monde on a presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoun

Soyoun


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 14:34

Soyoun prit le balais et se mit au travail.

Merci, je vais essayer de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille21

vanille21


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2007

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 19:37

Bien le bonsoir a tous , j'ai ouis dire que la salle des fêtes reprenait de la vigueur et bien voici quelques belles draperies et tentures héritées de mon aieul qui vous sera peut être bien utile pour la décoration si cela vous agrée monseigneur.

dis t'elle en faisant une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Tardas

Tardas


Masculin Nombre de messages : 28
Ville : Paris
Royaume : France
Date d'inscription : 11/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 19:59

Tardas qui s'était enfin attaqué a une grande table vit l'intervention d'une fort belle dame . Il la regarda et dit :

Bien dame, votre aide nous sera fort precieuse, ces draperies sont fort belle, mais a vrai dire il y a encore trop de saleté pour les posées .
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyJeu 21 Fév - 20:28

Meganilo, qui était heureux d'avoir fini de laver tout le mur nord de la salle des fêtes, écouta la jeune dame, puis Tardas, enfin il dit :

Demoiselle, nous ne pouvons que vous remerciez d'apporter vos trésors familiaux, ne vous inquiétez pas ils vous seront rendus en très bon état.
Cependant, mon ami Tardas a raison, le sol est encore trop mal propre pour pouvoir les déposer mais...


Meganilo alla en direction de la table que Tardas était en train de nettoyer puis l'aida. En quelques minutes la moitié de la table était propre :

Hé bien voilà, vous pouvez déposer vos belles tentures sur la table, si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à finir le nettoyage. A mon avis au train où l'on va dans 2 heures cette salle sera flambante neuve.
Et ce sera tournée générale pour tout le monde.


Est-ce que la bourse de Meganilo sera remplie après le passage en taverne, il ne le savait pas mais il adressa un sourire à la nouvelle venue puis entreprit de nettoyer le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 22 Fév - 9:21

Elle avait vu arrivés l'un après l'autre d'autres personnes qui venaient pour aider. Peu à peu la salle reprenait un visage satisfaisant mais il restait encore à faire.

Corentive s'essuya le visage plein de sueur regarda autour d'elle ce qui restait à faire.

Finalement elle laissa les hommes balayer et se mis à nettoyer les fenêtres se disant qu'avec les belles tentures que venaient de donner la belle dame il fallait qu'elles soit prêtes à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 22 Fév - 13:45

Meganilo contempla le travail abattu pendant toute la nuit :
La salle était nickelle, elle brillait de toute flamme, il ne manquait plus que la décoration :


Bon bah, on a fait un excellent travail. Allez on se repose on va à la taverne et après on fera la décoration.

Meganilo fit un clin d'oeil à tout le monde puis sortit sa bourse et attendit à la porte que les autres viennent avec lui à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
vanille21

vanille21


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2007

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyDim 24 Fév - 19:49

cette salle des fêtes est magnifique, je suis très honorée d'y avoir apporté ma modeste contribution.
Bien le bonsoir a tous je dois m'en retourner au manoir avant la nuit, il y a tellement de manans sur nos routes, je ne voudrais pas me faire dévaliser...
A très bientôt a tous.
Vous pouvez compter sur moi si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo




Masculin Nombre de messages : 929
Royaume : France
Date d'inscription : 02/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyDim 2 Mar - 0:36

Meganilo, les points sur les hanches, contemplait la salle des fêtes : elle était magnifique, brillante comme un sou neuf et décoré de toute part.
Après en avoir eu mal aux yeux, Meganilo distribua une bouteille de vin de Paris à chaque personne ayant travaillé dans la salle :


Hé bien à votre santé, mesdames et messieurs, buvez cette bouteille avec modération et encore merci de votre aide.

Meganilo sourit à chaque travailleur :

Vous serez des invités d'honneur au bal, je vais de ce pas à mon bureau pour discuter avec le maire de la date du bal.

Meganilo fit un signe au travailleurs, les invitant à sortir de la salle, puis lorsque la belle salle des fêtes fut évacuée. Meganilo ferma la porte puis partit d'un bon pas vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
tachin

tachin


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Paris
Royaume : France
Voie : politique
Date d'inscription : 14/02/2008

Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes EmptyVen 7 Mar - 12:12

Ayant reçu les clés de la salle des fêtes de Paris par le conseil municipal, Tachin se dirigea vers le lieu en question afin de se rendre compte du travail effectué, de connaitre les dimensions pour le futur bal.

Il avait quelques idées dont il ferait l'annonce très prochainement.


- Probablement demain d'ailleurs...pensa-t'il en ouvrant les portes. Ouf ! C'est propre ! Ca le sera certainement moins après les festivités...

Après une visite attentive, il tenta de faire quelques croquis pour les emplacements des quelques meubles, des tonneaux de vins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des fêtes   Salle des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des Droits Divins :: Isle de France :: Paris :: Paris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser